Jump to content

"Pour", "Contre", "Sans opinion" : Le DPS Meter


Alvandar

Recommended Posts

(et je serais curieux sde savoir la nuance que tu fais entre un dps metter et un parser temp reel comme mox)

 

oui effectivement je fais une nuance, pour moi un dps meter c'est genre un counter sur wow, cad une fenetre en overlay qui te donne tes resultats en temps reel sur le jeu, un parser va etre un programme tiers qui tournera derriere le jeu...

 

disons que pour moi la nuance est importante car mis a part ceux qui tournent avec deux ecrans avec le parser y'a aps trop moyen de voir l'evolution pendant le combat (sauf avec leurs options d'overlay mais bon...)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 468
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ils ont dû se renseigner sur leur classe et se creuser un minimum le crâne pour s'améliorer, ce qu'ils auraient pu (dû ?) faire sans le kikimeter.

 

a ceci pres que sans kikimetter, par definiton, ceux aupres de qui tu te renseigne te donneront uniquement leurs impression subjectives, car ils ne pourront pas avoir fait de test fiables

Link to comment
Share on other sites

a ceci pres que sans kikimetter, par definiton, ceux aupres de qui tu te renseigne te donneront uniquement leurs impression subjectives, car ils ne pourront pas avoir fait de test fiables

 

Exactement. Je joue principalement un Healer. Comme globalement personne ne meurt durant les opérations, j'imagine "subjectivement" que je maîtrise à peu près mon personnage. Quand je joue mon Tank et que je perds souvent l'aggro, j'en conclu que j'ai besoin de m'améliorer.

 

Mais le DPS, il fait comment lui ? C'est précisément là que la subjectivité peut poser problème... Un groupe qui Wipe alors que le Tank s'arrache, que les Healers transpirent à grosses gouttes, comment fait-on pour savoir qu'il y a 1 ou 2 DPS qui se croient suffisamment bon alors que non ? (C'est des planqués, mon bon Mr ! :D)

 

Je perçoit bien l'avantage d'un tel outil, par contre je n'arrive pas à comprendre ses détracteurs. Peut être parce que je n'est jamais touché à WOW et du coup je n'en connait pas les dérives possibles. Probablement que c'est là qu'embarque la bêtise humaine et qu'un outil se transforme en vérité absolue... :(

Link to comment
Share on other sites

Exactement. Je joue principalement un Healer. Comme globalement personne ne meurt durant les opérations, j'imagine "subjectivement" que je maîtrise à peu près mon personnage. Quand je joue mon Tank et que je perds souvent l'aggro, j'en conclu que j'ai besoin de m'améliorer.

 

Mais le DPS, il fait comment lui ? C'est précisément là que la subjectivité peut poser problème... Un groupe qui Wipe alors que le Tank s'arrache, que les Healers transpirent à grosses gouttes, comment fait-on pour savoir qu'il y a 1 ou 2 DPS qui se croient suffisamment bon alors que non ? (C'est des planqués, mon bon Mr ! :D)

 

Je perçoit bien l'avantage d'un tel outil, par contre je n'arrive pas à comprendre ses détracteurs. Peut être parce que je n'est jamais touché à WOW et du coup je n'en connait pas les dérives possibles. Probablement que c'est là qu'embarque la bêtise humaine et qu'un outil se transforme en vérité absolue... :(

 

Mais la premiére dérive,tu te l'aplique a toi meme.

Là ou avant,tu expérimentais ton dps ,en "live" sur des mobs lambda,tout au long de ta periode de pex.Car tu devais grouper,a partir du lv 1.Periode de pex qui était souvent longue et parfois fastideuse.

Aujourd'hui,on te propose de jouer seul dans un mode de pex facile.Donc,tu n'as absoluement aucun repaire,quant a ta facons de jouer ton personnage.

Là ou avant pour justement savoir où tu en etais de ton dps.Tu devais parler avec d'autres joueurs,echanger,comparer.Ce qui sur un jeu communautaire ne me semble pas extravaguant.

Aujourd'hui,on te propose le dps meter,ou parser appelle ca comme tu veux,pour t'indiquer tes capacités.

