Jump to content

Guide Erudit Heal


Krholam

Recommended Posts

LE GUIDE 2.0 EST LA

 

 

Quand je vous avais annoncé mon retour, ce n'étais pas du beurre ! Avec un peu de retard (n'ayant pas eu le temps de tester tout ce que je voulais sur le Pts) le guide Erudit Heal 2.0 est enfin là. Oui oui juste en dessous ! Beaucoup de choses changent, et c'est surtout pour du positif.

 

 

 

 

 

 

 

L'Erudit Heal 2.0 sous toute ses formes

 

Bienvenue à toi Padawan. J'espère que tu trouveras ici toutes les informations que tu cherches. Si tu ne trouves pas de réponses, N'hésite pas à poser des questions nous sommes là pour ça.

 

Sommaire

.Les Différents Spells et Valeurs de Scaling

.Priorité des Statistiques et scaling général

.Template PvE

.Gameplay PvE

.Optimisation PvE

.Template PvP

.Aborder le PvP en tant qu'érudit Jedi

. FAQ

.Source / Site sur l'Erudit Spé heal

 

Les Différents Spells et Valeurs de Scaling

 

Sorts de Soin

 

 

Avec une base de 750.7 bonus de soins

Bienveillance : 1,5s de cast pour 60 force. Scalling : 2.20 (contre 1.75 à la 1.7)

Restaure 2560 - 3008 points de vie à la cible

Description : Reste toujours notre soins de "secours". La 2.0 lui a offert le up nécessaire afin de le rendre viable avec Cession, en contrepartie son coût a été augmenté

 

Délivrance : 2.5s de cast pour 51 de force. Scalling : 3.41

Restaure 4349 - 4572 points de vie à la cible

Description : Notre sort de soin le plus "puissant" c'est un cast long mais très économe en terme d'économie de force (encore plus sous cession)

 

Armure de force : Instant + Debuff sur cible de 17 secondes pour 32 force.

Protège la cible avec un bouclier absorbant 1260 de dégâts

Description : Ne se scall plus sur la puissance ! (Avouez que c'était imba non ? :D) ce qui ne lui enlève rien de son rôle. A savoir un shield qui absorbe les dégâts (donc pas d'overhealing) pour un coût raisonnable (le spammer sur le tank est efficace, par contre le spammer sur les 4 personnes de votre groupe de ZL ou en raid est un gouffre. Il faut savoir quand l'utiliser et il deviendra l'un de vos plus fidèle alliés

 

Restauration : Instant 4.5s de cd pour 14 de force. Dispell 2 effet sur la cible.

Description : Pas la peine de parler du scalling il est ridicule tout comme le soin prodigué (mais c'est toujours ça de gagner). Notre seul et unique Dispell, indispensable

 

Nouvelle jeunesse : Instant 6 secondes de cd pour 27 force. Dure 15 secondes. Scalling : 0.91 sur la première entrée 0.33 sur les ticks

Restaure 1074 - 1298 points de vie à la cible puis la soigne de 1556 points de vie sur 15 secondes

Description : L'un des sorts de base. Avec un gros tick initial puis un hot posé sur 15 secondes (1tick/3s) Il permet l'activation de Cession. A abuser et combiner en permanence avec d'autres sorts.

 

Transe de soin : Canalisé sur 3 secondes pour 36 force et 9s cd. Scalling : 1.12

Restaure 1467 points de vie à la cible puis 1467 par secondes pendant 3 secondes

Description : Notre principal sort monocible, Il déclenche un proc permettant de regen. Notre sort monocible qui scall le plus (Un peu l'équivalent de la pénitence pour les anciens Prêtre disci)

 

Salut : 2s de cast pour 91 force. 15s cd reste posé 10. Scalling : 4.13

Restaure 5441 points de vie sur 10 secondes à toutes personnes se trouvant dans la zone (maximum de 8 personnes)

Description : Le petit changement ! (et qui en fait n'en n'est pas un), la zone touche 8 personnes maximum. Il reste notre principal sort de soin de groupe et rend jaloux tout le monde vu qu'il est celui qui affecte le plus de personne et qui donc au final, heal le plus !

