Jump to content

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

Comaeuus, il faudrait que tu comprennes que l'amusement de tous les joueurs ne passent pas forcément par l'optimisation et la recherche du challenge ultime. Révise tes classiques du jeu vidéo...

Une catégorie de joueurs aurait décidé que pour faire un bon rpg multi ( mmo ou non ) il faut que ce soit un jeu où seul le gameplay opti réussit ? Apparemment c'est pas l'avis de tout le monde.

 

C'est comme quand on jouait sur table : t'avais la catégorie des grobillis et celle des joueurs au feeling qui faisaient des persos boiteux mais amusants. Sauf qu'à l'epoque, ces deux catégories se rejoignaient sans peine. Tout le monde s'entendait sur ce qui primait en jeu...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et alors qui vous force à jouer 300% opti si ce n'est le contenu hl dont personne ne vous force à y mettre les pieds ?

Aller basta j'en ai trop lu.

 

Va faire une usine à gaz pour une guilde axée sur des raids16...

Parenthèse mais le raid16 sur swtor c'est un mythe, comme prévu personne de sérieux ne fait du raid16 parce que ça sert à rien. Sur swtor il n'y a que des guildounettes parce que le contenu du jeu ne pousse pas les gens à former des vraies guildes hl, et je le déplore énormément.... si bioware ne bouge pas les seules guildes à faire du raid16 finiront par se mettre au raid8 par la force des choses.

Pour avoir du raid16 il faudrait revaloriser le stuff drop en raid16, et qu'ils mettent un contenu que seule la meilleure compo du serveur pourrait arriver à clean histoire de voir naitre des structures un peu correctes.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Comaeuus, il faudrait que tu comprennes que l'amusement de tous les joueurs ne passent pas forcément par l'optimisation et la recherche du challenge ultime. Révise tes classiques du jeu vidéo...

Une catégorie de joueurs aurait décidé que pour faire un bon rpg multi ( mmo ou non ) il faut que ce soit un jeu où seul le gameplay opti réussit ? Apparemment c'est pas l'avis de tout le monde.

 

LE souci, la, c'est pas que Comaeus veut imposer sa manière de voir le jeu, c'est qu'il essaye de présenter sa manière de voir le jeu à une foule de ... <auto censure> qui visiblement n'arrivent ni à réfléchir, ni à le lire. Et dialoguent à grands coups de clichés, d'ignorance crasse, et de liens wikipedia hors sujet.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je ne post pas souvent,je joue et m'éclate !

 

Mais là,je suis forcé d'admettre que Comaeus n'a pas tort,dans le sens ou un kiki permet de s'optimiser,et de mener à un roster bien huilé ou tout le monde est efficace,fait son taf,et contribue à la bonne avancée de la guilde,ce qui est important pour sa pérennité !

 

Je joue dans une guilde qui n'a absolument pas la prétention d'être des pve vhl,et pourtant,un outil tel que celui ci nous serait extrêmement utile pour s'amuser correctement,sans se dire "tu crois qu'on a le dps là?"

 

Et même dans le cadre de l'optimisation de l'équipement du perso,j'aimerais bien voir si un peu plus de ça augmenterai plus ceci,plutôt que cela !

 

Nous sommes tous (dans ma guilde) des gens ayant un âge tournant autour des 25 / 47 ans (ça c'est moi :p ),et absolument aucune velléité de montrer qui a la plus grosse,et pourtant,nous le voulons tous !!

 

Maintenant,il est évident que cela va certainement être utilisé dans un but d'auto suffisance,et de moyen de rabaisser les joueurs,mais seulement par des gens qui n'ont qu'une vision très...restreinte de son emploi !

 

C'est bon,je suis prêt à encaisser les tomates,vous pouvez y aller ! :D

Edited by Yyliam
Link to comment
Share on other sites

LE souci, la, c'est pas que Comaeus veut imposer sa manière de voir le jeu, c'est qu'il essaye de présenter sa manière de voir le jeu à une foule de ... <auto censure> qui visiblement n'arrivent ni à réfléchir, ni à le lire.

 

Et dialoguent à grands coups de clichés, d'ignorance crasse, et de liens wikipedia hors sujet.

 

Alors comme j'adore lire Comaeus en me levant de bon matin, voici mes réflexions matinales. Juste pour te faire plaisir, Saramania. Et te montrer que moi aussi, je sais lire et réfléchir, même si c'est d'une autre manière.

