Jump to content

Sorcier "hybride" ?


Markgnaros

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous présente mon arbre de talent "hybride", sans prétention evidemment. J'atais parti a la base sur un arbre uniquement folie mais je voulais "piocher" quelques éléments de l'arbre Eclair. Le but étant de pouvoir infliger un dps régulier en ayant un perso relativement "équilibré". Loin d'être un expert de swtor, je demande donc votre avis. Je trouve cet arbre efficace en pvp comme en pve mais en réalité je n'ai pas vraiment d'autre build de comparaison.

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000003000000002012212022030001002211310302302&v=0.1

 

Affliction en debut de mob (pour declencher le barrage d'eclair)

Electrochoc ( je trouve qu'il fait assez mal et j'ai monté le passif qui donne 45% de chance d'infliger 50% de dégats supplémentaires, qu'en pensez vous?)

Eclair de force un maximum pour declencher courroux

lorsque courroux declenché => Eclairs successifs/ Obscurité écrasante (si eclairs successifs pas recast étant donné que courroux se declenche très souvent)

 

-L'amélioration sur la barrière statique et sur la surcharge m'ont paru très bon a prendre dans l'arbre Eclair.

J'ai quelques doutes sur l'interet de l'amélioration du champ de mort (qui augmente de 20% les 10 prochains dots) j'ai recours à ce skill car c'est une aoe plutot efficace mais pas sur que j'optimise ces 20% ensuite.

 

Vous l'aurez compris, j'essaie de jouer surtout avec des skills instantanés. Mais est ce réellement intéressant vu que visiblement au lvl50 un full stuff augmente alacrité?

Edited by Markgnaros
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir l'arbre "hybride" de Senshipowa qui a vraiment monté sa branche soin. c'est peut être plus intelligent que de monter en parallèle 2 branches dps. Du coup ça me fait nettement réflechir^^ là pour le coup son perso devient complet et en groupe devient ultra précieux (forcement s'il heal!)
Link to comment
Share on other sites

Personnellement ce que je modifierai dans ce build :

 

Arbre éclair :

 

2 points dans réserves à la place d'induction

 

 

Arbre Folie

 

0 points dans peau corrompue (tu es censé dispel les dots que tu te prend)

2 points dans force oppressante (réduit le cd d'un cc bien pratique ^^)

 

Ce build est relativement orienté PvP. Tu peut éventuellement mettre les points qui sont dans saccade, barrière d'éclair et liens électriques dans Induction, Cauchemard Persistant et Mort Rampante dans une optique davantage PvE.

 

A toi de voir ;)

Edited by xAstyan
Link to comment
Share on other sites

J'ai était aussi tenter par une spé hybride plutôt que d'aller chercher l'ultimate. Voila mon arbre qui, je pense, est fiable en pvp, et comme la dit xAstyan :

"Tu peut éventuellement mettre les points qui sont dans saccade, barrière d'éclair et liens électriques dans Induction, Cauchemard Persistant et Mort Rampante dans une optique davantage PvE."

 

Sa donne donc axé pvp :

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000003000000000012202120230001200011312322302&v=0.1

 

Et axé pve :

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000003000000000002002210230101220011312322302&v=0.1

 

(Avec comme choix sois les points dans "Morts rampante" ou "Obscurité suintante")

Link to comment
Share on other sites

salut,

Montant tranquillement mon sorcier qui est lvl 24 pour le moment, je réflechissais un peu à la spé que je souhaite lui donner.

Pour ma part je pensais le up en spé folie ayant vu sur des forums de bons retours sur cette spé, mais en voyant la spé que je pense faire, je me retrouve du coup avec une spé beaucoup plus orienté éclair:

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000131122012212200230000000011310302302&v=0.1

 

Me manque les 3% de critique par contre qu'il serait bien de récupérer.

 

Par contre je me posais la question entre cast l'éclair de force ou la frappe d'éclair? dans la mesure ou j'ai le talent qui permet de le chain.

De mon point de vue, la spé folie à l'air d'être plus orienté pvp mais certains talents sont assez sympa (en phase de lvling bein entendu, hl, j'en sais rien j'y suis pas encore et je me suis pas suffisement renseigné).