 

 

 

Autres capacités / Cd utiles

 

Rectificateur de Force : Instant 30s de cd pour un coût nul en force.

Restaure 4767 points de vie au lanceur de sort

Description : Le petit sort rajouté pour compensé le nerf de la 1.2 sur le noble sacrifice. Il permet beaucoup de chose qui seront expliqué plus loins. La survie entre autre !

 

Barrière de Force : Instant 90s de cd pour un coût nul en force. Canalisation de 10s

Rend le lanceur de sort invulnérable pendant la durée de la canalisation. Peut être utilisé sous contrôle.

Description : Le sort rajouté à la 2.0, un sort extrêmement puissant si bien utilisé. Avec l'arbre de talent il y a des choses assez amusante possible avec. Ne jamais sous estimer la Barrière de Force. Tout aussi bien en PvP qu'en PvE !

 

Alacrité Mentale : Instant 120s Cd

Description : Auparavant reservé à la spé Téléki. Ce sort va nous permettre d'envoyer du lourd dans des situations demandant de gros heal. Ou bien simplement sur des phase moins intenses de regen ses ressources grâce aux changements sur l'alacrité.

 

Teneur en force : Instant 90s cd. N'utilise pas de GcD.

Description : Notre "heal" de secours qui n'en n'ai pas vraiment un. Il possède un cd raisonnable. Il ne fait permet pas aux ticks de transe de soin de critique. Cependant combiné avec Délivrance ou bien Bienveillance (surtout avec cette dernière), il vous permet de sécuriser rapidement deux personnes de votre groupe sans passer par la case "Nouvelle jeunesse)

 

Noble Sacrifice : Instant no cd

Description : Principale entrée de force. Nous donne +48 force contre un pourcentage de vie. En contrepartie nous subissons un debuff de -25% regen stackable 4x. Bref on aime. Mais comme l'alcool, il ne faut pas en abuser !

 

Esprit Embrumé : Instant 45s cd

Réduit votre animosité sur toutes les cibles aux alentours.

Description : Ce sort va vous être vraiment utile sur les pulls. Bioware a bien pensé la chose vu que ce n'est plus une réduction d'aggro monocible, mais multi ! Les pull ces derniers temps sont très tendu. L'esprit embrumé est heureusement là pour vous sauver.

 

Ranimation : 1.5s de cast pour 30 force.

Description : Tout simplement notre rez battle.

 

Sauvetage : 60s cd 30 force

Description : Utile pour les dps qui ne savent pas se modérer ou les personnes ne bougeant pas des zones, ou pour grip tout le monde dans le vide en attendant les procs de bg

 

Vitesse de force : 30s cd

Description : Le premier qui me dit que c'est inutile je le flingue ! augmente votre vitesse de 150% durant 2 secondes. Utile pour effectuer rapidement des déplacements importants durant un boss.

 

Priorité des statistiques et Scalling général

Scalling Général et Influence sur le bonus Heal

 

Volonté : 1 Volonté nous donne 0.14 bonus soin

Puissance / Puissance force : 1 puissance force nous donne 0.17 bonus soin

 

Nous avons donc pour le moment : Puissance force > Puissance > Volonté

(Lisez bien jusqu'au bout !)

 

Scalling Général et Influence sur le bonus critique

Le critique se calcule de la façon suivante :

5 + 30 * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( Volonté / max(niveau,20) ) / 2.5 ) ) + 30 * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( score de critique / max(niveau,20) ) / 0.45 ) )

En d'autres termes ! Le score de critique augmente beaucoup plus votre % de critique, que la volonté.

 

Les autres statistiques secondaires

Afflux : Augmente les soins critiques. Très utile couplé avec Nouvelle Jeunesse+Transe de soin et Nouvelle Jeunesse+Bienveillance. Est augmenté avec index d'influx.

Alacrité : Permet de caster plus vite et depuis la 2.0 augmente la recharge de notre ressource. Elle regagne un peu d'intêret.

