Jump to content

ARENES sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Ce qui est marrant c'est que tor était clairement un jeu PvE a la base, que du coup y a la moitié des joueurs qui essaient de le changer en pvp, que ca donne un truc super bancale sachant que ces même joueurs n'arrivent pas a se mettre d'accord sur ce qu'ils veulent deja comme pvp.

 

ca ressemble un peu à l'europe, des pays amalgamés ensemble ou y a déjà des dissensions de ouf en interne dans chacun d'eux !

 

juste pour dire que y a d'autres jeux ... ha oui mais c pas des jidi ! mais juste pour dire rien que prime qui est en beta à signer le meme moteur que swtor, 3 factions, arenes, bg et outdoor et clairement axé pvp avec le pve en secondaire (l'inverse de tor quoi, bah oue c'est des mecs de daoc) bref, qd on veut quelque chose on apprend deja à cibler son besoin puis ensuite on trouve ce qui y correspond, on essaye pas de change rle vin en eau parce qu'au mieux on aura un truc degeux bien loin d'un grand bordeaux !

 

tout ca pour dire que rien que le fait qu'on ne puisse pas se balader chez la faction ennemi est deja en soit totalement bloquant pour avoir un plaisir a pvp plus que dans une boite de 30m2 comme disent certains, donc du coup arenes, pas arenes, ou autre n'est au final pas le fond du probleme....

 

Excuse moi mais on s en cogne de pas pouvoir se ballader chez la faction adverse ? "niarf niraf j ai kill tes pnj j suis trop fort niarf niarf"

Swtor etait clairement un jeu pve a la base ? Je vois pas ça marqué sur la boite ... je dois etre aveugle ... Et je dois avoir mal compris les Newsletter de swtor qui parlait du pvp ...

Juste 1 sec Wow c est pas le jeu clairment pve qui a rassemblé une plus grosse communauté pvp que tous les autres mmo réunis ? Nan je dois halluciner ... la video de Neylio sur warcraft movies qui a 600.000 views c est clairement un fake (c est vrai ça le pvp de wow ça interresse personne)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 805
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas contre les arènes à partir du moment où :

1/ Pas de matos particulier aux arènes (ou alors jouable qu'en arène)

2/ Qu'aucun de ceux qui sont venu réclamer à corps et à cris la création d'arène ici ne viennent pleurer à un déséquilibre en 1Vs1 ou 2Vs2 ou 4vs4 (et j'ai noté tous les noms :p )

 

En gros votre arène pas de soucis, à partir du moment où ça n'a aucun moyen d'impacter ma propre façon de jouer (oui oui c'est très égoïste, je l'admets, mais c'est aussi le cas de votre demande d'arène, donc nous sommes à égalité ;) )

Link to comment
Share on other sites

Pas contre les arènes à partir du moment où :

1/ Pas de matos particulier aux arènes (ou alors jouable qu'en arène)

2/ Qu'aucun de ceux qui sont venu réclamer à corps et à cris la création d'arène ici ne viennent pleurer à un déséquilibre en 1Vs1 ou 2Vs2 ou 4vs4 (et j'ai noté tous les noms :p )

 

En gros votre arène pas de soucis, à partir du moment où ça n'a aucun moyen d'impacter ma propre façon de jouer (oui oui c'est très égoïste, je l'admets, mais c'est aussi le cas de votre demande d'arène, donc nous sommes à égalité ;) )

 

C est clair que les problemes d euilibrage c est que en arene ... c est vrai qu il n y a pas de problemes de ce coté la en pve ... il n y a pas de probleme de dps pas viable en hl ou de heal a la traine ou de classe tank en carton ... mouai

 

Ps: petite remarque à ce sujet ... le jedi guardien a un dps moisi en pve ( Oh il n y a pas d arenes dans swtor et pourtant il y a des soucis d equilibrage ? Oo mais je dois halluciner total !)

Edited by Modjoconcarne
Link to comment
Share on other sites

C est clair que les problemes d euilibrage c est que en arene ... c est vrai qu il n y a pas de problemes de ce coté la en pve ... il n y a pas de probleme de dps pas viable en hl ou de heal a la traine ou de classe tank en carton ... mouai

 

Ps: petite remarque à ce sujet ... le jedi guardien a un dps moisi en pve ( Oh il n y a pas d arenes dans swtor et pourtant il y a des soucis d equilibrage ? Oo mais je dois halluciner total !)

 

Tu as tout à fait raison sur le fait qu'il peut (et qu'il y a surement) des problèmes d'équilibrage sur le jeu dans sa globalité que ce soit en PvE ou en PvP.

