Jump to content

Guide pratique du Consulaire


Ysshaline

Recommended Posts

Mise à jour :

 

- modification de l'arbre de talent proposé par TanavarRW (section ombre)

- ajout d'un lien vers un blog consacré à l'arbre tank (section liens et sites utiles)

- ajout de la signification des index (section introduction générale)

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

 

- 7/31/3 selon Dearthan Plutôt un arbre PvE.

 

Je suis pas tellement d'accord avec cet arbre de talent dans la mesure ou on est toujours en technique d'ombre. Du coup, je ne vois pas l'intérêt de boost la technique de force (via le talent "Maitrise technique") ou de up la technique de combat (qui sert à tanker - via le talent "Récupération rapide").

 

Honnêtement, je pense que c'est un mauvais exemple :s

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas tellement d'accord avec cet arbre de talent dans la mesure ou on est toujours en technique d'ombre. Du coup, je ne vois pas l'intérêt de boost la technique de force (via le talent "Maitrise technique") ou de up la technique de combat (qui sert à tanker - via le talent "Récupération rapide").

 

Honnêtement, je pense que c'est un mauvais exemple :s

 

Je me demande si c'est pas un arbre pour pex en solo et monté ses niveaux tranquillement, du coup la possibilité de passé en posture de tank, pour passer les packs costauds et les élites.

 

Après d'un point de vue "pur" dps, c'est vrai que je trouve c'est deux points dans récupérations rapide un peu bizarre.

 

Mais il y à peu être une raison particulière à ce choix.

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour :

- arbre de talent tank (le site en fraçais ne bug plus) et un petit changement "bouleversement" apportant un peu plus de Dps mais sans amélioration d'aggro, je l'enlève préférant une amélioration moindre du Dps mais apportant un plus d'aggro ("récupération rapide" et un point en "expertise").

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Je me demande si c'est pas un arbre pour pex en solo et monté ses niveaux tranquillement, du coup la possibilité de passé en posture de tank, pour passer les packs costauds et les élites.

 

Après d'un point de vue "pur" dps, c'est vrai que je trouve c'est deux points dans récupérations rapide un peu bizarre.

 

Mais il y à peu être une raison particulière à ce choix.

 

Passé un certain niveau (15-20) le changement de posture est plus handicapant qu'autre chose. Je joue Ombre Infiltration, et passer en technique de combat me fait perdre trop de dps et le gain de résistance est trop minime, pour que ce soit envisageable. Mais en cas d'aggro foireuse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je débute le jeu et je me pose une question concernant les métiers.

J'ai pris biochimie, bioanalyse et ... investigation.

 

est ce un tord ?

 

dans des guides je lis "diplomatie" donc je me demande si j'ai fais le bon choix ... :confused:

 

 

(sachant que je suis jedi consulaire spé érudit (soin)

 

merci bcp pour vous avis :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Après avoir vu les différentes templates proposées, je me permet de vous en poster une orientée sur le pve HL :

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000000000000020015221032021110221320000000000000000302&v=0.1

 

Pour les trois points restant, j'ignore si d'autres classes disposent d'un débuff similaire au talent "Maitrise des techniques" qui augmente de 9% la pénétration d'armure sur le mob/boss en cours.

Si c'est le cas, il faut mettre les trois points dans "Bouleversement".

 

Si non, et bien, il faudra que je procède à des essais une fois une interface de gestion du dps disponible en addon ;-)

 

En attendant, c'est selon vos goûts ! Maitrise des techniques ou Bouleversement.

Link to comment
Share on other sites

Tes 2 points en "Catalyseur de force" ne servent à rien car ils ne s'appliquent qu'en technique de force et toi tu es en technique d'ombre. Même chose pour voile ombreux, en situation de raid tu n'es pas censé prendre de coup donc 1 points en subterfuge pour pouvoir sap plus tranquillement sera plus utile. Au final, pour les arbres de talent on à le choix entre :

- Template pénétration d'armure 7/31/3

- Template boost projection 2/31/8

 

Quant à savoir quel est le plus performant des deux, je l'ignore n'ayant pas pu tester en raid (et n'ayant pas d'addon type recount pour analyser les combats ... )

 

EDIT : maîtrise des techniques ne s'applique qu'à toi et toi seul puisque c'est un bonus lié à ta technique, donc tu sera le seul à disposer de 9% d'ArP.

Edited by TanavarRW
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je débute le jeu et je me pose une question concernant les métiers.

J'ai pris biochimie, bioanalyse et ... investigation.

 

est ce un tord ?

 

dans des guides je lis "diplomatie" donc je me demande si j'ai fais le bon choix ...

 

En fait la diplomatie va te permettre d'accéder via les missions à des composants de qualité bleu et violet. Ces composants étant nécessaire (respectivement) pour les recettes de qualité bleu et violette. Donc sans la diplomatie tu devras passer par les autres joueurs pour exploiter au maximum ton métier, ce qui peut être handicapant.

 

Par contre investigation va te permettre d'avoir accès à des plans plus rare (dans tous les métiers il me semble) et donc de faire du commerce.

 

C'est un choix à faire en connaissance de cause, dépendre des autres pour les confections de qualités mais trouver des plans qu'on ne trouvera pas ailleurs ou se concentrer sur son métier de confection pour être quasiment indépendant avec cependant l'inconvénient de devoir acheter certains plans si on veut être parmi les meilleurs dans son domaine.

 

Je ne te cacherai pas que pour ce qui est de la phase de montée en niveau être indépendant au niveau des composants est sûrement plus avantageux, car rien que les confections de qualités bleu sont d'un niveau très intéressant.