Précision : Permet d'augmenter les chances de toucher la cible adverse (inutile pour nous)

 

De l'organisation des stats sur les objets

L'organisation des statistiques d'un objet n'est pas aléatoire, elle est régit par une règle élementaire à peu près similaire à WoW

Il y a les statistiques générales et les statistiques secondaires et des statistique "tertiaire". Chaque objet possède une stat principale auquel s'ajoute une stat secondaire variable puis une statistique tertiaire si elle peut avoir des sophistications.

 

C'est à dire qu'en règle générale, un objet de corps aura toujours sur lui des statistiques de Volonté (si vous avez de la visée c'est peut être que vous n'êtes pas un consulaire !) auquel s'ajoutera un bonus Puissance / Index critique et parfois un bonus Alacrité/Afflux.

(NB : La puissance de la force est l'équivalent de la puissance sur WoW. On la trouve sur les sabres laser/main gauche)

On peut donc retirer déjà la volonté de notre beau classement !

 

Le couplage Nouvelle jeunesse/Transe de soin va être notre combo principal. Non plus pour des histoires de regen ! Mais tout simplement car en terme de burst heal c'est notre sort de soin le plus efficace. Caster plus vite ne nous est pas trop utile pour l'instant. A part vider plus rapidement notre barre de force (malgrès les changements :p), l'augmenter n'est pas trop utile.

 

Pour faire plus simple, nous allons chercher à soigner plus fort afin d'avoir le plus de trou dans notre healing afin de pouvoir regen. Tout en ayant un taux de critique assez élevé pour que notre Transe de soin critique pas trop mal afin d'augmenter le plus possible par cast les charge de Resplendissement, que notre Bienveillance aie un taux de critique aux alentours de 100% (mais comment ? ahahah !). Je vous épargne les calcul. Nous allons donc avoir un ordre de stat de cette allure-ci

 

Index critique>Puissance>Index d'afflux

 

Cependant avec tout les boost que reçoit notre volonté et notre critique via les buff, et que même si on en parle pas, on cherche tout le temps à avoir de plus en plus de volonté (donc de plus en plus de critique) . L'index de critique est négligeable devant la puissance et l'afflux. On obtient alors

 

Puissance>Index d'afflux

"Hey mais j'ai loupé quelque chose ?" Oui ! La condition actuelle de jeu ! Et les caps !

 

Ce classement "Puissance>afflux" ne tiens pas compte de nombres de paramètre entrant. Nottament quand on débute le jeu. Vouloir absolument bourré ses pièces de puissance n'est pas la meilleurs des solutions et l'expérience de ce premier tiers nous as appris qu'il valait mieux partir sur un certain équilibre de stat pour exploiter au maximum son personnage.

A l'heure où l'article est écrit, un Erudit qui est opti n'est pas celui qui va avoir un bonus de soin de 630 buff (je sais même pas si en stackant on peut atteindre ce score pour le moment) pour 25% critique tout pile 0 alacrité et 60% d'afflux.

 

Ainsi pour la 2.0 je ne vous donne pas de recette miracle, mais disons un bon objectif à viser pour débuter sereinement le nouveau tiers en Normal et HM.

 

Les préocupations "Puissance>Afflux>critique>alacrité" sont plus du domaine du choix entre deux pièces équivalentes ! Ainsi avant de réellement vous préocuper de votre bonus de soins, voilà par ordre de priorité les autres choses à accomplir !

 

30% de critique / 70% d'afflux / 5% alacrité

 

A ce moment ! Vous pourrez commencer à raisonner en pièces Puissance+Afflux / Puissance+alacrité.

 

Avec le stuff 69 droppable en ZL hm, ce score est atteignable. Personnellement à l'heure où j'écris l'article je possède encore quelques pièces 63, seul l'alacrité me fait défaut.

 

 

Template PvE

A la 2.0, pas vraiment de diversité dans le template.

