Jump to content

Marre des sorciers et consulaires cheater en PVP


niclus

Recommended Posts

Je suis assez d'accord là dessus, apres l'orientation sur l'inqui ou le consullaire semble lié aux deux archetype représenté qui attirent beaucoup de monde, au final ça signifie que BW a bien fait son boulot de ce coté mais pas assez sur d'autre classes finalement moins attrayantes.

 

Pour les CC je pense qu'ils vont travailler sur une améliorations, malgré les critiques, c'est jeu jeune et qui suit bien sa communauté, l'air de rien en 3 mois ils ont fait déjà pas mal de taf :)

 

Patiente ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 459
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En passant, le plus gros crit en dégats que j'ai jamais fait dans ma spé hybride, c'est 3k5. Alors les critiques à 6k, comme dit en première page, faut pas abuser...

 

Salut,

 

Le jeu va jusqu'au niveau 50, pour info ;)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue avoir développé malgré moi ce mépris du sorcier/consulaire. C'est un fait, vous êtes trop nombreux et tirez énormément d'avantages à être en surnombre ceci étant lié au cc et anti cc.

 

Je joue cac et me faire bump 5 fois de suite dans un huttball fini par foutre grave les nerfs. Se prendre des stuns/maze sur la moitié des sorts, malgré une barre de résolution bien pleine, me fout les nerfs. Se retrouver avec 4/5 éclairs sur la gueule en permanence me saoul.

 

Bref il y a deux soucis majeurs qui mènent à la haine et au mépris du sorcier :

- Le surnombre (je comprend toujours pas ce qu'il y a de si alléchant à jouer une centrale edf mais bon...)

- Le manque de rendement décroissant rapide sur les cc. De toute façon c'est la plus grosse faiblesse de ce jeu niveau gameplay, trop de cc.

 

Le fait est que, hormis le fait d'être OP et pénible à souhait, c'est également la classe la plus représentée du jeu.

 

Les roots ne sont pas considérés dans le calcul de la résolution également, ce qui fait que quand t'es cac, ben tu joues pas; des fois en face y'a 6 voir 7 inquisiteurs (Assassins + Sorciers, ils ont pas mal de sorts en commun dans le fond)

 

Ajoute à ça la mauvaise foi (c.f. mon post juste au dessus "mumumu je dépasse pas 3k5 en spé hybride 26 points en heal) j'ai joué mon Sorcier en BG ce matin, et avec une full spé DPS j'ai sorti un crit heal à 4k7 en stuff centurion, sans relique, j'ai pas eu la présence d'esprit de screen mais j'aurais dû quand je vois ce que des mecs full MC/Champion osent prétendre :D

 

m2c

Link to comment
Share on other sites

Les avis divergent pas mal.

Y'en a qui n'ont aucun mal à en tomber, d'autres qui galèrent.

Après si les circonstances sont les mêmes (lvl 50, stuff, etc), à ce moment là ça devient du skill, pour ma part. Un mec qui recule machinalement quand tu lui a interrompu un sort ou qui reste inerte jusqu'à ce que son sort soit à nouveau up (c'est là que les mercenaires sont rigolos pour certains), c'est sur qu'il y a une énorme différence de savoir-joué comparé à d'autres qui sauraient faire de jolies combis pour se permettre de stun > se replacer > respammer etc

 

Donc à mon avis, l'auteur du topic est souvent tombé sur des teams s'il est 50 ou alors il a simplement pas eu de chance et qu'il est tombé sur des mecs qui savent jouer leurs classes.

Edited by Madshyt
Link to comment
Share on other sites

@Madshyt . Tu me fait rire la. C'est exactement sa. Les mercenaire je l'ai roule dessus. Quand je leurs kick leurs missile traçant ils font plus rien. Ils attendent:cool: !!!!!

 

Sur mon serveur je perde rarement les duel. Seul classe qui me pose réellement probleme c'est As/malfrat, qui quand j'ai pas mon trinket, me OS presque sur les 6 seconde de stun. Mais si je survie, c'est un peu eux qui sont dans la merde. Je les contrôle. Vive la spé folie.

 

 

Par compte je suis dacord avec vous, c'est pas normal que les root ne soit pas compris dans la Résolution. On peu root tout les 9 sec. C'est imba vs CAC.

Link to comment
Share on other sites

Le fait est que, hormis le fait d'être OP et pénible à souhait, c'est également la classe la plus représentée du jeu.

