Jump to content

ARENES sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

On a fermé mon topic et je ne comprends toujours pas pourquoi?

 

Je le répètes donc ici , cela ne sera à rien de refaire des arènes type wow débile 2v2 3v3 5v5.Je m'explique:

 

5v5 , personne n'est jamais conecté , c'est hyper relou autant faire des zone de guerre classé...ou pas!

 

3v3 , ca va ètre un enorme comandos heal increvable avec 1 ou 2 fufu ou érudit , socier compos kikoolol mettant la mains sur le stuff.

 

2v2 , bah ok on va retrouver le PL à donf et des gens noskill qui vont se faire aider par des PGM surexité , type ravageur sith avec un heal léche-poteau etc....

 

BREF , pourquoi pas quand mème MAIS l'idéal serait une arène 1v1, ou seul le skill individuel compte, comme pour les duels amicaux , sauf que la il y aurait un classement et le meilleur stuff pvp en récompense des meilleurs.....

 

J'entends déjà tous les noskill et autres monotouches ouiner sur le thread , bah PEACE N LOVE , pour les heals et autrs noskill peureux il y aura la 2v2 et 3v3 classique , ou le péon reste caché et heal les deux autres qui savent jouer(bah retour sur wow nan)

 

Pour conclure , un championnat 1v1 , correspond àl'esprit STARWARS , ou les siths en quètes de puissance personnel, quètes de pouvoirs insatiable et les Jedi qui en un ultime combat 1v1 pourraient contrecarrer.

 

Bref, il n'y a qu'une seule objection à la création d'uun championnat 1v1, c'est celle de tous ceux qui ne savent pas jouer leur classe , là évidemment c'est fichu pour vous désolé!

 

....mais nan reste le bon copain "geek"qui va vous PL le stuff en 2v2 hein...

 

Le 1v1 c'est pas cool pour tous les heal/tank et d'autres classes/spé qui ont surtout un rôle d'assist. Si pour toi tous les heal sont des noskill peureux, alors je penses qu'en effet, ceux qui ne veulent pas d'arène n'ont rien compris au PvP. Et ce n'est pas parce que dans d'autre mmo, la 2v2 c'est carried et la 3v3 c'est du "/random, anti compo, loose" ou "/random, compo parfaite, win" que ce sera la même sur swtor. Ils n'ont qu'a faire attention à limité les anticlasses.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 805
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

BREF , pourquoi pas quand mème MAIS l'idéal serait une arène 1v1, ou seul le skill individuel compte, comme pour les duels amicaux , sauf que la il y aurait un classement et le meilleur stuff pvp en récompense des meilleurs.....

Ou aux classes les plus OP ...

 

J'entends déjà tous les noskill et autres monotouches ouiner sur le thread , bah PEACE N LOVE , pour les heals et autrs noskill peureux il y aura la 2v2 et 3v3 classique , ou le péon reste caché et heal les deux autres qui savent jouer(bah retour sur wow nan)

 

CF post du dessus

J'aime les gens modestes :D

Link to comment
Share on other sites

Les classes ont, dans l'ensemble, moins de synergie entre elles dans Swtor qu'elles ne l'ont dans WoW, je trouve. Surement parce qu'elles sont jeunes, c'était encore un peu le cas à wow vanilla si on devait comparer.

De ce fait, j'ai du mal à imaginer des compos fixes "cheatés". C'est justement, je pense, la bonne période du jeu pour instaurer un sytème d'arene, tant que les classes sont encore sujets à changements majeur (avec une extention ou quelque chose comme ça).

 

En l'état actuel des choses, toutes les classes seraient viables en arene (peut-être pas les spé tanks, et encore). Et j'ai déjà en tête un gros listing de compo en v2 qui tiendraient la route (en supposant que les joueurs sont pas des tanches).

Link to comment
Share on other sites

Concernant les arènes, je propose :

 

Vu que c'est pas pour le stuff, vu qu'ils veulent les arènes juste pour monter des stratégies avec leurs partenaires d'arènes, vu qu'ils veulent des arènes pour se skill etc etc etc blah blah blah.