Là ou avant ,il fallait un certain temps d'adaptation a ton personnage,par rapport a ton gameplay personnel.(En prennant en compte la periode de pex)Et où le mmo était Chronophage par ton implication dans la maitrise de ta classe.

Aujourd'hui,on te donne un personnage facile a maitriser,facile a pexer,a jouer en solo,avec les adons qui aiderons encore d'avantage.De ce fait les autres joueurs n'ont aucune patience.Et meme,si eux meme n'ont aucune connaissance veritable de leur personnage.Le degres de facilité PLUS les adons font que les joueurs ne comuniquent plus que par des chiffres et par l'option "ejecter le membre du groupe".

 

A cela tu rajoute la recherche de joueurs automatiques,pourquoi pas l'interserveur,la double spé.Et tu n'a plus besoin de personne pour jouer.Tu n'a plus besoin de comuniquer.Tu n'as plus besoin d'avoir une conduite respectable.Tu as Wow....Euh pardon SWTOR.

 

Voila pourquoi,si l'outil en lui meme n'est pas,a premiere vue,un danger.Il participe néanmoins a la mise a mort du "MMo".Ainsi qu'a la mutation irréversibles des joueurs qui ne "veullent" plus prendre le temps de jouer.Ni prendre la peine de s'investir dans la reflection du fonctionnement du personnage par eux meme.

Et encore moins jouer véritablement le jeu qu'est le fondement d'un mmo.C'est a dire,le sociale.

 

Et on en revient a la meme remarque....

"On est plus a l'age de pierre papy" !

Link to comment
Share on other sites

Probablement que c'est là qu'embarque la bêtise humaine et qu'un outil se transforme en vérité absolue... :(

Ca je ne peux qu'être d'accord avec toi.

 

Sinon pour répondre à Draganthyr (et un peu à toi Stephantasy) :

 

Normalement un dps s'il joue "bien" (c'est à dire : se place bien, évite de reprendre l'aggro, est réactif aux instructions du RL << la base quoi) n'a plus qu'un seul point améliorer, son cycle dps, pour cela il n'a pas besoin d'un kikimeter mais juste de méthode et de réflexion. Mais reprenons au début :

 

Postulat de base : la guilde A (bien) équipée en stuff Y est censée, sur le papier, tomber l'instance Z. Force est de constater que la guilde A n'arrive pas à tomber l'instance Z malgré ses efforts (disons qu'elle ne passe même pas le 1er boss).

 

1ere interrogation : y'a-t-il quelque-chose à revoir dans la strat appliquée ? (réponse oui ou non>> on agit en conséquence)

 

2nde interrogation : Si la strat est bonne, où est-ce que le bât blesse ? Si ça vient du tank il faut revoir son "cycle" de reprise d'aggro et/ou ses placements suivant les "symptômes observés". Si ça vient des heals "pourquoi tout le monde crève ?" Là souvent deux options, soit ça vient du heal : mauvais cycle, mauvaise gestion de sa force, mauvaise gestion de ses sorts, soit ça vient du reste du raid, avec des gens (dps :D) qui prennent tous des dégâts en même temps parce qu'ils gèrent mal leur placement (j'ai fini, au bout d'un certains nombre de MMO en tant que heal a réaliser que le plus souvent quand un dps crève... c'est de sa faute. Avant de sortir les sabres et autres blasters je répète : le plus souvent ^^ ). Là encore suivant le diagnostic on traite point par point et on améliore.

 

3eme interrogation : Ok, la strat est bonne, les tanks et les heals sont au taquet ... le boss ne passe toujours pas, il enrage... ben là ya plus qu'à voir du côté des dps :D

 

Mais tout ceci n'est valable que si l'on a un bon (oserais-je dire : un vrai ?) RL. J'ai eu la chance d'en côtoyer un pendant 3 ans j'ai énormément appris à ses côtés et c'est lui qui m'a poussé à ne pas attendre de voir où est le problème mais à faire en sorte qu'il n'y en ait pas. Ce n'est pas donné à tout le monde (j'en suis un bon exemple, en RL je suis très moyen).

