Jump to content

[Unique] Pénaliser les lacheurs en BG !


Shindark

Recommended Posts

Mon dieu, tu es choqué ! Mon pauvre !

Hé ben ouais, au risque d'aggraver le traumatisme, dans la vie, y a des grands, des petits, des beaux, des laids, des gens cultivés et des illettrés (88.12% des joueurs de MMORPG) et donc, des bons et des mauvais joueurs, et il se trouve que les uns sont bien évidemment supérieurs aux autres dans chacun de ces domaines. A moins bien sûr que tu ne tiennes à être un petit illettré laid et incapable de jouer à un jeu vidéo ?

 

Je sais, c'est atroce. Toi qui croyais que nous étions tous égaux quel quel soit le domaine considéré, parce que c'est si gentil tout beau tout rose youkaidi youkaida, voilà que tu prends la porte dans la figure. Halala, que la vie est dure.

 

Et donc, je ne pense pas une seconde aux gens qui décident de rester. Chacun prend ses décisions et les assume. Continuer à servir de berger aux moutons persuadent ces derniers qu'ils ont leur place en BG, et du coup, ils reviennent. Je n'ai pas assez de temps de jeu pour le perdre à jouer les éducateurs de CAT.

 

ET toi, as-tu une seule seconde songé au fait que les lemmings me causent de la souffrance en jeu, entre autres parce qu'ils font monter ma tension ? J'espère que leur méchanceté te choque aussi.

 

Et bien justement tu me parles de différence dans le monde, mais sais-tu se qu'est la tolérance?

 

Il est beau ton discours d'homme politicien, tellement frustré de perdre qu'il ne prend aucun plaisir et ducoup qu'il pénalise les autres joueurs honnête et pleins de bonne volonté. Si tu crois qu'en quittant toutes les BG car tu perds (sans en + te remettres toi même en question) ça arrangera les choses tu te trompes.

 

Vous me faites bien rire, biensur je me prend une bonne porte dans la tronche en pensant qu'un jeu reste un jeu et que des gens comme vous se prennent trop au sérieux comme ça. Mais vos actions dégoutent des joueurs, les lemmings dégoutent d'autres joueurs, les kikoos éclaires en dégoutent d'autres également mais tu crois que c'est la solution au problème? Essaye de réfléchir un peu.

 

Et perso ce qui me choque le + dans la vie c'est les personnes trop en confiance comme toi, qui au final ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 205
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu m'as fait une réponse totalement HS... Un pavé dans la marre en somme. C'est bien beau d'être fielleux et méprisant, mais faudrait aussi viser juste.

 

Il y a le type qui se croit bon et qui massacre une partie parce qu'il se croit bon en la leavant et il y a celui qui n'a rien demandé, qui prend la partie en cours, s'accroche et la team gagne, voilà ou je voulais en venir. Pour moi le premier vaut rien et le second à mon vote.

 

Pour finir après avoir parcouru le forum j'ai lu tes postes et vu le niveau du bonhomme, c'est donc ma dernière réponse à ton égard, alors fais toi plaisir lâche un autre truc bien nase.

Link to comment
Share on other sites

 

Non j'en doute les gens qui quittent les Bg, sont tellement égoïstes et nombrilistes ...

 

Ou tout simplement des gens qui, après un mois, en ont marre de répéter tout le temps la même chose à chaque bg sans jamais être écouté.

C'est triste mais c'est comme ça.

Au bout d'un mois je vois toujours des types se fighté entre les points d'aldérande en se faisant avoir par le petit fufu qu'est passé tranquillement. Ou encore le spécial troupeau de mouton qui te suit de porte en porte sur l'étoile car "on aura pas de médaille si on reste sur la porte ou y'as personne et puis t'façon y'en aura bien un qui va y'aller" etc...

 

Au début t'essaye de communiquer, de leur expliquer, au bout de 2 semaines, t'utilises une macro pour lancer ton explication au début du bg et si au bout de 30 sec tu vois que les gens n'en font qu'à leur tête encore une fois, tu leave.

 

Je le répète, perdre ne me dérange pas, perdre avec des gens moins intelligent qu'un mob qu'ont désactivé le chan opération, je peux pas.

 

Alors allez y, nous sommes des égoïstes, pas de soucis, mais je préfère aller soutenir mes coéquipiers de la république dans un bg ou tout le monde s'y mettra et ou j'aurai pas l'impression de me faire avoir par les farmers de médailles.

Edited by Koudro
Link to comment
Share on other sites

Mon dieu, tu es choqué ! Mon pauvre !

Hé ben ouais, au risque d'aggraver le traumatisme, dans la vie, y a des grands, des petits, des beaux, des laids, des gens cultivés et des illettrés (88.12% des joueurs de MMORPG) et donc, des bons et des mauvais joueurs, et il se trouve que les uns sont bien évidemment supérieurs aux autres dans chacun de ces domaines. A moins bien sûr que tu ne tiennes à être un petit illettré laid et incapable de jouer à un jeu vidéo ?

 

Je sais, c'est atroce. Toi qui croyais que nous étions tous égaux quel quel soit le domaine considéré, parce que c'est si gentil tout beau tout rose youkaidi youkaida, voilà que tu prends la porte dans la figure. Halala, que la vie est dure.

 

Et donc, je ne pense pas une seconde aux gens qui décident de rester. Chacun prend ses décisions et les assume. Continuer à servir de berger aux moutons persuadent ces derniers qu'ils ont leur place en BG, et du coup, ils reviennent. Je n'ai pas assez de temps de jeu pour le perdre à jouer les éducateurs de CAT.

 

ET toi, as-tu une seule seconde songé au fait que les lemmings me causent de la souffrance en jeu, entre autres parce qu'ils font monter ma tension ? J'espère que leur méchanceté te choque aussi.

 

houla c'est fort ça!!!! les chevilles ça va???? pas trop gonflé???

un peu de modestie parfois ne fait pas de mal, le sais tu????

tu as l'air d'avoir un égo sur-dimensionné et un sentiment de supériorité par rapport à toute une communauté...

