Jump to content

L'anti bump pour le Huttball.


Kikasstou

Recommended Posts

Une fois de plus tu n'as pas lu ce que j'ai écris au dessus. Pour Etoile du néant, le bump sur le pont n'est pas gênant du tout car le pont est très large donc si le bumper arrive à faire tomber quelqu'un GG à lui car c'est facile de se placer pour l'éviter. Ensuite ce passage ne représente que 5% du level. Tout le monde connait l'obstacle et peuvent donc éviter ses pièges. Mais surtout le pont tu n'es pas obligé de défendre dessus. Les joueurs intelligent iront sur la terre ferme un peu plus loin alors qu'au Huttball, les passerelles c'est 50% du level et c'est un passage obligé qu'il faut défendre. Quand à Alderande, le bump pour détag c'est pareil que n'importe quel aoe mais je vois pas trop le rapport avec la discussion.

 

Sais-tu qu'en se plaçant au centre du pont, un assassin (avec des talents, je ne sais plus très bien), peut t'envoyer dans le vide avec son bump ?

Donc esquivable ... oui, contre certaines classes.

 

tu parles de l'attaque, moi je te parle de la défense. Le but c'est juste d'équilibrer ce BG vis à vis des bump en défense. Tu parles de jeu en team et c'est justement pour cela que je soulève la question. Les team ont compris depuis longtemps que pour passer, suffit d'envoyer un inquisiteur (attention j'ai dit inquisiteur et pas "NERF INQUISITEUR") devant le groupe qui va sprint + bump. Ca va nettoyer tous les défenseurs présent et ensuite le groupe du porteur va pouvoir passer en atomisant le seul defenseur qui ne sera pas tombé

ou qui sera revenu avec une charge.

 

Ce que je veux dire au final c'est que le huttball ca se joue au bump et c'est tout et que c'est dommage de ne pas modifier légèrement les règles pour le rendre encore plus intéressant. J'ai évoqué de rendre les passerelles non bumpable mais c'est une idée comme une autre. Le but étant d'en discuter. Maintenant si tu veux faire du combat de boue avec tes nerf inquisiteur ou autre troll bidon qu'on croise dans tous les topiks alacon ce sera sans moi.

 

Non, les team ont compris que pour gagner, il fallait prendre un ravageur qui porte la balle et qui, accessoirement peut charger et qui, couplé avec des sorciers (healers de préférence) qui grap, peut mettre un 6-0 en à peu près 4 minutes.

Voilà la meilleure manière de gagner au Huttball.

Et c'est là que le bump prend tout son sens car sans lui, impossible de contrecarrer la team ennemie.

Avec le bump, tu peux déloger le sorcier qui attend son partenaire pour grap', avec le bump, tu peux tenter de déloger le tank qui porte la balle et ainsi de suite.

 

Dans l'hypothèse où plus tard, ton idée serait adoptée, j'espère pour toi que tu n'affrontera pas une team du genre, parce que sinon, dis directement adieu à la victoire ;).

Link to comment
Share on other sites

tu parles de l'attaque, moi je te parle de la défense. Le but c'est juste d'équilibrer ce BG vis à vis des bump en défense. Tu parles de jeu en team et c'est justement pour cela que je soulève la question. Les team ont compris depuis longtemps que pour passer, suffit d'envoyer un inquisiteur (attention j'ai dit inquisiteur et pas "NERF INQUISITEUR") devant le groupe qui va sprint + bump. Ca va nettoyer tous les défenseurs présent et ensuite le groupe du porteur va pouvoir passer en atomisant le seul defenseur qui ne sera pas tombé

ou qui sera revenu avec une charge.

 

Ce que je veux dire au final c'est que le huttball ca se joue au bump et c'est tout et que c'est dommage de ne pas modifier légèrement les règles pour le rendre encore plus intéressant. Rendre la défense de passerelle plus faisable permettrait d'utiliser plus souvent d'autres techniques comme la passe à l'avant centre infiltré, le grag du porteur dans la fosse etc... J'ai évoqué de rendre les passerelles non bumpable mais c'est une idée comme une autre. Le but étant d'en discuter. Maintenant si tu veux faire du combat de boue avec tes nerf inquisiteur ou autre troll bidon qu'on croise dans tous les topiks alacon ce sera sans moi.

