Jump to content

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

...

Pour le moment que le malfrat soigne moins qu'un érudit (j'en suis vraiment pas convaincu mais ce n'est pas le sujet) n'impacte absolument rien car :

- le contenu pve est très facile

- les joueurs n'ont pas de preuve réelle que le malfrat soit moins opti, juste un ressenti, et les ressentis ça peut très bien changer suivant le skill du joueur concerné, suffit de rencontrer quelques bons malfrats heal et des mauvais érudits heal et ce ressenti peut tout à fait évoluer dans l'autre sens

 

On aura droit à des nerfs/up à la hache digne de débutants complets qui créeront des bugs à tout va rendant certainement des classes injouables pendant de longues périodes, des joueurs qui auront passés un temps fou sur leur main et qui se feront juste plus prendre en raid car ils n'auront pas la bonne classe du moment, bref un paquet de situations très désagréables pour tout le monde. Et pour quoi ? Pour pouvoir optimiser son perso là où il n'y en a aucun besoin...

 

Et voilà là où est commise l'erreur stratégique:

 

Tu le dis toi-même: un bon malfrat heal sera meilleur qu'un mauvais érudit.

 

Si tu as un tant soit peu de jugeote, pour ton raid, tu vas choisir UN BON HEALEUR!

Après, qu'il soit malfrat, érudit, ou planteur de courgettes, qu'est-ce que ça peut bien faire, du moment qu'il fait son taf?

 

D'accord, ça sera plus facile avec un érudit qu'avec un malfrat, mais moins facile ne veut pas dire impossible... juste moins facile. :)

 

Combien j'en ai vu, des gars avec la classe weak du moment être des toujours aussi bons quoiqu'il arrive...

 

A moins qu'on ne s’intéresse qu'au DPSMeter... dans ce cas, j'ai rien à dire :D

:sy_star:

Edited by Khyziss
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faudrait ptet commencer à définir ce qu'on entend pas "DPSmeter" alors. Si c'est juste la stricte mesure temps réel du DPS alors oui c'est à moitié useless. Mais des outils d'analyse du combat, même s'ils ne sont pas nécessaires au sens strict du terme, sont quand même très, très, très pratiques quand on commence à taquiner le HL/VHL.

 

Tout à fait. :)

 

Un DPSmètre mesure les mètres, comme un voltmètre mesure les volts, ou un hygromètre mesure la quantité d'eau...

 

Sinon, un outil d'analyse des logs de combats dans plusieurs composantes d'une diversité suffisante, c'est un parser... :)

 

Mais la différence est importante, car l'un et l'autre existent... :)

:sy_star:

Edited by Khyziss
Link to comment
Share on other sites

Et voilà là où est commise l'erreur stratégique:

 

Tu le dis toi-même: un bon malfrat heal sera meilleur qu'un mauvais érudit.

 

Si tu as un tant soit peu de jugeote, pour ton raid, tu vas choisir UN BON HEALEUR!

Après, qu'il soit malfrat, érudit, ou planteur de courgettes, qu'est-ce que ça peut bien faire, du moment qu'il fait son taf?

 

D'accord, ça sera plus facile avec un érudit qu'avec un malfrat, mais moins facile ne veut pas dire impossible... juste moins facile. :)

 

Combien j'en ai vu, des gars avec la classe weak du moment être des toujours aussi bons quoiqu'il arrive...

 

A moins qu'on ne s’intéresse qu'au DPSMeter... dans ce cas, j'ai rien à dire :D

:sy_star:

On retombe sur ce qui a été dit au précédemment, aujourd'hui la difficulté ne justifie pas la mise en place de ces outils parce que toutes les guildes un peu "sérieuses" roulent sur le contenu.

 

Mais si la difficulté venait à apparaitre, alors oui il serait utile de pouvoir réaliser ce genre d'analyse/comparaison (qui heal le mieux entre la classe X et la classe Y) dans les guildes qui visent la compétition. Car oui, bien sur, est-il besoin de le rappeler, une guilde qui ne vise pas la compétition n'en aurait rien à faire de toute façon.

 

Après y'a la question des mecs qui se croient plus malins que les autres, qui se la jouent pseudo-PGM en citant/linkant ce genre d'outils à tout bout de champ. Mais c'est un faux problème, ou plutôt, c'est un problème qui n'a rien à voir avec l'outil en tant que tel.

