Jump to content

Maraudeur useless ?


fennec_dru

Recommended Posts

Ils sont violents ces Sith, faut surtout pas critiquer telles ou telles classes au risque de se faire taper. Néanmoins, le Fennec ne mérite pas cet acharnement car il y a d'autres maraudeurs dans le même cas. Leur erreur a été de considérer cette classe comme une classe accessible.

 

Je m'explique. Quand je regarde de plus près la prédominance du caractère "DPS" du maraudeur, cela me fait penser tout simplement à un Kamikaze (ou à un scout qui aurait oublié comment se cacher ou fuir). Certains diront qu'il faut plus de "skills" pour jouer cette classe, d'autres diront qu'elle n'est pas équilibrée, voire inutile (c'est exagéré), qui a raison?. Personne.

 

Je pense qu'avant de choisir une classe, il faut savoir comment on veut la jouer. Après on l'oriente comme on veut, selon ses désirs. Si les dispositions de la classe ne collent pas avec ceux-ci on change ou l'on s'adapte. Par conséquent, je t'encourage à continuer à expérimenter cette classe Fennec si c'est son souhait ou a trouver ta voie si tu n'es pas sur la bonne.

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi par contre je suis ravi. ^^

 

Je finis toujours dans le top 2 des BG's dans lesquels je suis top 2 dps (souvent premier) et top 3 objectifs. ^^

En duel, je fais tellement mal en peu de temps que c'est rare que je perde (les assassins/ombres sont mes pires ennemis, s'ils m'attaquent en premier, j'ai peu de chance de survie)

 

En PvE je reproche juste le manque de controle sur mon dps... Mes saignements font tellement mal qu'il est difficile de ne pas reprendre l'aggro, heureusement la furtivité réinitialise l'entièreté de ton aggro.

 

Maraudeur est un pur dps et c'est un pur bonheur d'exploser ses adversaires.

Link to comment
Share on other sites

Moi par contre je suis ravi. ^^

 

Je finis toujours dans le top 2 des BG's dans lesquels je suis top 2 dps (souvent premier) et top 3 objectifs. ^^

En duel, je fais tellement mal en peu de temps que c'est rare que je perde (les assassins/ombres sont mes pires ennemis, s'ils m'attaquent en premier, j'ai peu de chance de survie)

 

En PvE je reproche juste le manque de controle sur mon dps... Mes saignements font tellement mal qu'il est difficile de ne pas reprendre l'aggro, heureusement la furtivité réinitialise l'entièreté de ton aggro.

 

Maraudeur est un pur dps et c'est un pur bonheur d'exploser ses adversaires.

 

Tu est en spé Annihilation toi ?

 

Mae.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai peur d'avoir du mal a trouver des groupes en pickup avec mon maraudeur plus tard, et en JcJ je vais être un CAC donc une VH sur patte pour tous les distances puisque ma survie est très discutable.

 

Je commence déjà sérieusement à penser a reroll soit une classe DPS / soins, soit une classe DPS / Tank

 

Spé anihilation réduction de la recharge de charge de force à mon avis en pvp ça sera plutot eux qui serons notre vh

Link to comment
Share on other sites

Je suis carnage lvl 28 et je fais pas de carnage xD Je fais plus chier et plus mal avec mon rerol sorcier lvl12 xD

 

Carnage ne devient bon qu'à partir du 40 quand tu as massacre et que tu as un équipement potable (farmer le pvp 40 est intéressant).

 

Sinon il devient déjà mieux quand tu as ta frénésie et le 100% de chance de crit sur le cri de force.

 

Spé anihilation réduction de la recharge de charge de force à mon avis en pvp ça sera plutot eux qui serons notre vh

 

En spé annihilation tu n'es pas celui qui fera le plus de vh car tu n'as quasi pas de sorts instantanés. Même l'ulti a un temps de déclenchement avant que l'adversaire ne subisse les dégâts.

Par contre tu as des chances de finir le top des dps que ça soit en pve ou pvp.

Link to comment
Share on other sites

@ l'op ; Non , le maraudeur n'est pas useless.

 

Mon point de vue pve (pas fait de pvp encore)

 

Je suis actuellement 40 , quasi full orange avec les upgrades dispo via les quetes et h2/h4 , soit le matos de base de n'importe quel pinpin qui suit la phase de pex. Cela me donne environ 8k pv et 23% de réduction via l'armure.

