Jump to content

la spé heal de l'Agent Secret en HM


Jabjar

Recommended Posts

Tu dois pas encore avoir le spell qui diminue l'aggro des mobs. Et le heal de groupe pas evidants tant que t'as pas la sonde HoT. Patience sa va s'améliorer ;) Et tu verras l'instant heal de secour va te permettre de gerer des situations désespérer défois ;)
Link to comment
Share on other sites

Ayant commencé les raids HM/NM, je me suis penché sur une meilleure façon d'optimiser mon stuff. Et je me pose deux questions :

 

- Selon divers compendium et autres spreadsheets développés par d'autres joueurs, tous le monde est d'accord pour dire que l'alacrité est dangereuse et que l'afflux c'est du chocolat.

Malheureusement comme vous le savez, il n'y a aucun afflux et très peu de crit sur nos sets pve.

Je me suis donc tourné vers le changement des sophistications alacrités vers du crit/afflux (celles obtenues via la daily sur Ilum). Ainsi, en stuff Rakata, il est possible d'atteindre 40+% crit avec 77+% afflux pour 9% d'alacrité (ce qui ne change presque rien comparé au full stuff, toujours 1.7 sec de cast pour l'injection).

Et vous comment orientez vous votre stuff?

 

- Deuxième question, je regarde le bonus 4pièces PVE que je trouve peu intéressant (15% crit sur Infusion, très peu utilisée). Pourquoi ne pas se tourner vers un 2p PVP (15% heal sur Nanotech) couplé au 2p PVE (réduction du coût sur Nanotech)?

A un niveau Columi, la perte d'astuce est de 36, idem pour le niveau Rakata (et d'une stat secondaire au profit d'expertise). Est-ce rentable? Votre utilisation de Nanotech justifierais t-il un tel choix (en pve).

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai d'abord commencé à me stuff critique afflux, avant de me rendre compte que ça coute très cher pour dépasser les 40%, donc maintenant je maintiens mon critique entre 35 et 38%, avec une relique et dopants critiques pour les moments difficiles, et augmente ma puissance à la place ce qui est très rentable.

Question afflux j'arrive pas à dépasser les 80% car y'en a en effet pas beaucoup. Suis à 10% d'alacrité juste parce qu'elle est cadeau sur certaines pièces mais j'aime pas particulièrement.

 

Pour le stuff, la nanotech est actuellement dur à utiliser, avec une reduction de cout et l'augmentation pvp ça pourrait se faire pour des opés mais en ZL je suis septique. Sauf début de combat elle reste difficile à rentabiliser

Edited by Geumo
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu sur un site de theorycraft comme quoi le cap afflux serait autour de 80%, en avoir plus n'est plus rentable. Pour le crit, se maintenir à 35% est déjà très bien. Pour ce qui est de l'alacrité, les avis divergent mais il en faut aurtour de 12-13%
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu sur un site de theorycraft comme quoi le cap afflux serait autour de 80%, en avoir plus n'est plus rentable. Pour le crit, se maintenir à 35% est déjà très bien. Pour ce qui est de l'alacrité, les avis divergent mais il en faut aurtour de 12-13%

 

 

Amagad gorgu ici!! :eek:

 

L'alacrité est bien, mais vu que tu as tendance à caster plus vite, ce qui est une bonne chose en soit, tu as aussi tendance à caster plus, donc perdre plus d'énergie, et donc avoir une moins bonne régen.

 

J'pense que 12-13% c'est trop, du moins si t'arrives pas à gérer ton énergie derrière, après si tu gère les deux, pourquoi pas, mais à la place je préfère prendre de l'afflux/crit et puissance pour donner un boost à mes soins.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu sur un site de theorycraft comme quoi le cap afflux serait autour de 80%, en avoir plus n'est plus rentable. Pour le crit, se maintenir à 35% est déjà très bien. Pour ce qui est de l'alacrité, les avis divergent mais il en faut aurtour de 12-13%

 