 

Il est tout à fait possible encore aujourd'hui de jouer à WoW sans recount et autres outils du genre. Sissi, j'vous jure. Après, si vraiment TOUT le monde se met à réclamer ce genre d'outil (bien que ce soit useless dans de nombreux cas) alors que VOUS vous ne voulez pas, bah y'a pas de secret, c'est la loi de la démocratie, soit vous vous adaptez, soit vous partez. Mais je ne suis encore jamais tombé dans ce genre de situation.

Edited by HBK_fr
Link to comment
Share on other sites

Mon point de vue :

 

- oui au journal de combat :

--> de cette façon les theroycrafter nous pondront ce qui est le mieux pour dps (spé/cycle etc ...)

Mais en fait ils le font déjà très bien, faut juste qu'un jour les gens comprennent qu'avant de se pointer en raid, c'est bien de se renseigner sur sa classe, se tenir informer de l'incidence des dernières maj sur leur dps etc ...

 

 

- non au dpsmeter parce que :

--> bcp de gens ne comprennent pas qu'il existe des spé à dps régulier/irrégulier, des classes à aoe/sans aoe. Que tout ça influe sur les dégats par secondes.

 

 

Et j'ai bien peur que si c'est bioware qui nous sort un recount fait maison, on se retrouve avec un dpsmeter style récap fin de bg,

On se retrouverai alors à la fin d'un raid avec des idiots qui nous disent qu'on ne dps pas assez (bah vi ça incluerai aussi le dps sur trash et étant surtout monocible ...)

 

 

Et du coup si c'est pour me retrouver avec des gens qui me link un recount des trash et me dire que je dps pas assez ...

 

Enfin la même galère que sur les autres mmo ou il y a des dpsmeter : je dps à fond sur les trash de début de raid sans s'occuper de l'aggro tank etc ... je link un recount 10min après début du raid pour montrer ma puissance :o

 

 

Au final ce sont les tanks qui vont être content.

 

 

Un mec qui sait pas dps, qui connait pas sa classe, un peu boulet sur les bords ça se repère sans dpsmeter.

Ensuite dépend des gens avec qui vous jouez, si vous faites du social dans votre guilde et que vous acceptez ce genre de joueurs c'est votre soucis :p

 

 

Si les gens ont besoin d'un dpsmeter pour s'améliorer :o ça me fait peur aussi.

Suffit juste de se renseigner un peu sur sa classe via les forum de theorycraft et voilà.

Theorycrafter qui ont juste besoin d'un journal de combat pour paufiner leurs calculs.

 

 

 

Mais bon, de toute façon, c'est typiquement humain de savoir qui a la plus grosse ... voiture, maison etc ... donc finalement c'est logique que la plupart des gens demandent un dpsmeter :p

Edited by Vincal
Link to comment
Share on other sites

Et voilà là où est commise l'erreur stratégique:

 

Tu le dis toi-même: un bon malfrat heal sera meilleur qu'un mauvais érudit.

 

Si tu as un tant soit peu de jugeote, pour ton raid, tu vas choisir UN BON HEALEUR!

Après, qu'il soit malfrat, érudit, ou planteur de courgettes, qu'est-ce que ça peut bien faire, du moment qu'il fait son taf?

 

D'accord, ça sera plus facile avec un érudit qu'avec un malfrat, mais moins facile ne veut pas dire impossible... juste moins facile. :)

 

Combien j'en ai vu, des gars avec la classe weak du moment être des toujours aussi bons quoiqu'il arrive...

 

A moins qu'on ne s’intéresse qu'au DPSMeter... dans ce cas, j'ai rien à dire :D

:sy_star:

J'aime pas qu'on prenne que des bout de mes phrases pour faire dire ce que je n'ai pas dit.

 

J'ai dit qu'actuellement tu peux avoir un ressenti différent sur quelle classe est bonne ou pas dans son rôle suivant le skill des joueurs.

 

Mais demain, y'a les logs et du contenu difficile, j'ai constaté qu'un érudit heal est meilleur à tout les niveaux qu'un malfrat heal (au niveau de la classe), je vois que je pourrais faire mon raid 16 avec soit 2 érudit heal, soit 3 malfrat heal parce que 2 seulement ça passe pas. Et bah le choix sera vite fait, je prends les érudits, et les malfrats ils ont plus qu'à respé dps et à être bon dedans.

 

De la même manière, si je vois qu'un dps ne prends pas la spé qu'il faut pour faire le max de dps possible, donc qu'il ne joue pas à fond sa classe, bah je le prends pas, car j'ai pas envie de perdre du temps avec des mecs qui ne se donnent pas les moyens.