Je pex avec un assa , et on fait tout (hormis les zg évidement) à 2 avec malavai Quinn qui nous heal et mon amis pex avec un pet dps.

 

Autant dire que je tank 99% du temps et qu'il m'arrive rarement de crever.

-On fait les h4 difficiles avec 2 lvl de plus , soit en fin de zone. Il nous arrivent de wipe mais souvent cela passe , avec le basique : faux fuyant , boubou 50% , boubou 20% et un stim plus potion de soin le cas écheant. (voir le sort de regen 2% en plus). A cela se rajoute la regen pv via crit des dots , la regen par "represaille" , bref une machine de guerre plutôt polyvalente non ?

 

 

 

@ à "j'ai pas d'aoe qui roxx"

 

- Ensuite "on à pas de réel aoe" , ce qui n'a aucune importance , à la base nous sommes fait pour du dps mono mais les dev's on pensaient aux "on veut une aoe , on veut une aoe nous aussi" je m'explique.

Si vous tomber sur un pack à faire à l'aoe , 9 fois sur 10 il s'agit de mobs faible avec un argent/gold tout au plus. Vous sautez sur le plus fort , choc plus le cône d'aoe (faut bien ce placer évidement) et il vous reste plus que votre argent , ou est le probleme vis-à-vis de l'aoe ?

 

Vous voulez quoi ? une aoe balaise sur du mob fort ? aucun interet sa finirai comme sur World of warcraft , à tout faire à l'aoe car c'est le plus rentable et plus aucun cc , ou est le fun dans tout ça ?!?

 

il est indéniable que par la seul fonction de dps le maraudeur tire largement sont épingle du jeu , j'ai même pas abordé le sujet des buffs de groupes pour l'annhilateur qui sont juste monstrueux 15% boost dps et heal c'est du tout bon , voir même en skill survie claquer la réduction et le sprint sur tout le groupe en cas d'event foireu..

 

Il n'y a pas de crainte à avoir quand à notre futur viabilité en raid. Je parierai même sur les compos de raids 16 ; un maraudeur anni un carnage et un assa nous donne une team cac vraiment puissante.

 

Nb : sa fait zizir de retrouver mon yorgl nationnal en pleine forme :D

Link to comment
Share on other sites

J'adore les topics comme ça, certains me font beaucoup rire, vous dites que le maraudeur est weak, inutile mais vous n'avez rien du jeu ("Mé jss lvl 30 comeme", "ouais ouais meme toi").

 

J'suis actuellement lvl 45 et jme marre, ouais ca envoie pas lourd au début, ouais tu vas péter des cables (un peu) mais petit à petit, on gagne des skills, du DPS, de la survie. Mais bon, j'rentrerai pas dans les détails sur ce genre de post. Le Maraudeur est pas une classe avec qui tu BG solo tranquillou (quoi que), elle est destinée au pvp de groupe.

 

Perso, j'vous invite à reroll ravageur, si vous voulez de la survie ou Assassin si vous voulez LA classe couteau-suisse (j'fufu, j'fais ça, ça et ça).

Link to comment
Share on other sites

Bon maintenant que je suis level 45 je vais pouvoir m'exprimer aux yeux de certains :rolleyes:

 

Donc niveau 23 (comme lors de mon précédent post) ou 45 en spé carnage le constat est le même : Le marauder est une machine DPS monocible très efficace et peu versatile.

 

- Les 2 AOE sont peu efficace : 1 shock et 1 "cleave" ne me suffisent pas à tuer un groupe de 4, 5 pour ensuite m'occuper de l'argent. Faut la jouer un peu plus sioux que ca :p

 

- 1 unique CC sur les droides qui a la qualité de ne pas avoir de CD. On rajoute à cela un petit buff groupe situationnel en cramant sa fury. Pas foufou mais pas useless non plus. L'apport au groupe sans être incroyable n'est donc pas nul.

 

- Mono rôle, ça de toute façon on le savait en choisissant la spé mais pour avoir tenté impossible de tanker correctement. Certes on tient l'aggro sur du monocible (vu le DPS c'pas dur) mais on encaisse comme une tata en slip.

 

Après on a une tripoté de skill et j'avoue encore rechercher un cycle véritablement opti dans tout ca. Très loin d'être bi touche et c'est cool :D

 

Marauder, ca DPS et ça le fait bien mais en dehors de ça c'est niet. Faut le savoir avant de faire le choix de cette spé ;)

Edited by Skerfirk
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui trouveraient le maraudeur useless, vous devriez essayer la spé "rage" !

