Jump to content

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

@Duckshoot : J'ajouterai à tes propos que ces problèmes sont les problème de BIOWARE et non ceux des clients. Comment font les autres éditeurs de MMoRPG ??? J'ai joué à WoW depuis la beta US et nous n'avons pas connu ça lors du lancement. Wow a connu une période de files d'attente ultérieure et suite à des modifications du jeux mais pas avec 3h d'attente dessus...

 

Ayez les moyens de vos ambitions !!! En gros payez l'infrastructure qui permet d'assurer une QoS correcte au lieu d'essayer de rejeter la faute sur les clients...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Franchement vous avez honte de rien ...

Vous feriez mieux dit mettre un peut d'humanité dans vos propos ,par ce que ici ,c'est pas les joueurs les fautifs , mais VOUS !

 

Je vous trouve quand meme terriblement hautain a nous prendre de haut comme sa sur vos divers intervention ! il ne faudrait pas oublié que vous parler a des clients qui sont pour la plupart adulte .

Alors vos discours langue de bois , vous les gardez pour vos employeurs !

 

 

En quelque sorte c'est notre faute aussi moi le premier quand j'ai vu que mon serveur commencer avoir 20 minute de file d'attente j'ai eu peur de deco , et tout le monde fait pareil du coup les gens qui partent irl ne deco pas et les files d'attentes continue d'augmenter !

Link to comment
Share on other sites

En quelque sorte c'est notre faute aussi moi le premier quand j'ai vu que mon serveur commencer avoir 20 minute de file d'attente j'ai eu peur de deco , et tout le monde fait pareil du coup les gens qui partent irl ne deco pas et les files d'attentes continue d'augmenter !

 

Et ça c'est pas faux non plus !

Je suis désolé, mais FrancoisHardy a raison ! Y a un moment ou tu ne peux pas augmenter indéfiniment la capacité des serveurs, ou forcément, tu restreint le nombre de joueurs par serveur pour éviter d'avoir des problèmes de perf' !

En même temps, on peut pas blamer les gens de ne pas vouloir reroll, alors qu'ils ont passé pas mal de temps sur leurs persos, et on ne peut pas en vouloir au guilde de ne pas demander à leurs membre de reroll sur un nouveau serveurs, parce que ca prends du temps !

 

Après on est en période de lancement, en période de vacances, et y a forcément plus de monde de connecté en meme temps qu'il n'y en aura plus tard dans 2-3 semaines, quand on sera revenu à un temps de jeux habituel !

Link to comment
Share on other sites

@draekonyss : Le souci c'est que les serveurs et le jeux sont censés être gérés par des gens dont c'est le métier. Hors tout ça, ça s'anticipe ( et encore plus quand tu as fais une beta avant te permettant de tester la charge des serveurs).

 

Donc là clairement le problème est celui de BIOWARE pas de ses clients. Sur al plupart des MMo, lorsque tu créé ton premier perso on t'attribue un serveur. Tu peux modifier ce dernier uniquement si tu le souhaite, dans le cas contraire ton perso sera sur un serveur conseillé et par définition peuplé de façon convenable. Ca équilibre naturellement les serveurs.

Link to comment
Share on other sites

Je préfère encore qu'il fasse des fusions de serveurs, que de devoir jouer sur un serveur différent de celui de mes potes (je joue à un mmo pour jouer avec des potes). Après c'est mon simple point de vue ! Faut juste permettre une migration rapide gratuite pour tout le monde afin que les serveurs puissent s'équilibrer !

 

J'y ai pensé mais une migration rapide gratuite c'est beaucoup d'organisation enorméent même à ce stade ou il y a des centaines de milliers de joueurs à gerer.

Le mieux est d'esperer que les serveurs sont volontairement bridés à la rift pour pousser les nouveaux arrivants à aller sur les serveurs plus récents et la situation se resolvera rapidement d'un coup. (dans le meilleurs des cas.)