 

Alors oui cette méthode prend tu temps, mais a pour avantage d'encourager chaque joueur, quel que soit son rôle, à réfléchir sur son gameplay, sa classe et à mieux la connaître. Cela permet à un groupe de progresser de manière homogène. Et je préfère largement cette méthode que celle du kiki ... qui :rolleyes: (et j'en ai été témoin) a le pouvoir de transformer un joueur fort sympathique et respectueux en kikoolol et de finir les raids sur "et c'est qui qu'a la plus grosse ?" (avec la variante "t'as un dps de moule" ce qui n'est pas très charitable pour les moules). Constaté sur différents jeux, avec des guildes aux ambiances très différentes, je ne veux plus voir ça, ça me gonfle.

 

Donc Draganthyr, si ça se passe bien dans ta guilde avec le kiki c'est tant mieux dans la mienne ça se passe bien, sans.

 

EDIT : +1 avec Rastann au passage :)

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

oui effectivement je fais une nuance, pour moi un dps meter c'est genre un counter sur wow, cad une fenetre en overlay qui te donne tes resultats en temps reel sur le jeu, un parser va etre un programme tiers qui tournera derriere le jeu...

 

disons que pour moi la nuance est importante car mis a part ceux qui tournent avec deux ecrans avec le parser y'a aps trop moyen de voir l'evolution pendant le combat (sauf avec leurs options d'overlay mais bon...)

 

Pas compris, tu parle de recount ou scada pour wow, et ensuite tu dis que les parser sont pas la même choses ???? Mais ensuite tu reparles de leur overlay respectif, sachant que certains fonctionne en continu on exactement le même service sur les deux.

 

Donc aucune différence. Enfin si une majeur, j'ai toujours pas trouvé de parser qui permette d’éplucher un log de combat comme sur wow.

Link to comment
Share on other sites

Contre car il est impossible de distinguer le DPS utile du DPS non utile (dégats sans dépop).

 

Faux, sur un Threat Meter digne de ce nom tu peux afficher les dégâts subit ainsi que leur source pour tous les membres du groupe. (ainsi que les CS, les dispell etc... C'est loin de se limiter au dps.)

 

La majorité des arguments "contre" associent le threat meter à un gadget pour faire des concours de celui qui à la plus longue. C'est une vision réductrice d'un outil qui peut apporter un gros plus à un groupe.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

la vision reductrice j'ai envie de dire que ce sont les joueurs qui l'apportent...

 

parce que dans les faits, pour 10 guildes qui vont s'en servir intelligemment, pour analyser les logs en details et voir la ou ca peche (pas assez de cut, trop d'overheal, trop de baffes prises ou que sais je encore) on va avoir combien de kikookevin qui vont avoir le pif rivé sur le tableau pour voir si ils montent dans les tours, a un tel point qu'ils vont oublier de bouger des aoe parce que "ca fait perdre du dps"...

 

et apres quand on generalise un truc comme ca, combien de gens vont commencer a selectionner les gens du genre "cherche PU 2600 de dps requis"?

 

le kikimeter part d'une bonne intention, mais al derive de la majorité des joueurs en font un outil totalement déplacé, et c'est carrement plus simple d'interdire un parser que de changer la mentalité de milliers de joueurs...

 

voila ce qui motive tout ceux qui sont "contre"

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui veulent s'améliorer disposent des combat log pour étudier leurs performances. Par contre ceux qui ne s'y intéressent pas ne devraient pas y être contraints. Car oui, à partir du moment où l'outil est disponible en jeu en un clic, ça sera la foire aux "tu dps pas assez, hop kick" en zl et opérations, sans se soucier de la performance réelle ni du niveau du joueur (ben oui y'a des débutants mal équipés aussi, seulement le dpsmeter ne le dit ça).
Link to comment
Share on other sites

la vision reductrice j'ai envie de dire que ce sont les joueurs qui l'apportent...

 

parce que dans les faits, pour 10 guildes qui vont s'en servir intelligemment, pour analyser les logs en details et voir la ou ca peche (pas assez de cut, trop d'overheal, trop de baffes prises ou que sais je encore) on va avoir combien de kikookevin qui vont avoir le pif rivé sur le tableau pour voir si ils montent dans les tours, a un tel point qu'ils vont oublier de bouger des aoe parce que "ca fait perdre du dps"...

