Jump to content

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

Et bien figure-toi, mon cher Xhylette, que j'y suis resté jusqu'au bout dans ses guildes... mais que je n'ai JAMAIS utilisé le moindre Add-on. (à part gatherer, je l'avoue !)

 

Ah mais, je te crois sur parole, pas de problème.

 

Le problème, c'est que tu n'es qu'un exemple parmi des milliers, voire des millions d'autres joueurs ... qui ne suivront pas nécessairement ton exemple.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Lyssah :

Je ne dis pas "les add-ons ont pop et PAF la communauté a changé". Mais il faut admettre qu'il y a eu un changement dans la vision du MMO qui s'est fait progressivement et qui a été entamé bien avant WOW...

Je pense que la raison réside dans le fait que le MMO n'a longtemps pas eu grand chose d'autre à proposer que... du combat.

 

[...]

 

L'avenir nous dira quelle position va adopter BW vis à vis de l'évolution de leur MMO : ils ont encore le choix entre renforcer la proximité avec les MMO existants ou prendre une route différente en apportant, par exemple, régulièrement de nouveaux scénarios que j'espère passionants.

Bon, ils ont intérêt à se grouiller parce qu'ils ont plus que 10 mois et demi avant la fin du monde.

 

Oui, je comprend ton point de vue, mais en l'occurrence SWTOR n'a jamais eu pour vocation de faire un MMORPG différent. On retrouve le triptyque Tank/ Heal / DPS, on retrouve le stuff et ses palliers, on retrouve les mécaniques de combat classiques et on retrouve l'absence de classes purement commerciales.

 

Ce qui ne les empechera certainement pas de faire des scénarii de raid intéressants et originaux. Mais la base reste la base. Et la base étant celle qu'elle est, les add-ons devraient en faire partie.

Link to comment
Share on other sites

Oubliez pas qu'en terme de jeu, on en revient souvent à une question de goûts personnels. Du coup, il y a pas de vérité absolue (sauf quand on parle de lag ou de bugs :D )

 

Oui et pourtant certains s'entête à vouloir imposer leur vision plus que subjective sur ce sujet en effet plus que subjectif.

 

 

He ben ça se transforme en foire d'empoigne ici. et donc, pas de quoi s'acharner :)

 

C'est rien, on s'acharne juste sur un gars qui s'acharne à s'acharner pour rien !

 

Donc au final... :rolleyes:

Edited by zetroll
Link to comment
Share on other sites

Mais la base reste la base. Et la base étant celle qu'elle est, les add-ons devraient en faire partie.

 

Peut-être Bioware a-t-il décidé de garder le meilleur pour lui, mais de laisser le pire à d'autres ... ;)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Même si le jeu n'est pas totalement différent, il a réussi le tour de force énorme de réintroduire la notion de RPG dans ce type de jeu de bien belle manière ; Certes, ça ne plait pas à tout le monde.

Pourquoi ce ne serait pas une bonne entame de changement pour ce type de jeu?

 

Je ne me leurre pas, je me doute qu'un genre de dpsmeter risque d'arriver, mais j'espère qu'il sera le moins intrusif possible pour les joueurs qui ont envie de jouer sans opti.

 

 

 

Et je suis ultra d'accord avec toi sur un point : Je veux jouer un barde!!!! (miam le virtuose ^^ )

Link to comment
Share on other sites

En effet, l'éditeur n'ignore pas leur présence, et voit la durée de vie du jeu diminuer en raison des avantages et des facilités qu'ils apportent. Sans l'avouer, il réagira en rétablissant la durée de vie initiale par un durcissement des combats.

 

Le problème c'est que sa petite théorie du complot a déjà été démontée plusieurs fois de plusieurs façon différentes mais que bizarrement il esquive les arguments en ne répondant pas ou en faisant une petite sieste du forum juste a ce moment la.:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En bref, t'as pas lu ce que j'ai dit quoi...

 

En bref, c’est toi qui a mal lu. Relis le post d'Ashen (page 18). Regarde sur quoi j'ai rebondis.

 

Il t'a cité certes, mais c'était pas tes propos sur lesquels je répondais mais les siens. J'ai même repris ses termes.

 

@Saramania

Pas forcément ! le gars qui claque tous ses cd dans les premieres secondes du combat et se fait défoncer la cervelle dans la foulée, il aura un dps haut, mais un dmg output minable.

 

Oui mais sur le fond, tu reconnais quand même que plus le dps est haut, plus les dégats dans la tortalité seront forts, oui ou non ?

 

Après la gestion des cd, c'est une autre histoire et ce que tu dis justement renforce le besoin de l'addon car ça évite aussi ce genre d'erreur.