 

tu peux également expliquer aux gens pourquoi faire ci ou ca nuit à l'équipe et leur faire comprendre que comme cela se serait bcp plus utile, maintenant, il est vraie, que si tu les prend de haut en leur disant, tu une merde moi je sais jouer et pas toi, le gars sera bcp moins réceptif.....

tu es sur un mmo et non sur un jeu de console là, donc tu sera tjs confronté de faire équipe avec des bon et des moins bon joueur... c'est comme cela...

où alors le jeu en communauté n'est tout simplement pas fait pour toi...

 

pourquoi ne pas essayer de te faire une team de 4 déjà, tu limiterais les dégât, non???

plutôt que de se plaindre et de prendre les gens de haut, essayes de trouver des solutions au lieu de leave et de pénaliser les joueurs restant....

car souvent, ceux qui rentrent, sont la plus part du temps éjecté sans avoir même eu le temps de pouvoir participé puisque considéré comme afk, ce qui met ton ancienne team en infériorité numérique et qui rend le bg encore plus invivable...

 

tu participe en pick up à un bg, tu en connais les contraintes... alors pourquoi t'étonner???

remarque c'est toujours plus facile de rejeter l'entière responsabilité sur les autres et de ne jamais se remettre en question...

 

les gens t'envoient bouler.... bah si tu leur parle comme tu parles ici bah je les comprend, t'es sur un jeu, c'est pas un boulot, les gens sont là pour se détendre, tu auras tjs des bon et des moins bon, faut faire avec... si d'entré tu stresses tout le monde, faut pas s'étonner également...

maintenant si un jeu te cause de la souffrance et fait monter ta tension comme tu le dis, je te conseil juste d'arrêté celui là...

tu joue pas ta vie ici, que tu gagne ou perde, n'aura aucune influence sur ta vie, faut prendre les choses avec plus de légèreté... et relativiser...

des fois tu tomberas sur une bonne team d'autre non et encore une fois si tu veux limiter ca et avoir une team digne de ton gameplay et de ton grand talent de technicien surpassant tout le monde, fait toi au moins une team de 4.... plutôt que de partir en pick-up....

 

bref, remets toi en question avant de jeter tout ton discrédit sur un ensemble de la communauté...

et penses que tu pénalises des joueurs en agissant de la sorte...

Link to comment
Share on other sites

Alors allez y, nous sommes des égoïstes, pas de soucis, mais je préfère aller soutenir mes coéquipiers de la république dans un bg ou tout le monde s'y mettra et ou j'aurai pas l'impression de me faire avoir par les farmers de médailles.

 

Je te comprends, mais ça reste de l'égoïsme, car tu quittes ton bg, pour ton bien sans penser que le pauvre gars qui va rentrer à ta place n'a rien demandé à personne et va se retrouver dans la même situation que toi.

 

Le mieux à faire c'est, pour Aldérande par exemple, te placer en défense et y rester en attendant la fin pour te réinscrire un peu plus tard et tomber avec d'autre coéquipiers.

 

Car même si tes raisons sont compréhensibles, le faite de quitter un Bg implique que tu mets dans la position qui était la tienne un autre joueur pour que toi tu ais une meilleure position et donc oui, c'est de l'égoïsme.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Je te comprends, mais ça reste de l'égoïsme, car tu quittes ton bg, pour ton bien sans penser que le pauvre gars qui va rentrer à ta place n'a rien demandé à personne et va se retrouver dans la même situation que toi.

 

Le mieux à faire c'est, pour Aldérande par exemple, te placer en défense et y rester en attendant la fin pour te réinscrire un peu plus tard et tomber avec d'autre coéquipiers.

 

Car même si tes raisons sont compréhensibles, le faite de quitter un Bg implique que tu mets dans la position qui était la tienne un autre joueur pour que toi tu ais une meilleure position et donc oui, c'est de l'égoïsme.

 

Donc en faite, tu préfères perdre ton temps a un point en étant semi afk plutôt que leave ? je trouve l'afk/semi afk encore plus déplorable personnellement. Je préfère encore céder ma place à qqun qui a encore la foi, de mon côté je l'ai perdu depuis fin décembre.

 

Puis si sa se trouve, le gars qui va me remplacer, ce sera également un mouton sans cervelle qui vient juste en bg pour faire ses médailles, donc je lui offre ma place pour qu'il puisse jouir pleinement de son style de jeu avec ses amis moutons et j'aurai fait un heureux. Elle est pas belle la vie ?

 

Bref chacun son point de vue.

Edited by Koudro
Link to comment
Share on other sites

Et bien justement tu me parles de différence dans le monde, mais sais-tu se qu'est la tolérance?

 

Il est beau ton discours d'homme politicien, tellement frustré de perdre qu'il ne prend aucun plaisir et ducoup qu'il pénalise les autres joueurs honnête et pleins de bonne volonté. Si tu crois qu'en quittant toutes les BG car tu perds (sans en + te remettres toi même en question) ça arrangera les choses tu te trompes.

 

Vous me faites bien rire, biensur je me prend une bonne porte dans la tronche en pensant qu'un jeu reste un jeu et que des gens comme vous se prennent trop au sérieux comme ça. Mais vos actions dégoutent des joueurs, les lemmings dégoutent d'autres joueurs, les kikoos éclaires en dégoutent d'autres également mais tu crois que c'est la solution au problème? Essaye de réfléchir un peu.

 

Et perso ce qui me choque le + dans la vie c'est les personnes trop en confiance comme toi, qui au final ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.

 

La tolérance est un mot que je ne supporte plus, figures-toi, car les bénis oui-oui dans ton genre la demande toujours aux mêmes. Pourquoi devrait-on tolérer les imbéciles qui refusent d'évoluer ? je me fous de savoir si quelqu'un connait ou non le jeu, mais pourquoi, si il n'y connait rien, refuse-t-il obstinément d'écouter ceux qui savent ? A ce compte, c'est lui qui se met en tort, et il mérite les baffes qui suivent. Figures-toi que faire preuve de bonne volonté, c'est réfléchir à ce qu'on fait, tenir compte des remarques et modifier son comportement en conséquence. C’est à dire exactement l'inverse.

 

Mon discours est celui de quelqu'un de cultivé et d'informé, pas "d'homme politicien", comme tu dis (c'est quoi, au fait ?). Ce que je fais s'appelle de la rationalisation, je construis une argumentation à partir d'éléments factuels. J'ai bien compris que tu trouves cela compliqué. Je n'en suis pas plus surpris que cela.

