Jump to content

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

Les files d'attentes, c'est relou.

Mais bon, ayant connu 4/5 lancement de MMO, perso, je trouve que ça fait malheureusement parti de la chose.

 

Ce propos me sidère car la plupart des joueurs trouvent normal d'attendre pour pouvoir jouer.

Il n'est pas normal d'attendre pour jouer une fois le jeu sorti ! (La prérelease reste une sortie ou alors il faut l'appeler phase de Beta.) A la sortie WoW personne n'avait peut-être anticipé l'affluence de joueurs mais nous sommes 7/8 ans plus tard et l'attente pour SWTOR était évidente.

Il n'est donc pas normal que Bioware n'ait rien fait malgré ce qu'il nous avait promis.

 

J'espère qu'il ne s'imaginait pas créer le buzz en créant la pénurie, ce système étant réservé à la pomme de cupertino.

De plus je trouve leur communication et éléments de langage déplorable, ce qui est loin de leur faire une jolie pub !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Connaissez-vous le problème au moins avant de proposer des SOLUTIONS ?

 

Je crois que nous commençons en effet à bien le cerner, ce problème : Les serveurs a une capacité X et nous avons au moins 1.5X joueurs tentant de se connecter à des serveurs spécifiques chaque soir.

 

Les joueurs refusent de changer de serveur car ils ne veulent pas abandonner leur guilde, qui elle ne veut pas quitter ses ennemis/alliés ou se retrouver sur un serveur vide.

 

Pour ajouter à l'excès, des erreurs persistantes (1000, 9000, parfois 3000) empêchent parfois les joueurs ayant fini de faire une file d'attente (mettons les plus longues histoire de multiplier le plaisir) de rejoindre le serveur.

 

Et les joueurs ayant subi un plantage ou une déconnexion doivent se refaire la queue, ce qui est difficile à digérer au bout de plusieurs heures.

 

Je crois que j'ai tout. :)

Link to comment
Share on other sites

 

Les joueurs refusent de changer de serveur car ils ne veulent pas abandonner leur guilde, qui elle ne veut pas quitter ses ennemis/alliés ou se retrouver sur un serveur vide.

 

 

 

 

 

Par conséquent vous avez prévu de renforcer les serveurs rapidement comme l'avait fait Blizzard avec les siens ou vous allez continuer de tenter de convaincre les joueurs de tout abandonner pour changer de serveur, ce qui va prendre des mois ? :confused:

Link to comment
Share on other sites

Il serait judicieux de laisser aux joueurs avec des personnages sur les serveurs pleins le choix de migrer pour le lancement du jeu le 20 sur des serveurs moins peuplés.

 

Personnellement j'ai créé mon main le 12, sur un serveur vide, maintenant je ne peux pas jouer car même à partir de 13h, jusqu’à 1h du matin, ce serveur à une file d'attente estimé à 1h... C'est assez frustrant.

Edited by kraycobra
Link to comment
Share on other sites

Je crois que nous commençons en effet à bien le cerner, ce problème : Les serveurs a une capacité X et nous avons au moins 1.5X joueurs tentant de se connecter à des serveurs spécifiques chaque soir.

 

Les joueurs refusent de changer de serveur car ils ne veulent pas abandonner leur guilde, qui elle ne veut pas quitter ses ennemis/alliés ou se retrouver sur un serveur vide.

 

Pour ajouter à l'excès, des erreurs persistantes (1000, 9000, parfois 3000) empêchent parfois les joueurs ayant fini de faire une file d'attente (mettons les plus longues histoire de multiplier le plaisir) de rejoindre le serveur.

 

Et les joueurs ayant subi un plantage ou une déconnexion doivent se refaire la queue, ce qui est difficile à digérer au bout de plusieurs heures.

 

Je crois que j'ai tout. :)

 

Il faudra tout de même m'expliquer pourquoi, alors que vous connaissiez la composition des guildes, vous avez permis une telle surcharge des serveurs et n'avez pas prévu de répartir les guildes sur de plus nombreux serveurs quite à ce qu'elles ne soient pas toutes avec leurs amis/ennemis, ce qui aurait été un soucis moins important que celui que nous connaissons actuellement.

