Jump to content

Add-on sur SWTOR (2)


Corentin_Dubois

Recommended Posts

Honnêtement, je ne pense pas qu'un partenaire de raid qui a installé un add-on comme Recount puisse influer sur tes performances de jeu en te "volant" des ressources PC si tu ne l'as pas installé toi-même aussi.

 

Mais il est un fait indiscutable que deux partenaires de raid ayant installé tous deux le même add-on interactif voient leur fluidité diminuée, notamment parce que les données de l'add-on occupent beaucoup de ressources en mémoire, sans parler des cycles CPU consommés par l'add-on.

 

De toutes façons, point n'est besoin d'avoir la peste pour condamner le choléra : tu as raison, MORT AUX ADD-ONS ! :p

 

Si c'était le cas sur Wow en tout cas. J'avais justement un add on qui me permettait d'afficher l'ensemble des requêtes des autres add ons qui m'étaient envoyées. Et je peux te dire qu'il y avait pleins d'add ons que je n'avais pas et des gens que je ne connaissais pas mais que j'avais croisé à un moment donné. D'ailleurs Blizzard a été obligé de brider certains add ons à WOLTK car ça faisait vachement ramer Dalaran, l'un des addons particulièrement aggressif était celui qui controlait ton stuff ("GearRoxxor3000" ou un truc dans le genre)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 688
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourrais tu me lier l'adresse de la page du site Bioware où tu as lu cette annonce ?

 

J'aimerais pouvoir la lire aussi.

 

S'il ne s'agit pas d'un site Bioware, ne perds pas ton temps, je connais. ;)

 

 

http://www.millenium.org/swtor/accueil/actualites/swtor-interview-exclusive-de-bioware-entretien-avec-emmanuel-lusinchi-associate-lead-designer-58252

 

 

message sur le site officiel de bioware, ou annonce du numéro 2 de bioware dans une interwiew spéciale pour la communauté FR, c'est kif kif.

 

Sujet clos donc :cool:

Link to comment
Share on other sites

Edité par Charlotte : veuillez rester respectueux envers les autres joueurs.

 

je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect à ce joueur, j'ai employé un vocabulaire correct, exempt de grossièreté, et qui ne faisait que refléter mon sentiment à l'égard de ses éternelles réponses.

 

Enfin soit, si vous le dîtes

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

 

 

 

Ce qui va être simple, c'est ma réponse. Car contrairement à ce que tu penses, l'installation des add-ons de combat devient très vite une obligation, sans quoi tu es mis à l'écart.

 

 

Mis à l'écart par des mecs qui veulent les utiliser...

 

Trouve une guilde (ou crée la, apparemment vous êtes la majorité à vous croire, ça ne devrait pas être difficile de trouver des compagnons) qui a la même vision de jeu que toi et y a plus de problème.

Link to comment
Share on other sites

L'interview que tu rapportes vient du site Millenium, pas du site Bioware.

 

non mais allo le numéro 2 de bioware qui dit ça noir sur blanc en interwiew au gm de la guilde qui a le plus de lisibilité sur la scène swtor francophone, c'est exactement la même chose qu'une annonce officielle sur le site (btw vous conviendrez que niveau annonce sur le site y'a pas grand chose et que depuis le début les infos il faut toujours les chercher dans ce genre d'interwiew ou sur twitter, donc same thing)

Link to comment
Share on other sites

non mais allo le numéro 2 de bioware qui dit ça noir sur blanc en interwiew au gm de la guilde qui a le plus de lisibilité sur la scène swtor francophone, c'est exactement la même chose qu'une annonce officielle sur le site

 

Bon alors, il faudra bien que je revienne encore une fois là dessus, pourtant je pensais avoir été compris.

 

Ce n'est pas le N2 de Bioware qui dit ça, mais le GM de la guilde qui affirme que le N2 de Bioware le lui a dit. Et ça n'est pas du tout la même chose.

 

Personnellement, je préfère entendre ce genre d'annonce en direct, car je me méfie des gens qui répètent ce qu'ils croient avoir compris, ce qui n'est pas nécessairement ce qu'on leur a dit. Surtout quand ces gens prennent leurs désirs pour des réalités.