Le problème c'est que les mods puissance/crit n'existent pas je crois et que l'alacrité n'augmente pas le HP rendu/énergie. Vu que la ressource énergie est très limitée, je pense qu'il faut privilégier son hp/énergie, plutôt qu'un hp/s supérieur sur une fraction du combat vu que quoi qu'il arrive tu dois utiliser une certaine quantité d'énergie et qu'il n'y a pas besoin d'alacrité supplémentaire pour maintenir le cycle. Les rendements dégressifs sont hyper importants sur l'afflux, un peu moins sur le crit et dans un tel contexte le mieux serait d'avoir accès à des amélios crit/puissance. Mais comme dans les faits le choix se fait entre puissance/afflux, crit/afflux et puissance/alacrité, crit/alacrité, tu es quasiment obligé de rentrer dans des rendements dégressifs très importants. Je préfère gagner 2% de soin crit avec 45 d'afflux (valeur atteinte un peu avant 90%) que de gagner un peu d'alacrité qui ne servira au final que rarement.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord là dessus, certes l'optimisatin est quand même vachement restreinte, mais si t'as pas d'alacrité tu vas pas heal en raid. Sur certains combat tu aura des phases creuses où tu n'auras rien à heal, mais sur d'autres tout le raid va prendre cher. Jouant avec un BH heal dans mon rooster, on a pas l'efficacité que pourrai avoir un sorcier sur un heal raid, et c'est là que l'alacrité fait la différence. Après c'est sur que tu peux très bien t'en sortir sans, mais si tu arrives à gérer ta regen, les 12-13% d'alacrité me paraissent plus opti que 2% de crit en plus.
Link to comment
Share on other sites

Sa me rassure de voir que je suis pas le seul qui se retrouve sur le cul façe au stuff pve et pvp ou l'afflux et le critique sont absentes.

 

Actuellement je suis à 40% chance de critique et 80% boost critique. Me reste que 3pièce à changer mais souvent même si je choppe du champion ou du columi je vire la sophistication pour pas trop perdre en critique / afflux ...

 

Donc si j'ai bien compris on peut se permettre de perdre un peu de critique / afflux une fois ses valeurs atteintes ?

 

HS : pourquoi les sets de stuff sont-ils si mochent, pire ont la même tête que sa soit du T1, t2 et t3.

Link to comment
Share on other sites

Personellement j'ai l'impression que l'alacrité se cap vers les 15%, j'ai esté en montant à 19% , mon temps de cast n'a absolument pas changé.

Je m'oriente actuellement vers 10% d'alacrité, 40% crit, 80% afflux, et le reste full puissance.

C'est assez difficile compte tenu que j'ai largué le 4p Rakata pour placer un 2p pvp (et je ne suis pas encore rang 60 T_T), ce qui me facilite grandement certains boss (Karagga par exemple).

 

Sérieusement cette itemisation est relativement ridicule quand même. Rien ne synergise, et je suis obligé de changer des sophistication 58 en 51 pour maintenir mon hp/s en raid.

 

A force c'est à se demander si BW maitrise ses formules de calculs et le stuff à déployer en récompense.

Link to comment
Share on other sites

les hm sont tellement weak que certaines sont faisables sans joueur exclu heal

question de gameplay des lors

et qd je vois que cest les memes personnes qui ont osé intervenir sur les posts de nerf du malfrat/As en disant mais arreter les gars qd tas du skill faut la nerf cette classe obligé!

 

fixed

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord là dessus, certes l'optimisatin est quand même vachement restreinte, mais si t'as pas d'alacrité tu vas pas heal en raid. Sur certains combat tu aura des phases creuses où tu n'auras rien à heal, mais sur d'autres tout le raid va prendre cher. Jouant avec un BH heal dans mon rooster, on a pas l'efficacité que pourrai avoir un sorcier sur un heal raid, et c'est là que l'alacrité fait la différence. Après c'est sur que tu peux très bien t'en sortir sans, mais si tu arrives à gérer ta regen, les 12-13% d'alacrité me paraissent plus opti que 2% de crit en plus.

 

Oui enfin c'est pas non plus 12% vs 2%. En l'occurrence à partir de 90% de multiplicateur crit, c'est plutôt 2% d'alacrité vs 1,7% de heal crit qu'il faut multiplier par 1,3 pour prendre en compte les talents et par ton score de crit (0,4 pour moi par exemple), pour voir le gain réel en hps. Bref 2% vs 0,88% de hps en plus sachant que dans le deuxième cas ta consommation d'énergie n'est pas augmentée. Et on parle de valeurs ultra dégressives pour l'afflux, pour quelqu'un de moyennement stuff l'afflux est équivalent en hps je pense tout en impactant pas la dépense d'énergie.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je me suis tourné vers une classe heal (en l'occurence agent), habitué des "grands" MMO et confiant quant à mes capacités.

