Jump to content

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui ont la memoire courte, voila se qu'on disait en Septembre:

 

 

 

Pour autant, selon Frank Gibeau (à la tête d'EA Label) qui répond à CVG, la seule date de sortie qui vaille est celle qui sera arrêtée suite au retour des bêta-testeurs (ils sont quelque deux millions à avoir posé leur candidature).

 

« La raison pour laquelle nous n'avons encore annoncé de date de sortie est que nous voulons nous assurer de lancer un service pouvant fonctionner une décennie. C'est résolument lié aux retours collectés lors du bêta-test. Nous sommes confiant quant à la date à laquelle nous pensons, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un problème lors des tests de septembre ou octobre et que nous nous disions "Eh, on doit corriger ça" ».

 

Et de préciser que tout doit être parfait « jusqu'au bout des ongles » pour le lancement et que « les retours des joueurs orientent les décisions du développeur quant aux finitions du jeu ».

Avec un brin de malice et des mots choisis - c'est sans doute significatif de l'état d'esprit actuel et de l'ambition d'Electronic Arts -, Frank Gibeau souhaite surtout « ne pas faire les mêmes erreurs que World of Warcraft » à son lancement.

 

« Un autre enjeu est lié à la technologie nécessitant de faire fonctionner les fermes de serveurs ensemble [...], c'est incroyablement complexe et nous voulons proposer une expérience parfaitement stable.

Nous ne voulons pas qu'il arrive ce qui s'est passé sur WOW et un certain nombre d'autres MMO où au cours de la première semaine d'exploitation, il y avait des files d'attente pour rejoindre les serveurs ou des crashs de serveurs. Nous ne voulons pas que ça arrive. Nous devons bétonner tout ceci et proposer un service de haute qualité, 24h/24.

Nous sommes totalement concentrés sur la qualité et peu importe ce que la bêta nous dira, ce sera une variable déterminante quant à la date de sortie. »

 

 

Il est ou ce service de qualité ?

 

 

Là je pense que tout est dit...

Link to comment
Share on other sites

Macrosa Order a ouvert hier soir et est encore relativement peu peuplé.

 

Ma guilde et mon personnage (main) est sur Hrakert Rift, comment je fais ?

Une solution miracle ?

 

Je n'ai rien contre toi, tu es la seule personne présente (surtout a 23h et un samedi soir)

Tu nous donnes des infos (et non des mensonges)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Ma guilde et mon personnage (main) est sur Hrakert Rift, comment je fais ?

Une solution miracle ?

 

Je n'ai rien contre toi, tu es la seule personne présente (surtout a 23h et un samedi soir)

Tu nous donnes des infos (et non des mensonges)

 

À l'heure actuelle, je peux uniquement vous suggérer de reroll.

 

La suggestion de transfert (de personnages, de guildes) est à l'étude, et nous ne savons pas encore si elle est réalisable.

 

 

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je post rage, car attendu 3 heures pour jouer et la je vais pour jouer et pof, erreur serveur je ne sais pas quoi retour case départ, 848 éme file d'attente ce qui équivaut a 2h d'attente environ ! Donc pas de star wars pour moi ce soir, j'y crois pas quand à cette incompétence! -_-
Link to comment
Share on other sites

À l'heure actuelle, je peux uniquement vous suggérer de reroll.

 

La suggestion de transfert (de personnages, de guildes) est à l'étude, et nous ne savons pas encore si elle est réalisable.

 

 

 

Tu as oublié de dire que tu as édité mon post :)

Merci pour les infos, désolé d'avoir été hautin, je viens d’être déco j'avais un peu la haine.

Edited by PoGOo
Link to comment
Share on other sites

Oui malheuresement je reste très inquiet sur les prochains jours. Apres tout, faut laisser passer l'orage car les joueurs qui attendent la sortie officielle (20/12) sont trop nombreux encore à mon gout. Si les files d'attente descendent pas les 3h actuellement j'ose pas imaginer apres le 20. Enfin depuis le 15 Décembre j'ai joué seulement 45 minutes.

 

Je regrette de ne pouvoir donner suite et payer un abo où je ne pourrai pas jouer un peu quand j'en ai envie. Mais je tenterai de refaire un saut dans 2 ou 3 mois voir ce qu'il s'y passe. Je suis découragé surtout quand je lis tout ça.

 

Bon courage à Bioware pour la suite, vous en aurez besoin.

Link to comment
Share on other sites

Depuis 3 jours sur Hraker Rift ( le plus long serveur français actuellement) j'ai pas dépassé les 1h15 de file alors quand je lis des 3h/4h je me demande si c'est pas des chiffres légèrement gonfler pour foutre le bordel.

 

cet après midi j’étais 1150 j'en ai eu pour 1h20 (comme toute la guilde ) au dessus 800 y'en à pour 2 heures.

 

Stop l’exagération là

Edited by Godash
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

C'est super d'ouvrir des serveurs .... mais pourquoi ne pas "augmenter" la capacité des serveurs actuelles pour diminuer les temps d'attentes ?

Parce que bon, devoir attendre 30min-1h pour jouer, c'est un peut long.

Je ne dis pas que je m'attendais pas à ces files d'attentes, mais aussi longues non !

 

De quoi faire fuir les joueurs !

 

De plus, je possède un perso bien avancé et j'ai pas vraiment envie de devoir recommencer sur un autre serveur sauf si vous proposez une "migration gratuite" de nos personnages/guildes de ceux qui le souhaitent pour équilibrer les serveurs.

Link to comment
Share on other sites

 

J'ai aussi "oublié" de vous donner un avertissement.

 

Dans votre intérêt et celui de la communauté, évitez ce genre de propos à l'avenir, merci. :)

 

 

Je pensais pas être désobligent, autant pour moi.