Edited by necrolineage
Link to comment
Share on other sites

Migrez les guildes vers des serveurs moins peuplés.

Hrakert Rift par exemple... la solution est simple. Faut re dispatcher les guildes sans tenir compte des alliances entre les guildes prévues virtuellement avant la sortie du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi des migrations ?

Renforcer les serveurs ou les remplacer par des plus puissants irait plus vite non ? Je n'y connais pas grand chose mais je me souviens très bien que Blizzard avait fait ça pour WoW avec les gros serveurs

Edited by Nostar
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est clairement un coup de gueule ! (encore 1)

 

Après un jeux qui bloque des joueurs dans des instances pendant plus 24h (sans solution pour le moment) et un jeux qui plante et remet les gens en files d'attente avec plus de 2h d'attente, c'est à ce demander si Bioware veut que le jeux fonctionne ou pas !

(Ou alors c'est la solution trouver par Bioware pour libérer de la place dans la file d'attente?)

 

La gestion des guildes est clairement de niveau d'une société de 10 personnes incompétentes! Vous pensez réellement que mettre TOUTES les grosses guildes sur le même serveur n'allait pas attirer des gens ?

 

Vous pensez aussi que les gens vont faire des rerools sur d'autre serveur alors que leurs guilde sont sur le serveur principal ? Je ne sais pas qui s'occupe de cet partie du projet, mais il serait bon de le remplacer rapidement afin qu'il ne polue plus le jeux de cette vision gamin de la choses: "Allez on va faire une grande communauté sur le même serveur sans anticiper quoique ce soit"

Link to comment
Share on other sites

On ne commence pas à crier au troll, sinon je deviens méchant. :)

 

 

Oui, mais, vous allez renforcer les serveurs ou proposer des migrations de guildes vers des serveurs moins peuplés? Quelle est votre solution?

Link to comment
Share on other sites

Ce propos me sidère car la plupart des joueurs trouvent normal d'attendre pour pouvoir jouer.

Il n'est pas normal d'attendre pour jouer une fois le jeu sorti ! (La prérelease reste une sortie ou alors il faut l'appeler phase de Beta.) A la sortie WoW personne n'avait peut-être anticipé l'affluence de joueurs mais nous sommes 7/8 ans plus tard et l'attente pour SWTOR était évidente.

Il n'est donc pas normal que Bioware n'ait rien fait malgré ce qu'il nous avait promis.

 

J'espère qu'il ne s'imaginait pas créer le buzz en créant la pénurie, ce système étant réservé à la pomme de cupertino.

De plus je trouve leur communication et éléments de langage déplorable, ce qui est loin de leur faire une jolie pub !

 

Ce que tu sembles oublier c'est qu'il y a 7/8 ans les MMO n’étaient pas si connus et accessibles. Dans le domaine du MMO pour moi il est impossible de prévoir avec exactitude le succès potentiel ! Et comme ce n'est pas une entreprise philanthropique, les mecs ont raison de voir pas trop grand dans leurs investissements, si ils veulent pas se retrouver au fond de la cuve.

 

Si tout ça est si facile, proposez leurs vos services. Sans compter que c'est la premiere expérience MMO de Bioware.

Edited by Yalto
Link to comment
Share on other sites

Loin de moi l'idée d'alimenter le feu du débat mais ... Actuellement les serveurs Roleplay, toutes langues confondues, PVE et PVP sont globalement plus chargés que leurs homologues en non Roleplay.

 

Hors ... Et je pense que même avant le lancement du jeu ça se voit, il y a sur les serveurs Roleplay une masse incommensurable de joueurs qui n'ont aucune, mais alors AUCUNE, envie de faire du Roleplay, ou s'associent à une définition du Roleplay orientée Blizzard, ce qui n'est flatteur pour personne.

 

Bioware peut-il envisager, vu le nombre de serveurs et de différents styles de jeu possibles, d'établir une charte utilisateur sur les serveurs roleplay, ou du moins un simple avertissement à la connexion sur le serveur, pour que les joueurs non roleplay passent leur chemin et aillent sur ces fameux serveurs PVE et PVP à l'heure actuelle moins encombrés ?

