Jump to content

Alerte sur les noms hors charte


Comaeus

Recommended Posts

moi ce qui me fait rire chez les gens c est de voir a quel point les gens peuvent être stupide a telle pts de bl des gens car il porte un nom en rapport avec telle ou telle filme ou autre ( hors serveur rp ca va de soit) pouvez vous me dire ce qui vous empêche de jouer a swtor car un mec s appelle dark anakin ou maître-yodaa si ca le fait triper c est sont choix après tout c est pas vous qui payer son abonnement moi du moment que le mec respecte les autre et joue correctement sans faire chier le peuple il pourrais encore s appeler napoléon je m en balance complètement après tu aura toujours des frustré partout

 

'nuff said

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 178
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non que ce soit sur un serveur RP ou non, certains pseudos ne peuvent pas être tolérés. Les pseudo à copyright, les pseudos tirés de l'univers de star wars, les pseudo avec connotation de drogue, insultes, nom de star etc.

 

Je vous rappel qu'en acceptant la charte de Star Wars vous accepter ceci :

 

D. Politique de dénomination

 

Lorsque vous créez un nom de personnage ou de guilde pour Star Wars : The Old Republic, nous vous encourageons à choisir un nom qui fait référence au thème du jeu. Les principes ci-après énumèrent les types de noms que vous ne devez PAS utiliser et s’appliquent aux noms de joueurs et de personnages ainsi qu’aux noms de guildes

 

Vous ne devez pas utiliser de noms ne respectant pas les Règles Générales. Ceci inclut l’utilisation de noms haineux, diffamatoires, racistes, offensants à l’égard d’une ethnie, obscènes, vulgaires, sexuellement explicites ou de tout vocable offensant de manière générale.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms qui constitueraient des actes de harcèlement ou seraient diffamatoires à l’égard d’autres joueurs ou d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts, par exemple EASUX / EACRAINT, Timsretarded / Timestdébile et Biowaresux / Biowarecraint.

 

Vous ne devez pas utiliser des noms d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts ou de services liés à Star Wars : The Old Republic.

 

Vous ne devez pas utiliser des noms de personnages, contenus ou produits protégés par un droit d’auteur ou par un droit de marque, par exemple Coca-Cola ou Dr. Pepper.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms issus de la culture populaire ou des médias, par exemple Lady Gaga ou George Lucas.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms ayant une signification historique ou religieuse, par exemple Jésus, Winston Churchill.

 

Vous ne devez pas utiliser, pour les noms de personnages, de noms propres de lieux de Star Wars. Cependant, les noms de guildes PEUVENT utiliser des noms propres de lieux en vue de contribuer à la promotion du jeu de rôle et de la fierté de son royaume, par exemple Defenders of Tython / Défenseurs de Tython ou Protectors of Hutta / Protecteurs d'Hutta.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms propres de personnages non jouables de Star Wars : The Old Republic, par exemple Darth Malgus / Dark Malgus, Satele Shan, Yoda, Darth Vader / Dark Vador ou Luke Skywalker.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms incluant un titre ou un rang, par exemple General Supertrooper / Général Supertrooper, Captain Tim / Capitaine Tim, Darth Timmy / Dark Timmy, Knight Wakey / Chevalier Wakey.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms faisant référence ou se rapportant à une drogue.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms comportant une expression, une phrase ou une portion de phrase déplacée ou écrite en langage leet speak, par exemple uberhaxer / superhaxor, xxspeederxx, lolface / mdr, rofl / xD, Noobwhacker / grosnoob, TimmyF**k, kock / duglant, fuk / putin.

 

Vous ne devez pas utiliser une mauvaise orthographe ou une orthographe alternative d’un nom qui violerait l’une des règles précédentes, par exemple Hamsolo, Yooda, DorthVader.

 

Vous ne devez pas utiliser des noms complètement obscurs ou imprononçables (gibberish) lorsque vous créez un personnage, par exemple ajsdu, rifndsw, qweszs.