 

Je vais revenir sur mon premier post :

En quoi en défense, il est plus cheaté d'expédier les joueurs avec un bump que de grap le porteur dans les flammes ou dans un coin pour le gank ?

 

Donc pour toi ça se joue au bump, pour moi ça se joue à la charge et au grap

 

Un autre remarque bête mais tu enlèves leur bump aux inqui/consul, il leur reste quoi pour empecher un binome tank/heal force de marquer ?

Une bonne partie des assassins joue tank ok on a un grap mais une autre partie joue dps éclair (folie) et là... il faut pas que le porteur est son anti-stun...

 

Edit : en gros pareil qu'au-dessus :p

Edited by Ad-renalynn
Link to comment
Share on other sites

Et faut voir la qualité du bump (côté répu en tout cas, connais pas en empire), foireux a souhait, t'es en plein jump, tu te fais CC ou autre conneries du genre, adieu ton bump, bonjour ton CD de XX secondes...

 

Nan, le réel problème, si on enlève la bulle, les éclairs et les sorts impossible à interrupt car trop nombreux du sorcier, les maraudeurs increvables qui jumpent, les BH heal immortels en 1v1, et la différence effrayante du stuff en BG à cause de l'avantage pré-nerf de certaines classes... le réel probleme c'est ... c'est ....... :rolleyes:

Edited by tetzouille
Link to comment
Share on other sites

ps: j'imagine l'anxiété d'un inqui se retrouvant sur une passerelle avec 2 cac aux fesses avec l'impossibilité d'en virer au moins un...

 

imagine l'anxieté d'un inqui avec 2 cacs aux fesses...tout court ca revient presque au meme ^^

 

sinon a l'op, je pose simplement la question : si comme tu le dis 50% du bg se passe sur les passerelles et que tu desactive le bump il nous reste quoi a nous pour se defendre ou pour defendre?

 

nan parce que c'est facile de psychoter sur le sorcier et l'erudit mais le bump c'est inqui/consulaire donc ca concerne aussi les assassins/ombres...deja qu'on sert pas a grand chose si on est pas en tank, si on a plus le bump bah on devient juste useless parce que pas de boubou, un pauvre anti cc avec un cd de ouf et deux cc dont un qui se retire des qu'une baffe arrive

 

je ne compte pas volontairement le cc hors combat parce que arriver a le caler en bg, et d'autant plus en hutball c'est juste pas possible...

 

et encore comme disent les autres vla l'instant bump qui dure trente ans a se declencher, ce qui fait que 9 fois sur 10 entre temps y'a eu un stun, un bump, un lag qui fait qu'on voit pas les gens la ou ils sont reellement (a un metre pres ca suffit a foutre la merde), sans parler evidemment des gens full resolution comme le porteur de balle qui lui va doucement rigoler quand il nous voit sauter sur place

 

bon apres avec un pote on utilise la technique des bourrins qui marche pas mal : le porteur va dans al fosse avec la meute de hyenes enragées au cul, pendant ce temps la le pote il est tout seul sur sa rembarde, il passe de l'autre coté, puis passe et hop but (tant que les gens seront no brain en bg cette strat marchera quasi a coup sur ^^)

 

en fait je vais te dire ce que je dis a mes guildmates qui ralent aussi sur ce genre de truc : c'est pas la skill qui faut tripoter mais les joueurs

c'est a dire que ce bump qui jarte tout le monde te gonfle, mais a ton avis c'est parce que ce skill est cheaté ou parce que quand tu pars en bg t'as systematiquement 4 a 5 inqui/consul en face qui vont use et abuse de ce truc ce qui fait que tu en vois partout?

 

y'aurait que deux inqui/consul par bg je te promet que ce bump de groupe te ferait certainement moins chier

Link to comment
Share on other sites

en fait je vais te dire ce que je dis a mes guildmates qui ralent aussi sur ce genre de truc : c'est pas la skill qui faut tripoter mais les joueurs

c'est a dire que ce bump qui jarte tout le monde te gonfle, mais a ton avis c'est parce que ce skill est cheaté ou parce que quand tu pars en bg t'as systematiquement 4 a 5 inqui/consul en face qui vont use et abuse de ce truc ce qui fait que tu en vois partout?