 

 

Et j'ai arrêté de lire

 

Comme quoi, celui que tu nous recommandes de lire refuse lui-même de lire.

 

 

Dans le monde réel, celui avec les vrais joueurs (...)

 

Revoici donc à nouveau les vrais et les faux joueurs ... dans le monde réel. Quand je pense qu'on me reproche de me répéter ... enfin, bref.

 

 

Faut pas s'étonner ensuite si les gens n'ont plus envie de vous expliquer les choses parce que vous balayez tout d'un revers de la main par votre expérience de guildes kikoololesques (...)

 

Après le vrai joueur, voici qu'arrive le vrai professeur, qui va nous sauver in extremis du marasme misérable de nos guildes kikoololesques dans lesquelles nous allons nous noyer ... merci, professeur !

 

 

Et alors qui vous force à jouer 300% opti si ce n'est le contenu hl dont personne ne vous force à y mettre les pieds ? Aller basta j'en ai trop lu.

 

Et si nous sommes recalés à l'école du haut niveau, il faudra bien que nous nous passions d'une partie non négligeable du jeu que nous avons acheté. C'est vrai qu'il a raison finalement : personne ne nous a forcé à mettre les pieds dans le magasin où nous avons acheté SWTOR.

 

Allez, basta, j'en ai trop écrit.

 

 

 

Qu'un contradicteur sur le forum défende bec et ongles son point de vue, c'est normal. L'ami Comaeus n'est pas le seul, d'autres le font et je le fais aussi.

 

Mais les "ignorance crasse", "j'ai arrêté de lire", "basta, j'en ai trop lu", les "vrais joueurs" et les "guildes kikoololesques", là, tu vois, ça ne passe pas, ça reste en travers de la gorge. Alors après avoir lu, on se met à réfléchir, et ça donne ce post.

 

A côté de cela, il y a heureusement encore des gens qui savent trouver de justes compromis, tel celui d'Alvandar :

 

Je pense qu'il en faut pour tout le monde

 

:sy_star:Afficher mes dégats par seconde

:sy_star:Rendre visible mes dégats par seconde aux autres membres de mon groupe/raid

 

 

C'est là qu'on voit qu'il est facile de détruire, et difficile de construire, surtout pour les "vrais" joueurs qui ne veulent ni lire, ni réfléchir.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Dans le cadre de recherches d'idées pouvant mener à bien ce post mal partit, j'ai trouvé autre chose ( parceque je réflléchis plus le matin peut etre :D )

 

-Prévoir une salle instancière avec des mannequins de différents niveaux pour tester son DPS et se faire une idée.

 

Et pourquoi ne pas inclure dans cette salle quatre PNJ qui simuleraient les quatre classes présente dans le jeu et qui pourraient nous mettre le buff de leur classe sur demande ? (Ces buffs disparaitraient à la sortie de cette zone.)

 

 

Ensuite je me suis demandé : "Mais quand et pour qui ce DPS/HPS meter est-il vraiment utile ?"

 

 

D'après ce que j'ai lu au fil de ce topic, ce sont surtout les joueurs aspirant à faire des raids 8 et des raids 16. Il est vrai que pour une guilde ou un groupe désirant avancer ensemble dans le contenu HL il faut que cette guilde ou ce groupe aie les outils adéquats qui lui permettent de se repérer au fil de son avancée en raid. D'ou ce qui suit :

 

 

-Rendre le DPS meter disponible en groupe de raid uniquement lorsque ce groupe de raid franchis l'entrée d'un raid 8 ou 16.

 

( Par le moyen d'une petite fenêtre déplacable sur l'écran, on y retrouverais toutes les infos dont un raid à besoin en combat au moyen d'onglet "DPS", "Soins", "Dégats reçus" etc...Pour les autres infos, pourquoi ne pas inclure un petit bouton + sur cette même fenêtre qui permettrait de l'étendre sur une bonne partie de l'écran pour y voir plus en détail comment s'est déroulé le combat pour chaques joueurs.)

 

 

Un joueur qui souhaite faire du PVE HL en raid a surement déjà fait pas mal d'instances HM et à donc un équipement adéquat pour faire du raid. Si ce joueur décide de faire partie d'un groupe de raid ou d'une guilde pour faire du PVE HL, il ne coupera pas de toutes façons à l'inspection de son équipement, on est d'accord ?

