Jump to content

TheSlay

Members
  • Posts

    52
  • Joined

Reputation

10 Good
  1. La double spé, ça ne concerne pas que les classes qui peuvent être DPS et Heal/Tank. On peut tres bien avoir une spé dps adaptée au PvE, et une plus adaptée au PvP. Et puis c'est une tendance naturelle de toujours jouer avec les même gens, on se regroupe par affinité, c'est normal. Les histoire de double-spé n'ont pas vraiment de relation avec ça. Et une double spé ne solutionne pas tout, il faut un equipement pour aller avec généralement. Je vois plutôt ça comme une roue de secours, personnellement. Par contre je trouve tout de même assez etonnant qu'on puisse penser qu'un système de double spé va décourager le reroll... surtout dans un jeu qui promet une experience unique pour chaque classe. Je pense que cette inquiétude est pour le moins infondée.
  2. C'est.. plutot tard pour un revirement d'alignement... Tu peux essayer de spammer les quetes journalieres qui t'offrent les dialogues adequats... ou prendre le metier de Diplomatie et spammer les missions qui donnent un gain de côté lumineux... mais bon munis-toi d'une sacrée patience dans ce cas. Ceci dit l'intérêt principal de l'alignement en jeu, ça reste les choix fais durant les quêtes... si tu veux un assassin lumineux, le mieux serait encore de reroller, sinon je ne vois pas trop l'intérêt...
  3. La demande de double spé n'est pas qu'un simple paliatif au manque de collaboration des joueurs. DE fait, la spé unique forcé est plutôt un frein à la collaboration. Prenons un simple exemple : On veut se faire une instance dans notre petite guilde. Ce soir, 4 joueurs partants, un tank, un dps et... deux soigneurs. Ok ça peut se faire avec cette config, mais perso en tant que soigneur, si j'en avais la possibilité, j'aurai voulu pouvoir switcher sur une spé dps, ça aurait été utile. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup de joueurs comme moi, qui aprécient de jouer dans une spé donnée (soin ou tank) mais ne rechignent pas non plus à jouer une spé dps. Et qui aprécieraient de ce fait une double spé, car cela lui offrirait potentielement plus de possibilités pour grouper. Les detracteurs de la double spé, tels que je les vois, sont des joueurs qui aiment leur spé dps, et ne veulent pas se voir "obligé" de switcher sur une spé qui leur plait moins parce qu'ils ont eu le malheur d'opter pour une classe qui dispose de ce potentiel. Et je les comprends. Mais il faut bien se dire que, même avec un système de double spé, rien ne vous obligera à switcher. Le seul truc par contre, c'est que si vous avez du mal à trouver des tanks/heals pour votre groupe... ben vous ne pourrez plus accuser le système d'être mal foutu, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même, parce que reprocher aux autres ce que vous refusez vous-même de faire, c'est tout simplement de l'egocentrisme. Quant à améliorer la recherche de groupe : Oui, le jeu a besoin de toute évidence d'un système plus efficace. Par contre, il n'a absolument pas besoin d'un sytème de groupage automatique, et encore moins d'un syteme interserveur qui vous teleporte devant le donjons : ces choses sont des abominations. On reproche à SWTOR de ne pas mériter le "MM" de "MMORPG", mais en l'état WoW est bien pire justement à cause de ce système. S'opposer systématiquement à tout ce qui pourrait favoriser la formation de groupes est idiot. On a jamais assez d'outils. La collaboration forcée est un principe voué à l'échec dans un jeu qui se veut grand public, cependant automatiser la collaboration est extrêmement malsain car elle encourage les comportements individualistes au détriment de la coopération au sein communauté. Il faut donc des outils qui assouplissent la formation de groupe (tels que la double spé ou un meilleur systeme de recherche) sans pour autant l'automatiser. Il faut donc simplement trouver le juste milieu -ce qui est bien souvent le plus difficile, en fin de compte.