 

Mais ce cas ne se rencontrerait clairement QUE si je SAIS AVEC CERTITUDE que telle classe/spé n'est pas opti ET que le contenu NECESSITE UN GROUPE OPTI. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, la première condition sera bientôt accessible, et la deuxième certainement jamais, mais la deuxième n'est pas nécessaire chez tout le monde pour exclure des joueurs...

Link to comment
Share on other sites

Plus d'une fois le dps meter m'a permis de remettre en place d'autre joueurs qui faisaient de l’excès de zèle, genre je faisais un dj dans wow et vla ti pas que deux dps me sortent "olol qu'est-ce tu fous en stuff jcj tu sers a rien go delete (esprit wowesque)" de la je sors le Recount :

 

Moi : 20kdps

l'autre : 12kdps

l'autre : 15kdps

 

j'ai préféré ne rien dire mais la suite du dj s'est déroulé dans un sombre silence.

 

Alors oui il peut y avoir de l'abus avec des "Seek bidule 5k dps mini" mais franchement la plupart du temps le dps meter est d'une grande aide pour la communauté.

 

C'est comme si on avait pas d'indicateurs de vitesse dans une voiture, oui on peut faire sans mais avec c'est nettement mieux.

 

Et comme dis plus haut on est dans un jeu et le but dans un jeu c'est de s'amuser et améliorer ses performance pour tout simplement gagner.

Link to comment
Share on other sites

Plus d'une fois le dps meter m'a permis de remettre en place d'autre joueurs qui faisaient de l’excès de zèle, genre je faisais un dj dans wow et vla ti pas que deux dps me sortent "olol qu'est-ce tu fous en stuff jcj tu sers a rien go delete (esprit wowesque)" de la je sors le Recount :

 

Moi : 20kdps

l'autre : 12kdps

l'autre : 15kdps

 

j'ai préféré ne rien dire mais la suite du dj s'est déroulé dans un sombre silence.

 

Alors oui il peut y avoir de l'abus avec des "Seek bidule 5k dps mini" mais franchement la plupart du temps le dps meter est d'une grande aide pour la communauté.

 

C'est comme si on avait pas d'indicateurs de vitesse dans une voiture, oui on peut faire sans mais avec c'est nettement mieux.

 

Et comme dis plus haut on est dans un jeu et le but dans un jeu c'est de s'amuser et améliorer ses performance pour tout simplement gagner.

Un bon exemple d'un mec qui fait n'importe quoi aussi bien au niveau de son personnage (oui si le groupe galère c'est un tort de se promener en stuff jcj en donjon) aussi bien que dans l'utilisation de son dpsmeter (déjà 20k dps<>20k dégâts, faut pas être bac +5 pour comprendre ça normalement, et il compte à coup sûr tes dégâts sur trashmob et peut-être même les dégâts que tu as fait solo avant d'entrer dans le groupe).

 

Bref t'utilise des chiffres inadaptés pour justifier un comportement bancal, après si le groupe ne galère pas ce sont les gens qui cherchent la petite bête qui sont en tort.

Link to comment
Share on other sites

C'est comme si on avait pas d'indicateurs de vitesse dans une voiture, oui on peut faire sans mais avec c'est nettement mieux.

 

Ah, mais nous sommes tout à fait d'accord là dessus !

 

C'est tellement vrai que ça m'est déjà arrivé de pencher ma tête par la fenêtre pour lire l'indicateur de vitesse sur le tableau de bord de la Renault que je dépassais sur l'autoroute.

 

Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas facile, vu la différence des vitesses, surtout quand on est soi-même dans une Porsche.

 

Bah, l'important n'est-il pas que quelques secondes plus tard, il avait totalement disparu de mon rétroviseur ?

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pas lu les dernières pages et ca a peut etre été traité.

 

Je pense qu'il est indispensable pour un contenu THL de récupérer des informations chiffrées et chiffrables, pour avoir la possibilité d'optimiser, et tout et tout.

Chacun trouve son compte dans chaque jeu, et il faut de tout pour faire un monde, tu as les joueurs RP, les PvPistes, ceux qui veulent PvE pour s'amuser et se détendre, et aussi ceux qui veulent aller toujours plus loin en PvE. Des outils de calculs sont indispensables pour ces derniers. (sous reserve d'avoir un contenu PvE développé).

