Jump to content

Alerte sur les noms hors charte


Comaeus

Recommended Posts

Personnellement, j'ai supprimé la vue des noms de personnages. Je trouve ca plus immersif, puisque je suis pas censé savoir comment les gens s'appellent. Et comme ces noms la se retrouve rarement sur le /1, en tout cas sur Huntmaster, et bien je suis tranquille :)

 

J'ai eu un bref échange sur le chan Rp ainsi que de multiples petites phases en ours de route avec des pjs qui, que ce soit pour quêter, commercer ou juste se croiser... et c'est à chaque fois très sympathique :)

 

 

have fun o/

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 178
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans la mesure où "Dark" est un titre que l'on obtient du côté Empire, cela me paraît grotesque de vouloir s'appeler "Dark" en étant un clampin niveau 1.

 

Néanmoins si quelqu'un veut le faire, grand bien lui en fasse. Moi, ça me ferait pouffer.

 

 

 

Francois, en parlant de titre ... le titre DARK est tjour bugger... j' ai requete mais votre FAT BOT MO-TO repond tjour des truc completement ridicule ... peux tu me confirmer un hotfix .. car faire l'' histoire et de ne pas pouvoir porter le tire... ca rend ouf...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça mérite un topic tellement ça a pris de l'ampleur. Les gens qui viennent sur les serveurs rp ne savent même pas qu'il y a une charte ni ce qu'est le rp. J'ai même vu une guilde bourrée de mecs avec des pseudos hors charte.

 

Il faut agir vite, ça pullule de partout, laissez-nous au moins le peu de charte RP que vous avez daigné nous céder.

 

Jouant sur Huntmaster (RP-PVP) , je suis aussi très attristé par tous ces pseudos honteux.

 

Pour ma part j'ai déjà vu un "Dark Sidiousss" plusieurs S pour l'aspect (reprézente tik tak tavu) , : (.

 

On parle beaucoup des pseudos kikoo-lol , mais n'oublions pas non plus les noms de guildes , la moitié des guildes que je croise ont des noms tristes.

 

Que dire du chat général aussi , rarement vu autant de débiles (c'est le mot je suis désolé) , des mecs qui parlent en sms , qui posent des questions à la con , et qui ne supportent pas qu'on leur demande au moins d'écrire correctement.

 

Faut vraiment faire quelques chose là , on dirait COD.

 

Quant au fait qu'il n'y ait pas de chartes RP....ok donc , pourquoi faire des serveurs avec "RP" dedans si c'est pour qu'ils ne le soient pas ? , ça n'a aucun sens , ne faites pas les choses à moitié , le RP étant déjà inexistant via votre gameplay , vous pourriez au moins faire un serveur RP avec des règles , ça serait déjà pas mal.

 

Ah puis le coup d'ignorer un nom qu'on juge "stupide" c'est vraiment balayer la chose.

Edited by merilahti
Link to comment
Share on other sites

Jouant sur Huntmaster (RP-PVP) , je suis aussi très attristé par tous ces pseudos honteux.

 

Pour ma part j'ai déjà vu un "Dark Sidiousss" plusieurs S pour l'aspect (reprézente tik tak tavu) , : (.

 

On parle beaucoup des pseudos kikoo-lol , mais n'oublions pas non plus les noms de guildes , la moitié des guildes que je croise ont des noms tristes.

 

Que dire du chat général aussi , rarement vu autant de débiles (c'est le mot je suis désolé) , des mecs qui parlent en sms , qui posent des questions à la con , et qui ne supportent pas qu'on leur demande au moins d'écrire correctement.

 

Faut vraiment faire quelques chose là , on dirait COD.

 

Quant au fait qu'il n'y ait pas de chartes RP....ok donc , pourquoi faire des serveurs avec "RP" dedans si c'est pour qu'ils ne le soient pas ? , ça n'a aucun sens , ne faites pas les choses à moitié , le RP étant déjà inexistant via votre gameplay , vous pourriez au moins faire un serveur RP avec des règles , ça serait déjà pas mal.