Link to comment
Share on other sites

Tout ceux qui disent qu'ils payent pour jouer, c'est exact de leurs part.

 

sauf que vous pouvez jouer, y'a au moins 4 serveurs français sans aucunes attentes tout les soirs donc si vous voulez vraiment payer juste pour jouer alors vous pouvez, il y'a aucune erreur, fraudes, problèmes de la part de Bioware.

 

Le jeu est accessible tout les soirs.

 

Si après vous vous êtes tous ruer sur Star Map et hrakert Rift pour votre testostérones et montrer votre skill au grosses team je dirais, c'est votre problème pas celui de bioware.

fallait peut-être se douter quand allant avec les grosses team fr, les serveurs serait surpeuplés ( archimonde).

 

En attendant ça pénalise toutes les guildes sur ces 2 serveurs, les autographes y'a des forums, pas besoin d'aller faire un screenshot assis à côté d'un millenium pour se la péter.

 

La seule erreur de bioware à été de les réunir sur Star map et hrakert Rift et le mauvais placement des guildes à pars ça, le reste c'est la faute des joueurs (surtout ceux non guildés, les guildés avec une guilde ne sont pas responsable)

Edited by Godash
Link to comment
Share on other sites

Tout ceux qui disent qu'ils payent pour jouer, c'est exact de leurs part.

 

sauf que vous pouvez jouer, y'a au moins 4 serveurs français sans aucunes attentes tout les soirs donc si vous voulez vraiment payer juste pour jouer alors vous pouvez, il y'a aucune erreur, fraudes, problèmes de la part de Bioware.

 

Le jeu est accessible tout les soirs.

 

Si après vous vous êtes tous ruer sur Star Map et hrakert Rift pour votre testostérones et montrer votre skill au grosses team je dirais, c'est votre problème pas celui de bioware.

fallait peut-être se douter quand allant avec les grosses team fr, les serveurs serait surpeuplés ( archimonde).

 

En attendant ça pénalise toutes les guildes sur ces 2 serveurs, les autographes y'a des forums, pas besoin d'aller faire un screenshot assis à côté d'un millenium pour se la péter.

Y a quoi comme grosse guilde sur Star Map ? (je demande, j'ai choisi StarMap, mais j'aurais su qu'il y avait de la 'grosse guilde' j'aurais pris Baron DeathMark perso)

Link to comment
Share on other sites

Ils avaient le nombre exacte de preco.

Peut-être, mais ils ne peuvent pas savoir quelles vont être les heures/habitudes de connexion au jeu ...

Ok c'est les vacances scolaires, mais tous les joueurs ne se connectent pas aux mêmes moments ...

 

Et franchement, je ne crois pas que le staff de BW s'en foute, bien au contraire, il cherche à offrir un jeu stable, où tous les joueurs pourront accéder au jeu dans de bonnes conditions, mais cela passe obligatoirement par un temps d'adaptation ...

 

Tout çà n'est qu'une affaire de patience, les choses vont se tasser, les populations des serveurs vont s'équilibrer, et nous pourrons tous jouer sur des serveurs, ni saturés, ni vides ...

Çà ne fait que 6 jours que les 1ers joueurs ont commencé leurs sagas, et la sortie officielle n'est que demain, donc soyez patient et compréhensif ...

 

C'est marrant de voir comment çà râlait pour pouvoir accéder au jeu au plus vite, et que maintenant çà râle encore pour des files d'attente ...

Une fois ce problème réglé, çà va râler sur quoi ?

 

Que la Force soit avec vous et vous aide à patienter ;)

Link to comment
Share on other sites

Tout ceux qui disent qu'ils payent pour jouer, c'est exact de leurs part.

 

sauf que vous pouvez jouer, y'a au moins 4 serveurs français sans aucunes attentes tout les soirs donc si vous voulez vraiment payer juste pour jouer alors vous pouvez, il y'a aucune erreur, fraudes, problèmes de la part de Bioware.