 

Mais courroux, electrochoc gratuit et champ de mort qui aoe sont assez sympa à récupérer en folie et je pense plus intéréssant que l'exlosion de foudre et le up des critiques des derniers paliers de la branche éclair

 

Après je suis ouvert à toute remarque ;)

Pour l'instant vu mon niveau, je n'ai que les 15 premiers points en folie.

Link to comment
Share on other sites

Sur le template que j'ai mis plus haut, je suis aller chercher la marque de mort, car avec l'aoe champ de mort, chaque cible a 20% de dégât régulier en plus sur les prochains sort, et avec les points mis sur horreur de force et exanguination, l'affliction fait bien mal :). Sur du monocilble sa me semble pas mal.

 

Et pour te répondre a ta question de chain éclair ou frappe, moi je trouve que la frappe éclair a un temps de cast long par rapport a ses dégâts, alors je chain éclair de force et dès que courroux est up je balance une frappe.

 

Aussi j'ai une petite question, les dégât régulier, c'est seulement les dot ? Ou s'applique telle a l'éclair de force aussi et les autre sort de dégat direct ?

Link to comment
Share on other sites

salutation ami sorcier,

je trouve plutot domage à première vue ton arbre :s le fait ètre que tu passe à coté du zigzag de l'arbre élcair ainsi que tu boost critique apporté par force réverbérante (avec un index d'afflux qui te monte a 70% de dégats en critique tu arrive à 120% de dégats en plus pour explosion foudre, affliction et éclair succéssifs et c'est DOMAGE !)

et coté folie tu fait la passe sur de meilleurs dégats de champ de mort et un meilleur auto heal de parasitage et champ de mort :/

 

Après c'est peut-ètre très viable en JcE et JcJ, mais je ne pense pas qu'une dispersion soit très judicieuse par tu te retrouve avec des passif plus qu'agréable en moins, au final tu risque de ne pas avoir la puissance des 2 spé mais la faiblesse des 2 spé pas maxé ... :X

 

mais chacun est libre d'up son perso

 

pour ma part voici mon arbre

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor

 

j'ai accès à un enchainement dégats rapide et des coups critiques qui sortent facilement et qui piquent =) mais une survie relativement réduite autant en JcJ qu'en JcE =(

Link to comment
Share on other sites

Je remet ici le post que j'avais déja écris pour un autre sujet :

"

-Hello, je suis un Sorcier Folie actuellement niveau 37.

J'adore cette spé, que ce sois en pex, pvp ou même pve.

Enfin soit, je dis juste sa pour que vous ayez quelque info sur la pertinence de mon post. (pas Francais cette phrase, sorry)

 

-Voilà, je vais proposer 2 arbres de talents qui sont, pour moi, les plus opti. , un en terme de DPS et l'autre plutot PvP toujours basé sur la spé Folie bien entendu.

 

Le 1er:

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000000000012002003230301222011310322302&v=0.1

 

-Axé dps pur, pas beaucoup de survie (Le snare sur la surcharge, pas le -15% dmg sur dot,...) ce qui en fait un arbre de talent propice au PvE. Je ne le conseil absolument pas pour un sorcier avide de pvp (quoiqu'avec 1 bon heal... et encore...). Le double tick de l'éclaire sur un cc d'affliction est un must have. Ainsi que l'éclaire successif qui assure un bon dps multi couplé au Champ de mort + Tempête de force.

 

Le 2ème:

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000000000002202023210201202211312320302&v=0.1

 

-Mix de survie et de dps, le plus opti a mon gout (celui que j'utilise) surtout pour PvP. Tout les talents important y sont. Le talent +10% cc à l'éclaire peu se prendre a la place du -10secondes sur le stun. Mais en pvp 10secondes font souvent plaisir.

 

-Il en existe un 3ème qui max la folie afin d'avoir l'utlime qui stun + dot mais le sort n'est pas aussi intéressant qu'il y parait.

Puis d'autre qui partent dans la branche corruption afin d'assist heal mais je n'ai encore rien tester dans cette optique la.

En espérant vous avoir aider."

 

Je rajoute à cela, que une fois mon nv 50 (48 actuellement) + un peu de stuff acquis, je me lancerais surement dans la rédaction d'un guide pour sorcier hybride folie/éclaire.