 

Tu es ce que Philippe Murray (désolé, il écrivait des bouquins sans images, sa pensée échappe donc à beaucoup) appelait un maton de panurge, toujours occupé à veiller à l'orthodoxie des idées des autres, faute de pouvoir en développer toi-même d'originales. Tu es le pur produit du gentil un système, qui ne voit pas plus loin que le bout de ton nez. Que tu sois assez obtus pour songer à m'en faire le reproche est passablement savoureux. Et ridicule.

 

PS : une chose que je ne tolère pas non plus, par ailleurs, ce sont les gens qui disposant de 102 touches et de correcteurs orthographiques maintenant intégrés à tous les navigateurs, n'ont même pas assez de respect pour les autres pour écrire leurs messages dans un français convenable. Quand on s'adresse à quelqu'un, on n'a pas à l'obliger à déchiffrer une version abâtardie de la langue commune, parce qu'on est trop fainéant pour faire l'effort de se relire, ce que je fais toujours alors que je maîtrise bien plus le français que toi. Cela te rappelle-t-il quelqu'un, monsieur le donneur de leçons ?

Edited by athanase
Link to comment
Share on other sites

Une logorrhée sans intérêt. je ne vais même pas perdre mon temps à te répondre, tu n'as pas le niveau.

 

pour preuve, tu as pris la peine d'y répondre partiellement....

pas de ton avis donc aucun intérêt... et pas le niveau... ça c'est de l'argumentation... juste pathétique comme état d'esprit, et ça se dit intelligent...

encore une fois, puisque selon tes dires, tu es une personne cultivé, je m'étonne juste que tu ne veuille pas te remettre en minimum en cause...

 

puis c'est sur, qu'en prenant les gens de haut, comme tu aimes tant le faire, cela ne donne pas du tout envie de prêter une attention quelconque à tes dire, qu'ils soient censés ou non...

juste que j'ai pitié de toi.... car tu te penses au dessus des gens voir du monde...

à la limite, que fais tu ici, oh toi mon grand roi ^^

excuse moi d'avoir eu l'audace de remettre tes paroles et ton point de vue en doute...

 

un exemple typique du mec qui pense tout connaitre, tout savoir, se pensant au dessus, méprisant les autres et n'ayant aucune modestie et humilité...

je plains juste tes amis car tu ne dois pas être facile à vivre si tu as le même comportement irl...

 

et dire qu'on est sur un jeu, où tout type de personne peut venir se détendre et qui n'est pas réservé à une élite de gamer (puisque vu tes propos tu te considère de la sorte...)...

tu as beau être cultivé et très intelligent, mais tu ne sembles pas connaitre la tolérance et la modestie, et ne pas faire la part des choses entre un jeu en communauté et un jeu où tu joues tout seul...

 

bref je ne vais pas continué à te faire perdre ton précieux temps par mes commentaires longs et inutiles, oh mon grand roi, juste déçu que qq'1 se disant intelligent, ne veuille pas se remettre en cause (preuve d'intelligence justement...) 5 minutes...

Link to comment
Share on other sites

Pas mal ce topic, il est très intéressant de savoir ce qui se passe dans la tête des leavers.

 

Je pensais juste que c'était des gars qui veulent pas perdre de temps et faire partie du bon lot gagnant sans aucune prétention. En fait non, c'est des mecs qui se croient tellement supérieur et qui ragent :D.

 

Vous savez que la première minute du jeu même si ca se passe mal, on peut toujours s'en sortir. Mais le rageleaver lui ne peut le comprendre car il est déjà parti. Si l'équipe perd, c'est jamais à cause de lui. C'est la faute des autres ! Sauf les autres rage-leavers, ils se comprennent entre eux :).

 

Perso je suis rentré dans une aldé ou on avait perdu les trois tours.... Bah j'arrive, et tous ensemble, on reprend une tour, puis deux, puis la troisième. Les rage-leavers en face quittent et du coup, c'était free-win pour nous. J'ai pas la prétention d'avoir été le sauveur du bg, un mauvais départ ca arrive, on est là pour faire des erreurs et dans un jeu, c'est pas si grave. On peut renverser la situation si ya des leavers, c'est ca qui est bon ! Et comme un leaver ne connait pas la compétition, le jeu quoi bah il sert vraiment à rien quoi.

 

C'est exactement comme dans LoL. Les gars qui ragent, insultent alors qu'ils font un joli 0-8-1...

 

Vous voulez jouer qu'avec des pros ? Des mecs qui pensent comme vous ? Bah jouer en premade ! Pas en PU ! C'est ca l'intêret du PU, de jouer avec des mecs dont on ne connait rien, faut faire avec. Des fois on est sur la même longueur d'onde, des fois non, un mec s'éloigne de la tour et se fait ninja la tour, c'est juste les aléas du jeu, il faut lui dire et la prochaine fois il fera attention ! Et ces mecs ils pensent la même chose de vous. Mais si vous quittez, c'est que vous avez rien pigé au jeu, c'est triste et moche.

Edited by SaulSerpine
Link to comment
Share on other sites

Les gens qui voient certains joueurs partir feraient mieux de se poser la question de savoir s'ils ne devraient pas apprendre à jouer en PVP, ou mieux, de ne jamais y mettre les pieds. Personnellement, je joue pour gagner, ce qui nécessite un minimum d'investissement tactique, hélas complètement absent chez 80% des joueurs, dont les capacités les tirent plutôt vers Mario Bros.

 

Quand je vois certains kikoos (comme par hasard les illettrés incapables d'écrire deux mots sans faire 10 fautes), qui courent d'un point à l'autre sans rien garder à Alderande, qui frag au lieu de jouer la balle en Huttball (et qui sont incapables de faire la moindre passe), je vois deux possibilités : les traiter plus bas que terre, ou me casser.

 

Tiens, prenons le huttball. ce n'est même pas du vrai PVP, c'est juste un jeu de positionnement et de bon sens. Mettre un fufu dans le camp adverse, les tanks et les soigneurs à la balle, les dps distance sur les hauteurs. Il suffit que le porteur de la balle aille jusqu'à la fosse adverse, sans jamais passer par les passerelles et les grills, et envoie la balle vers le fufu qui attend pour aller marquer, et le match est bouclé en 5 minutes. SI j'en parle, c'est pour l'avoir déjà fait.

