Jump to content

Guide Erudit Heal


Krholam

Recommended Posts

Tout d'abord un grand GG pour ce très beau guide merveilleusement bien fait.

Je voulais savoir si on avait vraiment le choix quand au stuff heal une fois 50 . J'ai fais quasiment toutes les instances HM (je débute actuellement le raid normal avec ma guilde).

Je m'explique a part le set PVE T2 T3 je vois pas quoi viser d'autre.

 

Or c'est forcement du stuff basé sur la puissance et l'alacrité et je perd tout mon crit et aflux de mon ancien stuff orange peut a peut. J'ai pas l'impression d'etre plus efficace avec mes nouvelle pièce T2 Mais que faire d'autre? changer les modif et sophistication 50 sur du 56 du T2 :confused:

 

Du coup j'aurais voulu savoir Comment vous étiez stuffé vous autre heal HM, peut être que ça m'aiderais a m'orienter :p.

Y a til des modif et des sophistication tourner ver la puissance aflux mieux que ceux qu'on peut avoir aux quêtes journalières ??

Edited by Bensuni
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le système des Mod est mieux foutu qu'on le pense (d'ailleurs ça mériterai aussi un paragraphe :/)

 

Il n'y a pas toutes les pièces Columi/Rakata/Tioniste qui possède de l'alacrité.

 

Tout comme les sets PvP.

 

La différence entre un set pvp et pve provient du blindage (non retirable)

 

Le Blindage d'un set PvP auras moins d'endu/Volonté mais possèdera de l'expertise

Le Blindage d'un set PvE a plus d'endu/Volonté, mais pas d'expertise.

 

Le reste (c'est à dire sophisti / Modification) ne sont donc pas dite "PvP" ou "PvE". Et sont les mêmes.

 

Une sophisti Alacrité/Afflux 58 sera la même sur un set PvP et PvE.

 

A partir de là, je te laisse deviner !

 

Et oui toutes les pièces PvP qu'on a en trop avec les sacs peuvent très bien nous servir à récupérer les précieuses modification 56/58 optimales.

Link to comment
Share on other sites

il parle de la délivrance si je me trompe pas

 

j ai déjà parcouru le topic, super sympa au passage et je me pose une question (voir deux)

 

pour un heal axé pvp (42 pour le moment) je test un peut et je me demande si un template sans le resplendissement voir sans l'aoe heal, qui sont des compétences que je n'ai pas encore testées, peut être viable coté heal

 

certains vont comprendre un peut mieux ce que j'ai en tête avec deux "exemples" de template pas testé forcement ^^

sans l'aoe et le spell de mana puis avec ;)

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&003212122212232021200000000000002023200000000000000000002&v=0.1

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&123210122212230221200000000000002023200000000000000000001&v=0.1

 

le but est d'avoir la bubule qui donne un peut de vitesse et le ralentissement sur l'affaiblissement (sans oublier son tic pour les objectifs bg par exemple) maximisé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour ce guide.

 

Ensuite, je relance la question de Bensuni qui m'intéresse au plus au point.

 

Sommes nous condamnés à être des Erudit Alacrité avec le stuff T2+ ?

 

Or c'est forcement du stuff basé sur la puissance et l'alacrité et je perd tout mon crit et aflux de mon ancien stuff orange peut a peut. J'ai pas l'impression d'etre plus efficace avec mes nouvelle pièce T2 Mais que faire d'autre? changer les modif et sophistication 50 sur du 56 du T2 :confused:

 

Du coup j'aurais voulu savoir Comment vous étiez stuffé vous autre heal HM, peut être que ça m'aiderais a m'orienter :p.

Y a til des modif et des sophistication tourner ver la puissance aflux mieux que ceux qu'on peut avoir aux quêtes journalières ??

 

Sinon où se procurer des mods 56 ?

 

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

Alors si j'ai bien compris il va falloir bidouiller un peut en récupérant des sophistication et des modification sur d'autre pièce t2 ou des pièce PVP, genre si je dis pas de bêtise la tête t2 PVE de mémoire a une sophistication avec du crit aflux. Du coup si tu arrive a chopé une tête T2 en rab bas tu démonte la sophistication pour la mettre sur un autre stuff. Et surement pareil en récupérant sur le stuff PVP.

Enfin en tous cas c'est ce que je crois en avoir compris :D

Link to comment
Share on other sites

Alors si j'ai bien compris il va falloir bidouiller un peut en récupérant des sophistication et des modification sur d'autre pièce t2 ou des pièce PVP, genre si je dis pas de bêtise la tête t2 PVE de mémoire a une sophistication avec du crit aflux. Du coup si tu arrive a chopé une tête T2 en rab bas tu démonte la sophistication pour la mettre sur un autre stuff. Et surement pareil en récupérant sur le stuff PVP.

Enfin en tous cas c'est ce que je crois en avoir compris :D

 

Tu as tout compris !