 

Aho (serveur Huntmaster)

Link to comment
Share on other sites

Plokoun on ne voit pas ton arbre avec ton lien, mais si on suis tes commentaires alors la on est plus du tout dans une spé hybride si tu va décrocher la "Force réverbérante" , c'est alors une spé éclair.

 

***ue alors, le lien a sauté =(

oui, le but de se topic est, me semble-t-il, de donner nos impressions et commentaires sur son arbre ^^ . Et mon humble avis est que jouer en hybride cumule trop de lacunes vis à vis des 2 spé dps par rapport aux avantages possibles que celà pourrai apporté :jawa_smile:

Link to comment
Share on other sites

Je pense exactement le contraire. Je joue en hybride depuis 3 semaines maintenant, en fait depuis que j'ai eu assez de points de compétences pour le faire.

 

Voici mon arbre actuel, qui a subit pas mal de retouches et qui est à mon avis très optimisé (et très axé pvp):

http://www.torhead.com/skill-calc#201ZccMrzRrhzZsr0Rszz.1

 

C'est un jeu sans cast pour les dégâts. Il n'y a que des instants et des canalisés. Un seul proc est nécessaire à surveiller (courroux), les autres sont juste des bonus. Et ce genre de branche possède en plus d'un gros dps une grande quantité de contrôles.

 

Mes records en BG: (sabre+gants champions, 2 implants + oreille centurion, le reste en pve, j'ai pas de chance sur les sacs ...)

_ plus de dégâts infligés: 460 000 dégâts sur un huttball de 15 minutes, avec une 20aine de coups mortels

_ plus gros dégât infligé: 3557 sur un critique d'éclair en série sur un malheureux N35 qui passait par là

_ plus gros soin lancé: 4700 sur un critique full buff + stim (sans le malus pvp évidemment)

 

Aucun souci en pve tant solo que multi, mis à part que je perd en dps si je ne peux pas aoe (cause éclair multiple et champ de mort) - et que je peux prendre l'agro si le tank ne fait pas attention.

 

Par contre, ce genre de build ne peut fonctionner à mon avis qu'avec un stuff spécifique, très axé critique/afflux, pour compenser la perte des bonus de dégâts critiques des fins de branches. Ce qui signifie avoir très peu de PV, même pour un sorcier, et donc être très fragile.

Link to comment
Share on other sites

Mes records en BG: (sabre+gants champions, 2 implants + oreille centurion, le reste en pve, j'ai pas de chance sur les sacs ...)

_ plus de dégâts infligés: 460 000 dégâts sur un huttball de 15 minutes, avec une 20aine de coups mortels

_ plus gros dégât infligé: 3557 sur un critique d'éclair en série sur un malheureux N35 qui passait par là

_ plus gros soin lancé: 4700 sur un critique full buff + stim (sans le malus pvp évidemment)

 

Go mettre des screens parce que n'importe qui peut dire j'ai fait 500k de dommage en BG hein. Je dis pas que c'est pas possible loin de là, surtout sous biochem mais vu que ton arbre est assez particulier je reste perplexe.

 

Pourquoi induction électrique à la place de réserve ?

Intérét d'inversion de polarité pour un build basé sur de l'instant ? Je ne pense pas que le faible temps gagné sur la canalisation de l'éclair de force vale le coup.

Edited by xAstyan
Link to comment
Share on other sites

OK, le voici:

 

http://i39.tinypic.com/e7joz7.jpg

 

Ca date de hier.

 

Pour les dégâts max, par contre, il faudra me croire, vu qu'en pvp j'ai pas vraiment le temps de faire un screen lorsque les dégâts apparaissent ... et vu qu'il n'y a pas de log de combat ... Par contre c'était évidemment full buff (stim d'afflux +450, insouciance, courroux activé et artefact rouge ramassé)

 

 

Pour répondre à tes questions:

1. réserve ne sert à rien à mon avis. Ce n'est qu'une augmentation du total de force disponible. C'est bien gentil, mais sur un combat durable, ce qui est important c'est la régénération et la baisse fréquente du coût en force. D'où mon choix de privilégier le 9% de réduction.

