Jump to content

1.3 et nerf survie du tank


Taitsuo

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et bien que dire... les ombre tanks qui mettent un stuff DPS font les mêmes scores que les vrais DPS, les gros chiffres en un coup (burst) en moins, mais avec tellement plus d'AoE. Donc on peut dire qu'ils sont de vrais DPS. Donc avec un stuff tank je suis un hybride.

CQFD.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Un tank pas utile en BG ? *** ?

Va demander à nos amis les heal si on est pas utile, et va aussi demander si quand tu defend a 2 vs 4, ca aide pas à creer un decalage bien utile sur aldérande, novarre, ou ml'étoile du néant.

 

l'assassin tank avec un heal au cul peux permettre de défendre assez ongtemps pour permettre un rééquilibrage des forces en défense, et permet une diversion interressante en attaque. Le but n'etant pas de faire des gros chiffres, mais bien de faire "ch***" l'adversaire en lui faisant perdre un max de temps.

 

Si pour vous, un tankassassin, c'est faire 400K en BG, c'est qu'on a une incompréhension sur la définition du tank

Link to comment
Share on other sites

Le tank est useless en pvp c'est pas nouveau d'autant plus qu'avec le nerf la survie va être (un peu) diminué. Quel est l'utilité de jouer un sac à pv au dps de moule sérieusement? Le shadow kinetic/kinetic balance en stuff dps joue le même rôle avec 4000 pv de moins mais un dps 3fois supérieur. Accompagné d'un heal c'est juste cheaté dans le sens ou non seulement tu es increvable mais tu dépop les mecs à une vitesse allucinante. Dans la même situation un tank sera incapable de tomber les adversaires et va finir par crever lamentablement lui et son healbot :cool:

Après niveau dps le tank sera limité à du 200k par bg la ou le tank spé dps pourra dépassé les 500k.

 

Alors on continue a joué tank????

Link to comment
Share on other sites

En tout cas tu as beau joué sur les mots, le fait est qu'un tank n'est pas utile en BG :)

 

Un tank est ... indispensable en BG...

Un heal protégé par un tank va énormément augmenter sa survie et par effet de bord la quantité de heal qu'il fera.

 

Un heal a une résistance très faible sauf si un tank l'accompagne et cela fait souvent la différence entre victoire et défaite. La quantité de dégâts qu'a absorbé un tank est une valeur très sous estimée par les votants en fin de BG.

 

Votez "Tank" (ou "Heal" :p)

Link to comment
Share on other sites

Alors on continue a joué tank????

 

Jouer tank c'est une vocation donc bon, certains continueront toujours à jouer tank en stuff tank tout en continuant de tenter de faire comprendre à Bioware ce que c'est qu'être un vrai tank et pas un pseudo-Dps (mais ça, c'est loin d'être gagné).

 

Perso, je préférerais arrêter le jeu plutôt que de devoir changer d'équipement pour passer en stuff Dps et perdre le peu de "survie" qu'on a dans ce jeu en tant que tank. Un tank c'est un tank, les gens qui veulent voir des gros chiffres de dégâts effectués n'ont qu'à aller jouer une classe/spé Dps et arrêter de faire en sorte que le rôle auquel d'autres tanks tiennent ne soit complètement dénaturé.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Même en stuff tank on a pas la survie qui nous permette de prétendre au titre de tank. Alors de mon point de vue perdre encore de Pv, non merci (sans parler du farm que cela représenterait ...).

 

C'est quelque chose que je dis depuis presque la release, les tanks de ce jeu en PvP ne sont pas des tanks, ils n'ont pas assez de survie intrinsèque pour prétendre à ce titre.

Mais ça Bioware n'a pas l'air de vouloir l'entendre et préfère encore et toujours axé le jeu PvP uniquement sur le Dps et ce même pour des soit disant Tank. Et du coup ça râle sur les tanks équipés Dps qui font trop de dégâts et Bioware prends la décision incompréhensible et absolument ridicule de diminuer encore notre survie.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Non mais en fait en stuff dps tu résiste autant qu'en stuff tank comme dit plus haut il y a juste une diff de 4000 hp environ...

 

Là est tout le problème ! Porter du stuff tank n'est pas opti, mais on parle d'un tank là !

