Jump to content

Guide Erudit Heal


Krholam

Recommended Posts

Bonjour a tout les amis consulaire super guide un grand GG il m'a aide sur pas mal de point . Mais je voule une chose j'ai pas mal Loote en zl hm est une pièce en op est j'ai vue qu'on perde notre puissance m'a question est la puissance est t'elle remplace pas afflux critique ou alacrité que je voie pas mal sur les Loote ? Merci pour vaut futur réponse
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait l'équilibre de stat que j'ai mit te permet d'avoir un niveau de reactivité pas trop mal tout en te permettant de pouvoir continuer à stack la puissance petit à petit.

 

Concrètement si tu étais déjà opti à la 1.7, tu remplaces par des mods/sophi equivalent et tu arrives aux stats disent.

 

A coté de ça complètement supprimer la puissance de son stuff est moyen aussi. C'est pour ça que l'alacrité viens en second lieu. Le critique étant essentiel pour la souplesse via les stacks de resplendissement (en plus de la regen).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A l'Ancienne avec un autre ami érudit qui m'a tapé à l'auto-attaque en étant à poil. On décompté le nombre de fois et estimé une fourchette de dégât. Ensuite j'ai fait varier mon stuff le plus de fois possible après un certain nombre de fois.

 

 

J'ai fait ça en une aprèm :( Auparavant (sous le bêta de swtor) la tooltip de la bulle était complète et donc le calcul était plus facile.

 

ça me fait d'ailleurs pensé que j'ai la partie Healing AoE a changer et que je vais commencer à bosser sur un guide érudit pour la nouvelle opération :))

Edited by Krholam
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, félicitations pour ce guilde très bien détaillé.

J'aurais une question concernant le PVP.

Avant la 2.0, j'avais 2 stuffs: un full opti puissance et un full opti critique.

Mes impressions concernant ces 2 stuffs étaient mitigées:

-d'un côté le full puissance: j'avais l'impression de prendre moins de dégats et donc je possédais une très bonne survavibilité, néanmoins je healais moins "fort" mes alliés

-d'un autre côté le full critique: j'avais l'impression de prendre méga cher et donc je passais mon temps à me healer moi et bien entendu mes alliés (que je healais mieux et plus vite qu'en full puissance). Néanmoins, qui dit faible survavibilité dit plus de temps au respawn qui dit moins de possibilité de heal.

 

En conséquence, on peut dire que ces 2 optis s'équivalent plus ou moins, malgré le fait que je préfèrais amplement jouer full puissance car meilleure survavibilité, meilleures possibilités de faire chier l'ennemi en faisant du détag, bump, ralentissement etc....

 

Etant bientôt level 55, la question est donc celle-ci: Toi, gros joueur pvp sorcier/érudit heal, penses-tu qu'à la 2.0 il est plus rentable de jouer full puissance ou full critique ? Ou bien peut-être qu'un mix est nécessaire comme j'ai pu le faire avec mon avant-garde level 55 sur lequel j'ai privilégié la puissance (pour avoir un gros dps constant, mais sur lequel j'ai quand même opti quelques pièces full critique).

 

Bonne journée à vous.

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire. Le full puissance est pas mal mais n'est pas celui qui s'adapte le mieux. Encore moins le full critique !

 

Le score de heal à la fin c'est bien pour ses chevilles mais ce n'est pas ce qui vas vraiment te dire si tu as sauvé des miches.

 

Sur le patchnote actuel c'est assez affolant (surtout en érudit !) les burst qu'on se prend dans la tête (entre les Tireur d'élite, Gardien, Senti, Ombre, et j'en passe). En spé full critique comme tu l'as dit un hic se pose c'est que tu te fies uniquement à la chance (ça va crit ou pas ?!)

 

Elle n'a pas du tout (en tout cas en heal) la même influence en PvP qu'en PvE où dans cette dernière, vu le nombre d'itération de notre "salut", un up de critique est quelque chose de durable (surtout sur du healing de groupe)

 

Sauf que ce n'est pas le cas d'un burst ! Puissance c'est une bonne chose, dire qu'elle procure moins de soins que les autres est un peu exagéré.