 

Qui le fait ? presque personne. Vous essayez de l'expliquer en jeu ? Presque personne n'écoute. Et quand par hasard quelqu'un joue le jeu, et que vous gagnez, tous les lemmings présents auront oublié comment faire avant le match suivant. Mais chouineront si l'équipe adverse le fait et leur met une branlée. Car le lemming veut absolument que ce soit LUI qui marque. Il prête pas la balle, nan. C'est son préciiiieux. Le joueur de huttball moyen, c'est Gollum.

 

Alors ouais : quand je vois que je suis seul derrière le porteur adverse, quand je vois que personne ne me soutient ou ne se met en position de receveur quand je suis moi-même porteur, et que pendant ce temps-là les lemmings frag dans leur coin, je me casse. Quand je vois que les lemmings courent d'un canon à l'autre dans Alderande, et que l'adversaire les reprend aussitôt après, je me casse. Quand je vois que les lemmings vont tous se fracasser sur la même porte de l'étoile du néant, sans par exemple juste prévoir que les fufus aillent tous d'un côté, et les autres de l'autre pour faire diversion (tactique pourtant élémentaire), je me casse. Cela vaut mieux, me semble-t-il, que de dire brutalement ce qu'on pense sur le niveau intellectuel des uns et des autres.

 

Tout cela semble pourtant à la portée de n'importe quel être humain venu. mais pas du joueur de MMORPG moyen. C'est normal, c'est un lemming.

 

PS : et quand je quitte un BG, je ne risque pas de m'y réinscrire tant que la lemming party est en cours, puisqu'on s'y retrouve aussi sec. Il est donc vraiment inutile de mettre une quelconque pénalité, mais encore faut-il avoir réfléchi même à cela.

 

 

 

Autant je suis d accord pour ce que tu penses sur les joueurs qui ne font aucun effort en bg autant je te mets dans le meme panier qu eux vu qu au final si je tombes avec des " lemmings " ou des gens comme toi le resultat final est le meme .

 

Alors oui je suis le 1 er a raler sur le /bg quand les gens font n importe quoi mais par contre je ne leave pas , meme si sur 8 y en a que 3 qui jouent les objectifs par respect pour les 2 autres le leave est intolerable .

Link to comment
Share on other sites

Visiblement c'est un post à pavé et a troll.

 

Je vais essayer de faire court : les "joueurs" qui quittent les bgs à chaque prémices de défaite sont des déchets inter-galactiques.

 

Ils peuvent bien nous pondre des pavés d'excuses agrémentés d'une suffisance à faire rougir Mickael Vendetta, ils resteront la lie videoludique du PvP sur star wars.

Link to comment
Share on other sites

Visiblement c'est un post à pavé et a troll.

 

Je vais essayer de faire court : les "joueurs" qui quittent les bgs à chaque prémices de défaite sont des déchets inter-galactiques.

 

Ils peuvent bien nous pondre des pavés d'excuses agrémentés d'une suffisance à faire rougir Mickael Vendetta, ils resteront la lie videoludique du PvP sur star wars.

 

Salut,

 

Je viens tout juste de quitter un bg et oui, donc je viens poster quelques remarques toutes fraîches :

Perdre lorsqu'on a bien joué c'est admissible mais perdre parce qu'on s'est retrouvé dans une team d'autistes (dsl pour ceux que ca choque mais c'est bien le seul mot qui me vient en tête à ce moment précis) ce n'est rien qu'une perte de temps; et entre perdre du temps et refaire un autre bg j'opte pour le choix n°2 :)

 

Précision : (huttball)

On se mange un 1er but d'une façon maline, ok.

Je dis ce qu'il ne faut pas faire pour éviter ca à nouveau et devinez quoi ?

On se re-mange un but de la même manière.

Je le redis (avec un peu plus de spam) et on se remange un 3e puis un 4e de la même manière.

Donc là, j'ai quitté en félicitant l'équipe adverse pour leur bonne stratégie et en qualifiant la mienne "d'autistes" :)

 

En gros, il a 2 types de joueurs "leaver" :

1) ceux qui vont quitter sans essayer de remonter la pente alors que la team joue bien sauf que celle d'en face joue mieux.

2) ceux qui vont quitter parce que les 2 teams se valent mais que de notre côté ca joue pas en équipe et donc que ca joue moins bien qu'en face.

 

Pour le 1er type de joueurs je suis d'accord que c'est pas sympa (n'empêche que l'on a tous fait ca au moins une fois ou alors c'est qu'on fait partie des "autistes") et là oui on pourrait mettre en place des sanctions.

Mais dans le deuxième cas c'est juste frustrant d'essayer de communiquer avec des murs et de voir se faire détruire gratuitement.

Alors je le dis et je l'assume : si on joue bien mais qu'en face ils arrivent a faire un peu mieux et faire pencher le jeu en leur faveur; je reste pour la défaite. Par contre, si mon équipe fait n'importe quoi et que ca joue pas en équipe lors d'un bg (= jeu en équipe); et bien là, je quitte et je quitterai à chaque fois que cette situation se présentera ;)

 

Conclusion :

C'est une bonne idée de mettre en place des punitions mais pas vraiment réalisable du fait, qu'il est impossible de distinguer les 2 types de cas.

Edited by Darksebco
Link to comment
Share on other sites

Non, merci de ne pas pénaliser les joueurs qui quittent les BGs svp.

C'est mon seul moyen de gank des imps quand je suis seul et en infériorité.

 

- Tag BG.

- Proc BG 1 min.

- Top chrono, go go go.

- Groupe d'imp en vue.

- Gank du plus low.

- 12secs restantes.

- Gros lag.

- 20% de vie.

- 5 secondes restantes.

- Entrer dans le BG.

- Full Buff/Full life.

- E-Tektonik a balancer dans le chan BG : (Need les macros rien que pour ça d'ailleurs, c'est chiant)

\o/

\o

o//

(o)

<o_

_o>

- Quitter le BG.

- C'est reparti.

