Jump to content

la spé heal de l'Agent Secret en HM


Jabjar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

J'ai eu la chance de faire quelques instances HM en spé heal et j'aimerai avoir vos retours

si vous aussi avez eu l'opportunité de tester.

 

Vision à la sortie de la fight contr le boss à Ilum Krel jesaisplusquoi

 

Pour ma vision des choses nous manquons légèrement de skill.

 

 

----------------------------------------

 

En récap on a un HOT avec les droide à gerbe qui calent un HOT d'environ 700 tt les X sec (je ne sais plus exactement) En gros pas top mais qui a son utilité vu qu'il donne un avantage tactique.

 

Un Aoe heal totalement useless qui consomme beaucoup d'énergie et heal à 300 par tic...

 

Un gros heal de 2,5 sec de cast qui crit à 4k5 (pas sur du temps de cast) la base je pense de notre spé. et qui en plus donne un avantage tactique.

 

Un instant qui crit à 2k5 très utile je trouve pour gérer son énergie vu qu'il ne coute rien mis à part un avantage tactique.

 

voila les skills avec lesquels je joue essentiellement. Ma rotation est basée principalement sur Gros heal plus instant...

 

Maintenant vu les claques que peuvent mettre certains boss cela reste très hard à gérer surtout quand l'ensemble de notre groupe subit des dégats.

 

 

--------------------------------------

 

 

Pour moi il manque un Heal de secours pour avoir une classe fun à jouer.

 

Maintenant n'ayant jamais joué un healeur dans un mmo peut être que mon gameplay est totalement à coté de la plaque :)

 

 

Avez vous déja tester les HM en spé heal ???

 

Quelles sont vos impressions ???

 

Merci d'avantage d'essayer de fair eun sujet constructif.

Edited by Jabjar
Link to comment
Share on other sites

Yop !

Je suis assez d'accord avec toi c'est ce que je remarquais hier nous avons un panel de sorts de heals beaucoup trop faible ! seulement 6 sorts de heal dont 1 que l'on utilise pas et un seulement pour temporiser quand on a plus d'énergie !

Et pour ce qui est du heal de tank on a vraiment rien pour les moments de paniques, en gros quoi qu'il arrive on est obligés de garder le meme gameplay à garder nos hots sur le tank et faire un cycle gh/instant, donc défois ça passe défois pas !

En espérant que dans les prochaines mises à jour/extension bioware verra aussi le peu de sorts de heal dont on dispose et pourra y remédier.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord sur certains points:

 

Comme j'ai pu le dire dans d'autres topics, l'agent est pas vraiment la classe idéale si tu débute en heal, je dis pas qu'il faut être méga intelligent, mais il faut avoir un minimum de vision de la classe et de ses possibilités et des mécanismes pour la jouer correctement.

 

Pour comparer aux autres classes, nous avont toutes (de base j'entend) un gros heal, et un heal plus petit avec un temps de cast plus court. La différence va reposer dans les mécanismes de chaque classe. Par exemple, le petit heal du BH va faire procs plusieurs trucs, un HOT sur la cible (+bonus armure) et un buff qui va réduire le coût en chaleur de son prochain gros heal. Du coup, ce sort va être beaucoup plus utile que notre infusion, car elle va consommer un avantage, va bouffer pas mal d'énergie, et surtout, on aurait pu la substituer par la sonde qui elle ne va pas en coûter et va healer un montant quasi semblable.

 

Après, je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis, à savoir que le heal de zone est useless. Certes, il va être plus dur à placer que celui du BH où du sorcier, mais des tics à 1k en crit (pour ma part) c'est juste pas négligeable, surtout si il est actif sur 4 personnes. Après, c'est clair que ce sort a un grand skillcap, car il va falloir vite calculer le coût/avantage qu'on va avoir en le lancant : par exemple, je ne le claquerai pas sur le raid si je sait que la phase d'aoe d'un boss arrive dans une minute, par contre je n'hésite pas à l'utiliser sur le tank (et lui seul, les autres ne sont pas touchés) si ça va lui sauver la vie.

 

En revanche pour l'infusion rien à dire, je ne l'utilise quasiment jamais, et je ne l'ai pas claqué une seule fois en HM hier soir.

