Jump to content

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

les listes d'attentes sont interminables sur quasi tous les serveurs , le soir c'est 30mn - 1h minimum , aucunes mesures ne sont annoncés à part : 'et les gars , recréé un perso sur un autre serveur'....... de qui se fiche t'on ?

 

Avec le nombre de pré commande , qu'il n'y ai pas de serveur adapté cela est inadmissible , c'était gérable mais c'est comme la communication , c'est mal géré , suffit de voir le ton employé par les modérateur/comunity manager du forum qui , après chaque post , nous fait nous demander qui est le client et qui est le fournisseur de service.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne comprend pas, les serveurs US, aucun n'est complet ou presque aucun, et serveur EU, la moitier est complet et sous file d'attente, la capacité est elle la même entre les 2 ?

 

De plus, vous constatez que HRift est sujet à d'énorme file d'attente comparé à d'autre, vous pouvez réagir autrement étant donnée que vous donnez pas d'alternative (migration de personnage)

 

Je viens d'avoir une micro coupure d'internet de 2 seconde (réel) et me voila + de 1200 dans la file d'attente, c'est juste inacceptable, comment un géant du jeux vidéo telle que BW et EA peuvent rencontrer des problèmes de ce type. On paye 5€ en plus non pas pour participer à l'acces anticiper, mais pour perdre des heures dans les files d'attente, réunissez tout les 5€ des préco et achetez des serveurs qui peuvent supporter + de 10 000 personnes (Blizzard).

Edited by Chavakiss
Link to comment
Share on other sites

Tout à été mis en place pour éviter les files d'attentes, et bam non ... tout les serveurs pleins, c'est pas à la Aion, mais pas loin ... un projet à plusieurs centaines de millions de $ vous allez perdre des clients ça, c'est sur.

 

Vous avez voulu jouer comme les autres, "Si on en met trop les serveurs sont vides" et si pas assez "serveurs pleins, mais beaucoup de frustrations" vous avez choisis comme les autres au final, pour un mmo qui s'annonce comme "Awesome" effectivement, l'écran des listes attentes est sympa, bien que les vaisseaux semblent lag ... Au final ce jeu, semble bien fragile au niveau technologique. Reste à savoir si vous allez débloquer le problème avant le 20...

 

Bref, grosse déception comme dab avec les mmo de ces 8 dernières années.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'arrive sur SWTOR pour me détendre un peu..... Me disant, ne cherche même pas à te connecter pendant ce dimanche, ça va être la galère, attend ce soir....

Et la bimmmmmmmm...... 1360...... En somme je joue demain vers 1h.....

J’apprécie le temps d'attente prévue... "<1h30 min".... Moi j'y crois :D

Link to comment
Share on other sites

Si le jeu coule c'est pas moi qui serais au chomage:p

 

Bioware et pire, Electronic Arts et Lucas Arts au chomdu mais bien sûr lolilol hein ^^

Si c'était aussi simple que cela, ça se saurait hein ;)

Moi aussi ça me gonfle comme tout le monde (le mec qui dit "nan ça me dérange pas est un faux derche ou un nolife qui fait la file une fois et ne se déconnecte plus ^^), mais même si ça sux, faudrait tout de même faire preuve d'un peu de patience, on voit que la plupart n'ont jamais mis les mains sur un serveur dédié, un serveur de jeu etc. :rolleyes:

Bon si ça pouvait durer maxi 30 min la file, ça serait pas trop mal (en heures de pointe hein ^^), si le big rush se termine avant début janvier et que tout se stabilise d'ici là, perso ça me va ;)

 

 

Je ne comprend pas, les serveurs US, aucun n'est complet ou presque aucun, et serveur EU, la moitier est complet et sous file d'attente, la capacité est elle la même entre les 2 ?