 

Je suis par contre radicalement contre le kikimeter.

 

Je suis ceci dit pour les logs de combats.

 

Des logs recuperables, post combats, permettant d'avoir les infos relatives a ces derniers, que ce soit le Dps, Hps, Mps, anticast, uptime des procs, etc.. Donc le kikoo Dps qui slack aux cc se fait reperer et moucher assez vite...

 

 

Dans l'esprit de PvE HL par contre, travailler a l'aveugle n'est jamais tres bon..

Link to comment
Share on other sites

C'était un overall.

 

Edit : j'ai relu 5x ton post et j'ai du mal à le comprendre

En bref je disais que dans ton exemple, ils sont bêtes de te faire des remarques si vous galérez pas, mais que t'es bête de répondre avec un dpsmeter qui veut tout et rien dire.

Link to comment
Share on other sites

Si les gens ont besoin d'un dpsmeter pour s'améliorer :o ça me fait peur aussi.

Suffit juste de se renseigner un peu sur sa classe via les forum de theorycraft et voilà.

Theorycrafter qui ont juste besoin d'un journal de combat pour paufiner leurs calculs.

Hein ?

 

A choisir entre un outil qui me permet de déterminer moi-même ce qui est le plus "opti" et quelqu'un d'autre qui me dit ce qui est le plus "opti", perso je préfère l'option "faire la démarche moi-même", sinon autant remplacer l'interface par un gigantesque bot qui choisira pour moi ce qui est le plus "opti" et qui lancera les cycles DPS en séquence ...

Edited by HBK_fr
Link to comment
Share on other sites

Mon DPSmetter, c'est le boss, s'il me regarde, c'est que j'ai un gros kiki (ou que j'ai chargé avant le tank) :D

 

 

 

 

Plus sérieusement, j'ai pour habitude de me servir de ce genre de bidules sur mon poteau favori afin de tester telle ou telle combinaison, mais dans swtor, c'est pas comme si on avait 36solutions pour monter son arbre de talent en PvE.

Du coup, mis à part pour faire des fake link sur le 1, ça ne servirait pas, je pense, à grand chose.

 

 

[EDIT] gros +1 au journal de combat par contre

Edited by Deepher
Link to comment
Share on other sites

Ah, mais nous sommes tout à fait d'accord là dessus !

 

C'est tellement vrai que ça m'est déjà arrivé de pencher ma tête par la fenêtre pour lire l'indicateur de vitesse sur le tableau de bord de la Renault que je dépassais sur l'autoroute.

 

Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas facile, vu la différence des vitesses, surtout quand on est soi-même dans une Porsche.

 

Bah, l'important n'est-il pas que quelques secondes plus tard, il avait totalement disparu de mon rétroviseur ?

 

Bonjour la comparaison.

 

Ou alors c'est 2 voitures en équipe qui veulent savoir a combien chacune d'elles (et de leurs adversaires) roulent pour espérer finir la course.

 

Et pas 2 gus sur l'autoroute qui en on rien à faire l'un de l'autre.

 

Ou pour les addons soit disant no-skill c'est comme un copilote dans un rallye qui t'annoncerais le prochain virage, c'est pas pour ça que le pilote ne sait pas conduire.

 

Je peut t'en sortir a la pelle des comparaisons foireuses.

Link to comment
Share on other sites

C'est une question intéressante, et au final ça ne dépend que de bioware. Est-ce qu'un jour ils sortiront du contenu pve qui méritera qu'on s'intéresse à quelle classe est la plus opti ?

 

Pour le moment que le malfrat soigne moins qu'un érudit (j'en suis vraiment pas convaincu mais ce n'est pas le sujet) n'impacte absolument rien car :

- le contenu pve est très facile

- les joueurs n'ont pas de preuve réelle que le malfrat soit moins opti, juste un ressenti, et les ressentis ça peut très bien changer suivant le skill du joueur concerné, suffit de rencontrer quelques bons malfrats heal et des mauvais erudits heal et ce ressenti peut tout à fait évoluer dans l'autre sens

 

Maintenant une fois le dpsmeter en place (il va venir de toute façon, c'est un faux débat qu'on à là), on aura des preuves absolue de l'inefficacité d'une classe par rapport à une autre, et il ne faut pas croire que tout d'un coup bioware va se mettre d'un coup à faire des patchs réfléchis.

 

.