 

Que ce soit PvE ou PvP, si l'on a un rôle et que le stuff dessiné pour ton rôle est moins opti pour toi que celui d'un autre rôle, alors il y a un gros problème de game-design.

Pour un tank, le stuff tank doit être le plus opti, en PvP comme en PvE.

 

D'ailleurs ce problème ayant pour origine la mécanique des stats a abouti à autre chose : les autres tanks qui eux se basent plus sur leur stats que les Ombres se sentent tellement inutile en PvP qu'ils ont presque disparu du décor. La chose que les Ombres ont de plus que les autre tanks en PvP et qui fait qu'ils sont les seuls qui restent c'est nos soins qui est un tanking universel qui marche quels que soient les coups utilisés par l'adversaire. Du coup les seuls qui se plaignent de la faiblesse des tanks sont ceux qui jouent encore tank, et sont tous Ombre/Assassin les soit-disant OP du lot.

 

Je pense que ce nerf, s'il passe tel quel aboutira à la disparition totale des tanks (les vrais) en PvP.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce nerf, s'il passe tel quel aboutira à la disparition totale des tanks (les vrais) en PvP.

 

Absolument d'accord et le pire, c'est que ça n'empêchera pas les spé tank équipé Dps (un bonne majorité quand même) de continuer à faire autant de dégâts et ça râlera encore comme quoi que la classe/spé est abusée.

 

De plus, on nous sort une excuse bidon (et plus aucune communication sur le sujet depuis alors que ça râle de partout) pour ce nerf "suite aux ajustements d'armure (qui ne sont notés dans aucun patch note depuis la release quand même hein, on a +170% d'armure depuis la béta) les ombres/assassins encaissent mieux que les autres tank", genre il leur a fallut plus de six mois pour s'en rendre compte ... Pendant plus de six mois on a été des dieux en tant que tank sans même le savoir ...

 

On ajoute à ça les mensonges sur le fonctionnement de la défense en PvP lors de l'avant dernière Q&A ...

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

 

 

Personnellement j'ai perdu tout espoir pour eux et l'avenir des tanks. Dans les forum anglais, quelqu'un m'a dirigé vers ce lien de l'interview avec Austin Peckenpaugh... Mon constat c'est que c'est pas glorieux.

Déjà que celle de Georg Zoeller il y a quelques temps ne donnait pas beaucoup d'espoir, mais il a plus ou moins disparu lui, je pensais que Georg ne faisait plus (ou presque plus) d'annonces pour s'être mis à dos les joueurs de tanks et qu'ils avaient noté nos demandes à BioWare... mais Austin, lui il persiste et signe sur la lignée de Georg.

Ils n'ont rien compris c'est affligeant. Comment ne peuvent-ils pas comprendre que quand les gens continuent de demander "pourquoi c'est comme ça ?", alors c'est une manière détournée de dire "ça ne va pas", en leur faisant réfléchir au fondements même de leur erreur et sans leur mettre en pleine face pour ne pas les frustrer.

 

D'ailleurs je pense que je vais me mettre une signature en rapport sous peu

 

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ça me fait très peur et réduit presque à néant tout espoir qu'un jour ils remettent les tanks dans une position où ils pourront tenir un vrai rôle de tank en PvP, voir un changement du fonctionnement des statistiques défensives en PvP. Ça dois vraiment être des gens qui n'ont pas joué tank en PvP sur des mmo PvP. Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Dans les Q/R de cette semaine :

 

 

Daitenzin : L’équipe s’inquiète-t-elle de la manière dont les changements de la 1.3 affecteront les tanks assassins et ombres par rapport aux autres tanks dans les Opérations ?

 

Austin : Non, pas particulièrement. Je sais que de nombreux joueurs ont le sentiment que ceci était un changement pour le JcJ qui ne prenait pas en compte la survie en opération, mais ce n’est simplement pas le cas. En fait, les tanks assassins et ombres étaient légèrement trop performants avant la mise à jour 1.3, mais ceci est partiellement obscurci par l’atmosphère actuelle des combats contre les boss. Ce que certains joueurs ont effectivement identifié comme étant un problème est le fait que certains boss d’opérations infligent significativement plus de dégâts de Force ou de dégâts technologiques que de dégâts d’arme, ce qui avantage les tanks disposant d’une absorption importante par rapport à ceux ayant des caractéristiques de bouclier ou d’esquive élevées.

