Jump to content

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

3 heures d'attente pour rentrer sur harkert rift ! Il serait temps de trouver une solution bioware car surveiller c'est bien mais pour le moment ça n'avance a rien !

 

Perso pour moi j'essai de me connecter sur harkert rift depuis 20H15 et je suis toujours en file d'attente ... il est 0H00 .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le jeu est même pas encore sorti, ça fait peur...

 

Après avoir réussi à me connecter, on s'aperçois que les zones de quêtes/pex sont mortes

Ou sont les joueurs ? Bah dans la file d'attente... A moins que swtor soit un jeu pour no life et du coup tout le monde est sur illum alors que le jeu n'est pas encore sortie officiellement.

 

Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque, quand on voit la file d'attente, on se dit :

Oula j'aurais du mal à faire mes quêtes avec tout ce monde !

Et quand on arrive sur le serveur : Bah, ils sont où ? Je suis tout seul ou quoi ?

On a l'impression que les planètes sont "vides" .... alors faire les quêtes de groupe, c'est pas la peine d'y compter.

 

Ce sont des serveurs capable d’accueillir 500 personnes simultanément et pas un de plus ou quoi ?

 

Le jeu est pas encore sorti officiellement, donc sa veut dire que tout le monde ne joue pas encore, il y'a déjà des files d'attente importantes pour des serveurs qui paraissent vides au final !

Edited by Yakashi
Link to comment
Share on other sites

Avez vous pensez à regarder les autres "instances" de la planètes ou vous êtes?

Personnellement, avec une petite annonce dans le chan /1, je n'ai jamais eu du mal à trouver un groupe, ni avec mon agent (Hrift) ni avec mon soldat (Hssiss).

 

Ce qui ne règle pas le problème des files... :jawa_angel:

Link to comment
Share on other sites

Les joueurs refusent de changer de serveur car ils ne veulent pas abandonner leur guilde, qui elle ne veut pas quitter ses ennemis/alliés ou se retrouver sur un serveur vide.

 

Pitoyable. En plus d'être entièrement fautif, Bioware se permet de dire que c'est le client qui cause tout ça. C'est honteux au regard d'un projet qui a coûté aussi cher de voir un service client si médiocre.

 

On va recadrer rapidement tout ça :

 

- VOUS avez choisi les guildes par serveur

- VOUS saviez combien de joueurs pouvaient être sur un serveur

- VOUS saviez combien de joueurs étaient dans chaque guilde

 

Donc, comme un gamin de 6 ans pourrait le comprendre, vous auriez dû éviter de mettre toutes les grosses guildes à un endroit en espérant simplement que ça passe. Je pense que vous n'avez simplement pas le discernement nécessaire à la moindre opération mathématique, et je suggère que vous vous plaigniez auprès de l'éducation nationale d'un tel manque de connaissance en fin de cursus. A moins que... vous n'ayez pas encore atteint les six ans ? Ce serait alors parfaitement compréhensible, et bien moins obscur. Mais tout ceci n'est qu'hypothèse.

 

Quand on est chargé de la communication, on essaie de dire des choses vraies et sur un bon ton, pas de rejeter la faute avec un air hautain.

 

 

 

 

 

Le (seul) point positif, c'est qu'au moins il y a un peu plus de posts que le silence radio qui avait déjà été remarqué avant.

 

J'aimerais bien être payé pour chaque connerie qui est dite, mais je ne sais vraiment pas qui pourrait s'endetter autant.

Edited by Senader
Link to comment
Share on other sites

J'ai un personnage level 21 sur HR. 3h de file tout les soirs c'est juste pas possible. Donc je reroll sur un nouveau serveur.

 

Au lieu de pleurer, faites la même chose. Les grosses guildes de ces serveurs attirent comme un aimant la masse. Moi je préfère jouer sur un serveur nouvellement créé que passer mon temps en file d'attente.

Edited by Baalak
Link to comment
Share on other sites

J'ai un personnage level 21 sur HR. 3h de file tout les soirs c'est juste pas possible. Donc je reroll sur un nouveau serveur.

 

Au lieu de pleurer, faites la même chose. Les grosses guildes de ces serveurs attirent comme un aimant la masse. Moi je préfère jouer sur un serveur nouvellement créé que passer mon temps en file d'attente.

 

Ce n'est pas au client de s'adapter, nous payons pour jouer, et nous voulons le faire dans de bonne condition ainsi que sur le serveur que nous le souhaitons !

A partir du moment ou tu payes un service, c'est a l'entreprise de s'adapter à la demande et pas l'inverse.

