Jump to content

Alerte sur les noms hors charte


Comaeus

Recommended Posts

  • Replies 178
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je voulais, au départ, venir sur un serveur RP/JCE. Ma guilde ayant opté pour un "simple" serveur JCE, je m'y suis résigné, un peu déçu.... Ah ben, finalement non...

 

Même si, je pense, que SWTOR a le potentiel d'être (un peu) RP, si c'est pour que ça parte (déjà) en cacahuète au bout d'une semaine, parce que, finalement (et on me l'avais prédit au sein de ma guilde), les serveurs RP n'en n'auront que le nom, je vais pas regretter...ça m'évitera de râler devant le bêtise et le manque d'imagination de tous ces blaireaux qui viennent sur des serveurs tag RP et qui n'en n'ont absolument rien à foutre, voir font exprès de choisir un nom hors charte.

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué que dans les mmo il y a une sorte de sélection naturelle qui fait que les noms qui pourraient être considérés comme hors charte, finissent par disparaitre au bout de quelques semaines.

 

Au lancement de WoW les serveurs étaient plein de llegolas, ligolas ou dégollas. Et puis ces noms ont fini par disparaitre.

 

Après il y a des noms qui me font sourire, basés sur des jeux de mot plus ou moins fin. Comme le nain qui s’appelait Bécile (nain-bécile) Si le joueur assume et que ce n'est pas offensant, pas de problème.

 

Bon jeu à tous

Link to comment
Share on other sites

Non, car son nom est hors-charte.

 

S'il veut s'appeler Darth Penguin, c'est son problème.

 

S'il veut s'appeler Darth Vadehors, c'est le nôtre.

 

 

Faux, dans la charte il est indiqué que Darth ou dark sont interdit dans un nom, pas juste Darth Vadehors...

Ou alors vous ne respectez pas votre propre charte...

Link to comment
Share on other sites

mais qu'est ce que tu en à faire des noms franchement le mec tu l'ignore et basta ta vie ne s'arrète pas à ca quand meme??

 

rp= serveur de fumeurs de ganja xd

 

Ouais, tu aimes fuir les problèmes toi en gros, c'est ton problème si tu es un peureux, moi ce n'est pas mon cas, comme toute la communauté RP qui défend ses valeurs autant que la communauté PVP et PVE. On fume peut être de la ganja, mais on ne sniff pas de la poudre d'escampette au moins.

 

quand tu va au pole emplois fait une réquète ci un mec rentre et qu'il dit oui paul ? c'est moi

 

Ta phrase est incompréhensible!

 

Faux, dans la charte il est indiqué que Darth ou dark sont interdit dans un nom, pas juste Darth Vadehors...

Ou alors vous ne respectez pas votre propre charte..

 

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui est constructif dans ses propos et qui a lui aussi vue que le Community Manager ne connaît même pas sa propre charte.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah si même les CM n'ont jamais lu la charte je pense qu'on est bien dans la m...

 

Bref les noms pourris c'est une plaie, faites respecter votre charte (aussi legère soit elle sur serveur RP) c'est le minimum.

 

Sinon juste vite fait j'ai croisé du :

 

- Pokémon

- Darkniko

- dark-truc a toutes les sauces (coté République de plus ...)

- enlevetonslaip

- chocobo

- skaiwalker

- iléoulewouki

- Darkmoumoute

- Stormwind

 

Bref la liste est longue, tout ça sur serveur RP et c'est vraiment dommage.

Même si ce topic ne servira a rien, au moins vous aurez fait lire la charte a un cm et c'est une vraie avancée ... (ou pas)

Edited by Shanwee
Link to comment
Share on other sites

Donnez la liste de noms en jeu!

 

/bug => puis "nom incorrecte de personnage", précisez bien que c'est incorrecte vis a vis de la charte.

Si on ne les dénonce pas, ils resteront. Plus il y aura de dénonciation, plus ce sera prit au sérieux et traité rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Non, car son nom est hors-charte.

 

S'il veut s'appeler Darth Vadehors, c'est le nôtre.

 

 

eveux pas balancer mais sur le serveur Star Map PVP y a un gars qui a appelé son perso Darkmaul et un autre Bane.....

