Jump to content

"Pour", "Contre", "Sans opinion" : Le DPS Meter


Alvandar

Recommended Posts

  • Replies 468
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis sur que les gens qui vote pour savent jouer en général et les gens qui vote contre ont qque pb psychomoteur ?

 

Non, c'est pas comme ça que ça marche.

 

Ceux qui votent "pour" sont les "vrais" joueurs, c'est en tous cas ce qu'ils prétendent, ce qui implique que ceux qui votent "contre" sont les "faux" joueurs, mais ces derniers s'en contrefichent comme de leur premier lange.

 

 

Ils n'en ont rien à cirer de votre vote déjà parce qu'une entreprise n'est pas une démocratie.

 

De fait, la décision a été prise et même annoncée officiellement : un journal de combat sera écrit sur le disque dur du joueur, et chacun pourra en tirer les informations qui lui conviennent, s'il le souhaite.

 

Voir ici le topic consacré au journal de combat et l'annonce officielle en orange :

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=349467&highlight=journal

 

Ce débat est donc clos depuis longtemps, mais comme le monstre du Loch Ness, il revient de temps en temps à la surface ; c'est pas bien grave, ça occupe. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

pour

 

:si et seulement si, il est intelligent ^^ .savoir oui mais par rapport a son stuff en gros en %. TU ES A X% /A TON STUFF..

 

on peut rever non

 

l'intelligence elle se situe pas dans le log mais dans la personne qui le lit ...

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis contre. D'une sa fait rentrer la compétition dans la guilde, ce qui n'est pas le but. De deux certains DPS ont parfois un role annexe qui leur fait perdre du dps, donc le meter n'a pas de sens....

 

C'est la ou tu te trompes la dpsmeter rajoute un minijeu pendant le raid et cette petite compétition dans la guilde tire la guilde vers le haut.

 

Et pour ce qui est du rôle annexe cette excuse n'est pas valable, c'est pas la faute a l'addon si vous savez pas lire un dpsmeter en fonction des encounter...

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est pas comme ça que ça marche.

 

Ceux qui votent "pour" sont les "vrais" joueurs, c'est en tous cas ce qu'ils prétendent, ce qui implique que ceux qui votent "contre" sont les "faux" joueurs, mais ces derniers s'en contrefichent comme de leur premier lange.

 

Si ils s'en foutent pourquoi vote t'il ?

Link to comment
Share on other sites

Et pour ce qui est du rôle annexe cette excuse n'est pas valable, c'est pas la faute a l'addon si vous savez pas lire un dpsmeter en fonction des encounter...

 

le fait que ça ne soit pas directement imputable au journal, ne veut pas dire que y'a pas de problème et si il n'y a pas de journal pas de possibilité de dire "non mais la tu as a moins dps que les autres, t'es vraiment mauvais" du coup c’est bien la présence du journal qui rend possible les reproche justifier ou on :)

Link to comment
Share on other sites

Ah... mais la discussion parlait du kikimeter, après si tu veux parler des vrai et faux joueurs je te conseil de retrouver les topics de Thesuffer le troll aux 50pages sur les anciens forums wow.

 

La discussion parlait d'un mesureur de dégâts, oui, mais tu as toi même tenté de diviser les joueurs en "sachant jouer" et "défaillant psychomoteur" ; voici tes propres paroles, très révélatrices au demeurant :

 

Je suis sur que les gens qui vote pour savent jouer en général et les gens qui vote contre ont qque pb psychomoteur ?

 

 

Au passage, je t'avouerai que je me range avec fierté dans la seconde catégorie de ton classement ; non, je ne sais pas jouer, mais par contre, je sais m'amuser, et crois moi, j'en bats plus d'un sur ce plan, et de très très loin !