C'est donc LE critère technique (je laisse le critère "classe" de coté) de départ pour qu'une guilde ou un groupe accepte un joueur dans son roster.

Ensuite, avec le système que j'ai expliqué ci-dessus notre joueur devra obligatoirement être efficace dans le raid dont il fait partie. Mais ce système a pour avantage de tester le joueur en situation réelle et non pas sur un stupide poteau qui ne fait pas de dégats de zone, n'oblige pas le joueur à se déplacer, etc... Cela oblige aussi les joueurs du raid à jouer ensemble, parceque si chacun des joueurs a un bon DPS / HPS de son coté, parfois ces données sont complètement différentes en groupe de raid.

 

 

Donc voilà, un système d'instance avec des poteaux pour tester son DPS de manière personnelle mais avec le ou les buffs de notre choix et un système un peu plus poussé qui ne s'active qu'en raid.

 

Je penses que ces deux propositions sont perfectibles mais je vous avoue que je ne vois pas ce qui pourrait faire dire à un joueur qu'il est contre ces deux systèmes car :

 

-Un joueur qui ne fait que des instances en groupe de quatre en normal et en HM ne sera pas impacté.

-Un joueur qui souhaite faire du raid 8 ou 16 devra de toutes façons se plier aux exigeances techniques du groupe ou raid qu'il rejoint, donc je le vois mal refuser le fait que l'on puisse voir son DPS ou HPS, cela fait parties des bases en PVE HL. Le cas contraire n'aurait aucun sens....

-Un groupe de joueurs (guilde / amis) qui souhaite commencer les raid 8 ou 16 aura tous les outils pour comprendre ce qu'il se passe lors d'un combat et pourra ainsi s'adapter plus facilement.

 

 

Dites moi ce que vous en pensez, mais je penses que c'est un bon début pour contenter tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Rien que le fait que le post au-dessus ose parler de hps, ça montre à quel point vous pouvez être à coté de la plaque.

 

Il n'y a besoin de rien d'autre que du journal de combat (d'ailleurs c'est aberrant qu'il ne soit pas de base et encore pire qu'il n'ait pas été rajouté dès la 1.1, et le fait que Bioware parle de "travailler sur un journal de combat" montre à quel point ce sont des incompétents...). A partir de ceci, n'importe qui peut bidouiller pour l'analyser et en déduire ce qu'il veut.

 

L'affichage du dps est une idée complètement inadaptée aussi, ce qui compte, peut importe le boss ou le raid, ce sont les dégâts infligés, pas les dégâts par seconde. Lorsqu'un dps a fait moins de dégâts qu'un tank sur un combat, y'a clairement un problème, mais que le tank ait des pics de dps plus élevés qu'un dps c'est tout à fait probable et largement excusable.

 

Toute façon, discussion inutile, il va y avoir des addons, il va y avoir un journal de combat, donc il y aurait un kikimeter et il sera utilisé n'importe comment par n'importe qui. Bioware l'a annoncé, ils sont suffisamment incompétent pour ne savoir que copier les mauvais cotés d'un jeu à succès en omettant complètement que ce jeu à succès a un vrai pve compétitif (le seul vrai pve dans un mmorpg qui ait vraiment été intéressant).

 

Parce qu'actuellement, c'est chouette de demander des addons, un kikimeter, voir un omen ou je ne sais quelle autre outil remplaçable par l'intelligence, mais le fait est que niveau pve, tu peux actuellement avoir quasiment 2 afk dans un groupe de 4 et réussir tes zones litigieuse en difficile les doigts dans le slip. Alors l'optimisation elle aura de l'intérêt que quand un contenu demandera d'activer plus d'un neurone (et non pas actuellement juste de lutter contre les milliards de bugs).

Link to comment
Share on other sites

Hmm... quelques incohérences là.

Mais c'est vrai que le contenu est en grande partie tellement facile que l'addon n'est pas encore obligatoire, par contre pas pour toutes les guildes, t'as toujours des mecs qui whipent en normal et qui se demandent d'ou vient leur soucis de dps.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Hmm... quelques incohérences là.

Mais c'est vrai que le contenu est en grande partie tellement facile que l'addon n'est pas encore obligatoire, par contre pas pour toutes les guildes, t'as toujours des mecs qui whipent en normal et qui se demandent d'ou vient leur soucis de dps.