 

Ah puis le coup d'ignorer un nom qu'on juge "stupide" c'est vraiment balayer la chose.

Le plus drôle c'est quand les joueurs concernés tentent de justifier leur pseudos ou leur de guilde avec un truc du genre "mais ça pourrait exister ! un peu d'humour voyons"...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je lis tous les posts et quelque chose n'est pas claire pour moi :

La charte redonné par Mr FrancoisHardy s'applique uniquement sur les serveur RP ou sur n'importe lesquels?

 

Si le personnage utilise un nom qui vous paraît stupide ou inapproprié pour un serveur jeu de rôles, c'est regrettable, mais si celui-ci ne contrevient pas aux règles de conduite, aucune sanction ne sera prise.

 

Dans le cas contraire, haro sur le baudet : signalez-le par un ticket en jeu, et l'équipe du service clients s'en occupera.

 

FrancoisHardy quand tu parle de nom stupide ou inapproprié, veux tu dire, nom qui n'est pas de notre gout ou nom hors charte

 

En fait j'aimerais juste qu'on me dise :

-Les noms Hors charte sur n'importe quel serveur,(ou seulement sur serveur RP) peuvent être reportés (ou non) et Bioware prendra des mesures (ou non)

-Les noms inappropriés et/ou de mauvais gout sur serveur rp (ou non) peuvent être reportés(ou non) et Bioware prendra des mesures (ou non)

 

Je suis un peu perdu lol

 

Merci

 

 

Sans vouloir faire le lourd, je crois que mon post à simplement été zappé.

Un vent galactique et intersidéral assurément :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai supprimé la vue des noms de personnages. Je trouve ca plus immersif, puisque je suis pas censé savoir comment les gens s'appellent. Et comme ces noms la se retrouve rarement sur le /1, en tout cas sur Huntmaster, et bien je suis tranquille :)

 

J'ai eu un bref échange sur le chan Rp ainsi que de multiples petites phases en ours de route avec des pjs qui, que ce soit pour quêter, commercer ou juste se croiser... et c'est à chaque fois très sympathique :)

 

 

have fun o/

 

Je plussoie Sebnek!!!

Je suis sur Battle Meditation et pour le côté immersif j'ai également supprimé les noms .

Je suis même assez agréablement surpris , car le côté rp est quand même assez respecté et ce même par les joueurs non rôlistes.

Ce serveur fait l'objet d'une grande maturité (mis a part quelques exceptions , mais bon là placés en ignor list) et la communauté rôliste commence a prendre forme et ce grâce à des joueurs comme Tsion et les Lumav, ainsi que de joueurs comme Takred.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je suis pour une charte sur les nom possédant un titre. mais un joueur se nommant de façon ridicule ou inapproprié (comment peut-on dire q'un nom soit inapproprié?) , je ne voit pas ou est le problème, car rôle playing, veut dire joué un rôle donc se qui compte c'est la façon dont le joueur joue son rôle par rapport à sa classe et à la moralité qu'il a choisit, qu'il s'appelle "le ravi" ou "naruto", ne veut pas dire que le personnage sera inintéressent dans sa façon de jouer.

au autre de respecter son choix de nom, ce n'est qu'un nom (beaucoup de noms sont très répondu sophie, durand, robert... cela rend t il les personnes les portants inintéressente, doit on juger quelqu'un au noms qu'il porte).