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&10312301221202122112023200000000000000000020230000000000000000000012&2.0

 

Alors que faire ? Bon on va chercher à soigner plus fort (on est d'accord ? Donc on prend Clairvoyance+Volonté du Jedi) et plus vite, ça serait bête que nos alliés meurent non ? donc on prend Don de Force, ça nous fera toujours 2% d'alacrité de base de moins à rattraper. Force Immuable, la Délivrance étant déjà longue avec ce sort (2,5s) je vous laisse imaginer sans. Et en plus ça réduit le coût de la Bienveillance, on ne va pas cracher dessus. Au passage on prend aussi Gardien de la force. Attention, ce dernier peut vous gener si vous n'avez pas le bonus 2 pièces car votre cycle sera un peu bancal. Dans tout ce bazar on a de quoi prend 5% de critique gratuit (oui oui !) avec Sérénité et Lumière pénétrante. Ok c'est bon on a la base du truc. Maintenant on va améliorer certains de nos sorts. Tout d'abord augmenter la rentabilité de notre shield (Preservation + Défense Télékinétique), Donner un véritable interêt à notre Nouvelle Jeunesse (Abris de Force + Cession), et permettre à notre Transe de Soin de nous réaprovisionner en Force (Resplendissement). Cependant depuis la 1.2, les consommations de charge de Resplendissement ne suppriment plus l'effet de drain de vie. Ainsi nous allons diminuer l'effet de celui-ci tout en rendant überfat notre Rectificateur de Force grâce à Vaillance. Pas mal non ? Cependant ce Noble sacrifice nous gène un peu. Heureusement il y a un petit talent qui peut nous sauver la mise, et se focus sur les autres plutot que sa vie. Je veux parler de Gardien de Vie. J'expliquerai plus tard comment. Bon on peut soigner. Nos sorts sont améliorer. Il est temps de passer à l'économie de ressource. Pour ça 2 talents indispensable : Vigueur Intérieure et Longévité Mentale. Cool, Bon il nous reste encore des points. Comme je l'ai évoqué plus haut, les aggros sont très tendue en ce moment et le recul sur nos sort, C'EST CHIANT, alors on prend Prévoyance(Allez hop !), et on va rendre notre dispell meilleur grace à Raccomodage de Plaie. Il reste encore des points ... (ROFL). Bon en fait je vais vous apprendre un petit trick avec Barrière de Force ! Pour ça on va prendre Amnistie. On va peut l'utiliser mais ça peut sauver plus de vie qu'on le pense, Invasion Psychique est un bon choix. Un bump peut sauver un copain qui a pas mal de mob (ou méchant sith) sur le dos tout en lui donnant un montant de soin raisonnable afin de lui permettre de survivre. Les points restants seront mit soit 2/2 sur Douleur apaisé ou bien 1/2 sur ce dernier + 1/2 sur Resistance jedi.

 

 

 

Gameplay Heal PvE

OH MON DIEU UNE EXTENSION § MAIS VA FALLOIR TOUT REAPPRENDRE

Oui, ET NON. Bioware a tout prévu.

 

Tout d'abord, Le healing Monocible

 

Avec les statistiques actuelles, n'incantez jamais (OH GRAND JAMAIS) votre Transe de soin sans être sous Cession, Resplendissement Pouvant se stacker 3x (OUI 3X C'EST ENOOOOOOOORME), il faut le charger au maximum pour pouvoir le maximum de chose.

 

Situation "Safe"

Armure de Force>Nouvelle Jeunesse>Transe de Soin>Délivrance>=Bienveillance (tout dépend de la situation)

 

Tout d'un coup arrive, un baffe. Mais genre UNE GROSSE Baffe, le tank commence à prendre cher (le bougre ne sait pas ce qu'est une AoE ou bien un Kick) Comment réagir ?

Resplendissement est un buff qui a une durée convenable. Dans ce cas-ci, n'hésitez pas.

 

Armure de Force>Nouvelle Jeunesse>Transe de Soin>Bienveillance et si nécessaire claquez votre Teneur en Force. Si vous avez tout bien fait, lorsque la phase critique est fini, vous avez encore 3 charges de Resplendissement que vous pouvez utiliser sans soucis. Pour se regen, Bullez vous et basta (Merci Gardien de Vie), Ou bien utilisez votre Rectificateur de force si celle-ci n'est pas disponible ou bien si vous êtes dans la mouise.