Ces gens-là ont dans leur groupe des faignasses.

 

Rien n'empêche actuellement un dps de voir combien de temps il met à tuer un élite bidon en essayant de tester différents cycles. Il aura déjà une impression basique de ce qui marche et ce qui ne marche pas, ce qui est LARGEMENT suffisant pour avoir un dps correct pour finir tout le contenu proposé sur ce jeu. Bien entendu une fois qu'on a gagné la bataille contre les random bugs.

 

Donc on en revient à une vérité dure à admettre : actuellement, un dpsmeter ne servirait que pour la légion d'assistés incapable de se sortir les doigts, et n'est donc en conséquence pas utile du tout. Quand ils rajouteront du contenu présentant un challenge ça sera utile, mais c'est pas près d'arriver vue la gueule de l'avancement du jeu et les blogs de développeurs.

Link to comment
Share on other sites

Ouais soit ils font un nouveau pallier hardcore soit au moins ils filent un utilité au raid16, le mieux serait de faire les deux. J'arrete pas de le dire, sur mon serveur ya aucune guilde pvehl bien carrée tellement le contenu est weak. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

...

 

L'affichage du dps est une idée complètement inadaptée aussi, ce qui compte, peut importe le boss ou le raid, ce sont les dégâts infligés, pas les dégâts par seconde. Lorsqu'un dps a fait moins de dégâts qu'un tank sur un combat, y'a clairement un problème, mais que le tank ait des pics de dps plus élevés qu'un dps c'est tout à fait probable et largement excusable...

 

Euh justement non. Si ton dps est haut, tu fais beaucoup de dégâts sur la totalité, et donc ton boss tombe rapidement. C'est même vérifiable.

 

Certaines classes font des dégâts qui paraissent pas très importants à première vue, mais en enchainant bien certaines techniques, associées aux talents qui faut, et accompagnés de proc qu'il faut, ton total de dégâts grimpe facilement en flèche là où un autre joueur plus bourrin se contente de faire gros dégâts mais est tellement lent ou passe à côté de certains effets de sorts qu'il devient moins efficace que les autres.

 

Le système du dps était surtout valable pour les classes qui comptaient sur des caractéristiques d'agilité et de rapidité de base... seulement cette valeur s'applique à toutes les classes sans exception, et le résultat est que ça marche.

 

J'ajouterai aussi que un dps-meter est plus facilement lisible qu'un combat log... mais bon si on a un combat log c'est déjà bien.

Il aura déjà une impression basique de ce qui marche et ce qui ne marche pas, ce qui est LARGEMENT suffisant pour avoir un dps correct pour finir tout le contenu proposé sur ce jeu. Bien entendu une fois qu'on a gagné la bataille contre les random bugs.

Juste une "impression" ?

Donc en gros, c'est "on a gagné, c'est qu'on a un bon dps" ou on a perdu "c'est qu'on a un mauvais dps" ?...

 

Ok...

Dixit les Inconnus sur la chasse à la galinette cendrée : un mauvais chasseur, il tire mais c'est un mauvais chasseur. un bon chasseur il tire mais... c'est pas pareil, c'est un bon chasseur.:D

Donc on en revient à une vérité dure à admettre : actuellement, un dpsmeter ne servirait que pour la légion d'assistés incapable de se sortir les doigts

Il se trouve que les "assistés" une fois renseigné sur leur dps n'ont par la suite plus trop besoin du dps meter sauf en de rares occasion puisqu'ils ont une idée du comment exécuter une série de dégâts qui tombe les boss sans trop inquiéter les heals.

 

Tu parles d'assistanat, mais.. j'ai l'impression que tu réalises pas. C'est pas une ignorance des pouvoirs ou des talents. C'est un moyen d'arriver à un meilleur dps efficace rapidement. Basiquement si on sait lire et qu'on a deux doigts de jugeote, on peut avoir un bon dps minimal mais ce n'est pas forcément un excellent dps. Tu comprends cette nuance?

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

@Xhylette : En écrivant un post aussi long, EXCLUSIVEMENT dédié a troller un autre joueur, sans aucune constructivité, tu vien de perdre toute crédibilité.

 

Pour ce qui est du débat, je pense qu'il faut garder a l'esprit qu'il y a 3 types de joueurs :

 

- Les Casu, qui seront majoritairement contre le DPSMetter car il risque de montrer que leurs spé et / ou stuff n'est pas opti, ce qui les obligerait a changer pour quelque chose qui leurs plait moin.