Link to comment
Share on other sites

Vous devriez prendre en compte tout de même que le jeu est à ça phase de lancement, de plus il est difficile pour un hébergeur d'estimer avant la sortie la taille et la puissance adéquate afin d'évité les lags et les file d'attente. En tout cas ce jeu est une merveille, pour le reste vous inquiété pas ça va ce résoudre un moment ou un autre.
Link to comment
Share on other sites

Vous devriez prendre en compte tout de même que le jeu est à ça phase de lancement, de plus il est difficile pour un hébergeur d'estimer avant la sortie la taille et la puissance adéquate afin d'évité les lags et les file d'attente. En tout cas ce jeu est une merveille, pour le reste vous inquiété pas ça va ce résoudre un moment ou un autre.

 

je critique pas, il y as des files, ca arrive, tant que ca dure pas.

 

mais vu que les préco ont préco, on sais exactement le nombre de joueur qu'il y aurais au max ...

de plus on connais les heure de connections en pointe (17h/21h)

 

et pour tout ceux qui ont l courage de reroll et de dire au autre de faire pareil, vous recommencerai encore un autre perso quand votre nouveau serveur afficheras des files ?

 

par contre, depuis hier, plus de file sur hall of knowledge .

Link to comment
Share on other sites

Facile, ils ont créé 2 nouveaux serveurs (un pve et un pvp) donc si tu vas sur les RP c'est que tu cherches vraiment à embêter le monde

 

Les zones sont vides après 3h d'attente ? ça dépend quel serveur tu es, si tu es sur le méga serveur des kikoo-guildes roxxor pvp, comme qui dirait ... fallait pas appuyer ?

 

Par contre, ça n'empêche que le jeu est beaucoup trop facile (erreur de jeunesse ?) couplé à 1 semaine de pré-release les gens sont déjà niv 30+ à la sortie en 7 jours. Mouais, en fait, à y réfléchir, ceux qui viennent le 20 seront sur des nouveaux serveurs donc ça va, ils seront de nouveau tous au même niveau :)

Link to comment
Share on other sites

C'est gentil de proposer de reroll sur un autre serveur, mais j'ai pas envie de quitter ma guilde. Déco box hier à 18h00, je reconnecte au plus vite ... J'ai pu rentrer en jeu à 21h15 !

3h15 de file d'attente pour joindre mon serveur HR, çà promet pour le 20 :mad:

Link to comment
Share on other sites

Meme mesaventure pour moi hier, au bout de 3h d'attente (Hraker rift) je reussi a me connecter, le wifi a un petit coup de moins bien au bout de 20mn de jeu et hop me c reparti pour la file :(

 

Du coup je suis parti reroll sur un autre serveur mais pas eu le courage de recommencer un n-ieme contrebandier (apres ceux que j'avais un peu montes en week end beta), j'ai change de classe mais je prefere encore largement mon contrebandier, helas inacessible :(

Link to comment
Share on other sites

arretez de pleurer les files d'attente vont disparaitre au 20...

 

j'ai aussi laissé tombé ma guilde et mon perso sur HR mais au final je trouve la communauté très moyenne de ce serveur, alors que le nouveau serveur Morcena order à l'air sympa.

Link to comment
Share on other sites

Facile, ils ont créé 2 nouveaux serveurs (un pve et un pvp) donc si tu vas sur les RP c'est que tu cherches vraiment à embêter le monde

 

Les zones sont vides après 3h d'attente ? ça dépend quel serveur tu es, si tu es sur le méga serveur des kikoo-guildes roxxor pvp, comme qui dirait ... fallait pas appuyer ?

 

Par contre, ça n'empêche que le jeu est beaucoup trop facile (erreur de jeunesse ?) couplé à 1 semaine de pré-release les gens sont déjà niv 30+ à la sortie en 7 jours. Mouais, en fait, à y réfléchir, ceux qui viennent le 20 seront sur des nouveaux serveurs donc ça va, ils seront de nouveau tous au même niveau :)

 

tu rève la. Il y a enormement de gens qui viennent aussi rejoindre leur amis. c'est le cas pour un bon petit nombre de membre de ma guilde qui arrivent le 20 (sur hrift).

 

Le serveur va prendre encoreplus chère demain.

Link to comment
Share on other sites

]Vous devriez prendre en compte tout de même que le jeu est à ça phase de lancement' date=' de plus il est difficile pour un hébergeur d'estimer avant la sortie la taille et la puissance adéquate afin d'évité les lags et les file d'attente[/u']. En tout cas ce jeu est une merveille, pour le reste vous inquiété pas ça va ce résoudre un moment ou un autre.