Mais pour moi (et je persiste, c'est mon avis et c'est tout) l'équilibrage doit être fait sur la globalité que ce soit en PvP ou en PvE.

C'est à dire sur le nombre de joueurs pour un raid PvP ou PvE.

Cet équilibrage est le principal et ne doit pas être remis en cause par celui nécessaire à un système d'arène à 2Vs2 ou encore pire à un duel.

 

Exemple totalement inventé

Erudit heal : "je me fais toujours buter par un ombre spé DPS"

--> réponse normale : c'est l'jeu ma pov' lucette.

 

Pour résumer :

Un équilibrage OUI, mais ce n'est pas aux arènes qu'il doit être décidé.

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout à fait raison sur le fait qu'il peut (et qu'il y a surement) des problèmes d'équilibrage sur le jeu dans sa globalité que ce soit en PvE ou en PvP.

Mais pour moi (et je persiste, c'est mon avis et c'est tout) l'équilibrage doit être fait sur la globalité que ce soit en PvP ou en PvE.

C'est à dire sur le nombre de joueurs pour un raid PvP ou PvE.

Cet équilibrage est le principal et ne doit pas être remis en cause par celui nécessaire à un système d'arène à 2Vs2 ou encore pire à un duel.

 

Exemple totalement inventé

Erudit heal : "je me fais toujours buter par un ombre spé DPS"

--> réponse normale : c'est l'jeu ma pov' lucette.

 

Pour résumer :

Un équilibrage OUI, mais ce n'est pas aux arènes qu'il doit être décidé.

 

Parce que dans wow il est decidé en arene ?

Link to comment
Share on other sites

Bon jvais pas prendre la peine de répondre aux simili-arguments auxquels j'ai répondu déjà 3 fois en 10 pages du type "pas de stuff hl" ou "tu savais que c'était pve t'avais qu'à pas venir".

Concernant l'"obligation" de faire de l'arène pour chopper le stuff, décidé par d'obscurs game-designers, faut pas abuser non plus... Rpg ? Evolution du perso ? Le stuff ça se mérite et sur swtor c'est clairement pas le cas. C'est beau de parler du noble pve pour rabaisser le moche pvp et son système élitiste mais franchement, moi jveux pve ben je farm mon stuff. Si le pvp ne t'intéresse pas, ben farmes pas le stuff pvp mon grand... C'est comme se gaver d'épinards quand ça te fait gerber juste pour le porte-clé fourni en cadeau...

"On a vu ce que ça a donné à la s1 de wow l'abscence de cc dégressif" que je sache le coup a été corrigé et les arènes de wow sont viables, non ? De toute façon, bioware NE PEUT PAS se priver économiquement de la communauté pvp et ils seront forcé d'intégrer ce genre de mécanisme à un moment ou à un autre, ou dans le cas contraire il vont se planter et vu le budget du jeu, tonton ea appréciera pas et ce sera chomdû pour tout le monde. Simple hypothèse évidemment, en tout cas on est pas con non plus, on aura pas les arènes dans la maj de demain, nous prenez pas pour des brêles avec des arguments en bois :)

Ensuite parlez de compos op/compos useless/compos double sur un jeu qui 3 semaines c'est un peu abusé, arrêtez de faire vos théorycrafteurs du dimanche, certaines classes ont des antis et aussi paradoxal que ça puisse paraitre, une classe cheaté en double dans une arène ça marche rarement. Donc stop vouloir réorganiser le jeu en fonction de vos loose bg parce que ça c'est lourd, tout le monde veut être op et se complait dans les demandes de nerf abusées.

Acheter le jeu en toute connaissance de cause hmmmmm la BONNE blague ! D'une part, star wars laisse fortement présager un contenu pvp du fait de la présence de nombreuses faction antagonistes dont les rangs sont bien pourvus, alors que même le pvp pour les masses en bg est à chier. Et c'est pas parce que y'a marqué "aventure interractive entièrement doublée" sur la boite qu'il faut penser "mmo full pve sans contenu pvp" (même si ça rime). De plus, ouais y'avait la bêta, désolé d'avoir voulu conserver intact mon plaisir d'attaquer un jeu qui m'attirait le jour de sa sortie au lieu de me spoiler les 15 premiers niveaux sans me permettre de réellement découvrir quoi que ce soit d'intéressant en ce qui concerne les mécaniques de jeu. Nan mais sérieux, c'est comme si je te vendais une voiture et que tu te plantais 50m plus loin parce que y'a pas de freins, et que je te répondrais "ben oui mais il y a un moteur, c'était écrit sur le papier !"...

