Jump to content

"Pour", "Contre", "Sans opinion" : Le DPS Meter


Alvandar

Recommended Posts

Sans opinion

 

Je ne l'utiliserai pas de toute facon. je sait lire mes dégats sur l'écran. et d'un coté j'en ai rien à faire t'en que c'est une option et que c'est pas obligatoirement dans l'interface. Si sa aide certaines personnes à vaincre l'impuissance t'en mieux on aura fait une BA!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 468
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour l'instant on se stuff un peut au feeling et ça passe sans problème sur le contenu actuel.

 

Lorsqu'on tombera sur des boss vraiment exigent ou la moindre perte de dps entraine un enrage qui fait whipe tout le monde en 5 sec, je pense que je serai content d'avoir un outil IG plutôt que faire des retour windows sans arrêt pour utiliser les logs de combat.

 

Actuellement ça ne me semble pas essentiel, ça dépend de la difficulté des futurs raids en nightmare.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Pour

 

Sur beaucoup de boss de Swtor, le timer enrager est une des principales difficultés.

Avoir des DPS qui tiennent la route c'est indispensable.

Faut voir ça comme un outil qui permet de s'améliorer.

Link to comment
Share on other sites

Totalement contre.

On n'a pas besoin de rouleurs de mécaniques qui jouent l'oeil rivé sur le kikimeter, et qui publient leurs merveilleuses stats sur le canal groupe pour se faire mousser.

Mieux vaut un DPS qui tape moins fort mais sait utiliser les interrupts au bon moment.

Link to comment
Share on other sites

Interrupt ?

 

Y'a combien de boss dans tout le jeu sensible aux interrupt ?

5 à tout casser ?

 

On a pas besoin de dps full stuff 69 qui font la moitié du dps possible en stuff Rakata, même s'ils savent interrupt sur des boss qui n'y sont pas sensibles.

Link to comment
Share on other sites

A titre informative ce poste est un troll, la vous débâtez un truk vieux d'un an !

 

07/02/2012 , 10h54

 

 

Par contre je suis complètement d'accord avec les avis des autres les plow n'ont rien a faire en HL ! Pour le kikimeter il est ou il est pas ça me gène pas, tant que tout le monde se respect c'est le principale.

[troll mode on]

Je suppose que ceux qui sont contre c'est des personnes qui sont toujours les premiers sur la liste du kiki :)

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

v

 

a partir d'en bas :rak_01:

 

[troll mode off ]

 

[EDIT]

Je crois que j'ais posté avec le compte de ma nana lol

Edited by Noana
Link to comment
Share on other sites

@ noana : troll assez moisi, mais je vais quand meme y repondre (meme si je pense que quelque part dans les nombreuses pages de ce post remonté d'outre tombe, elle doit deja y etre) : je ne suis que rarement dans le haut du classement en dps, mais pour ma part, j'ai BESOIN du kikimetter pour tester et m'ameliorer. sans dps metter, il ne reste que l'impression/l'intuition qui sert a savoir comment s'ameliorer, et elle est tres souvent fausse. j'ai pour ma part eu le cas, avant d'utiliser mox parser, ou je pensais que mon tireur d'elite avait un dps enorme, et mon ravageur un dps asssez moyen, et en mettant mox sur poteau et/ou en raid, je me suis rendu compte que c'etait tout l'inverse, j'en ai donc profité pour regler pas mal de soucis sur mon TE et ca m'a permit d'ameliorer enormement mon dps avec

 

au niveau de ma guilde, c'est pareil. avant d'utiliser mox, on avait beaucoup de mal a passer un boss (zorn et thot a l'epoque). on a mis mox, et on a vu des disparité enorme dans le dps, notemment avec des maraudeurs a la ramass', ils ont allors cherché pourquoi, trouvé, entrainé, et sans RIEN changer a leur equipement, on eu leur dps passer de "eeehbeh c'est mou tout ca" a "stop, ca dps trop vite"

 

donc en mode troll, j'aurais plutot tendence (pour repondre au troll precedent) a dire que ceux qui sont contre sont ceux qui s'en foutent completement de bien jouer et prefere rester tranquillement dans leur coin, sans progresser et sans se remettre ne question

Link to comment
Share on other sites

donc en mode troll, j'aurais plutot tendence (pour repondre au troll precedent) a dire que ceux qui sont contre sont ceux qui s'en foutent completement de bien jouer et prefere rester tranquillement dans leur coin, sans progresser et sans se remettre ne question

 

Je peux répondre à ton troll en mode troll ? (un troll n'attendant pas la permission de troller je me permets donc).