Je me retrouve en phase de pex ou en bg, spé heal histoire de me faire la main, et je me rend compte que je suis bien en dessous des autres.

En pve je suis rarement en danger réel, mais le moindre pack je suis obligé de focus heal mon partenaire pour pas qu'il crève alors que même contre des élites, tant qu'ils sont seuls je peux alt tab you(****?)tube...

En pvp vaste blague, mon super hot de la mort me lache des 450 en critique toutes les 3 secondes pendant que je me fait empaler à coups de 2k, avec un stun, pas de bubulle, pas de bump et un cast assez long, facilement interruptible.

 

Je suis pas la pour faire mon malheureux, bien que je le sois, mais bon je suis pas certain de vouloir continuer mon agent (et peut-être le jeu) si malgré les bonnes idées, le plaisir et l'efficacité n'y sont pas.

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin c'est pas non plus 12% vs 2%. En l'occurrence à partir de 90% de multiplicateur crit, c'est plutôt 2% d'alacrité vs 1,7% de heal crit qu'il faut multiplier par 1,3 pour prendre en compte les talents et par ton score de crit (0,4 pour moi par exemple), pour voir le gain réel en hps. Bref 2% vs 0,88% de hps en plus sachant que dans le deuxième cas ta consommation d'énergie n'est pas augmentée. Et on parle de valeurs ultra dégressives pour l'afflux, pour quelqu'un de moyennement stuff l'afflux est équivalent en hps je pense tout en impactant pas la dépense d'énergie.

 

Oui je suis d'accors mais sans outils pour calculer son hp/s réel on ne sait pas qui croire. Surtout que la moitié des gens va dire quelque chose, et l'autre son contraire :D

Edited by Gorgulis
Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accors mais sans outils pour calculer son hp/s réel on ne sait pas qui croire. Surtout que la moitié des gens va dire quelque chose, et l'autre son contraire :D

 

Bein j'ai pris un exemple extrême qui est censé favoriser largement l'alacrité. Or dans un tel exemple, l'alacrité n'est que 2,3 fois supérieure à l'afflux. Mais l'est-elle vraiment? Non bien sûr, puisque l'alacrité ne fonctionne que sur les sorts canalisés*, ce qui ne représente que deux sorts : injection de kolto et diagnostic scan.

Bref, tant que l'alacrité ne rajoutera pas de ticks sur les hots en général - mécanisme utilisé sur WoW par exemple - elle restera une stat vraiment marginale pour nous, là où l'afflux sera utile sur tous nos sorts, malgré des rendements décroissants violents.

 

*Il est largement documenté sur des tests mis en vidéo sur youtube par exemple, que l'alacrité ne réduit pas le GCD directement, mais uniquement les temps de cast. Néanmoins, si un cast a une durée d'1,5 seconde par exemple, et que notre alacrité nous permet de le lancer en 1,4 seconde, on pourra il me semble enchaîner sur un autre sort juste à la fin du cast. Ca ne nous concerne pas puisque nos sorts sont instantanés et non canalisés - mis à part les deux contre-exemples évoqués bien sûr.

 

Ps: Je rappelle à toute fins utiles que l'alacrité ne peut se comparer qu'à l'afflux vu qu'il s'agit de l'unique choix possible sur les améliorations actuelles.

Link to comment
Share on other sites

Je ne voulais pas dire que l'alacrité allait être plus efficace dans ce sens là.

 

Par exemple, j'ai un temps que cast pour l'injection qui est de 1.7 sec (en réalité j'ai quasi 1.6, mais la différence reste infime). Grâce à ça, je pourrai claquer un heal instant juste après et enchainer sur une autre cible à healer.

 

Qu'est-ce qui va être plus opti comparé à un mec qui va cast en deux secondes et qui va crit à 100 voire 200 max en plus ?