Edited by Finjer
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je viens tout juste de quitter un bg et oui, donc je viens poster quelques remarques toutes fraîches :

Perdre lorsqu'on a bien joué c'est admissible mais perdre parce qu'on s'est retrouvé dans une team d'autistes (dsl pour ceux que ca choque mais c'est bien le seul mot qui me vient en tête à ce moment précis) ce n'est rien qu'une perte de temps; et entre perdre du temps et refaire un autre bg j'opte pour le choix n°2 :)

 

Précision : (huttball)

On se mange un 1er but d'une façon maline, ok.

Je dis ce qu'il ne faut pas faire pour éviter ca à nouveau et devinez quoi ?

On se re-mange un but de la même manière.

Je le redis (avec un peu plus de spam) et on se remange un 3e puis un 4e de la même manière.

Donc là, j'ai quitté en félicitant l'équipe adverse pour leur bonne stratégie et en qualifiant la mienne "d'autistes" :)

 

En gros, il a 2 types de joueurs "leaver" :

1) ceux qui vont quitter sans essayer de remonter la pente alors que la team joue bien sauf que celle d'en face joue mieux.

2) ceux qui vont quitter parce que les 2 teams se valent mais que de notre côté ca joue pas en équipe et donc que ca joue moins bien qu'en face.

 

Pour le 1er type de joueurs je suis d'accord que c'est pas sympa (n'empêche que l'on a tous fait ca au moins une fois ou alors c'est qu'on fait partie des "autistes") et là oui on pourrait mettre en place des sanctions.

Mais dans le deuxième cas c'est juste frustrant d'essayer de communiquer avec des murs et de voir se faire détruire gratuitement.

Alors je le dis et je l'assume : si on joue bien mais qu'en face ils arrivent a faire un peu mieux et faire pencher le jeu en leur faveur; je reste pour la défaite. Par contre, si mon équipe fait n'importe quoi et que ca joue pas en équipe lors d'un bg (= jeu en équipe); et bien là, je quitte et je quitterai à chaque fois que cette situation se présentera ;)

 

Conclusion :

C'est une bonne idée de mettre en place des punitions mais pas vraiment réalisable du fait, qu'il est impossible de distinguer les 2 types de cas.

 

 

 

Mais arrêtez de vous justifier ! C'est du ragequit et c'est tout. Faut pas jouer en Pick Up sinon ! Enchainer les bg déjà entamés, c'est lourd à force tout ca, à cause des leavers qui eux pensent que ce sont les autres le problème, eux ils ont le droit de quitter mais pas les autres. Ca pourrit le bg ! On le sait que vous partez plus parceque c'est la défaite assurée que pour avoir un jeu d'équipe ! Si en face ils se font écraser sans difficulté, vous allez aussi quittez le bg ? non parceque vous voulez la victoire pour les points... Si la défaite remportait autant de point que la défaite, vous serez en mode afk, on vous connait !

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas de bg ranked donc du coup en PU, c'est vraiment dur souvent de composer avec l'équipe. Les gens veulent entrer vite fait en bg, voila ce que ca donne. Aucun prélancement de bg (Chat pour discuter de la stratégie par exemple).

 

Les leavers pourrissent les bg en PU qui est déjà trop frustrant.

Edited by SaulSerpine
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes mignons vous mais avec les victoires pas compatilisées, les afk, les mecs qui sont pas foutus de taper un porteur qui leur passe sous le nez, ben ca m'arrive de leave de temps en temps. S'ils ont envie de vh middle et avoir des kikouscores de dmg ben je les laisse tranquille dans leur délire.

 

A moins que ça soit votre trip de passer 2h/jour pour valider une quête toute pourrie, suffit juste qu'on ait pas de moule ? Vous êtes masos en fait ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je viens tout juste de quitter un bg et oui, donc je viens poster quelques remarques toutes fraîches :

Perdre lorsqu'on a bien joué c'est admissible mais perdre parce qu'on s'est retrouvé dans une team d'autistes (dsl pour ceux que ca choque mais c'est bien le seul mot qui me vient en tête à ce moment précis) ce n'est rien qu'une perte de temps; et entre perdre du temps et refaire un autre bg j'opte pour le choix n°2

T'aurais pût attendre la fin de ton Bg (maximum 15 minutes, c'est clair quelle perte de temps intolérable !) plutôt que de quitter et laisser la m**** à celui qui va malheureusement et contre son gré prendre la place que tu "libères".

 

Quelque soit vos intentions et raisons, lorsque vous quitter un Bg car ça joue mal, vous place au même niveau que ceux qui font n'importe quoi dans le Bg.

 

C'est un jeu de groupe, un mmo, un serveur dépend de sa communauté. Ce genre de comportement et un manque total de respect envers les autres membres de la communauté. Comment voulez-vous construire une bonne communauté, si certains d'entre nous font preuve d'un manque de respect pour les autres ? Que chacun ne pense qu'à la rentabilité de son Bg sans penser à l'impact de ses actions sur l'expérience de jeu des autres ?

 

Quand on fait des Bg, c'est un jeu d'équipe, le minimum c'est de rester dans l'équipe jusqu'au bout (rien ne vous empêche d'attendre 5 minutes avant de vous réinscrire pour être sûr de changer de coéquipiers). Quand on fait du pick-up, on ne quitte pas le Bg au moindre problème en laissant la m***** aux autres et aux suivants. Si ça joue mal tant pis, on assume et on patiente, voir on essaye de faire bouger les choses.

 

Je suis quand même sidéré que certains disent "c'est une perte de temps et je ne veux pas perdre temps" (oh ? Comment peut on perdre du temps sur un jeu ? De votre ratio temps/victoire dépend le diner ou votre soirée câlin ?) et sans aucun complexe/remise en question entreprendre une action qui selon votre raisonnement va faire perdre du temps aux autres (vous ne les connaissez pas, mais ce sont aussi des joueurs, ils sont de votre serveur, de votre communauté de joueur, c'est peut-être même des gens avec qui vous avez groupé, des joueurs que vous avez apprécié au détour d'une instance, quête, session PvP).

 

En plus je suis sûr que lorsque vous rentrez dans un bg en cours et quasiment perdu d'avance à cause d'un "leaveur" vous n'appréciez pas du tout, voir trouvez cela totalement inacceptable (ou vous quittez le Bg illico presto).

Comme on dit "ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse", mais ça ne doit pas vous concerner.

 

Vous n'allez sûrement pas changer d'avis, mais vous participer à la dégradation de la communauté de votre serveur et au final vous en pâtirez aussi (même si je ne doute pas que dans votre esprit ce sera la faute des autres et aucunement de la votre).