 

Sérieux stop faire tourner l'usine à excuses useless, stop vouloir gâcher le plaisir des autres de par votre soi-disant supériorité (ben oui, s'abaisser au 2v2 c'est pas correct, jsuis un puriste moi hmmmm) ou de votre ignorance crasse (jsais pas ske c mai jm pa).

Link to comment
Share on other sites

Cite moi un changement de classe lié aux arenes qui a rendu une classe non viable en pve ...

 

On ne va pas repasser l'ensemble des patchs hein ?

Et donc, même si j'ai tord et qu'il n'y a jamais eu de changement lié aux arènes qui ait rendu un classe non viable (en PvE ou PvP autre qu'arène), cela n'empêche pas ma réflexion sur le fait que je n'ai pas envie que ce type de jeu impacte totalement mon type de jeu.

 

Au final, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas contre les arènes sur le principe. Après tout, si c'est possible, jouez comme vous le voulez. Par contre que cela n'impacte pas le jeu "principal", c'est à dire l'existant actuel.

Je ne vois pas comment, tout en n'aimant pas ce style de jeu, je pourrai être plus tolérant

Link to comment
Share on other sites

On ne va pas repasser l'ensemble des patchs hein ?

Et donc, même si j'ai tord et qu'il n'y a jamais eu de changement lié aux arènes qui ait rendu un classe non viable (en PvE ou PvP autre qu'arène), cela n'empêche pas ma réflexion sur le fait que je n'ai pas envie que ce type de jeu impacte totalement mon type de jeu.

 

Au final, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas contre les arènes sur le principe. Après tout, si c'est possible, jouez comme vous le voulez. Par contre que cela n'impacte pas le jeu "principal", c'est à dire l'existant actuel.

Je ne vois pas comment, tout en n'aimant pas ce style de jeu, je pourrai être plus tolérant

 

"Je n ai pas envie que quelque chose qui ne s est jamais produit se produise !"

"Je n ai pas envie que le tournois de basketball de l association culturelle Tchèque provoque une éruption volcanique en plein 16ème ... mais sinon j ai rien contre le fait qu ils organisent leur tournois "

 

Mmmh les gens ne cesseront jamais de me surprendre par leur logique ...

Edited by Modjoconcarne
Link to comment
Share on other sites

Le béta etait la ? tu sais qu il y avait un blackout sur la béta ? Tu sais qu aucune infromation ne filtrait ? que si t etais pas dans la beta benh tu pouvais meme pas acceder aux forums de la beta pour savoir ce qui ne marchait pas ?

T es un comique toi ...

 

Apparemment tu as besoin qu'on t'expliques tout.

 

Sur une bêta test il y'a des testeurs. Testeurs qui sont là pour chercher et trouver les bugs, mais aussi pour pointer les problèmes de gameplay et les manques d'outils. Donc s'ils ont bien fait leur boulot, ils ont rapporté les problèmes de recherche de groupe, le manque de coffre de guilde, etc.

 

De plus je remarque que tes seuls arguments en faveur des arènes c'est que c'est le pvp le plus skillé et que tu évites soigneusement de répondre quand on t'opposes des arguments réfléchis. Alors oui, si tu compares des duos bien rôdés à du pvp en PU, c'est clair que l'arène c'est plus skillé. Mais si tu mets tout sur le même plan tu verras que le BG en groupe demandent plus de skill, que le PVP en raid demande plus de skill, et que le seul véritable pvp HL concevable ce devrait être du PVP de masse, avec objectifs (tout comme le contenu HL en PVE ce sont les raids 24). Tu évites tout aussi soigneusement de répondre à l'argument sur le fait que l'arène est incohérente avec le principe même de MMO.

 

De nous deux, le plus comique n'est peut-être pas celui que tu crois.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment tu as besoin qu'on t'expliques tout.

 

Sur une bêta test il y'a des testeurs. Testeurs qui sont là pour chercher et trouver les bugs, mais aussi pour pointer les problèmes de gameplay et les manques d'outils. Donc s'ils ont bien fait leur boulot, ils ont rapporté les problèmes de recherche de groupe, le manque de coffre de guilde, etc.