 

De plus, vous constatez que HRift est sujet à d'énorme file d'attente comparé à d'autre, vous pouvez réagir autrement étant donnée que vous donnez pas d'alternative (migration de personnage)

 

Je viens d'avoir une micro coupure d'internet de 2 seconde (réel) et me voila + de 1200 dans la file d'attente, c'est juste inacceptable, comment un géant du jeux vidéo telle que BW peuvent rencontrer des problèmes de ce type. On paye 5€ en plus non pas pour participer à l'acces anticiper, mais pour perdre des heures dans les files d'attente, réunissez tout les 5€ des préco et achetez des serveurs qui peuvent supporter + de 10 000 personnes (Blizzard).

 

Lol encore ^^

Les serveurs US, tu sais quelles heures il est aux States ? Le décallage horaire ça te parle ? Déjà entre New York et Los Angeles il y a un décallage de trois heures hein ;)

 

Concernant l'alternative, tu crois qu'ils se tournent les pouces ? Il y a une big maintenance la veille du 20 et ils vont sûrement améliorer tout ça lors de cette MAJ, et certainement encore au-delà, car le jeu va connaitre un big succès.

Les 5 euros c'est prélevé sur le tarif du jeu, c'est pas du frattage hein, là encore beaucoup n'ont pas la notion de ce que veut dire "accompte". :rolleyes:

Edited by Tapcoy
Link to comment
Share on other sites

c'est dommage que sa nous déconnecte quand on bouge pu son personnage dans le jeux ou sur la page d’accueil de nos personnages...sa éviterai de faire la queue à chaque fois de 2h30

oui enfin... quand le serveur te kicke il fait rentrer quelqu'un qui attend.

 

C'est justement parce qu'on essaie de pas déco que les attentes sont aussi longues.

Link to comment
Share on other sites

On paye 5€ en plus non pas pour participer à l'acces anticiper, mais pour perdre des heures dans les files d'attente, réunissez tout les 5€ des préco et achetez des serveurs qui peuvent supporter + de 10 000 personnes (Blizzard).

 

1) Tu ne paye rien du tout en plus.

2) des serveurs de plus de 10k personnes chez blizzard? Haha j'ai rit.

 

Edité par Charlotte : Restez courtois envers les autres joueurs

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si cela a été discuter mais il devrait mettre en place un système du genre si t'es deco depuis moins de 5 minutes et bien tu peux te reco sans passer par la file d'attente.

 

Il m'arrive, d'avoir des micro coupure et à cause de çà je n'arrive même pas a finir la première instance vu que je dois refaire la file d'attente a chaque fois. Bien sur avec la chance que j'ai cette micro coupure arrive toujours pendant l'instance jamais autrement. =)

 

Aller quoi, essayer de nous faire un système qui nous permettent de se reco si on est deco depuis moins de 5 minutes, c'est pas compliquer du moins je pense.

 

Leguedric.

Edited by Leguedric
Link to comment
Share on other sites

Bon au final j'ai su me montrer patient, j'ai re-roll sur un des deux nouveaux serveur..

Tout irait bien.. si je me faisais pas déco ! Pour le coup c'est extrêmement frustrant.. :(

 

ça sert a rien, dans 2 jours, t'as une masse de personnes qui vont revenir et se ruer sur les serveurs vide qui seront plein a leur tour. Repousser un problème ne le résoudra pas.

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu sembles oublier c'est qu'il y a 7/8 ans les MMO n’étaient pas si connus et accessibles. Dans le domaine du MMO pour moi il est impossible de prévoir avec exactitude le succès potentiel ! Et comme ce n'est pas une entreprise philanthropique, les mecs ont raison de voir pas trop grand dans leurs investissements, si ils veulent pas se retrouver au fond de la cuve.

 

Si tout ça est si facile, proposez leurs vos services. Sans compter que c'est la premiere expérience MMO de Bioware.

 

Ce que tu ne sembles pas voir, c'est qu'il s'est écoulé 7 ans depuis la sorti de WoW et donc la démocratisation des MMO, donc les développeurs, toutes firmes confondus, devraient avoir eu le temps de s'adapter. Surtout que dans le cas de Bioware, ils ne viennent pas avec une licence inconnue mais Star Wars, donc l'engouement pour SWTOR était prévisible.