Link to comment
Share on other sites

heu je pense que Padmay en a un peu rien à cirer des add-on sachant que les milé en ont pas eu besoin pour clean le contenu pve swtor, maintenant je veux pas parler à sa place pour autant, et même s'il les désirait, de là à tronquer un rapport d'interwiew... m'enfin bref pense ce que tu veux ^^
Link to comment
Share on other sites

Oui surtout que ce n'est pas une guilde née de la dernière pluie, c'est une référence pour la communauté des joueurs de MMO français.

 

Je suis bien d'accord avec vous, mais tout le monde peut se tromper, surtout involontairement.

 

Ce que je trouve curieux, si pas paradoxal, c'est que le N2 de Bioware ne peut pas ignorer que sa propre charte interdit les "programmes tiers qui sont des améliorations de jeu".

 

Le fait qu'il dénoncerait ainsi lui-même ce texte ne peut pas passer inaperçu car l'information est tout de même d'importance. Ce n'est pas comme s'il annonçait une nouvelle instance dans un prochain patch, c'est carrément un retournement de tendance dans la vision du futur du jeu SWTOR.

 

Or, je ne vois aucune trace dans aucune des communications "officielles" sur le site de Bioware, soit de développeurs, soit de plus hauts responsables, allant dans le même sens que le texte de l'interview.

 

Vous me permettrez donc de demeurer perplexe et d'attendre plus d'éclaircissements.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

comme je l'ai dit, depuis 2008 et l'annonce de swtor il faut toujours chercher les infos à droite à gauche au détour d'une interwiew, d'un twit...Bioware est (volontairement?) lamentable niveau communication officielle (sauf pour les communiqués d'auto-congratulation).

Donc chacun en pense ce qu'il veut, je maintien que ces propos sont véridiques.

 

En même temps il faut être réaliste, nous sommes en 2012 aucun développeur de MMO ne peut prétendre garder la main mise absolu sur son jeu en matière d'interface et Bioware s'est rendu à l'évidence.

 

De plus leur interface de base fait l'objet d'un tel nombre de plaintes qu'ils se disent logiquement "épargnons nous du temps et de l'argent, on a qu'à autoriser les add-on tiers" et voila bingo tu gagne une thune dingue en évitant de mobiliser des équipes sur le travail d'interface que des tiers feront gratos.

 

Autre argument : n'oublions pas que le but avoué depuis le début par EA est de piquer une grosse part des joueurs de wow (que ça plaise ou non), or les joueurs de wow sont les plus friand d'add-on, pas le choix donc pour Bioware que de permettre également les add-on sur swtor.

 

Voila après que l'idée vous enchante ou non c'est une autre histoire et si certains veulent se mettre des oeillères en attendant un communiqué officiel sur le site soit, mais l'info est bel et bien là.

Link to comment
Share on other sites

et voila bingo tu gagne une thune dingue en évitant de mobiliser des équipes sur le travail d'interface que des tiers feront gratos.

 

 

Plus exactement, tu ne dépenseras pas une thune dingue en évitant de mobiliser des équipes, car je ne connais aucun patron qui gagnera une thune dingue en mettant son personnel au chômage.

 

Mais surtout en laissant d'autres s'introduire dans ton travail, tu vas envoyer valdinguer ( http://fr.wiktionary.org/wiki/valdinguer ) les thunes de tous les dingues de ton propre jeu, qui le quitteront en masse parce qu'ils ne reconnaitront plus rien du jeu qu'ils ont acheté.

 

Faut vraiment être dingue pour s'engager dans cette voie.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

oui j'entendais par là "économiser" ça va de soi.

 

Que tu estime que c'est dénaturer le jeu que d'y introduire des add-on soit c'est ton point de vue. Une nombre signifiant de joueurs estime, lui, que l'apparition d'add-on permet de customiser comme il l'entend le jeu, et donc de se l'approprier, de le rendre plus personnel, et ça plait.