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

leave quand tu tombes sur des gens qui font n'importe quoi dans ton équipe ?

 

mais tout à fait, et je le fais même sur les mmo qui possède une sanction

 

c'est mieux de passer 15 mn en ville en deserteur que 15 mn avec des "sparadrap".

Link to comment
Share on other sites

Mais arrêtez de vous justifier ! C'est du ragequit et c'est tout. Faut pas jouer en Pick Up sinon ! Enchainer les bg déjà entamés, c'est lourd à force tout ca, à cause des leavers qui eux pensent que ce sont les autres le problème, eux ils ont le droit de quitter mais pas les autres. Ca pourrit le bg ! On le sait que vous partez plus parceque c'est la défaite assurée que pour avoir un jeu d'équipe ! Si en face ils se font écraser sans difficulté, vous allez aussi quittez le bg ? non parceque vous voulez la victoire pour les points... Si la défaite remportait autant de point que la défaite, vous serez en mode afk, on vous connait !

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas de bg ranked donc du coup en PU, c'est vraiment dur souvent de composer avec l'équipe. Les gens veulent entrer vite fait en bg, voila ce que ca donne. Aucun prélancement de bg (Chat pour discuter de la stratégie par exemple).

 

Les leavers pourrissent les bg en PU qui est déjà trop frustrant.

 

Salut,

 

Tout d'abord, ca ne sert a rien de citer mon poste en commencant par répondre "Mais arrêtez de vous justifier ! C'est du ragequit et c'est tout.".

C'est pas de la "justification", c'est de "l'argumentation"

 

Ensuite, tu m'arrêtes si je me trompe :

Tu es à l'origine de ce post et tu as posté pour proposer une idée.

En faisant cela tu as lancé un débat : bah oui ! pour savoir si une chose va être mise en place il faut bien jauger le pour et le contre non ?

En effet, sinon c'est de la dictature; y'a un mec qui décide pour tout le monde et les autres ferme leurs gueules ;)

Donc maintenant si tu lances un débat pour ensuite répondre à ceux, qui ne sont pas d'accord avec toi "mais arrêter de pas poster les arguments qui vont a l'encontre de ma philosophie"; post pas, ou du moins pas ici ca sert a rien, sur le mur de chambre ca serait mieux?

 

Donc tout ca :

Mais arrêtez de vous justifier ! C'est du ragequit et c'est tout. Faut pas jouer en Pick Up sinon ! Enchainer les bg déjà entamés, c'est lourd à force tout ca, à cause des leavers qui eux pensent que ce sont les autres le problème, eux ils ont le droit de quitter mais pas les autres. Ca pourrit le bg ! On le sait que vous partez plus parceque c'est la défaite assurée que pour avoir un jeu d'équipe ! Si en face ils se font écraser sans difficulté, vous allez aussi quittez le bg ? non parceque vous voulez la victoire pour les points... Si la défaite remportait autant de point que la défaite, vous serez en mode afk, on vous connait !

Ca c'est que du troll, de la répétition et des paroles en l'air, qui ne sont pas constructives.

-> poubelle.

 

Maintenant qu'on a mis les choses au clair, on va pouvoir avancer (un peu).

 

Passons à l'élément mature (si je puis dire) de ta réponse, celui qui fait avancer le débat :

Le problème c'est qu'il n'y a pas de bg ranked donc du coup en PU, c'est vraiment dur souvent de composer avec l'équipe. Les gens veulent entrer vite fait en bg, voila ce que ca donne. Aucun prélancement de bg (Chat pour discuter de la stratégie par exemple).

La mise en place d'un système de bg parallèle avec une phase de "chat" lors de pré-lancement de celui-ci semble être une bonne idée et on pourrait mieux jauger la team avec laquelle on va se retrouver avant d'en avoir fait les frais en jeu.

Ca impliquerait que :

- on a un certain temps (par exemple 1min) pour se décider si oui ou non on veut s'engager à faire cette partie.

-> si on s'engage et qu'on leave : sanction.

-> si on ne s'engage pas : recherche d'un autre bg.

 

Bon, on est d'accord qu'il n'y a pas de système parfait, par exemple celui-ci, comme je l'ai dit plus haut "semble" être bien mais il engendre quelques inconvénients (?) :

- Le 1er serait la création d'un système de bg en parallèle, car il y a une bonne partie de personnes, qui préfère le lancement direct sans attendre. Mais, cela diviserait d'avantage le nombre de joueurs (qui ne sont pas déjà si nombreux que ca) voulant participer aux bg e général, que ce soit tel ou tel type. Ca impliquerait des recherches de bg plus longues par exemple...

- Le 2e : que faire des gens qui ne vont jamais trouver la team qui leur plait ? Qui rejoignent, puis quittent, puis rejoignent une autre, puis re-quittent...

- Et le 3ème gros inconvénient que je vois directement c'est qu'il faudrait que les gens communiquent plus !

Dans 95% des bg que j'ai fais, j'étais limite le seul à parler (dans le vent) :)

 

Mais dans l'ensemble ca serait une bonne alternative, si c'était faisable, le fait de pouvoir avoir une espèce de "chat" au pré-lancement du bg avec un certain "contrat" (le fait de s'engager dans la partie), qui pénaliserait ceux qui ne respectent pas cet engagement.

 

PS : le système actuel n'est pas trop mal non plus je ne dis pas, surtout que je suis conscient du fait qu'il est impossible de faire un système parfait; mais s'il y avait plusieurs choix de système, peut être qu'on trouverait tous un système, qui nous correspond le mieux (à voir...).

Link to comment
Share on other sites

Faut pas jouer en Pick Up sinon

 

C'est vrai, j'avais oublier qu'ils avaient implanté les groupes de 8 en bg.

Sorry, je retourne grouper avec mes 7 amis pour ne pas faire de pu.

 

Ce qui faut pas entendre ...

Edited by Koudro
Link to comment
Share on other sites

le seul truc bien a faire pour éviter les leaves, c'est d'autoriser les groupes de 8 ou de faire des bg a heures fixe comme sur aion!!!

 

on t'obliges a jouer avec des gens qui ne peuvent pas venir sur le vocal et qui ne lisent pas le chan (un peu d'ecrire quand tu joues aussi).

