Jump to content

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

"Nous allons mettre rapidement fin aux fausses rumeurs. Nous n'avons aucun serveur francophone avec des files d'attente dépassant 1h25 minutes.

 

La situation est la suivante :

3 serveurs francophones ont de longues files d’attente (de 40 minutes à 1h20 environ)

5 serveurs francophones ont des files t’attente plutôt courte (de 10 à 25 minutes environ)

2 serveurs francophones indiqués comme "complet" mais n’ont pas de files d’attente. "

 

Mais ???

Mais plus de 10 minutes c est insupportable pour les joueurs

20 on en parle pas

 

1h20 ? sur 3 serveurs ?

 

On est pas a faire la queue pour euro disney là ,c est un jeu video, j allume, je joue.

 

Attention je ne rale pas !

 

J'imagine a quel point c est INGERABLE des milliers de peons qui se ruent tous sur les memes serveurs, ralent, esperent que les autres vont bouger ... etc.

 

MAIS vous avez eu tout le temps d anticiper.

C est vous qui avez placez les guildes.

Donc si pour l instant ce qui se passe etait previsible eet inevitable, au 1er janvier , apres la release et une semaine apres les arrivées "cadeau de noel" ce sera inexcusable.

 

J espere que les serveurs sont volontairement maintenus en sous rendement (genre 75%) et que ce choix intelligent et strategique aui entraine les files.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La grosse decpetion , en plus des files d'attente interminable , cela fait deux fois qu'apres avoir attendu 20 minutes pour jouer ca bug au moment de rentrer sur le serveur et rebelote, je repars pour 20 minutes d'attente c'est intolérable.

 

Je suis un client insatisfait et si rien n'est fait pour arranger cela rapidement , hors de question de payer un abonnement!

 

Au moins ca reglera pour d'autre les files d'attentes !

Link to comment
Share on other sites

J'éspère que des migrations gratuites seront disponibles pour aller sur des serveurs moins remplis.

 

 

PS: Les mecs qui ont crées sur Harkreft Rift juste pour être sur le serveur des millénium ne devraient meme pas avoir le droit de se plaindre et ne me dites pas que ça existe pas c'est le serveur le plus rempli des FR.

Link to comment
Share on other sites

Que 20mn... Mon ordi a planté, ça fait 2h que je suis dans la file d'attente.

 

Le temps estimé était d'1h20.

 

Alors autant pendant le week end beta le temps était trop large, genre 4h d'attente alors qu'il n'y avait que 5mn, autant maintenant il annonce carrément l'inverse, 1h20, ça fait 2h que je suis dans la file, et je peux parier sans soucis que j'en ai encore pour 1h.

 

J'ai pris un bon bain pépère, j'ai fait une bonne sieste en pensant qu'a mon réveil je serai in game, mais nan...

Link to comment
Share on other sites

Donc le jeu n'est pas encore sortit officiellement, et sa exige déjà des migrations gratuite. Dans 3 jours ce sera quoi ? Le rename contre de l'argent ? Pouvoir changer de classe avancé contre de l'argent ?

 

J'ai l'impression que vous réaliser pas que le jeu vient tout juste de sortir et qu'il faut du temps pour arranger les problèmes de file d'attente...

Link to comment
Share on other sites

2h40 de file là sur Hrakert rift, 1300 eme en queue suite à une déco. Je ne peux pas "reroll" étant déja lvl 32 coté république , je regrette amèrement d'avoir choisit sans savoir le server pvp où se situe les + grosses guildes et tous leur fanboys (on doit être à un ratio 70/30 c'est devenu extremement difficile d'xp sur alderande et tatooine. Edited by Ernaud
Link to comment
Share on other sites

Dimanche fin d'après midi, minimum 45mn de file d'attente annoncée soit la place 640 en file...

Je voulais au départ aller sur Hrakert Rift mais vu le monde, je me suis dis pas de problème je vais sur un autre serveur pour éviter les files d'attente.

 

Je suis actuellement sur Star Map et voila le résultat.

 

Je tiens juste à dire que c'est carrément nous prendre pour des .... de nous dire de changer de serveur alors que 2 jours après, il est lui aussi plein.