 

Ils avaient le nombre exacte de preco.

Link to comment
Share on other sites

Les files d'attente c'est moche mais il ne faut pas perdre de vue que c'est la marque des MMO à succès !

 

A son lancement, WoW c'était pareil. Des files d'attente atroces de 2H et + sur tous les serveurs.

 

Je me souviens même avoir programmé un "launcher" en VB qui connectait mon perso dans la file d'attente 30 min avant que je ne sorte du taff pour être connecté pile poil 20 min après être rentré. Et hop, plus de files d'attente ! :p

 

Soyez patients, BW en a certainement encore pas mal sous le pied coté serveurs. Nous aurons surement quelques jours de chaos à partir de demain (20/12) mais cela devrait rapidement rentrer dans l'ordre sur la fin d'année...

 

En attendant, mangez des huitres et du foie gras et keep cool ! :cool:

 

 

Ils avaient le nombre exacte de preco.

 

Certes mais faut faire quoi ? Virer le mec chargé de compter les joueurs parce qu'il a fail son taff ?

 

Et après, tout le monde se sentira mieux ? :confused:

Edited by JoannFerol
Link to comment
Share on other sites

Le nombre de précommandes permet peut-être d'avoir une estimation de la population mais si vous faites tous vos moutons et allez tous sur les mêmes serveurs, forcément, il y a des files d'attente. Que ce soit avant ou après le lancement officiel du jeu n'y changera rien. Qu'on paye déjà ou pas encore n'y changera rien non plus. Bioware peut prévoir plein de choses mais pas le comportement (idiot?) de ses clients.

 

Il m'arrive de me connecter le soir entre 18 et 21h et je n'ai encore JAMAIS eu de files d'attente. Choisissez mieux votre serveur, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Le nombre de précommandes permet peut-être d'avoir une estimation de la population mais si vous faites tous vos moutons et allez tous sur les mêmes serveurs, forcément, il y a des files d'attente. Que ce soit avant ou après le lancement officiel du jeu n'y changera rien. Qu'on paye déjà ou pas encore n'y changera rien non plus. Bioware peut prévoir plein de choses mais pas le comportement (idiot?) de ses clients.

 

Il m'arrive de me connecter le soir entre 18 et 21h et je n'ai encore JAMAIS eu de files d'attente. Choisissez mieux votre serveur, c'est tout.

 

 

C'est vraiment idiot de dire ca..

 

Certes les gens veulent se regrouper comme des moutons mais pourquoi qualifier ce comportement comme etant "idiot" ?

Les gens font ce qu'ils veulent, ce sont des clients qui payent tous le même prix pour jouer où ils veulent. Personne ne doit choisir uns erveur par défaut en fonction de file d'attente ou autre, personellement je joue sur le serveur le plus remplis non pas par choix mais par necessité (guilde/friends et autres facteurs)

Alors non je n'irais pas reroll ailleurs, je veux jouer ici point barre, si Bioware ne peux aps regler cela alors oui certains iront reroll ailleurs apr dépit, d'autres retourneront sur WoW, rift whatever.

 

Peu importe ce qu'il a été dit et ce qu'il sera dit ensuite : Le client n'a pas a subir l'incompétence des devleoppeurs qui pouvaient prévoir cela. On peux tolérer des files de 15/20 min au début d'un jeux, mais 4h non!

Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi, les developpeurs ou plutot les gestionnaires du reseau de serveurs swtor ne sont pas des dieux doués de divination.

Cet exercice est beaucoup plus subtil à gerer qu'il n'y parait.

Aucune solution ne pourra satisfaire tout le monde de toute façon.

Si Bioware decide de fermer l'acces aux comptes n'ayant aucun perso créer sur les serveurs pleins ça va brailler que ça peut pas jouer avec le copain. (à juste titre)

 

Si Bioware ouvre masse serveurs et que dans deux mois il faille les fusionner, ça va dire que le jeu ne marche pas etc...

Difficile exercice que de contenter une meute de cons qui braillent par reflexe sans avoir la moindre étincelle de reflexion.

Edited by Yunalescka
Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi, les developpeurs ou plutot les gestionnaires du reseau de serveurs swtor ne sont pas des dieux doués de divination.

Cet exercice est beaucoup plus subtil à gerer qu'il n'y parait.

Aucune solution ne pourra satisfaire tout le monde de toute façon.

Si Bioware decide de fermer l'acces aux comptes n'ayant aucun perso créer sur les serveurs pleins ça va brailler que ça peut pas jouer avec le copain. (à juste titre)

 

Si Bioware ouvre masse serveurs et que dans deux mois il faille les fusionner, ça va dire que le jeu ne marche pas etc...