 

Oui, tu as raison de parler de ressenti, mais justement on sait très bien comment ca fonctionne un MMO, j'ai vu des MMO se vider juste parce que quelques uns ont balancé leurs ressentis négatifs et que, effet boule de neige oblige, la majorité de la communauté à commencer à voir des problèmes qui ne les dérangeaient pas le moins du monde deux jours plus tôt. Ca commence toujours par un ressenti.

 

Et oui, un bon malfrat sera toujours meilleur qu'un mauvais érudit. C'est une certitude. Mais si on compare des classes, on compare à skill et stuff égal, sinon ca n'a aucun sens. Et en faisant ca, je pense ( et les post sur le fofo US vont plutot dans ce sens) que le déséquilibre est énorme. Mais comme on ne peut pas le prouver, pourquoi Bioware le changerait?

 

Après je suis d'accord, vu la faiblesse du pve n'importe quelle classe fait l'affaire. Mais ca restera pas comme ca, c'est un premier tiers d'instance, avec une UI immonde et sans données. C'est normal que Bioware ait fait simple...

 

Et peut être que Bioware fera des patchs en carton, mais quel est leur intérêt de laisser des classes totalement useless?

Et un patch en carton, ca nous laisse quand même l'espoir d'un changement...:confused:

Edited by Lyssah
Link to comment
Share on other sites

En bref je disais que dans ton exemple, ils sont bêtes de te faire des remarques si vous galérez pas, mais que t'es bête de répondre avec un dpsmeter qui veut tout et rien dire.

Non on galérait pas, c'est bien pour ça que j'ai laché un recount, mais c'est pas la première fois que je rencontre ce genre d’énergumène.

 

Edit :

j'ai vu des MMO se vider juste parce que quelques uns ont balancé leurs ressentis négatifs et que, effet boule de neige oblige, la majorité de la communauté à commencer à voir des problèmes qui ne les dérangeaient pas le moins du monde deux jours plus tôt. Ca commence toujours par un ressenti.

 

Ca par contre c'est un réel problème, combien de fois je me suis surpris à être influencé par tous ces post négatif, ça ne vous est jamais arrivé de ne pas vous balader sur le forums de votre jeu favoris pendant qque temps puis d'y revenir pensant que tout vas bien parque vous vous amusez comme un pti fou puis de découvrir que sur les forums c'est carrement le contraire : le jeu va mourir, pvp broken, classe unbalanced, communauté désastreuse, pve trop facile etc etc

Bref vous repartez avec un gout amer dans le jeu alors qu'en fait ce sont toujours les mêmes topics depuis des années, mais quand on les lis on peut pas nier que ça laisse de marbre.

Edited by JeanKFC
Link to comment
Share on other sites

Hein ?

 

A choisir entre un outil qui me permet de déterminer moi-même ce qui est le plus "opti" et quelqu'un d'autre qui me dit ce qui est le plus "opti", perso je préfère l'option "faire la démarche moi-même", sinon autant remplacer l'interface par un gigantesque bot qui choisira pour moi ce qui est le plus "opti" et qui lancera les cycles DPS en séquence ...

 

okai, pas de soucis, tu peux déjà faire la démarche toi même :

- tu film des combat contre des boss, et tu fais tes calculs à la main, comment font les qq theorycrafter des sites les plus connus.

on attend ton boulot : )

 

- tu as surtout besoin d'un journal de combat.

Link to comment
Share on other sites

Un mec qui sait pas dps, qui connait pas sa classe, un peu boulet sur les bords ça se repère sans dpsmeter.

 

Ehehe j'arrive même a les reconnaître avant le premier combat parfois.

Mais il ya les boulets pleins de bonne volonté qui acceptent, voire demandent, des conseils et qui s'améliorent au fil de l'instance et ceux qui ragequit au bout de quelques packs en accusant le (/random) heal, tank, autre dps.

Link to comment
Share on other sites

Dpsmeter => comparaison minutieuse des arbres et classes ==> disparition du "feeling" vis à vis des perso.

 

Perso, multi ou pas, j'aimerais bien continuer à jouer à un rpg. Et oui c'est égoïste mais je m'en fiche si vous n'avez pas le challenge que vous attendiez.

 

Vive les bardes!

Link to comment
Share on other sites

Faudrait peut être pas oublier qu'à la base les groupes en instances sont composés de joueurs du même serveur, donc beaucoup plus de chances qu'ils se tiennent à carreau (toute façon le gars qui link le kikimeter à chaque pack de trash il se prend vite une remarque de ses compagnons).