Link to comment
Share on other sites

sur Battle Meditation (serveur JDR) :

 

- Thrall

- Jaina

- Hulk (suivi de je ne sais plus quoi)

- Rambo ( évidement, c'était un soldat... \o/ )

- Maitre-Yodaa (ou un truc approchant)

- Loïc -_- (acceptable sur serveur JCE, mais sur serveur JDR... Ouin, quoi !.. :''-( )

-

Edited by Ithildine
Link to comment
Share on other sites

je ne voit pas ou est le problème, car rôle playing, veut dire joué un rôle donc se qui compte c'est la façon dont le joueur joue son rôle par rapport à sa classe et à la moralité qu'il a choisit, qu'il s'appelle "le ravi" ou "naruto", ne veut pas dire que le personnage sera inintéressent dans sa façon de jouer.

au autre de respecter son choix de nom, ce n'est qu'un nom (beaucoup de noms sont très répondu sophie, durand, robert... cela rend t il les personnes les portants inintéressente, doit on juger quelqu'un au noms qu'il porte).

Quelqu'un qui s'appelle Naruto ?

SI c'est un rôliste, un rôliste totalement dépourvu d'imagination, on peut zapper.

"Le ravi" ne me dérange pas, surtout dans un univers comme SWTOR où les surnoms ont surement autant d'importance que les noms ... mais c'est un contrebandier qui parle.

 

Sur le fond, ne vous fatiguez pas :

Bioware n'en a rien, mais alors rien à cirer des rôlistes.

Les serveurs RP ont servis d'attrape-nigauds pour appâter les rôlistes et comme déversoir de joueurs des autres serveurs saturés.

Sur le fond, à part les lettres RP, les serveurs RP sont en théorie comme en pratique des serveurs normaux.

Point à la ligne.

 

Comme déjà dit plus haut, pour l'immersion, commencez déjà par enlever l'affichage de tous les noms ... tous.

Non seulement le paysage autour de vous sera plus sympa, mais vous verrez au bout d'un moment que vous reconnaîtrez les gens à leur silhouette, leur style.

Et vous verrez que la sensation est très immersive également, comme le fait que sans cet indicateur, vous allez devoir avancer prudemment en regardant bien autour de vous que rien ne s'est camouflé.

Edited by Dinglewood
Link to comment
Share on other sites

sur Battle Meditation (serveur JDR) :

 

- Loïc -_- (acceptable sur serveur JCE, mais sur serveur JDR... Ouin, quoi !.. :''-( )

-

 

Loïc ? En quoi Loïc n'est pas Rp ? On a bien Luke pourquoi pas Loïc ? De plus je signale que les humains existe dans l'univers star wars, or il y a des humains qui ont porté le nom de Loïc. En quoi ce nom n'est pas Rp ?

_________________________________________________________________

 

« Oh mais pardonnez moi, je suis incorrigible. Je me présente, mon prénom est Loïc, oui je sais pour un contrebandier cela passe moyen mais je vous em****! Ma mère était une féru d'histoire, quand elle est tombé sur cet ancien prénom humain elle n'a pas résisté à l'idée d'appeler son marmot Loïc. Le marmot c'est moi, le contrebandier qui a un blaster sur votre tempe. »

_________________________________________________________________

 

Cela n'est pas assez Rp pour toi ?

Edited by ManuDei
Link to comment
Share on other sites

Loïc ? En quoi Loïc n'est pas Rp ? On a bien Luke pourquoi pas Loïc ? De plus je signale que les humains existe dans l'univers star wars, or il y a des humains qui ont porté le nom de Loïc. En quoi ce nom n'est pas Rp ?

_________________________________________________________________

 

« Oh mais pardonnez moi, je suis incorrigible. Je me présente, mon prénom est Loïc, oui je sais pour un contrebandier cela passe moyen mais je vous em****! Ma mère était une féru d'histoire, quand elle est tombé sur cet ancien prénom humain elle n'a pas résisté à l'idée d'appeler son marmot Loïc. Le marmot c'est moi, le contrebandier qui a un blaster sur votre tempe. »

_________________________________________________________________

 

Cela n'est pas assez Rp pour toi ?

 

Bien que Loic ne me dérange pas plus que ça, je viens précisé que dans star wars il n'y as pas d'humain mais des corréliens et que c'est, au cas où vous l'auriez oublié, un galaxie trés, trés lointaine il y as bien longtemps. Donc le coup de tomber sur un ancien nom c'est pas très crédible.