 

et apres quand on generalise un truc comme ca, combien de gens vont commencer a selectionner les gens du genre "cherche PU 2600 de dps requis"?

 

le kikimeter part d'une bonne intention, mais al derive de la majorité des joueurs en font un outil totalement déplacé, et c'est carrement plus simple d'interdire un parser que de changer la mentalité de milliers de joueurs...

 

voila ce qui motive tout ceux qui sont "contre"

 

il aurait déjà fallut interdire d'avoir un journal de combat extractable alors, car les parser existe déjà depuis pas mal de temps, ne pas faire une intégration dans le jeux c'est un peu faire l'inverse de ce qui est déjà mis en place.

 

après sur ce jeu, un parser ou un combatlog digne de ce nom c'est franchement pas une nécessité absolue au vu des strats qui ne sont pas pousser ultra loin.

un treath meter par contre je serais pas contre histoire de pas trop surprendre les tanks, bien que l'aggro est été amélioré depuis le début c'est parfois un peu tendax ;)

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui veulent s'améliorer disposent des combat log pour étudier leurs performances. Par contre ceux qui ne s'y intéressent pas ne devraient pas y être contraints. Car oui, à partir du moment où l'outil est disponible en jeu en un clic, ça sera la foire aux "tu dps pas assez, hop kick" en zl et opérations, sans se soucier de la performance réelle ni du niveau du joueur (ben oui y'a des débutants mal équipés aussi, seulement le dpsmeter ne le dit ça).

 

a-tu deja utilisé un "kikimetter" sur swtor? car actuellement, il faut lancer le logiciel pour que les autres puisse voir son dps

Link to comment
Share on other sites

a-tu deja utilisé un "kikimetter" sur swtor? car actuellement, il faut lancer le logiciel pour que les autres puisse voir son dps

Exactement, donc y'a rien d'imposé. Mais si l'outil est disponible en jeu ce sera le cas.

Link to comment
Share on other sites

Exactement, donc y'a rien d'imposé. Mais si l'outil est disponible en jeu ce sera le cas.

pourquoi?

 

edit : je vais mememe developper un peu

- pourquoi? pourquoi cela serait obligatoire? rien n'empeche un systeme de "kikimetter" inclu dans le jeu, avec une option dans les préférences pour l'activer ou pas (et/ou pas envoyer les info au groupe, ou pas, voir differencier si on l'envoie au groupe operation et si on l'envois au groupe "simple")

- et alors? ca c'est un avis plus subjectif, mais quand bien meme ce serait obligatoire, oui certain feraient la course, auraient des comportement gamin etc et oui, c'est possible que certain raid virent des gens sur base de leur dps et alors? pour ma part, un raid qui ne voit que le dps, un joueur avec mentalité de gamin, ca ne m'interresse pas, ce n'est pas la mentalité que je chercche. il me vire? ca, j'en doute fortement, car le genre de mentalité qui y menerait se "sent" facilement quand meme, et vu que pour ma part je ne l'aime pas, j'aurais de toute maniere quitté le raid/guilde/truc bien avant

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

pourquoi?

 

edit : je vais mememe developper un peu

- pourquoi? pourquoi cela serait obligatoire? rien n'empeche un systeme de "kikimetter" inclu dans le jeu, avec une option dans les préférences pour l'activer ou pas (et/ou pas envoyer les info au groupe, ou pas, voir differencier si on l'envoie au groupe operation et si on l'envois au groupe "simple")

- et alors? ca c'est un avis plus subjectif, mais quand bien meme ce serait obligatoire, oui certain feraient la course, auraient des comportement gamin etc et oui, c'est possible que certain raid virent des gens sur base de leur dps et alors? pour ma part, un raid qui ne voit que le dps, un joueur avec mentalité de gamin, ca ne m'interresse pas, ce n'est pas la mentalité que je chercche. il me vire? ca, j'en doute fortement, car le genre de mentalité qui y menerait se "sent" facilement quand meme, et vu que pour ma part je ne l'aime pas, j'aurais de toute maniere quitté le raid/guilde/truc bien avant