 

y'aurait que deux inqui/consul par bg je te promet que ce bump de groupe te ferait certainement moins chier

 

Sauf qu'à l'heure actuelle, sur mon serveur par exemple, les BG sont constitués d'à peu près 4-5 ravageurs/maraudeurs, 1/2 BH et le reste sorciers, bizarre tout ça quand même :rolleyes:.

 

En fait c'est comme le malfrat, des personnes s'en sont plaintes, il a été nerf pas mal de fois et il y a encore comme un arrière goût de "Malfrat c'est trop OP" même après tous qu'il a subit et je pense franchement que c'est ce qui va se passer avec le sorcier/érudit vu toutes les plaintes à son sujet.

Le nerf de la 1.2 est le premier d'une longue série à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

Nerfé les classes est une connerie. La plupart du temps les ouin ouin sont du à une différence de matos. Pour le malfrat / AS c'est sur que les gars qui se sont fait prendre les fesse par des full Battlemaster ont du le sentir passer sévèrement avec des crit à 5K-6K. Mais à matos équivalent c'est pas si cheaté. Et c'est pareil pour les sorcier, tout le monde se plaint des éclairs, que c'est increvable avec sa bulle etc... mais c'est souvent des Centurions qui se font défoncer par des battlemaster.

 

Bref, pour en revenir à la discussion, un point soulevé est intéressant à savoir la répartition des classes. C'est vrai que sur mon serveur trop souvent l'équipe en face est composée d'au moins 50% d'inquisiteur. S'il y avait moins d'inquisiteur, les bumps de zone ne fausserait peut pas autant le gameplay. Peut être qu'il faudrait instaurer des rendements décroissant pour éviter les multiples bump de zone à la chaîne?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Vu que visiblement on peut pleurer pour tout et n’importe quoi. Je viens dire que moi je veux qu’on supprime le saut du jedi qui permet de faire un bond de 30m et comme la carte est petite et ben ils vont très vite, je veux qu’on supprime la grenade aveuglante car 5cc d’un coup c’est beaucoup trop, qu’on supprime le grand coup dans le dos des assassins qui viennent en fufu et qui font beaucoup trop de dégâts, qu’on delete l’intégralité de la classe heal car vraiment je n’arrive jamais à les tuer et donc c’est qu’ils doivent être bcp trop cheaté. Bien sur ce n’est qu’un début car après je m’attaquerais aux armes à distance et aux sabres…

Tout ça pour te dire que bien évidement je ne partage pas ton avis chaque classe me semble posséder des avantages et des inconvénients et que certains sont plus ou moins adaptés selon la zone de jeu. Ça me semble juste normal. C’est à toi de d’adapter en sachant ce qui peut t’arriver d’agir au mieux et en équipe.

Pour ton problème en particulier c’est vrai que si j’ai un monstrueux coup de chance je peux bump 4 gars qui défendent une passerelle. Cela veut dire qu’il y a 4 types qui ne ciblaient pas le porteur, qui on choisit de défendre une seule plateforme, qu’ils ont été assez malin pour ce grouper parfaitement et qu’aucun des 4 n’a pu me cc. Vraiment très très fort les gars. Il est vraisemblable que mon équipe va marquer le but mais à mon avis ce n’est pas mon bump surpuissant le responsable.

Bon je me doute que directe tu vas me dire oui mais c’est en 1v1 que je parle et bien je te répondrais que c’est un jeu de groupe et si je me fais tailler en 1v1 c’est que j’ai fait une connerie car c’est un jeu de groupe le BG avec des objectifs et c’est à moi de bien me placer.

Je suis loin de dire que j’en suis capable et que je joue comme un dieu mais au lieu de chercher des excuses avec des pseudos cheat j’essaie de m’améliorer.

Tu remarqueras notamment qu’il y a des petites protections qui empêchent d’éventuels bumps.

Il y a d’autres astuces que je t’aurais donné si tu avais posé la question mais visiblement tu as plutôt choisi la voie de la pleurnicherie. Tu en as bien sûr le droit mais du coup je n’ai pas envie de t’aider.