 

Effectivement ce n'est pas une entreprise philanthropique, donc elle devrait d'autant plus faire attention à ses clients, aux risques de les voir quitter le navire et ce même si le jeu est très bon.

 

Quant à la supposé inexpérience MMO de Bioware, ils pouvaient s'appuyer sur l'expérience de Lucasarts et des différentes personnes qu'ils ont recruté pour l'occasion ; ainsi que sur l'étude de marché qui a coup sur a été réalisé pour l'occasion. Ou alors c'est vraiment des amateurs !

 

Ah oui et ce n'est pas à moi de proposer des solutions, je suis le consommateur, celui qui paie, pas celui que l'on paie. Mais si ils veulent des solutions qu'ils se renseignent chez CCP qui arrivent à faire jouer 25000 personnes simultanément sur 1 serveur, même si j'en conviens la charge demandé pour afficher Eve Online est certainement bien moindre que celle pour TOR. Mais ils trouveraient peut-être quelques idées intéressantes.

Link to comment
Share on other sites

hi hi je suis sure que si on reprenait les forums de aion et rift à leur sortie on aurait les mêmes commentaires :D .

 

Et je paris qu'on aura les mêmes quand GW2 sortira :p

 

 

 

 

 

 

 

Bon ok mon commentaire sert a rien .... je suis en file d'attente :D

Edited by megamans
Link to comment
Share on other sites

Je viens de me taper juste aujourd'hui 2x3h de queue (6h!!!), je paye pas pour faire la queue juste pour jouer, c'est fou ça, on peut même pas jouer quelques minutes, faut forcément s'organiser dans la journée et dire tiens je vais me mettre dans la queue pour pouvoir jouer d'ici 3h.

 

Le jeu est même pas encore sorti, ça fait peur...

 

Après avoir réussi à me connecter, on s'aperçois que les zones de quêtes/pex sont mortes

Ou sont les joueurs ? Bah dans la file d'attente... A moins que swtor soit un jeu pour no life et du coup tout le monde est sur illum alors que le jeu n'est pas encore sortie officiellement.

Pour les zone hero ou litigieuse tu passe plus de temps à former un groupe qu'a faire la quête.

Par exemple Lineage 2 est sortie en europe depuis peu, pas de file d'attente et on sent bien la signification "MMO" car tu vois pleins de joueurs, même si parfois c'est pas facile de tuer le mob X ça fait parti des MMO. La sur swtor t'a l'impression de jouer en instance et qu'il y a 1300 autres personnes qui attendent de rejoindre cette instance =.=

 

J'ai jamais vu ça pour la sortie d'un mmo et je trouve dommage que ça arrive à bioware... et je parle même pas de leur système de question sécrète et le support téléphonique...

 

C'est un raté total pour moi.

Edited by Dgamax
Link to comment
Share on other sites

1) Tu ne paye rien du tout en plus.

2) des serveurs de plus de 10k personnes chez blizzard? Haha j'ai rit.

 

Edité par Charlotte : Restez courtois envers les autres joueurs

 

Ah bon, tu as eu le jeu gratuit ?

Moi sur mon compte je vois -5€ depuis un moment et -74,99€ prévu pour le 20/12

Sur eve online on est 40k avec un seul serveur ... pas une seul attente ou même lag.

Edited by Dgamax
Link to comment
Share on other sites

Hier :

Je me met dans la file à 13h.

Une déco à 700

Je me réinscrit, déco à 600.

Me rappel plus s'il y a eu une nouvelle erreur mais j'ai finis par pouvoir me connecter à 19h30.

 

Aujourd'hui :

Je me met dans la file à 14h.

J'arrive au bout 3 heures après. Erreur 1000.

Je me réinscrit. Déco à 400 environ.

J'en ai marre, je reroll 10min sur un autre serveur mais me rend vite compte que ça sert à rien. Autant rester en file et faire quelque chose en attendant.

Je me réinscrit. 1400 > 0 > erreur 1000

Je me réinscrit.

C'est maintenant minuit et me reste encore 143 places à gagner pour rentrer (si ça bug pas).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...