 

moi je leave quand les gens font de la merde que ça plaisent ou pas je m'en fou.

 

quand tu tu tues a jouer l'objectif et que tu vois un soso qui descend sa vie pour se reheal derrière afin d'obtenir une médaille et qui se fait ouvrir par un fufu puis perd la tourelle moi je leave désolé.......

Link to comment
Share on other sites

T'aurais pût attendre la fin de ton Bg (maximum 15 minutes, c'est clair quelle perte de temps intolérable !) plutôt que de quitter et laisser la m**** à celui qui va malheureusement et contre son gré prendre la place que tu "libères".

 

Quelque soit vos intentions et raisons, lorsque vous quitter un Bg car ça joue mal, vous place au même niveau que ceux qui font n'importe quoi dans le Bg.

 

C'est un jeu de groupe, un mmo, un serveur dépend de sa communauté. Ce genre de comportement et un manque total de respect envers les autres membres de la communauté. Comment voulez-vous construire une bonne communauté, si certains d'entre nous font preuve d'un manque de respect pour les autres ? Que chacun ne pense qu'à la rentabilité de son Bg sans penser à l'impact de ses actions sur l'expérience de jeu des autres ?

 

Quand on fait des Bg, c'est un jeu d'équipe, le minimum c'est de rester dans l'équipe jusqu'au bout (rien ne vous empêche d'attendre 5 minutes avant de vous réinscrire pour être sûr de changer de coéquipiers). Quand on fait du pick-up, on ne quitte pas le Bg au moindre problème en laissant la m***** aux autres et aux suivants. Si ça joue mal tant pis, on assume et on patiente, voir on essaye de faire bouger les choses.

 

Je suis quand même sidéré que certains disent "c'est une perte de temps et je ne veux pas perdre temps" (oh ? Comment peut on perdre du temps sur un jeu ? De votre ratio temps/victoire dépend le diner ou votre soirée câlin ?) et sans aucun complexe/remise en question entreprendre une action qui selon votre raisonnement va faire perdre du temps aux autres (vous ne les connaissez pas, mais ce sont aussi des joueurs, ils sont de votre serveur, de votre communauté de joueur, c'est peut-être même des gens avec qui vous avez groupé, des joueurs que vous avez apprécié au détour d'une instance, quête, session PvP).

 

En plus je suis sûr que lorsque vous rentrez dans un bg en cours et quasiment perdu d'avance à cause d'un "leaveur" vous n'appréciez pas du tout, voir trouvez cela totalement inacceptable (ou vous quittez le Bg illico presto).

Comme on dit "ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse", mais ça ne doit pas vous concerner.

 

Vous n'allez sûrement pas changer d'avis, mais vous participer à la dégradation de la communauté de votre serveur et au final vous en pâtirez aussi (même si je ne doute pas que dans votre esprit ce sera la faute des autres et aucunement de la votre).

 

Salut,

 

Omg tu m'a sorti un pavé alors que je venais d'en pondre un mais c'est pas grave je vais prendre le temps pour te répondre, car j'ai lu ton post et il y a plusieurs choses que tu dois comprendre avant de pouvoir me juger sur une seule intervention de ma part :rolleyes:

 

Avant toute chose, je remarque que tu ne cites q'une partie de mon post, ce qui s'annoncait mal...

Et j'ai pu (à ma grande déception) constater que je ne me suis pas trompé sur un premier apriori que j'ai eu en ce qui concerne l'argumentation qui a suivie...

Ce n'est pas très sympa (pour ne pas dire que ca fausse le jugement) de ta part de résumer mon post au fragment que tu as cité...

Ma réponse étant un tout et formant une argumentation a part entière, n'en extraire qu'un brin, afin d'y alléguer, le résume malencontreusement à un livre privé de quelques unes de ses pages...

C'est comme si tu disais :

"DarkSebco je t'aime pas" et que moi je te citais en disant :

" regardes tu as dis que tu m'aimais : 'DarkSebco je t'aime' " ;)

 

J'en arrive à la première chose que tu me reproches : le respect.

Alala... tout le monde sait que le "respect" c'est un terrain glissant :s

Le respect pour moi commence par une chose primordiale : l'écoute d'autrui.

Et excuses moi de te le faire remarquer mais tu n'as pas brillé sur ce premier point : la suite de ton post le prouve.

Le respect passe donc également par la communication mais je laisse ca pour ma conclusion :)

 

Tu commences avec :

T'aurais pût attendre la fin de ton Bg (maximum 15 minutes, c'est clair quelle perte de temps intolérable !) plutôt que de quitter et laisser la m**** à celui qui va malheureusement et contre son gré prendre la place que tu "libères".

Si tu avais lu tout mon post tu aurais pu trouver la réponse à ta question.

Je vais juste rajouter ceci (comme je l'ai vu ci-bien dit plus haut) :

Vous êtes mignons vous mais avec les victoires pas compatilisées, les afk, les mecs qui sont pas foutus de taper un porteur qui leur passe sous le nez, ben ca m'arrive de leave de temps en temps. S'ils ont envie de vh middle et avoir des kikouscores de dmg ben je les laisse tranquille dans leur délire.

 

A moins que ça soit votre trip de passer 2h/jour pour valider une quête toute pourrie, suffit juste qu'on ait pas de moule ? Vous êtes masos en fait ?

Donc certes, si j'ai envie de jouer au huttball et que ma team veut jouer les frags et bien je laisse ma place et peu-être que le personne qui suiveras y trouveras son bonheur dans cette team ? On peut voir les choses de cette facon aussi ;)

 

Quelque soit vos intentions et raisons, lorsque vous quitter un Bg car ça joue mal, vous place au même niveau que ceux qui font n'importe quoi dans le Bg.

Cf. la réponse juste au dessus en fait :p

 

Ce genre de comportement et un manque total de respect envers les autres membres de la communauté.

Par contre dans cette phrase il ne manque pas un verbe quelque part ? :o

N'ayant pas compris cette phrase je ne peux répondre au paragraphe, qui la contient ne voulant pas déformer tes propos...