 

2. Au début j'avais mis conduction (le +1% de dégâts cumulatif), mais son proc est beaucoup trop faible pour un résultat assez insignifiant. J'avais donc un point en rab. L'intérêt du 20% de cast, c'est surtout pour les soins. En effet, en dégâts je fais surtout de l'instant. Mais j'ai régulièrement besoin de me soigner, ou de soigner mes collègues (parfois lancer un petit soin vaut plus que lancer un sort offensif). C'est là que ce sort intervient. Il m'a déjà pas mal sauvé la vie.

Edited by Nenyx
Link to comment
Share on other sites

Ok.

 

Après je pense qu'avec une telle spé basée beaucoup plus sur les chaines d'éclairs que sur les dots on doit être assez léger en 1vs1. Mais pour nuker des packs de joueurs en BG ça doit effectivement être assez efficace.

 

Et comme tu le disait le Dps est efficace sur des packs en PvE mais doit être bien moins opti qu'un arbre hybride classique sur du monocible donc pas extraordinaire contre les boss. Après ça reste un arbre PvP..

Edited by xAstyan
Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu m'as mal compris. C'est très efficace même sur un boss, le problème c'est quand je dois éviter d'aoe, c'est à dire quand il y a des mezz à ne pas toucher.

 

Dans ce build, éclairs en série est à la fois ma meilleure aoe et mon meilleur burst monocible.

 

En 1v1, je joue sur le paquet de contrôles dont je dispose (bump+root, bouclier qui aveugle, mezz rapide à caster avec 45s de CD, stun de 6 secondes avec 50s de CD). Je n'ai pas autant de facilités au kitting qu'un full branche folie, mais je suis plus mobile qu'une branche éclairs avec plus de contrôles.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à tes questions:

1. réserve ne sert à rien à mon avis. Ce n'est qu'une augmentation du total de force disponible. C'est bien gentil, mais sur un combat durable, ce qui est important c'est la régénération et la baisse fréquente du coût en force. D'où mon choix de privilégier le 9% de réduction.

 

D'un coté 3 points de talents pour un cout de force réduit de 9% et de l'autre 2 points pour 20% de force en plus. Le calcul est vite vu...

 

Dans ce build, éclairs en série est à la fois ma meilleure aoe et mon meilleur burst monocible.

.

 

Oui c'est pour ça que tu fera moins de Dps monocible qu'une spé PvP 0/19/22 par exemple car sans la marque de mort tu réduit grandement la puissance de tes dots.

 

Pour info le dommage par temps de cast de l'éclair en série est à peine meilleur que l'éclair de force sur du monocible. Et il est bien inférieure aux dommages de l'affliction et de l'obsurité écrasante sous champ de mort. Le fight doit être bien entendu suffisament longs et que les dots ne soit pas dispels pour être efficaces. Si la question reste posée en PvP, il est clair que ton build sera moins efficace qu'une "hybride dot" sur un boss PvE.

Il faut aussi rajouter le fait que l'éclair en série est beaucoup plus consommateur de force donc tu sera oof plus vite.

Edited by xAstyan
Link to comment
Share on other sites

D'un coté 3 points de talents pour un cout de force réduit de 9% et de l'autre 2 points pour 20% de force en plus. Le calcul est vite vu...

 

Ben non, parce qu'il faut de toute manière 10 points de talents pour arriver au niveau 3. Si j'avais pas besoin de mettre des points au pallier 1 ou 2, ce serait différent. Bon après, j'aurai pu prendre à la place 2 pts en réserve et 1 en portée accrue. Mais la portée accrue ne jouerait que sur mon éclair en série (vu que j'utilise pas les autres sorts), et je n'utilise mon éclair en série que sur proc de courroux ou tempête d'éclairs, donc lorsque j'étais déjà à portée pour mes autres sorts.

 

 

Oui c'est pour ça que tu fera moins de Dps monocible qu'une spé PvP 0/19/22 par exemple car sans la marque de mort tu réduit grandement la puissance de tes dots.

 

Pour info le dommage par temps de cast de l'éclair en série est à peine meilleur que l'éclair de force sur du monocible. Et il est bien inférieure aux dommages de l'affliction et de l'obsurité écrasante sous champ de mort. Le fight doit être bien entendu suffisament longs et que les dots ne soit pas dispels pour être efficaces. Si la question reste posée en PvP, il est clair que ton build sera moins efficace qu'une "hybride dot" sur un boss PvE.