 

En cas de violation de tout ou partie de la Politique de Dénomination ci-dessus, soit vous vous verrez attribuer un nouveau nom, soit vous aurez la possibilité de changer de nom. De plus, les sanctions qu'encourt votre compte peuvent aller jusqu’à et inclure sa fermeture.

 

Source http://www.swtor.com/fr/annonces/roc

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai été choqué de voir un Darkmaül ...

 

Je veux dire qu'il y ai pas de filtre possible pour les Arthas, Kerrigan et autre grokipoutre, OK.

 

Mais Darkmaul c'est tiré de SW et on peut prendre le nom quand même ??

 

 

 

Sur wow, on pouvait pas s'appeller Thrall ou Muradin...

Link to comment
Share on other sites

En plus, vous pouvez vérifier, c'est toujours eux qui sont en bas du tableau.

Vous verrez la prochaine fois en bg, 8 fois sur 10 ça ne rate pas.

 

Pourquoi? Un gars RP doit forcément être excellent joueur ? Et c'est quoi encore cette esprit de compétition ? :D Aucun rapport avec le sujet :p

Link to comment
Share on other sites

J'ai créé une contrebandière franc tireuse que j'ai nommée "Bonnieparker", en référence à la célèbre hors la loi américaine. "Grace au Grand Inquisiteur Comaeus" ( que le diable lui réserve une place en enfer^^), j'ai recu un avertissement et j'ai du renommer mon perso.

Je précise que je suis sur huntmaster, rp/pvp.

Je ne vois pas en quoi le nom choisi est hors chartre, j'ai d'ailleurs fait part de mes observations au service client.

De quel droit un simple joueur s'arroge le droit de dénoncer les pseudos qu'il n'aime pas, qu'il pollue l'expérience de jeu des autres joueurs (Et oui, j'ai déjà créé ce personnage bien avant que le jeu ne démarre, je lui ai donné un background, une personnalité, un caractère, et Bonieparker était mon choix murement réfléchi, j'y tenais beaucoup, même si ca peut sembler puéril et immature).

 

Que les pseudos faisant référence à une marque, à des célébrités vivantes, à des mouvements ou des hommes politiques, ou à des déviations grossières des personnages de starwars (le dark vadehors, gg^^), soient avertis, ok. Mais ne prenez pas le travers d'interdire tout nom de personnage ayant existés, ne vous laissez pas manipuler par des intégristes aigris qui en reportant tout et n'importe quoi gâchent l'ambiance de ce jeu pourtant très prometteur au niveau communauté RP

 

Edité par Charlotte : N'hésitez pas à relire les règles de conduite du forum concernant les références politiques.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

@oquinarena

Tu as pris le nom d'une personne physique. Ça ne se fait pas et ça peut se retourner contre toi ET Bioware si d’éventuels descendants ou ayants droits veulent venir réclamer quelque chose.

Edited by AiMsIcK
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi le nom choisi est hors chartre,

T'as qu'à la lire

Sinon content que ça agissent, courage les mecs encore beaucoup de ménage à faire.

 

Et les gens (surtout ceux des serveurs rp en fait) notez chaque pseudos et reportez par paquet de 15, allez allez hop hop hop.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je m'appelle "Gi'man" en jeu et on m'a plusieurs fois indiqué que mon nom était "hors-charte" et "débile".

 

Je ne vois pas pourquoi il suscite de telle réaction (je m'appelle G Man dans plein de jeu, pour le coup il était déjà pris à mon arrivé, et je n'ai jamais eu droit à des remarques aussi virulentes et injustifiées, faudrait qu'on m'explique le pourquoi du comment (??).

 

Alors qu'on nous foute la paix sur le choix de nos pseudos qui sur des serveurs RP font souvent parti d'un univers qui nous est propre avec un background bien posé et réfléchi.

