Jump to content

NERF contrebandiers/agent


Arnogane

Recommended Posts

bah maintenant que tu dis ca, ca me parle un peu en fait, je me rappel qu'hier, y'a 2 marauder de ma guilde, qui ont dis "c'est nul, ca cogne pas" et qui comptent reroll.

 

alors dans ma tete jme disais "les classes sont censés DPS pareil" du coup ils doivent louper un truc niveau proc ou spé, bah du coup maintenant je sais plus ....

 

j'ai un pote qui est passé d'une spé pve a une spé pvp avec un assassin, il a doublé son "damage output" en BG, en disant "j'ai foiré mes talents, j'ai loupé un truc, et jsais pas encore bien le jouer" donc t'imagines...

 

et moi jmenfou, ce soir je vire 2/3 pieces pvp pour faire mon deguisement en super agent imperial, et pour mettre quelques modules epiques en puissance/crit/afflux, j'ai bien l'impression que ca va cogner plus fort

 

Effectivement tu as eu le bon raisonnement j'ai eu le même il y a deux jours avec mon passage au lvl 43 et la découverte de stuff avec de la puissance au lieu du ctirique.

 

On perd bc de bonus de stats avec nos lvl en BG et plus on grimpe plus notre dps baisse. La solution est effectivement d'arriver a monter son critique raisonnablement et de focus l'afflux pour un gros crit sur le crie de force. Tu va pouvoir t'assurer la médailles a 2K5 et passer d'une moyenne de 100K par BG a 150K et plus, mais ne reve pas

on n'est encore pas a la hauteur d'une classe qui se veut sur le papier Burst DPS.

Edited by -Zaebos-
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 255
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

y'a un leger mal entendu ^o^

je suis agent secret 50 dps bien stuff.

 

juste que quand jvais remplacer 2/3 pieces pvp par des pieces PVE avec 5 lignes de stats, ca sera bien plus efficace.

 

car la le stuff pvp , c'est au pif :

endu

stat principal

expertise

puissance ou crit ou precision

 

une piece pve :

endu

stat principale

puissance

crit

afflux

 

je verrais ca IG pour comparer, la jsuis a 108% de precision, je sais pas trop si ca me fait un gain de 8% de "armor piercing" ou du degats, donc je sais pas ce que ca vaut l'afflux / puissance face a expertise / precision

 

mais perso, si jdois me stuff pve pour cogner plus fort, jle ferais, jme fiche royalement de tanker 20/30% mieux ( hp + expertise) quand le mec que je zigouille perd 60/80% de ces HP avec la tronche dans le sable :E

 

apres il me parait evident, que c'est plus interressant pour une classe non fufu de rester en stuff pvp, mais moi y faut que je test... y'a mon casque de pilote et mon torse a epaulettes et cape qui m'attendent .

Edited by charlouf
Link to comment
Share on other sites

Agent secret spé dissimulation,

 

Je suis d'accord pour dire que l'engagement fait mal lorsqu'il critique mais il faut pas non plus abuser et crier au cheat.

Une fois passées les 3 secondes pendant lesquelles ta tête rappe contre le sol, je n'ai plus aucun moyen de te CC et les dégâts que j'inflige sont très loin de pouvoir être qualifiés de "burst".

 

-Je pense que tu devrais essayer de claquer ton anti-cc au moment où tu es à terre, ca ira beaucoup mieux, si tu as un petit boubou ou une tech d'esquive c'est le moment aussi. Puis passé cela, libre à toi de CC ton adversaire...

OU BIEN

-Continue de jouer comme une bille et reviens pleurer un coup sur le forum. Je t'attendrai avec un gros câlin et quelques mots en guise de réconfort.

Edited by staycrunchy
Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai moi meme un agent secret sur Star Map rang 50 en bravoure mi centurion mi champion . Je voulais juste dire qu'il est vrai que notre "opening" ( frappe cachée pour les agents impériaux ) est un peu trop violent , un nerf de 20-25% de ses dégats serait a mon avis tout a fait justifié, contre l'échange d'un sort utilitaire genre bump ou une aoe qui met pas 3,5 sec a caster .

 

Et il est vrai que l'agent profite plus rapidement du stuff , via tous ces points de talent qui favorisent le critique ... cela dit à long terme et quand tout le monde sera bien stuff je demande à voir .

 

Cependant , quand je vois des gens dire qu'ils sont stun 6 sec faut arreter ... La "mise à terre " est de 3 secondes et la barre de résolution est pleine à craquer quand on engage qqun ... donc oui 6 sec ... sur 30 sec de combat ?