 

je comprends ton raisonnement, mais la ou tu vois le verre a moitié plein, nous on le voit a moitié vide...

tu sous estime a mon sens grandement la "kevin attitude" des joueurs et je ne base pas que sur une impression mais sur un vecu sur "le jeu dont on ne doit aps prononcer le nom"

 

j'ai commencé a y jouer avec cataclysm (assez tard donc) et j'ai pris le fanatisme du counter en pleine gueule pendant plusieurs mois avant de jeter l'eponge...parce que le comble de la betise c'est que les gens preferent chercher trois heures un mec over stuff avec dps de ouf plutot que d'essayer avec un mec qui bourrine un peu moins...

 

ces deviances du kikimeter vont mener a une selection des joueurs et surtout tu va voir des reputations de merde se forger toutes les minutes, entre les guildes qui vont refuser du monde (donc passer pour des enfoirés) et les mecs qui n'auront pas un dps suffisant et qui seront traités de noobs indécrottables....

 

total : bah deja que c'est galere de partir en opé sur certains serv avec ca c'est mission impossible

 

et j'en veux pour preuve un simple truc deja existant : personne ne taggue en opé rdg tout seul, les groupes se font a l'avance....pourquoi donc? simplement parce que les gens ne veulent pas partir avec n'importe qui, ils veulent selectionner un minimum avant

 

 

il aurait déjà fallut interdire d'avoir un journal de combat extractable alors, car les parser existe déjà depuis pas mal de temps, ne pas faire une intégration dans le jeux c'est un peu faire l'inverse de ce qui est déjà mis en place.

 

mais deja a l'epoque on etait nombreux a etre contre mais EAware a cedé sous al demande d'optimisation des gros joueurs...

 

en fait le gros probleme est surtout le partage des données...si on etait les seuls a les voir pas de soucis car si on balance des chiffres on peut toujours te taxer de mythomanie...par contre des que tu autorise l'affichage commun, c'est la course primaire a celui qui a la plus grosse...

 

après sur ce jeu, un parser ou un combatlog digne de ce nom c'est franchement pas une nécessité absolue au vu des strats qui ne sont pas pousser ultra loin.

un treath meter par contre je serais pas contre histoire de pas trop surprendre les tanks, bien que l'aggro est été amélioré depuis le début c'est parfois un peu tendax

 

je dirais que aucun mmo ne propose actuellement des strats de ouf (si RIFT a la limite)...

et le threat meter j'en vois pas plus l'utilité qu'un dps meter...

je veux dire mis a part indiquer au tank quand est ce qu'il peut se toucher car personne ne reprendra l'aggro...

une majeure partie des classes disposent d'un skill permettant de diminuer l'aggro, les taunts des tanks servent a reprendre l'aggro en cas de perte, et si un dps reprends l'aggro suffit juste qu'il apprenne a s'arreter de taper quelques secondes au pire (et par pitié sans se barrer a l'autre bout de la pièce car mis a part faire chier le tank qui doit courir apres le mob pour etre a portée y'a aucun interet)...

 

bref si tout le monde y met un peu du sien y'a aucun besoin de threatmeter (sauf evidemment pour ceux qui ne veulent faire aucun effort de gameplay)

Link to comment
Share on other sites

heu...j'ai longtemps joué a wow, et oui yavait des derives, mais si tu ne tombait QUE sur des gars avec cette mentalité, c'est que soit cataclysm a TOUT changé (j'en doute) soit que tu n'a pas cherché de guilde qui te corresponde. pour ma part je faisais des raid dans non pas un mais deux raids (pas associés a des guildes, d'ailleurs) et tout ce passait parfaitement bien, le kikimetter n'etait pas la pour jouer a celui qui a la plus grosse, mais bel est bien pour s'ameliorer et regler les differents problemes.

 

pour ma part, je trouve que dans la quasi totalité des BG il y a des [biiip], je peux donc legitimement demander a ce que les BG (zone de guerres) soient supprimé de sw:tor? non, ce serait idiot, et c'est poourtant ce que vous faites

Link to comment
Share on other sites

Pour, outil indispensable, même s'il devait me faire modifier mon cycle, mon stuff ou autre. Il existe déjà, mais très sincèrement j'ai horreur de devoir utiliser un exécutable externe.