 

Healing Multicible (ou Raid Healing)

Le healing multicible, bien qu'il soit différent sur le fond est pareil dans la forme (ou alors c'est l'inverse, boh ! Vous allez comprendre)

 

Alors, qu'avons nous pour du heal multicible ? Bon Commençons par le plus evident, le salut. (SALUUUTTTT COMMENT TU VAS?)

 

/!\ =>Tout d'abord vu son coût énorme en force, il faut obligatoirement le coupler avec nouvelle jeunesse : de 91 Pf -> 64 Pf. <= /!\

 

Allez petit calcul

Je vais partir d'un postulat simple. Faisons comme si je n'avais pas de bonus heal. Donc d'après la formule issu des scalling on a

 

Hpp (comprendre heal par personne) : 721+2x0 = 721

 

Pour une personne on a donc fait : 721 heal total sur une salve.

Pour deux personnes on a donc : 1442

3 personnes : 2163

5 personnes : 3603

 

On va calculer la rentabilité par point de force (Donc Healtotal/Coût en force)

1 personne : 721/64 = 11.25 soins/force (s/F)

2 personnes : 1442/64 = 22.53 s/F

3 personnes : 2163/64 = 33.70 s/F

5 personnes : 3603/64 = 56.20 s/F

 

Maintenant en gardant la même valeur de Bonus heal, voyons à partir de combien suis-je rentable par rapport à Délivrance et Bienveillance.

 

hpp : 1300 + 3.41x0 = 1300

Y personnes : hhpxY=1300xY. ça revient à dire que notre rentabilité sera toujours la même et ne fluctuera pas.

 

Donc peu importe le nombre de personne. La délivrance a comme valeur 26 s/F

 

Même chose pour Bienveillance 13 s/F

 

De manière général à ce tiers de puissance. Le salut pour healer (en terme de Heal par point de force (donc la rentabilité du salut)) se situe aux alentours de 3 personnes.

Cela signifie qu'il faut que votre cercle touche 3 personnes et que ces trois personnes restent les 10 secondes dedabs que le salut soit rentable.

Ensuite il faut se mettre aussi en situation. Pour 3 personnes une nouvelle jeunesse couplée à une transe de soin plus un petit heal (ou si pas urgent, attendre le reup de nouvelle jeunesse) est parfois juste nécessaire.

Par contre en situation de burst Heal en AoE. Vous savez quoi faire maintenant.

Quoi que ...

Revenons à nos moutons, je l'ai vite fait évoqué juste au dessus. Le healing de groupe va se résumer à Nouvelle jeunesse / Transe de soin (pas forcément sur la même personne que votre nouvelle jeunesse), ainsi que Nouvelle jeunesse + Salut

MAIS !

En fonction des boss, vous pouvez vous préparer à poser à l'avance votre boubou. Par exemple un DpS fait une reprise d'aggro, on va lui mettre le bouclier ! On aura ça en moins à heal !

Tout comme, certains boss étant caprécieux le temps de faire une transe de soin ou bien une délivrance low cost (comme airfrance) il peut se passer beaucoup de choses

La clef du healing du groupe (tout comme le healing monocible) c'est la connaissance des combats. Savoir quel soin utiliser à quel moment ! Je ne vais pas dévoiler trop de choses sur les combats de la 1.2 mais prenons un boss bien connu ! le droide XRR !

2 capacités essentielles qui nous interesse (bon il a été nerf t'façon) son missile guidé et bien évidement, son AoE !

Sur le missile on va poser une bulle et poser tout simplement une nouvelle jeunesse (ou alors vous on a déjà cession) puis faire une délivrance low cost, on a le temps (n'oubliez pas ! Synchroniser au maximum son entrée heal avec l'entrée dégât).

