Jump to content

Add-on sur SWTOR (2)


Corentin_Dubois

Recommended Posts

  • Replies 688
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non moi MA communauté elle ne devient pas tarée parce qu'un lead a un recount.

 

Ah bon ? Tu as ta propre communauté, tes propres fanboys et tes propres fangirls ?

 

Oups, j'ignorais totalement, Comaeus, il ne te reste plus qu'à t'approprier un serveur pour toi et ta communauté sur lequel, par faveur divine des dieux de Bioware, tous les add-ons du monde seront autorisés.

 

Tu vois, à force de débattre entre gens raisonnables, on finit toujours par trouver une solution à tous les problèmes, même les plus ardus.

Link to comment
Share on other sites

Faudrait déjà comprendre quelque chose au fonctionnement des addons pour bien cerner le problème.

 

Ils ont voullu laisser la communauté gérer l'aspect interface via le .LUA, dès la sortie du jeu les auto tout ce que tu veux voyaient le jour. Des librairies entières dévelopées en .lua pour créer des fonctions, utilisées par les addons immédiatement derrière.

 

La raison? Ils n'avaient tout simplement pas de dev assez callé en .lua, mais bien la communauté qui ne s'en est pas privée. Ils pensaient naivement que ce language était basique, innofensif, ils se sont vite rendu compte de l'étendue du désastre après 2-3 mois!

S'ils ont passé à cette époque des annonces pour recruter des devs en .lua c'est pas pour rien, surtout qu'ils n'ont jamais sorti une seule modif d'interface officielle, juste intégré des addons "tout fait" après plusieures années.

 

Ils ont à moitié le contrôle après des années, à vrai dire à chaque extention où ils peuvent modifier les fonctions du jeu sans tout ruiner, mais d'autres failles sont exploitées.

 

Encore une fois, les addons lambda ne sont pas le problème, juste que certaines fonctions détournées et mises ensemble et c'est la porte ouverte à tout les abus.

Link to comment
Share on other sites

Je vois tellement souvent cette énormité que du coup je suis curieux?

 

A part Decursive il y a looooongtemps, à une époque ou Blizzard venait d'ouvrir l'API des Addons et tâtonnait encore sur les possibilités à laisser, je suis extrêmement curieux de savoir quels sont ces fameux addons trocheatésOLOL?

 

Des addons qui ont été détournés par la communauté ( genre gearscore ), je veux bien, mais définitivement le problème là ne vient pas de l'outil, mais de la communauté, et avant gearscore, tu passais de toute façon à l'inspection, donc ce n'était pas très différent fondamentalement.

 

Mais des addons cheat.... en presque 100 pages de discussion sur deux topics, j'en ai pas vu. Vous les brandissez comme un croque-mitaine qui devrait être effrayant mais sans jamais en citer un de pertinent...

 

Tu connais pas l'addon qui a tué tout les dinosaures ? "On a acheté le meme jeu mais on n'a pas joué au même jeu"

Link to comment
Share on other sites

Ils ont voullu laisser la communauté gérer l'aspect interface via le .LUA, dès la sortie du jeu les auto tout ce que tu veux voyaient le jour. Des librairies entières dévelopées en .lua pour créer des fonctions, utilisées par les addons immédiatement derrière.

 

T'es gentil, mais dans la vraie vie, je suis analyste programmeur, donc j'ai pas de soucis pour comprendre comment fonctionne un addon, j'en ai codé plusieurs pour mon usage personnel, donc je n'ai pas besoin d'un cours sur la question.

 

Maintenant, je te repose ma question, parce que tu n'y as pas du tout répondu.

 

Cite-moi un addon Cheaté qui n'a pas été bloqué dans les semaines qui ont suivi sa sortie, et qui justifierait que d'un coup tout le monde soit obligé de l'avoir pour jouer au jeu.

 

Ils ont à moitié le contrôle après des années, à vrai dire à chaque extention où ils peuvent modifier les fonctions du jeu sans tout ruiner, mais d'autres failles sont exploitées.