 

Il est tout de même incroyable qu'on ne puisse avoir accès à un tel outil sous le prétexte qu'une grande partie des serveurs s'en serviront pour engager des compétitions stériles et souvent puériles. Si je résume, les cons sont la cause profonde de l'inexistence d'un outil pratique.

 

La solution est pourtant simple, ignorer ces individus, et joindre une guilde composée essentiellement de personnes "intelligentes" qui analysent plutôt que de sélectionner. Le parser externe nous a permis de modifier des cycles chez certains, des choix stratégiques sur le HM, et tout ceci dans la bonne humeur et le respect des différences de niveaux. Jouez avec les bonnes personnes, et laissez donc les PGM wanabe là où ils sont sans qu'ils soient un frein aux outils proposés.

 

je trouve que dans la quasi totalité des BG il y a des [biiip], je peux donc legitimement demander a ce que les BG (zone de guerres) soient supprimé de sw:tor? non, ce serait idiot, et c'est poourtant ce que vous faites

 

Très bonne réflexion, supprimons les compte rendus de fin de partie en BG, ça permet aux idiots de ne prendre dans leur guilde que les gros heal/dps.

Edited by Glopper
Link to comment
Share on other sites

heu...j'ai longtemps joué a wow, et oui yavait des derives, mais si tu ne tombait QUE sur des gars avec cette mentalité, c'est que soit cataclysm a TOUT changé (j'en doute) soit que tu n'a pas cherché de guilde qui te corresponde. pour ma part je faisais des raid dans non pas un mais deux raids (pas associés a des guildes, d'ailleurs) et tout ce passait parfaitement bien, le kikimetter n'etait pas la pour jouer a celui qui a la plus grosse, mais bel est bien pour s'ameliorer et regler les differents problemes.

 

je faisais partie d'une guilde seulement c'est pas parce qu'on fait partie d'une guilde qu'on peut se passer de pick up

(simplement parce qu'on a pas pu etre la quand la guilde a commencé le raid de la semaine, qu'on est prevu comme remplacant et que donc on est pas parti ou encore moult raisons qui font que les raids sont annulés...)

 

maintenant t'as raison y'avait pas que le kikimeter a mettre en cause, faut ajouter a ca ceux qui nivellent par le stuff (genre soi disant fallait etre full 359 pour aller sur descente de l'aile noire...), ceux qui t'imposent DBM sinon t'es soi disant pas capable de reagir assez vite aux mecaniques des boss...mais bon la on s'eloigne du sujet

 

petite annotation : j'aurais preferé "trouvé" a "cherché" dans ta phrase, ca aurait évité d'etre insultant

 

pour ma part, je trouve que dans la quasi totalité des BG il y a des [biiip], je peux donc legitimement demander a ce que les BG (zone de guerres) soient supprimé de sw:tor? non, ce serait idiot, et c'est poourtant ce que vous faites

 

comparaison discutable et pourtant qui me donne un bon argument ^^

en fin de bg on a les stats...et devinez quoi? mince alors y'a un troupeau de kikoo qui se focalisent sur le nombre de morts et sur le dps total plutot que sur la victoire en elle meme...et apres on viens me dire qu'avec un dps meter on aura pas la meme chose?

 

tu te permets d'insulter les gens en bg (cela dit je suis d'accord avec ca ^^) mais tu te base sur quoi concretement pour les juger en tant que tels?

je suis pret a parier que si tu supprime les tableaux en fin de bg et les recompenses pour ceux qui perdent et bizarrement y'aura moins de joueurs qui vont rentrer dans la case "biiiip"

 

pour moi le bg est le bon exemple de ce que donnera le pve si tu files un kikimeter complet integré au jeu

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord du tout sur les BGs, je suis bravour 90, des BGs j'en ai pratiqués un très grand nombre, et s'il est vrai que les joueurs aiment être plus gros dps, plus gros heal, ça ne les empêche pas de rechercher la victoire durant la partie. De surcroit la structure de la plupart des BGs favorise la nécessité de produire du gros DPS ou heal, et ceux qui le produisent ne sont pas forcément ceux qui ne gèrent pas les objectifs.