 

Et donc, tu rages aussi parce qu'elle est la plus représentée ? Hum, je vois.

 

Les roots ne sont pas considérés dans le calcul de la résolution également, ce qui fait que quand t'es cac, ben tu joues pas; des fois en face y'a 6 voir 7 inquisiteurs (Assassins + Sorciers, ils ont pas mal de sorts en commun dans le fond)

 

A part la bubulle, tous les autres sorts sont en commum hein, juste pour info :rolleyes:.

Et puis haïr les sorc/assassins du fait que Bioware ne sait pas bien implémenter son système de résolution ...

Bioware implémente mal son système : GO NERF SORC !

 

Ajoute à ça la mauvaise foi (c.f. mon post juste au dessus "mumumu je dépasse pas 3k5 en spé hybride 26 points en heal) j'ai joué mon Sorcier en BG ce matin, et avec une full spé DPS j'ai sorti un crit heal à 4k7 en stuff centurion, sans relique, j'ai pas eu la présence d'esprit de screen mais j'aurais dû quand je vois ce que des mecs full MC/Champion osent prétendre :D

 

m2c

 

Sauf que lui il parlait de 3.5k DE DEGATS en spé hybride.

Attends, voici de nouveau la citation, tâche de la lire à une vitesse plus que réduite :

 

En passant, le plus gros crit en dégats que j'ai jamais fait dans ma spé hybride, c'est 3k5. Alors les critiques à 6k, comme dit en première page, faut pas abuser...

 

C'est bon, tu as réussi à saisir où il faut que je la repasse ?

 

Voilà, encore une fois, un post totalement inutile de ta part, sans aucun fond, pour ne pas changer :rolleyes:.

 

Et ça ne change en rien le fait que tu ne saches pas jouer correctement ta classe car un bon AI dépop du sorc/érudit à foison.

 

C'est bizarre, en te lisant, j'ai l'impression de voir Dieudonné parler des juifs en fait, toute cette haine, toute cette rage. Bref, merci à toi de continuer à me faire autant rire à travers tes posts, continue s'il te plait ;).

 

Bref, L2P, learn2read et : http://images.t-nation.com/forum_images/mytphotos/fullSize/2/a/2a0ca-Good_Good_Let_the_Butt_hurt_flow_through.jpg

Link to comment
Share on other sites

Etant maraudeur je me fait une joie de les exploser les monotouch, en plus un petit /lol comme sa il rage et veulent te tuer a tout prix, sans y arriver biensure....

 

Si tu affrontes des sorc/érudit en spé monotouche, tu affrontes que des noobs.

Qui plus est, si tu affrontes des sorc/érudit en mode tourelle dès que tu les charge, tu n'affrontes plus des noobs mais des vraies merdes qui n'ont pas compris le concept de leur classe :).

 

Mais comme je l'ai déjà dit quelques pages en arrière, un maraudeur sachant bien jouer et à stuff équivalent va exploser un sorc/érudit peu importe ce qu'il tente de faire.

Mais ici il y a toujours des personnes qui pensent que sorc/érudit = god mode :rolleyes:.

Link to comment
Share on other sites

 

Ajoute à ça la mauvaise foi (c.f. mon post juste au dessus "mumumu je dépasse pas 3k5 en spé hybride 26 points en heal) j'ai joué mon Sorcier en BG ce matin, et avec une full spé DPS j'ai sorti un crit heal à 4k7 en stuff centurion, sans relique, j'ai pas eu la présence d'esprit de screen mais j'aurais dû quand je vois ce que des mecs full MC/Champion osent prétendre :D

 

m2c

 

Nan mais j'hallucine. C'est qui la mauvaise fois ici.

Je te dis que je suis spé 23/5/13 (ARBRE DE TALENT ICI). Full champion hybride et sans le buff d'expertise + la relique + le dopant d'expertise il m'est impossible de faire un heal à 5k+. Quand au plus gros critique degats que j'ai jamais envoyé c'est du 3k5.

 

Ne me parle pas de mauvaise foi, c'est la pure vérité. Mais peut-être que tu n'a jamais joué de jedi consulaire de ta vie et que tu viens juste pour whine? Tu peux voir mon pseudo dans ma signature, je t'ai dit ma spé, tu veux quoi une vidéo?

 

C'est marrant mais sur toi je sais rien, montre moi une spé dans laquelle tu envoies des critiques à heal et des critiques dps à 5k ?