Il me semblait que un filtre devait être mis en place a la création des perso pour d'une empêcher les dark kikoulol, et de deux respecté un peut l'univers SW qui nous tient tant à coeur.

Pareil je cautionne pas les Dark-U.

Enfin c'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

je veux pas avoir l'air de m'acharner mais :

Non, car son nom est hors-charte.

S'il veut s'appeler Darth Penguin, c'est son problème.

S'il veut s'appeler Darth Vadehors, c'est le nôtre.

sauf que Darth est un titre, et qu'il est interdit de l'utiliser selon la charte

Dans la mesure où "Dark" est un titre que l'on obtient du côté Empire, cela me paraît grotesque de vouloir s'appeler "Dark" en étant un clampin niveau 1.

Néanmoins si quelqu'un veut le faire, grand bien lui en fasse. Moi, ça me ferait pouffer.

Des gens avec des noms ridicules j'en croise tous les jours en vrai, ça m'empêche pas de vivre ma vie sans leur prêter attention.

 

Y'en a un tous les matins je le vois quand je me brosse les dents, j'ai fini par m'habituer.

 

Oui mais là on est pas dans la rue

 

On est dans un jeux payé par des consommateurs qui ont un contrat financier et moral avec Biowar

 

Si il existe des serveurs RP c'est pour contenter l'attente de certains clients de s'immerger plus en profondeur dans l'univers de SW, et de donner un sens au lettre RP dans un mmoRPg

 

Si biowar n'est pas capable de garantir le tag RP autant fermer le serveur tout de suite

 

Quand on fait quelque chose on le fait bien, ou on ne le fait pas. Le garagiste ne vous répare pas votre voiture a moitié, nan ?

 

Pour ce qui est des noms, c'est un élément clef de l'immersion, le coup de l'ignorer ou d'en rire est une opinion/réaction propre a chacun, et si pour x c'est une solution, ça ne peut etre une solution global et définitive

 

Ce qu'attend la communauté c'est une charte spécifique sur les serveurs RP afin de leur garantir d'avoir ce qu'ils payent tout les mois.

Et bien sur un respect stricte de la charte

 

Et on attend de vous que vous vous donniez les moyens de faire respecter les règles.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les RPiste,

 

Petite question (pas totalement hors sujet), mon pseudo est Darcronos, pas une contraction francisé de dark et chronos, mais juste un pseudo que j'utilise depuis toujours sur les MMO et serveur RP.

 

Je suis bien sure sur huntmaster...

 

Vous parrait il insultant pour un serveur RP?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les RPiste,

 

Petite question (pas totalement hors sujet), mon pseudo est Darcronos, pas une contraction francisé de dark et chronos, mais juste un pseudo que j'utilise depuis toujours sur les MMO et serveur RP.

 

Je suis bien sure sur huntmaster...

 

Vous parrait il insultant pour un serveur RP?

 

Moi perso, non ça va.

De toute façon, j'essaie de pas non plus trop me fier aux pseudos. Bon même si, à partir d'une certaine limite (si je croise un obiwan, je le cogne :D), c'est clairement un kevin qui se cache derrière !

 

Disons que si je te croisais, ça éveillerait ma curiosité, mais pas plus que ça c'est tout. Il m'est arrivé de croisé des pseudos un peu comme le tiens, mais qui jouaient tout à fait Roleplay, donc bon.

Link to comment
Share on other sites

Non, car son nom est hors-charte.

 

S'il veut s'appeler Darth Penguin, c'est son problème.

 

S'il veut s'appeler Darth Vadehors, c'est le nôtre.

 

 

je rebondis sur ce post (oui je suis en retard mais j'avais pas mal de vaisseaux de l'Alliance à détruire :D ...)

 

si je me reporte à la charte détaillée : http://www.swtor.com/fr/annonces/roc

 

Darth est un grade donc interdit !