 

Au final même débat, cacher les chiffres, maintenir le secret, pour que les idiots ne soient pas la cause de situations de compétition malsaine. Il me semble que ta vie est un peu trop dirigée par les idiots, n'y aurait-il pas moyen que tu joues ton BG sans trop te préoccuper du fait que certains cherchent à être en haut de la liste ? En ce qui me concerne, je suis plus préoccupé par l'algo de composition des équipes en BGs (qui pourrait utiliser un historique de ces chiffres par exemple) plutôt que par le fait que certains soient fiers de leur DPS.

 

Quant au PvE, l'argumentaire tourne en rond. Une idée serait peut être de n'activer le DPS qu'en HM afin que les guildes en ayant besoin puissent avoir un vrai outil, plutôt que de lancer des programmes tiers. De toutes façons, soyez rassurés les contre, il n'y aura probablement pas de DPS meter dans ce jeu comme dans la plupart des jeux à venir. Il est devenu clair que le potentiel client aujourd'hui se situe dans la tranche des casus pour lesquels la cosmétique est bien plus importante que la performance (basée sur tous les éléments la composant, pas seulement les chiffres bruts), et ces gens ne veulent surtout pas que leur train train soit pollué par les nécessités du jeu HM.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, je trouve que dans la quasi totalité des BG il y a des [biiip], je peux donc legitimement demander a ce que les BG (zone de guerres) soient supprimé de sw:tor? non, ce serait idiot, et c'est poourtant ce que vous faites

Euh non.

On ne demande pas que quelque chose d'existant soit supprimé, mais que quelque chose qui n'existe pas encore ne soit pas introduit dans le jeu... nuance.

Link to comment
Share on other sites

Euh non.

On ne demande pas que quelque chose d'existant soit supprimé, mais que quelque chose qui n'existe pas encore ne soit pas introduit dans le jeu... nuance.

les dps metter existent deja, meme si c'est en logiciel tier, et de maniere tout a fait officielle, vu que meme le journal de combat a ete mis enfichier pour le permettre

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord du tout sur les BGs, je suis bravour 90, des BGs j'en ai pratiqués un très grand nombre, et s'il est vrai que les joueurs aiment être plus gros dps, plus gros heal, ça ne les empêche pas de rechercher la victoire durant la partie. De surcroit la structure de la plupart des BGs favorise la nécessité de produire du gros DPS ou heal, et ceux qui le produisent ne sont pas forcément ceux qui ne gèrent pas les objectifs.

 

Au final même débat, cacher les chiffres, maintenir le secret, pour que les idiots ne soient pas la cause de situations de compétition malsaine. Il me semble que ta vie est un peu trop dirigée par les idiots, n'y aurait-il pas moyen que tu joues ton BG sans trop te préoccuper du fait que certains cherchent à être en haut de la liste ? En ce qui me concerne, je suis plus préoccupé par l'algo de composition des équipes en BGs (qui pourrait utiliser un historique de ces chiffres par exemple) plutôt que par le fait que certains soient fiers de leur DPS.

 

Quant au PvE, l'argumentaire tourne en rond. Une idée serait peut être de n'activer le DPS qu'en HM afin que les guildes en ayant besoin puissent avoir un vrai outil, plutôt que de lancer des programmes tiers. De toutes façons, soyez rassurés les contre, il n'y aura probablement pas de DPS meter dans ce jeu comme dans la plupart des jeux à venir. Il est devenu clair que le potentiel client aujourd'hui se situe dans la tranche des casus pour lesquels la cosmétique est bien plus importante que la performance (basée sur tous les éléments la composant, pas seulement les chiffres bruts), et ces gens ne veulent surtout pas que leur train train soit pollué par les nécessités du jeu HM.

 

C'est bien évidement,tout le contraire qu'il faut faire,pour que les gens évolut.Dans la mesure,où bien sur,ce parser est "indispensable". :rolleyes:

Si notre vie n'est pas dirigée par les Idiots.Elle en est au moins largement influencée.