Bah on leur fout des arènes paumées sans rien à gagner vu qu'ils ne sont pas du tout faux culs, ils ne s'en plaindront pas.

L'avantage, c'est qu'ils ne se plaindront pu', vu qu'ils auront c'qu'y veulent, ET que ça n'aura aucun impact sur le jeu en lui-même.

 

 

Et vu que SWTOR est un M(assively)M(ultiplayer)ORPG, on en profite pour intégrer un système de PV massivement multijoueur. Une guerre en gros ! Parce que le premier sujet de l'univers StarWars (comme c'est précisé dans le titre...), je vous le rappelle, c'est une guerre.

Et non taper connement en 2V2 ou 3v3 (ou même 500v500)dans une cage à la con. Parce que le principe même d'arène n'a rien à foutre dans un Star Wars : Dans starwars, si tu rentres dans une arène, c'est soit pour en sortir les pieds en avant, soit pour en sortir avec du pognon ( et certainement pas avec une armure kikoolol).

Donc pour conclure, les arènes, c'est super Hors Sujet tant au niveau gameplay (MMorpg) que du niveau univers (une arène n'est pas une guerre).

 

Enfin, bon, tout ça, c'est selon moi...

Link to comment
Share on other sites

Concernant les arènes, je propose :

 

Vu que c'est pas pour le stuff, vu qu'ils veulent les arènes juste pour monter des stratégies avec leurs partenaires d'arènes, vu qu'ils veulent des arènes pour se skill etc etc etc blah blah blah.

Bah on leur fout des arènes paumées sans rien à gagner vu qu'ils ne sont pas du tout faux culs, ils ne s'en plaindront pas.

L'avantage, c'est qu'ils ne se plaindront pu', vu qu'ils auront c'qu'y veulent, ET que ça n'aura aucun impact sur le jeu en lui-même.

 

 

Et vu que SWTOR est un M(assively)M(ultiplayer)ORPG, on en profite pour intégrer un système de PV massivement multijoueur. Une guerre en gros ! Parce que le premier sujet de l'univers StarWars (comme c'est précisé dans le titre...), je vous le rappelle, c'est une guerre.

Et non taper connement en 2V2 ou 3v3 (ou même 500v500)dans une cage à la con. Parce que le principe même d'arène n'a rien à foutre dans un Star Wars : Dans starwars, si tu rentres dans une arène, c'est soit pour en sortir les pieds en avant, soit pour en sortir avec du pognon ( et certainement pas avec une armure kikoolol).

Donc pour conclure, les arènes, c'est super Hors Sujet tant au niveau gameplay (MMorpg) que du niveau univers (une arène n'est pas une guerre).

 

Enfin, bon, tout ça, c'est selon moi...

 

Que dire si ce n'est .... entièrement d'accord :)

 

Parce que le premier sujet de l'univers StarWars (comme c'est précisé dans le titre...), je vous le rappelle, c'est une guerre.

 

Mais.... on est pas des étoiles...

 

Ok je sors :D

Link to comment
Share on other sites

Le combat Dark maul vs Obiwan kenobi et son maitre,c'est pas une sorte d'arene ? C'est juste que l'empereur a ragequit . . . Stop vouloir a tout prix coller a une pseudo réalité d'un film,j'ai 15 montures et j'ai meme pas besoin d'aller au garage,un jedi s'est fais plusieurs nana et a + de 10Millions de crédits alors que leur but n'est pas le profit . Mon perso est mort plus de 1000 fois,comment tu peut rendre ça plausible ? Et genre le Huttball,tu imagines des membres du conseil noir jouer avec une balle contre des Soldat ou contrebandier(fat difference de grade) pour faire plaisir a un Hutt .

 

Faut se reveiller un MMO fidele a une réalité c'est impossible a réaliser .