 

Le jeu est accessible tout les soirs.

 

Si après vous vous êtes tous ruer sur Star Map et hrakert Rift pour votre testostérones et montrer votre skill au grosses team je dirais, c'est votre problème pas celui de bioware.

fallait peut-être se douter quand allant avec les grosses team fr, les serveurs serait surpeuplés ( archimonde).

 

En attendant ça pénalise toutes les guildes sur ces 2 serveurs, les autographes y'a des forums, pas besoin d'aller faire un screenshot assis à côté d'un millenium pour se la péter.

 

La seule erreur de bioware à été de les réunir sur Star map et hrakert Rift et le mauvais placement des guildes à pars ça, le reste c'est la faute des joueurs (surtout ceux non guildés, les guildés avec une guilde ne sont pas responsable)

 

 

C'est pas faux ^^

Suggestion pour les devs : faire migrer les deux plus grosses guildes de H Rift sur le serveur light, comme ça tous les kékés iront les rejoindre ;)

Millénium et Fureur c'est ça ? ^^

 

 

PS : ça va un petit peu mieux j'ai l'impression aujourd'hui, à un poil de fion, mais c'est légèrement mieux quand même :p

Edited by Tapcoy
Link to comment
Share on other sites

Tout ceux qui disent qu'ils payent pour jouer, c'est exact de leurs part.

 

sauf que vous pouvez jouer, y'a au moins 4 serveurs français sans aucunes attentes tout les soirs donc si vous voulez vraiment payer juste pour jouer alors vous pouvez, il y'a aucune erreur, fraudes, problèmes de la part de Bioware.

 

Le jeu est accessible tout les soirs.

 

Si après vous vous êtes tous ruer sur Star Map et hrakert Rift pour votre testostérones et montrer votre skill au grosses team je dirais, c'est votre problème pas celui de bioware.

fallait peut-être se douter quand allant avec les grosses team fr, les serveurs serait surpeuplés ( archimonde).

 

En attendant ça pénalise toutes les guildes sur ces 2 serveurs, les autographes y'a des forums, pas besoin d'aller faire un screenshot assis à côté d'un millenium pour se la péter.

 

La seule erreur de bioware à été de les réunir sur Star map et hrakert Rift et le mauvais placement des guildes à pars ça, le reste c'est la faute des joueurs (surtout ceux non guildés, les guildés avec une guilde ne sont pas responsable)

 

 

Je suis d'accord avec toi,

mais meme si 75% des gens sur ces serveurs sont la pour les grosses guilde c'est quand meme chiant pour ceux qui on eu acces à la preco le 13 et on simplement pris ce serveur en random car peux charger ...

 

Je pense quand meme que EA a quand meme vu juste au niveau des places disponible (aucun serveur n'est en "normal" tout est "chargé" ) esperant que le cap de connections soit revus à la hausse.

Link to comment
Share on other sites

à peu près tout les guildes créer avant le jeu ont été implanter sur ces 2 serveurs.

 

ils ont juste mal gérer tout l'afflux des non guildés qui allait venir sur le serveur ( Hrakert Rift était full le 14...)

 

Oui tapcoy, regroupé Millenium, Fureur, Chimaera sur un même serveur c'était un peu du suicide et encore c'est pas les seuls grosses team sur se serveur y'en à encore 3/4 autres mais pas les noms en tête.

 

et je me dis que le 20 ça va être encore pire.

faudrait qu'il offre un transfert gratuit mais bon les gens ( a majorité) ne voudront pas quitter le serveur de la mort qui tue!

et ils vont pas séparer les grosses teams ( qui ont surement mailing pour jouer ensemble ^^)

Edited by Godash
Link to comment
Share on other sites

@Godash : Absolument pas d'accord avec toi :). Pour ma part ma gu était sur la beta et elle a été implantée sur un des serveurs les plus saturés.