 

Si des joueurs ont besoin d'un kikimeter pour se rendre compte qu'ils jouent leur classe comme des pieds ça veut dire qu'ils n'ont pas été bien loin dans la recherche ET que comme beaucoup de gens aujourd'hui ils attendent que ça leur tombe tout cuit dans la bouche. Ya plein de moyens de progresser sans en passer par le kikimeter qui est la solution de simplicité (par exemple d'en parler avec d'autres joueurs de sa classe... ah oué mais ça va être compliqué on est dans un MMO j'oubliais). Avoir besoin du parser pour savoir qu'on joue mal c'est le degré 0 de la remise en question justement.

 

Le mox c'est comme un suporter de foot devant sa télé qui beugle que ça va pas mais qui ne te dira jamais pourquoi. Attendre qu'il beugle pour se poser des questions c'est juste de la fainéantise.

 

Mode troll (presque) off

Pour moi le kikimeter c'est toujours le même résultat, le début de la course à celui qui a la plus grosse, le joueur reste focus sur son sacro saint cycle, oublie les moments où il doit bouger ou pire ne les oublie pas mais n'applique pas ce qu'on lui dit, oublie de laisser le tank prendre l'aggro, etc.

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

[...] Pour moi le kikimeter c'est toujours le même résultat, le début de la course à celui qui a la plus grosse, le joueur reste focus sur son sacro saint cycle, oublie les moments où il doit bouger ou pire ne les oublie pas mais n'applique pas ce qu'on lui dit, oublie de laisser le tank prendre l'aggro, etc.

 

Note : Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

 

Autant je comprends les arguments POUR (ceux de draganthyr entres autres) autant les tiens ne tiennent pas la route... Depuis quand utiliser un repère est de la fainéantise ?! Dans le même ordre d'idées, pourquoi utiliser un GPS alors qu'il existe des sextants... :D

 

Sinon on parle bien d'un outil pour améliorer son DPS, pas pour apprendre à jouer. C'est peut être là qu'est la nuance...

Link to comment
Share on other sites

Mais ca,c'est toute l'histoire de l'évolution.

Avant la maudite Blizzarderie,nous n'avions pas besoin de ce genre d'outil pour tomber les boss.Maintenant que ca existe,il le faut absoluement.On ne peu plus s'en passer,c'est indispensable pour pouvoir "bien jouer".

 

Voila,la barriere est posée.La nouvelle generation de joueurs (je ne parle pas d'age ici,mais bien d'une nouvelle vague de joueurs) possede les outils pour y arriver.Et on repousse la frontiére naturelle,les regles ont changées.

 

"On est plus a l'age de pierre enfin !"

Et pourtant,avant,nous n'avions pas besoin de ces outils,il fallait faire travailler ses doigts et son cerveau.Maintenant,il n'y a plus qu'a faire travailler ses doigts,puisque le cerveau est compris dans le package adons.Voila ce que certain entendent par fainéantise.

Quoi que,il faut quand meme les connaissances basiques,pour installer l'adon et pour allez voir la strat sur youtube....

Plus besoin de parler et de comparer avec les collegues dps.Plus besoin de collaborer et d'echanger sur un mmo.

 

De toutes facons,d'accord ou pas d'accord,les devellopeurs de jeux vont aussi dans ce sens.

Ils proposent une difficultée déjà mediane.Puis on ajoute les adons.Et si ce n'est pas encore assez,on simplifie encore le jeu par la suite,pour satisfaire tout le monde.Surtout les investisseurs,qui ne comptent que le nombres d'abonnements.De nos jours,il n'y a plus aucune fierté a faire parti d'une quelqu'onque élite.Puisqu'il n'y a plus aucune difficulté dans les jeux.

