Jump to content

Alerte sur les noms hors charte


Comaeus

Recommended Posts

Je suis d'accord sur le fait qu'une charte différente pour les serveurs RP, comprendre plus "restrictive", serait le bienvenu et qu'il est légitime d'être déçu que ce ne soit pas encore implanté.

Surtout venant de la part de BioWare, nous leurs devont des titres RPG d'exception et il est clair que le "rôle play" ne répond pas présent.

 

A ce propos, il-y-a-t-il une pétition en cours ? Pour la rédaction d'un charte RP ? Sinon obtenir des signatures de la communauté RP ferait-elle avancé les choses ?

 

 

Obscurement, Ezek'Kiel, Chasseur de PrimeS sur Kessel Run.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 178
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la charte existe, j'ai meme donné le lien plus haut...

 

c'est juste qu'elle n'est pas vraiment suivie actuellement...

 

Certes, et il faut bien évidement du temps aux GM pour traiter la muuultitude de report.

 

Mais je parlai d'une charte avec une restriction de nom drastique (c'est peut être un peu fort j'avoue) pour les joueurs, les guildes etc... Mais également les relations entre joueurs, demande d'aide, de groupe etc... avec un minimum de formulation.

Enfin tout ce qu'on peut trouver dans des chartes de serveurs RP dignes de ce nom.

 

Et peut être que d'ici quelques semaines les non RP auront migré de gré ou de force (Force ?)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je lis tous les posts et quelque chose n'est pas claire pour moi :

La charte redonné par Mr FrancoisHardy s'applique uniquement sur les serveur RP ou sur n'importe lesquels?

 

 

Si le personnage utilise un nom qui vous paraît stupide ou inapproprié pour un serveur jeu de rôles, c'est regrettable, mais si celui-ci ne contrevient pas aux règles de conduite, aucune sanction ne sera prise.

 

Dans le cas contraire, haro sur le baudet : signalez-le par un ticket en jeu, et l'équipe du service clients s'en occupera. :)

 

FrancoisHardy quand tu parle de nom stupide ou inapproprié, veux tu dire, nom qui n'est pas de notre gout ou nom hors charte

 

En fait j'aimerais juste qu'on me dise :

-Les noms Hors charte sur n'importe quel serveur,(ou seulement sur serveur RP) peuvent être reportés (ou non) et Bioware prendra des mesures (ou non)

-Les noms inappropriés et/ou de mauvais gout sur serveur rp (ou non) peuvent être reportés(ou non) et Bioware prendra des mesures (ou non)

 

Je suis un peu perdu lol

 

Merci

Edited by ShaftS
Link to comment
Share on other sites

Une charte spécifique impliquerait des employés spécifique pour la faire respecter. sachant que ce serait difficile / impossible a contrôler réellement.

 

Une requête tout a fait louable, mais leur vision semble être que l'on fait de notre serveur ce que l'on veut: ils nous fournissent un cadre. ils ne veulent pas mettre de règles stricte, qui elles aussi feraient râler les gens (il suffit de voir le débat sur les parenthèses, l'utilisation du canal général, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Certes, et il faut bien évidement du temps aux GM pour traiter la muuultitude de report.

 

Mais je parlai d'une charte avec une restriction de nom drastique (c'est peut être un peu fort j'avoue) pour les joueurs, les guildes etc... Mais également les relations entre joueurs, demande d'aide, de groupe etc... avec un minimum de formulation.

Enfin tout ce qu'on peut trouver dans des chartes de serveurs RP dignes de ce nom.

 

Et peut être que d'ici quelques semaines les non RP auront migré de gré ou de force (Force ?)

 

j'espere qu'ils auront migré, oh oui, pour revenir sur un serveur PvE et ayant renommé...

