Jump to content

Guide Erudit Heal


Krholam

Recommended Posts

Mais je ne comprends la variable max(Level,20)

 

Une idée sur le comment on l'appréhende ? :(

 

Je m'incruste un peu dans la conversation, pour te répondre si jamais c'était encore utile (et si ça n'a pas été fait entre-temps mais à ce que j'ai lu ça n'est pas le cas) :

 

max(A,B) signifie : si A>B alors A, sinon (si A<B) alors B. C'est à dire que max(A,B) retourne la plus grande valeurs entre A et B, tout simplement. Évidemment si A=B, elle renvoie A... qui vaut la même chose que B.

 

Et donc, en pratique, à ce jour, pour ce qui est des stats dans notre MMO préféré, cette fonction vaudra toujours 20 si tu n'as pas encore atteint le level 20 (ou si tu es à ce level), et si ton level est supérieur à 20, cette fonction vaudra ton level.

 

Exemples :

A=17 et B=20 : MAX(A,B)=20

A=43 et B=20 : MAX(A,B)=43

Edited by Yasting
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour Khrolam !

 

J'ai pris la liberté de reprendre ton guide pour alimenter la partie guide de mon forum. Evidemment les sources sont toutes citées pour ne pas faire de plagiat.

 

Merci encore et félicitations pour le travail effectué.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hop je travaille en ce moment sur la refonte du guide pour la 1.2. Ne voyant pas l’intérêt de modifier la partie PvP vu que c'est plutôt proche.

 

 

En tout cas pour vous rassurer, La plupart des retours que j'ai eu (et que j'ai effectué) sont moins pire que je le pensais. A être tous dans la merde, au final on n'est pas sous "évaluer" et malgrès la perte de l'insane burst, avec de la modération (faire travailler ses équipier) et de l'anticipation on peut se débrouiller sur la regen toussa.

 

 

Faut juste que vos copains ne soient pas sado-maso.

 

 

Afin de ne pas trop spoil je ne toucherai pas à l'article pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

un Erudit qui est opti n'est pas celui qui va avoir un bonus de soin de 630 buff (je sais même pas si en stackant on peut atteindre ce score pour le moment)

 

Si c'est possible 630 en bonus soins j'ai 632 full buff. Bon ok c'est juste pour l’anecdote.

 

Merci en tout cas de ce guide.

Link to comment
Share on other sites

Je suis orienté vers la volonté (2100) avec effectivement des sophi puissances partout. Le truc le plus chiant avec cette orientation c'est la perte de crit. J'ai que 36% buff agent. C'est peut. Je pourrais sacrifier un peut d'alacrité pour du crit (j'ai 6.5% alacrité) mais la flemme et un peut inutile étant donné le faible challenge que représente le pve à l'heure actuelle.

 

Étant un maniaque de la bubulle. Quelqu'un a un calcule des dégâts absorbé svp? Peux-elle crit? Fait elle le café? Le descriptif étant très faible j'en appel à la communauté.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et déjà bravo pour cet excellent guide.

 

Je viens en fait suite à une interrogation.

 

Tu dis, notre principal combo est Nouvelle Jeunesse / Transe de soin.

 

Et en 3e, éventuellement si besoin, nôtre gros soin.

 

Or, mon souci c'est que .. parfois, je suis confronté à un personnage qui prend particulièrement cher, et que bien évidement je dois soigner :p

 

En suivant tes conseils, donc si je ne me trompe pas ce combo, Délivrance, et retour de la transe à son up. Mais, entre les deux transes, pendant donc le cast de notre délivrance, 3 secondes, c'est long pour quelqu'un qui prend de grosses baffes.

 

Des lors, en cas de soin mono cible vraiment important à fournir, ne vaudrait-il mieux pas inverser Transe de soin (qui critique quand même assez facilement) et Délivrance (qui se calerait juste apres nouvelle jeunesse, et trouverait donc son temps de cast réduit) ? Et procéder ainsi a chaque refresh de nouvelle jeunesse ?

 

Je conçois que ce puisse être un peu plus couteux en force sur la durée (parce que Transe de soin critique moins, et donc Noble sacrifice proc moins) mais selon mon expérience (qui est loin d'être la tienne) la différence n'est pas si énorme.

 

Qu'en penses tu ?

Link to comment
Share on other sites

 

 

Des lors, en cas de soin mono cible vraiment important à fournir, ne vaudrait-il mieux pas inverser Transe de soin (qui critique quand même assez facilement) et Délivrance (qui se calerait juste apres nouvelle jeunesse, et trouverait donc son temps de cast réduit) ? Et procéder ainsi a chaque refresh de nouvelle jeunesse ?