Il faut aussi rajouter le fait que l'éclair en série est beaucoup plus consommateur de force donc tu sera oof plus vite.

 

Chez moi, l'éclair en série fait dans les 1200 dégâts de base, l'éclair de force 2200 pour 3s. Donc oui, à priori ça ne change pas grand chose en monocible ... Sauf que tu as oublié deux choses:

1. Courroux augmente les dégâts de la prochaine attaque casté de 20% (en plus de réduire son incant à 0). Donc en pratique, c'est pas 1200 mais 1440 qu'inflige mon éclair.

2. J'ai un proc à 30% de chances de créer un 2e arc électrique, pour 30% des dégâts du sort. Donc en moyenne j'augmente encore mon éclair en série de 9% de dégâts. Je tourne donc plus autour des 1500 dégâts.

 

Et autre chose: je ne suis JAMAIS OOF quand j'attaque, peu importe la durée du combat. La seule chose qui puisse me mettre OOF, c'est de soigner en continue, car j'ai aucun proc qui modifie la régen ou le coût sur les soins. Tant que je peux attaquer, quitte à caser mes soins entre deux attaques, lorsque le -50% de coût en force proc, je ne peux pas tomber OOM.

 

En PVE, je pense qu'on peut en effet faire un build avec d'avantage de DPS. Mais à mon avis ce sera un build basé sur la full branche éclairs, avec le monstrueux +50% de dégâts critiques, ou alors un build folie avec le +30% de dégâts critiques et quelques points en éclairs pour aller chercher l'affliction à 21s de durée. Je ne pense pas être moins bon en dps qu'un hybride dot comme tu le dis. Ce qu'il va gagner sur ses dots via la marque de mort, je le rattrape certainement via mon éclair, son proc à 30%, et le fait que ma réserve de force est virtuellement illimitée.

 

En PVP, c'est différent, je pense qu'on peut faire mieux en dps, mais au prix d'une survie moindre et de la perte de beaucoup de contrôles. On dps toujours mieux quand on est en vie ^^

Link to comment
Share on other sites

Ben non, parce qu'il faut de toute manière 10 points de talents pour arriver au niveau 3. Si j'avais pas besoin de mettre des points au pallier 1 ou 2, ce serait différent. Bon après, j'aurai pu prendre à la place 2 pts en réserve et 1 en portée accrue. Mais la portée accrue ne jouerait que sur mon éclair en série (vu que j'utilise pas les autres sorts), et je n'utilise mon éclair en série que sur proc de courroux ou tempête d'éclairs, donc lorsque j'étais déjà à portée pour mes autres sorts.

 

Ba dans ce cas la tu met 2 dans reserves et 1 dans induction..Mais 3 dans induction et 0 dans réserve c'est le pire des choix.

 

 

Chez moi, l'éclair en série fait dans les 1200 dégâts de base, l'éclair de force 2200 pour 3s. Donc oui, à priori ça ne change pas grand chose en monocible ... Sauf que tu as oublié deux choses:

1. Courroux augmente les dégâts de la prochaine attaque casté de 20% (en plus de réduire son incant à 0). Donc en pratique, c'est pas 1200 mais 1440 qu'inflige mon éclair.

2. J'ai un proc à 30% de chances de créer un 2e arc électrique, pour 30% des dégâts du sort. Donc en moyenne j'augmente encore mon éclair en série de 9% de dégâts. Je tourne donc plus autour des 1500 dégâts.

 

Je sais bien mais dans la spé PvP hybride "classique" plus axée sur les dot l'intérêt est d'utiliser ton proc courroux en priorité avec l'obscurité écrasante avec le up de 20% du courroux et de 20% de la marque de mort. Et les dégats sont alors bien supérieurs que l'éclair en série sur du monocible (si le dot n'est pas dispel).

Edited by xAstyan
Link to comment
Share on other sites

Comme dit, je ne vois pas l'intérêt de réserve. Je n'ai pas besoin d'un maximum augmenté. Si je devais tomber oom, ça ne ferait que retarder l'échéance, d'où ma préférence pour le % de réduction de coût.