 

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde aussi!

 

 

EDIT : Comme quelqu'un a fait la remarque plus bas : je parlais du plus gros critique de degats. Mais franchement, t'as aucun point en heal, t'es meme pas full centurion et tu veux me faire croire que tu critiques à 4k7 en heal sans relique ni buff d'expertise ni dopant?:D T'es vraiment un beau menteur!

Edited by wedrogue
Link to comment
Share on other sites

En spé hybride tu tournes autour de 3,5K max depuis le nerf afflux.

Spé éclair tu peux monter un peut plus sur le critique d’éclair successif et spé folie avec les 3 pt pour boost de 10% l'aoe de l'arbre heal tu arrives aussi à dépasser les 4K.

 

Tout cela sous stimulant et relique, donc ceux qui parlent de 5K est plus le mec en face il devait être à poil et certainement pas en champion avec 30% de reduc minimum ( 20% armure mini + 10% du set pvp en bonnus ).

 

Cela dit on s'en fou puisqu'un sorcier sachant jouer sa spé hybride arrivera a faire un enchaînement en 2 instant de 2x3,5k de dégât, certe qu'une fois toute les 3Min mais c'est déjà ca.

 

Le burst du sorcier c'est pas du mono touche, ca demande un combo de 5 touches ( 1 insouciance, 1 dopant, 1 relique, 1 champ de mort, 1 arc electrique ) et avant ca il faut avoir proc courroux pour l'arc instant avec l'aide d'un éclair qui se channel en 1,5 à 3 sec donc on peut même parler de 6 touches, voir 7 si on compte le dot qu'il faut placer avant pour réduire le channel de l'eclair de 3 a 1,5sec.

Et dans tout ca on est dépendant des chances de critique pour faire proc l'eclair channel rapide ainsi que courroux, le coté aléatoire est réduit avec insouciance pour les 2 gros coup suivant mais le cooldown est de 1Min et des brouettes.

 

Donc ceux qui parlent de mono-touche, me font bien rire, et là on a pas encore parlé des dot et des cc et anti cc, anti cast à placer constamment.

 

Si vous pensiez que sorcier c’était mono touche et que ca envoyait 5K en permanence, pas de chance, vous avez juste démontrer votre méconnaissance de la classe.

Link to comment
Share on other sites

La bubule n'est pas vraiment le vrai probleme .

 

L'equilibrage des classes est à revoir .

 

Pour info , c'est dernier temps en BG

 

Je constate que le dps des imperiaux est largement au dessus .

 

Les max dommage sont entre 3.5k et 5.5k alors que la republique ateint peniblement les 3.3 k

 

Sans compter sur les protections anti-stun et anti-repoussage !!

 

Huttball c'est totalement desquilibré .

 

Le plaisir du jeu est vraiment entaché ...

 

Je rectifie ... le sorcier, c abusé et son frere le guerrier sith .. inaretable, une vaste blague

 

Les dev's ont du boulots sur la planche .

Edited by Ashgarden
Link to comment
Share on other sites

 

Pour le sorcier, bubulle sprint et fufu c'est un peu trop ... + soins !

 

 

Sauf que ça existe pas ça. Le sprint est commun aux 2. Mais si tu as le fufu tu n'as ni bubulle ni soin. Et inversement si tu peux te soigner/bubulle, tu ne peux pas avoir de fufu.

 

Bref, faut connaître avant de dire n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue avoir développé malgré moi ce mépris du sorcier/consulaire. C'est un fait, vous êtes trop nombreux et tirez énormément d'avantages à être en surnombre ceci étant lié au cc et anti cc.

 

Je joue cac et me faire bump 5 fois de suite dans un huttball fini par foutre grave les nerfs. Se prendre des stuns/maze sur la moitié des sorts, malgré une barre de résolution bien pleine, me fout les nerfs. Se retrouver avec 4/5 éclairs sur la gueule en permanence me saoul.

 

Bref il y a deux soucis majeurs qui mènent à la haine et au mépris du sorcier :

- Le surnombre (je comprend toujours pas ce qu'il y a de si alléchant à jouer une centrale edf mais bon...)

- Le manque de rendement décroissant rapide sur les cc. De toute façon c'est la plus grosse faiblesse de ce jeu niveau gameplay, trop de cc.

 

exactement mon sentiment.

 

le nombre de controles et de solutions pour s echapper est abherant.