Cependant si tu as des connaissances ayant le métier diplomatie et prête à te fournir en composant, il est possible qu'investigation soit bien plus rentable sur le long terme.

 

L'avis de quelqu'un ayant monté "Investigation" assez haut pourrait être intéressant et apporter un éclairage différent.

 

 

Je suis assez d'accord avec TanavarRW, "catalyseur de force" ne sera jamais mis à contribution. Certes un ombre infiltration n'est pas censé se prendre des dégâts, mais s'il faut mettre des points de talents pour remplir un ligne, autant les mettre dans un talent qui peut être mis à contribution. Donc de ce point de vue "résistance Jedi" est plus indiquée que "catalyseur de force"

 

De même améliorer la furtivité sera plus avantageux en terme de PvE "hl" pur que d'améliorer l'index d'armure. Car même si la situation se présente de devoir jouer le rôle "d'off tank" il sera plus utile de passer en technique de combat plutôt que d'avoir une très faible augmentation de l'armure en technique d'ombre.

 

Par contre voile ombreux peut prendre tout son sens pour quelqu'un qui mixe PvE et PvP où là l'augmentation de 30% d'armure en technique d'ombre n'est pas à négliger.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

euh d'apres le tooltip "catalyseur de force " augmente breche de force qui est un sort que l'on utilise régulierement (en tout cas en pvp) car ca te permet de faire un burst rapide

 

donc je suis plus partisans de le prendre plutot que 2 % de resistance

Link to comment
Share on other sites

Merci Ysshaline pour le l'ensemble du post, et merci pour avoir mis mon blog en lien.

 

 

Je pense que les discussions pré-release ne seront pas rétablies, je te file le lien d'un comparatif entre les 3 tanks Impériaux: http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=425

 

Je n'ajouterai à son excellent travail que le fait qu'il mette de côté les débuffs, ce qui en mono n'est évidemment pas envisageable.

Link to comment
Share on other sites

euh d'apres le tooltip "catalyseur de force " augmente breche de force qui est un sort que l'on utilise régulierement (en tout cas en pvp) car ca te permet de faire un burst rapide

 

donc je suis plus partisans de le prendre plutot que 2 % de resistance

Ce n'est valable que lorsque tu es en technique de force, or, en spé infiltration tu es en technique d'ombre. De plus on parlait d'arbre PVE, pas de PvP.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un aurait-il un retour sur la spé Erudit equilibre ?

Je m'oriente vers cette spé qui semble bien plus mobile et plus hybride.

 

J'hesites en Telekinesie ou Equi, mais comme equi c'est le parent pauvre de notre classe ( :)) ben vi vous avez fait 2 guides pour heal et tel, mais pas Equi.

 

Si il y a du débat la dessus ? du test ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

merci pour le guide. :)

 

je me pose la question pour un collégue heal-érudit en pve. Qu'elle est la stat à privilégié après la volonté? la puissance? la puissance force? l'alacrité? la critique? Je n'ai pas trouver ces info's sur jedi-healer, parcontre en commando ils y sont (j'en suis) :). Merci

 

Mes meilleures salutations

Link to comment
Share on other sites

Actuellement je travail sur les index et pour avoir des formules le plus précises possible, j'aurais donc besoin de données (en particulier pour voir la présence de pallier), ainsi si des niveaux 50 pouvait me fournir des données via Mp (j'insiste sur le Mp, pas la peine de flooder le sujet avec des nombres de partout).

 

Exemple de donnée dont j'ai besoin :

index de critique = X

valeur de critique fournit par l'index = Y (il faut la valeur fournit par l'index et non pas la valeur globale qui tient compte de la valeur de base + la valeur fournit par talent/buff + la valeur fournit par l'index).

Et ce pour des valeurs d'index allant de 1 à autant que possible, avec autant de valeur que possible.

 

 

 

Mise à jour :

Ajout du lien de Tondys sur le comparatif des tank.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

merci pour le guide. :)

 

je me pose la question pour un collégue heal-érudit en pve. Qu'elle est la stat à privilégié après la volonté? la puissance? la puissance force? l'alacrité? la critique? Je n'ai pas trouver ces info's sur jedi-healer, parcontre en commando ils y sont (j'en suis) :). Merci

 

Mes meilleures salutations

 

Vas voir mon guide partie Erudit ;)

Link to comment
Share on other sites

Très beau dossier Ysshaline, cependant, j'aimerais réctifier certains de tes dires bien que j'avoue ne pas avoir vraiment regardé les pages précédentes.

 

L'érudit ne va pas vraiment chercher le critique en fait. Mais tout principalement la puissance et l'index d'alacrité quelle que soit notre spécialité ; tandis que l'ombre elle, va aller chercher la précision et les coups critiques.

 

Voilà, c'est tout. Pour ce qui est de l'arbre de talent, j'avais exactement trouvé ça par moi même mis à part un skill que j'ai pas pris en Équilibre pour un de Télékinésie.

Link to comment
Share on other sites

Double post : On me fait plein de demandes sur ça mais je pense que ça serait mieux si tu faisais figurer ça sur ton topic Yss !

 

 

Quel set correspond à quel classe chez les consulaire ! Le mettre que sur mon topic érudit serait moins "tout publique"

Link to comment
Share on other sites

Contrairement au côté anglais où des post sont en sticky depuis presque le lendemain de la remise à zéro du forum, il n'y a côté français aucun sticky et pourtant il y a plusieurs guides ici et ailleurs qui mériteraient bien cela.

 

Mise à jour :

- les noms d'équipements haut niveau du consulaire (dans les deux sections concernées) :

mystique de la force et maître de la force pour érudit ;

rôdeur et survivant pour ombre.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...