Donc,il n'y a plus "d'elite" et tout le monde est content.

Pire...

Si une team se démarque du lot.On leur crache dessus parcequ'ils ont le temps de jeu et l'organisation logistique.

Qui a parlé de frustration......?

Edited by Rastann
Link to comment
Share on other sites

Mais ca,c'est toute l'histoire de l'évolution.

Avant la maudite Blizzarderie,nous n'avions pas besoin de ce genre d'outil pour tomber les boss.Maintenant que ca existe,il le faut absoluement.On ne peu plus s'en passer,c'est indispensable pour pouvoir "bien jouer".

 

Voila,la barriere est posée.La nouvelle generation de joueurs (je ne parle pas d'age ici,mais bien d'une nouvelle vague de joueurs) possede les outils pour y arriver.Et on repousse la frontiére naturelle,les regles ont changées.

 

"On est plus a l'age de pierre enfin !"

Et pourtant,avant,nous n'avions pas besoin de ces outils,il fallait faire travailler ses doigts et son cerveau.Maintenant,il n'y a plus qu'a faire travailler ses doigts,puisque le cerveau est compris dans le package adons.Voila ce que certain entendent pas fainéantise.

Quoi que,il faut quand meme les connaissances basiques,pour installer l'adon et pour allez voir la strat sur youtube....

Plus besoin de parler et de comparer avec les collegues dps.Plus besoin de collaborer et d'echanger sur un mmo.

 

De toutes facons,d'accord ou pas d'accord,les devellopeurs de jeux vont aussi dans ce sens.

Ils proposent une difficultée déjà mediane.Puis on ajoute les adons.Et si ce n'est pas encore assez,on simplifie encore le jeu par la suite,pour satisfaire tout le monde.Surtout les investisseurs,qui ne comptent que le nombres d'abonnements.De nos jours,il n'y a plus aucune fierté a faire parti d'une quelqu'onque élite.Puisqu'il n'y a plus aucune difficulté dans les jeux.

Donc,il n'y a plus "d'elite" et tout le monde est content.

Pire...

Si une team se démarque du lot.On leur crache dessus parcequ'ils ont le temps de jeu et l'organisation logistique.

Qui a parlé de frustration......?

 

ah bah un gros +1 a tout ces arguments ^^

de toutes manières je dirais qu'on a deja les parsers pour analyser dps et tout le bazar donc je vois pas ce qu'un dpsmeter ajoutera...

 

mis a part un outil de selection des joueurs (celui la il pete pas 2000 de dps sur ce boss on le kicke) et un outil de distraction, car on ne va plus compter le nombre de joueurs qui vont avoir les yeux rivés sur cette fenetre leur disant en temps réel qui c'est qui a la plus grosse...

Link to comment
Share on other sites

de toutes manières je dirais qu'on a deja les parsers pour analyser dps et tout le bazar donc je vois pas ce qu'un dpsmeter ajoutera...

 

comment dire.....la question est justement pour ou contre (comme si on pouvait l'interdire, de toute maniere) les parser (et je serais curieux sde savoir la nuance que tu fais entre un dps metter et un parser temp reel comme mox)

Link to comment
Share on other sites

Note : Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

 

Autant je comprends les arguments POUR (ceux de draganthyr entres autres) autant les tiens ne tiennent pas la route... Depuis quand utiliser un repère est de la fainéantise ?! Dans le même ordre d'idées, pourquoi utiliser un GPS alors qu'il existe des sextants... :D

 

Sinon on parle bien d'un outil pour améliorer son DPS, pas pour apprendre à jouer. C'est peut être là qu'est la nuance...

 

Le GPS est, disons le en très résumé, une amélioration du sextant. Le kikimeter est justement un simple repère qui te donne ton classement au dps et les dégâts que tu as infligés, il n'apporte rien de plus. Draganthyr dit que ça a aidé ses guildmates à s'améliorer car ils ont vu qu'il y avait un problème. Soit, ça a donné une piqure de rappel, mais le résultat reste le même : ils ont dû se renseigner sur leur classe et se creuser un minimum le crâne pour s'améliorer, ce qu'ils auraient pu (dû ?) faire sans le kikimeter.

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...