Link to comment
Share on other sites

je pense que peu de gens seront enclins a changer de server et recommencer un perso, oui oui je sais ca prend seulement x heures a refaires, mais pour les joueurs comme moi, qui prennent le temps voir vraiment le temps de monter les niveaux, envisager atteindre ce meme niveau si facilement atteignable devient une vraie plaie j'ai mis 4 bonnes journées a monter niveau 15 a mon aise en profitant bien du jeu sans courir non plus, j ai pas envie du tout de jeter ces 4 jours .

 

une migration gratuite de surcharge, meme en imposant le server de destination serait déja tellement plus digérable, oui oui, je sais bien aussi que meme si on a préco le jeu, (dans mon cas) on l'as pas encore payé (a part un acompte bien sur) et que donc c'est un peu gonflé de se plaindre, mais en meme temps, si c'est pour ces files d'attentes, on peut très bien abbandonner l'acompte et aller jouer ailleurs.

 

bioware a si bien commencé la chose, c'etait un pari risque avec pas mal de facteurs aproximatifs, mais c'etait bien huilés et tout le monde a fait son boulot. alors perdre du benef juste pour une question de file d'attente, meme si c'est peu par apport au nombre d'utilisateurs finaux bah ca reste de la stupidité.

 

j ai pas envie de me casser de ce jeu que je commence a peine et je pense pas trouver mieux pour l'instant, mais ca veux pas dire pour autant que jvai rester dans ces files d'attentes, payer ma version finalle et un abo. je doute que les files d'attentes soient déduite de l'abo en temps de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Donc le jeu n'est pas encore sortit officiellement, et sa exige déjà des migrations gratuite. Dans 3 jours ce sera quoi ? Le rename contre de l'argent ? Pouvoir changer de classe avancé contre de l'argent ?

 

J'ai l'impression que vous réaliser pas que le jeu vient tout juste de sortir et qu'il faut du temps pour arranger les problèmes de file d'attente...

 

+1

Çà râlait pour rentrer dès le 13/12, donc BW a fait le maximum pour donner l'accès à tous les "pré-commandeurs" en un minimum de temps, et maintenant çà veut pas comprendre que çà a probablement engendré des problèmes de surcharge sur les serveurs ...

Et mettre plus de serveurs ou augmenter la capacité de ceux déjà en place, ne servira à rien si c'est pour les retrouver vidés dans 2 mois ... :rolleyes:

Mais bon, mon intervention ne fera que m'attirer les foudres des impatients ...

 

En attendant, je me suis fait un autre perso sur Kissai Caste (JcE), qui est en "léger" la plupart du temps ...

Et y'a aussi un serveur JcJ qui a l'air libre ...

Je sais que c'est pénible vis à vis des guildes ou de la progression de son perso principal, mais c'est mieux que pas jouer du tout, non ?

Link to comment
Share on other sites

Les images, les paraboles, c'est bien beau !

 

Jeudi, j'ai patienter pres de 45 minutes pour accéder au jeu

Hier, j'ai attendu 4 Heures pour jouer, la fatigue se faisant, j'ai joué une petite heure, et aujourd'hui rebelotte. On parle d' 1heure 20 d'attente ?

 

J'espere que Bioware montrera son affection pour les clients et non l'inverse !

 

.

 

Mon propre message a été posté a 15h35 par la, j'ai rien a faire puisque je ne peut jouer .. Placé a 18h en 300eme position sur HRift ?

" Temps Estimé à 1heure 20 "".

Selon mes calcules; je suis déjà a 2Heures et demi !!

 

Je précise, je n'attache aucune importance a ce type de chose. Dans un premier temps Bioware s'est trompé , en indiquant Precommander 5 Jours d'accés anticipé avant de modifié par " Jusqu'à 5 Jours d'accés "

 

S'il vous plait, les déconvenues de ce genre ne sont pas les bienvenue, pour la simple bonne raison que je n'ai pas accepter de payer un jeu, accepter une charte pour qu'on ne fasse rien.

L'accès anticipé est un échec sur le plan de la découverte du jeu , et l'avancée de bon nombre de joueurs.

Soyons Joueurs, Soyons commercial ! Vous voulez lancer un bon jeu ? Apres 30 mois gratuit, offrez un deuxième mois gratuit.

C'est mine de rien pour les moins chers, 50 euros investi dans une fil d'attente.