Bonne soirée a se qui attendront.

Link to comment
Share on other sites

Depuis 3 jours sur Hraker Rift ( le plus long serveur français actuellement) j'ai pas dépassé les 1h15 de file alors quand je lis des 3h/4h je me demande si c'est pas des chiffres légèrement gonfler pour foutre le bordel.

 

cet après midi j’étais 1150 j'en ai eu pour 1h20 (comme toute la guilde ) au dessus 800 y'en à pour 2 heures.

 

Stop l’exagération là

 

 

Ce que tu dis là est seulement à moitié vrai!

 

 

Moi même j'ai testé plusieurs horaires sur haker rift, le matin ou la nuit connexion instant, à partir de 12h jusqu'à 23h temps d'attente de 1h30 à 3h20.

 

Il faut malheureusement appliquer la méthode AION, une fois connecté tu ne laches plus la co!

Obliger de foutre en mode fenêtré réduit avec une macro logitech g19 pour refresh, c'est triste pour les suivants mais on en est arrivé là :(

 

je sorts assez tard de mon taff avec une fenêtre de jeu de 6h, je peux pas me permettre d'attendre 3 h à chaque fois.

Edited by acidkhmer
Link to comment
Share on other sites

Depuis 3 jours sur Hraker Rift ( le plus long serveur français actuellement) j'ai pas dépassé les 1h15 de file alors quand je lis des 3h/4h je me demande si c'est pas des chiffres légèrement gonfler pour foutre le bordel.

 

cet après midi j’étais 1150 j'en ai eu pour 1h20 (comme toute la guilde ) au dessus 800 y'en à pour 2 heures.

 

Stop l’exagération là

 

J'ai été déco tout à l'heure à 20h50 sur Hrakert Rift. En me reconnectant j'étais à position 1138 disant 1h15 d'estimation, depuis je note sur un carnet, à intervalle régulier, l'estimation qui change au fur et à mesure, voici les données :

 

20h50 - 1138 : 1h15 estimée

21h15 - 958

21h20 - 939

21h40 - 800

21h50 - 748 : 1h10 (*)

22h30 - 470 : 1h05

22h50 - 375 : 1h

23h15 - 175 : 55 min

23h30 - 100 : 50 min

23h40 - 10

 

Ca y'est je suis en jeu... Oui moins de trois heures... 2h50 pour être exact... Ca disait 1h15 au départ, c'est plus du double. Et déjà, 1h15 après une déco : c'est beaucoups pour un lancement en douceur...

 

(*) pour ceux qui se connecteraient à ce moment là bien entendu...

Edited by Shoogli
Link to comment
Share on other sites

Depuis 3 jours sur Hraker Rift ( le plus long serveur français actuellement) j'ai pas dépassé les 1h15 de file alors quand je lis des 3h/4h je me demande si c'est pas des chiffres légèrement gonfler pour foutre le bordel.

 

cet après midi j’étais 1150 j'en ai eu pour 1h20 (comme toute la guilde ) au dessus 800 y'en à pour 2 heures.

 

Stop l’exagération là

 

Personnellement, j'ai recu mon accès hier. J'ai lancé le jeu sur Hrakert Rift à exactement 20h39 pour une place de 1352 ds la file. Je suis entré IG à 23h46 très précisément. Cela fait donc 3h07 min d'attente.

La pour ce soir j'ai lancé la file à 22h45 (882 dans la file). Il est 23h44 et je suis 378.

Tout ca pour dire que non, les gens n'exagèrent pas!

Link to comment
Share on other sites

Bah moi pour information sur H.Rift.

 

Debut fil d'attente 1200++ à 20H30-45

 

23h47 : 1ere connection

 

3 heures d'attente ! Merci Bioware

 

Edit : pour répondre au message d'avant.

J'ai lancé l'accés à HRiFt et je me suis connecté à mumble en vocal avec mes potes.

 

Le timer indique : 4h 0m 16s en ligne (50s au repos)

Edited by Vayvay
Link to comment
Share on other sites

J'espère que les serveurs sont encore en bridages et que vous disposez encore de 1000 à 2000 slot de réserve disponible pour le 20 afin de diminuer efficacement les files d'attentes... Car bon le fait de ne pas pouvoir jouer en soirée ou quand en rentre du travail vers 18-19 heure est très Embêtant, étant gm de guilde j'ai mes membres qui n'ont pas de gros temps de jeu qui traine un peu sur tout les serveurs, et c'est vraiment pas top de ne pas pouvoir jouer ensemble...
Link to comment
Share on other sites

Dans le courant de l'après midi, je démarre donc mon poste, je lance SWTOR et TS, (heure de connexion SWTOR : 15h~) j'arrive in-game à 17h50...sois 2h et des poussières d'attentes....

 

 

Les files je ne suis pas contre mais dans une certaine limite. J'ai planté il y à 50min et je suis dans la file depuis...et j'attend encore.

 

Une file de 5 à 15min ça vas, un file de plus de 30min c'est légèrement trop et au dessus de 60min c'est abusé et quand t'excède deux heures, effectivement la force est avec nous car on à du mal à ce contrôler.

 

 

Espérons que d'ici peu il y ai des changements dans les files car c'est un branlebas de combat !

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas les mec qui rales pour les files d attente y a deux nouveaux serveurs, go reroll labas.

Sérieux y a aucun intérêt aàtransférer votre perso niveau 10 ou 15.

C est vraiment du grand n importe quoi.

le pire c est les mecs qui ont eux leurs accès hier et qui go sur H rift, le serveur le plus blindé du FR.

 

Ils nous ont ouvert deux serveurs, ils sont en léger alors go.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...