Jump to content

Narvinye

Members
  • Posts

    34
  • Joined

Everything posted by Narvinye

  1. La comparaison Wow 2004 - SWTOR 2011 est peut-être risible, mais elle est justifiée dans le sens où ce sont globalement les mêmes jeux. En clair, SWTOR aurait pu être un WoW-killer s'il était sorti ... en 2005. Là, on est clairement face à un produit d'une autre époque, pas du tout en phase avec les attentes du marché d'aujourd'hui. Les prochains blockbusters vont cartonner parce qu'ils apportent de réelles nouveautés et vont emmener le genre un pas en avant là où SWTOR n'aura fait que copier un illustre prédécesseur. En fait, la seule véritable nouveauté de ce jeu, c'est le doublage quasi-intégral de tous les dialogues. Ca risque de devenir une norme dans les produits futurs mais en dehors de ça, il n'y a pas grand chose à voir. J'avoue être de plus en plus déçu par Bioware. Certes leurs produits sont toujours d'aussi bonne qualité mais depuis le rachat par EA, ils ont perdu leur âme. Aujourd'hui, c'est devenu une machine à faire du fric comme une autre ...
  2. Au choix: - trouve toi une guilde - change de serveur - reroll - socialise - change de jeu [...] Edité par Corentin
  3. Pour l'aspect jeu d'aventure/jeu de rôles, Bioware s'est appuyé sur son expérience avec KOTOR, Mass Effect et Dragon Age. Pour l'aspect MMORPG, j'ai l'impression qu'ils ont regardé ce que faisait Blizzard au début de leur projet et qu'ils ont arrêté les choix stratégiques à ce moment là. Le résultat est qu'on a un jeu a la narration relativement intéressante mais avec des mécanismes de jeu vieux de 6-7 ans et complètement à la ramasse par rapport à ce qu'attendent les joueurs d'aujourd'hui. Swtor aurait mieux fait d'être un jeu solo et de s'appeler Kotor 3, quitte à y ajouter des éléments multijoueur pour proposer une expérience en PvP ou un mode coopératif. Le NDA presse vient juste d'être levé pour GW2. Les vidéos commencent à pulluler et là on se retrouve en face d'un bel exemple de ce que peut être un MMO Next Gen alors que BW nous a pondu un n-ième MMO old school qui rejoindra vite le fond des cartons. Same player shoot again ... ou pas.
  4. Effectivement, comme l'ont signalé certains avec plus ou moins de tact, tu ne peux normalement pas geler ton mois de jeu en cas d'absence prolongée (justifiée ou pas). Cependant, tu peux toujours essayer d'écrire au support facturation. Tout ce que tu risques, c'est qu'ils refusent et que tu perdes quand même tes deux semaines non-jouées. Cela dit, bonnes vacances à toi
  5. Oui, tu peux respécialiser tes arbres de talents chez un mentor de compétences - à Coruscant, sous le sénat - à la flotte de la république, avec les entraîneurs Chaque respécialisation te coûtera quelques crédits (et de plus en plus à chaque fois). PS: n'oublie pas ensuite d'adapter ton équipement à ton nouveau rôle.
  6. Colt reste une marque d'armes à feu très connue, donc le non-respect de copyright est avéré. Qu'il y ait 10 millions de mecs qui portent ce nom là dans le monde n'y changera rien. Tu es bien en infraction, que ça te plaise ou non et Bioware n'a pas à être poli avec toi, même si tu payes ton abonnement tous les mois.
  7. La période "gratuite" est finie, on devrait enfin y voir plus clair et ne plus avoir sur le dos les rageux à la "regardez-moi, je pars".
  8. Si tu veux voir à quoi ça ressemble, tu as la vidéo sur l'évolution de l'agent impérial, à 2:20. L'évolution de l'agent impérial
  9. Par défaut, F pour te mettre à couvert, shift-F pour t'accroupir sur place. Il y a plein d'actions prêtes à être bindées si elles ne le sont pas par défaut, mais les options de redéfinition des touches ne sont pas assez bien mises en avant et beaucoup de joueurs passent à côté.
  10. 1) ils vont corriger des bugs, majeurs comme mineurs, mais certainement pas tous, et on verra surement d'autres bugs apparaître. C'est comme tous les jeux sur le marché, récents comme anciens. 2) les sceptiques sont souvent les plus "chauds" donc, souvent, ceux qui ont la plus mauvaise vision d'un équilibrage réel. Ce sont donc, par définition, ceux qu'il ne faut PAS écouter (ou pas trop). Malheureusement, ce sont aussi ceux qui gueulent le plus fort et qu'on voit le plus (trop, en ce moment d'ailleurs). De toute façon, les développeurs doivent déjà avoir une feuille de route, et ils vont certainement tenir compte de statistiques qu'ils vont extraire eux-même (et certainement pas de posts plus ou moins bien construits et argumentés sur les forums officiels ou non). 3) Hélas oui, c'est normal. Le problème, c'est qu'un tel jeu demande un investissement. On va voir X, Y et Z et on leur demande de l'argent pour financer le projet. Au bout d'un moment, X, Y et Z demandent à voir leur argent revenir (et les plus-values avec, bien sur), et il faut lancer le produit, fini ou pas. Ajouté à ça le calendrier des sorties des concurrents, qu'il faut également prendre en compte. L'équation est compliquée, car un jeu pas assez abouti se casse la figure en un rien de temps et a toutes les peines du monde à se relever ensuite (s'il se relève un jour).