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

Si vraiment les développeurs de MMO voulaient avoir un serveur RP, ils mettraient en place des contraintes d’accès, par exemple :

 

_ Filtre pour les noms

_ Avertissement à la sélection du serveur et acceptation de la charte.

_ Obligation de remplir un background (visible en jeu comme dans Lotro) avant de valider le personnage. (Ça découragera déjà du monde)

 

Je ne crois pas que l’arrivée des gens sur ce genre de serveur soit le fruit du hasard : ils en sont conscients, c’est juste qu’ils n’ont aucun respect vis-à-vis de la communauté.

 

Et c’est facile de dire « oui mais ignorez les ces gens-là, ça va pas vous tuer », seulement le serveur RP se veut immersif et si je croise des Darkprout et autres Slipwalker, ça casse un poil l’ambiance.

 

Et puis si le serveur a une dénomination spécifique, c’est pas pour faire beau.

 

C’est comme si vous alliez sur un serveur PvP, mais y’a la moitié gens qui se promènent en PvE et que vous pouvez pas toucher. C’est pas gênant en soit, vous allez pas en mourir, mais ça gâche le plaisir et ces gens sont pas sur un serveur qui leur convient.

 

Ces joueurs-là ne sont pas des joueurs RP, parce qu’un rôliste attache de l’importance à son univers, dans les moindres détails.

 

Après, pour les critiques concernant l’intolérance des rôlistes, faut aussi comprendre que les univers ont une cohérence qui leur est propre. Alors oui l’imagination n’a pas de limites, mais faut l’adapter au jeu, sinon plus rien n’a d’importance et on verra apparaître : Bogoss, le Balrog Jedi consulaire qui va au temple en VTT pour prier Osiris.

 

Tout ce qui manque, c’est du respect et à défaut, du contrôle.

 

 

moi ce qui me fait rire chez les gens c est de voir a quel point les gens peuvent être stupide a telle pts de bl des gens car il porte un nom en rapport avec telle ou telle filme ou autre ( hors serveur rp ca va de soit) pouvez vous me dire ce qui vous empêche de jouer a swtor car un mec s appelle dark anakin ou maître-yodaa si ca le fait triper c est sont choix après tout c est pas vous qui payer son abonnement moi du moment que le mec respecte les autre et joue correctement sans faire chier le peuple il pourrais encore s appeler napoléon je m en balance complètement après tu aura toujours des frustré partout

 

Il peut s’appeler comme il veut, du moment qu’il ne le fait pas sur un serveur RP.

Edited by Jandoria
Link to comment
Share on other sites

Il peut s’appeler comme il veut, du moment qu’il ne le fait pas sur un serveur RP.

 

Pour info :

Il n'y a aucune charte RP, mais il y a une charte pour les noms pour l'ensemble des serveurs. Moi j'aurais fait une charte spécial rp avec des rêgles durcie mais bon ça n'a pas été le choix de bioware.

Par contre pour écrire un BG j'ai toujours trouvé ça dégradant, personne ne les lit et 99,999% n'ont aucun intérêt à part servir en cours de français comme exemple à ne pas suivre. Surtout que ton BG c'est ta campagne.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Dégradant c'est un peu exagéré comme terme.

 

Mais le but n'est pas qu'il ait une réelle utilité, c'est juste un filtre.

 

Les rôlistes ne seront pas plus embêtés que ça mais ça découragerait le tout venant.

 

Enfin c'est une idée parmi d'autres, il y a surement des moyens plus intéressants à mettre en place.

Link to comment
Share on other sites

J'ai créé une contrebandière franc tireuse que j'ai nommée "Bonnieparker", en référence à la célèbre hors la loi américaine. "Grace au Grand Inquisiteur Comaeus" ( que le diable lui réserve une place en enfer^^), j'ai recu un avertissement et j'ai du renommer mon perso.

Je précise que je suis sur huntmaster, rp/pvp.

Je ne vois pas en quoi le nom choisi est hors chartre, j'ai d'ailleurs fait part de mes observations au service client.