 

Avec un cycle à base de charge de force, assaut martyrisant, écrasement de force (extermination quand up), choc, etranglement de force(qui up les dégats de choc) vous allez vite dépasser les 5 k en crit sur "choc" avec un peu de stuff au lvl 50 !

 

Et en plus le "choc" est une Aoe !

 

Essayez vous ne serez pas décu ^^

Link to comment
Share on other sites

Bon maintenant que je suis level 45 je vais pouvoir m'exprimer aux yeux de certains :rolleyes:

 

Donc niveau 23 (comme lors de mon précédent post) ou 45 en spé carnage le constat est le même : Le marauder est une machine DPS monocible très efficace et peu versatile.

 

- Les 2 AOE sont peu efficace : 1 shock et 1 "cleave" ne me suffisent pas à tuer un groupe de 4, 5 pour ensuite m'occuper de l'argent. Faut la jouer un peu plus sioux que ca :p

 

- 1 unique CC sur les droides qui a la qualité de ne pas avoir de CD. On rajoute à cela un petit buff groupe situationnel en cramant sa fury. Pas foufou mais pas useless non plus. L'apport au groupe sans être incroyable n'est donc pas nul.

 

- Mono rôle, ça de toute façon on le savait en choisissant la spé mais pour avoir tenté impossible de tanker correctement. Certes on tient l'aggro sur du monocible (vu le DPS c'pas dur) mais on encaisse comme une tata en slip.

 

Après on a une tripoté de skill et j'avoue encore rechercher un cycle véritablement opti dans tout ca. Très loin d'être bi touche et c'est cool :D

 

Marauder, ca DPS et ça le fait bien mais en dehors de ça c'est niet. Faut le savoir avant de faire le choix de cette spé ;)

 

 

Ah? au 33 je tank remarquablement bien une cible vu que tu as quand même une batterie de défenses efficaces. (rage)

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui trouveraient le maraudeur useless, vous devriez essayer la spé "rage" !

 

Avec un cycle à base de charge de force, assaut martyrisant, écrasement de force (extermination quand up), choc, etranglement de force(qui up les dégats de choc) vous allez vite dépasser les 5 k en crit sur "choc" avec un peu de stuff au lvl 50 !

 

Et en plus le "choc" est une Aoe !

 

Essayez vous ne serez pas décu ^^

 

 

Oui je suis rage et j'adore!

tu résume bien la classe, choc, étranglement j'en use et j'en abuse.

Link to comment
Share on other sites

Ah? au 33 je tank remarquablement bien une cible vu que tu as quand même une batterie de défenses efficaces. (rage)

On effectivement quelques CD utiles pour offtanker un add quelques instants (cloak of pain, la bubule d'absorb et les 99% de reduce contre 50% de PV). Ce sont des cas vraiment particuliera mais jamais je vais tanker un boss de mon level de A & Z en instance.

 

Mais bon, rien de choquant, nous ne sommes pas des tanks.

Edited by Skerfirk
Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal a croire que ce topic existe encore...

 

Comment peut on trouver une classe si amusante a jouer et puissante useless? Je joue la spé annihilation et je m'amuse sur tous les fronts , autant en pvp qu'en pve. Apres c'est vrai que jouer une classe qui se sert de plus de 3-4 sorts ça peut être difficile pour certains , mais de la a trouver cette classe useless...

 

Ce qui rends la classe encore plus attractive c'est le nombre de sorts utile , dont certains très spécifique a un moment précis.(hum ça se dit ça? Bon c'est pas grave il est minuit j'suis excusable).

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis plutôt inquièt de ma viabilité en pvp avec ma spé rage sa galère pour les quètes et le pvp mais on verra lvl 50. Je suis d'avis de changer la spé rage avec des points plus tank comme on augmente la durer du camouflage de souffrance à 1 minutes sa se serait génial.

 

 

Pour la spé rage t'as pas de soucis à te faire, comme l'a expliqué un confrère maraudeur au dessus, la spé rage se joue principalement sur le choc.

 

En gros, tes sorts écrasement de force (ulti spé rage) et étranglement de force peuvent te donner un bonus de 100% de dégat sur le choc. De plus l'extermination et la charge de force te donne un bonus de 100% critique sur le choc avec ça tu fait un dégat de zone monstrueux sur des adversaire grouper.