 

Quand on fait des Bg, c'est un jeu d'équipe, le minimum c'est de rester dans l'équipe jusqu'au bout (rien ne vous empêche d'attendre 5 minutes avant de vous réinscrire pour être sûr de changer de coéquipiers). Quand on fait du pick-up, on ne quitte pas le Bg au moindre problème en laissant la m***** aux autres et aux suivants. Si ça joue mal tant pis, on assume et on patiente, voir on essaye de faire bouger les choses.

 

Je suis quand même sidéré que certains disent "c'est une perte de temps et je ne veux pas perdre temps" (oh ? Comment peut on perdre du temps sur un jeu ? De votre ratio temps/victoire dépend le diner ou votre soirée câlin ?) et sans aucun complexe/remise en question entreprendre une action qui selon votre raisonnement va faire perdre du temps aux autres (vous ne les connaissez pas, mais ce sont aussi des joueurs, ils sont de votre serveur, de votre communauté de joueur, c'est peut-être même des gens avec qui vous avez groupé, des joueurs que vous avez apprécié au détour d'une instance, quête, session PvP).

Là, tu dis une chose très intéressante : "les bg sont un jeu d'équipe".

Que ce soit clair : quand je dis "ma team ne joue pas en équipe" c'est que sur 8 personne je suis le seul à vouloir faire des passes et construire un jeu collectif"

Alors si je fais un bg et que ma team ne joue pas en équipe ca ne me donne pas le droit de quitter pour manifester mon mécontentement alors que j'ai essayé à plusieurs reprises de communiquer afin de remédier au problème ?

Sans vouloir trop m’avancer je pense que tu fais preuve de mauvaise foi :

Si tu vas faire un foot et que tu vois que ta team joue basket, tu vas rester pour jouer à leur "basket" sur ce terrain de foot ?

 

Pour le reste de cette citation je vais te demander de te référer à mon premier post; j'y explique ma vision des choses, après si tu n'essayes pas de la comprendre je ne pourrai rien faire de plus pour toi...

 

Tu dis aussi :

En plus je suis sûr que lorsque vous rentrez dans un bg en cours et quasiment perdu d'avance à cause d'un "leaveur" vous n'appréciez pas du tout, voir trouvez cela totalement inacceptable (ou vous quittez le Bg illico presto).

Comme on dit "ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse", mais ça ne doit pas vous concerner.

Là j'ai moyennement compris je dois avouer mais je vais répondre ceci et peut-être que ca répondra à ce que tu me reproches :

Oui, si le système me met dans un bg où je perds d'avance, par exemple 390/20 pour l'adversaire sur aldérande, je quitte direct.

Et alors ?

C'est au système que j'en veux personnellement de m'avoir mis dans une partie entamée, pas aux joueurs qui l'ont quitté :eek:

Je vais me répéter mais ca n'arrive pas très très souvent ce genre ce cas faut pas abuser... dans 80-90% des cas on se retrouve avec un nouveau bg.

 

Et pour finir (en enchaînant sur la conclusion), tu prétends que :

Vous n'allez sûrement pas changer d'avis, mais vous participer à la dégradation de la communauté de votre serveur et au final vous en pâtirez aussi (même si je ne doute pas que dans votre esprit ce sera la faute des autres et aucunement de la votre).

Très bien alors là je vais en revenir à ce que j'ai dit plus haut sur le respect, parce que apparemment c'est ce qui te préoccupes le plus...

L'idée principale de ton post c'est le fait que ceux qui quittent la partie ne respectent pas les autres.

Je tiens à préciser que tout au long de ce qui va suivre je ne défend que le 2e cas de leaver (duquel j'ai parlé dans mon 1er post) et que je ne cautionne pas également les leaver cités dans mon 1er cas (cf le 1er post).

Donc pour reprendre, nous voulons remédier à un certain problème; il serait donc judicieux de remonter à sa source n'est-ce pas ?

Qu'est-ce qui va pousser le leaver à quitter ?

Tout simplement le manque de respect de la part des coéquipiers.

Pour approfondir :

On est la pour jouer à un jeu ok.

Il a les règles du jeu.

Chaque personne qui s'engage dans ce jeu avec ses règle est priée de les respecter (oui-oui il s'agit bien là de respect également).

 

Parmi ces règles il y a les objectifs :

1) Toute personne ne respectant pas les règles du jeu et donc qui ne joue pas les objectifs, ne contribue pas à la victoire de l'équipe donc : NE RESPECTE PAS son équipe.

Ensuite, il y a le jeu en équipe donc le respect de l'équipe :

2) Toute personne qui vient participer à un jeu collectif et qui ne joue pas de facon collective (faire des passes par exemple), donc qui ne joue pas en équipe : NE RESPECTE PAS son équipe.

3) Toute personne refusant de communiquer donc de contribuer à l'élaboration d'une stratégie commune visant à l'accomplissement des objectifs : NE RESPECTE PAS son équipe.

 

Maintenant prenons le cas, et plus précisément mon cas lors de ma dernière partie que j'ai quitté, d'une équipe de 8 joueurs dont 7 ne remplissent pas les conditions 1), 2) et 3).

De plus, j'étais hélas le chef d'opération, mais malgré plusieurs tentatives de communication de ma part, tout le monde n'en faisait qu'à sa tête.

 

Je te recites :

Comme on dit "ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse", mais ça ne doit pas vous concerner.

Donc dis moi, je commence la partie en respectant mon équipe mais eux ne me respectant pas à leur tour; pourquoi devrais-je continuer à les respecter ?

Alors c'est bien de venir me parler de respect à moi; à cause de mes actions, qui ne sont que le fruit d'une décision issue du bout de chaîne, mais il faudrait peut-être en parler à ceux, qui se trouvent à l'origine de cette situation ?

En effet, ils ont commencé à me manquer de respect et à se manquer de respect mutuellement.

Donc quand j'ai dit que je quitte la partie pour pas perdre de temps ce n'est qu'en réalité l'infime partie de ma motivation : la fondamentale étant le principe.

Et c'est vrai, que ca aurait du être à eux de partir mais il n'y a pas la possibilité de kicker des gens, alors j'ai décidé de quitter et je le referai autant de fois que les gens me manqueront de respect.

Car moi si je viens jouer même dans un jeu je respect le jeu et ses règles, ainsi que les joueurs, mais si on ne me respecte pas, j'estime que ma place n'est pas au sein de la dite équipe et je décide donc de la quitter. cqfd

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...