 

L'agent qui vanish/redevient fufu et se barre vous dites ? etant agent secret moi meme je sais que la premiére chose à faire est de mettre un DOT ... Et pourtant combien de fois meme contre des autres agents secret qui ne sont pas en reste niveau dot ai je pu vanish tranquillement et aller regen pepere ...

 

Ensuite c'est bien gentil de poster des vidéos@bigcritiquedelamort mais toute classe lvl 50 full stuff est quasiment capable de faire ca....un soldat full stuff ? 4K toutes les 2 sec par un mec "en plaque" . Un guerrier jedi/sith full stuff ? Avec un healbot, increvable et une machine a tuer . Les consulaires/sorciers etc j'en parle pas , quand quelqu'un sait le manier ( et stuff encore une fois ) il peut arriver a 300k dommages et 125k Heal en softcap ..

 

 

. Bref si on le voulait y a matiére a whine a peu prés partout mais bon je sens les "patchs d'équilibrage" arriver à force et aprés les gens vont s'etonner que plus aucune classe n'est originale etc etc ...bon allez je vais arreter de polémiquer la sinon je vais commencer a parler du combo soldat tank/soldat heal ou des ranged au huttball ...

 

Souffrez solo si ca vous amuse mais sachez que meme en pickup il existe un chan ou tout les membres d'une équipe PVP peuvent se parler pour pouvoir meme commencer à jouer en groupe , c'est pas magnifique dites donc ? Ha non j'oubliais il vaut mieux rester la tete baissée dans son coin , lamer quand ca va pas et surtout surtout ! ne jamais lacher d'infos sur le chan pour pouvoir focus le heal adverse / faire des ministrats sinon on pourrait gagner ... Ha les bonnes team BG de vanilla sans vocal ca c'etait formateur .

Edited by Tsubibi
Link to comment
Share on other sites

Le Maraudeur (sauf spé Rage, mais elle est plus opti en Ravageur) est un dps pûrement monocible. On lâche pourtant pas des 6k5 ou des 4k sur expertise à l'engage. Notre vanish il dure pas assez pour qu'on ait réellement le temps de s'en aller, on a moins de CC que toutes les classes et accès à moins de médailles globalement (0 heal coucou)[comparez à la vidéo de Stoyc, il engage un mec, 4 médailles, assassin, 2k5, 5k, coup fatal il se regen le 2k5 heal, wassup ?]

 

Ceux qui disent "go trinket" je trouve cet argument assez débile, voire complètement. Ce n'est pas de l'équilibre que de dire, si t'as pas tel objet up tu ne peux rien faire contre telle classe. Sachant d'ailleurs que dès que la résolution baisse : vanish et re-kb (dot toussa faudrait encore que ce soit pas quasi immédiat).

 

En sauvage il y a un vrai problème d'équilibrage, qui est pseudo pallier en bg (surtout en HB), par le fait que certaines techniques soient très utiles pour gagner et que les classes à burst comme l'operative n'ont pas.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est un peu dommage, c'est que le burst de l'agent en armure intermediaire est superieur a celui de l'assassin en armure legere. Ca ne devrait pas etre le cas.

 

d un autre coté l assassin sith et l ombre jedi ont a peu prés 3 4 cd pour fuir facilement ou survivre, bump de zone, sprint et évasion + un dispell perso plutôt efficace et ils peuvent aussi changer de stance pour passer en def même si cela va lui coûter un rein en force.

 

au final la classe en armure légère a une meilleur survivabilité et souvent on remarque que moins une classe a de moyen de survivre et/ou de contrôle plus elle burst/tape fort (et non le burst et le tape fort c est pas pareil).

 

typiquement les sentinelles qui ont peu de cc quelque bon cd de survie mais assez court en durée ben tape tout de même comme des mulets (pour peu qu'en plus qu'un gentil tank le garde et la c est la fête :p), je joue tout le temps en binôme ou trinôme en pvp avec 2 potes (1 senti et un malfrat heal moi je suis tank) et franchement une senti en terme de dégâts ça a rien a envier au malfrat ou autre qui auront certes un meilleur burst que lui mais a coté une fois ce burst passé font tout de même vachement moins mal.

Edited by Ronarik
Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on y est :

 

Nerf l'inquisiteur Sith/Erudit jedi , ses boucliers et ses eclairs/lancer de pierre font trop mal. Ouin-ouin.

 

Nerf le bounty hunter/soldat , il est increvable avec son armure lourde et ses soins. Ouin ouin.

 

Nerf le maraudeur /sentinelle , sa n'a pas besoin d'arriver en fufu dans ton dos pour te découper en 8. Ouin ouin.