 

Je me fous des divers problèmes tant qu'il y a une contrepartie !

C'est bien cela le commerce !

L'argent appelle l'argent , et même la Force en a besoin avant de risquer de basculer du coté Obscur !

 

PS : 54,99 euros pour un accés anticipé made in fil d'attente, une pierre jaune poussin ( ce qui n'était pas dit lors de l'achat de la préco ), 30 mois gratuits, puis un abonnement.

 

Fiouuu..Les gestes sont t ils a venir ? Ou a t on décider de rouler sans ce soucier des dommages collatéraux !

Edited by Vayvay
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j’espère que Bioware à prévu l'ouverture de nouveau serveur le jour de la sortie, avec notamment des serveurs dont le nom soit alphabétiquement inférieur aux serveurs déjà en place.

 

Car sinon beaucoup de nouveaux vont trier les serveurs par noms et prendre un des premiers sans réfléchir, ou en se disant "Ha un serveur complet ben tant mieux, y'aura du monde comme ça " :eek::mad:

Link to comment
Share on other sites

L'accès anticipé était super les deux premiers jours. Vu que sa pleurait sur le facebook SW TOR sur les "preco en novembre / décembre toujours pas de mail" alors que c'était les première vague qui passaient. Ils ont du précipiter les choses... Arrivé le 15 tout le monde était sur le jeu, on pouvait voir les troll Révan, Darkvàdor et compagnie sur le jeu.

 

Ils aurait vraiment du faire durée cette accès du 13 au 19.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j’espère que Bioware à prévu l'ouverture de nouveau serveur le jour de la sortie, avec notamment des serveurs dont le nom soit alphabétiquement inférieur aux serveurs déjà en place.

 

Car sinon beaucoup de nouveaux vont trier les serveurs par noms et prendre un des premiers sans réfléchir, ou en se disant "Ha un serveur complet ben tant mieux, y'aura du monde comme ça " :eek::mad:

 

Le nouveau voudra aller sur le serveur le plus peuplé, il fera 3h comme tout le monde. Il quittera sur le champ ce serveur. C'est pas compliqué.

Link to comment
Share on other sites

pour moi le calcul va etre simple, dans la mesure ou je n'ai pas choisi le serveur (ma guilde a été placée dessus en prélancement), et que j'en subis les conséquences malgrès moi.

 

Je n'aurais ni la patience ni la volonté de refaire un autre perso de A à Z sur un autre serveur avant même d'avoir fini de monter le premier, pour en plus n'avoir aucune garantie sur l'avenir du serveur sur lequel je vais le monter.

 

Quand quelqu'un qui hésite à venir sur swtor me demande des infos, je ne me prive pas de faire mention des problèmes de surcharge, et autant vous dire que je ne conseille le jeu à personne dans l'état actuel des choses.

 

Donc au final, dans les conditions actuelles (environs 3h de file d'attente systématiquement) je pense que si rien ne bouge rapidement ce sera la fin de swtor avant meme d'avoir vraiment commencé, par lassitude surtout.

 

Ce n'est qu'un jeu, patienter 3h n'en vaut vraiment vraiment pas la chandelle, et il y en aura d'autres.

 

Pour info:

tentative de connection aujourd'hui 16h00

Mise en file : 1200 eme

Temps estimé : 1h20

Position dans la file d'attente à 18h15 : 444eme

 

je peux estimer commencer à jouer vers 19h donc dans le meilleur des cas.

C'est juste absurde.

 

 

EDIT: 19h10, 150eme en file d'attente, je n'espere rien avant 20h maintenant ce qui fait 4h d'attente ... C'est n'importe quoi.

Edited by lookit
Link to comment
Share on other sites

c'est quoi ce bordel ? Accès anticipé et files d'attente ? Si il y en a toujours le jour ou je devrai remettre de l'abonnement ça sera sans moi.

 

Youpie on fait un jeu bien et on met des serveur de merde derrière...

 

Vous savez avec GW2 et bien d'autres à venir, les files d'attente vont vous jouer u mauvais tour

Edited by Smoox
Link to comment
Share on other sites

si les US ne sont pas complet c'est que tu regardes aux heures creuses pour eux hein, regarde vers leur heures de pointes tu verras si ils sont pas full.