 

Il serait donc plus correct de dire que je suis davantage inquiet que nous soyons en train de sur-favoriser l’armure et les points de vie (en tant que moyens de survie les plus pertinents) dans les opérations. Il est possible que ce soit le cas parce que les boss n’infligent pas assez de dégâts d’arme ou parce que de nombreuses défenses des tanks ne fonctionnent que contre les dégâts d’arme. Il n’est pas possible d’équilibrer tous les moyens de survie pour tous les combats contre des boss. C’est la raison pour laquelle la survie des tanks est mesurée par rapport à une norme et c’est pour cela que nous allons travailler encore plus à atteindre cette norme à l’avenir, que ce soit par des améliorations des dégâts infligés par les boss ou par des améliorations du fonctionnement des boucliers.

 

 

Tout est dit, quand on voit que les stats secondaires (defense, absorbtion, bouclier) sont completement inutiles face aux degats de force et technos, eux commencent à peine à le réaliser...

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas qu'ils commencent à le réaliser, c'est que pour eux c'est normal. Un tank doit être faible face à un type d'attaque pour le PvP (ce qui est ridicule, un tank pouvoir résister et se défendre face à chaque type d'attaque, sans pour autant avoir le dessus sur les autres classes, d'où un Dps qui doit être faible).

Ils commencent à réaliser que le fonctionnement de leurs statistiques défensives posent problèmes sur certains boss (après 6 mois il serait temps quand même), mais sans pour autant apporter une solution, au contraire il effectuent des changement qui vont poser des problèmes à une catégorie de tank.

 

Moi ce qui me fait "rire" c'est quand ils disent l'ombre/assassin était légèrement supérieur aux autres, si on regarde les modifications qui sont quand même importantes, il y a un décalage car cela ne va pas diminuer "légèrement" notre survie, mais assez grandement en particulier contre les boss utilisant les attaques de type force/techno qui selon eux pose déjà problème ...

 

De plus son discours est assez étonnant, d'un côté il dit qu'actuellement ils favorisent les tanks ayant plus d'armure de part les attaques des boss et de l'autre il dit qu'il est normal de baisser l'armure et les self heal du tank qui en a déjà le moins du jeu.

 

Ça reste un changement assez incompréhensible et dont je pense qu'ils n'ont pas mesuré complétement l'impact tant en PvE qu'en PvP.

Quand je vois les valeurs des dégâts que je mange en PvP qui sont de mon point de vue et au regard du pool hp anormales pour un tank, en sachant que ces valeurs vont augmenter et qu'en plus à côté mes soins vont diminuer ...

Pour le PvE des personnes ont fait des démonstrations sur le sujet (et sur les problèmes que cela va poser) dans la partie PTS du forum, mais apparemment sans avoir été entendues ...

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me fait rire (jaune), c'est que selon leur point de vue ils "risquent de sur-favoriser l'armure"... Ils partent du principe que les Ombre seront "Ok" quoi qu'il arrive, et que ce seront les autres qui seront trop fort le cas échéant.

 

Il faut s'attendre donc que si les Ombres sont délaissées suite au patch, à ce que le prochain équilibrage ne soit pas une remise à niveau de celles-ci, mais un nerf des autres tanks qui sont déjà fin nuls.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Je venais tout juste de voir les mises a jour du patch 1.3 (voir http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=468768 ) et je m'aprêtais justement à écrire un post incendiaire après avoir vu le pararaphe concernant les ombres jedi.

 

Certes, la partie concernant le self-heal est relativement prévisible. Il est vrai qu'en PvP notre classe est assez performante. Le malus supplémentaire sur le temps ralenti est en revanche beaucoup moins attendu et surtout moins réaliste. Une AOE qui n'affecte pas les ennemis dans sa zone?

 

Et comme si ça ne suffisait pas, alors que déjà nous sommes la spé tank qui si je ne m'abuse, a le moins d'armure, voila que notre bonus d'armure passe de 150% à 115%??? Comment on va tanker avec ça en PVE???

Déjà que notre taux de survie est relativement faible quand ça commence à focus sur nous en pouvoir de force, on doit encore le réduire???

J'aimerai que quelqu'un m'explique ou est le réequilibrage là-dedans. Trop d'ombres cinéquilibre? Augmentez le malus de dégats de la technique de combat!

Link to comment
Share on other sites

Alors vos ressentis sur ce nerf apres une journée de BG côté?