 

Pour revenir sur la sonde de kolto (donc notre HOT) c'est un peu pareil que la nanotechnologie, faut apprendre à l'utiliser. Il faut quasi constament le garder actif sur 2-3 personnes, histoire que les procs d'avantages tactiques soient moins aléatoires, et il faut absolument le refresh en boucle sur le tank. Si tu l'utilise sur une personne seule, il ne faut pas toujours chercher à la stacker deux fois, c'est une perte d'énergie souvent peu rentable par la suite.

 

Personnellement je n'ai pas vraiment de cycle à proprement parler, mais plutôt des combinaisons de sorts dans certaines situations, ça s'adapte aussi à chaque boss, mais généralement j'utilise l'injection + instant, ça me permet de regen énergie en même temps, et de tenir une phase de dégats intense en spammant les heals.

 

Donc je pense que l'agent est une classe un peu spéciale, mais elle reste quand même un très bon heal (sans kikimeter heal impossible de départager tout le monde maintenant), et je pense très bien tenir voire dépasser un BH de ma guilde qui est mieux stuff que moi, ce sont juste les façons de heal qui changent : dans certaines situations il pourra être plus otpi que moi, mais dans d'autres non ...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je trouve qu'on est vraiment polyvalent, au début je galérer a heal en HM et maintenant je commence a gerer et ça passe, ya vraiment que sur les boss ou ca aoe de partout genre directive 7 où j'en chie énormément a heal le groupe mais finalement c'est sur ce genre de boss que nanotechnologie devient très vite utile car comme l'a dit Gorgulis des tick a 1k + sonde de kolto a coté ca heal pas mal en fin de compte.
Link to comment
Share on other sites

jouant agent et sorcier heal les 2 j'ai pu comparer un peu

 

et ba c'est équilibrer en fait mon hot en sorcier est pas énorme mais buff def

le quick heal m'en sert jamais, le gros heal quand c'est chaud et le canalisé tout le temps

l'aoe pas enorme non plus mais ça touche plus de joueur que en agent

 

avec l'agent hot et jongleage des 2 heals et si besoin de burst je bourrine et sonde

apres dommage qu'il faille double hot pour arriver au perf de celui du sorcier et l'ui pourri pour voir la durée et le refresh à temps aide pas

 

juste que avec l'agent je peut pas trop bourriné , avec le sorcier un peu plus mais si je je descend trop en force ya rien vraiment pour remonter la consommation empechant la regen

 

truc pratique en sorcier c'est mon sorte de grapin pour virer les endormis des aoe :p

dommage ya pas ça en agent :p

 

vla au final je trouve les 2 assez équilibrés, j'ai commencé un mercenaire pour test aussi, le tir coup blanc qui heal bien pratique pour heal en mouvement même si je pref les hots

Link to comment
Share on other sites

Mais pour reprendre ce que vous dites.

 

Peut être que je ne joue pas avec els tanks les mieux stuff donc cela joue mais il 'mest impossible de garder le HOT ne serait ce que sur le tank vu les dégats qu'il se prend.

 

Après au risque de me répéter c'est surque serre noire héro est vraiment easy à heal mais le Boss Krel de Ilum même en spamant mon gros heal avec quelques instants je ne peux aps tenir le tank.

 

Qu'est ce que je fais de mal en fait c'est ce que j'aimerais savoir mais d'est assez dur vu que vous ne me voyez pas jouer ^^

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que si ton tank reviens au cac quand il se fait bump (une sorte de renvoie de dégâts qui t'enlève 80 % de ta vie si je me souviens bien) ou prend les adds quand il pop sa va être short a le heal si il ne claque pas de CD. Edited by Orhime
Link to comment
Share on other sites

Enfin faut avoir du bon dps à coté pour éviter la phase d'enrage des boss quand même :)

 

Non mais pour avoir testé plus récemment le soucis était surtout le stuff du tank, la gestion de ses CD et la strat inconnu des boss.

 

J'ai actuellement beaucoup moins de soucis à healer même si certains boss restent hard mais permettent de se soritr un peu les .......

Link to comment
Share on other sites

Je trouve le heal plutôt facile pour ma part, c'est vrai qu'au début avec la limite du stuff on est un peu en galère. Mais en général c'est assez simple sauf certaines fight où il y a de l'aoe comme Rempart à Directive 7 qui était plutôt dur au début.

Sinon maintenant je suis capable de heal toutes les HM malgré que je trouve que l'operative est super faible comparé aux autres classe heal.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je fais du heal HM depuis peu, mais je tiens bien la route et je ne pense pas avoir quelque chose à envier au mercenaire.