 

En monocible, j'utilise courroux sur obscurité écrasante en priorité, puis sur éclair en série lorsque obscurité est sous CD. Je place généralement 2 éclairs entre chaque obscurité. Mais c'est sûr qu'un tel template ne prend sa vraie valeur que lorsqu'on a plusieurs cibles.

Link to comment
Share on other sites

Le gameplay doit ressembler un peu au template que j'avais linker page 1:

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000131122012212200230000000011310302302&v=0.1

 

N'étant que lvl 31, je n'ai mit que les 16 pts en folie et le reste qui monte doucement en éclair.

Le truc, c'est qu'on va se retrouver je pense avec beaucoup de sort à cd qui pourront être instant qui feront conccurence.

Notament la frappe d'éclair, l'OE ou l'éclair succ.

Mais cette spé hybride, enfin avec ses variantes est je pense assez intéréssante en matière de mobilité.

 

Le courroux qui permet de cast instant avec 20% de dommage en plus permet de caster les 3 sorts sus-nommé plus haut en instant, reste à définir la priorité.

Actuellement, je n'ai pas encore l'éclair succéssif.

Mais je pense que les 3 talents sont un peu équivalent.

 

La frappe d'éclair permet de faire proc le regain de force qui devrait se stabiliser en moyen a 15/25% de regen force en plus;

De reinitialiser le cd de l'éclair succ et d'en faire un instant;

De générer un 2eme sort qui inflige 30 des dmg;

D'up de 1 à 3% les bonus de force.

 

L'éclair de force qui est à canaliser régulièrment est un des sorts principaux aussi afin de faire proc courroux.

De plus avec affliction amélioré dans l'arbre eclair de tik 2 X plus.

 

Le truc c'est que la durée de l'OE est un peu courte, du coup, je pense qu'il faudrai voir en fonction des dmg ce qui est le plus intéréssant à lancer, mais donc voir quelles sont les priorités.

 

Car au final, hormis l'éclair de force qui est à canaliser, on se retrouve principalement avec des instants a balancer.

 

Hors entre 2 OE, on passe en général, 2 eclairs et un instant il me semble.

 

Mais à haut niveau avec l'arbre de talent complet, on va se retrouver avec OE, frappe eclair, eclair succ, affli à cast en instant, electrochoc.

 

En tout cas, ce type d'arbre, me parraissait plus intéréssant en therme de viabilité et de fun (pour ma part) avec une grosse mobilité (vu qu'on a que edf à canaliser), reste les dommages à comparer, mais je ne suis pas sur que les 50% de dmg crit en + ou les 30 de dots en plus soit si flagrant par rapport à cette spé.

Après cette spé est aussi intéréssante pour comme dit plus haut, les multicibles.

 

Mais ça sera à tester quand je serai hl, histoire de pas parler sans connaissance et me faire mon opinion ;)

Link to comment
Share on other sites

Ton build est à peu près ce que j'avais imaginé au début, lorsque j'ai commencé à faire un build hybride. J'avais aussi pensé à la synergie critique sur affliction > canalisation rapide de l'éclair de force > proc de courroux

 

Alors, à mon avis:

Réserve/Flèche d'éclair plutôt que 3 en induction: ça se discute (cf mon avis et celui de xAstyan), je ne pense pas qu'il y ait un choix vraiment meilleur que l'autre, c'est plus une question de préférence personnelle.

Rien à redire sur ça, par contre, pourquoi avoir mis des points en subversion ? La base est de ne pas caster ni éclair en série ni frappe d'éclairs, donc par définition, il n'y aura aucun recul sur le cast. Si c'est juste pour le régen, sache que tu ne vas quasi jamais placer frappe d'éclairs, car entre OE et Eclair en série, tu auras largement de quoi utiliser tes courroux. De plus le régen est plutôt peu intéressant comparé à efflusion d'éclairs. Met les plutôt en barrière d'éclairs.