 

Au passage, on a "résultat" plutôt que "output" dans notre vocabulaire...

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

He ben ça se transforme en foire d'empoigne ici. Oubliez pas qu'en terme de jeu, on en revient souvent à une question de goûts personnels. Du coup, il y a pas de vérité absolue (sauf quand on parle de lag ou de bugs :D ) et donc, pas de quoi s'acharner :)

 

Suffit de mettre dans le meme post "addon", "Recount" et "kikimeter" pour que ça parte en sucette. C'était le cas sur les forums de w*w. C'est le cas ici. et imho, c'est pas près de s'arranger... Parce qu'une fois les dmgmeters disponibles, on va voir venir des gens demander leur retrait, etc, etc.

 

Et ça boucle, encore et encore... Une sorte de mouvement perpétuel.

 

Oui mais sur le fond, tu reconnais quand même que plus le dps est haut, plus les dégats dans la tortalité seront forts, oui ou non ?

 

Hum... Yogg Saron en sp. Top dmg output, mais pas top dps. Vive le multidot :D

 

Mais oui, plus le dps est haut, plus les dégats totaux sont en général haut.

 

Après la gestion des cd, c'est une autre histoire et ce que tu dis justement renforce le besoin de l'addon car ça évite aussi ce genre d'erreur.

 

Un addon n'enlèvera hélas pas la bêtise qui caractérise certains joueurs :'(

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

Suffit de mettre dans le meme post "addon", "Recount" et "kikimeter" pour que ça parte en sucette.

 

C'était le cas sur les forums de w*w. C'est le cas ici. et imho, c'est pas près de s'arranger...

 

Parce qu'une fois les dmgmeters disponibles, on va voir venir des gens demander leur retrait, etc, etc.

 

Et ça boucle, encore et encore... Une sorte de mouvement perpétuel.

 

Je pense aussi que le débat sur les "programmes tiers d'amélioration de jeu" devrait arriver à son terme. Les positions des intervenants sont à présent bien connues et elles ne risquent plus de beaucoup changer, chacun campant sur ses positions.

 

Dans le but de clore une bonne fois pour toutes ce débat avant qu'il ne tourne à pugilat, j'ai posé clairement la question ici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=267811

 

Reste à voir si ma question sera retenue.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je prends part à ce débat en me permettant de m'interroger et de poser une question.

 

A quoi va servir d'ajouter un DPSMETER ?

 

Alors vous allez me ressortir l'excuse facile du "Ben il va nous permettre de perfectionner notre cycle" A cela, je réponds : Mais bien sûr .... Arrêter de prendre les gens pour des jambons. La quasi-totalité des gens qui jouent n'ai même pas capable d'analyser correctement un DPSMETER. Au pire, ça va engendrer une réaction du style " Ah c'est pas bon faut que j'aille relire les forums parce que j'arrive pas utiliser mes sorts tout seul"

 

Le fait d'ajouter la possibilité d'installer ou de mettre à disposition un DPSMETER est négative dans un MMO. La seule utilisation saine de cet "outil" est celle d'un Raid Leader à qui ça peut permettre d'analyser les performances et les erreurs de son roster.

 

Hors, on sait pertinemment que son utilisation sera détourné par la plupart et que l'on va voir arriver le genre de "Kikoolol" wowesque avec leur "LOL, t a vu suis devant toa au kiki, je suis tro un roxxor".

 

Alors permettez-moi de dire à cela : NON MERCI !!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Hors, on sait pertinemment que son utilisation sera détourné par la plupart et que l'on va voir arriver le genre de "Kikoolol" wowesque avec leur "LOL, t a vu suis devant toa au kiki, je suis tro un roxxor".

 

Alors permettez-moi de dire à cela : NON MERCI !!!!!!!!!

 

C'est précisément pour éviter ce genre d'enfantillage toxique pour la communauté du jeu que je me suis fixé la position suivante à propos du "Recount" ; contrairement à toi, je suis favorable à son introduction dans le jeu, mais aux conditions strictes suivantes :

 

- il devra être personnel, c'est à dire ne reprendre que les données du joueur seul ;

 

- il ne pourra être lu que par le joueur concerné, sauf si celui-ci autorise quelqu'un d'autre à le lire, par exemple son chef de raid ;

 

- il devra obligatoirement être inclus dans le logiciel Bioware sous forme de patch, les add-ons étant interdits par la charte.

 

Ceci dit, cet "outil" ne fait nullement partie de mes priorités ; si Bioware refuse de l'implanter, ce ne sera certainement pas une catastrophe nationale.

 

 

Et bonne nuit à toi, Ginjikun.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et c'est reparti ! Lui je pense qu'il a lu le titre (et encore) puis direct la dernière page (et encore)

 

 

A quoi va servir d'ajouter un DPSMETER ?