 

Personnellement je trouve l'interface actuelle tellement dégueulasse (surtout en tant que heal concernant les buffs/debuffs) que je n'ai qu'une hâte, c'est d'être en mars pour la 1.2 et les add-on.

Link to comment
Share on other sites

Une nombre signifiant de joueurs estime, lui, que l'apparition d'add-on permet de customiser comme il l'entend le jeu, et donc de se l'approprier, de le rendre plus personnel, et ça plait.

 

Personnellement je trouve l'interface actuelle tellement dégueulasse (surtout en tant que heal concernant les buffs/debuffs) que je n'ai qu'une hâte, c'est d'être en mars pour la 1.2 et les add-on ...

 

... ou pour la 1.2 et les patchs, car il n'y a nul besoin d'add-ons (au sens "WoW" du terme) c'est à dire de "programmes tiers d'améliorations de jeu" pour satisfaire tous les besoins légitimes des joueurs.

 

Bioware peut très bien faire ça tout seul, d'autant que nous le payons aussi pour ça.

Link to comment
Share on other sites

quand on voit les patchs de Bioware censés "améliorer la chose" ça présage le pire..., cf la modification de l'affichage des cooldowns depuis la 1.1, à ce niveau là je ne leur fait vraiment plus confiance et je préfère pouvoir choisir MON interface parmis les multiples possibilités via des add-on tiers, plutot que devoir subir l'interface officielle.
Link to comment
Share on other sites

je préfère pouvoir choisir MON interface.

 

Tu peux aussi créer ta propre société de jeux vidéo, et obtenir ainsi TON jeu adapté à tes désirs les plus absolus.

 

Ici, tu es dans un jeu communautaire, et il faut par conséquent, soit se plier aux règles de la communauté, soit quitter la communauté si ses règles te sont insupportables.

 

Pour le moment, la charte communautaire du jeu, lue, approuvée et signée par tous, toi et moi y compris, prévoit que "les programmes tiers d'amélioration de jeu sont interdits".

 

Et j'espère juste que cela le restera.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

on a pas la même définition du jeu communautaire alors.

Maintenant inutile de continuer ce pseudo débat vu que l'issu est déjà connue, maintenant si tu souhaite continuer de te mettre des oeillères grand bien t'en fasse chacun pense ce qu'il veut :cool:.

PS : quand les add-on sortiront rien ne t'empêchera de t'en passer et de jouer avec l'interface de base du jeu si tu l'apprécie tant ;)

Link to comment
Share on other sites

L'issue est encore inconnue ...

Une interview par téléphone : c'est tout sauf officiel , nombre d'infos donnés par le passé se sont révélée fausses . Si pour toi tout ce qui est écrit sur Millenium est la seule vérité bien t'en fasse mais enlève tes oeillères. On ne sait pas si Oui ou Non les add-ons seront réellement implanté tant qu'il n'y aura pas de réelle annonces de la part de Bioware et non pas d'un seul développeur .

 

Sinon tant que les add-ons se borne a de l'interface pourquoi pas , mais si ça dérive en assistanat pour humains aux capacités cognitives déficientes , non merci.

Y a qu'a voir le phénomène DBM sur WoW : 90% des guildes le veulent et quand la 4.3 est sorti sur Ultraxion avec les quelques bugs de DBM la moitié des types étaient incapable de surveiller leur barre de débuff sans addons .

 

Donc les add-ons ça sera à double tranchant , et une fois lancé incontrôlable par Bioware à moins d'un contrôle strict des addons proposés, contrôle qui a peu de chance de voir le jour ( coût temps ect ... ) .

Edited by valnarion
Link to comment
Share on other sites

Oui mais ça c'est le cercle vicieux, si j'ais plus l'alerte de mon bossmod quand je dois faire une action basique, je ne peux plus DPS comme un bourrin ou overheal comme un goret, déjà que je capte rien à ce qui se passe vu que je joue avec un tableau de bord d'un boeing 747, si je dois faire attention au combat c'est intolérable! Go nerf ou donner moi plus de contrôle sur ce qui se passe car c'est injouable là!