 

De plus je remarque que tes seuls arguments en faveur des arènes c'est que c'est le pvp le plus skillé et que tu évites soigneusement de répondre quand on t'opposes des arguments réfléchis. Alors oui, si tu compares des duos bien rôdés à du pvp en PU, c'est clair que l'arène c'est plus skillé. Mais si tu mets tout sur le même plan tu verras que le BG en groupe demandent plus de skill, que le PVP en raid demande plus de skill, et que le seul véritable pvp HL concevable ce devrait être du PVP de masse, avec objectifs (tout comme le contenu HL en PVE ce sont les raids 24). Tu évites tout aussi soigneusement de répondre à l'argument sur le fait que l'arène est incohérente avec le principe même de MMO.

 

De nous deux, le plus comique n'est peut-être pas celui que tu crois.

 

Ben cesses d'éviter mes arguments également monsieur le überpensor :rolleyes: Parce que si t'avais un peu lu ce que j'ai écris sur les pages précédentes, tu verrais que toutes les vérités générales que tu balances ont été soigneusement contredites par des arguments auxquels personne n'a encore été foutu de répondre ;)

Link to comment
Share on other sites

les arenes .... mon dieu c'est le pire pvp qui existe dans ce monde ça ressemble a rien c'est du fast food pvp.

on roam pas on ne cherche rien aucune suprise aucune adaptation aucune recherhe juste du duel pour comparer son stuff unskill...

 

il y a aucun skill la dedans la premiere team a (stuff egale) qui claque tout a gagner encore faut savoir tout claquer :eek: ... bref 2vs 2 dans une boite de 5m2 mon fils de DEUX ans et demi pourrait poutrer le premier venu dans l'arene avec le full stuff....

 

les arenes sont bon pour ceux qui ont decourert le pvp avec WoW... bref rien de transcendant.

 

apres si c'est un stuff reservé arene pour ceux qu'il veulent un contenu arene pourquoi pas c'est une attraction

Link to comment
Share on other sites

les arenes .... mon dieu c'est le pire pvp qui existe dans ce monde ça ressemble a rien c'est du fast food pvp.

on roam pas on ne cherche rien aucune suprise aucune adaptation aucune recherhe juste du duel pour comparer son stuff unskill...

 

il y a aucun skill la dedans la premiere team a (stuff egale) qui claque tout a gagner encore faut savoir tout claquer :eek: ... bref 2vs 2 dans une boite de 5m2 mon fils de DEUX ans et demi pourrait poutrer le premier venu dans l'arene avec le full stuff....

 

les arenes sont bon pour ceux qui ont decourert le pvp avec WoW... bref rien de transcendant.

 

apres si c'est un stuff reservé arene pour ceux qu'il veulent un contenu arene pourquoi pas c'est une attraction

 

Encore quelqu un avec pleins d arguments accompagnés d exemples avec une grosse experience en pvp et arene :o

Ps: je me demande si certains se relisent parce que perso j aurrais du mal a me supporter a leur place

Link to comment
Share on other sites

les arenes .... mon dieu c'est le pire pvp qui existe dans ce monde ça ressemble a rien c'est du fast food pvp.

on roam pas on ne cherche rien aucune suprise aucune adaptation aucune recherhe juste du duel pour comparer son stuff unskill...

 

il y a aucun skill la dedans la premiere team a (stuff egale) qui claque tout a gagner encore faut savoir tout claquer :eek: ... bref 2vs 2 dans une boite de 5m2 mon fils de DEUX ans et demi pourrait poutrer le premier venu dans l'arene avec le full stuff....

 

les arenes sont bon pour ceux qui ont decourert le pvp avec WoW... bref rien de transcendant.

 

apres si c'est un stuff reservé arene pour ceux qu'il veulent un contenu arene pourquoi pas c'est une attraction

 

Encore un gars sans avis personnel, la grande classe. Comment le savoir ? L'affirmation de choses fausses en bloc montrant une méconnaissance totale du sujet, ajoutée au superbement mal placé "fast food". Car oui, l'Homme sans avis sait que le mot fast food est utilisé à l'heure actuelle pour le MMO, donc l'Homme sans avis le met dans ses posts.

 

Bref, sur WoW, la référence du topic, les arènes VHL ne sont composées que de teams full stuff, et je n'ai encore vu aucun gosse de deux ans et demi, pas même issu d'un mec sans avis, devenir glad. D'ailleurs, j'ai vu des chômeurs, pères de famille, ne pas réussir à l'être non plus. Peut-être (ou sûrement) la déception de l'échec parle ici plus que l'expérience et l'avis éclairé.

 

 

 

Et je suis confiant quant à l'implémentation des arènes. Ce n'est sûrement pas leur top priorité actuellement, mais, car ils veulent récupérer le plus de joueurs du MMO dominant, ils vont s'adapter et "calquer" le plus possible les fonctionnalités, à leur façon.

