Jump to content

Shunkaha

Members
  • Posts

    6
  • Joined

Everything posted by Shunkaha

  1. Ce que tu ne sembles pas voir, c'est qu'il s'est écoulé 7 ans depuis la sorti de WoW et donc la démocratisation des MMO, donc les développeurs, toutes firmes confondus, devraient avoir eu le temps de s'adapter. Surtout que dans le cas de Bioware, ils ne viennent pas avec une licence inconnue mais Star Wars, donc l'engouement pour SWTOR était prévisible. Effectivement ce n'est pas une entreprise philanthropique, donc elle devrait d'autant plus faire attention à ses clients, aux risques de les voir quitter le navire et ce même si le jeu est très bon. Quant à la supposé inexpérience MMO de Bioware, ils pouvaient s'appuyer sur l'expérience de Lucasarts et des différentes personnes qu'ils ont recruté pour l'occasion ; ainsi que sur l'étude de marché qui a coup sur a été réalisé pour l'occasion. Ou alors c'est vraiment des amateurs ! Ah oui et ce n'est pas à moi de proposer des solutions, je suis le consommateur, celui qui paie, pas celui que l'on paie. Mais si ils veulent des solutions qu'ils se renseignent chez CCP qui arrivent à faire jouer 25000 personnes simultanément sur 1 serveur, même si j'en conviens la charge demandé pour afficher Eve Online est certainement bien moindre que celle pour TOR. Mais ils trouveraient peut-être quelques idées intéressantes.
  2. Ce propos me sidère car la plupart des joueurs trouvent normal d'attendre pour pouvoir jouer. Il n'est pas normal d'attendre pour jouer une fois le jeu sorti ! (La prérelease reste une sortie ou alors il faut l'appeler phase de Beta.) A la sortie WoW personne n'avait peut-être anticipé l'affluence de joueurs mais nous sommes 7/8 ans plus tard et l'attente pour SWTOR était évidente. Il n'est donc pas normal que Bioware n'ait rien fait malgré ce qu'il nous avait promis. J'espère qu'il ne s'imaginait pas créer le buzz en créant la pénurie, ce système étant réservé à la pomme de cupertino. De plus je trouve leur communication et éléments de langage déplorable, ce qui est loin de leur faire une jolie pub !
  3. Ceci n'est pas et ne sera jamais une solution réaliste pour des joueurs jouant en guilde et qui cherchent à avoir un challenge. Je ne comprend même pas comment vous pouvez non seulement l'envisager mais surtout la proposer comme solution quasi unique aux problèmes de files d'attentes. Nous, joueurs n'avons pas demandé à ce que vos serveurs aient une file d'attente, nous ne faisons subir que le manque d'anticipation sur ce point de la part de Bioware. Ce qui est fou, c'est qu'il vous parait normal qu'un MMORPG qui sorte se retrouve avec des files d'attentes alors que toutes les compagnies souhaitant sortir des MMO devraient commencer par se poser la question : Comment faire en sorte que les joueurs ne ressentent aucunement les "faiblesses" matérielles ?
  4. Mon cher French Community Coordinator, si il n'est pas de votre compétence de trouver une solution à nos problèmes, il est de votre responsabilité de faire remonter nos remarques à Bioware et son service clientèle qui s'est déchargé sur les forums et donc sur vous de leurs responsabilités. Maintenant si la pression est trop forte pour vous, demandez à vous faire remplacer plutôt que de nous dire que vous n'y êtes pour rien. My two cents !
  5. C'est une solution à 2 balles que Bioware nous propose là. En tant que joueur PvP dans une guilde PvP nous avons choisi notre serveur par rapport au challenge que l'on trouverait en face de nous. Se tourner vers un autre serveur moins chargé n'a alors aucun sens. Ce n'est pas à nous joueurs et consommateurs ; je vous rappele que nous allons payé tous les mois un abonnement et donc les salaires chez Bioware ; de trouver la solution mais bien à vous. Bioware doit revoir la capacité de ses serveurs et si ce n'est annulé les listes d'attentes les limiter au maximum. Je ne sais pas demandez à CCP comment ils font pour gérer leurs joueurs dans UN seul et unique serveur.
  6. Je suis fortement déçu de constater que nous ne sommes qu'en phase d'accès anticipé mais que déjà les files d'attentes sont présentes et de plus en plus longues. J'espère vivement que Bioware va régler ce problème dans les plus brefs délais car il est inadmissible que l'on paie 12€ à 15€ par mois pour passer notre temps dans les files d'attentes !
×
×
  • Create New...