 

Merci , au revoir.

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on y est :

 

Nerf l'inquisiteur Sith/Erudit jedi , ses boucliers et ses eclairs/lancer de pierre font trop mal. Ouin-ouin.

 

Nerf le bounty hunter/soldat , il est increvable avec son armure lourde et ses soins. Ouin ouin.

 

Nerf le maraudeur /sentinelle , sa n'a pas besoin d'arriver en fufu dans ton dos pour te découper en 8. Ouin ouin.

 

Merci , au revoir.

 

T'as oublié que l'assass n'a pas de bouclier ^^

 

Sinon je ne vois pas l'interet de donner une telle puissance a quelque classe que ce soit .... des coups qui te mettent mi vie je trouve pas ca super interessant ...

Link to comment
Share on other sites

En parcourant le forum des pvp boys, je constate qu'il y'a des demandes de nerf pour chaque classes...

Puisque vous avez tous raisons (forcement) et que vous apportez tous des arguments probants et irréfutables (il m'a tué et moi ne n'y arrive pas), cela signifirait donc toutes les classes sont cheats ?

 

Donc si toutes les classes sont cheats, cela signifie que toutes ces doses de cheat s’annulent entre elles non ?

 

Au final, il reste quoi ?

le skill :p

 

Merci, vous pouvez ranger vos crayons, la classe est terminée.

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

Vous aimez bien faire les Kikoo Taunt avec vos réponses formatées t'es trop un Noob car tu chouines de te faire dépouiller mais vous ne lisez pas la moitier des postes et arguments qu'on vous donne.

Si vous ête aussi idiot à ne pas savoir argumenter et réfléchir au baitises que vous sortez alors on va vous resortir la fameuse Vidéo assez criante de vérité.

 

 

PS: Ces remarque ne sont pas pour ceux qui essayent de justifier leur classe précédemment bien entendu. Pour vous par contre vous annoncez avoir 3s de DPS et plus rien alors pourquoi le type enchaine coup sur coup entre 3 et 6K et retrouve le même burst même pas 10 seconde plus tard. Pour info le seul skill qui fait potentiellement 3K chez le maraudeur a 1mn de CD les autres font pas plus de 1K5 et sont tres gourmand en rage.

 

PS2: Je vous défie de réaliser ou de trouver une vidéo d'une autre classe ou le type arrache 3 type en moins d'une minute en BG en solo avec crit sur crit a 6K. Trouvez la et je fermerais ma gueule ;)

Edited by -Zaebos-
Link to comment
Share on other sites

C'est un troll la video rassure moi?

 

Des kill de low unstuff normal qu'il colle des 6 k avec buff bijou + zerk sur des pauvres gris 0 expertise,look une video de ravageurs sur des low no stuff tu va voir du 6k plus en aoe c'est fun:confused:

Toi ou tu est vraiment de mauvaise foi ce que j'espère pour toi,soit tu est complètement a coté de la plaque ou les deux,pour osé prendre cette video moisi en guise d'exemple absolut.

 

C'est un peu comme un mec full stuff arène sur wow qui poste une video ou il os des no stuff 0 rési,et encore la le mec os que des mecs gris en plus lvl 20 30 sur la video:eek:..

 

Alors stp évite de donner des leçons de morale avec ce genre d'argument bidon...

Link to comment
Share on other sites

Je vois que tu retiens se que tu veux de la vidéo, il exploser des 50 de la même maniere regarde a nouveau mdr.

 

j'ai passé l'apres midi (me fais chier au taff) a écumer les vidéo Youtub des autres classes sur des 50 PVP aucun ne sort des combos et multikills comme ça. Pouve donc le contraire.

Link to comment
Share on other sites

La vidéo ne prouve rien,os du low unstuff tlm sais le faire,et écoute même du lvl 50 avec 0 expertise pour un mec random classe full stuff pvp c'est du free kill os.

 

Franco je pensé vraiment au troll mais tu as l'air d'être sérieux,parler de bêtise en ne tenant aucunement compte des facteurs des 6k sur la vidéo c'est un comble(low lvl,unstuff,buff tempo,etc)

les quelques 50 qu'il open ne trinket même pas déjà et c'est plus du 3K5 que du 6 k en crit;)

Rank 54 le joueur donc clairement full stuff,heureusement qu'un mec full stuff pvp éclate des mecs unstuff et low lvl pour le 3/4.:confused:

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est jamais une classe mais de croiser dans certains match :

 

1) Une sureprésentation de classe..

2) Des joueurs qui maitrisent super bien cette classe...