 

Je ne vois pas vraiment où se situe le problème, oui c'est sûr que ceux qui ne souhaitent pas optimiser leur dps ne mettront pas les pieds dans des guildes qui veulent se donner les moyens d'avancer loin en pve HL. Que ceux qui ont un dps en dessous du tank en instance 5et qui participent ainsi activement à la mort du groupe parce que le boss enrage risquent fort de se faire kick sans sommation, mais c'est normal non ?

 

Chacun joue de la manière qui lui convient et trouvera forcément des gens qui partagent les mêmes objectifs. Heureusement il y a beaucoup de guildes qui ne sont pas "prise de tête" au niveau des sorties en raid et la plupart des joueurs faisant des instances HM ne sont pas des overstuff élitistes.

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite un dps meter pour optimiser ma façon de jouer et je pense pas que ça pose un problème vu qu'il y a déja des joueurs qui cherchent ou se vendent comme des dps "stuff" ou "gros dps" donc à la place du kiki c'est l'équipement qui va servir à comparer, je trouve ça pire.
Link to comment
Share on other sites

Mais arrêtez de parler de choses que vous ne connaissez pas, on va commencer par là si vous voulez dialoguer. Parce qu'après on s'étonne que je réponds en 3 mots, c'est juste que c'est impossible de dialoguer, tout ce qu'on fait en boucle c'est de la pédagogie dans une marée d'ignorance floodesque.

Faut pas s'étonner ensuite si les gens n'ont plus envie de vous expliquer les choses parce que vous balayez tout d'un revers de la main par votre expérience de guildes kikoololesques, le pire là tu tournes les choses en leçon de morale "les pgm cépasbien", mais où on est là, sur jvc ? Là on parle de pvehl, pas de guildes sympa de mecs "salu je raide", pas de guildes 1jours/semaine, pas de guilde messire, pas de "guilde de pote", est-ce que tu comprends ce que je suis en train d'écrire ?

 

Donc continuez à polluer les topics (comme celui des addons et des macros) et ils tourneront toujours en n'importe quoi cyclique, ou commencez par vous taire lorsque vous ne connaissez pas le sujet et ensuite on dialogue.

ce qu'il faut pas lire...

vraiment mec, ce que tu décris, bon nombre d'entre nous l'on vécu, par contre quand on l'évoque (que ce soit en positif ou négatif) temps que ce n'est pas avec TES mots et TA vision c'est toujours par ce qu'on ne sait pas de quoi on parle... juste au passage tu n'expliques jamais rien sans insulter d'ignorant ce qui dévalorise totalement tes arguments car en te lisant on fait comme toi "...vous êtes que des ignorants...blablalbla" hop j'ai arrête de lire

sauf que nous on ne l'écrit pas a chaque fois car ça n'apporte rien de constructif et ne fait que mettre de l'huile sur le feu.

 

vraiment t'as pas juste l'impression d’être tout seul a vouloir dialoguer de ton point de vue? et juste au cas ou ce que tu fais c'est pas du dialogue mais du monologue... pour dialoguer faut au- que 2 personnes ce laissant argumenter d’égale a égale ce qui n'est visiblement pas ton cas.

 

si t'en a marre de faire de la "pédagogie" ne post plus vu qu'on est tous une bande d'attardé stupide et ignorant a tes yeux... soit tu es mazo soit tu es en manque de confrontation et de mépris envers autrui... dans les 2 cas stop poster tu ne manqueras a personne.

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

Y'a aussi beaucoup de personnes qui n'ont jamais rencontré les problèmes de ségrégation et d'élitisme dont vous parlez constamment.

 

Soit on est les personnes les plus chanceuses de la planète, soit le problème vient d'ailleurs...

 

Et sans vouloir défendre Comaeus (quoique...) du coté "anti-kiki et compagnie" c'est bien fermé d'esprit aussi, donc on peut comprendre sa résignation.

Edited by Lyssah
Link to comment
Share on other sites

Y'a aussi beaucoup de personnes qui n'ont jamais rencontré les problèmes de ségrégation et d'élitisme dont vous parlez constamment.

 

Soit on est les personnes les plus chanceuses de la planète, soit le problème vient d'ailleurs ...

 

Il vient très probablement d'ailleurs, effectivement, à savoir que tout le monde ne provient pas du même jeu précédent ; certains sont donc quelque peu traumatisés en arrivant sur SWTOR, tandis que d'autres pas.

 

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, tout à fait invérifiable.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...