Je pense juste que l'agent a besoin d'être réactif, parce que son système de heal repose quand même sur l'injection + une suite, que ce soit une sonde, un heal instant ou autre. L'alacrité va nous permettre d'acquérir cette réactivité, comparé à une autre classe, qui va pour cast son short heal à tout moment, nous on doit d'abord passer par l'injection, donc + d'injection = + AT = + de heal. Bien sur c'est ultra simplifié et je ne vais pas m'embarquer dans des calculs où je risque de faire des erreurs, mais je trouve avec l'expérience actuelle des raids, que la réactivité prime sur un peu plus de gros heals. Après je partage ton avis dnas certaines situatons et je n'essaie pas de m'imposer, je défend juste mon point de vue ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Gorgulis, avoir beaucoup d'alacrité me semble être au fil de temps la meilleure option pour faire du gros soins.

Alors vous allez me dire "ouai mais alacrité dangereux cast plus donc plus de dépenses en énergie" mais dites moi, je me pose cette question :

 

Si l'on cast plus vite notre injection on cast aussi plus vite notre récup nous permettant de regen non ? si tel est le cas on doit donc récup plus vite la "même" quantité d'énergie que l'on récupérer avec le sort ? >dites moi si ma pensée est erronée mais en toute logique celait devrait fonctionner donc bon sur un coup de bourre l'alacrité te sauve la mise et si besoin de régen bah vu que tu cast aussi plus vite ton sort de récup tu compense cette perdition d’énergie faites pdt le rush.

 

Qu'en pensez vous ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Gorgulis, avoir beaucoup d'alacrité me semble être au fil de temps la meilleure option pour faire du gros soins.

Alors vous allez me dire "ouai mais alacrité dangereux cast plus donc plus de dépenses en énergie" mais dites moi, je me pose cette question :

 

Si l'on cast plus vite notre injection on cast aussi plus vite notre récup nous permettant de regen non ? si tel est le cas on doit donc récup plus vite la "même" quantité d'énergie que l'on récupérer avec le sort ? >dites moi si ma pensée est erronée mais en toute logique celait devrait fonctionner donc bon sur un coup de bourre l'alacrité te sauve la mise et si besoin de régen bah vu que tu cast aussi plus vite ton sort de récup tu compense cette perdition d’énergie faites pdt le rush.

 

Qu'en pensez vous ? :rolleyes:

 

En terme de puissance de heal globale sur une durée relativement longue où tu passerais ton temps à osciller entre 60 et 95 énergie, l'alacrité ne t'apportera strictement rien puisque tu n'en as pas besoin pour maintenir ce cycle. L'afflux augmentera la valeur moyenne de tes soins par contre.

 

Néanmoins il y a deux choses qui diffèrent dans la réalité d'un combat pve :

1) Tu as un outil de regen énergie toutes les 2 minutes qui te permet de spammer bien en-dessous des 60 énergie à ce moment là. Donc oui si le contenu actuel proposait vraiment des phases ou un overheal soutenu était nécessaire, l'alacrité remplirait ici son rôle.

2) Puisque je viens de contester que le contenu actuel demandait une dose soutenue de heal monocible à fournir, il faut bien reconnaître que cela signifie également - et ça se confirme dans les faits - qu'il existe de très nombreux combats durant lesquels on ne sera pas obligés de heal en permanence. Par conséquent mettre en avant un build maximisant un heal soutenu mais dépourvu d'alacrité n'est pas forcément supérieur puisque le surcoût en énergie induit sera compensé par des pauses plus longues.

 

Dernier cas à évoquer peut-être et qui je pense est en fait votre plus grande préoccupation : la nécessité de faire arriver ce premier heal suite à un déplacement/burst d'un boss légèrement plus rapidement pour stabiliser le tank, puis le remonter tranquillement une fois que le plus dur est passé.

 

Donc je pense qu'en effet l'alacrité peut devenir une stat très intéressante au fur et à mesure que le contenu se corse, mais comme il se trouve que le mercenaire par exemple est plus efficace en heal mono de part sa réduction de dégâts par exemple cela ne serait de toute façon pas notre rôle principal je crois.

 

Par ailleurs, maximiser l'afflux permet de dépenser moins d'énergie pour le même soin, et donc d'avoir du rab pour dps un peu par exemple ou de mieux faire face à de longues séquences de heal soutenu à fournir (hum à la louche comme ça, Karagga en HM/Nightmare).