 

Des arènes, pour des développeurs, c'est pas grand chose. Quelques tables de plus dans la DB, une semaine de script à tout casser et une petite map s'ils ne réutilisent pas ce qu'ils ont déjà fait. Tout ça pour ajouter du contenu et, si c'est bien ajouté (CAD : pas de stuff supérieur, pas d'équilibrage centré sur ce contenu, un petit truc RP pour faire passer la pilule aux sceptiques qui n'ont pas joués à KOTOR), en très peu de temps, ils auront gagné une part de population élitiste importante et ayant contribué au prestige du géant WoW.

 

Alors oui, ils pourraient passer leur temps à autre chose, mais pour une efficace montée de joueurs au moindre effort, et donc une entrée d'argent, c'est ce qu'il y a de mieux. D'autres instances PvE ne feront pas venir plus de monde, de nouvelles fonctionnalités, si. Celle-ci a le mérite d'être efficace à moindre coût.

Link to comment
Share on other sites

Encore un gars sans avis personnel, la grande classe. Comment le savoir ? L'affirmation de choses fausses en bloc montrant une méconnaissance totale du sujet, ajoutée au superbement mal placé "fast food". Car oui, l'Homme sans avis sait que le mot fast food est utilisé à l'heure actuelle pour le MMO, donc l'Homme sans avis le met dans ses posts.

 

Bref, sur WoW, la référence du topic, les arènes VHL ne sont composées que de teams full stuff, et je n'ai encore vu aucun gosse de deux ans et demi, pas même issu d'un mec sans avis, devenir glad. D'ailleurs, j'ai vu des chômeurs, pères de famille, ne pas réussir à l'être non plus. Peut-être (ou sûrement) la déception de l'échec parle ici plus que l'expérience et l'avis éclairé.

 

 

 

Et je suis confiant quant à l'implémentation des arènes. Ce n'est sûrement pas leur top priorité actuellement, mais, car ils veulent récupérer le plus de joueurs du MMO dominant, ils vont s'adapter et "calquer" le plus possible les fonctionnalités, à leur façon.

 

Des arènes, pour des développeurs, c'est pas grand chose. Quelques tables de plus dans la DB, une semaine de script à tout casser et une petite map s'ils ne réutilisent pas ce qu'ils ont déjà fait. Tout ça pour ajouter du contenu et, si c'est bien ajouté (CAD : pas de stuff supérieur, pas d'équilibrage centré sur ce contenu, un petit truc RP pour faire passer la pilule aux sceptiques qui n'ont pas joués à KOTOR), en très peu de temps, ils auront gagné une part de population élitiste importante et ayant contribué au prestige du géant WoW.

 

Alors oui, ils pourraient passer leur temps à autre chose, mais pour une efficace montée de joueurs au moindre effort, et donc une entrée d'argent, c'est ce qu'il y a de mieux. D'autres instances PvE ne feront pas venir plus de monde, de nouvelles fonctionnalités, si. Celle-ci a le mérite d'être efficace à moindre coût.

[+1]:)

Link to comment
Share on other sites

Tu évites tout aussi soigneusement de répondre à l'argument sur le fait que l'arène est incohérente avec le principe même de MMO.

 

A partir du moment où le BG en 8v8 existe, en quoi le fait qu'il y ait deux à quatre fois moins de joueurs fait brûler les principes du MMO ? Je ne comprends pas. Oui, Massively Multiplayer Online signifie "beaucoup de gens", et on pourrait s'attendre à retrouver sur un MMO des champs de bataille style Battlefield, énormes et remplis de joueurs, sauf que ce "PvP de masse" :

 

- N'est pas bon pour les serveurs

- Réduit le skillcap (en augmentant potentiellement le "strategycap" avec des objectifs recherchés)

- N'est pas bon pour le joueur lambda

 

 

Pour m'expliquer, je crois que tu auras compris que le serveur aura du mal à permettre une expérience de jeu fluide à 50vs50 sur une zone comprimée (ils vont bien se taper sur la gueule à un moment, et la seule façon de vaincre un bus est un autre bus (ou un bon crash serveur)).

 

La réduction du skillcap est une conséquence naturelle au groupe. Plus il y a de joueur, moins facilement un joueur unskilled pèse sur la balance. Dans une team de 50, une quinzaine de mauvais joueurs ne se verront quasiment pas. En 4v4, un seul joueur mauvais sera une cible facile, permettant vite un 4v3 et la défaite de l'équipe peu après. (En arène, l'équipe qui score le premier kill gagne en grande majorité le match, en RvR, un raid peut perdre 5 joueurs avant de réagir, ils auront autant de chances de gagner).