Difficile exercice que de contenter une meute de cons qui braillent par reflexe sans avoir la moindre étincelle de reflexion.

 

Je préfère encore qu'il fasse des fusions de serveurs, que de devoir jouer sur un serveur différent de celui de mes potes (je joue à un mmo pour jouer avec des potes). Après c'est mon simple point de vue ! Faut juste permettre une migration rapide gratuite pour tout le monde afin que les serveurs puissent s'équilibrer !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas au client de s'adapter, nous payons pour jouer, et nous voulons le faire dans de bonne condition ainsi que sur le serveur que nous le souhaitons !

A partir du moment ou tu payes un service, c'est a l'entreprise de s'adapter à la demande et pas l'inverse.

 

 

Nan mais sérieusement. Tu veux que Bioware fasse quoi si tout le monde s'acharne à aller sur le même serveur? Tu paye pour avoir accès au jeu, aux serveurs. Tu ne paie pas pour avoir des serveur à capacité illimitées juste parce-que ça t'arranges. Je suis déjà lvl 11 et je me connecte quand je veux. Faut arrêter de croire que parce que l'on paye on a tout les privilèges.

Link to comment
Share on other sites

Ils avaient le nombre exacte de preco.

 

Ben c'est pas sur. Vu que les acces anticipés ont débuté le 13/12. Et moi perso, le 14/12, j'étais au Virgin sur les Champs Elysée. La, j'ai acheté deux boites de jeu (pour ma fille aussi) et nous avons eu la boite de préco avec. Du coup, le lendemain, on a activé nos codes de préco et on a pu se connecter au jeu le vendredi 16/12 en acces anticipé....

 

Et je sais pas combien on était a attendre dans le froid avec "Luc le jedi" :D, mais une chose est sure: ils en ont vendu des boites de jeu (et offerts des T-shirt...).

 

Et pour nous (ma fille et moi), on a pas eu de problème pour se connecter. Bon, faut dire que les Millenium, ont s'en tamponne un peu nous donc vendredi, on s'est orienté vers le serveur avec la plus faible population.....

 

Et finalement, pour progresser, deux joueurs, c'est pas mal. On a fait tout à deux plus nos deux compagnons (la serre noire est passé super facile et on était lvl 11-12).

 

Sans forcer, on est lvl 21 et 22. Mise à part mes souci d'écran qui se figent avec ma Radeon HD6970 (sur l'autre PC, j'ai une HD5850 et RAS), tout ce passe bien.

 

Bon courage à ceux qui patientent...

Edited by Gavoryn
Link to comment
Share on other sites

@Baalak : A partir du moment où tu paie pour un service, il est normal d'attendre ce service en retour. Là on paie pour jouer, on a envi de jouer... Le reste c'est le problème de BIOWARE, pas celui du client.

 

L'arguement de l'équilibrage des serveurs ne tient pas debout. Si c'était le cas ils auraient bloqué l'inscription de nouveau joueurs sur les serveurs déjà full en comptes en proposant au pire un système d'invitation pour les joueurs venant rejoindre une GU sur un serveur précis.

 

Avec ce système on aurait eu un équilibrage des charges sur l'ensemble des serveurs et des GU complètes. Les nouveau joueurs seuls n'auraient eu d'autre choix que d'aller sur les serveurs non FULL en joueurs inscrits.

 

Là on a clairement un nombre d'inscrits par serveurs bien trop nombreux. On se croirait a un guichet d'air france avec une hotesse qui nous explique qu'on va pas pouvoir embarquer parce qu'ils ont vendu trop de places sur le vol... Connasse !!

Link to comment
Share on other sites

Je crois que nous commençons en effet à bien le cerner, ce problème : Les serveurs a une capacité X et nous avons au moins 1.5X joueurs tentant de se connecter à des serveurs spécifiques chaque soir.

 

Les joueurs refusent de changer de serveur car ils ne veulent pas abandonner leur guilde, qui elle ne veut pas quitter ses ennemis/alliés ou se retrouver sur un serveur vide.

 

 

 

Franchement vous avez honte de rien ...

Vous feriez mieux dit mettre un peut d'humanité dans vos propos ,par ce que ici ,c'est pas les joueurs les fautifs , mais VOUS !

 

Je vous trouve quand meme terriblement hautain a nous prendre de haut comme sa sur vos divers intervention ! il ne faudrait pas oublié que vous parler a des clients qui sont pour la plupart adulte .

Alors vos discours langue de bois , vous les gardez pour vos employeurs !

Edited by Duckshoot
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...