Link to comment
Share on other sites

Bien que Loic ne me dérange pas plus que ça, je viens précisé que dans star wars il n'y as pas d'humain mais des corréliens et que c'est, au cas où vous l'auriez oublié, un galaxie trés, trés lointaine il y as bien longtemps. Donc le coup de tomber sur un ancien nom c'est pas très crédible.

 

encore une fois l'exemple même de la fermeture des Rpiste actuels, donc luke c pa tré crédibl c ça ? ...

 

Btw, dans l'ensemble, le Rp c'est pas de la fermeture, de la limitation mais théoriquement une ouverture, si quelqu'un a envie de s'appeler Kéké en quoi c'est pas Rp si il accepte l'idée que ce soit un surnom, un personnage un peu " foufou " ou encore Naruto qui est théoriquement rien du tout dans l'univers star wars donc pourquoi pas ?

 

Je trouve que dans l'ensemble vous confondez Rp et Kikou, et vous partez de la réalité pour aller dans le jeu alors que le Rp c'est l'inverse, ce n'est pas faire croire que le réel autour est dans le jeu, mais que le jeu est bien " réel ", un jeu d'acteur. Or, avec d'une part en partant d'un point de vue star wars, naruto n'est rien, la terre n'est rien, par conséquent, et c'est bien pour ça ( en partie ) que le vrai role play est marrant c'est qu'on tombe sur des pseudo qui peuvent être marrant si le personnage derrière l'est aussi, mais actuellement vous vous braquez a la moindre chose que vous estimez non Rp, si j'ai envie de m'appeler SaSuKe en quoi ça pose un problème, si il joue son role, et le justifie pourquoi pas. si on voulait appliquer le Rp au sens stricte, vous ne devriez même pas vous parler en français IG ni même dans aucun langage connu puisque la terre n'as aucun sens.

 

En bref, faite preuve de tolérance et d'imagination, après ceux qui reprenne des titres genre darth/dark, la il faut sanctionné, mais voir un obiwan hormis un préjugé sur son manque d'imagination, c'est pas choquant d'une part parce que ça se passe 3 000 ans plus tard, donc a part si vous êtes des mystiques voss ce dont je doute, d'un point de vue Rp vous ne devriez avoir rien contre puisque ça ne s'est pas encore déroulé dans l'univers de SW:TOR.

 

... bref bien content de pas être sur un serv RP quand je vois l'intolérance dont vous faite preuve dans l'ensemble.

Edited by Hellranil
Link to comment
Share on other sites

Je signale que les mj n'interviennent pas.

J'ai signalé des pseudos clairement hors charte il y a plusieurs jours, la requête a été reçue, mais rien n'a été fait.

Que tout le monde signale, le jour ou on sera 50 à flood ils agiront.

 

Et par pitié ne parlez plus jamais de serveur rp, quand on voit la masse de joueurs qui n'ont rien à y faire, parfois par wagon de guildes entières, c'est tout sauf des serveurs rp.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je signale que les mj n'interviennent pas.

J'ai signalé des pseudos clairement hors charte il y a plusieurs jours, la requête a été reçue, mais rien n'a été fait.

Que tout le monde signale, le jour ou on sera 50 à flood ils agiront.

 

Et par pitié ne parlez plus jamais de serveur rp, quand on voit la masse de joueurs qui n'ont rien à y faire, parfois par wagon de guildes entières, c'est tout sauf des serveurs rp.

 

J'ai ajouté le mot magique Blueberry pour un nom qui est pour le coup complètement hors charte (Copyright). Le mec c'était Kinder'maxi, Ferrero (en legacy). Le lendemain mon report à été lu et étudié. Ce matin même je reçoit même un email pour me confirmer que mon report à bien été lu et qu'il s'en occupe. Je quote mon mail (en enlevant les espaces bien sûr) :

 

Salutations Infinity-Asx,

Je suis Z9-T3, droïde de protocole chargé des relations humano-cyborg.