Jouer un Bg sans se préoccuper des autres,ce n'est pas jouer l'objectif.

Rappelons a toutes fin utiles,que nous jouons a un mmo.Que le but est de battre les joueurs d'en face,en passant par le jeu en équipe.

Si Bioware (ou tout autre développeur de mmo) récompensait la victoire en équipe plutôt que l'individualisme,ce serait déjà un grand pas en avant.

 

Concernant le Parser.Il faudrait justement l'autoriser dans les ZL,puisque c'est un outil "indispensable",pour que les joueurs apprennent a jouer avec.Comme une sorte de bequille.Puis l'interdire en raid.

Une fois les joueurs "intelligent" eduqués sur leur fameux dps,ils ne devraient plus en avoir besoin ?

Ainsi ce noble "outil" utilisé comme tels,par des joueurs qui ne recherche pas le dps a tout prix,remplirait sa fonction première. ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer je n'ai jamais dit de ne pas se préoccuper des autres joueurs, j'ai simplement signifié que vous fixez trop votre attention sur ceux dont le seul objectif est d'être bien placé dans le classement final. Encore une fois ce n'est pas forcément ces joueurs là qui ne jouent pas les objectifs dans la mesure où, la plupart du temps, le principe est de dépop rapidement l'adversaire (pour prendre un point, pour le défendre, pour récupérer la balle, etc...). En d'autres termes, si tu veux terminer haut dans le classement, tu as plutôt intérêt à être présent quand l'adversaire tente quelque chose, et en cherchant à fournir le plus gros DPS, tu participes de ce fait à la victoire de ton équipe. Tous les sports d'équipe font la place belle au tactique, mais chaque joueur vise également des objectif plus individuels comme finir meilleur buteur en fin de saison, meilleur passeur ou autre. Quant aux chiffres dans les BGs, évidemment qu'ils me sont utiles sur le moyen terme, y compris pour jouer en équipe. Par exemple, un joueur que je vois terminer systématiquement en tête de BG niveau DPS, je préfère qu'il soit avec le groupe à l'assaut d'un objectif plutôt que de rester en def sur un point dont on peut se douter qu'il va rester assez calme pendant quelques minutes et sur lequel je placerais un DPS un peu moins conséquent voir un fufu qui saura temporiser en alertant son équipe.

 

Je détecte beaucoup d'ironie dans le récurrent "si c'est indispendable". Je pense qu'on peut en effet se passer d'un DPS meter, ça rend les choses un peu plus compliquées pour des guildes moyennes. Une guilde remplie de joueur casu sans trop de prétention ne jouera pas le HM, ou stoppera rapidement devant la difficulté, les grosses guildes roulent sur le HM en jouant à LoL en simultané, les guildes moyennes comme la mienne doivent attaquer chaque boss HM en analysant chaque essai manqué avec précision afin d'éviter la frustration de tous et les wipes en chaîne. Pour ce faire oui nous utilisons un parser externe afin de composer un groupe DPS fort et un groupe DPS légérement moins fort (sans pour autant mettre qui que ce soit à la porte du groupe) ce qui permet de concentrer le DPS à des moments précis. Ces groupes peuvent d'ailleurs varier en fonction des boss. Idem pour les tanks afin de voir qui tient mieux la route et à quel moment. Ces analyses nous ont permis de passer quelques boss HM qui semblaient à priori trop compliqués pour notre groupe. Alors indispensable bien sur que non, très pratique oui.

 

Ce qui me fait bondir au plafond est de savoir que l'une des raisons de l'absence de DPS meter soit le fait de l'existence d'une minorité de rigolos qui l'utiliseront pour faire de la sélection primaire ou de la discrimination. Si on devait un jour me jeter d'un groupe en raison de mon Heal / DPS insuffisant sans tenir compte des autres éléments faisant la force d'un joueur, très sincèrement, c'est plutôt une bonne chose, je pense que je ne me serais pas très bien entendu avec ces personnes de toutes façons.

 

Quoi qu'il en soit, inutile d'argumenter pendant des jours sur ce point, il n'y a pas de DPS meter et il n'y en aura pas au vu de l'orientation prise pas le jeu.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...