 

Parce que voir sur le général des:

 

" DPS 23 seek groupe pour Freres Armes"

" darkmoule: kessa pe vous faire mon non"

" boba-feth: wé LOL ! oups j'ai MT à mon retour AFK"

" SasukéLol: bon je go inside instance ! ceux qui veulent me /wisp pleaze pour group"

 

t'as juste une envie furieuse d'aller leur claquer le beignet 3sec :mad: (et pourtant 3250 lumineux, je suis de nature calme pour un Sith...) pour insulte à la charte et à ceux qui viennent sur serveur RP en sachant le minimum que ca implique !...

 

 

et je le rappelle, la charte existe pour les noms et le parlé... http://www.swtor.com/fr/annonces/roc

Edited by PhenixNoir
Link to comment
Share on other sites

Sur Battle Meditation on en a quelques uns bien garni aussi, voici mon top 3:

 

1er) Jason'Bourne... (celui la quand il va devoir se choisir un nom legacy ca va etre interessant de le voir repousser encore les limites...)

 

2eme) Stormwind... Alors ca c'est pas du lourd? lol

 

3eme) Syfo'Dyas (je suis plus sur si c'est des y ou des i qu'il a mit mais bon c'est pas un personnage important de la saga ca des fois? en plus il cumule, il m'a lancé une invitation sauvage juste parce que je passais par la, on fait un truc, a peine fini dégroupage aussi sauvage que le groupage lol on a un vrai roleplayer la)

Edited by Sarthys
Link to comment
Share on other sites

Mon top 3 à moi...

 

Un chasseur de prime nommé Boba-Feth... lui il a absolument tout compris :eek:

Un inquisiteur soigneur nommé POM... mmmh toi tu as joué soigneur à Age Of Conan (Priest Of Mithra)

DarkRastapopoulos... lui il aime le cumul personnage de Tintin et Titre inclus dans le nom

Edited by PhenixNoir
Link to comment
Share on other sites

Sur Battle Meditation on en a quelques uns bien garni aussi, voici mon top 3:

 

 

3eme) Syfo'Dyas (je suis plus sur si c'est des y ou des i qu'il a mit mais bon c'est pas un personnage important de la saga ca des fois? en plus il cumule, il m'a lancé une invitation sauvage juste parce que je passais par la, on fait un truc, a peine fini dégroupage aussi sauvage que le groupage lol on a un vrai roleplayer la)

 

Ha oui je l'ai croisé aussi celui-là, j'ai été étonné de voir que son nom n'ai pas été filtré par le système.

Quand je vais RP, soit je le fais avec des gens de ma guilde, soit avec des gens ayant un nom que je trouve RP. Autrement, je ne fais rien avec ceux présentant des noms HRP. C'est mon filtrage.

Link to comment
Share on other sites

Heureux de voir qu'il y a des mécontents. Par contre françoisHardy chapeau bas pour ton dernier message bonjour la pirouette de mauvaise foie dont tu as fait preuve, çà va cela semble être passé inaperçu...

 

Quelques exemples aussi sur Huntmaster

 

Darkmole

Sayla'fett

Booba'fett

Sydious

 

Et j'en passe et des meilleurs comme on dit.

 

Le pire dans tout ce foutoir c'est que ce sont ces non Rp qui t'envoient bouler quand tu leur demande un minimum d'effort. oui la Ban-Liste semble être la seule solution.

 

Ca plus les interminables files d'attente, je ne pense pas rester plus de 30 jours sur ce jeu et quel domage. Je suis resté plus de 5 ans sur SWG messieurs de Bioware pour info. Si çà ne vous gêne pas de perdre des clients rolistes se sentant en droit de réclammer un serveur bien spécifique et bien tant pis pour vous.

Link to comment
Share on other sites

Heureux de voir qu'il y a des mécontents. Par contre françoisHardy chapeau bas pour ton dernier message bonjour la pirouette de mauvaise foie dont tu as fait preuve, çà va cela semble être passé inaperçu...

 

 

Ah je ne suis pas le seul... Je me disais aussi....