 

Tu peux monter facilement a 5K par personne sur un choc et franchement après tu peux en finir un vite fait et laisser les autres membre de ton groupe finir les autres, il n'y a aucun soucis la dessus.

 

Après il faut juste savoir gérer les cd pour toujours avoir assez de rage.

Link to comment
Share on other sites

Je joue Maraudeur maintenant level 35, spe carnage... Je finis chaque BG en 3ème ou 4ème position de DPS, alors que j'ai commencé à PvP qu'il y a deux jours. Je m'amuse comme pas possible, et je plaint les mecs qui essaient de m'attaquer en 1v1, je vous jure que je dois les faire pleurer...

 

Comme l'ont dit les autres, il suffit de se faire une tripotées de bind pour avoir accès rapidement aux skills primordiaux (comme les défensifs, les interrupt, SURTOUT les interrupt je spam littéralement cette touche contre des consu/inqui, etc.) et d'apprendre à survoler sa barre de skills pendant la partie. Ils sont tous plus ou moins important.

 

Personnellement en spe carnage, j'ai un petit faible pour :

 

Charge => Assaut martyrisant (histoire d'être bien haut en rage, surtout avec le talent qui réduit le cd de 3 sec) => Cri de Force => DoT (saignement, j'ai plus le nom en tête) => Etranglement => lancé mortel (immobilisation de la cible avec le talent) => Ravage.

 

Généralement les cibles crèvent dans cet intervalle, le tout en spammant de temps en temps la touche d'interruption et d'assaut martyrisant (avec l'attaque de base bien sûr) si la cible tient plus longtemps. Après avec cette spe, le Cri de Force ne coute que 2 de Rage, c'est super utile, moins couteux que Frappe vicieuse (je crois pour le nom) et plus puissant, avec parfois un stunt à la clé.

 

Conclusion : comme le disaient les autres, à bas level en PvP, Maraudeur est pas assez upgrade, mais dès qu'on touche au haut de l'arbre de talent, avec des binds efficaces, cette classe est complètement fumé. Généralement faut qu'on se mette a deux-trois minimum contre moi pour m'éclater quand je suis full vie occupé à m'acharner sur un mec.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Hello,

 

j'me suis posé le même type de question quand j'ai choisi mon perso, ayant l'habitude de choisir des classes utilitaires heal/dps histoire de dépanner le groupe de guilde.

 

Et ben il se trouve que la majorité des gens de la guilde avaient fait le même calcul, ce qui m'a permis de choisir une classe purement DPS.

Le fait que on lvl en couple doit aussi jouer.

 

Qu'il y ait un manque de tank/heal au niveau du server n'a quasiment aucune importance, vu que pour partir en groupe il faut avoir des copains ( ou un réseau, ou une guilde... appelle ça comme tu veux).

 

La pénurie serveur n'a de sens que dans un monde globalisé régi par un outil de formation de groupe :-p

 

Par contre, je trouve que ça manque un peu de fluidité de jouer Maraudeur en bas lvl ( j'suis 17), mais ça va probablement gagner du rythme par la suite.

 

Tout ça pour dire que l'hybridation à tout va crée plus de problèmes que ça en résout.

 

EDIT : Il vient à quel niveau l'étranglement ? Là j'ai pas de CS et ça a tendance à me lourder du haut de mon lvl 17

Edited by Rimenos
Link to comment
Share on other sites

je dirais juste pour ma part que le maraudeur est tellement useless, que nous sommes la seul classe a avoir un burst de groupe (+15% de dégats/heals pendant 15s) et a avoir faux-fuyant permettant en raid de diminué énormément les dégats que subis le tank sur certaines phases, ce qui, en pve, rend presque obligatoire d'avoir un maraudeur, faut pas oublié qu'on peut interrupt a tout va avec la charge / étranglement / disruption, on est loin d'être inutile pour un raid
Link to comment
Share on other sites

Je trouve inacceptable de dire que le maraudeur est useless, il n'y a juste que le bon maraudeur et le mauvais maraudeur. Le bon maraudeur il voit un truc qui bouge: il charge...Et le mauvais maraudeur, il voit un truc qui bouge et... il charge!!! Mouhahahaha!!!

 

Plus sérieusement, ceux qui considèrent le maraudeur useless ne sont pas de vrais maraudeurs et devraient peut-être prendre un autre chemin... On sème la mort quitte à la frôler, mais nous avons notre disposition tout les moyens de survivre au combat.

 

Bref, les vrais maraudeurs savent.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...