 

Maintenant, le "strategycap" (J'ai inventé ce mot, je trouvais ça lolant) est l'affaire d'un seul, le RaidLeader, qui ordonne à ses brebis de suivre son chemin vers les verts pâturages. A celui-ci, il faut plus de compétences, selon moi, qu'aux joueurs arènes, pour gagner. Mais c'est une seule personne. Un sur l'incommensurable nombre que tu propose. 2% d'un raid à 50. On dirait le pourcentage d'utilisation du cerveau par l'homme d'une affiche d'une de ces féministes enragées.

 

Maintenant, pourquoi le joueur lambda (actuel, je dis là, le casu, donc) n'aimerait pas le 50vs50 ? C'est simple : le joueur lambda veut comprendre ce qui lui arrive, ne veut pas attendre et exige de gagner au minimum une fois sur trois (pour éviter d'être frustré).

 

Et il risque de ne pas comprendre ce qui lui arrive s'il se fait focus par une dizaine de joueurs pour mourir en une seconde. Et il risque de ne pas aimer devoir respawn et revenir à pied, car si c'est près, c'est simplement une bataille infinie, sinon c'est un temps de préparation trop long pour peu. Et le joueur risque de ne pas aimer être dans la mauvaise faction, à se faire farmer, et finira par delete. Car non, le BG instancié, lui, ne reflète pas une grande inégalité, même si jamais la république ne comptait que 8 joueurs actifs en JcJ, ils auraient toujours leurs chances de gagner. Tenter un 8v40 serait déjà plus ardu.

Link to comment
Share on other sites

A partir du moment où le BG en 8v8 existe, en quoi le fait qu'il y ait deux à quatre fois moins de joueurs fait brûler les principes du MMO ? Je ne comprends pas. Oui, Massively Multiplayer Online signifie "beaucoup de gens", et on pourrait s'attendre à retrouver sur un MMO des champs de bataille style Battlefield, énormes et remplis de joueurs, sauf que ce "PvP de masse" :

 

- N'est pas bon pour les serveurs

- Réduit le skillcap (en augmentant potentiellement le "strategycap" avec des objectifs recherchés)

- N'est pas bon pour le joueur lambda

 

 

Pour m'expliquer, je crois que tu auras compris que le serveur aura du mal à permettre une expérience de jeu fluide à 50vs50 sur une zone comprimée (ils vont bien se taper sur la gueule à un moment, et la seule façon de vaincre un bus est un autre bus (ou un bon crash serveur)).

 

La réduction du skillcap est une conséquence naturelle au groupe. Plus il y a de joueur, moins facilement un joueur unskilled pèse sur la balance. Dans une team de 50, une quinzaine de mauvais joueurs ne se verront quasiment pas. En 4v4, un seul joueur mauvais sera une cible facile, permettant vite un 4v3 et la défaite de l'équipe peu après. (En arène, l'équipe qui score le premier kill gagne en grande majorité le match, en RvR, un raid peut perdre 5 joueurs avant de réagir, ils auront autant de chances de gagner).

 

Maintenant, le "strategycap" (J'ai inventé ce mot, je trouvais ça lolant) est l'affaire d'un seul, le RaidLeader, qui ordonne à ses brebis de suivre son chemin vers les verts pâturages. A celui-ci, il faut plus de compétences, selon moi, qu'aux joueurs arènes, pour gagner. Mais c'est une seule personne. Un sur l'incommensurable nombre que tu propose. 2% d'un raid à 50. On dirait le pourcentage d'utilisation du cerveau par l'homme d'une affiche d'une de ces féministes enragées.

 

Maintenant, pourquoi le joueur lambda (actuel, je dis là, le casu, donc) n'aimerait pas le 50vs50 ? C'est simple : le joueur lambda veut comprendre ce qui lui arrive, ne veut pas attendre et exige de gagner au minimum une fois sur trois (pour éviter d'être frustré).

 

Et il risque de ne pas comprendre ce qui lui arrive s'il se fait focus par une dizaine de joueurs pour mourir en une seconde. Et il risque de ne pas aimer devoir respawn et revenir à pied, car si c'est près, c'est simplement une bataille infinie, sinon c'est un temps de préparation trop long pour peu. Et le joueur risque de ne pas aimer être dans la mauvaise faction, à se faire farmer, et finira par delete. Car non, le BG instancié, lui, ne reflète pas une grande inégalité, même si jamais la république ne comptait que 8 joueurs actifs en JcJ, ils auraient toujours leurs chances de gagner. Tenter un 8v40 serait déjà plus ardu.