Sur la phase de dégâts, on a plus de 3 personnes regroupées sur un point, on va donc poser notre Salut (et on vous diras que vous êtes cheaté si si !), mais il ne faut pas se limiter qu'à ça. Le dégâts sont modérés et réguliers. Le salut est en recharge. Que faire ? On repose sa nouvelle jeunesse (AHAHAH) si elle est up, on lance une délivrance low cost (Sauf s'il y a grêve) ou une transe de soin (au choix), et celon l'état de vos équipiers vous lancer une bienveillance critique (si vous êtes sous cession) ou même une bienveillance tout cours.

En fait c'est un mauvais exemple ! :D C'est vraiment l'exemple où les aléas jouent sur ce qu'on va faire !

Mais on peut en faire ressortir une ordre de priorité d'un autre type (mais tout aussi valable) que le healing monocible.

C'est à dire le vrai rôle retrouvé de nos soins !

Le salut ! C'est notre soin massif de zone. Celui qu'on utilise pas mal sur des dégâts de raids réguliers important leurs assurant une remonté honorable de leurs vie, sans pourtant le mettre en "safe zone"

La Transe de soin, c'est notre burst ! Celui qui dans un temps raisonnable remonte franchement notre cible pour la sécuriser un maximum (3600 à 7000 points de vie rendu sur 2,7s secondes par exemple me concernant) pour un coût en force très rentable

La Bienveillance, c'est notre flash ! Le soins très court à incanter, rendant un montant correct de vie mais qui coûte cher, on ne peut pas l'utiliser en boucle ! C'est celui qui sauve une cible en mort quasi imminente

La Délivrance, dit aussi notre Greater Heal ! C'est le soin rentable à long terme, mais aussi long à incanter. Qui demande de l'anticipation pour être rentable. Sécurisant les cible en "Borderline" (pas en danger immédiat mais qui peut le devenir rapidement par la suite)

L'Armure de force, Ze bubulle ! L'un des sorts les plus rentable du jeu. 0 Overhealing un ratio coût/Protection des plus remarquable. Spammé sur tout un raid il est ultra manavore, mais utilisé à bon escient c'est (avec Salut et Transe) notre outil le plus cheaté et le plus redouté (regardez le nombre de poste à whine sur le forum ! :D)

 

Optimisation PvE

A venir, j'attends d'avoir tout sous les yeux ! et de tester, avec l'arrivée des modifications concernant le crafting autant vous dire que les choses vont bouger et ça fera l'objet d'une mise à jours spéciale me concernant avec toutes les possibilités et surtout après que j'ai pu tester vraiment ça en raid (merci l'arrivée du recount !)

 

 

color=Red]Template PvP[/color]

Pareil qu'au dessus :3

Aborder l'Erudit heal en PvP

a venir aussi (oui je sais c'était jolie mais pas mal d'erreur et de changement à venir avec la 2.0

 

LES PETITES ASTUCES DE KRHOLAM (ET SA BANDE)

 

Barrière de Force is Imba : Vous êtes mort et on vous a BR ? Revenir à un niveau de Force est souvent difficile. Heureusement la Barrière est là ! Prevenez votre Opération que vous allez chain les Nobles sacrifice, une fois que êtes à nouveau Full Force, utilisez la Barrière et POUF plus le debuff -100% regen force. Pas mal non ?

Comment faire avancer votre tank : Cette méthode vous est offerte par Nuyasan des Arcanums ! Attention vous risquez de vous attirer des Rageux ! Vous sprinter dans le pack. Grippez le tank avec votre sauvetage, Claquez votre Barrière de Force le tant que le tank réagisse et prenne l'aggro, utilisez votre détaunt pour plus de sécurité et c'est parti.

Survivre à un pull foireux : Votre premier outil est le détaunt. Il est le plus efficace. Si même après ceci ça ne suffit pas. Utilisez votre Rectificateur de force (et votre bulle soit dit au passage) en espérant qu'un dps reprennent l'aggro. Utilisez votre Barrière uniquement en dernier recours. Son cooldown est beaucoup trop gros pour être claqué en premier.

 

FAQ

=> Quels sont les métiers Optimisés pour le jedi Erudit Heal ?

Personnellement j'ai pris Archéo/Synthetissage/Commerce illégal

Qyzen possède un bonus sur les rendement d'archéo, des chances de critiques avec Nadia et Zenith a des beau proc sur commerce illégal. Et en plus avec les changements qui arrive à la 1.2 autant vous dire qu'on va avoir un gros avantage !