 

Alors vous allez me ressortir l'excuse facile du "Ben il va nous permettre de perfectionner notre cycle" A cela, je réponds : Mais bien sûr .... Arrêter de prendre les gens pour des jambons.

 

Énorme argumentation.

Et si je te réponds "mais dans l'cochon tout est bon" tu fais comment ? hein ?! hein ?!

 

Allez encore plus fort !

 

La quasi-totalité des gens qui jouent n'ai même pas capable d'analyser correctement un DPSMETER.

 

Tu ne sais pas utiliser un correcteur orthographique correctement puisque que tu oublies qu'il ne corrige pas les fautes de conjugaison... pourtant tu l'utilises... CQFD

Link to comment
Share on other sites

Je prends part à ce débat en me permettant de m'interroger et de poser une question.

 

A quoi va servir d'ajouter un DPSMETER ?

 

Alors vous allez me ressortir l'excuse facile du "Ben il va nous permettre de perfectionner notre cycle" A cela, je réponds : Mais bien sûr .... Arrêter de prendre les gens pour des jambons. La quasi-totalité des gens qui jouent n'ai même pas capable d'analyser correctement un DPSMETER. Au pire, ça va engendrer une réaction du style " Ah c'est pas bon faut que j'aille relire les forums parce que j'arrive pas utiliser mes sorts tout seul"

 

Le fait d'ajouter la possibilité d'installer ou de mettre à disposition un DPSMETER est négative dans un MMO. La seule utilisation saine de cet "outil" est celle d'un Raid Leader à qui ça peut permettre d'analyser les performances et les erreurs de son roster.

 

Hors, on sait pertinemment que son utilisation sera détourné par la plupart et que l'on va voir arriver le genre de "Kikoolol" wowesque avec leur "LOL, t a vu suis devant toa au kiki, je suis tro un roxxor".

 

Alors permettez-moi de dire à cela : NON MERCI !!!!!!!!!

 

Bah non, y'a beaucoup de gens capables de savoir ce qu'un dpsmeter veut dire et ce que cela implique sur son cycle ou autre. :confused: C'est pas comme si lire un kiki était l'apanage d'une élite intellectuelle, c'est juste un affichage clair des dégats / heals que notre perso produit.

 

Genre ton postulat c'est : " les gens sont trop idiots, ca sert à rien de leur filer un outil qu'ils ne savent pas utiliser" ?

 

Au final, celui qui prend les autres pour des jambons ( ou des idiots, en l'occurrence) c'est toi.

Edited by Lyssah
Link to comment
Share on other sites

Juste apporter mon point de vue:

 

Je suis pour l'installation de mannequin d'entrainement dans le jeux pour que les joueurs perfectionne leur dps.

Je suis totalement contre le kikimeter et tout ces débordement.

 

Ancien lead raid dans un autre jeux, c'est vrai qu'au départ ça permettait de voir si y en a pas un qui se la jouait trop cool dans le paquet, mais après coup le temps passé cet outil devient une course, a tel point que bcp snobe les contrôle etc etc et ne font que la course à celui qui la plus grosse.

 

Je suis contre toute forme de add-on extérieure (sans parler de tout les couillons qui vont se faire hacker leur compte)

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterai aussi, que personnellement j'ai jamais eu de soucis de dps, mais j'avais le plaisir après quelques années de jeu de faire le jeu avec ma compagne qui elle n'avait pas une expérience de jeu depuis des lustres, et à cause de ce kikimeter de m..... combien de fois elle c'est pas faites virer d'un groupe car un c.. balançait en boucle le kikimeter sur le channel de 1/: pour montre rqu'il avait la plus grosse et en 2/: de la faire virer ......
Link to comment
Share on other sites

à cause de ce kikimeter de m..... combien de fois elle c'est pas faites virer d'un groupe car un c.. balançait en boucle le kikimeter sur le channel de 1/: pour montre rqu'il avait la plus grosse et en 2/: de la faire virer ......

 

Nous avons tous connu des situations comparables ; c'est un outil terriblement dangereux pour la communauté du jeu.

 

Actuellement, dans SWTOR, je ne vois pas du tout la nécessité de ce "machin". Mais beaucoup d'intervenants le réclament sur ce forum, sans doute pour se rassurer qu'ils ne sont pas eux-mêmes des "kikoos".

 

Quand un compromis est possible, pourquoi ne pas essayer de contenter tout le monde, même quelques petits "m'as-tu-vu" vaniteux ? Tous comptes faits, ils payent aussi pour ce jeu, et même si on ne partage pas leurs valeurs, ce n'est pas une raison pour les rejeter.

 

C'est uniquement dans ce but que j'ai suggéré ma proposition supra.