 

Nous n'avons rien demandé à personne et on se fou royalement des grosses GU.

 

L'intérêt du jeux étant pour moi de jouer avec potes, comme la plupart des gens sur les mmo en gros, j'ai rejoins le serveur où était ma gu.

 

Est-ce que de ce fait c'est de ma faute si je dois poiroter 3h pour me connecter ?? Je ne pense pas non :).

 

Sur l'ensemble des Mmo auxquels j'ai pu jouer jusqu'à maintenant ( et il y en a bcp dont pas mal auquels j'ai joué depuis les beta ), les joueurs ont toujours procédé de la même façon et bizarrement je n'ai pourtant jamais rencontré de files de plus de 3h même sur les plus gros serveurs lors des lancements...

 

Sachant que BIOWARE a fait une beta (servant à tester la charge serveur en général et non à se tourner les pouces), que le comportement des joueurs de mmo est toujours le même depuis plus de 10 ans, et qu'en plus ils pouvaient savoir à l'avance la charge grace aux précommande, j'ai du mal à comprendre comment on peut être, d'une part aussi mal organisés (cf : le silence radio de bioware qui ne nous donne aucune visu sur leurs actions, les problèmes de codes d'activation, l'activation des preco au fil de l'eau qui est du jamais vu, etc), et d'autre part comment il est possible d'anticiper aussi peu.

 

La préco c'est pas une beta, faudrait pas confondre :) !!

Link to comment
Share on other sites

@Godash : Pour finir ce n'est nullement la faute des joueurs non guildés non plus. A BIOWARE d'instaurer des règles pour les ouvertures des comptes. On ne peut pas reprocher à un client de faire ce qu'on lui permet de faire...

 

Si demain BIOWARE interdit l'ouverture de nouveau compte sur les fameux serveurs, qu'ils migrent une partie des joueurs non guildés ou non affiliés à des comptes déjà guildés sur le même serveur, et qu'ils permettent aux joueurs rejoignant une gu de s'y faire inviter, alors là tu verras que ça ira tout de suite mieux. Ca s'est fait sur d'autres Mmo, pas besoin de réinventer la roue.

Link to comment
Share on other sites

@ Asthonishia :

c'est bien ce que je dis Bioware à regroupé toutes les guildes enregistrer sur le même serveur (qu'elle soi petite ou grosse).

c'est la leurs erreur.

 

Moi aussi dans la guilde ou je suis on à pas choisis d'être sur Hrakert Rift...

 

Mais encore une fois c'est pas toutes les guildes qui sont enregistrer qui sature hrakert Rift, je vois d'ailleurs pas énormément de joueur dans une guilde.

 

C'est la fautes des joueurs car certains gueulent d'être dans une file alors qu'il savait très bien qu'en choisissant Hrakert Rift ils allaient rencontrés beaucoup de monde.

 

On va dire que c'est logique que certains gueulent (ceux qui n'ont pas eu le choix du serveur), mais ceux dont c'est la faute n'ont pas le droits :)

 

 

@ Asthonishia :

ils ont déja augmenter Hraker Rift ( faudrait pas en faire un super serveur non plus) et ont posté le 17 pour le problème de file.

je les trouves plutôt réactif par rapport à tout les mmo parcouru depuis 8 ans.

Pour le reste je n'ai eu aucun problème, bug, l'activation c'est déroulé sans aucun soucis

Edited by Godash
Link to comment
Share on other sites

y'à aussi ceux qui veulent changer de serveur en créant un reroll mais qui ne peuvent pas !