 

 

NB. Pour ce qui est de TheSuffer, je t'avouerai qu'il me manque beaucoup sur ce forum. Il ne laissait personne indifférent, autant ses adversaires que ses sympathisants ; il avait une qualité indiscutable, indiscutée, incontestable, incontestée, qui manque à beaucoup trop d'intervenants sur ce forum : "la classe".

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et bien tu as tord, mais si tu aimes te courber l'échine continue comme ça ;)

 

On a le choix de courber l'échine ou non quand on a un poids dans les décisions et quoi que vous fassiez, vous n'en avez pas. A qui la faute?

 

"ouin alor moi jtrouve wow sé mieu"

 

A leur place, je vous ignorerais aussi. Qu'allez-vous faire après votre sondage? Envoyer un mail à BioWare? Laisser couler le topic dans les abysses du forum?

 

Je n'ai dit qu'ils s'en fichent d'un Recount pollueur de jeu, je dis qu'ils s'en fichent de savoir s'ils sont de vrais ou faux joueurs. Nuance !

 

D'autant qu'un "vrai joueur" (les autres sont donc en plastique, des po(s)tiches) n'a pas besoin de ce genre d'addon pour jouer correctement. Par contre, les raidleader manqués et les kékés du dimanche, eux, en ont un besoin vital.

Edited by Daekerna
Link to comment
Share on other sites

La discussion parlait d'un mesureur de dégâts, oui, mais tu as toi même tenté de diviser les joueurs en "sachant jouer" et "défaillant psychomoteur" ; voici tes propres paroles, très révélatrices au demeurant :

 

 

 

 

Au passage, je t'avouerai que je me range avec fierté dans la seconde catégorie de ton classement ; non, je ne sais pas jouer, mais par contre, je sais m'amuser, et crois moi, j'en bats plus d'un sur ce plan, et de très très loin !

 

 

NB. Pour ce qui est de TheSuffer, je t'avouerai qu'il me manque beaucoup sur ce forum. Il ne laissait personne indifférent, autant ses adversaires que ses sympathisants ; il avait une qualité indiscutable, indiscutée, incontestable, incontestée, qui manque à beaucoup trop d'intervenants sur ce forum : "la classe".

 

T'es pas obligé de rentrer dans ce genre de jeu, regardes en ce qui me concerne je veux un dps meter, pour autant je ne me considère pas plus un vrai joueur que toi ou un autre, chacun est censé trouver midi à sa porte dans un MMO.

 

C'est pas notre faute si c'est un jeu basé sur des stats, personne ne peut le nier. On peut toujours sortir la calculette pour savoir si telle ou telle pièce va m'offrir plus de dps en fonction du mes besoin en critique ou en alacrité, mais un outil est bien pus pratique, lisible et direct.

 

Tu vois, s'il n'y avait pas eu de stats sur les pièces d'équipement, j'aurais pu admettre qu'un dps meter ne sert à rien. Par ailleurs, comme ça a déjà été dit, la faible difficulté du jeu pour le moment ne nécessite aucun outil particulier, mais s'ils tiennent leurs promesses, on pourra en avoir besoin.

 

En tous les cas, au lieu de vous focaliser sur les déchets et autres adpetes de la dérive nauséabonde, stigmatisant ainsi l'ensemble des joueurs voulant ce type d'outil, pensez aussi que la très grande majorité des joueurs est faite de gens raisonnables. Ce sont toujours les fauteurs de trouble qui sont le plus visible, mais jouer leur jeu revient aussi à pénaliser ceux qui n'ont rien demandé.

Link to comment
Share on other sites

 

En tous les cas, au lieu de vous focaliser sur les déchets et autres adpetes de la dérive nauséabonde, stigmatisant ainsi l'ensemble des joueurs voulant ce type d'outil, pensez aussi que la très grande majorité des joueurs est faite de gens raisonnables. Ce sont toujours les fauteurs de trouble qui sont le plus visible, mais jouer leur jeu revient aussi à pénaliser ceux qui n'ont rien demandé.