 

- les Gamers, qui seront majoritairement pour le DPSMetter, car celui-ci leurs permettra d'optimiser leurs DPS / Heal, et ainsi de pouvoir s'ameliorer toujour plus.

 

-Les crétins, qui utiliseront le DPSMetter afin de montrer que c'est lui le plus fort, tout en essant de le caher dans les cas ou c'est lui le plus faible ( ce qui arrivera dans la majorité des cas.)

 

Dans l'ensemble, Sachant que logiquement les HardGamers iront en nightmare alors que les autres se contenteront d'aller en normal, voir en HM de temps en temps, il est a mes yeux Très important d'inclure le DPSMetter, Surtout si bioware augmente la difficulté de ses raid, ce que j'espère.

 

Pour ce qui est de la solution de le rendre visible uniquement par la personne concerné, hé bien au risque de me prendre des tomates, je suis contre. Lors de mes Raid ( je suis en general Raid Leader ) je veut pouvoir Savoir qui se touche ou pas, qui a des lacunes, et ce qu'on peut faire pour les combler. néanmoin si le DPSMetter devait être visible uniquement par le joueur concerné, je m'en accommoderai.

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, désolé de ne pas vouloir me faire pourrir ma soirée par des incompétents qui vont me faire perdre mon temps de jeu en me faisant wipe par leur faute alors que je joue correctement ma classe de mon côté :/

C'est pas légitime selon toi?

Non.

 

Je suis pour les "DPSmeter", c'est un outil indispensable au PvE (HL ou pas), et probablement même en PvP d'ailleurs, mais j'aime pas le PvP donc j'en sais rien.

 

Mais "ne pas vouloir se faire pourrir sa soirée par des incompétents qui vont te faire perdre ton temps" ?

 

1 / Si tu ne veux pas pas croiser "d'incompétents", arrête les MMO.

2 / Si tu ne veux pas perdre ton temps, arrête les jeux vidéo.

Edited by HBK_fr
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la solution de le rendre visible uniquement par la personne concerné, hé bien au risque de me prendre des tomates, je suis contre.

 

Lors de mes Raid ( je suis en general Raid Leader ) je veut pouvoir Savoir qui se touche ou pas, qui a des lacunes, et ce qu'on peut faire pour les combler.

 

Je n'ai pas besoin de tomates, mais parfois je suis un peu long à m'exprimer. :p

 

C'est un souci légitime pour un raid leader de pouvoir inspecter après raid les performances de ses partenaires. Pour ma part, j'ai toujours dit vouloir rencontrer ce souci, mais de la manière suivante :

 

- soit le partenaire concerné accepte de dévoiler son intimité à son read-leader, et alors il est possible d'avoir un debriefing constructif ;

 

- soit le partenaire refuse, parce que c'est aussi son droit ; mais dans ce cas, il doit comprendre qu'au prochain raid, il ne puisse plus être retenu, parce qu'il ne participe pas entièrement à la discipline de groupe.

 

 

Je n'ai rien contre ceux qui vont dans des camps de naturistes, ça m'est bien égal, mais pour ma part, ça ne m'intéresse pas le moins du monde, je n'aime pas le spectacle des horreurs de la guerre.

Link to comment
Share on other sites

Xhylette, y'a déjà plus cette notion d'intimité vu qu'on a la fonction inspecter joueur rien qu'en faisant un clic droit sur son portrait. Ce qui nous renseigne sur le potentiel du joueur.

 

Du moins, sur ce qu'il "pourrait" faire. Son réel potentiel venant de son savoir-faire dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Bon, Xhylette et Comaeus vous vous serrez la main, vous vous faites un bisou et vous arrétez de vous envoyer des piques. (Bon, bisou optionnel, ok).

 

Message reçu et noté, Corentin : je ne répondrai plus que très indirectement.

 

 

 

Xhylette, y'a déjà plus cette notion d'intimité vu qu'on a la fonction inspecter joueur rien qu'en faisant un clic droit sur son portrait.

 

Ce qui nous renseigne sur le potentiel du joueur. Du moins, sur ce qu'il "pourrait" faire.

 

Son réel potentiel venant de son savoir-faire dans le jeu.