 

Barrage d'éclairs:

je l'avais testé, je n'ai pas été convaincu. Ou plutôt, pas pour pvp. Le proc de barrage est très bien, l'éclair de force x2 est génial. Le souci c'est de faire proc les tics d'affliction (sachant que affliction ne profite pas du buff insouciance). En PVE c'est pas un souci, ça proc tôt ou tard, et l'effet est très bon. En PVP, je l'ai vu proc relativement peu, et pas quand j'en avais besoin. J'en ai été un peu déçu. Donc si ton optique est de pve, oui très bien. Pour PVP, Suppression me semble mieux.

 

Conduction:

j'en ai été plutôt déçu. Le buff est à la base assez faible, au max +3% de dégâts. Le truc c'est que conduction n'augmente que sur un proc d'éclair fourchu. C'est à dire que, sauf spam de frappe d'éclairs, tu vas rarement faire plus d'un proc toutes les 30 secondes. Dis autrement, tu vas rarement dépasser le +1% de dégâts, parce que tout ce que tu vas lancer ce sera un éclair en série toutes les 8-9 secondes, lequel éclair a lui même que 30% de chances d'augmenter ton buff de conduction.

Conduction est un bon buff pour un build full branche éclair, qui spamme fortement frappe d'éclairs et qui est très statique (combat de boss pve par exemple). Mais dans le cadre d'un build mobile, franchement, tu verras très rarement le +2% ou le +3%.

 

Pour tes priorités de proc courroux c'est simple:

Si tu as plusieurs cibles, éclairs en série et OE quand l'éclair est en CD. Si tu n'as qu'une cible, c'est le contraire. Frappe d'éclairs est assez peu intéressant, car l'éclair en série n'a que 6s de CD. Bien souvent, lancer une frappe d'éclairs c'est retarder le lancer du prochain éclair en série (sauf proc tempête). En général quand j'ai un proc courroux et que je suis sous CD, je préfère attendre le prochain éclair en série, qui vient vite, que de lancer une frappe d'éclairs qui fait pas tellement plus de dégâts que le simple canalisé, juste dans l'espoir d'avoir un proc de tempête.

Link to comment
Share on other sites

oki, thanx poru les précisions ;)

 

Pour ce qui est de fleche et induction, pas de soucis, effectivement, je pense qu'il varie en fonction de nos gouts.

Barriere d'éclair a la place de subversion, c'était en effet pour le buff regen.

 

Après actuellement, je pensais à ces 3 sorts que sont OE, éclair succ et frappe à alterner, car mine de rien, meme si je ne connais pas le niveau de regen hl, la frappe à l'opportunité de nous faire proc 1% de force soit 5 à 6 fo/sort (edit, eclair pardon)

30% de proc un 2eme sort gratos de 30% des dmg initiaux, sans incant ni perte du gcd

30% de reini les eclairs succ en instant (en plus de courroux, reste a voir si ce proc ne consomme pas courroux ..)

et l'éventuel 1%x3 de bonus force en plus

 

D'autant que pour du multicible, eclair succ ne pourra pas vraiment etre employé si ya du cc à côté.

 

Par contre changement de polarité, dans la mesure ou il ne devrai y avoir que la cana d'incant, je doute un peu plus de son utilité, reste que pour heal rapidement lors des galere ca peut etre utile

et conduction peut effectivement etre discutable aussi.

 

Après pour le moment je pex, donc difficile de parler aussi.

A haut lvl, je pense que je m'orienterai plus sur une spé hybride dans le sens a pouvoir concilier pvp et pve, mais ça reste à voir.

 

tu peux par contre m'expliquer un peu mieux le tooltip de force oppréssante? c'est quel sort sur lequel ça agit? cyclone? electrocution?

 

du coup ca donnerai plus :

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000030122210212020230000001011312022302&v=0.1

Link to comment
Share on other sites

oki, thanx poru les précisions ;)

Barriere d'éclair a la place de subversion, c'était en effet pour le buff regen.

 

Après actuellement, je pensais à ces 3 sorts que sont OE, éclair succ et frappe à alterner, car mine de rien, meme si je ne connais pas le niveau de regen hl, la frappe à l'opportunité de nous faire proc 1% de force soit 5 à 6 fo/sort (edit, eclair pardon)

30% de proc un 2eme sort gratos de 30% des dmg initiaux, sans incant ni perte du gcd

30% de reini les eclairs succ en instant (en plus de courroux, reste a voir si ce proc ne consomme pas courroux ..)

et l'éventuel 1%x3 de bonus force en plus

 

Sur tout ça, je peux te répondre.