 

Enfin un post intéressant je suis clairement pour ! En revanche j'aimerais au lieu d'un bête 2v2 un 4v4 ca permettrait aux classes de conserver leur propre rôle !

Link to comment
Share on other sites

Je plussois ,

 

Oui les joueurs de mmorpg sont des frustrés s'ils meurt plus d'une fois sur trois.

Oui le pvp de mass est dure à organiser pour l'éditeur comme pour les communautées.

 

Pourtant de DAOC à EvE-online, en passant par lineage ,SWG, RF online ou encore Aion,

Le pvp de mass existe, certains joueurs attendaient de Bioware un retour vers ce type de pvp/RvR, et surtout pas ,une prolongation des possbilités offertent sur Wow, de comsommation rapide de pvp (le termes fast food pvp été bien choisis).

 

J'ai bien aimée WoW , si j'ai arreter c'est bien parce qu'il ne proposé pas ce type de challenge.

Je retourne sur EvE si Bioware ne propose pas de RvR à grande échelle.

 

J'aime SWTOR,

Si les pgm du pvp n'en peuvent plus de tourner en rond dans les BG une fois arrivé au lvl 50, qu'ils se tournent vers la communautée, leurs guildes, amis qu'ils passent la barrieres de simple moutons à organisateurs,prépare le futur d'un jeu qui n'a rien devoilée de ces capacité en 3 semaines d'existance.

 

Le meilleurs est à venir , pour peu que l'on veuille en faire quelques choses.

 

Pour ce qui est de la référence citée:

Je pense que le joueurs de Wow ont eu l'esprit abrutie de 4 ans d'add-on répétitifs et identiques :

-nouvelle saisons d'arenes

-nouveaux ensemble d'armures

-nouveaux territoire

-+10 niveau à faire

Bref , trop facile , bouger pas on va vous mettre sous perfusion , et on vous donnera votre medoc tous les 7 mois.

 

Je ne voudrais pas que Bioware face la même erreur sur SWTOR,

Qu'ils redressent la barre

C'est en somme ce que l'on veut tous,

Jouer ensemble, et s'amuser.

 

A plus dans le bus :)

Edited by troubabaa
Link to comment
Share on other sites

Je plussois ,

 

Oui les joueurs de mmorpg sont des frustrés s'ils meurt plus d'une fois sur trois.

Oui le pvp de mass est dure à organiser pour l'éditeur comme pour les communautées.

 

Pourtant de DAOC à EvE-online, en passant par lineage ,SWG, RF online ou encore Aion,

Le pvp de mass existe, certains joueurs attendaient de Bioware un retour vers ce type de pvp/RvR, et surtout pas ,une prolongation des possbilités offertent sur Wow, de comsommation rapide de pvp (le termes fast food pvp été bien choisis).

 

J'ai bien aimée WoW , si j'ai arreter c'est bien parce qu'il ne proposé pas ce type de challenge.

Je retourne sur EvE si Bioware ne propose pas de RvR à grande échelle.

 

J'aime SWTOR,

Si les pgm du pvp n'en peuvent plus de tourner en rond dans les BG une fois arrivé au lvl 50, qu'ils se tournent vers la communautée, leurs guildes, amis qu'ils passent la barrieres de simple moutons à organisateurs,prépare le futur d'un jeu qui n'a rien devoilée de ces capacité en 3 semaines d'existance.

 

Le meilleurs est à venir , pour peu que l'on veuille en faire quelques choses.

 

Pour ce qui est de la référence citée:

Je pense que le joueurs de Wow ont eu l'esprit abrutie de 4 ans d'add-on répétitifs et identiques :

-nouvelle saisons d'arenes

-nouveaux ensemble d'armures

-nouveaux territoire

-+10 niveau à faire

Bref , trop facile , bouger pas on va vous mettre sous perfusion , et on vous donnera votre medoc tous les 7 mois.

 

Je ne voudrais pas que Bioware face la même erreur sur SWTOR,

Qu'ils redressent la barre

C'est en somme ce que l'on veut tous,

Jouer ensemble, et s'amuser.

 

A plus dans le bus :)

 

Euh... Donc pour toi, il ne faut pas mettre d'arènes car tu veux du RvR, toi ?