 

Encore une fois les rôlistes, au chiottes... Bah oui, on est moin donc moin d'argent... Donc on ne crée pas de serveur pour nous. Moi j'appel ça de la discrimination, 1 seul serveur JDR-JCJ... on peut même pas changer, même si on le souhaite. Si c'est pas du foutage de gueule^^

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part ça ne me pose aucun souci d'aller sur Mecrosa Order (surtout qu'il est bien fluide... Pour le moment ^^), en plus je préfère son nom que celui de ù*$^ù Rift chose là ^^

Ceci dit, hors de question pour ma part de reroll, pas envie de tout me retapper, même si je monte pépère et que je ne fais pas la course ;)

Link to comment
Share on other sites

@Godash : Tu peux pas dire que c'est la faute des joueurs. A partir du moment ou BIOWARE/EA leur permet de s'inscrire sur tout les serveurs quitte à ce que ça plombe la QoS, c'est la faute de BIOWARE/EA point barre.

 

Après je suis d'accord que pour certains faut pas leur demander d'être intelligents, mais ils sont libres de faire ce qu'ils veulent.

 

C'est pas pour autant qu'ils sont responsables des lenteurs et des files d'attente.

Là le souci est purement technique et la technique c'est BIOWARE/EA.

 

Comme je le disais, ils sont tout à fait à même de prendre des mesures :

 

- Interdire les nouveaux arrivants sur les serveurs full (ceux qui n'ont aucun perso sur le serveur, car un mec qui a 5 reroll ne peut de toute façon se connecter qu'avec un seul, donc ça revient au même)

 

- Permettre aux joueurs affilliés à des gu de se faire inviter sur les serveurs en question

 

- Migrer une partie des joueurs n'ayant aucun compte affilié a une GU sur d'autres serveurs.

 

- Migrer certaines des plus grosses gu sur d'autre serveur également afin de leur donner de l'intérêt et de soulager leur ancien serveur.

 

- Augmenter la capacité des serveurs saturés sans pour autant permettre de nouvelles inscriptions hors gu, ou à défaut ouvrir de nouveaux serveurs afin de lisser l'ensemble des joueurs dessus.

 

etc etc

Edited by Asthonishia
Link to comment
Share on other sites

Nan, c'est ELECTRONIC ARTS :rolleyes:

 

Oui et non...Electronic arts étant le distributeur et l'editeur pas sur...

 

Les serveurs sont bioware ...Le developpement aussi...

 

Je dirais donc que c'est Bioware...

 

Mais en fait tout le monde s'en fout puisque bioware est EA...

Link to comment
Share on other sites

ils vont attendre le 20 et voir la population avant de prendre des mesures.

ce qui est logique.

 

Ils vont sans doute attendre ça c'est certain, après de là à dire que c'est logique :).

 

Après c'est peut être une déformation professionnelle qui me fait dire ça. Mais quand je vois un mur de très loin, j'attends pas d'être planté dedans pour réagir et trouver une solution de contournement :).

Edited by Asthonishia
Link to comment
Share on other sites

Faut aussi voir l’enjeu du truc c'est pas juste un mur^^

un lancement mondiale qui brasse des centaines de millions de $$$$, des milliers d'employés, c'est juste énorme.

 

Et les priorité qui sont les nôtres à l'heure actuelle ne sont pas forcément les leurs à J-1 du lancement.

Ils vont s'en occupé faut pas s'inquiéter mais leurs demander trop faut pas pousser non plus.

 

Quand on est panne avec une voiture et qu'il manque une pièce on à beau gueuler au garage que c'est inadmissible etc, elle ira pas plus vite à arriver et ça fera pas avancer le schmilblick.

faut savoir prendre son mal en patience :csw_yoda:.

 

Par contre si dans 6 mois c'est toujours pareil la on pourra dire que c'est inadmissible :rolleyes:.

Faut un peu nuancer

Link to comment
Share on other sites

Et garder leurs clients n'est-ce pas leur priorité number one ?? Parce que concrètement un mmo sans joueurs c'est la clé sous la porte :). L'insatisfaction qu'ils ont généré en 6 jours va mettre très très longtemps à se résorber.

 

Et concrètement ça se résorbe en se bougeant le cul :), quelles que soient tes priorités de départ.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...