 

En fait personnellement pour le moment je tente reste entre 25/30% de critique (je dirais même plus 25 que 30) et je met pas mal d'alacrité. La transe de soin est extrêmement sensible à celle-ci et personnellement je m'y retrouve.

 

Surtout avec le changement sur la regen procuré par l'alacrité qui est plus fiable que se lancer des nobles sacrifice sur la tronche tandis que tu es poursuivis par 1 assasin 2 ravageur et qu'au loin tu te prends des embush d'un tireur d'élite dans la tête !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour m'avoir donné ton avis sur la question.

J'aurais une dernière requète, pourrais tu me dire à combien d'alacrité je devrais me situer environ ?

Avant la 2.0, j'étais à peine à 4 ou 5% si mes souvenirs sont exacts. (j'étais à plus de 30% de critique)

En full puissance, j'étais plus vers les 9%.

Avec un % de critique d'environ 25%, je plancherai vers de l'alacrité situé vers les 6 ou 7% et le rest des opti en full puissance. Ca me semble être un bon compromis, ça donne un érudit correct tant en survavibilité qu'en heal.

Edited by dieweb
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour le retard de réponse ! (Pas de mal de chose et puis j'avais la flemme de rerentrer mes logs forum :p)

 

Ecoute, j'ai pas vraiment fait de test sur les équilibres PvP possible (pas mal de trucs IRL + TC propre au PvE). Le mieux c'est que tu test toi même pour le moment.

 

 

Je profite de la réponse pour drie que j'ai enregistrer les divers fights sur notre Darva 16 hm. Et que dès que j'aurais l'autorisation de mon GM. Je vous ferais un peu d'Edit pour expliquer comment aborder du point de vue du heal les différents fights.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Petite présentation avant d'aborder mon aspect de l'érudit heal.

 

Je me présente, joueur heal depuis la release du jeu sur Darth Nihilus. D'abord inquisitrice sith avec un personnage dénommé Danyal (Ancien membre des KSB), j'ai reroll coté république sous le pseudo Orlon.

Mes fait d'armes à l'heure actuel sont le down d'asa 8 HM. J'ai pas encore eu le temps d'attaquer le 16 ='(.

 

Reprenons sur le sujet de l'érudit. J'ai refait un peu de TC sur celui-ci il y a peu car on peux avoir plusieurs avis sans bien tout comprendre. Comme l'a dit Krholam, ce sont surtout des avis personnels et tout depend du gameplay de la personne qui y joue.

 

Maintenant commençons !

 

Pour ma part je suis parti un peu différemment de Krholam concernant le critique, j'ai préféré calculer via les statistiques ce que allait me donner le couple cession / transe de soin.

Rappelons pour les néophytes que si vous avez bien fait votre arbre de talent, cession vous donnera 25% de plus de chance de critique sur transe de soin.

La transe de soin donne 4 chances d'avoir le buff de regen, un en instant au moment du cast + les 3 ticks de canalisation

Crit à 25% => 50%

0 stack = 6,3%, 1 stack = 25%, 2 stacks = 37,5%, 3 stacks = 25%, 4 stacks = 6,3%

 

Crit à 30% => 55%

0 stack = 4,1%, 1 stack = 20,0%, 2 stacks = 36,8%, 3 stacks = 29,9 %, 4 stacks = 9,2 %

 

On remarque que les taux sont sensiblement les mêmes et pour ma part je préfére avec plus de chance d'avoir 2 stacks que 3 (c'est mon opinion).

 

Concernant l'afflux et l'alacrité , je reste toujours dans les mêmes stats que Krholam à savoir à minima 70% d'afflux et 5% d'afflux.