Edited by ElkanLysander
Link to comment
Share on other sites

Non mais sérieux !!!

 

Je rale rarement, mais la il y a abus !!!

 

Alors que on en est à la préco , avec un nombre prévu de joueur, que vous maitrisez les accès, et même en grande partie les nombres de joueurs par serveurs grâce au système de guildes pré-créées, on voit des temps d'attente de 20 minutes à 2 heures ???

 

Pour ma part, je post car suite une déco internet, malheureusement j'ai été sorti du jeu !!!

 

Du coup, génial, je me reco, 20 minute attente, je rentre .. Ha ben non finalement message d erreur du jeu : votre compte a été déco !!!

 

Je relance tout, c'est parti, paf 30 minute d'attente, paf je rentre, paf " votre compte a été déco " !!! SUPERRRRRR je relance le tout, liste d'attente, 116 eme palce !!

 

C'est n'importe quoi !!

 

Et on est au stade des précos !!!

 

Ca va donner quoi le 20 décembre ? on arrête le jeu aux heures normales pour jouer de nuit ?

 

Va falloir faire quelque choses car sincèrement c'est dommage vu le potentiel du jeu !!!

Edited by rige
Link to comment
Share on other sites

Personnellement ... l'acces anticipé n'ayant officiellement aucune valeur je me fiche un peu des files d'attentes ...

 

Ceci dit quand l'abo va se payer ( y compris les 30 jours fournis avec le jeu ) la je râlerai surement si je peux pas jouer a cause d'une file d'attente ...

 

Car l'abo se paie en " période " et pas en " jours " donc jour pas jouer = jour payé quand même.

 

Pour ma part je joue sur le seul serveur RP/PVP Fr ... donc je n'aurai même pas la possibilité ( si un jour c'est possible ) de migrer ...

 

Fin bref ... je pense que pour le 20 ( voir même le 19 ) il faudra créé au moins un nouveau serveur de chaque type et indiqué clairement quels sont les nouveaux serveurs car tous le monde ne viendra pas sur le forum chercher les infos ... sinon on sait très bien comment ça va faire " oh un serveur bien remplis .... je fonce sans réfléchir " et se sera pire de pire :p

Link to comment
Share on other sites

Non mais sérieux !!!

 

Je rale rarement, mais la il y a abus !!!

 

Alors que on en est à la préco , avec un nombre prévu de joueur, que vous maitrisez les accès, et même en grande partie les nombres de joueurs par serveurs grâce au système de guildes pré-créées, on voit des temps d'attente de 20 minutes à 2 heures ???

 

Pour ma part, je post car suite une déco internet, malheureusement j'ai été sorti du jeu !!!

 

Du coup, génial, je me reco, 20 minute attente, je rentre .. Ha ben non finalement message d erreur du jeu : votre compte a été déco !!!

 

Je relance tout, c'est parti, paf 30 minute d'attente, paf je rentre, paf " votre compte a été déco " !!! SUPERRRRRR je relance le tout, liste d'attente, 116 eme palce !!

 

C'est n'importe quoi !!

 

Et on est au stade des précos !!!

 

Ca va donner quoi le 20 décembre ? on arrête le jeu aux heures normales pour jouer de nuit ?

 

Va falloir faire quelque choses car sincèrement c'est dommage vu le potentiel du jeu !!!

 

Si je pouvais avoir que 20 min de fil d'attente...

Link to comment
Share on other sites

Allo nous ne sommes plus en béta, vous avez affaire à des véritables clients qui ont payé un service.

 

Hors de question que je paye un abonnement plein tarif si chaque fois en rentrant du taff je me paye 1H30 d'attente.

 

Quid des abo demi tarifs pour un demi temps de jeu ?

 

 

Vraiment pathétique... Faudrait se réveiller :

 

Techniquement c'est pas compliqué :

 

Création de nouveaux serveurs

Transfert de personnage gratuit

 

Des serveurs se montaient très rapidement lors des stress test de la béta, et aujourd'hui quelques boites sont parties et hop plus rien ?

Edited by UNTERWEGER
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...