  11. On t'envoie aussi sur Taris, normalement (mais certains archétypes ont une étape intermédiaire avant de sauter sur la planète suivante)
  12. Rien que dans les films, il propose régulièrement à Luke de le rejoindre pour se débarrasser de l'empereur et prendre sa place. Donc non, il ne manque vraiment pas d'ambition. Ceux qui disent le contraire sont complètement à côté de la plaque.
  13. Tu as un couteau pour toutes les compétences au corps à corps. En spé dissimulation, tu seras d'ailleurs au contact très très souvent. Si tu veux rester à distance et utiliser ton fusil, tu peux te spécialiser dans la branche fatalité.
  14. Faire un jeu qui plaira à tous est très compliqué. Il faut absolument chercher le dénominateur commun entre tous les profils de joueurs et partir de là. Forcément, ça va laisser de plus en plus de gens sur le carreau, l'essentiel étant d'arriver à garder suffisamment de personnes pour que le produit soit rentable. On ne peut pas non plus faire un jeu trop innovant. Si les joueurs ne retrouvent pas assez de repères, ils partent, parce qu'ils estiment que c'est trop compliqué et qu'ils n'ont pas envie de tout réapprendre. A contrario, si le jeu n'apporte pas assez de nouveautés, ils partent aussi, parce que c'est du vu et du revu. Là encore l'équilibre est dur à trouver. Le système de jeu n'est pas dépassé. Mais le processus de développement d'un MMORPG est particulièrement long. On parle de plusieurs années de travail. Quand il faut changer un système de jeu majeur, il faut prévoir plusieurs dizaines d'heure de travail, au mieux, pour les tâches les plus simples. Quand on voit des joueurs traiter les devs d'incompétents en disant qu'il suffit de faire telle chose ou de changer tel bout de code, on voit bien que ces mêmes joueurs n'ont absolument aucune idée du fonctionnement d'un tel logiciel. Tout ne se règle pas simplement en un claquement de doigts ou en appuyant sur un bouton. SWTOR introduit les dialogues sous forme de cinématiques doublées de voix. Cet aspect du jeu va se retrouver dans d'autres produits qui vont bientôt sortir. Et ça deviendra surement la norme dans quelques années. D'autres jeux vont également apporter leurs lots de nouveautés, qui seront à leur tour utilisés par d'autres produits, plus évolués encore. Patience, jeune padawan, le jeu de tes rêves est pour bientôt ... mais on ne sait pas encore quand
  15. Ne vous inquiétez pas, les joueurs aux pires comportements, en général, ils sont pour ma pauvre pomme. Des "ninja loots" de coffres alors que je me crève (littéralement) avec l'élite qui le gardait, j'en ai vu plein. Des demandes sauvages de groupes et de guildes, j'en ai eu quelques unes aussi. Quant aux demandes à grouper pour des héroiques et des zones litigieuses qui n'aboutissent pas, je ne les compte même plus (c'est d'autant plus rageant quand je vois le groupe qui devait m'inviter qui rentre dans l'instance devant moi en me laissant en plan). Il y a beaucoup de joueurs qui viennent de WoW. Il est logique qu'ils aient amené leur mentalité avec eux, aussi pourrie soit-elle. C'est regrettable mais il faut faire avec. D'un autre côté, il est encore toujours possible de faire de belles rencontres, sur tous les serveurs
  16. Il y a deux cas: les pseudos hors-charte et les pseudos ridicules HRP. Les premiers sont à report dans tous les cas et les joueurs devraient avoir à les renommer. Là, y a pas à discuter. Pour les seconds, c'est plus une affaire de (bon) goût. Autant ça peut passer sur un serveur PvE/PvP classique et ça peut même être marrant, autant c'est pas normal sur un serveur RP (où les autres joueurs cherchent une certaine immersion, alors voir débouler Naruto ou Barbie et Ken, ça marche pas).
  17. Les goûts et les couleurs .... Il y en a qui aiment les apparences de telle ou telle arme ou armure et puis il y a ceux qui détestent. Merci juste de ne pas faire de ton cas une généralité. Maintenant, rien n'empêche les artistes de rajouter quelques skins sympa ... au risque qu'ils ne te plaisent pas non plus