 

Ex 1 : J'ai défoncé avec de bons joueurs une team distance/inqui (2 lvl50)sith avec des cac coté republique avec en moyenne des joueurs lvl 30...

 

Ex 2 : je me fais aussi svt défoncé par des team faibles sur le papier (LvL) mais super bien structurées coté focus, CC...

 

Conclusion : Tout dépend de qui vous avez en face.. Si certains sont connectés sur un serveur voacal (Se voit très vite)=focus (Healer>mages>tank en denier..)+ 8 à terre en 30 sec.. Guildés ou pas ???

Notez les noms de mémoire, vous les croisez pr la 3ème fois après vous être fait "empapaouter" 2 fois.. Ect.. Ect...

 

le PvP est du fun pas du sadomasochisme... Faites vous plaisir mais n'insistez pas si vous comprennez rien à la manière dont vous crevez en restant connecté et voyant 4 types (dont 2 distances) se placer miraculeusement ds votre dos (en restant creuver 30 sec pr comprendre et en faisant un zoom à 360° qu'il y a une "connection"...

 

Tirez votre révérence et trouvez une partie "intéressante" :)

Link to comment
Share on other sites

Non mais agent/malfrat c'est burst abusé et puis après dps moindre + immune aux contrôles, donc c'est pas tout de se plaindre la bouche ouverte quand on est un mauraudeur/kikoojedi avec un dps constant voire en hausse progressive avec la rage mais qu'on fait un open tout pourri... Les classes fonctionnent différemment, le gagnant c'est pas celui qui enlève le plus de vie les 5 premières secondes, c'est celui qui enlève à l'autre son dernier pv.

 

Et sinon ouin-ouin le sprint du sorcier jpeux même pas les finir, jsuis une classe sous-représentée dont le destin est d'éradiquer les noobs de la galaxie mais ils s'enfuient à 10% de vie c'est pas drôle :(

Link to comment
Share on other sites

La vidéo ne prouve rien,os du low unstuff tlm sais le faire,et écoute même du lvl 50 avec 0 expertise pour un mec random classe full stuff pvp c'est du free kill os.

 

Franco je pensé vraiment au troll mais tu as l'air d'être sérieux,parler de bêtise en ne tenant aucunement compte des facteurs des 6k sur la vidéo c'est un comble(low lvl,unstuff,buff tempo,etc)

les quelques 50 qu'il open ne trinket même pas déjà et c'est plus du 3K5 que du 6 k en crit;)

Rank 54 le joueur donc clairement full stuff,heureusement qu'un mec full stuff pvp éclate des mecs unstuff et low lvl pour le 3/4.:confused:

 

 

 

Ptetre bien mais quand des dizaines de personnes lvl 50 stuffé champion me rapportent la même chose, sa devient vite difficile de vous croire. Perso la classe n'est pas vraiment représentée et n'est pas un probleme actuellement. Je ne rage pas du tout car je ne perd presque aucun BG jouant en team exclusivement et sur des strats que nous travaillons des dizaines de fois en BG. Je ne suis pas un vieux Kévin de la premiere heure adepete de pve Wow kikoolol, je traine des années de MMos et de PVP deriere moi, peut être que l'inexpérience de SWTOR fausse pas mon mais notre jugement, composé de plusieurs joueurs dans une guilde PVP qui se conaissent depuis des mois ou des années et connaissent leur capacités de joueurs. Mais les 15 premiers jours et les retour de Bêta nous on tous indiqués de forts déséquilibres sur les classes en PVP 1V1 comme des avantages sur d'autres classes pas forcément els même en BG qui est la cle de l'acces au Stuff PVP.

 

Pour moi le l'équilibrage du PVP est au niveau du contenu PVP actuel de SWTOR, un gros fail et une absence totale de reflexion a son sujet. Je me répete mais je pense que les classes ont été uniquement équilibrées pour le PVE afin de permettre a nos gentillet PVE Boys Fanboys de la lecture des quetes et de l'immertion de progresser dans leur niveaux et leur quêtes.

 

La communauté PVP a été completement enfumé par des discours commerciaux que Bioware va devoir ratraper tres rapidement vu la grogne générale sur les Forum FR, EN et US.

Je ne vais pas chercher a faire accepter a chacun de confirmer de sérieux déséquilibres dans les classes, je le découvre par moi même avec 80 membres dans notre Guildes comprenant plus de 20 lvl 50 qui réalisent des duels et des tests sur l'optimisation de leur classe.

Il n'y a pas que cette classe qui est des choses a revoir et je ne souhaite pas un Up de ma classe pour Roxer tout le monde mais une logique dans les Skills de chacun offrant une diversité équilibrée pour l'établissement d'un PVP compétitif.