 

Postulat: Des failles sont exploitées.

Exemples: Néant?

 

Ouais, d'accord...

Edited by soeval
Link to comment
Share on other sites

Ya l'addon qui fait soloter les hardmode qui a tué la communauté à cause du laxisme des devs de blizzard et des illuminatis au profit de roswell.

 

Et l'add-on overcheatdlamaurkitu qui ferai clignoter en rouge les randoms bobbyz afk brainshop et qui les kickerai instant dans un vortex inter-dimensionel a chaque groupage, c'est pour quand tu crois ?

Link to comment
Share on other sites

La crise, le tsunami, la grippe A ...

 

Ha, le troll est de retour !

T'es toujours là au fait? Pourtant ce jeu est bientôt free2play, pas d'addon d'auto assisté et pas d'autogroup pour faux PGM qui veullent rouller sur tout.

 

Tout ce qui est comparable, c'est qu'à la base ils ont ouvert à tout les abus dans l'ignorance, chose que Bioware ne veut pas faire et ils ont raison.

 

Tu peux flood non stop, c'est pas ça qui te donnera raison, t'as 0 argument chaque fois, juste pleurer que monsieur ne peut pas faire si ou ça, qu'il faut qu'on le fasse pour lui, etc ....

 

Faut vraiment être naîf pour croire que les addons, en fait juste les fonctions utilisées en combinaison, vont être mis en vitrine pour l'utilisateur lambda, c'est clair que les tricheurs le font toujours en le hurlant sur tout les toits :rolleyes: Rien que le fait que les addons puissent communiquer entre eux devraient t'ouvrir les yeux sur ce qui est possible de faire, regarde ce qui est dispo (y'en a des milliers oui :D).

Link to comment
Share on other sites

Rien que le fait que les addons puissent communiquer entre eux devraient t'ouvrir les yeux sur ce qui est possible de faire

 

Pirater les caméras de fort know et ressortir avec des milliards de dollars ?

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Faut vraiment être naîf pour croire que les addons, en fait juste les fonctions utilisées en combinaison, vont être mis en vitrine pour l'utilisateur lambda, c'est clair que les tricheurs le font toujours en le hurlant sur tout les toits :rolleyes: Rien que le fait que les addons puissent communiquer entre eux devraient t'ouvrir les yeux sur ce qui est possible de faire, regarde ce qui est dispo (y'en a des milliers oui :D).

 

Je suis naïf peut-être, mais dans mon monde, la charge de preuve est à l'accusation.

 

Je réitère donc:

Cite-moi des exemples d'addons que tu trouve cheaté.

 

Parce qu'en attendant, pour moi ils n'ont d'existence que dans tes fantasmes.

Link to comment
Share on other sites

Selon Raph Koster: FAQ on the immersion post

 

Il y a deux manières de jouer à un jeu (MMO disons). L'aborder comme un problème de math à résoudre ou comme une expèrience. Malgré les progrès dans la présentation, les acronymes et l'aspect mécanique prennent le pas sur l'immersion.

Pour moi: ceux qui prennent SWTOR pour un jeu d'élitistes, de pvp, se trompent, car celui-ci se place sur la même niche que LOTRO, jeux à fort background, qui n'interesseront bientôt plus que les roleplayers comme moi, et encore si les outils adéquats sont proposés.

 

Tous ceux qui ne sont pas attirés par l'immersion, donc ce qui va à l'encontre des add-ons ou tout autre forme d'assistance artificielle, partiront quoi qu'il arrive sur d'autres jeux. Je trouverai dommage qu'ils obtiennent la transformation de SWTOR alors qu'ils ne lui seront pas fidéles.

 

My 2 cents.

Edited by Saint-Ange
Link to comment
Share on other sites

Rien que le fait que les addons puissent communiquer entre eux devraient t'ouvrir les yeux sur ce qui est possible de faire

 

sorryz pour 2012, c'est moi qui ai enregistré le combatlog et qui ai utilisé WWS, j'avou.