Link to comment
Share on other sites

Juste apporter mon point de vue:

 

Je suis pour l'installation de mannequin d'entrainement dans le jeux pour que les joueurs perfectionne leur dps.

Je suis totalement contre le kikimeter et tout ces débordement.

 

Ancien lead raid dans un autre jeux, c'est vrai qu'au départ ça permettait de voir si y en a pas un qui se la jouait trop cool dans le paquet, mais après coup le temps passé cet outil devient une course, a tel point que bcp snobe les contrôle etc etc et ne font que la course à celui qui la plus grosse.

 

Je suis contre toute forme de add-on extérieure (sans parler de tout les couillons qui vont se faire hacker leur compte)

 

Mais crotte !

 

C'est pas parce que vous avez de faibles esprits trop facilement tentés par le coté obscure que tout le monde est comme vous....

 

Y'en pour qui le KIKI est toujours resté un outil parmis 1000 autres... ça n'a rien d'un monstre ségrégationniste qui mange les enfants... faut arréter sérieux...

 

 

 

Je rajouterai aussi, que personnellement j'ai jamais eu de soucis de dps, mais j'avais le plaisir après quelques années de jeu de faire le jeu avec ma compagne qui elle n'avait pas une expérience de jeu depuis des lustres, et à cause de ce kikimeter de m..... combien de fois elle c'est pas faites virer d'un groupe car un c.. balançait en boucle le kikimeter sur le channel de 1/: pour montre rqu'il avait la plus grosse et en 2/: de la faire virer ......

 

 

 

 

Et l'histoire de ta femme qui se fait pourrir par un kéké et son kiki mais qu'est-ce qu'on en a cogner ? Tu crois que sans le dpsmètre il vous aurai pas pourri aussi ?

Quand on est con on est con, pas besoin d'outil !

Et puis c'est bien connu, online on ne croise que des gentils bisounours...

 

Ah mais Qu'ouïe-je ?

Y'a un enfant qui en a tué un autre avec une petite cuillère ?

Interdisons les cuillère dans toute les cantines du monde !

Link to comment
Share on other sites

Nous avons tous connu des situations comparables ;

 

Ou pas.

 

 

Quand un compromis est possible, pourquoi ne pas essayer de contenter tout le monde, même quelques petits "m'as-tu-vu" vaniteux ? Tous comptes faits, ils payent aussi pour ce jeu, et même si on ne partage pas leurs valeurs, ce n'est pas une raison pour les rejeter.

 

C'est uniquement dans ce but que j'ai suggéré ma proposition supra.

 

Merci, ô Xhylette !

Edited by zetroll
Link to comment
Share on other sites

Je rajouterai aussi, que personnellement j'ai jamais eu de soucis de dps, mais j'avais le plaisir après quelques années de jeu de faire le jeu avec ma compagne qui elle n'avait pas une expérience de jeu depuis des lustres, et à cause de ce kikimeter de m..... combien de fois elle c'est pas faites virer d'un groupe car un c.. balançait en boucle le kikimeter sur le channel de 1/: pour montre rqu'il avait la plus grosse et en 2/: de la faire virer ......

 

moralité?

ne va pas dans un raid de gros HL kikoo qui spam du kikimeter si tu n'est pas certain d'y être bien logé -_-

 

ou encore mieux: ne joue PAS avec ces gens stupide et joue avec des gens de ton niveau a faire des instances de ton niveau.

 

un bon exemple de beurre+argent du beurre+crémière-traire la vache= parfois on ce fait virer du groupe

 

si ce genre de déboire te fais vouloir interdire certain outil utile par ce que certain l'utilise mal au lieu de te dire que tu va bosser dur pour améliorer ton cycle et d’être irréprochable...ben le pve hl c'est juste pas pour toi.

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

moralité?

ne va pas dans un raid de gros HL kikoo qui spam du kikimeter si tu n'est pas certain d'y être bien logé -_-

 

ou encore mieux: ne joue PAS avec ces gens stupide et joue avec des gens de ton niveau a faire des instances de ton niveau.

 

un bon exemple de beurre+argent du beurre+crémière-traire la vache= parfois on ce fait virer du groupe

 

C'est aussi vrai, certains pleurent parce qu'ils se font jeter a cause d'un dpsmeter.. mais ils ne se remettent jamais en cause eux même...(C'est aussi pour ça que certains kikoo vont les classer direct comme des... kikoo)

 

Pire aussi, Certain avec un soupçon d'intelligence et un dpsmeter, veulent aider ces "faible" (pas en intelligence, juste en dps/heal tank) et se font direct rembarré parce que ces gens ont fini parano, une belle théorie du complot pour les kick du groupe xD

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...