 

 

Qu'en penses tu ?

 

Il a modifié le guide en fonction de la 1.2 et donc Nouvelle jeunesse ne reduit plus le temps de cast de délivrance mais sont coût de 30% voila pour quoi ca te parait bizarre :) le combo de burst NJ->Delivrance x2 (bug cession) c'est fini :) des demain profite en bien ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la reponse Jessy c'est exactement ça :)

 

 

Pour Tarteauxpommes les scalling étaient déjà sur le topic en fait je l'avais laissé à titre informatif. Sans formule complète mais permettant de se faire un avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Krholam,

 

je commence à peine sur mon Erudit en Heal, et je voulais savoir si ton superbe guide était à jours vis à vis du dernier patch ?

Auquel cas, il est très utile et instructif de toute manière.

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

Avec l'arrivée des modifications je ne sais plus trop ou donner de la tete et du coup je cherche a savoir quelle modification utiliser (puissance, volonté, critique ou autre)

 

Petite précision tout cela dans une optique PVE

 

Merci a vous d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Juste un post de remerciement envers Krholam pour ce superbe guide qui m'a permis de commencer à bien appréhender mon perso et à me lancer dans les opération HM.

 

Un très bon guide, mis à jour très rapidement après la 1.2, du beau boulot quoi !

 

Vive Krholam et vive JediHealer !

Link to comment
Share on other sites

Héhé ! :D Merci à tous !

 

 

Malheureusement petite mauvaise à vous annoncer puisque l'aventure Swtor se termine ! J'espère que quelqu'un reprendra le flambeau pour le topic (Il a le droit de repiquer dedans ahahahah :D)

 

 

En tout cas, encore une fois merci à tous pour vos soutiens pendant les 4/5 mois durant lesquelles j'ai entretenu le topic,

 

Bonne continuation à vous tous, Be the heal with you même si c'est paquebot !

Link to comment
Share on other sites

Héhé ! :D Merci à tous !

 

Malheureusement petite mauvaise à vous annoncer puisque l'aventure Swtor se termine ! J'espère que quelqu'un reprendra le flambeau pour le topic (Il a le droit de repiquer dedans ahahahah :D)

 

 

En tout cas, encore une fois merci à tous pour vos soutiens pendant les 4/5 mois durant lesquelles j'ai entretenu le topic,

 

Bonne continuation à vous tous, Be the heal with you même si c'est paquebot !

 

Bonne continuation Krholam. et merci pour l'aide que tu as fournis à la communauté pendant cette période <3

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Tu dis ça d'un air désespéré.

 

 

Je vais voir ce que donne la 2.0, pour le coup je suis passé coté impérial, le coté gnangnan de mon érudit me prenait la tête.

 

 

Je vais déjà faire de la modif sur la version actuelle quand j'aurais hit le 50 (j'ai vu 2/3 modif à faire mais rien de fondamental par rapport aux changements de la 1.2)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Juste pour prévenir, je compte mettre à jours le guide pour la 1.7.3 Dans la semaine.

 

 

Je suis actuellement en train de faire les test sur ptr pour la 2.0, le guide sera mis en ligne dès le 9 avril.

 

Malheureusement pour moi avec mon retour. Je n'ai pas pu pré-co avant janviers, je serais donc obligé de jouer sur makeb et profiter du 55 que le 14 avril (Ahahah). Ce qui ne m’empêchera pas de tenir à jours le topic.

 

 

Pour le peu de personne qui me lise. Il est important de refaire bouger les choses. J'ai la chance pour le moment d'avoir intégré les Arcanums ce qui me permet de faire du TC, et de pouvoir le tester en condition réelle. Cependant comme à toute nouvelle mise à jours, des subtilités apparaissent et peuvent facilement échapper à notre attention. C'est là qu'une communauté active présente ses intérets. De pouvoir tester des solutions, ou bien dans des conditions particulière, son personnage, à plus grande échelle.

 

Même si malheureusement le Topic a dépéri à mon départ. Le compteur de vue a bien monté depuis, preuve que le topic est lu et relu encore et encore.

 

Toi ! L'anonyme qui ne parle pas. PARLE. Le guide 1.1 et 1.2 ont cette forme actuelle car des gens, des novices, n'importe qui. Ont posés des questions auxquelles je n'eusse pas pensé (Style différence puissance,puissance force)

 

On se retrouve IG d'ici là

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...