 

a mon avis le surnombre est lie a la puissance de la classe, c est plus facile de gonfler son e-peen dans ces circonstances.

 

ca me rappelle le jedi precu/prenge sur SWG. les pseudo roxors jouaient tous cette classe

alors qu elle n avait rien d equilibrer avec le reste, ca ne les empechaient pas de penser qu ils etaient bons.

 

a croire que tapper sur qqun d immobiliser est une skill..

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je repasse pour vous dire que c'est de pire en pire...

 

Je n'arrive pratiquement pas à tomber quelqu'un en 1vs1 à par mon miroir. On ne fait absolument pas assez de dégat en monocible et on a trop de cast...

 

Personnellement je suis totalement démuni face à un gardien qui aoe à 7k et qui enchaine part des "coups blancs" à 1k5 quand ma frappe éclair fait du 800 et que mon eclair successif/explosion d'éclair montent à 3k grand maxi. Et je le suis tout autant quand la moitié des mes dots ne font aucun dégat car monsieur à sa bubulle.

 

Je deviens fou quand mon meilleurs sort prend 2sec de cast, demande 2 dots au préalable et qu'il soit absorber par la bulle de ma cible, le tout en devant attendre 10 sec pour retenter un possible burst... Mais non, ma cible elle me down ma bulle en un coup blanc et me burst à souhait, me met en midd life en 3sec chrono.

 

Bref je suis totalement désabusé. J'ai développé une haine contre ce studio de développement, et pourtant mes jeux favoris ne sont autres que Mass Effect et DA. Mais non j'ai passé 3 semaine à up mon sorcier pour finalement ça. Je ne prend absolument plus de plaisir à jouer ma classe, et je n'ai pas envie de reroll, trop long à monter etc...

 

A tord on parle du sorcier comme de la classe la plus cheaté, mais on ne se rend pas compte que même un lvl 49 full stuff pourrait nous down tellement nos CC sont pitoyable. On doit lutter avec les mêmes controles que les autres mais la vie, l'armure et les dégats en moins.

 

Je suis un kikoo parce que je ne supporte pas de n'être qu'une classe assist incapable de down un vis à vis en duel ? Oui, je suis désolé mais pour moi en pvp, toute classe doit pouvoir en down une autre, quelque soit sont soit disant role en groupe.

 

Bref, je viens de résilier mon abonnement alors que je l'avais souscris il y a deux jours.

 

De l'histoire du MMO, je n'ai jamais vu un tel scandale dans l'équilibrage des classes.

Link to comment
Share on other sites

Toi tu es sorcier spé éclair.

Joue hybride ou folie, le statique de la spé eclair la rend complètement useless en pvp, tu dps pas bcp plus qu'un hybride ou folie voir moins par contre tu as la mousse qui pousse sur tes bottes.

 

Ca ne m'étonne pas que tu galères avec la spé pve pour jouer en pvp.

Link to comment
Share on other sites

Justement non je ne suis pas spé éclair, j'ai respé hybride/folie il y a un moment. Je parlais des sorts de la spé éclair car ce sont nos meilleurs CC...

 

Alors parlons de la spé hybride folie. Même avec les talents réductions des dégats on prendra toujours du 6K. Et au niveau des dégats on fait rire un gamin. 2k en cc maxi et encore si le mec à une bulle ben c'est absorption... Et c'est pareil pour les dots.

 

Première fois de ma vie que je vois une classe avec autant de DOT mais avec autant de DOT aussi peu puissante...

 

Sérieux c'est pas un scandale de voir un mercenaire spam missile tracant à 4k et avoir en plus des meilleurs DOT que nous en full instant ?

 

Bref le sorcier sur ce jeu est une vaste blague. Le nombre est de la poudre aux yeux, d'ailleurs vous remarquerez que comme par hasard depuis 2 semaines on ne voit presque plus de sorcier mais beaucoup de mercenaire, rava/maraudeur et AS/Malfrat ...

 

Et le pire c'est que je vois clairement que BW s'enferme dans sa bulle et ne touchera jamais aux sorcier sous pretexte que tout le monde s'en plaint à cause du nombre...

Link to comment
Share on other sites

Hum tu parles de "eclair successif/explosion d'éclair" donc j'en ai déduit que tu avais 31 pt dans éclair pour l'explosion.