Link to comment
Share on other sites

Il y a d’autres astuces que je t’aurais donné si tu avais posé la question mais visiblement tu as plutôt choisi la voie de la pleurnicherie.

 

Je ne sais pas pourquoi "qu'en pensez vous?" tout le monde le comprend comme "Nerf inquisiteur"? Peut être à force de lire trop de topik de pleureuse.

 

En fait mon but était de demander votre avis sur les bumps de zone en huttball que je trouve trop déterminant sur le gameplay de ce BG. Je suggérais une désactivation de ces bump pour les passerelles. Mais bon c'est une idée comme un autre. Si je demande votre avis c'est pour savoir si ca déséquilibrerai trop la classe (ce qui est le cas pour ceux qui ont souligné l'inqui en prise avec des cac sur plateforme) et s'il y a d'autre alternatives. Si tu me dis qu'ils des "protections" pour éviter les bumps ca m'intéresse car j'ai rien vu de particulier sur les passerelles.

 

Le rendement décroissant existe déjà avec la résolution...

 

Oui mais ce n'est pas efficace contre les bumps à la chaine d'inquisiteur. Si par miracle le premier ne t'as pas envoyé dans la fosse, le deuxième le fera sans problème. Et ta résolution pleine une fois dans la fosse ne te sert à rien. C'est pas parei que pour les snares/CC

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

les bump ne doivent pas etre supprimé !

 

j'ai plutot pensé a quelque chose qui m'a semblé etre une bonne idée.

 

le porteur de la balle ne peut plus sprinter (vitesse lente tout le temps), utiliser un bouclier qui réduit les dégâts subis, ne peut plus charger, ne peux plus etre grap par un ami. bref il marche ou il passe.

en contre partie il est impossible de le ralentir encore plus (insensible au snare) ou de le bump, ou qu'un tank ennemi le grap.

pour les CC je ne sais pas, il faut dire qu'en 2 Cc incapacitant la barre de réso est full (je dis ca car je trouve qu'elle marche TRES bien), alors les laisser pourquoi pas.

 

je suis trop outré par les actions personnel des guerriers qui chargent (encore faut il etre assez bete pour ce laisser charger dans son propre camp), ou leur réduction de 90% des dégats (3/4 tick à 28 dans les flammes, autant dire que c'est une promenade de santé) et par les inquisiteurs qui sprint de passerelle du haut pour sauter par dessus les flammes de la passerelle du bas et se retrouver dans le camp ennemi...

 

avec ca, on aurait un vrai jeu d'équipe, plus d'action perso ! on grap d'autres amis pour assist, ou on grap un ennemi pour l’empêcher de heal, on se démarque en se faisant oublier de ses ennemis mais pas de ses amis et fini la necessité d'avoir un sorcier pour le grap et son sprint à la con qui donne un trop grand avantage en hutt ball et le guerrier qui charge a tout va, car bien stuffé et assisté il est déja bien assez résistant !

Edited by Messalinee
Link to comment
Share on other sites

J

Oui mais ce n'est pas efficace contre les bumps à la chaine d'inquisiteur. Si par miracle le premier ne t'as pas envoyé dans la fosse, le deuxième le fera sans problème. Et ta résolution pleine une fois dans la fosse ne te sert à rien. C'est pas parei que pour les snares/CC

 

Euh on parle bien de 2 joueurs sur 8 qui claque leur cooldown pour gérer une situation ?

C'est censé faire l'objet d'une correction ? (surtout que les 2 joueurs doivent se coordonner un minimum)

 

Pour récapituler, il faudrait apporter un patch correctif pour la situation suivante :

 

1) Si 2 joueur ou plus se trouve sur une passerelle à un instant T (pour 1 joueur un cc classique est bien plus efficace).

2) Si ces joueurs ont leur barre de résolution rempli à moins de 50% (pour rappel, le bump génère 50% de résolution)

3) Si a cet instant T 2 Inquisiteur / Erudit se trouve à proximité

4) Si ces 2 inquisiteur/ Erudit ont leur cooldown disponible

5) Si ces 2 inquisiteur/ Erudit lance à tour de rôle leur bump sur des zone legerements décalés.