Mon equipement est axé critique/afflux avec un peu de puissance et d'alacrité en bonus. Du coup j'ai 37% de critique, 73% de multiplicateur de critique ( donc 103% pour les principaux heals), et 10% d'alacrité (grace au +4% de l'arbre fatalité).

Avec ça et des reliques/dopants axés critiques/afflux je fais des critiques 5k de heal à la chaine au besoin, 6k sur moi avec les bonus du bouclier, et en cas de soucis (allié qui va mourir) je spam la sonde chirurgicale qui maintient à 30% le temps qu'un dps sorcier ou mercenaire lance un soin ou que je fasse un beau critique qui remonte suffisament la santé pour recommencer un soin classique. De plus maintenir ainsi une personne à 30% laisse souvent le temps à son energie de remonter après un burst, très très pratique.

Je n'utilise quasiment jamais la sonde chir sur une personne à plus de 30% de vie préférant garder mes avantages tactiques pour le bonus en soin qu'ils confèrent, maintenir un stim en permanance et spammer sonde chirurgicale ou infusion s'il y a danger.

Les nanotech sont pas exceptionnels pour le cout mais se cumulent bien avec la sonde de kolto donc je l'utilise en départ de combat et pour me healer moi et les dps de temps à autre si on est bien groupé. De plus avec près de 40% de critique et un bon multiplicateur, les soins ne sont pas dégueux.

 

Je considère qu'on a bien assez de soins, faut juste bien savoir gérer le maintiens de la sonde de kolto et le scan, personnellement je l'active pour un ou deux clics entre chaque injection quand c'est possible pour remonter pile poil à 100% d'energie au moment où mon incantation d'injection est finie.

 

Voilà j'espère que cette description vous aidera, personnellement je m'amuse comme un fou avec mon agent :)

Edited by Geumo
Link to comment
Share on other sites

pareil j ai abandonner cette spé heal trop contraignant l énergie on peut pas tenir plusieur personne en meme temps lors d instance en Hm meme avec un bon stuff je sais pas je lutte trop. Quand je voit le sorcier ou le mercenaire heal avec facilité je comprend pas, pourtant j ai une experience de 6 ans en heal dans divers mmo
Link to comment
Share on other sites

Mode TROLL ON

 

Pas mal ! Du ouin ouin car on a une spé dynamique et relativement difficile à maîtriser ? Sérieux d'habitude c'est l'inverse... Go Go reroll Inquicheat / mercenary no brain, ça rendra la communauté agent meilleure.

 

Mode TROLL OFF

 

Plus sérieusement, avec un minimum d'effort, on peut largement gérer cette spé que ce soit en ZL 4 HM ou Opé. 16 Nightmare. Même maîtrisé à moitié, l'agent fait bien son taff. Avec un minimum de brain, vous n'etes jamais OOE et vous tenez tout un combat. Vous faites un fail ==> Sonde adrénaline. Vous faites un 2eme fail ==> pause régen au diagnostic (bon si ça tombe sur un mauvais timing en raid voila quoi mais les combats sont bien conçu à ce niveau là).

 

Alors non je suis désolé mais on ne peut pas critiquer l'agent sur son système de régen ! ;)

 

Ps : n'abandonnez pas ! l'agent est facile à comprendre mais plus difficile à gérer. Ce qui est sûr c'est que une classe très sympathique à jouer, très dynamique et avec un gameplay novateur tout en restant efficace (vous serez tout excité quand vous verrez les heal > 5k en critique :))

Link to comment
Share on other sites

Je crit à 6k le 5k ça me fait pas plus d'effet que ça (et c'est pas exclusif à notre classe les kikoo crit). Maintenant c'est pas une critique ou quoi, juste un constat que la gestion des ressources des autres heal est facilitée par des talents ou autre, franchement pour qu'un bh passe à 100 de chaleur il en faut, alors qu'un agent descend très facilement à 0 d'énergie ...
Link to comment
Share on other sites

en effet le gameplay est certe innovant mais pas équitable vis a vis des autres classe qui soignent bien mieux a mon gout je me suis tourner vers la spé dps mais la je voit qu il vont la nerf un max donc pas le choix que de reroll .....
Link to comment
Share on other sites

Je viens de reroll un agent spé heal actuellement lvl22.

 

J'apprécie beaucoup son gameplay,

 

Je pense que, comme dans toute société, les gout et les couleurs ne se discutent pas.