 

Faut arrêter un moment là... T'as déjà fait du vhl dans un mmo pour dire "calu, lé adon sé trau chitay" ?

Edited by Nanda-themE
Link to comment
Share on other sites

Mais c'est quoi cet argument Edit de Corentin: tout nul Bordel?

 

Sérieusement, si les addons nuisent a votre immersion, on va pas vous pointer un flingue sur la temps pour vous forcer à en mettre...

 

Si vous voulez pas d'addons sur votre interface parce que ça nuit à votre sentiment d'immersion, et bien tant mieux, n'en mettez pas, mais en quoi le fait que votre voisin modifie son interface va vous empécher de vous immerger dans le jeu.

 

Tiens, et au passage, LOTRO, le graal de l'immersion semble-t-il, il possède des addons pourtant. Faut croire que ça ne nuit pas à l'immersion du coup?

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Selon Raph Koster: FAQ on the immersion post

Et c'est completement faux parce que swtor a le pire potentiel rp que j'ai jamais vu sur un mmo, les joueurs qu veulent du vrai rp n'ont absolument rien à y faire. Par contre vouloir mettre du pvehl bien fait avec des hardmodes montre clairement que le jeu se dirige vers quelque chose comme wow.

Je ne sais pas qui est l'auteur de ce truc mais c'est un sérieux incompétent en la matière.

 

Pareil que soeval quoi

 

 

Faut arrêter un moment là... T'as déjà fait du vhl dans un mmo pour dire "calu, lé adon sé trau chitay" ?

 

Gaffe à leur dire ça on va te traiter de PGM DE LA MAURE RETOURN SU WO

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Cite-moi un addon Cheaté qui n'a pas été bloqué dans les semaines qui ont suivi sa sortie, et qui justifierait que d'un coup tout le monde soit obligé de l'avoir pour jouer au jeu.

 

J'avoue avoir relu ta phrase au moins trois fois, sans être certain d'en avoir saisi tout son sens.

 

Je connais au moins un add-on, Gearscore, dont la nocivité était telle dans la (les ? d'après Comaeus, il y en aurait plusieurs) communauté du jeu qu'il a été retiré après quelques semaines.

 

Il y en a sans doute eu d'autres, mais je ne me hasarderai pas dans ce que je ne connais pas avec certitude.

 

Comment l'éditeur mesure t il la nocivité d'un add-on, et à partir de quel niveau de virulence estime t il nécessaire de l'éliminer ? Sans doute nul ne sait, en tous cas pas moi.

 

Sans doute, comme Mickey, son balai et ses seaux dans l'Apprenti sorcier, BB aura t il pensé que les add-ons seraient inoffensifs. Mais quand leur inondation a détruit son jeu, il était trop tard pour revenir en arrière.

Link to comment
Share on other sites

Oui oui ma communauté elle n'utilise pas gearscore et elle pense que tout ceux qui parlent d gearscore sont de pitoyables lows qui n'ont absolument rien pigé au pve. Et comme je te l'ai dejà dit, c'est ton cas, donc tu devrais au moins cesser les inepties parce que c'est fatiguant de consacrer des 10aines de pages à essayer de tout t'expliquer sans résultat.

 

Comment l'éditeur mesure t il la nocivité d'un add-on, et à partir de quel niveau de virulence estime t il nécessaire de l'éliminer ? Sans doute nul ne sait, en tous cas pas moi.

 

Attends j'appelle le samu ils vont t'expliquer.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

T'es gentil, mais dans la vraie vie, je suis analyste programmeur, donc j'ai pas de soucis pour comprendre comment fonctionne un addon, j'en ai codé plusieurs pour mon usage personnel, donc je n'ai pas besoin d'un cours sur la question.

 

Maintenant, je te repose ma question, parce que tu n'y as pas du tout répondu.

 

Cite-moi un addon Cheaté qui n'a pas été bloqué dans les semaines qui ont suivi sa sortie, et qui justifierait que d'un coup tout le monde soit obligé de l'avoir pour jouer au jeu.

 

Oui gentil, on te paie pour être aussi nul? sérieux?