  4. Les bind, ça n'est pas dans le but d'echainer les compétences plus vite en mode poteau. Pour ça, la souris est effectivement suffisante. L'avantage du bind, c'est d'avoir la souris libre pour bouger la caméra comme tu l'entend tout en ciblant et activant tes compétences. Ca laisse une liberté de mouvement qu'un mouse clicker ne saura jamais atteindre. C'est particulièrement utile pour les CaCs, ça leur permet de toujours faire face à l'adversaire tout en lui passant dans le dos -et en frappant sans discontinuer. Ca se voit tres vite d'ailleurs à qui tu as affaire quand tu tentes ce genre de manoeuvre. Certains essayent peniblement de reculer ou de tourner au clavier, et sont dans l'incapacité de te frapper. D'autres te font face en permanence et contre-attaquent. La différence de performance est flagrante.
  5. Je dirais que c'est simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à discuter. L'idée est bonne en elle-même, mais en terme d'options pour l'histoire de son personnage, pas en terme de rééquilibrage -Généralement, quand une faction à l'avantage du nombre, les joueurs veulent aller du côté du "gagnant", donc tendent plutôt à accentuer le déséquilibre si on leur offre l'option de changer de camps. La seule véritable solution au déséquilibre, c'est d’empêcher la création de nouveaux persos dans la faction en surnombre. Ou de n'offrir un changement de faction que vers la faction en infériorité numérique. Ce qui sera loin de ravir tout le monde.
  6. Ah non certainement pas. Il fut une époque où arriver au level max prenait enormement de temps. C'était tout le jeu. Malgrès tout, les joueurs arriveraient un jour à ce niveau maximal, et ils se sont demandé "voila, c'est fini ?" Ce à quoi les devs ont repondu : "mais non. Au niveau max le jeu ne fait que commencer", ce qui pour moi a tout d'une hyperbole. Phrase qui a été ensuite distordu en "Le jeu ne commence qu'au niveau max" et répétée à l'envie, faisant du levelling une corvée dans la perception des joueurs. En même temps les gouts ont évolué. Là où à l'époque on se contentai de basher du mob pour engranger de l'experience afin d'atteindre le Saint-graal, le nirvana des élus qui ont atteint le légendaire "niveau max", on reclame aujourd'hui tout un tas d'ornements autour du massacre en règle, ornements appelé "quetes". Puis même de ça, on s'en lasse. Du coup on aimerai bien arriver au niveau max plus rapidement afin de... faire la même chose, mais pour gratter du stuff. Allez comprendre.
  7. Oh bah, c'est même pas valide comme argument. Moi je tourne sur un vieux tromblon, Athlon 64X2 Dual core 5200+, 2 gigs de ram, GeForce 9600 GT... Bon c'est sur faut pas être trop exigeant, mais en 1280*960, je tourne tranquilement entre 30 et 60fps, ya que sur la flotte que ça rame un peu... Pas besoin d'une config de tueur pour jouer, juste d'une machine bien entretenue et pas être trop gourmand sur les ombres ou autre effet plein écran. Edit de François : Puisque les prémisses de cette conversation ont été supprimées par leur auteur et que ce sujet a apparemment fait le tour de la question. La réponse à "vous êtes où ?" est bien évidemment "je ne sais pas pour vous, mais moi je suis là. En conséquence de quoi, je ferme.
  8. On peut trop signaler un bug, mais on ne fournit jamais trop de détails sur la manière dont ils se produisent, et comment on peut eventuellement les contourner.
  9. Je parle par expérience en fait. Plusieurs jeux (dont EvE online par exemple) proposent ce genre de système, et ça ne fonctionne pas vraiment. Bien sur, tu peux limiter le montant de la prime, taxer, pour rendre le systeme moins interressant à exploiter. En fait, moins interressant tout court Qui irait passer des heures à courir apres un joueur pour une somme qu'il peut acquerir beaucoup plus facilement par d'autres moyens ? Mais bon, je suppose que basé sur ces termes, l'existence même du systeme ne serait pas problématique, je n'ai donc pas de raison de m'y opposer.
  10. Sauf que dans ton cas tu exiges que la femme soit habillé en gucci ET qu'elle soit compétente dans ce qu'elle fait. Les performances passent aussi par l'équipement, et le fait de disposer d'instruments de mesure ne va faire qu'empirer cette exigeance, pas la relativiser. On parle bien d'optimisation là, non ? Je comprends cette volonté de vouloir jauger efficacement les performances du raid, elle est tout à fait justifiée comme je l'ai deja dis. Cela dit c'est un style de jeu qui ne plait certainement qu'à une minorité, et il me parait donc peu avisé de l'imposer à une majorité.