 

Le "stuff" est ouvert en lecture, et c'est normal : rien qu'à l'apparence du perso, un oeil exercé sait à quoi s'en tenirl.

 

Le "skill" est fermé en lecture, et c'est normal : ça ne tient pas du tout à l'apparence du perso, car les apparences sont souvent trompeuses, tu as raison.

Link to comment
Share on other sites

Au départ il était contre les mmo puisqu'ils sont la cause de la disparition des dinosaures et l'oeuvre de satan, mais à force de se faire casser par des joueurs hl il a évolué.

Maintenant oui aux addons mais faut surtout pas pouvoir regarder le dps d'un joueur qui ne le veut pas.

En gros il refuse l'idée d'avoir un combat log qui fait défiler les actions du groupe. Il a juste pas compris qu'un mec qui refusera qu'on examine son dps se fera automatiquement kick de partout.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

J'arrete pas de le dire, sur mon serveur ya aucune guilde pvehl bien carrée tellement le contenu est weak.

 

Avancée PvE d'emo-droid, guilde PvE qui est sur Huntmaster, ton serveur donc Comaeus^^

 

Vault of Eternity:

-normal 5/5

-Hard 5/5 .

-Nightmare 4/5

 

Karagga's Palace:

-normal 5/5

-Hardmode 5/5

-Nightmare 4/5

 

Progress 16:

 

Vault of Eternity:

-normal 5/5

-Hard 5/5 .

-Nightmare 1/5 (Soa)

 

Karagga's Palace:

-normal 5/5

-Hardmode 5/5

-Nightmare 0/5

 

Bon Ok ils sont pas très avancés en NM 16, mais comme tu le dis c'est beaucoup plus difficile de motiver les gens à faire du R16.

 

Puis je rejoins Sir machin là, le contenu est facile donc pour l'instant un DPSmeter est inutile.

Bon après j'ai des doutes sur son utilité tout court, mais ça reste mon avis^^

 

Si on veut avoir une idée de son taux de dégats, on va se faire une élite en testant différents trucs.

Ou alors tenter de soloter un champion de zone (avec Pet healeur comme ça on est sur que c'est uniquement notre DPS qui bute le mob'). Sur Voss ya de quoi faire par exemple, pas mal de mini-boss avec 90-130k HP qui se solotent en DPS si on sait un peu jouer.

Link to comment
Share on other sites

y'a des points sur lesquels tu peux rien cacher dans un mmo.

 

Pourquoi tout le monde devrait-il connaitre mon pouls, ma température, ma tension artérielle ?

 

Que l'on puisse voir si je tombe un mob vite ou lentement, c'est tout à fait normal. Mais me faire passer un examen médical en public, je ne vois absolument pas ni l'intérêt, ni la nécessité.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

...

Puis je rejoins Sir machin là, le contenu est facile donc pour l'instant un DPSmeter est inutile.

Bon après j'ai des doutes sur son utilité tout court, mais ça reste mon avis^^...

 

Je suis d'accord pour la facilité des instances. J'en ai même parlé à un moment. Seulement, cette tendance peut rapidement changer.

 

Là où je suis pas d'accord, c'est de dire qu'un dps meter est inutile tout court. En gros par extension à tout mmo... là, non.

 

@Xylette

 

...euh excuse moi tu es sur qu'on parle de mmo là ? Juste une question en toute sincérité : c'est ton premier mmo ? (c'est pas grave si c'est le cas, c'est juste une question)

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tout le monde devrait-il connaitre mon pouls, ma température, ma tension artérielle ?

 

Que l'on puisse voir si je tombe un mob vite ou lentement, c'est tout à fait normal. Mais me faire passer un examen médical en public, je ne vois absolument pas ni l'intérêt, ni la nécessité.

 

Ce serait au contraire une voie pour t'améliorer ou inversement fermer le clapet des gens qui trouve que tu DPS pas assez alors qu'en réalité c'est eux.

Si t'as pas une team avec un QI d'huitre, et que tu DPS pas assez ils t'aideront sans doute et te jetteront pas la pierre ou au pilori.

 

Moi je pense que ça manque ce genre d'outil pour s'améliorer

Je rajouterais que c'est qu'un jeu quoi, si tu DPS pas assez c'est pas une maladie incurable tel le sida, c'est juste que t'es pas encore optimal, ça n'en fait pas de toi un boulet, un noob ou etc ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...