J’accuse réception de votre transmission concernant des noms de personnages inappropriés.

Nous allons enquêter sur cette situation de manière approfondie et prendrons les mesures appropriées en accord avec nos règlements internes, mais nous pouvons vous assurer que de telles infractions sont étudiées avec tout le sérieux qu’elles requièrent. Nous souhaitons vous remercier de nous aider à faire de Star Wars:The Old Republic une expérience divertissante et agréable pour tous.

Veuillez noter que vous ne recevrez pas d’autres communications de notre part vis-à-vis de ce sujet pendant notre enquête.

Pour toute autre question ou renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !

Le support galactique est notre spécialité.

Cordialement,

Thibaut (alias Droïde de protocole Z9-T3)

Le Service Clients Star Wars: The Old Republic

Edited by Infinity-Asx
Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ça pratique, ces joueurs qui portent des noms douteux sur un serveur JdR.

Ben oui, imaginez seulement dans la vie de tous les jours, si tous les imbéciles portaient une pancarte qui permettrait de les reconnaitre, ce serait pratique non ? :p

 

Plus serieusement, je comprends que cela puisse poser problèmes à certains, l'immersion est l'une des clef du RP.

Ceci dit il y a aussi certains joueurs qui n'hesitent pas à se poser en inquisiteur du RP, et c'est pas franchement bien plus intelligent. Certains en arrivent à reprocher au joueurs de dire bonjour sur le canal général lorsqu'ils se connectent, c'est quand même fou...

Le RP c'est avant toute chose une activité sociale ! Je sais pas, moi je prefere encore avoir affaire à quelqu'un d'amical, même s'il n'est pas RP, plutot qu'à une espece de flic auto-proclamé qui pete plus haut que son c**.

Pour moi ce sont ces gens-là qui causent le plus de dommages à la communauté RP, au final. Quelle autorité suprême les a designé comme juge de ce qui est RP et de ce qui ne l'est pas, au juste, hein ?

 

Le RP, c'est une question de souplesse d'esprit, d'imagination, d'adaptation ! A bas le formattage ! Viva la revolucion !

 

 

 

 

 

Excusez-moi, je vais prendre mes cachets.

Link to comment
Share on other sites

j'avoue que coté empire sur battle meditation on croise du lourd niveau pseudo alacon. J'ai croiser un "teubenfer" (je vous laisse le prononcer pour comprendre), un "paftmort" et toute sorte de jeux de mot totalement débile...

 

Ne serait-il pas possible à defaut d'une charte RP, d'avoir une description de serveur un peu plus complète qu'un simple "si vous aimez jouer avec d'autre personne ce serveur est fait pour vous !" ??

Link to comment
Share on other sites

j'avoue que coté empire sur battle meditation on croise du lourd niveau pseudo alacon. J'ai croiser un "teubenfer" (je vous laisse le prononcer pour comprendre), un "paftmort" et toute sorte de jeux de mot totalement débile...

 

Ne serait-il pas possible à defaut d'une charte RP, d'avoir une description de serveur un peu plus complète qu'un simple "si vous aimez jouer avec d'autre personne ce serveur est fait pour vous !" ??

 

Au final ils seront tous rename. Il suffit juste de les débusquer, de les report et ce sera fini.

Link to comment
Share on other sites

moi ce qui me fait rire chez les gens c est de voir a quel point les gens peuvent être stupide a telle pts de bl des gens car il porte un nom en rapport avec telle ou telle filme ou autre ( hors serveur rp ca va de soit) pouvez vous me dire ce qui vous empêche de jouer a swtor car un mec s appelle dark anakin ou maître-yodaa si ca le fait triper c est sont choix après tout c est pas vous qui payer son abonnement moi du moment que le mec respecte les autre et joue correctement sans faire chier le peuple il pourrais encore s appeler napoléon je m en balance complètement après tu aura toujours des frustré partout
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...