 

Ouaip, mais malheureusement, ces déchets sont la majorité et les dps meter ont tendance à frustrer certains et au final à pourrir l'ambiance dans les guildes PvE.

 

Je préfère de loin que chacun s'occupe de son propre dps et qu'en cas de manque de dps sur un boss, se demande s'il ne peut pas LUI s'améliorer.

 

Bien entendu que c'est utile, mais à quel prix?

Edited by Daekerna
Link to comment
Share on other sites

Je préfère de loin que chacun s'occupe de son propre dps et qu'en cas de manque de dps sur un boss, se demande s'il ne peut pas LUI s'améliorer.

 

Et il fait comment pour savoir s'il n'est pas déjà à son maximum ? au pifomètre ?

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, mais malheureusement, ces déchets sont la majorité

 

Ah bon? Tu as des chiffres pour appuyer ça? Le MMO, c'est aussi le hasard des rencontres. Pour ma part, je ne m'estime pas plus expérimenté qu'un autre, mais j'en ai fait plusieurs dont un pendant 7 ans, tu sais ce MMO dont on ne peut plus dire le nom.

Et bien j'ai jamais eu de soucis particulier avec le DPS meter. Alors dire qu'il y a des déchet, c'est un fait, comme dans la vie en général, affirmer qu'il existe une tendance majoritaire, c'est du flamby.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de l'optique dans laquelle vous êtes. Si vous voulez vous investir un tant soit peu dans le contenu HL, l'optimisation est une chose très importante.

 

On vous "réprimande" parce que vous avez un dps un peu faible ? C'est pas la fin du monde, vous essayez de changer un bout de stuff, votre gameplay, etc...

 

Perso le kikimeter en raid de guilde ne me dérange absolument pas. En règle générale c'est même une bonne façon de chercher a se dépasser et a concourir avec les autres dps. Même moi qui joue essentiellement tank j'aime bien m'amuser a gratter les dps au kiki. :p

 

Si vous jouez casu (rien de péjoratif, j'insiste), le dpsmeter ne vous concerne pas, le boss tombe tant mieux, sinon tant pis. Il ya toujours un risque de tomber sur des HCG qui vont vous faire une réflexion mais qu'est ce que ça peut vous faire? Vous êtes nerveux et ça vous énerve? Trouvez vous une ptite guilde de casus pour PVE.

 

J'ajouterais qu'en regle générale il faut une bonne raison pour que le dps soit mis en cause. Un boss/un pack qui ne passe pas, et dans ce cas avec ou sans dpsmeter, le problème est le même, juste qu'on ne peut pas l'identifier correctement (même si on le subodore).

 

Le kikimeter a ses bons et mauvais coté mais je pense qu'il devrait être mis a disposition et que ceux qui choisissent de s'en servir puisse le faire. Il yaura toujours des kicks abusifs mais il ya des c*ns partout comme on dit.

Link to comment
Share on other sites

Alors voila j'ai dit qu'il y avait des gens bon (sans jeu de mot merci) et des gens nul donc je suis... c'était quoi déjà ?

 

Non mais sans blague c'est un constat hein ya pas besoin de faire st cyr pour comprendre que dans la vie on est pas tous égaux...

 

Bande de focus...

 

Et oui je met les déficients psychomoteur dans le mêmes sac car c'est vrai, ce sont toujours les même joueurs qui n'en veulent pas de ce DPS meter => les joueurs qui ne savent pas jouer, qui ne font rien pour s'améliorer et qui ont peur qu'on lise leurs performances.

 

Après vous pouvez me traiter de déchet ou ce que vous voulez jm'en tape.

 

 

Edit : a puis au fait il y a déjà un "genre" de dps meter en jeux, le tableau des BG, il vous dérange ce tableau des BG ? J'imagine que non alors pk vous nous empapaoutez à ne pas vouloir de dps meter ?

Edited by JeanKFC
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...