 

Le gros avantage de la baisse de critique est que je dépense ce reste à monter ma puissance. Pour exemple, en full stuff 69 optimisé j'ai pu calculer les stats suivantes (full buff avec stim) :

 

Stuff basique (caps Krholam):

960 Bonus heal / 31% crit / 72% d'afflux / 5.5% alacrité

Stuff modifié:

1067 bonus heal / 24% crit / 72% d'afflux / 6% alacrité

 

Je vous donne les liens vers mon armurerie pour plus de facilité: http://swtor.askmrrobot.com/character/baa21c7a-f5f6-47cb-b65d-bfb31658e765

 

J’espère que nous pourrons plus échanger sur le sujet pour faire avancer notre classe et redevenir OP comme nous l'avions pu être à la release (je reveux ma double bienveillance :( )

 

Je vous souhaite une bonne journée, si vous voulez me contacter n’hésitez pas à me rajouter IG.

 

A plus tard,

Orlon

Edited by OoPandaOo
Link to comment
Share on other sites

Héhé je pensais pas que tu allais le faire aussi développé !

 

 

Effectivement je joue ATM avec 30% critique pour plus de chance de 3 stack. C'est surtout vis à vis des phase de burst AoE en HM. 3 stacks ça permet de consommer une charge pour la regen. Et d'utiliser les deux autres pour poser la zone (et aussi c'est assez sympa sur Titan 6 pour la réinitialisation du cycle de pouvoir poser en déplacement son salut afin de pouvoir se re-séparer plus rapidement !)

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr Krholam, je fais les choses bien quand je le dit =D.

 

Pour revenir aux charges de noble sacrifice, je suis entièrement d'accord avec toi. Ca aide toujours de lancer un salut en fast cast. Il faudrait que je teste le gain de cast avec une alacrité plus haute pour voir un peu ce que ca donne.

Link to comment
Share on other sites

Salut la compagnie, Non je n'ai pas abandonné le topic. Quelques nouvelles concernant le topic et ce qui va ce qui va arriver !

 

Tout d'abord, nous sommes rentré en période de farm / Opti avec les Arcanums, ce qui veut dire que je vais pouvoir poster des vidéos ! Et je m'y met dès Mercredi !

 

De plus grâce aux nombreuses propositions de gentils républicain, j'ai pu me dégourdir les jambes sur autre chose que des ZdG Randoms en solotag useless. J'ai donc de quoi faire un véritable article sur l'Erudit heal PvP.

 

Je vais la jouer à la Bioware en mode communication !

 

A VENIR


  • Samedi 25 Mai
    Optimisation PvE - Guide pour se stuffer.
    Comment se stuffer rapidement pour accéder aux opérations, Où aller chercher les optimisation, Quand accéder au mode HM
     
  • Samedi 1er Juin
    Darvannis HM - "Si t'aime faire du HealRaid Tape dans tes mains"
    Vidéo explicant les stratégies du mode HM du Repaire d'infames Malandrins pour les 3 premiers boss.
     
  • Samedi 8 Juin
    Gameplay Pvp - J'aime les cleaves
    Petit guide de survie et de gameplay sur l'Erudit heal PvP à la 2.1

 

De plus je recherche 3 volontaires (2 dps et 1 tank) qui serait prêt à donner de leur temps une après midi pour s'enfiler les 4 ZL HM afin que je puisse en faire une vidéo pour les petits nouveaux qui arrivent (Pas envie de tomber avec des PU foireux)

 

Bisous et See ya IG BEACHIES

Edited by Krholam
Link to comment
Share on other sites

Juste une petite réponse pour le dénommé ORLON de la guilde ELEGEIA: s'est bien de vouloir donner des cours de heal mais s'inventer une avancée pve pour se la raconter et essayer d'enroler des gens dans sa guilde c'est assez navrant...n'aimant pas les tricheurs voici juste des screens de son avancée pve :

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=378641Screenshot20130524145032257668.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=951500Screenshot20130524145015604716.jpg

 

Ceci était sur son reroll TALISH et comme ce sont des succès d'héritage ils devraient y être également...et pas besoin de sortir l'excuse des bug j'ai testé sur une dizaine de personnes sans soucis.

 

Pour conclure: au lieu d'écumer les fofo pense à apprendre à jouer ça évitera à ta guilde d'être en déficit à cause des répas ;) .