 

Le sorcier en dps est plutôt pas mal selon la spé; ca sera plus mono ou multi-cibles, je vois pas trop de soucis la dessus, c'est plus au niveau de sa survabilité et de sa pool de mana sur les long fight qu'est le soucis.

 

On est plus une classe d'assist dps distance avec nos cc à tout va qu'une classe dps pure comme le sniper ou le bh.

 

Moi la seule chose que je reproche au sorcier c'est vraiment sa pool de mana, le noble sacrifice de hp devrait rendre bcp plus de mana qu'il n'en donne, c'est le seul boost que je trouverai légitime.

 

Qu'on croustille sous la dent c'est normal, on est distance avec un gros potentiel de cc et de dps, on peut pas tout avoir et c'est normal.

Par contre c'est anormal qu'on ne puisse pas combattre dans de bonne conditions non stop quand y'a bcp de heal, le noble sacrifice devrait rendre au moins 25% de mana pour 25% hp sacrifiée.

Parce que bon arrivé à un moment où la seul option pour un folie ou hybride éclair/folie, c'est de spam l’éclair en récupérant 1% de mana par ci par là mouai.. Perso je me suicide c'est plus rapide ^^

Link to comment
Share on other sites

euh je joue erudit .

 

 

ça whine sur nos dégats > on fait pas plus de degat qu'une autre classe dps voir moins c'est juste que vous restez packez comme des autistes ou que vous le laissez cast un peu comme bh / commande si tu le laisses cast il te tue la team sans parler des gardien/rava spe choc

 

 

sur nos cc > on a le bump / soulever de force / et un stun euh comme toutes les classes quoi? j'avoue que le bump est chiant pour les cac ( mon main est un ravageur ) mais quand je m'attaque a une classe a bump et bah je reste dans un angle ou je met fait bump pour pas tomber ou sur un décor bref get brain

 

 

escap > un sprint ok c'est cool mais bon on a que ça et encore heureux !! sur un bon focus erudit se fait ouvrir

 

 

heal> si une spe dps heal suffit juste de le kick mais bon je vois rarement des gens qui savent kick / cc au moment d'un heal !

 

 

 

un bon erudit c'est clair c'est op comme un bon ravageur / malfrat / commando c'est op

 

la seule chose qui vous fait l'impression que c'est op c'est que vous tombez que contre cette classe ! un jour je suis tombé sur un bg full ombre j'ai bien farmer le cimitière et pareil pour un bg full rava / marau

 

bref sorcier / erudit et loin d'être abusé

Link to comment
Share on other sites

Alors on ne doit pas jouer la même classe...

 

Je suis full centurion avec des pièces champions. C'est pas un super stuff j'en suis conscient, mais de là à me faire rouler dessus je ne comprends pas.

 

Je recommence comme un con, preuve que j'aime ce jeu au final, mais franchement je ne vois toujours pas le bout du tunnel.

 

Je deviens fou dans la moitié des BG. Je veux dire je suis souvent bien placé au niveau du dps... Mais osef bordel, je veux pouvoir affronter un mec, je préfère être dernier au dps et arriver à faire un frag propre. Ptain c'est trop demander de pouvoir espérer tomber un mec sans devoir tomber sur un low aveugle ?

 

Mon cycle est le suivant:

 

Obscurité, ralentissement, affliction, Terreur et enfin champs de mort. Ensuite j'enchaine avec insouciance et ma relique pour lancer mon champs de mort.. Avec tout ça ma cible a peut être perdu 20% de sa vie...

 

Alors je fais que spam éclair... Et hop je recommence ça...

 

Et je deviens fou à cette instant, quand le mec à qui je viens de claquer tous mes sorts offensifs me saute dessus et me claque un 7K, que je le controle pour me heal mais que monsieur reviens aussi vite pour me claquer chain 2K dans la gueule.

 

2k au passage c'est un CC de ma meilleur attaque...

 

Alors comment faire ? Franchement je ne sais pas.

 

A l'instant j'étais sous bulle, un malfrat m'a gank... En même pas 2sec j'étais midd life avec sa grenade sur la gueule qui n'attendais que péter. Je rappel que j'étais sous ma bulle fraichement mise. Je fais quoi là ? Ben je lache le clavier, je ne vais pas me casser les couilles à claquer tous mes CD pour un combat perdu d'avance parce que les dév sont des no brain en puissance à qui l'on a filer un budget colossale pour pondre la pire bouse vidéoludique catérogie MMO en ce qui concerne le PVP.