 

 

 

•Lorsque vous créez un nom de personnage ou de guilde pour Star Wars : The Old Republic, nous vous encourageons à choisir un nom qui fait référence au thème du jeu. Les principes ci-après énumèrent les types de noms que vous ne devez PAS utiliser et s’appliquent aux noms de joueurs et de personnages ainsi qu’aux noms de guildes :

 

•Vous ne devez pas utiliser de noms ne respectant pas les Règles Générales. Ceci inclut l’utilisation de noms haineux, diffamatoires, racistes, offensants à l’égard d’une ethnie, obscènes, vulgaires, sexuellement explicites ou de tout vocable offensant de manière générale.

 

•Vous ne devez pas utiliser de noms qui constitueraient des actes de harcèlement ou seraient diffamatoires à l’égard d’autres joueurs ou d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts, par exemple EASUX / EACRAINT, Timsretarded / Timestdébile et Biowaresux / Biowarecraint.

 

•Vous ne devez pas utiliser des noms d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts ou de services liés à Star Wars : The Old Republic.

 

•Vous ne devez pas utiliser des noms de personnages, contenus ou produits protégés par un droit d’auteur ou par un droit de marque, par exemple Coca-Cola ou Dr. Pepper.

 

•Vous ne devez pas utiliser de noms issus de la culture populaire ou des médias, par exemple Lady Gaga ou George Lucas.

 

•Vous ne devez pas utiliser de noms ayant une signification historique ou religieuse, par exemple Jésus, Winston Churchill.

 

•Vous ne devez pas utiliser, pour les noms de personnages, de noms propres de lieux de Star Wars. Cependant, les noms de guildes PEUVENT utiliser des noms propres de lieux en vue de contribuer à la promotion du jeu de rôle et de la fierté de son royaume, par exemple Defenders of Tython / Défenseurs de Tython ou Protectors of Hutta / Protecteurs d'Hutta.

 

•Vous ne devez pas utiliser de noms propres de personnages non jouables de Star Wars : The Old Republic, par exemple Darth Malgus / Dark Malgus, Satele Shan, Yoda, Darth Vader / Dark Vador ou Luke Skywalker.

 

•Vous ne devez pas utiliser de noms incluant un titre ou un rang, par exemple General Supertrooper / Général Supertrooper, Captain Tim / Capitaine Tim, Darth Timmy / Dark Timmy, Knight Wakey / Chevalier Wakey.

 

•Vous ne devez pas utiliser de noms faisant référence ou se rapportant à une drogue.

 

•Vous ne devez pas utiliser de noms comportant une expression, une phrase ou une portion de phrase déplacée ou écrite en langage leet speak, par exemple uberhaxer / superhaxor, xxspeederxx, lolface / mdr, rofl / xD, Noobwhacker / grosnoob, TimmyF**k, kock / duglant, fuk / putin.

 

•Vous ne devez pas utiliser une mauvaise orthographe ou une orthographe alternative d’un nom qui violerait l’une des règles précédentes, par exemple Hamsolo, Yooda, DorthVader.

 

•Vous ne devez pas utiliser des noms complètement obscurs ou imprononçables (gibberish) lorsque vous créez un personnage, par exemple ajsdu, rifndsw, qweszs.

 

 

Personnellement je n'hésite pas à reporter les Darktrucmuch et autres DuGlan, LaserDTC, etc... par contre, un nom comme BoulDePoils ne me dérange absolument pas (si c'est un fille, je reste à l'écart quand meme ... du Sang mélé Ewok non merci !!!)

Edited by PhenixNoir
Link to comment
Share on other sites

Ca fait une bonne transition pour notre cher French Community manager, FrancoisHardy. Dit moi Francois, t'y conné quelque chose en RP. Personne n'a osé te le demander mais moi je l'ose. Ok, il y a des gens dans la rue qui portent des noms ridicules dont toi ( FrancoisHardy n'étant pour moi pas ridicule du tout et qui peu très bien aller dans l'univers de Star Wars... enfin seulement François, et en enlevant le "o" car François dans le vieux français veut dire Français, et tu ferais penser à un extrémiste de ton pays donc ce n'est pas très correcte )... Dans tous ça j'en étais où... Oui les gens dans la rue, excuse moi s'il y a un mec que je croise dans la rue avec comme nom " Le Baron de la couche-culotte " Désolé mais je le dénonce pour nom déplacé. Et pour finir, tu n'es pas très crédible mon cher FrancoisHardy Car tu dis que "Darth Vador" vous vous en occupez mais que "Darth Penguin" non... et tu nous présente la charte quelque post plus tard... revoit ta crédibilité :

 

 

Je ne prétends pas être un maître en matière de jeu de rôle, mais oui, je m'y connais un peu.