De quel droit un simple joueur s'arroge le droit de dénoncer les pseudos qu'il n'aime pas, qu'il pollue l'expérience de jeu des autres joueurs (Et oui, j'ai déjà créé ce personnage bien avant que le jeu ne démarre, je lui ai donné un background, une personnalité, un caractère, et Bonieparker était mon choix murement réfléchi, j'y tenais beaucoup, même si ca peut sembler puéril et immature).

 

Que les pseudos faisant référence à une marque, à des célébrités vivantes, à des mouvements ou des hommes politiques, ou à des déviations grossières des personnages de starwars (le dark vadehors, gg^^), soient avertis, ok. Mais ne prenez pas le travers d'interdire tout nom de personnage ayant existés, ne vous laissez pas manipuler par des intégristes aigris qui en reportant tout et n'importe quoi gâchent l'ambiance de ce jeu pourtant très prometteur au niveau communauté RP

 

Edité par Charlotte : N'hésitez pas à relire les règles de conduite du forum concernant les références politiques.

 

En meme temps, nommer son avatar Bonnie Parker et jouer seule...sans Clyde Barrows. C'est clairement pas rp ! Tu n'as eu que ce que tu méritais.

Link to comment
Share on other sites

En meme temps, nommer son avatar Bonnie Parker et jouer seule...sans Clyde Barrows. C'est clairement pas rp ! Tu n'as eu que ce que tu méritais.

 

Surtout que les mecs que je signale je les whisp pour les prévenir en leur demandant de joindre eux-même un mj... si ils me disent oui je ne signale pas. Dans ce cas là j'ai eu des "lol osef vas-y signale tu crois que je vais etre ban ou quoi, lool" et d'autres trucs du genre.

 

Encore certains pseudos non vulgaires c'est pas trop grave, mais ce qui me gêne surtout c'est que c'est des joueurs qui n'ont rien à faire sur un serveur rp, il suffit de les whisp pour s'en rendre compte.

Si tout le monde s'y met peut-être que ça dissuadera, on sait jamais.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je report du DARK<insérer un nom stupide ici> à la pelle.

J'ai toujours mes tickets en ouvert depuis le 22/12 mais je suppose (et c'est vrai) qu'il y a d'autres sujets plus urgents.

 

Le dernier en date sur StarMap : DARKDORCEL

Seriously !?

Edited by Viny
Link to comment
Share on other sites

Bah j'interviens parce que oquinarena se pose en victime alors que le nom de son avatar etait clairement hors-charte.

cf Point 5 de la politique de denomination.

(Terriblement procédurier comme référence n'est-ce-pas ? Mais tellement efficace. Mazette, Ellara Dorne déteint sur moi !)

 

Le plus terrible c'est qu'il aurait été un peu plus malin, et il aurait appelé son perso Bonnie et rajouté en nom d'héritage Parker, il aurait peut-être pu passer à travers les mailles du filet :)

 

Personnellement, je ne reporte que ce qui est clairement du foutage de gueule, et j'en ai tres peu rencontré jusqu'à présent sur huntmaster coté republique.

Link to comment
Share on other sites

Je cite le message qui s'affiche lorsque vous sélectionnez un serveur JdR avant de vous y connecter :

 

Serveur jeu de rôles

 

Si vous aimez jouer avec d'autres personnages, il s'agit du serveur qui convient à votre style de jeu. Veuillez noter que nous encourageons les joueurs à se comporter de façon mature et à respecter les préférences de jeu des autres joueurs sur ce serveur. Aucune règle spécifique ne s'applique pour les noms donnés ou les discussions sur le serveur.

 

 

héhé je joue sur un serveur RP. Pourtant hier soir je me suis fait éjecter de la serre noire, ma première instance dans se jeu, parsque j'ai tué le capitaine (miam des points obscures !!!)

 

D'un coup j'ai un peut peur là ... c'est ca l'esprit RP sur un nouveau MMORPG ? faut aller ou pour jouer avec des gens calmes et détendus ????

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...