 

Edit : Ah oui, je développe le fil de mes pensées, mais je voulais vraiment te répondre sur notre sort de "regen" de 3 secondes à la base. Bein j'avais fait un peu de napkin maths l'autre jour, et le gain d'énergie par minute escompté est quand même excessivement faible, de l'ordre de 2 à 4 points d'énergie en fonction de ton taux de critique et de du modèle de rotation utilisé. Il faut aussi prendre en compte dans ce choix la valeur de soin dudit sort qui est certes faibles mais vient s'ajouter à ta capacité de soin totale.

Edited by Glor_
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé quelques temps une vrai spé heal (31/./.) et franchement vous faites comment pour la régen énergie? Car j'ai trop du mal.

la sonde à 2minutes, le stim amplifié qui rend rien toutes les 45sec...

Ya qu'avec une 22/0/19 que j'arrive à m'en sortir niveau regen.

Alors ouais je fais pas de raid (premier ce soir) mais en HM ça passe assez facilement. J'ai juste mon tank qui transpire à grosse gouttes quand j'arrive pas à lui poser de critique, mais ça passe plutôt bien. Et ça me permet de poser mes DoT (fléchette et grenade corro) tout le temps pour ajouter un peu de DPS et éviter de tomber en enrage trop vite.

 

Donc en faite comment vous faite pour avoir une regen correcte en spé heal? vous spammez votre Diagnostic pour vous remonter en énergie ou autre?

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé quelques temps une vrai spé heal (31/./.) et franchement vous faites comment pour la régen énergie? Car j'ai trop du mal.

la sonde à 2minutes, le stim amplifié qui rend rien toutes les 45sec...

Ya qu'avec une 22/0/19 que j'arrive à m'en sortir niveau regen.

Alors ouais je fais pas de raid (premier ce soir) mais en HM ça passe assez facilement. J'ai juste mon tank qui transpire à grosse gouttes quand j'arrive pas à lui poser de critique, mais ça passe plutôt bien. Et ça me permet de poser mes DoT (fléchette et grenade corro) tout le temps pour ajouter un peu de DPS et éviter de tomber en enrage trop vite.

 

Donc en faite comment vous faite pour avoir une regen correcte en spé heal? vous spammez votre Diagnostic pour vous remonter en énergie ou autre?

Personnellement j'utilise au maximum mes HOT et quand j'ai du temps je spam diagnostique et pour ne pas trop utiliser mon énergie je privilégie la sonde chirurgicale. Après je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution mais en opération normal ou hm ça passe plutôt bien.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, après lecture et expérience :

Connaitre le combat aide beaucoup. Ils sont assez bien fait, si le groupe ne fait pas n'importe quoi, pour ne pas trop stresser niveau soin.

 

L'objectif niveau équipement est : 40% crit, 80% afflux, 10% alacrité, le reste en puissance (actuellement 42% crit, 77% afflux, 10% ala, je suis quasi bon). Le crit est important car sur la durée d'un combat, il est essentiel pour tenir les gens en vie (un crit = 1 heal gratuit)

 

Injection + sonde chirurgicale est la base du soin : Un gros heal puis un soin gratuit pour regen énergie. Faisable sur la même cible pour un très gros soin ou sur 2 pour temporiser.

 

La sonde de kolto n'est utile que sur le tank x2 (AT régulier et tempo pour soigner quelqu'un d'autre que le tank) ou quand on doit bouger beaucoup, sinon c'est histoire de dire (ou en x2 mais alors pour 30 énergie et 2 GCD, une injection est plus efficace, donne un TA et pour un 2e GCD un heal gratuit)

 

La nano tech (AE HoT) est situationnelle mais bien sympa si bien gérée : il faut qu'elle touche mini 2 personnes pour être rentable et vu son coût il vaut mieux être à 90+% énergie. Sinon soit on est prêt à utiliser la sonde d'adrénaline rapidement, soit on peut utiliser le scanner.

 

Le scanner est bien pour temporiser quand les dégâts sont au mini ainsi que notre énergie, ou quand on a pas le choix ^^

Et perso, si les gens sont à 70+% et que rien menace, je préfère remonter mon énergie à 60+% grâce au scanner. Sur le long terme, c'est utile : plus de regen d'énergie, et une sonde d'adrénaline encore prête. Bref le scanner est situationnel aussi.

 

L'agent secret, c'est gérer son énergie mais aussi la vie des autres : 1 seul point de vie compte, le dernier :)

Edited by Opelk
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...