 

Perso j'me trouvais déjà en mousse avant (full stuff dps faut dire) et j'me sent encore un peu plus en mousse maintenant, mais c'est pas si énorme comme diff.

on sent bien qu'ont prend un peu plus dans la tronche et que la regen remonte un peu moins la barre d'hp mais ça reste dans une mesure raisonnable.

ce qu'on rescent apr contre c'est les joueur d'en face quand ils sont full kit/augment puissance, les mecs qui taquinent les 1000 en index puissance ou les 2200 en stat principale, ils passent nos 6k d'armure comme du beurre =p

 

Je reste tout de même d'avis que ce nerf n'est pas justifié, et que si nerf il devait y avoir, c'était absolument pas là dessus qu'il fallait jouer...

y'a vraiment plus grand chose à nous envier ^^'

 

j'verrais pour le test en PvE voir si j'men sors, mais ça devrait aller, les kit/augment devraient compenser le nerf, si les boss n'ont pas été uppé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ce soir la moitié de Denova en mode difficile et une quinzaine de zones de guerre.

Mon ressenti?

 

En pve, full rakata:

On prend disons 10% de dégâts en plus (combat log à l'appui). La difficulté se reporte ensuite sur les healers: si vos healers vous tenaient juste en vie avant la 1.3, cette fois vous allez manger le sol sévère.

Si en revanche les healers avaient de la marge, ce qui devrait être le cas si par exemple vous entamez Dénova comme mon équipe de ce soir avec l'équipement adéquat (tous en full rakata) alors cela passera sans souci.

Globalement, de l'avis de mes healers de ce soir, il n'y a rien de rebutant à jouer avec une ombre comme tank même après cette 1.3

 

En pvp, full héros de guerre (survivant, parce que tank est un sacerdoce):

Clairement, la différence ce sent. Il faut casser plus souvent les combats pour aller s'abriter un peu et donner l'occasion aux guérisseurs de vous remonter.

Maintenant, si comme moi vous êtes rompus à l'exercice de savoir quand vous rétracter et quand redonner l'assaut, vous pourrez conserver sans souci une bonne utilité pour votre équipe.

Globalement, la perte d'armure se sent très peu car elle n'est qu'une fraction de notre défense. Par contre, les heals... pour moi qui jouais énormément dessus, j'en suis réduit à les considérer maintenant comme un gadget. Impossible de se dire désormais "j'ai peu de vie, mais il ne tape pas très fort, je vais remonter": Maintenant même face à un semi-dps, c'est une pensée très imprudente à avoir.

 

Je survivrais donc à ce nerf, même si je ne l'approuve pas (pour moi ce sont les ombres tank en armure dps qu'il aurait fallu redresser, et pas notre survivabilité en général)

Je suis en revanche plus inquiet pour les petits levels 50 qui n'ont pas encore un gros équipement. C'est facile de faire avec le nerf quand comme moi on a presque toutes les pièces du plus gros stuff possible sur ce jeu, mais je n'irais pas parier que c'est pareil pour ceux qui comment à peine leur set tioniste ou bien se baladent en stuff recrue sur le terrain de huttball...

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

salut,

Je suis totalement d'accord avec toi thekingtomb:mad:.Notament en pve. Je ne comprend pas la logique de bioware sur ce coup, la classe Ombre tank devient ridicule le taunt de groupe même sur des petits packs de mobs devient risqué si le healer ne suit pas.Avant la 1.3 notre survie n'était déja pas très bonne mais la c'est une blague, j' ai tout de suite senti la différence en faisant mes quêtes journalières dans le trou noir, la barre de vie descendait anormalement rapidement.:eek:.

 

Et la on parle que de quêtes journalières, je n'ose même pas tenter de ZL hm pour le moment tellement on se sent en position de faiblesse, et à mon sens "les nouvelles les reliques" ne change rien.Ou va t' on avec cette classe:rak_02:.on sert à rien: En pve on nous préfère les autres tanks. Et en pvp je connais pas trop mais cela doit aussi poser probleme si tu tank avec un faible taux de survie lol. Ce sont les healer qui vont fuir les Ombres tank. Je ne connais pas les modifications pour les autres classes de tank, mais je part du postula que ca ne peu pas être plus drastique, les autres tanks pourront répondre.