 

Decursive, healbot, bossmod en tout genre, supermacro, tout les addons PvP te donnant les CD adverses, la possibilité de CC sans savoir ou est ta cible et la cibler d'un simple click, interrupt un cast via alerte (tu peux même personnaliser les alertes, pour le PvE et PvP pour activer le bon skill au bon moment machinalement via alerte), tout ce genre de chose en gros qui donne un avantage énorme à celui qui s'en sert. Et y'en a pleins d'autres, le panel est assez énorme quand même.

 

Il a fallu pas loin de 5 ans, oui 5 ans, pour brider certaines fonctions, pas les enlever, les brider juste. Certains addons sont toujours d'actualités d'ailleur vu l'impossibilité de les bloquer. Je joue plus à ce jeu, j'ais juste retesté 1-2 mois à chaque extention et le constat est le même, masse addons d'assistés requis pour tout, cite moi une guilde dinosaure qui joue sans, merci d'être passé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a deux manières de jouer à un jeu (MMO disons). L'aborder comme un problème de math à résoudre ou comme une expérience

 

C'est vrai pour n'importe quel jeu sauf pour un mmo.

 

Parce que passé le lvl 50 l'expérience s’arrête, l'immersion est finie.

Par le simple fait que une fois l'instance terminée il n'y a plus aucun intérêt a la refaire une deuxième fois, le scénario étant terminé.

Tu n'as plus aucune immersion a tuer 53 fois le même pnj.

 

La seule chose qui va le faire tenir sur la durée c'est justement le problème de math ( strat toujours plus complexe et difficile ).

Link to comment
Share on other sites

Ouais pour moi le troll c'est le mec qui raconte systématiquement n'importe quoi pendant une 30aine de page, pas celui qui se marre en exagérant les choses. J'ai pas envie de me faire traiter de troll parce que je dis que les addons ont tué les dinosaures parce que là les mecs ils te sortent bien pire et peu importe les arguments peu importe les joueurs expérimentés ils continuent tête baissée.

Comment tu veux ne pas en rire sérieusement.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je connais au moins un add-on, Gearscore, dont la nocivité était telle dans la (les ? d'après Comaeus, il y en aurait plusieurs) communauté du jeu qu'il a été retiré après quelques semaines.

 

On a déjà parlé de gearscore de nombreuses fois, mas là, ce n'est pas le sujet, gearscore ne triche pas, il ne permet pas de faire quoi que ce soit d'impossible avec l'interface de base, et surtout, il n'apporte aucun avantage à ceux qui l'utilisent, à part les faire passer pour de pitoyables plow aux yeux de tous ceux qui savent ce qu'est le PvE.

 

Ce que je demande, c'est que l'on me montre des addons qui permettent de tricher, réellement, d'obtenir quelque chose d'impossible à obtenir autrement et qui apporte un avantage indû à son possesseur, au point qu'il devienne impossible de jouer sans tellement c'est désavantageux.

 

Et jusqu'à présent, on ne m'a encore pas apporté de preuve pertinente, hormis des exemples d'addons qui ont été prestement blastés par les développeurs.

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est quoi cet argument tout nul Bordel?

Cà, non = signaler. Parles pas comme çà, si tu n'es pas en face de ton interlocuteur, çà fait lâche ici.

 

Il y a des addons dans Lotro, mais pas avec autant d'influence que dans WoW.

De toutes manières, à vrai dire je m'en moque si vous en utilisez, je pratique mon self reenforcement sur tous les jeux auxquels je joue, dons je suis rôdé.

 

Comatus, si tu me lis bien, j'ai dis que les outils RP n'étaient pas là. Donc ...

Laissez tomber, j'ai déjà plus envie de discuter avec vous, si je veux du forum de ce style, je vais sur JOL.

 

Non, ce que je ne veux pas par contre, c'est que l'équipe de devs passent du temps pour votre petit confort, plutôt que de travailler sur les bugs, de classe, de quêtes, de Vmap, etc.

Sur ce ciao.

Edited by Saint-Ange
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...