 

pour info je termine quasi tout le temps 1er en BG en heal avec une stat moyenne de 40-60k.

 

Juste une question pour le stuff en spé heal : on a tout le temps le choix entre 2 stuffs, en l'occurence pour l'agent je vois très souvent les pièces avec plus d'endu que d'astuce et vice versa, (exemple : Endu 15 Astuce 13, ou Endu 15 Astuce 17).

 

Donc en spé heal vaut il mieux privilégier plus d'endu ou plus d'astuce ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors je commence par un petit rappel pour ceux qui ne l'ont pas lu

http://faithless.fr1.co/t65-guide-medecine#271 (très bon guide)

 

J'adore le heal de l'AI, mais j'ai quelque points qui m'ennuie un peu

 

- Nanotech de recup: Pas assez de personnes touché par ce heal de zone, et il arrive que ca heal les npcs alliés, donc au lieu de limite le heal a 4 personne, pourquoi ne pas le rendre actif a plus de personne , toujours dans le même rayon

 

-Sonde kolto, a stacker... bonne idée mais j'aimerais avoir plus de de proc d'AT dessus

 

Sinon RAS, ca me plais, j'aimerais juste etre plus recompensé en BG pour le heal

Link to comment
Share on other sites

Jouant agent heal depuis mes débuts sur SWTOR j'ai pour le moment fait 4 Zones litigieuses en HM (Serre Noire, Equipe d'abordage, Bataille d'Ilum et Siège de Kaon)

 

Résultat le Heal n'est pas difficile, à partir du moment ou l'on connait un boss, on anticipe les périodes chiantes et donc on économise son énergie pour tout lâcher et pas tomber en rade. Et surtout il ne faut pas spam son Injection de Kolto pour remonter le groupe sauf évidement quand il faut anticiper un gros AOE.

 

Pour heal le groupe j'essaye au maximum de placer 1 stack de Sonde Kolto sur chaque membre et ainsi faire proc les AT. J'utilise aussi la Sonde lorsque je la réserve pas pour le tank. le Hot de Zone est peu utilisé, sauf dans le cas où on est pack comme le dernier boss de Serre Noire.

 

Pour le tank, c'est Injection de Kolto le plus souvent, combiné avec la Sonde lorsque c'est chaud. L'infusion de Kolto n'est utilisé que très rarement tout comme le Diagnostique car je suis rarement en panne d'énergie.

 

Voilà j'espère que ca pourra aider, même si je suis pas sur que ce soit optimal ^^

Link to comment
Share on other sites

Perso actuellement sans être super stuff j'ai fais serre noire hm / equipe d'abordage / fonderie : sa passe, c'est sportif faut être vigilant mais sa passe. Et comme dit plus haut sa passe encore mieux quand on connait bien les boss et son groupe.

 

Perso je m'éclate, je stress souvent en combat mais justement j'aime cette sensation.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fait tous les raid en HM, l'agent est un très bon heal. Il est très très bien complété par un sorcier qui va avoir plus de facilités à heal le raid dans son ensemble.

 

Le gros avantage de l'agent étant de pouvoir remonter quelqu'un très rapidement en cas de soucis.

 

Les sondes sont très bien, mais il est vrai que l'interface te permet pas d'être opti dans leur gestion et il est là le gros problème je trouve. Il faudrait mieux voir où en sont tes sondes sur les différents joueurs, et savoir plus facilement si tu bénéficie de 1 ou 2 avantages tactiques. Alors ok tu te met à glousser quand tu en récupère un mais au milieu du carnage des fois c'est pas évident de l'entendre.

 

Par contre je rejoins ceux qui disent qu'en instance héro il est compliqué à jouer. Si le tank prend cher c'est pas un soucis, mais dès que tout le monde prend ça devient un peu problématique et il faut demander (lorsque c'est possible et pas dangereux) à ton groupe de se regrouper pour heal en aoe.

 

(et ne pas oublier de spammer le diagnostic pendant les temps mort, ça te régène toute ton énergie)

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien que je suis que lvl23 mais j'ai de très gros souci d'énergie pour heal en groupe, notamment je me souviens d'une H4 sur balmora ou je suis meme parti du groupe tellement on mourrait (moi heal, ravageur, maraudeur et assa).

 

Impossible de tenir le groupe, si je me concentrai sur un seul allié, dès le 1er heal je reprenais l'aggro d'un mob sur les packs ?

 

mauvaise gestion ? mauvais groupe ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...