Edited by uriaces
Link to comment
Share on other sites

Ce topic n'est pas là pour des règlements de compte. Il s'agit d'un guide et d'un espace ouvert concernant l'Erudit Heal. Si tu as des problèmes avec Orlon adresse toi directement à lui. Autre chose.

 

Les succès sont personnels. Il est probable que sa guilde ait Clean le contenu HM mais que lui n'ait pas été présent. Avec les Arcanums le contenu à été clean en 8HM et 16HM, pourtant il me manque Fureur dorée 16HM et Styrak 8HM.

 

Merci.

 

 

PS : Il a posté sur ma demande et pour qu'il apporte SA vision du jeu. Chose que beaucoup ne joueurs ne font pas et qui est en grande partie responsable du niveau PvE / PvP si bas en France concernant Swtor.

Edited by Krholam
Link to comment
Share on other sites

Sympa ce petit guide =)

 

Khrolam s'il te faut un tank whisp Odolen. Par contre si c'est l'après-midi ce sera plutôt le week-end du coup. Suis dispo pas ce week-end mais celui-d'après. Envoie moi un mp sur le fofo ou IG pour me tenir au jus.

Link to comment
Share on other sites

Pour le tank et les dps Krohlam n’hésite pas à me demander non plus, je dois avoir quelques noms qui pourront faire l'affaire. Au pire je viendrais en spé TK, les ZL 55 c'est pas ce qu'il y a de plus dur.

 

Pour répondre à mon cher Kish, si tu as un problème avec moi, règle le avec moi. Et si c'est pour de délation, je trouve que tu es tombé bien bas. Bref je ne vais pas faire un monologue sur cela ce n'est pas la bonne place.

 

Comme l'a dit, Khrolam, voilà pourquoi la communauté française n'avance que très peu sur les sujets du TC et des mécaniques PVE / PVP

Link to comment
Share on other sites

Mais non, tu est la lumière de tous les Erudit Heal depuis la création de ton guide... Sa remonte :). Tu est le pseudo qui ce chuchote à demis mots comme référence... Ah sacré Kro!

 

Pense au Bump qui Heal pour l'AoE heal!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si je peu me permettre une petite critique ( constructive ) de ce paragraphe :

 

Armure de force : Instant + Debuff sur cible de 17 secondes pour 32 force.

Protège la cible avec un bouclier absorbant 1260 de dégâts

Description : Ne se scall plus sur la puissance ! (Avouez que c'était imba non ? ) ce qui ne lui enlève rien de son rôle. A savoir un shield qui absorbe les dégâts (donc pas d'overhealing) pour un coût raisonnable (le spammer sur le tank est efficace, par contre le spammer sur les 4 personnes de votre groupe de ZL ou en raid est un gouffre. Il faut savoir quand l'utiliser et il deviendra l'un de vos plus fidèle alliés

 

Ne se scall plus sur la puissance ! : A bon ? Depuis quand tu as un patch note ou quelque chose qui en fait mention ?

http://www.torhead.com/ability/7f44Gd0/force-armor

On y trouve AbsorbDamage: SpellType=>Force, StandardHealthPercentMin=>0.164, StandardHealthPercentMax=>0.164, HealingPowerCoefficient=>3.27, DamageType=>None, AmountPercent=>1

 

bouclier absorbant 1260 de dégâts : Comment arrives tu à ce chiffre ? Personnellement je trouve 5103 pour 1000 de bonus soin

http://mmo-mechanics.com/swtor/forums/thread-364.html

Grace à la formule : Ability Healing Min = Coefficient * HealingBonus + StandardHealthPercentMin * StandardHealth

= 3.27*1000+0.164*11180 = 5103.52

(StandardHealthPercentMin=StandardHealthPercentMax pour l armure de force donc valeur fixe pour un bonus de soin donné )

 

Après si le bouclier était vraiment à 1260 tu le recommenderais vraiment ? Ce serait de très loin le heal le plus faible et le moins rentable à notre disposition.

Edited by DaddyCooool
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...