 

Tssss ..... :D

Link to comment
Share on other sites

Oui mais ça c'est le cercle vicieux, si j'ais plus l'alerte de mon bossmod quand je dois faire une action basique, je ne peux plus DPS comme un bourrin ou overheal comme un goret, déjà que je capte rien à ce qui se passe vu que je joue avec un tableau de bord d'un boeing 747, si je dois faire attention au combat c'est intolérable! Go nerf ou donner moi plus de contrôle sur ce qui se passe car c'est injouable là!

 

 

Tu es en train de nous décrire très exactement la tragédie du vol AF447.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_447_Air_France

 

Sans leurs add-ons, devenus complètement fous parce que leurs sondes étaient givrées, les pilotes n'avaient plus aucune notion ni de la vitesse de l'avion, ni de son altitude.

 

 

Si c'est "ça" votre conception du jeu de rôle, achetez plutôt Flight Simulator.

 

 

NB. Inutile de me faire remarquer qu'il s'agissait d'un Airbus et pas d'un Boeing, ça ne change rien au raisonnement.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

j'ai lancé la source la plus criante venant de Millenium (et je le répète allo les gens c'est le numéro 2 de Swtor qui le dit, alors c'est pas moi qui me met des oeillères en disant "oui mais c'est pas officiel c'est ptet un mytho/une incompréhension/un mirage...) mais plusieurs autres sources ( = développeurs Bioware) ont parlé des add-on comme étant une de leur priorité, si on recoupe les infos...

 

Et imaginons même qu'il n'y ait eu aucune interwiew, aucun twit, nada, peanuts sur le sujet de la part du staff Bioware, je répète ce qui me permet de penser que quoi qu'il arrive les add-on arriveront inéluctablement sur Swtor :

 

- Une énorme masse de joueurs se plaint de l'interface actuelle du jeu (moi le premier, je la trouve imbuvable d'un point de vue pratique, et d'un point de vue esthétique je suis allergique à cet horrible bleu fluo). Or plutôt que de dépenser de l'argent à mobiliser une équipe de devs sur l'interface pour un résultat qui ne plaira peut être pas plus à la communauté, ils n'ont qu'à laisser faire des tiers et là: de 1 ça ne leur coute rien, de 2 avec toutes les possibilité de modification d'interface via des add-on un joueur qui cherche un minimum trouve forcément son bonheur, et donc ça arrêtera de râler sur le forum. C'est tout bénéf pour Bioware.

 

- Objectif numéro 1 de EA (je dis bien EA, pas forcément Bioware) : piquer à Activision/Blizzard le maximum de joueurs possible de WoW. Or les joueurs de WoW sont friands des add-on, la grosse masse de casu ne sais d'ailleurs même pas jouer à un mmo sans add-on (je trouve, bien qu'étant pro add-on, déplorable de pas savoir raid sans DBM). Le jeu vidéo est un marché comme un autre, comment tu veux espérer piquer des clients à tes rivaux si tu ne propose pas ce que la clientèle que tu espères capter recherche? Faut bien comprendre que les vieux de la vieille qui sont anti add-on en disant "moi sur everquest, daoc et wow vanilla je jouait à l'ancienne" ça représente une partie totalement minoritaire ( = dont EA/Bioware n'a absolument rien à foutre), Swtor tout comme WoW sera modelé/adapté pour la masse, donc les casu.

 

En fait je trouve que ce débat pro/anti add-on représente tout à fait le refus des anciens joueurs de mmo du changement qui s'est opéré dans ce genre de jeux : les mmo à l'ancienne c'est fini (j'entend par là les mmo sans add-on avec une réelle difficulté dans tous ses aspects que ça soit le craft, le pve, les template, l'attribution des stats), c'est aujourd'hui un genre de jeux qui doit plaire à la masse et qui est donc forcément casu (et les casu sont les premiers à demander les add-on). Les réfractaires, les vieux de la vieille qui ne jurent que par les mmo à l'ancienne pourront trouver éventuellement leur bonheur sur des mmo moins prétentieux, plus confidentiels et donc développés pour le challenge et non pour le pognon. Mais je crois que ces personnes n'ont toujours pas réalisé que Swtor fait partie de la seconde catégorie.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...