 

La formulation de mon message vous a induit en erreur : ce n'est pas sur le titre de Darth/Dark que je désirais attirer votre attention(qui peut s'acquérir en titre et n'est donc pas acceptée comme vous l'avez justement fait remarquer), c'est sur la deuxième partie, celle qui concerne le patronyme en lui-même.

 

Comme précisé plus tôt, les seules consignes qui s'appliquent lors du nommage du personnages sont le respect des règles de conduite.

 

Si le personnage utilise un nom qui vous paraît stupide ou inapproprié pour un serveur jeu de rôles, c'est regrettable, mais si celui-ci ne contrevient pas aux règles de conduite, aucune sanction ne sera prise.

 

Dans le cas contraire, haro sur le baudet : signalez-le par un ticket en jeu, et l'équipe du service clients s'en occupera. :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne prétends pas être un maître en matière de jeu de rôle, mais oui, je m'y connais un peu.

 

La formulation de mon message vous a induit en erreur : ce n'est pas sur le titre de Darth/Dark que je désirais attirer votre attention(qui peut s'acquérir en titre et n'est donc pas acceptée comme vous l'avez justement fait remarquer), c'est sur la deuxième partie, celle qui concerne le patronyme en lui-même.

 

Comme précisé plus tôt, les seules consignes qui s'appliquent lors du nommage du personnages sont le respect des règles de conduite.

 

Si le personnage utilise un nom qui vous paraît stupide ou inapproprié pour un serveur jeu de rôles, c'est regrettable, mais si celui-ci ne contrevient pas aux règles de conduite, aucune sanction ne sera prise.

 

Dans le cas contraire, haro sur le baudet : signalez-le par un ticket en jeu, et l'équipe du service clients s'en occupera.

 

Je suis content que tu ait répondu FrancoisHardy, et cette réponse montre ( ce que je n'avais pas vue sur les autres post pour être franc avec toi ) ton implication. Ta réponse est clair, et je retire ce que j'ai dit pour ta non connaissance du RP. Comme tu dis, pour reprendre tes exemple, les Darth sont interdits, mais si par exemple on croise un Penguin, malheureusement il n'est pas considéré comme hors charte car le problème est que le serveur RP en lui même n'as de charte à lui.

 

Encore merci pour ta réponse, mais pour les billets, ça ne fonctionne pas assez malheureusement, donc les joueurs, à nous de faire respecter les règles qui régissent sur un serveur JDR. Avec Charte ou sans Charte se serait pareil, donc autant s'y atteler de suite.

Link to comment
Share on other sites

S'il veut s'appeler Darth Vadehors, c'est le nôtre.

 

Serveur Battle Meditation, vu un Dark-vadehors.

 

Un joueur de ma guilde le /w pour lui dire que c'est un pseudo hors charte, et lui est répondu que ça le regarde pas et qu'il trouve ça "original"...

 

No comment !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pratique les Jeux On-line depuis fort longtemps . Je pense que tout cela vas se tasser. Nous n'en sommes qu'aux premiers jours et comme d'habitude les choses vont se clarifier d'elles mêmes comme sur tous les MMO précédents.

 

J'utilise toujours le même pseudo depuis que je joue, ce qui me permet de retrouver fréquemment des anciens joueurs avec qui j'ai passé de très bon moments sur d'autres MMO.

Mon pseudo "Urgul" peut paraitre ridicule mais j'y tiens (et j'en ai entendu des blagues sur ce pseudo ...)

 

Quand au RP, je l'ai pratiqué longuement sur table et beaucoup en GN (Grandeur nature)

Je fais de mon mieux pour rester RP en jeu mais pas toujours évident, et je ne demande pas non plus qu'on le soit en permanence, mais un minimum sur le serveur RP.

 

Enfin bref, Patience est mère de toutes les vertus comme on dit.

 

Serveur Kessel Run - Commando (un peu bourrin quoi ... )

 

Kenavo !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...