 

Entre le régen de la branche folie (efficacité Sith), et le 50% de réduction sur les 2 prochains sorts, je ne suis jamais OOM tant que j'attaque. La seule chose qui peut me rendre OOM, c'est de chaîner les soins sans jamais attaquer (donc sans jamais faire proc le 50%). Je n'ai pas besoin du régen augmenté sur frappe d'éclairs. En fait c'est assez monstrueux, tous ces régens se déclenchent sur un critique. Or, éclair de force frappe 6 (ou 7, je suis plus sûr) fois en 3 secondes. Cela donne donc autant de chances d'avoir un critique, sachant que l'on monte facile à 25% de chances de critique.

Ca veut dire que, sans même compter la régen naturelle, éclair de force nous coûte que 25 de mana (dès le 2e lancé évidemment) pour régen 5 ou 6 points par critique qu'il inflige, autrement dit il s'entretient tout seul.

 

Concernant tempête d'éclairs et courroux, si tu as les deux procs d'actifs, éclair en série te consommera les deux à la fois ! Il vaut donc mieux lancer une OE (pour dépenser courroux) puis un éclair en série (pour dépenser tempête).

 

Pour le 1% de dégâts de force, attention ! C'est pas la frappe d'éclairs ni l'éclair en série qui le fait proc, c'est l'éclair fourchu !

Autrement dit, quand tu lances une frappe d'éclair, tu as 30% de chances d'avoir un éclair fourchu. C'est seulement lorsque ton éclair fourchu va proc que tu vas gagner le 1% de dégâts. En pratique, si tu joues éclair de force/proc courroux/OE ou éclair en série, tu monteras très rarement au delà de 1%. Il faut utiliser frappe d'éclairs pour ça.

 

D'autant que pour du multicible, eclair succ ne pourra pas vraiment etre employé si ya du cc à côté.

 

Ca c'est son gros défaut.

 

Par contre changement de polarité, dans la mesure ou il ne devrai y avoir que la cana d'incant, je doute un peu plus de son utilité, reste que pour heal rapidement lors des galere ca peut etre utile

et conduction peut effectivement etre discutable aussi.

 

Changement de polarité, je m'en sers typiquement en même temps qu'insouciance pour lancer plus rapidement deux gros sorts de soins (crit à 4K environ). Ca sauve des vies ... parfois. L'effet sur le canalisé éclair de force est médiocre.

 

tu peux par contre m'expliquer un peu mieux le tooltip de force oppréssante? c'est quel sort sur lequel ça agit? cyclone? electrocution?

 

Les deux m'sieurs. Et ça fait combo avec suppression de la branche éclair (en fait les compétences sont juste super mal traduites).

 

Force Oppressante

Ton mezz (cyclone) touchera 1 ou 2 cibles faibles/moyennes en plus de la cible principale. Bien pour pve solo, surtout en levelling (tu as souvent des packs de mobs assez costauds à gérer à haut niveau). Peu utile en pve de groupe, inutile en pvp.

Réduit également le CD de l'électroction (ton stun) de 5/10 secondes, le faisant passer à 55/50 secondes.

 

Au final c'est un talent à l'intérêt assez modéré. Pourquoi je l'ai pris dans mon build ? Parce que j'ai constaté que j'utilisais rarement l'électrochoc, et que le stun est un peu un life saver en pvp. Mais si tu utilises souvent électrochoc, prend le proc de dégâts, il est très très bien.

 

Suppression:

Réduit le CD de cyclone à 45 secondes. Augmente le stun d'électrochoc de 4 à 6 secondes.

 

Autrement dit avec ces 2 talents, tu as:

_ un cyclone qui touche 2 faibles/moyens supplémentaires, et qui a 45s de CD

_ un stun (électrocution) qui dure 6 secondes et qui a 50s de CD

 

sachant que je combine ça avec 1 pt en rêves hantés pour réduire le cast de cyclone à 1 seconde. Et si je pouvais j'y mettrai un 2e point, mais changement de polarité m'a rendu trop de services pour lancer des soins que j'hésite à m'en passer.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...