ALORS

cela doit faire l'objet d'un patch correctif car c'est une situation abusé.

 

5 Conditions à respecter pour un cas qui (c'est sur) nécessite un patch correctif car clairement abusé.

 

P.S : pour le cas du bump d'un seul inquisiteur, il est tellement lent que c'est facile de le gérer (mais comme il va être corrigé en 1.2 il fera surement l'objet d'un NERF en 1.3)

Edited by youyouz
Link to comment
Share on other sites

P.S : pour le cas du bump d'un seul inquisiteur, il est tellement lent que c'est facile de le gérer

 

Pas lorsqu'il est précédé d'un Force Speed. Le temps que tu comprennes que l'inqui il est en train de charger à travers le mur de flamme c'est trop tard t'es déjà en bas.

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

Je dirai pas grand chose à ce sujet, mais de 2 choses:

 

(je suis inquisiteur sorcier lvl 50 en main perso)

 

Le bump sur la passerelle, chain, c'est à vomir on est d'accord car il est presque impossible à esquiver plusieurs fois (déjà une fois c'est pas extraordinaire, mais c'est bien)

Mais en général le nombre d'inqui est représenté souvent également de chaque côté des équipes, donc on en a en défense/attaque, mais vous les avez très probablement en attaque/défense.

Donc vous faire bump, vous avez certainement des joueurs de votre équipe qui peuvent le faire aussi pour débarasser les passerelles.

 

Deuxième point que j'avais proposé dans un autre post (surement un du type nerf bump des inquisiteurs ou dans le genre), mais l'animation de ce sort étant pas spécialement rapide (je rejoins le fait qu'on active souvent la compétence, mais qu'on se retrouve à le faire à 20m de là car on se sera fait bump avant.

Animation le ptit gars jump et l'effect est activé en retombant sur le sol.

Du coup, pour pallier un peu à ce problème, je pense que le fait de rajouter un jump au moment ou l'inquisiteur retombe au sol pour éviter se sort pourrai être une solution.

On ne nerferai en rien la bubulle (enfin un peu si) mais on offirai aux autres la possibilité d'avoir une chance supplémentaire de l'esquiver.

 

Je n'avais eu personne qui avait répondu à cette solution mais peut-êter que vous aurez des avis à ce sujet.

 

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

Du coup, pour pallier un peu à ce problème, je pense que le fait de rajouter un jump au moment ou l'inquisiteur retombe au sol pour éviter se sort pourrai être une solution. On ne nerferai en rien la bubulle (enfin un peu si) mais on offirai aux autres la possibilité d'avoir une chance supplémentaire de l'esquiver.

 

Je n'avais eu personne qui avait répondu à cette solution mais peut-êter que vous aurez des avis à ce sujet.Cdt.

 

C'est une idée intéressante mais qui serait à mon avis beaucoup trop facile à exécuter. Autant se placer pour éviter le bump en un las de temps aussi court c'est pas évident (sourtout avec Force Speed précédent le bump), autant appuyer sur espace dès que l'inquisiteur décolle c'est à la porté de tout le monde. Ou alors faudrait accélérer l'animation du saut ou encore plus fun permettre à l'inquisisteur de faire une pause dans son saut à la matrix pour tromper ceux qui sauterait trop top :D

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, l'utilité du bump de l'Ombre en Huttball est un mystère...

 

90% du temps je lance mon bump en premier (en fufu) et le temps que l'animation se termine je me suis fait bump instant dans les airs et je vole loin... trés loin par-delà les nuages... Ou alors je bump un mec stun et... et rien, il bouge pas, il est toujours là. Il se réveille, me bump et je vole... En plus beaucoup font un bump instant même sur les passerelles vides juste au cas où un furtif (moi) serait aux aguets (si on avait pu se cacher dans des tonneaux on aurait dit: "fufu à l'affût dans un fût" :D) ...

 

Pour l'Ombre il y a 0.5s entre le click et le bump (pour un résultat plutôt médiocre). Bye-bye l'effet de surprise... C'est long 0.5s sur une passerelle au Huttball surtout quand les autres ont des bumps instant. En plus, avec ce décalage, bumper devant sa ligne de but c'est risquer le CSC...