  18. Les pessimistes diront que EA espère qu'on va oublié la souscription à l'abonnement d'ici le 20 janvier, les optimistes diront que puisque c'est déjà rentré, ils n'ont plus à s'occuper de quoi que ce soit, ils peuvent jouer peinard. Et entre les deux, il y a les éternels râleurs qui hurlent au scandale alors qu'ils n'ont pas les moyens de jouer normalement et qu'ils auraient bien pu éviter cette "arnaque" s'ils avaient réfléchi plus d'une seconde (mais bon, ils sont bien trop occupés à râler pour penser, c'est bien connu ) Faites nous plaisir et faites vous du bien, retournez donc sur vos consoles et laissez les MMO tranquilles, c'est pas fait pour vous.
  19. Réponse 2 ou Réponse 5: Je vais voir ailleurs s'il n'y a pas quelque chose de plus sympa à faire qu'attendre 2h pour un truc dont je ne profiterai pas pleinement.
  20. Tu es sur que c'est 2 mois de jeu et pas 3 ? Juste comme ça ...
  21. Et ben! Avec un CM à la con comme ça, on n'est pas aidé. Désolé, mais là, on voit qu'il y a clairement un problème dans la stratégie de Bioware. Au risque de me répéter, quel intérêt y a-t-il à faire un jeu au potentiel rôlistique aussi élevé si c'est pour le gérer comme n'importe quel MMO AAA asiatique à deux balles ?
  22. Pour la plupart des joueurs, les quelques jours de l'accès anticipé ne suffiront pas à "finir" le jeu, pas plus que les 30 jours offerts à l'achat du jeu et il est normal de proposer d'emblée un abonnement. De toute façon, rien ne t'oblige à t'abonner pour accéder à ces 30 jours. Il te suffit juste de faire comme si et d'annuler ton abonnement dans la foulée. Point barre, l'affaire est close. Maintenant, si tu n'as pas de carte de crédit, c'est une autre histoire qui ne regarde que toi. Pour ce qui est du RP, c'est pareil pour chaque jeu. Tous les exploitants qui ont mis en place des serveurs spécifiques se sont retrouvés confrontés au même écueil. Les joueurs ne lisent pas les chartes RP et ne les respectent pas (pire, ils s'en foutent complètement). Partant de là, c'est aux rôlistes de faire leur trou et d'imposer leur loi. Ils sont chez eux sur un serveur RP et ce n'est pas la masse de "barbares" qui devraient y faire leur loi simplement parce qu'elle vocifère plus fort que les autres. Seul hic et comme d'habitude, visiblement, l'exploitant ne va pas les aider, et c'est un peu dommage. Cela dit, bon vent à toi sous d'autres cieux.
  23. La plupart des "rôlistes" veulent surtout éviter les gars qui sont pas foutus de faire une phrase de 3 mots sans 10 fautes de français dedans (et encore, je suis gentil) les gars qui parlent un franglais exagéré (amateurs de termes et d'acronymes techniques ou farfelus) les gars qui confondent ordinateur portable et téléphone portable (les adeptes du SMS) les gars qui rushent tout le contenu comme des porcs sans faire attention à rien ni à personne (ceux qui ne disent jamais un mot, sauf peut-être slt, thx, bye et gg ... dans leurs bons jours) les gars qui pourraient tout aussi bien jouer à Naruto Online, World of Warhammer, Caveman Online, ou n'importe quel autre jeu sans se préoccuper de l'univers dans lequel leur avatar évolue Je pourrais rajouter plein d'exemples ou de stéréotypes mais l'idée est globalement là. Bien sur, on peut trouver des intégristes aussi parmi les rôlistes, ceux qui vont effectivement vous obliger à parler un français impeccable comme si vous aviez été toute votre vie un nobliau pédant et coincé, mais là, on ne peut rien faire pour eux, ils ont définitivement sombré dans le côté obscur du JdR PS: ça me fait penser, mais il me semble que les personnages des films SW ne jurent jamais (ou alors ce sont des jurons locaux qui font référence à l'univers SW). Je me trompe ?
  24. Anyway, Naruto et ses copains (ou ennemis) sont hors-charte pour SWTOR. Tout comme les Darkanakin, Darkcandy, Dark'horus (vu sur Battle Meditation), ou même Emilie'jolie (vu également). Certes ça fait marrer, mais en définitive, ça reste un peu pitoyable d'avoir aussi peu d'imagination, surtout sur un serveur JdR. Rien n'empêche cependant d'appeler son personnage par un prénom ou son surnom (quoique ... vous vous imaginez faire un ravageur Sith qui s’appellerait Doudoud'amour ? ). Luke Skywalker est d'ailleurs un bon exemple. C'est un prénom encore assez commun mais le nom associé lui donne ce petit côté exotique plein d'aventures qui colle à l'aspect épique de la saga. L'idée, c'est d'essayer de trouver quelque chose qui corresponde à l'univers du jeu et il y a suffisamment de possibilité pour ne pas avoir à reprendre et déformer des noms de personnages emblématiques d'une licence (fusse-t-elle celle de Star Wars).
  25. Il avait été dit que les codes Origin partiraient le 16. Moi j'ai reçu le mien le matin du 17. Je dirais donc que, a priori, non, ce n'est pas normal. Vérifie bien tes spams (directement sur le webmel de ton FAI si c'est cet e-mail là que tu utilises) et sinon contacte le service client d'EA.
×
×
  • Create New...