 

J'ai essayé tous les guides sur le net... C'est le même cycle de "dps que le mien". Et les vidéos que je trouve sur le net, sont toutes les mêmes, un sorcier moyennement stuff qui gank de l'aveugle...

 

Aidez moi :(

Link to comment
Share on other sites

Alors on ne doit pas jouer la même classe...

 

Je suis full centurion avec des pièces champions. C'est pas un super stuff j'en suis conscient, mais de là à me faire rouler dessus je ne comprends pas.

 

Je recommence comme un con, preuve que j'aime ce jeu au final, mais franchement je ne vois toujours pas le bout du tunnel.

 

Je deviens fou dans la moitié des BG. Je veux dire je suis souvent bien placé au niveau du dps... Mais osef bordel, je veux pouvoir affronter un mec, je préfère être dernier au dps et arriver à faire un frag propre. Ptain c'est trop demander de pouvoir espérer tomber un mec sans devoir tomber sur un low aveugle ?

 

Mon cycle est le suivant:

 

Obscurité, ralentissement, affliction, Terreur et enfin champs de mort. Ensuite j'enchaine avec insouciance et ma relique pour lancer mon champs de mort.. Avec tout ça ma cible a peut être perdu 20% de sa vie...

 

Alors je fais que spam éclair... Et hop je recommence ça...

 

Et je deviens fou à cette instant, quand le mec à qui je viens de claquer tous mes sorts offensifs me saute dessus et me claque un 7K, que je le controle pour me heal mais que monsieur reviens aussi vite pour me claquer chain 2K dans la gueule.

 

2k au passage c'est un CC de ma meilleur attaque...

 

Alors comment faire ? Franchement je ne sais pas.

 

A l'instant j'étais sous bulle, un malfrat m'a gank... En même pas 2sec j'étais midd life avec sa grenade sur la gueule qui n'attendais que péter. Je rappel que j'étais sous ma bulle fraichement mise. Je fais quoi là ? Ben je lache le clavier, je ne vais pas me casser les couilles à claquer tous mes CD pour un combat perdu d'avance parce que les dév sont des no brain en puissance à qui l'on a filer un budget colossale pour pondre la pire bouse vidéoludique catérogie MMO en ce qui concerne le PVP.

 

J'ai essayé tous les guides sur le net... C'est le même cycle de "dps que le mien". Et les vidéos que je trouve sur le net, sont toutes les mêmes, un sorcier moyennement stuff qui gank de l'aveugle...

 

Aidez moi :(

 

Concernant la spé, voici celle pour laquelle j'opterai à ta place :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000000000010012020230321202011312322302&v=0.1

OU

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000130122012201220230000000011310312302&v=0.1

 

Bref, ce sont des spé basées sur les aoe et qui à mon sens sont les plus viables en BG via une meilleure gestion de la force et globalement une meilleure utilité en teamplay.

 

Voici le cycle que je fais habituellement avec mon érudit (je vais tenter de retranscrire pour le sorc) : Contre un DPS à distance :

- Champ de mort, une aoe en instant, qui peut faire très mal (3.2k en cc), ça se prend, très bien pour engager

- Selon la situation, si je suis mal positionné, c'est-à-dire si je ne suis pas à côté d'un élément du décor pour passer hors LOS : éléctrochoc, si ça proc, tant mieux :).

- Une fois mon positionnement acquis, j'utilise en chaîne la chaîne d'éclair si il le faut pour faire proc le courroux.

- Une fois le courroux atteint, je balance l'obscurité écrasante en instant, suivi immédiatement de l'affliction.

- A ce moment précis, il est temps de se cacher derrière l’élément du décor et d'attendre que les DOT fassent leur effets, et c'est à ce moment que tu peux te mettre un heal (ou deux selon la réactivité de ton adversaire à venir te déloger)

- Une fois délogé par ton adversaire, il aura déjà bien prit dans la figure, ton champ de mort est de nouveau up, tu le balance et là, tu te mets en mode tourelle en face à face en refaisant le même cycle et étant donné que tu lui a mis l'affliction, tu as de grandes chances (selon la spé) de faire proc l'effusion d'éclairs qui réduit ton temps de cast de ton éclair de force de 50 %, sauf qu'au lieu de balancer l'obscurité en instant, étant donné qu'elle sera encore sous CD, tu balances l'éclair successif en instant via le proc du courroux.