 

@PhenixNoir PoM c'était également le Presence of Mind sur un MMORPG bien connu ;)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je rapport tous les noms hors-charte et/ou débile que je vois. Alors oui c'est chiant mais si on s'y met tous la situation va vite changer et les nouveaux joueurs s'y prendront à deux fois avant de prendre n'importe quoi comme pseudo.
Link to comment
Share on other sites

Au vu du nombre de boulets débarqués en masse d'un autre MMO tres connu et dont les serveurs rp n'ont que le nom de rp, faut pas s'etonner.

 

J'avoue avoir hésité à aller sur un serveur rp, mais ayant fait l'experience sur l'autre fameux mmo je suis allé me melanger aux "darknightkiller".

 

Ce qui est regrettable c'est que ce jeux offre une vraie immersion et que celle ci est gachée par des "pseudos" dignes de msn.

 

Je comprend le mécontentement de l'op et des rollistes.

Link to comment
Share on other sites

A l'instant sur Huntmaster : Full Metal Disquette ! Mais plus fort encore, il ne s'agit d'un pseudo, mais d'un nom de guilde (c'est bien ce qui s'affiche sous le pseudo ?) !

 

MAIS C'EST QUOI CE BORDEL !:mad:

Edited by RyuQ
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai qu'une seule chose à dire.

 

Le jour où je vais reprendre le boulot, je vais rentrer le soir, je vais avoir 2-3 heures de file pour aller sur mon serveur rejoindre ma guilde, qui a décidé de suivre les plus grosses guildes FR, et là je vais me déconnecter car je ne pourrais pas jouer avant 23Heures.

 

Donc, dès la fin de mes 30 jours gratuit avec l'achat du jeu, si la situation est toujours similaire à ce qu'il se passe aujourd'hui, et bien c'est simple à comprendre, je ferme mon compte et je désinstalle le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de croisé un "Kinder'maxi" avec comme legacy Ferrero aperçut en rendant une quête sur son speeder "Kinder'maxi, Ferrero". Sur Hrakert Rift, je le wisp en lui disant qu'il allait être report pour son pseudo. Il me répond en tout impunité qu'il s'en fou et qu'il est en droit de prendre ce pseudo, qu'il s'en fou de faire de la pub ou utilisé une marque déposé juste après m'avoir ignore.

 

J'aimerais beaucoup, que ce joueur soit ban 1-2 jours pour qu'il comprenne que ICI, c'est pas un mmo ou tout est permis. Car à mes yeux c'est un troll / kikoo qui ne mérite pas ce jeu en prenant ce pseudo et ce legacy. D'accord c'est pas un serveur jdr mais la politique de pseudo à une petite limite à ce sujet.

 

Puis il était dans les lvl 43+...

Link to comment
Share on other sites

*Alerte rouge* PIIIIIIIIIIIIIINPOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!

 

 

Ca y est! enfin! Sur Huntmaster j'ai croisé mon premier "Obywann" !!!!! Je l'attendais depuis quelques années celle là! Enfin je l'ai vu!!! *nettoie ses larmes d'un revers de main* C'est l'émotion désolé.. Trop de bonheur.

 

Bref.

 

C'est vrai que les nom hors charte c'est la plus grosse débilité qui peut arriver sur un serveur RP. Hors le Rp godmod ou les pseudo rolistes supérieur. Surtout que SWTOR nous offre un système de pseudo aléatoire.

 

Un autre truc que j'ai remarqué pour Huntmaster, dans l'encadré en dessous il est dit que c'est un serveur pvp.. bablabla... attaque.. blablabla.. Et absolument rien pour le RP.

 

Re bref.

 

Y a encore quelques petits détails pour que le roleplay soit parfait et immersif, il faut espérer que Bioware va pas le jeter à la trap et faire comme la concurrence et se concentrer sur... DES RAID QUE DES RAID DU STUFF DES RAID DES REZ DES RAID.

 

 

Pour finir mon message, toi qui me regarde Obbywanne, Vahedorre, rayvanne et Marquaraghnosse. Je vais te traquer!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...