 

Les arenes,on peut les faire passer pour un entrainement au vue d'un réel tournoi je ne sais pas ,ou alors un réel tournoi qui auraient pour récompenses la rivalité entre 1 nouvelles faction(genre pour avoir l'appui d'une faction(exemple ceux qui comptent les point de chasse j'ai oublier le no de race pour remporter la guerre,l'empire et la republique envoit ses meilleurs représentant . Cependant,certaines rivalités au sein de ces champion refait surface et le combat fait rage au sein des faction(empire/répu) pour représenter au mieux leur propre faction .

 

Enfin il y a plein de façon d'integrer les arenes,et au risque de me répéter,il ne faut pas de recompenses de stuff a stat additionnel en recompense d'arene ,juste du kikoo(genre grade,pet,skin de stuff debloquer etc . Pour obtenir le vrai stuff pvp,les zones de guerre DOIVENT rester obligatoire et etre la seule voie(ainsi qu'un peu de pvp sauvage,mais ne revons pas trop . . .)

Edited by Ordan-ordane
Link to comment
Share on other sites

Le combat Dark maul vs Obiwan kenobi et son maitre,c'est pas une sorte d'arene ? C'est juste que l'empereur a ragequit . . . Stop vouloir a tout prix coller a une pseudo réalité d'un film,j'ai 15 montures et j'ai meme pas besoin d'aller au garage,un jedi s'est fais plusieurs nana et a + de 10Millions de crédits alors que leur but n'est pas le profit . Mon perso est mort plus de 1000 fois,comment tu peut rendre ça plausible ? Et genre le Huttball,tu imagines des membres du conseil noir jouer avec une balle contre des Soldat ou contrebandier(fat difference de grade) pour faire plaisir a un Hutt .

 

Faut se reveiller un MMO fidele a une réalité .

 

Les arenes,on peut les faire passer pour un entrainement au vue d'un réel tournoi je ne sais pas ,ou alors un réel tournoi qui auraient pour récompenses la rivalité entre 1 nouvelles faction(genre pour avoir l'appui d'une faction(exemple ceux qui comptent les point de chasse j'ai oublier le no de race pour remporter la guerre,l'empire et la republique envoit ses meilleurs représentant . Cependant,certaines rivalités au sein de ces champion refait surface et le combat fait rage au sein des faction(empire/répu) pour représenter au mieux leur propre faction .

 

Enfin il y a plein de façon d'integrer les arenes,et au risque de me répéter,il ne faut pas de recompenses de stuff a stat additionnel en recompense d'arene ,juste du kikoo(genre grade,pet,skin de stuff debloquer etc . Pour obtenir le vrai stuff pvp,les zones de guerre DOIVENT rester obligatoire et etre la seule voie(ainsi qu'un peu de pvp sauvage,mais ne revons pas trop . . .)

 

Rien à redire, si ce n'est que t'as complètement et à 100% raison (D'ailleurs, les X montures sont un exemple parfait lol, bravo ^^).

Je cherche pas à renier un quelconque type d'arène, SWTOR reste un jeu, et fort heureusement d'ailleurs. Mais faire des arènes ou d'un nouveau BG une priorité alors que le principal attrait du jeu ( le full PVP avec RVR) est balbutiant et loin d'être au point. D'ailleurs, il ne l'est pas du tout...

Link to comment
Share on other sites

Ba maintenant que les BG cotés sont repoussés... pourquoi ne pas penser à implémenter des Arenes en même temps que les BG ranked, qui seraient bien plus simples à mettre en place.

 

On ne pourrait tag qu'en team de 3 ou 4, ça réglerait le problème...[/size]

Edited by Kattivix
Link to comment
Share on other sites

Flemme de lire tout le topic, et je pense que tout a déjà été dit!

 

Arguments "contre":

Le déséquilibre des classes qui favoriseraient le stuff des "op" du moment. (suivant les patchs).

Je suis personnellement contre le 2v2 / 3v3 que je trouve répétitif à souhait (trouvez vous ça amusant de faire 150 matchs d'arène avec la compo ultra stable contre la même compo que vous ? se basant sur 2 classes en terme de skill ? avec deux cibles potentiels ?) Pour rejoindre le premier argument, les classes "op" seront favorisées dans l'obtention du stuff du coup.