Tu interrupt ses cast si possible (tracer missile ou grave round) et tu n'hésite pas à cc.

Pour faire mes kills, il est très rare que j'ai besoin d'utiliser ma teneur en force (sort avec les deux charges qui augmente les chances de critiques) et mes reliques.

Tu finiras ta VH avec au moins 60% de ta vie ainsi.

Pour info, cela marche très bien contre des DPS distance qui sont "statiques", qui ont besoin de cast.

Si tu fais face à un mercenaire spé pyrotechnie qui n'a pas besoin de cast, si il joue bien, tu es mort ;).

 

Contre un cac :

- Il te charge et t'attaque une fois : tu bump, tu slow avec ton sort qui dure 6 secondes avec un cd de 12 secondes (ralentissement de force chez l'érudit).

Si il t'a mis très cher avec sa première attaque (via une aoe ou autre), à savoir au moins 4 à 6k de dégâts, tu sprint vers un élément du décor et tu te heal au maximum.

Pendant ce sprint, tu claques ton champ de mort et électrochoc si possible, autant faire des dégâts pendant que tu peux encore le faire avant d'être hors LOS.

Le mec te poursuit, te déloge, tu as bien récup ta vie, tu commences à faire du kiting, tu balances ton électrochoc et affliction.

- Sa charge est up, il a perdu 30 à 40% de sa vie, il est évidemment au cac, tu bump + ralentissement à nouveau, champ de mort, électrochoc puis mode tourelle en utilisant bien le proc de courroux. Premier proc de courroux : obscurité, second proc de courroux : éclair successif.

Pendant le mode tourelle, tu CC au maximum histoire d'avoir le temps de bien faire ton cycle basé sur l'éclair de force.

Si c'est un maraudeur/sentinelle, tu gardes un cc pour son god mode de 5 secondes.

 

Voilà comment je faisais avec mon érudit.

Il y a cependant des classes que je n'ai jamais su battre (voir mon post en page 11).

Si le cac ne te sort pas un 6-7k en aoe en masse, il y a vraiment moyen de le dépop ;).

Tout le gameplay du sorc/érudit réside dans la temporisation, runner y contribue beaucoup :p, tu ne peux pas engager un combat en mode tourelle dès le début, tu ne tiendra pas face à une personne ayant un stuff équivalent et jouant correctement.

 

Et puis bon, être en T1 et espérer tuer du full T2/T3 ... à moins qu'ils soient très mauvais ...

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé un petit peu via ce post.

Ce n'est peut-être pas la meilleure manière de jouer le sorcier en 1 vs 1 mais ça a fonctionné énormément de fois pour moi.

Bonne chance à l'avenir ;).

Edited by Bollgroth
Link to comment
Share on other sites

Super exemple...Sentinelle c'est la classe la plus facile à tomber, aucun heal ni skill pour temporiser les dégâts..ah si un skill à 3min de cd qui dure 3 fois rien :o

Le sorcier est à plaindre ? Si c'est le cas alors Sentinelle est à jeter...

 

Faut arrêter, le Sorcier est trop puissant, laissez moi faire et je vous le nerf dans les règles, c'est pas normal de pouvoir TOUT faire avec une classe.

Quand on choisis DPS on doit pas pouvoir sortir des heal comme ça, ni se placer des bulles aussi OP...etc.

Quand on choisis de jouer heal, on doit pas pouvoir taper aussi fort...etc.

 

parce que là les joueurs vont s'orienter juste sur les classes/spé abusés...oh wait ! C'est le cas, en Bg on voit de moins en moins de cac, c'est full distance, tiens encore hier, j'ai quelques Bg on était deux cac seulement...on est mort 20 fois chacun environ...

Link to comment
Share on other sites

Le stuff T1/centurion n'est qu'un semblant de stuff histoire de dire qu'on est now stuff 50.

Les stats sont bien pourri, et même les autres set, il faut en général les remoder, mais ça c'est de l'optimisation, chose que tout le monde n'applique pas. C'est comme farmer les datacrons.

Prendre une spé pure pvp aussi plutot que de whiner avec des spé pve, stuff pourri.

Sans spé, stuff et expérience pvp tout le monde se fait rouler dessus.

Les combats sont intéréssants à partir du moment ou un minimum de stuff (T2/T3) sont en posséssions de tous.

Donc pour l'un des post du dessus, je pense que tu as beau t'avoir stuffé en centurion, tu manque encore de beaucoup de piece.