 

Résultat: j'arrête de bump au Huttball parce que ça ne me sert qu'à voler plus loin (par-delà les nuages...) et ne l'utilise que pour défendre les points dans les 2 autres BG quand les gars sont stressés en regardant la petite barre bleue qui monte, qui monte... mais qui n'ira nulle part. :)

Edited by Smezza
Link to comment
Share on other sites

Plutôt que de nerfer le(s) bump(s), il serait beaucoup plus simple de mettre des gardes-fous aux passerelles ! Et du coup : plus de grip, plus de charge... on en viendrait à se poser la question de l'utilité des passerelles, puis de l'intérêt de trimballer une baballe (on pourrait remplacer par un ordi à taguer, c'est beaucoup plus simple, non ?), et pour finir on ferait une baston dans un couloir, les cac qui tappent, les heals qui soignent, les DPS à distance qui snipent ou AOE, les fufu qui font des fourberies...

 

Le huttball est très bien comme il est : il change les strats et les rôles de chaque classes en imposant un terrain et un objectif atypique. Les possibilités des "classes à bump" sont autant à intégrer que celles des "classes à grip" ou des "classes à fufu". Que ce BG "atypique" soit en random au milieu des BG "classiques" est peut-être le fond du problème... quand on aime pas jouer en dehors des sentiers (sur)battus, ça doit sacrément faire ch..r ! Moi j'aime bien (même si je me prends parfois des 6-0 qui font mal à l'égo).

Link to comment
Share on other sites

Etant consulaire heal, je propose le retrait pur et simple de toutes nos capacités défensives pour faciliter le travail de nos chers amis impériaux.....:rolleyes:

 

Sérieusement, demander de retirer une capacité d'une ou plusieurs classes sous l'excuse fallacieuse qu'elle est utilisée UNIQUEMENT dans un cadre de faire le ménage autour d'un porteur, d'un gars en attente de passe, etc, ça me parait un peu gros.

Si tu retires cette capacité, quid des bus qui traverse tout sous garde/heal etc.... La plupart du temps ce bump est une bonne méthode pour "dépacker" tout ça et relancer le jeu, sinon cela se terminera par un "tous au centre on se pack, on busse jusqu'à l’en-but, et hop c'est au camp adverse".

 

Quand certains auront compris que le Huttball ne se résume pas à suivre la lumière mais à se placer quasiment sur toute la zone, peut être que ce genre de commentaires disparaîtra enfin.

 

Moi je dis Go up le nombre de neurones de certains joueurs surtout......:D

Link to comment
Share on other sites

yo!

 

le pvp, c'est aussi savoir se placer, je dis pas que c'est gérable à tous les coups mais quand jvois un inqui arriver, j'essaie ( pas toujours avec brio) de trouver le meilleur axe pour que ce bump m’éjecte en restant sur la passerelle... je ne suis pas inqui (donc pas de parti pris) mais suis contre cette idée de l'antibump passerelle car avec un peu de pratique et d'anticipation 2 fois sur 3 c'est gerable... apres tu peux prendre une combo, bien placé sur le 1er bump mais une autre classe t’enchaîne et bim tu te retrouve a 10 lieue de l'endroit ou tu souhaitais etre, mais je dirais que c'est le jeu ma pov' lucette et au contraire j'applaudirai pour la cohésion de l’équipe me faisant subir ce désagrément...

 

bonne journée

tak'

 

ps: j'imagine l'anxiété d'un inqui se retrouvant sur une passerelle avec 2 cac aux fesses avec l'impossibilité d'en virer au moins un...

 

Rien à dire de plus.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi ca m enerve de voir un mec a 12k pv unstuff mettre hors jeu un groupe entier car il a force run et bump( et surtout les trajectoire des bump defois j hallucine de me retrouver dans certain endroit) permettant ainsi au porteur de marquer a poil...

Mais quand il y en a qu un ca passe,la ou cest chiant c est quand ta 4 5 6 sorcier dans le meme hutball c est injouable entre les mega bump,les boubou qui bump et imobilise ,les forcerun et les grappin c est a se tirer les cheveux de rage car c est injouable tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...