Pour finir, les chouineurs sont déjà présents sur SWTOR à whine sur toutes les classes dès qu'ils se font dérouillés sur ILLUM (c'est du passé n'en parlons plus qui disait!) et/ou en ZdG "non cotées" donc pourquoi donner une raison de plus à tous ces joueurs ?

 

Le pvp sauvage pourrait être mieux exploité avec un jeu possédant la franchise de star wars : Conquêtes des planètes ? Bonus à la clé lors de contrôle ou reprise des différentes planètes.

Pourquoi pas une Zone de Guerre "Deathmatch" ? 8 joueurs vs 8 joueurs, de la castagne pure, un environnement agressif à gérer en plus de vos adversaires. Certains préférant jouer le frag que l'objectif ils pourraient être comblés avec cette map à part sans rentrer dans une "soi disant arène hutt" pour les rolistes !

 

Arguments "pour":

 

A 5 joueurs OK : on obtient une réelle alchimie favorisant les classes moins "broken". La notion de focus prend tout son sens, certaines classes pouvant avoir un rôle secondaire au premier abord peuvent devenir des pièces maîtresses, variété des compos, moins de match "mirror", etc

Matchmaking plus facile au vue de la population de certains serveurs, possibilité de créer des équipes plus facilement (qu'une team par guilde)

la notion ranking déjà prévue par BIOWARE niveau ZdG cotés donc facile à remettre en place.

 

Ceci reste mon point de vue, totalement subjectif, et sans prendre la défense de Bioware sur ces derniers jours (oula non !) je pense qu'ils ont déjà pensé à tout ça s'ils veulent éviter une débacle :)

 

 

Conseil : Organiser des tournois sur tatoo avec la communauté de votre serveur.

Déjà fait sur Huntmaster et pleins d'autres serveurs, dans la bonne entente (avant de reprendre la guerre interfaction dès le lendemain de l'event pvp)

 

War and Peace

 

Invy

Art

Ombre

Link to comment
Share on other sites

vu que tu ne veut pas participer a l'Esport,tu es contre l'Esport . . . Egoisme quand tu nous tiens . . .

 

Meme si je ne suis pas pour ou contre L'Esport,l'Esport ne va rie nchanger pour les casu et Pveiste convaincu ,merci de revenir sur le pvp compétitif,bref l'arene car le 8v8 mode je te pl avec mes 6-7 potes ,non merci .

Link to comment
Share on other sites

pas d arene , + de la compétition genre a la guild wars l ascension des héros.

 

ta 7 etape

tu rentre en aléatoire ,soit capture de flag a tenir le + longtemps avec 3 team

soit du 1 team vs 1 team , ou autre exemple

et si tu gagne tu passe étape 2 a autre objectif contre des team ou une seule, etc....

jusqu a arrivé a a derniere étape , et tenir l ascension des héros le + possible.

 

ca sur gw c etais compétitif !!! pas comme wow ou y avais que les arene et les bg et ou au bout de 7 ans les bg coté.

 

ou tout simplement autre idée

Edited by Improvisator
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Avant tout chose, J'adore les Bgs, qu'on soit clair sur ce point, mais c'est pas révélateur du niveau des gens ...

 

je pense que l'arène est indispensable pour le pvp ... Les gens qui disent que l'aréne est un défouloir comprennent touts a l'envers ... Le Bg est un défouloir,, réfléchissez, 5 mecs qui dérouille 2 pauvres types , c'est pas du lynchage ca ?

 

Je suis même pour l'arène sans récompense, comme ca même les gens qui n'aime pas l'arène pourront avoir le meilleur stuff en bg, mais juste l'arène pour l'arène svp (les mordus comprendront je pense ;) )

 

L'arène est un moyen de faire du pvp loyal... L'arène permet aussi de calmer les petits nerveux en BG, qui viennent t'insulter en mp derrière ...