Je ne suis pas fan du RvR, mais je n'ai jamais été contre son implémentation, si ça peut faire avancer ta réflexion. Surtout que le RvR prends bien plus de temps à développer que les arènes. Un argument à l'encontre des pro-arènes était l'égocentrisme, c'est intéressant de voir que c'est simplement humain et que des deux côtés on voit cela. :)

Link to comment
Share on other sites

Senader je t'aime !!

 

c'est nul mais ça détends.

 

Le RvR ne demande pas plus de temps aux joueurs(à si consulter un forum avant de se connecter et des fois ecrire un reponse sur ce forum) (<=ironnie quand tu nous tiens)

ils demandent plus temps aux leaders de guildes, ce qui est normal quand on se propose de "diriger" des personnes . C'est que l'on estime être capable d'investir du temps et ses compétences vers un but comun le plaisir de jouer ensemble.

 

Et oui c'est MON plaisir (ça c'est pour ton plaisir)

Et non il n'est pas égoiste puisque partagé par d'autres.

Edited by troubabaa
Link to comment
Share on other sites

Je plussois ,

 

Oui les joueurs de mmorpg sont des frustrés s'ils meurt plus d'une fois sur trois.

Oui le pvp de mass est dure à organiser pour l'éditeur comme pour les communautées.

 

Pourtant de DAOC à EvE-online, en passant par lineage ,SWG, RF online ou encore Aion,

Le pvp de mass existe, certains joueurs attendaient de Bioware un retour vers ce type de pvp/RvR, et surtout pas ,une prolongation des possbilités offertent sur Wow, de comsommation rapide de pvp (le termes fast food pvp été bien choisis).

 

J'ai bien aimée WoW , si j'ai arreter c'est bien parce qu'il ne proposé pas ce type de challenge.

Je retourne sur EvE si Bioware ne propose pas de RvR à grande échelle.

 

J'aime SWTOR,

Si les pgm du pvp n'en peuvent plus de tourner en rond dans les BG une fois arrivé au lvl 50, qu'ils se tournent vers la communautée, leurs guildes, amis qu'ils passent la barrieres de simple moutons à organisateurs,prépare le futur d'un jeu qui n'a rien devoilée de ces capacité en 3 semaines d'existance.

 

Le meilleurs est à venir , pour peu que l'on veuille en faire quelques choses.

 

Pour ce qui est de la référence citée:

Je pense que le joueurs de Wow ont eu l'esprit abrutie de 4 ans d'add-on répétitifs et identiques :

-nouvelle saisons d'arenes

-nouveaux ensemble d'armures

-nouveaux territoire

-+10 niveau à faire

Bref , trop facile , bouger pas on va vous mettre sous perfusion , et on vous donnera votre medoc tous les 7 mois.

 

Je ne voudrais pas que Bioware face la même erreur sur SWTOR,

Qu'ils redressent la barre

C'est en somme ce que l'on veut tous,

Jouer ensemble, et s'amuser.

 

A plus dans le bus :)

 

SI tu veux du RvR ou di Pvp de masse tant meiux pour toi je ne suis pas contre .

Cependant je sais que ce n est pas pour moi et comparer ça à des arenes c est totalement taper à coté .

Comme expliqué dans un post plus haut les arenes sont plus demandeuses en compétences personnelles de chaque joueur et le noob est un poid pour son equipe (defaite assurrée ). Et oui le skill cap est plus elevé en arene qu en bg ou pvp de masse car on pese plus sur la balance dans une equipe de 3 que dans un raid de 40.

Prenons la plus fine gachette du monde (le mec ultra sportif et expert en arts martiaux champion de box meilleur sniper de son régiment et en plus il en a une grosse mais tres grosse ) le mec c est une brutasse du genre il t arache des tetes a mains nu ... maintenant ce mec il fait le debarquement en normandie ... benh notre gros costaud si ça se trouve n aurra meme l occasion de descendre de sa barge que son bateau se serra pris un obu ... qu il meurt dans les premieres minutes du debarquement ou qu il survive son impact sur la bataille serra insignifiant . C est ça le pvp de masse ... c est pas le fantassin qui gagne la bataille mais le général qui prend les décisions.

Link to comment
Share on other sites

Comme expliqué dans un post plus haut les arenes sont plus demandeuses en compétences personnelles de chaque joueur et le noob est un poid pour son equipe (defaite assurrée ).

 

 

L'arène est donc reservé à l'élite des mmorpg, au pgm !!!

 

C'est justement ça qui me dérange, en rvr t'es nul c'est pas grave viens te "noyer" dans la mass , la meute de protège.

Edited by troubabaa
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...