Se qui me fait le plus peur c'est qu'ils ne touchent a rien de peur de perturber le PVE. Je pense bien qu'un nerf du DPS de votre classe par exemple la rendra impraticable sur les quetes de classes avec plusieurs Mobs sur votre tronche et ils vont pas refaire toutes les quetes pve en cas de nerf.

Edited by -Zaebos-
Link to comment
Share on other sites

Mais les 15 premiers jours et les retour de Bêta nous on tous indiqués de forts déséquilibres sur les classes en PVP 1V1 comme des avantages sur d'autres classes pas forcément els même en BG qui est la cle de l'acces au Stuff PVP.

 

L'équilibrage PvP ne se fait aucunement sur du 1v1 pour un joueur soit disant d'expérience tu devrais le savoir.

 

 

La communauté PVP a été completement enfumé par des discours commerciaux que Bioware va devoir ratraper tres rapidement vu la grogne générale sur les Forum FR, EN et US.

 

Ou pas, TOR a été annoncé comme un jeu PvE. Vous vous êtes planter, les jeux PvP qui arrivent sont The Secret World et Guild Wars 2 (même si j'ai un gros doute sur GW2 ...)

 

Je ne vais pas chercher a faire accepter a chacun de confirmer de sérieux déséquilibres dans les classes, je le découvre par moi même avec 80 membres dans notre Guildes comprenant plus de 20 lvl 50 qui réalisent des duels et des tests sur l'optimisation de leur classe.

 

Je comprends pas comment une guilde PvP peu dire que ses joueurs s'opti en duel sur un jeu qui demande du teamplay ... Forcement qu'en 1v1 des classes en mangent d'autre c'est le but pour forcer le teamplay.

Et pour info même sur les 2 jeux cité plus haut tu n'aura pas d'équilibre en 1v1 mais pour du teamplay, TSW étant un RvR 3 faction, et GW ... tout le monde connait.

 

Sinon sur CoD tu as de l'équilibre en 1v1 ...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais parlé d'un souhait d'équilibrage en 1V1 mais que ces tests de duels en 1V1 apportent des données sur l'équilibrage des classes individuellement. Je suis entièrement d'accord avec toi su le type d'équilibre plus axé sur le teamplay.

Mais a la base il doit y avoir une logique de domination d'une classe sur l'autre pour que toutes aient autant d'avantages que de désavantages sur les autres classes. Un équilibrage non pas en 1V1 mais croisé

Classe 1> classe 2

Classe 1 > classe 3

Classe 1< Classe 4

classe 1< Classe 5 ....

 

Seulement les tests menés donnent deux voir 3 sous classes en presque sur dominations sur toutes les autres se qui voudrait dire que ne jouer que ces classes augmente le niveau de puissance (pas de Skill bien entendu) de la totatilé du groupe.

Edited by -Zaebos-
Link to comment
Share on other sites

C'est pas exactement vrai. Certaines classes, en team, apporte des bonus globaux. Que ce soit sous forme de peel grâce à des cc/bump'n"co ou par des buffs raids (Berserk, Predation du Marau) ou sous forme d'assist heal/dps.

 

L'operative, une fois qu'il a fait son open, en team si tu peel normalement tu n'as pas de mort et lui, même avec une team au mieux pourra assist heal et il lui reste plus ou moins sa grenade pour peel. A part ça il aura moins de dps que les autres classes, là où en 1v1 son burst, même avec trinket, est tellement horrible qu'il part avec trop d'avantage.

Il reste qu'il y a certaines cibles que l'operative ne doit pas prendre : un sorcier avec trinket + cyclone instant, il se heal et l'operative doit faire sa prière +/-. (c'est un exemple)

 

Le problème actuel de l'operative c'est que dans des bgs avec au moins à moitié de PU il est overpowered et qu'il peut être un méchant contre à pas mal de stratégies. J'ai un ami qui joue son operative en mode "camp" dans les derniers mètres au HB, c'est rageant quand tu as passé 7 joueurs de se faire ouvrir par un operative fufu dans les 2 derniers mètres. La seule "solution" c'est d'avoir sa barre de résolution chargée quand tu y arrives. (Voire ton trinket, mais le temps si tu prends en compte le temps de réaction humain + la latence tu as 1/3 du stun qui est passé)

De même sur Aldérande il défends facilement un point en 1v2.

 

Je pense que BW devra nerf son burst si il veut commencer à créer des arènes. En attendant les gens devront apprendre à peel rapidement et à serrer les fesses en porteur de flag.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...