 

En faite ça surprend quand vous voyez votre index qui était légèrement au dessus de 6000 avec un stuff (tioniste/colum) et qu ' après la 1.3 vous êtes sous les 5500, on se dit ouaaaaaah j'ai sacrement perdu (au debut j'ai cru a u bug d'apres maj). Et en plus en plus il nous reduise nos capacité d'auto soins. En gros on est moins bien protègé et peu moins bien pallié à une défaillance du healer (on veux plus de nous quoi.). Et je ne parle pas de l'une de nos armes ultime temps ralenti. On se plaint, on se plaint, mais il faut bien garder à l'esprit et je le repète que je ne sais pas comment on evolué les autres classes. Bioware pense peut être que c'est équilibré, pour ma part, je trouve que l'ombre tank se transforme petit à petit en animal familier.:csw_jabbapet:.

Link to comment
Share on other sites

Oh purée, t'as pas de prendre des anti-dépresseurs ?

 

Ouais, je mange aussi plus cher, je suis mort en faisant la H4 à 2 et seulement un pet heal en bourrinant dans le tas comme avant. Maintenant, je dois faire un contrôle, mais surtout parce que avant mon auto-heal me remontait, plus maintenant.

 

Moi aussi ça ne m'enchante pas, mais faudra faire avec, donc je suis en train de refaire mon stuff. Fini les augmentation volonté (ou puissance, ou afflux, etc), faudra jouer avec les augmentation tank (pour le PVE) et garder son bonus de set. Mais plus besoin d'avoir beaucoup d'endu, l'auto-heal est devenu trop faible pour jouer un grand rôle.

Link to comment
Share on other sites

En PvE, j'ai un mix Collumi majoritaire Rakata/Trou noir, pas vraiment sentit de différence sur les journalières, mais faut voir sur les boss qui tapent bien fort et surtout qui sont axés force/techno (et la le constat risque d'être un poil différents).

 

En PvP, pas la peine de tester de mon point de vue, avant j'avais une survie que je considérais déjà comme risible pour un tank alors avec un nerf ... je ne mets plus les pieds en PvP.

 

Ce sont les healer qui vont fuir les Ombres tank. Je ne connais pas les modifications pour les autres classes de tank, mais je part du postula que ca ne peu pas être plus drastique, les autres tanks pourront répondre.

Les autres tank n'ont pas été nerf. Soit disant qu'on avait une survie divine comparé aux autres tank, que pendant 8 mois (je compte une partie de la béta), on était totalement supérieur aux autres tank en terme de survie (limite si avec nous les healeurs ne s'ennuyaient pas en opérations) et qu'il leur a fallut tout ce temps pour s'en rendre compte (alors qu'ils nous ont venté leurs métriques super efficaces et précises de nombreuses fois).

 

Fini les augmentation volonté (ou puissance, ou afflux, etc), faudra jouer avec les augmentation tank (pour le PVE) et garder son bonus de set.

Ça serait bien, mais le gros soucis, c'est que le set trou noir n'a aucun bonus de set (soit on perds de la survie en passant outre les bonus de set, soit on continue à porter des trucs tout moche, franchement le système censé nous faire oublier l'apparence-tab, merci bien)... serait-il plus simple à avoir que le Tioniste/Columi ?

Pour certains (comme moi) le trou noir était un moyen de s'équiper et d'avoir ensuite accès à de plus gros défi, mais aussi un moyen d'enfin équiper des objets qui visuellement me plaisent, ben en fait non car pas de bonus de set et cumulé au nerf = trop de perte de survie.

 

En plus les augmentations tank ne fournissent pas d'endurance, mais de la puissance, c'est dans le même ordre d'idée que les reliques tank qui sont celles qui fournissent le moins d'endurance, c'est d'une logique imparable. Surtout qu'avec le up d'aggro, la puissance est devenue quasiment inutile.

 

Mais plus besoin d'avoir beaucoup d'endu, l'auto-heal est devenu trop faible pour jouer un grand rôle.

Ayant perdu des soins et de l'armure, l'endurance va encore prendre plus d'importance, car elle va devenir notre seul palliatif à notre manque d'armure et la diminution de nos soins.

 

PS : Altheran, je me permets de reprendre ta signature, que tu ne sois pas seul dans ce combat. Même si je pense que c'est perdu d'avance vu ce qu'ils ont dit ici et là.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...