Biochem' à l'air pas mal non plus ! sur que les stim overpowered + médipack peuvent nous sauver facilement la vie (Syndrome du healer, je pense tellement à healer mon groupe que j'oublie de me soigner). Permettant de se mettre en safe zone tout en maintenant son heal sur le groupe.

=> Tu indiques les meilleurs mods du jeu que l'on peut craft, ok mais je me demande s'ils seront utilisables par tout le monde ?

 

Les mods indiqué dans le guide sont ceux utilisable par tout le monde.

Sources/Site

 

Généralitées

-Swtor-Guide qui commence à devenir une réference en la matière. En plus d'un simulateur d'arbre de talent, la page sur l'Erudit possèdent la liste complètes des sorts ainsi que leurs effets. Un must : http://www.swtor-guide.fr

-Besoins de précisions sur tel ou tel objet ? Mod. Heureusement la DataBase de Darthhater est là : http://db.darthhater.com/

Site spécialisés

-L'excellent Jedi healeur, qui bénécifie en plus d'un communauté très active : http://www.jedi-healer.fr

-Le très bon ForceHeal, l'équivalent Anglophone de JediHealer : http://www.forceheal.com

-Partie intégrante de swtor-guide mais dédié à nos amis sorciers (et aussi parce que aayla aime me lécher les baskets AHAHAHAH) : http://www.swtor-guide.fr/la-1-2-et-linquisiteurconsulaire-soigneur-maj/#comment-7403 que dire de plus ?

Blogs sur L'Erudit Heal / Sorcier

On le connais tous ! C'est Jekt ! Qui comme à son habitude nous fait des chronique sur le heal pvp : http://jekt.me/

Autre

Topic Sorcier Heal PvE par Chibi, Parcequ'on est des classes miroir, un topic très intéressant, après tout les sith ne sont pas si méchant ! : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=7814

________________________________________________

 

Voilà ! Tout y est ! (enfin quasiment) N'hésitez pas à poser vos questions sur la 2.0 ou sur moi même (non je n'aime pas les roses c'est pour les filles !). Plus sérieusement bonne lecture et comme à mon habitude je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses sur le topic et sur jedi healer !

En attendant ! GO HEAL LE TANK **** IL VA CREVER

Edited by Krholam
Mis à jours pour la 1.2
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui et non.

 

Attention en même temps c'est ma façon de le concevoir hein ! On peut y adhérer, ou pas du tout.

 

 

C'est un peu un mix des deux en fait. On est vraiment performant en healraid / Healmonocible dès qu'il s'agit d'un burst.

 

 

Notre limite physique est beaucoup plus grande que celle des Malfrat (Avec leur energie) et des Commando (avec la surchauffe)

 

 

On est un peu un hybride en fait :D

Link to comment
Share on other sites

Héhé ! J'ai rencrontré quelques membres des éclipses à la soirée !

 

 

Pour le moment c'est pas dans mes projets, depuis que je fais partie de l'équipe de JediHealer j'ai pas mal de taff sinon Akira va me taper ! Et il faut que je m'occupe de upper mon personnage dès que j'ai mes accès (sinon là mon Guild master va me taper)

 

 

Mais c'est une possibilité. Je verrais dès que possible pour vous faire un truc sur les BiS :D

Link to comment
Share on other sites

Excellent post, ça m'a beaucoup aidé !

Cependant, à te lire, on pourrait croire que notre classe reste plus faible qu'un soldat ou contrebandier heal ! Qu'est-ce qui fait qu'un mec lambda pourra se dire "Tiens je dois partir en instance j'ai un consulaire ou un soldat à prendre, je prends le consulaire !"? :o

Link to comment
Share on other sites

Oui !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et Non ! C'est d'ailleurs un belle discussion que j'ai pu avoir avec certains Erudits. Cette crainte de la polyvalence avec cette "faible regen" pourrait en effet donner cette impression.