 

Le sorcier peut tout autant être OP qu'une VH sur patte.

Je peux tout antant me faire ouvrir par une classe comme je peux la démonter.

Le stuff et skill sont vraiment loin d'être useless, du coup ton lvl 49 qui te démonte, désolé, mais quand je voie (bon ce sont certes très probablement des noob, ou du moins des gens moins skill/stuff) qu'on peut gérer facilement 1 à 2 types si les cd sont up.

(Ben d'un autre côté ça cs pas, ça cc pas, ça a un gameplay de triso, normal qu'on les depop facile ceux là)

Mais un cac qui nous focus bien, ça nous fait extrêmement mal.

Si on à pas de bulle ou de sprint de up, ça va être difficile de tenir car bon on peut cyclone, mais il va casser via nos dot, du coup on a notre stun, mais qui va sauté avec le trinket.

Notre cs sert pas a grand chose sur un cac, mais il peut etre utile sur certaines techniques.

Notre bubulle casse en 1 ou 2 attaques directs.

Notre sprint peut facilement être contré via un root/charge

 

Bref il nous reste le bump, mais si le type est sous barre de truc (perdu le nom) ben il reste au pied.

Notre heal (un flash heal a 1K4 (2K5crit) en 1,4s et un great heal à 2K8 (crit aux alentours de 4K/4K5 sous dopant + relik pour 3s d'origine 2,2s sous ma spé /stuff) sujet au cs et au recul)

Enlever les heals de classes non spé heal? non je ne crois pas et je ne voie pas ou est le problème.

Vous faites une fixation sur wow, ayant ete joueurs il y a longtemps de ce mmo, on y trouvais également des heal sur les classes dont certaines spé pouvait ce spé soin, ça n'a jamais réélement poser problème, cela faisant partie de la mécanique de la classe.

La bulle étant la meme chose que celle d'un pretre entre le débuff et la quantité absorbé a peu pres.

 

Apres c'est soit on heal, soit on dps, soit on controle mais en faisant moins de dps.

 

Actuellement, à mon avis, la spé la plus orienté pvp est une classe qui offre moins de dps, qui up les controles, et qui eventuellement permet de tenir mieux.

Une spé pvp ou l'on à la force infinie, il faut etre minimum 16 en eclair.

La majeure partie des spé joué sont a mon avis des spé 13 eclair/28 folie, une autre etant 24 eclair/17 folie mais qui dps moins et en contrepartie up les cc un peu plus qu'en folie.

 

Moi le seul point qui me choc un peu c'est le fait d'avoir courroux aussi bas en folie qui permette de faire les dites spé hybride.

Le fait que les spé full sont moint puissante que la spé 0/13/28 (qui en contrepartie est très forcovore, donc en bg je me retrouve très régulièrement a devoir temporiser pour regen. Il m'arrive meme avec cette spé de devoir faire des consommation ce qui est loin d'être genial.

 

Bref on va voir lse prochaines réponses au post, mais entre les L2P, go stuff, apprendre les mécaniques des classes, le gameplay etc etc, il y a une part de vrai dans chacun des propos.

A vous de vous attribuer celle qui vous convient

Link to comment
Share on other sites

C'est pas seulement les mécaniques de jeu non plus...c'est clairement mal fait, le pvP de SWtor est trop perfectible, désolé de le dire mais le Sorcier et simili république c'est vraiment au dessus du lot en terme de possibilité de skill, c'est pas normal de pouvoir tout faire, tu te spé DPS et tu peux largement te heal de façon plus que correct, t'as du cc à gogo ET tu fais très mal...

 

Déslé mais si on compare à la Sentinelle, c'est god mod là...Sentinelle t'as aucun heal, et un pauvre skill à deux francs six sous pour diminuer un peu les dégâts subit pendant environ 10-12s avec un cd de 3min...osef de la bulle, elle sacrifie 50% de notre life pour diminuer les dégâts subit de 99% pendant 6s, si tes pas bête que tu as du CC de UP tu control' le pauvre bougre en face de toi et tu l'achève comme un chieN.

 

C'était pour l'exemple, tout ça pou dire que oui, tout n'est pas question de skill et de stuff, le système est mal fait, et c'est les distance qui ont clairement un gros avantage, après chacun pensera ce qu'il voudra, mais je suis d'accord, il faut nerf un coup le sorcier, après quoi toucher c'est un autre débat.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...