Jump to content

Guide pratique du Consulaire


Ysshaline

Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Contrairement au côté anglais où des post sont en sticky depuis presque le lendemain de la remise à zéro du forum, il n'y a côté français aucun sticky et pourtant il y a plusieurs guides ici et ailleurs qui mériteraient bien cela.

 

Mise à jour :

- les noms d'équipements haut niveau du consulaire (dans les deux sections concernées) :

mystique de la force et maître de la force pour érudit ;

rôdeur et survivant pour ombre.

 

Je suis le seul sticky français ! :3

 

 

Pour que le topic d'Yssha soit sticky il suffit d'envoyer chacun un pti message à tony ou aux community manager pour qu'il soit stické.

Link to comment
Share on other sites

Un "sticky" signifie que le post va rester en haut de page en tout temps (cf les post marqués "important"). Tout l'intérêt est, qu'il ne sera jamais relégué en page 2, 3 ect et noyé dans la masse.

Ça lui donne une bonne visibilité et plus aucune excuse à ceux qui veulent des réponses sans chercher.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la spec équilibre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton arbre de talent.

 

cette spec étant efficace en pve (un peux moins que la télékinésie ) mais beaucoup plus viable en pvp

 

j'ai modifier ton arbre par celui ci

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&000000000000000003000000000000000023201321222111010322322&v=0.1

 

je m'explique

 

Résolution d'entrave est inutile. En pvp il ne permet pas de CC 2 joueurs et en pve la plus part du temps, tu CC l’élite pour tuer les trash, le faites de CC un trash est un léger plus mais vraiment pas indispensable

 

Par contre prendre Résistance jedi 2% ça parais peu mais cela peu te sauver la vie!

 

Prendre barrière psychique c'est au bon vouloir des joueurs mais tu caste ton lancer telekinesique en 2.5sec (lvl50 stuff pvp champion) la chance d'avoir un recul sont faible de plus écrasement mental devient instant grâce à un talent.

 

le sort de garde mental est très utile en pvp parce que 7.5% en moins sur des DoT plus les 2% de résistance jedi sa te réduit tes dégâts de 9.5% avec ça tu rajoute l'expertise t'arrive facilement à 20% de dégât réduit (20% de moins sur les éclaires des inqui c'est bien :D). De plus certain boss met un DoT et un petit aide de 10% de dégât en moins pour les heal c'est toujours utile

 

 

édit : perspicacité concentré te soigne de 1% de ta vie sur le critique de DoT +10% avec absorption psychique étant que tu joue bcp sur les DoT avec un chance de environs 30% de critique (lvl 50 stuff champion) 1% par critique sur 4 dot toutes les 2sec environs sa peux te faire gagner 1000pv face à un joueur c'est vitale

 

voila les quelques modification par rapport à ton template, c'est celui que j'ai actuelement.

Edited by Akerios
Link to comment
Share on other sites

Je le up vu qu'il n'y a pas de post it... ça va etre long et chiant de up les posts si les cm ne mettent pas en post it les sujets important du genre "guide".

 

perso je le met en favoris chez moi mais pour un nouvel arrivant c'est bien d'avoir les guides en posts it.

 

Nos amis Cm ont fait l'effort de nous redonner la fpnction "recherche", un petit effort de plus et on aura les post it :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour ce super Guide !! Il m'a permis de m'orienter convenablement.

 

J'ai une question, quels sont les niveaux d'obtention des différents partenaires ?

(Je demande les niveaux approximatifs, car je sais que nous les obtenons en fin de "quêtes")

Pour info, je suis level 19 et j'ai déjà Qyzen et C2.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour ce post très intéressant.

 

 

Je joue Consulaire télékiné... et je m'amuse bien avec elle.

 

Je suis level 39 et actuellement sur l'équipement je me pose souvent la question : je dois privilégier la Puissance ou le Critique ? alors du coup j'essaie de faire moitié, moitié :)

 

Ok du critique il en faut, mais quand on met un pièce avec de la puissance, on voit tout de suite le bonus dégat augmenter.

 

Puis je me dis, le critique, ok il en faut c'est important mais en même temps, ma consulaire, il lui faut de la puissance. Du critique sans puissance..... :p

 

Vous concernant, vous privilégiez quelle state vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour un Erudit spé heal, au niveau des reliques vous prendriez quoi comme type de charge?

j'ai testé avec de la puissance mais il semblerait que les reliques avec index de critique/afflux soit plus intéressantes.

Vous en pensez quoi ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Cube matriciel + Relique alacrité en règle générale.

 

Ensuite, je prends un puissance ou un Critique/afflux en fonction des boss.

 

 

Par exemple sur le premier boss en HM d'EV. Une relique puissance est un must have combinée avec le Salut pour le heal de zone.

Link to comment
Share on other sites

Salut, et merci pour ce petit guide ma fois fort utile.

 

Cependant je me pose quelque question quant à ton template télékinésie:

 

Tu dis que : "vous allez axer votre jeu sur principalement trois compétences : Dérangement, vague de force et vague télékinétique qui possèdent une bonnes synergie via l'arbre de talent. Mais également affaiblissement d'esprit et lancer télékinétique (mais dans une moindre mesure)." mais tu ne prends pas les talents force rugissante et dérangement d'esprit qui pourtant améliore presque toutes les compétences suscitées.

 

 

Je suis également étonné de voir 4 point utilisé dans l'amélioration du bouclier ( palier 2 et 4 ) alors que ce type de talent me parait plutot axé pvp.

 

 

Enfin, tu ne prends pas les 3 points de critique de force dans la branche soin alors que tu conseil dans la partie équipement de visée entre autre de l'index de crit, j'en déduis que cette stat est importante.

 

 

Je tiens a précisé qu'étant débutant sur swtor je ne suis pas encore a l'aise avec les instances/raid et autre méchanisme lié aux classes, je souhaiterais uniquement une explication quant à tes choix.

 

Merci d'avance.

Edited by Svinkh
Link to comment
Share on other sites

Je suis également étonné de voir 4 point utilisé dans l'amélioration du bouclier ( palier 2 et 4 ) alors que ce type de talent me parait plutot axé pvp.

Les arbres qui sont de moi, sont des arbres de talents non spécifiques, c'est à dire un hybride efficace en PvE et en PvE, mais nullement optimisé ni pour l'un ni pour l'autre. C'est des arbres pour débuter (avec l'expérience on construit son propre arbre de talent) et pour des gens naviguant fréquemment entre les deux types de jeu sans vouloir changer de spé à chaque fois.

 

Enfin, tu ne prends pas les 3 points de critique de force dans la branche soin alors que tu conseil dans la partie équipement de visée entre autre de l'index de crit, j'en déduis que cette stat est importante.

Tu peux facilement prendre les 2 points de résolution d'entrave (qui est semble t'il assez inutile) et les transférer vers lumière pénétrante. C'est une erreur du template que je corrige sur le champ.

De plus, je pense que l'apport de +15% de chance de faire un critique sur projeter apporte plus de Dps qu'1% de critique. D'ailleurs en me relisant je vois que j'ai oublié de dire que projeter est aussi assez utilisé (un instant cast c'est toujours facile à lancer, héhé).

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Ok merci des réponses !!

 

Cependant je pense que les points en force rugissante restent assez important, je vais virer ceux du bouleversement je pense.... dans la mesure ou projection ne semblent pas être si important.

 

Kinésique critique me parait intéressant aussi, ceci dis j'ai encore le temps de voir venir.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...