L'arène c'est LE vrai pvp je pense x) Sans ca BW passe à coté de quelque chose et je pense va perdre encore d'autre joueurs ...

 

Et je pense pour finir que l'arène réglerais une bonne fois pour tout les problème des mecs qui pense que certaine classe sont cheated ... En arène ils verraient bien ca n'a plus rien a voir, les mecs qui spam 2 boutons seraient démasqué... x)

Edited by Maplejoelesirop
Link to comment
Share on other sites

L'arène permet aussi de jouer avec des joueurs que l'on connait bien. Les bg coté ça demande une guilde, de l'organisation, des sacrifices (jouer avec un joueur avec qui on ne sentant pas, qui est moins bon, ou bien qui a la classe qu'il faut...) t on a pas forcément envie de ça... Vous allez me dire, on pourra tag en petit nombre les bg coté. Mais quand? Ils ont annoncé qu'au début ça ne serait que du tag full, et ensuite, ça demande quand même de jouer avec des joueurs qu'on connait peu/pas. Les combats en petit groupe (peut importe que vous appeliez ça arène, wz, bg...) c'est plus conviviale.
Link to comment
Share on other sites

On est trop à demander l'arène dans swtor, Biowar ne peut pas passer à coté il vont décevoir trop de joueur ...

 

A quel moment tu t'es dit que tu étais lu par BW ?

Tu pourrais faire un sujet de 50 pages, tu n'auras pas plus de résultat...

Link to comment
Share on other sites

On est trop à demander l'arène dans swtor, Biowar ne peut pas passer à coté il vont décevoir trop de joueur ...

 

On est trop à demander des Arènes, depuis trop longtemps, entre temps trop de joueurs sont partis, à cause des trop nombreux bug et du trop plein d'ennui sur les spatiodok. Les Arenes c'est vraiment trop fort en adrénaline et les les équipes de BW sont trop narcoleptique pour pondre du PVP HL. Je me rappel de cette phrase qui nous fait tous encore trop rire:

 

"JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !"

 

Attention BW, ça commence à bien ou plutôt mal faire, trop c'est trop...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, on peut faire une thèse de 150 pages si BW veut pas regarder et se rendre compte ca bougera pas.

 

Mais si les arènes n'arrivent pas c'est le pvp qui va mourir, on va pas se contenter des bg jusqu'à la fin ...

En plus l'arène ne peut être qu'un plus bénéfique, rien n'oblige les gens qui n'aime pas à en faire !

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je suis d'accord, un jeu pvp sans arene n'est pas un jeu pvp en integralité, le fait que l'on est une arene ou tt le monde pourrait se taper serait sympa car pour moi l'arene est faite pour s'amuser un peu avec nos persos contre d'autre joueurs, sans avoir a leur demander un duel, juste on rentre et on tape qui on veut.
Link to comment
Share on other sites

Mais si les arènes n'arrivent pas c'est le pvp qui va mourir, on va pas se contenter des bg jusqu'à la fin ...

 

Voila ce qui fait que je ne supporte pas les arènes ou plutôt les gens qui y participent.

Cette faculté à dire des conneries est impressionnante et la qualité en jeu produite est souvent navrante.

 

Une arène c'est quoi ? C'est juste un BG ou WZ dans lequel on retire les objectifs et où l'on réduit le champs de combat; il reste juste le frag ce qui est à la portée de n'importe quel manchot sauf que ceux ci en général prennent rapidement le melon, j ai 2400 de côte t'es qu'un pôv péon unskill sale noob".

 

Alors dire que le pvp va mourir si il n'y a pas d'arène faut arrêter; ce n'est qu'une preuve de plus de votre égocentrisme étouffant. Si vous voulez du pvp baladez vous en jcj en zone neutre et attendez de vous faire agresser; le pvp sauvage ça se provoque.

 

Parler de PvP HL comme j'ai pu voir c'est aussi une vaste blague. Le PvP ça n'a rien de HL c'est pas du PvE.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...