 

Mais plus j'avance, plus les retours que j'en ai et ce que je ressent moi même sur mon personnage porte à croire le contraire.

 

 

Les contrebandiers / Commando ont des système assez limité "physiquement" pour tenir un burst de groupe sur une période "prolongée" (surchauffe, Energie).

 

Notre regen est "petite", mais on a une grosse reserve.

 

C'est un peu comme un barrage d'une rivière à faible débit. Quand il se lache c'est un déluge. Cependant une fois vide, le lac met du temps à se reformer.

 

La notion de burst heal est vraiment importante ici.

 

De plus son bouclier est un absorp ! pas un heal ! Un spell qui absorbe les dégâts. Sur wow c'est une donnée qui a portée préjudice au lancement de cataclysme sur certains healeurs, et mit en avant d'autres (PalaHeal / Prêtre disci)

 

 

 

Avec des heal préventif (genre un HoT sur le pif et/ouf la sonde trauma du commando)

 

 

J'ai 11 000 Pv, j'me prend une baffe à 12 000. Même avec la sonde trauma, je meurs

 

J'ai 11 000 pv, j'me prend une baffe à 12k mais c'est un bouclier sur la tête ce coup ci. Une partie est absorbée, les dommages pris par la cible sont donc inférieurs à 11k, la cible survie.

 

 

Autre chose l'overheal. Un bouclier ne produit pas d'overheal ! Un hoT ou la sonde trauma eux le font.

 

En terme de heal packé, le fait que "Salut" ne tienne pas compte du nombre de personne nous donne aussi un avantage.

 

 

Pour remonter tranquillement des personne, coller la Nouvelle jeunesse sur un membre du groupe et utiliser sa transe sur un autre marche très bien.

 

Pareil pendant les vides ou le tank prend peu de dégât. Garder le bouclier actif + Nouvelle jeunesse et utiliser les sessions pour une Bienveillance sur des membres étant 7/10 Life n'est pas bête. On s'offre une marge de sécurité pour un moindre coup.

 

 

________________________

 

L'autre jour en H4 j'ai pull (parceque j'ai pas reveillé) 2 packs de mobs en plus d'un boss.

J'ai tenu, parceque je suis un Erudit, c'est une situation typique où un Malfrat l'aura dans le nez, et où un commando se tirerait une balle dans la tête. Parceque je peux burst sur une période beaucoup plus importante que les deux autres healeurs.

 

 

Par contre sur un boss qui ferait des dégâts régulier sur tout un groupe (sans être trop méchant), tu en chies plus, et tu sens tes limites vis à vis de ton forcepool.

 

 

 

J'espère que j'ai reussi à t'éclaircir sur ma vision des choses :D

Link to comment
Share on other sites

Un très grand merci sur ce post qui regroupe beaucoup de choses.

J'avais une vision globale de l'érudit très similaire à ce que tu décris. Merci pour toutes ces précisions notamment pour les stats, je n'avais pas eu le temps de tester énormément de choses sur la béta, vivement ce soir! ;)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai pris Archéo/Synthetissage/Commerce illégal

 

Qyzen possède un bonus sur les rendement d'archéo, des chances de critiques avec Nadia et Zenith a des beau proc sur commerce illégal

 

 

Biochem' à l'air pas mal non plus ! sur que les stim overpowered + médipack peuvent nous sauver facilement la vie (Syndrome du healer, je pense tellement à healer mon groupe que j'oublie de me soigner). Permettant de se mettre en safe zone tout en maintenant son heal sur le groupe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Bravo, super guide. Pourrais tu me dire stp ou je pourrais trouver les infos de therorycrafting sur les sorts de dégât de l'érudit. Je ne cherche pas un guide de l'érudit dps. Je cherche juste les infos sur les stats en détail et leurs effets sur les sorts et le scalling associé à chaque sort de dégât. J'aime bien aussi faire des guides mais je manque des infos de base pour faire mes calculs et commencer à travailler sur quelque chose de correct.

 

Je sais que ce n'est pas le post approprié, mais au moins je sais que je m'adresse à une personne qui sait ce qu'est le therorycrafting.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...