 

D'autant plus qu'en 16, un Jedi misant Alacrité/Afflux, c'est pas mal du tout. C'est une autre manière de jouer (j'ai mit un encart spécial à ce sujet)

 

On peut entièrement adapter son équipement à sa manière de jouer.

 

Personnellement, étant souvent en rab de force, j'ai éliminé pas mal de pièces critique afflux pour mettre des afflux/alacrité Afflux/puissance qui sont de bonnes alternative.

 

Du coup le gameplay devient plus nerveux et j'adore !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Krholam !

En tout premier lieu merci pour ce guide, c'est du travail bien fait.

J'ai cependant quelques points que je ne comprends pas au niveau du critique.

 

Je suis actuellement level 31, Jedi Erudit Humain:

- J'ai 597 de volonté buffé par La Bravoure de Force.

- J'ai un index de critique de 83.

Ma volonté me donne 6.90% de critique et mon index de critique me donne 5.48%.

Enfin j'ai un Compétence/buff de 3%.

 

1/ je ne sais pas d'où sort ce Compétence/Buff de 3%.

 

2/ Selon les informations que tu donnes je devrais avoir :

- 597 x 0.013% = 7.61% de critique.

- 83 x 0.07% = 5.81% de critique.

 

Il est possible que je n'ai rien compris à ce que tu as expliqué.

Si c'est le cas désolé et je serai très reconnaissant aux personnes susceptibles de m'éclairer.

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Il y a des valeurs de scaling à revoir.

 

 

La formule donné sur le critique est linéaire. Alors qu'en tout logique elle normalement plus d'ordre logarithmique .

 

 

Il y avait un super poste avant avec des esquisses de la formules exact avec des simulation par point.

 

Pour ma part, c'était surtout pour donner un ordre de grandeur et définir des priorités.

 

 

Les scalings des spells d'ailleurs sont ceux issus de la Bêta. Faudrait que je m'y recolle pour les recalculer et vous faire de beaux graph.

Link to comment
Share on other sites

OK je me disais bien aussi que c'était beaucoup trop simple avec un coef linéaire.

Par ailleurs je viens aussi de regarder sur mon Sith Heal (lvl 44) et les valeurs sont différentes de celles trouvées pour mon Erudit. :)

 

Je penche donc aussi pour quelque chose de différent.

 

Et pour mes 3% de compétences/buff, sais tu d'où cela vient ?

Edited by Karutomtp
Link to comment
Share on other sites

Tu as tout compris !

 

D'autant plus qu'en 16, un Jedi misant Alacrité/Afflux, c'est pas mal du tout. C'est une autre manière de jouer (j'ai mit un encart spécial à ce sujet)

 

On peut entièrement adapter son équipement à sa manière de jouer.

 

Personnellement, étant souvent en rab de force, j'ai éliminé pas mal de pièces critique afflux pour mettre des afflux/alacrité Afflux/puissance qui sont de bonnes alternative.

 

Du coup le gameplay devient plus nerveux et j'adore !

 

 

J'avoue pareil ! En normal c'est même pas du rab de force c'est carrément finir les boss à 90% de force et en HM c'est rare quand je descends en dessous de 25% en reste (puis les gens se stuff aussi a côté, un tank plus résistant çà aide !)

 

Du coup de même, j'ai viré toutes mes soph crit/afflux pour du puiss/alacrité et comme tu dis c'est plus nerveux mais aussi plus utile des qu'il faut boost un peu ! J'ai perdu 15% d'afflux ("nerf" de l'afflux compris) et 2% de crit. Je consomme plus de force mais le noble sacrifice faisant son travail, je suis jamais a vide :p

Link to comment
Share on other sites

Tout est dans la phrase, regarde la première ligne de ton template tu vas tilter de suite !

 

Oui en effet, j'ai trouvé cela dans mes 3 points de "Lumiere Penetrante" ^^

 

Sur le forum de Sithwarrior j'ai trouvé cela :

Crit Chance % = 5 + 30 * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( PrimaryStat / max(Level,20) ) / 2.5 ) ) + 30 * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( CritRating / max(Level,20) ) / 0.45 ) )

 

Source = Lien vers Sithwarrior.

Mais je ne comprends la variable max(Level,20)

 

Une idée sur le comment on l'appréhende ? :(

Link to comment
Share on other sites

Ton level !

 

Ton niveau a une influence sur ton critique. Pour un même score de critique. Ton % de critique sera différent en fonction de ton niveau.

 

Salut Krholam.

Oui je pensais bien que c'etait mon level, mais je ne comprends pas comment tu l’insères dans le calcul. Peux tu me donner un exemple car le max(level,20)...

 

Si je suis level 32 il y aura entre paratheses le nombre 32,20 ?

J'ai un doute sur le ",20". S'agit-il bien de deux décimales après la virgule ?

Je suis désolé je ne comprends pas trop à quelle valeur numérique correspond la variable max(level,20) ? Dans mon cas, 32.20 ? :confused:

 

Pourquoi spécifier ce MAX devant la parenthese ? Max de quoi ? :o

Edited by Karutomtp
Link to comment
Share on other sites

Salut Krholam.