  11. En tous cas, bravo Nuizible pour ce joli travail du synthèse, ça doit en demander du boulot tout ça. Personnellement, je suggérerais d'améliorer la précision du ciblage à la souris. Il arrive que, pour looter un ennemi ou recolter, de devoir plus ou moins deviner où cliquer, le modele affiché n'étant pas intégralement interactif. Voire parfois, devoir carrement cliquer à côté du modèle. Plus génant, en tant que soigneur il m'est parfois arrivé de vouloir filer un coup de main à un joueur que je vois en difficulté... mais si ce joueur est un CaC, il devient extrêmement difficile de le cibler à la souris, le mob étant ciblé systematiquement en priorité. Resultat, le temps de retrouver le raccourci "ciblage de l'allié le plus proche", le type est deja mort. Le probleme ne se pose evidemment pas en groupe. A part ça, j'ai remarqué une suggestion concernant la mise en place de tableaux pour chasseurs de prime, afin de coller/recolter des primes sur d'autres joueurs. Idée sympathique en soit, mais pour faire court : ça ne peut pas fonctionner. Tout bêtement parce qu'un joueur ne meurs pas, il reapparait quelque part. Du coup celui qui paye la prime n'y gagne rien, puisque le joueur ne cesse pas son activité. Et la cible n'y perd pas grand chose, ce qu'il ne l'empêche donc pas de continuer. Pire, c'est facilement exploitable. Il suffit d'avoir un complice. Des lors, il suffit d'avoir une prime sur sa tête, de demander à son complice de recolter la prime, et de se partager le butin. Le système de primes encourage dès lors les comportements qu'il était censé réprimer.
  12. Attention tout de même avec ce genre de demande. Ce que tu suggère de reduire ici, ce sont tous des mechanismes destinés à faire disparaitre des credits de la circulation, et donc réduire une inflation qui finira forcément par montrer le bout de son nez. Le remède que tu reclames pourrait s'avérer, sur le long terme, bien pire que le mal dont tu souffres actuellement. Ceci dit, c'est un avertissement, pas un jugement de tes propositions : il est possible qu'elles soient justifiées et que certains ajustement soient recquis.
  13. A mon avis, la durée des maintenances a peu à voir avec le contenu du patch, mais plutôt avec l'entretien des serveurs. Et surtout, à leur optimisation, pour augmenter leur capacité et reduire les files d'attente. Ca doit faire un sacré paquet de machines à vérifier, upgrader, et tester. Une fois que la population en jeu se sera bien stabilisé, et que les serveurs auronté té bien ajusté à cette population, je pense que nous auront droit à des maintenances beaucoup plus courtes, qui seront véritablement de simples maintenances de routine et non pas des seances de bricolage.
  14. Il y a add-on et add-on. Il y a des add-on de confort, principalement ceux concernant l'interface, qui permettent de l'adapter selon ses gouts et besoins personnels. Ceux-la, je ne vois pas vraiment de raison de les refuser. Et il y a les add-ons qui renvoient un feed-back direct de ce qui se passe dans ton environnement, sous une forme ou une autre. Ceux la sont sujet à polémiques car ils peuvent potentiellement donner accer à des informations auquelles on n'aurai normalement pas acces (une mesure precise du dps par exemple), ce qui procure donc un avantage. Cela devient d'autant plus polémique lorsque les performances d'un joueurs peuvent être mesurées par un autre joueur. Bien sur il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de dpsmeter, qu'il n'y aura pas de discrimination, basé sur l'équipement pour reprendre l'illustration donné. Cela ne rend pour autant l'apparition de ces add-on inconséquent. Un problème insolvable ne justifie pas qu'on puisse l'empirer librement sans conséquence... Si tu perds une jambe, tu ne vas pas t'amuser à couper l'autre, même si ça permet de te caler un peu plus confortablement dans ta chaise roulante, si ?
×
×
  • Create New...