 

de toutes facon les éditeurs sont pas terribles,depuis la nuit des temps on sais que ya plus de joueurs anglais allemand francais que de joueurs américains sur les MMO...

 

mais non EA ouvre plein de serveur au USA alors qu'ils sont 3 fois moins nombreux que les européens.

 

Edité par Charlotte

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Petit retour de la journée

Mon objectif n'est pas de râler, mais de faire une remontée objective pour qu'une solution puisse être trouvée, bien que je pense que le problème soit bien pris en compte et commence sans doute à être cerné

 

Serveur : Mantle of the force. Serveur choisir par BW au niveau de la guilde (60 personnes environ)

 

Durant la matinée de 9h à 14h, aucune file d'attente et aucun message d'erreur en jeu (pas de déconnexion).

 

Ca se gate à partir de 14h.

J'ai vu apparaître une file de 30 joueurs, avec doublement toutes 20 minutes, pic atteint avec une file d'attente de 600.

 

Au fur et à mesure de l'après midi, les erreurs sont devenus plus courantes (erreurs durant le fille d'attente et erreurs de déconnexion en jeu). La connexion est très sensible et la moindre baisse de qualité temporaire aboutit à une déconnexion sévère. Je suis au regret de dire, que Wow supporte bien mieux une connexion qui faiblit temporairement. Pour ce que j'en connais, je met swtor au même niveau que lotro, qui coupe aussi à la moindre baisse de qualité de la ligne. De toute manière, même à la courte époque des files d'attentes de wow (sauf archimonde où le mot courte a été un peu plus long), après une déconnexion le joueur restait prioritaire. Grande idée ;)

 

Résultat : entre 14h30 et 18h30, environ une demi heure de jeu effectif, le reste c'est file d'attente et erreurs cumulées.

 

Bon courage à tous, en espérant sincèrement qu'une solution soit trouvée avant le 20.

 

Personnellement j'abandonne le jeu pour l'instant, je revendrais quand les nouvelles seront meilleures.

 

Déjà ça fera une personne de moins en file d'attente, n'est ce pas ;)

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

+1

Çà râlait pour rentrer dès le 13/12, donc BW a fait le maximum pour donner l'accès à tous les "pré-commandeurs" en un minimum de temps, et maintenant çà veut pas comprendre que çà a probablement engendré des problèmes de surcharge sur les serveurs ...

Et mettre plus de serveurs ou augmenter la capacité de ceux déjà en place, ne servira à rien si c'est pour les retrouver vidés dans 2 mois ... :rolleyes:

Mais bon, mon intervention ne fera que m'attirer les foudres des impatients ...

 

En attendant, je me suis fait un autre perso sur Kissai Caste (JcE), qui est en "léger" la plupart du temps ...

Et y'a aussi un serveur JcJ qui a l'air libre ...

Je sais que c'est pénible vis à vis des guildes ou de la progression de son perso principal, mais c'est mieux que pas jouer du tout, non ?

 

Et ou irons les nouveaux le 20 à ton avis? :p

Link to comment
Share on other sites

petite information supplémentaire : suite à une première erreur, j'ai des fois en boucle pendant 5 minutes (comme en ce moment) une erreur 1000.

 

Elle n'arrive que sur le serveur surpeuplé que je cible (Mantle of the force). Quand je cible un serveur non surpeuplé, la connexion est immédiate. Si je quitte ce serveur et que je reviens sur Mantle, j'ai de nouveau erreur 1000, preuve que le problème se situe bien du coté serveur.

 

Si cela peut aider :)

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

+1 Coup de gueule car là c'est juste inadmissible !

 

Je suis sur Darth Nihilus donc compter 25 min - 30 min d'attente

 

En plus de ça je me tape des micros-déco jusque là ok c'est juste ma ligne qui a un problème, seulement lorsque je suis en jeu et que je me tape une de ces micros déco, donc même pas 30 sec pour que ma connexion revienne je dois me retaper la file !

 

Additionner le tout et on arrive à des temps d'attente monstrueux ...

 

Je veux bien comprendre qu'on est à la release et que tout reste à créer, seulement c'est juste très lourd de devoir ce taper ce genre de choses.

 

Edité par Charlotte

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...