Oui je pensais bien que c'etait mon level, mais je ne comprends pas comment tu l’insères dans le calcul. Peux tu me donner un exemple car le max(level,20)...

 

Si je suis level 32 il y aura entre paratheses le nombre 32,20 ?

J'ai un doute sur le ",20". S'agit-il bien de deux décimales après la virgule ?

Je suis désolé je ne comprends pas trop à quelle valeur numérique correspond la variable max(level,20) ? Dans mon cas, 32.20 ? :confused:

 

Pourquoi spécifier ce MAX devant la parenthese ? Max de quoi ? :o

 

EDIT= j'ai testé cela :

=5+30*(1-(1-(0,011/0,3))^((N20/32,2)/2,5))+30*(1-(1-(0,01/0,3))^((N21/32,2)/0,45))

Avec N20 = 605 et N21 = 98.

Cela me donne en ajoutant mes 3 points de competences/buff un résultat de 21.49% de critique alors que dans les faits j'ai 20.97 unbuff et 21.25% de critique avec le buff Bravoure de force.

Donc à priori je me failed quelque part :)

 

Si quelqu'un peut m'aider...

 

EDIT2= désolé, confondu les boutons modifier et citer... :( D'où le double post...

Edited by Karutomtp
Link to comment
Share on other sites

Les formules donnés sont "pas exact"

 

La méthode trouvée pour avoir les fonctions c'est de la collecte de donné

 

X points qui forme un graph et ensuite une génération de fonction.

 

Ce qu'il faut se dire c'est que ton N devient ensuite une constante une fois le level 50 atteint.

 

D'où la fluctuation de cette partie de la fonction, je pense qu'ils ont eu beaucoup moins de donnés sur la chose. Mais sur le principe tu es dans la fourchette donnée.

 

 

J'ai pas vraiment eu le temps de m'y collé dessus pour décortiquer. Fin bref ! Le theorycrafting c'est d'une part les formules. Mais c'est surtout à partir de stats / Ratio. Déterminé un ordre de priorité et un ordre de grande pour garantir une optimisation. Tombé pile poil sur ton critique via des formules est donc "inutile"

 

 

C'est beaucoup plus intéressant de voir par rapport aux rendements décroissant, les équivalences entre statistique afin d'envoyer le plus la sauce :3

Link to comment
Share on other sites

Joli guide, que j'ai parcouru il y a un moment déjà !

 

J'aimerais revenir sur tes valeurs de "dégâts" des heals, puisque tu sembles avoir des multiplicateurs trouvés sur Torhead, jusque là pas de soucis, j'ai réussi à mettre la main dessus.

 

Mais d'où vient la valeur de base ?

 

Je m'y intéresse surtout pour la branche DPS, qui est la mienne et pour tenter quelques petits calculs à temps perdu !

Link to comment
Share on other sites

Concernant les scalling de sorts, ce sont des formules de 3ème ! Puisque ce sont des fonctions affines.

 

 

sachant qu'on est sur une base a*x+b

 

 

A = (F(x2)-F(x1))/(x2-x1)

 

B = (x2*f(x1)-x1*f(x2))/(x2-x1)

 

 

Tu peux aussi prendre 3 /4 Donnés et Tracer directement la courbe pour avoir une approche.

 

 

 

Vu la simplicité des calculs, les scaling de sort sont "calculable"

 

Pour tout ce qui est scaling de Critique / Afflux et j'en passe, c'est plus compliqué, ils ont un rendement décroissant donc il faut passer par d'autre méthodes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et merci pour ce guide qui m'aide beaucoup.

J'ai une question à propos de notre bouclier.

 

Dans la présentation des sorts tu as marquer :

 

Armure de force : Instant 1.5s de cd + Debuff sur cible de 14 secondes pour 32 force. Scalling : 1512+3.27x

 

Donc en lisant ceci pour moi il prend en conte tous le bonus de soins, seulement plus loin tu parle de puissance de force, où de puissance tous simplement.

 

j'aimerais savoir si tu pouvais m'éclairer sur ce point stp.

 

A savoir si le bouclier prend en conte tout le bonus, seulement la puissance, ou puissance de force, ou les deux types de puissance.

 

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Le bonus de soin est construit en fonction de ta puissance de force/Puissance/volonté

 

Toute les formules de scaling sont à utiliser (grosso modo) avec le Bonus de soin.

 

 

 

 

Après, tu as différentes chose qui augmentent ton bonus de soin. Avec par ordre de grandeur

 

 

Puissance de force>Puissance>Volonté.

 

 

 

La volonté se retrouve sur tout les items, on peut la "négliger". Vite fait avec les apport sur le bonus soin entre deux pièces avec puissance. Tu peux calculer laquelle apporte le plus de bonus de soin. Mais la volonté apporte du critique en plus du bonus soin. C'est plus une question de feeling à ce niveau.

 

Concernant la puissance de la force tu la trouve que sur ta Main droite/Main gauche.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...