Jump to content

"Pour", "Contre", "Sans opinion" : Le DPS Meter


Alvandar

Recommended Posts

  • Replies 468
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec Cameus sur ce sujet ! Le kiki meter ne sert pas qu'à pointer du doigts les points faibles d'un grp, il a bien d'autre fonction BIEN plus utile :

 

- constater par toi même si la modification que tu viens de faire sur ton template / stuff a des répercutions sur ton dps

- voir si utiliser tel ou tel cycle est mieux et fait plus de dégât/heal

- afficher tes stats de combat (le pourcentage de tes attaques avec les dégâts max par attaque / moyenne de dégât / minimum de dégât)

- et enfin comme l'a dit cameus ... la comparaison aux autres ! Car il faut pas se le cacher, c'est en voulant faire mieux que les autres qu'on progresse et qu'on apprend à jouer ! Si t'as pas de comparaison ... tu vas rester dans l'idée que t'es le meilleurs alors que pas du tout ! Du coup tu progresses pas ... et moi je ne joue pas à un MMO dans lequel je n'essaye pas en permanence de m'améliorer ! C'est ça le jeu !

 

 

DONC 200% POUR !!!!

Link to comment
Share on other sites

Absolument contre

"Recount" = DPS brainless.

(les mecs veulent avoir la plus grosse et à partir du moment ou tu leurs met un compteur tous les skill de contrôle ou qui ne font pas de dégâts sortent de leurs barre d'action, et surtout en HL c'est le pire des comportement)

Link to comment
Share on other sites

Contre et Totalement contre.

-----------------------------------

 

 

 

 

 

Tout fonctionne parfaitement sans kikimeter. En HM on wipait pas mal au début et parfois on wipe encore.

 

Ne pronez pas l'amélioration de choix pour le " Pour ". Vous savez parfaitement ce qu'il en résultera.

Pour les instances classiques, les mecs ne seront pas pris si ils ne sont pas au top.

Pour les instances HM ou Raids, les mecs les plus faibles se feront virer aprés le premier ou second wipe.

 

Du temps d'Everquest, de Daoc, il n'y avait pas de Kikimeter, on se démerdait parfaitement sans et on ne s'en portait pas plus mal.

La mentalité globale de la communauté des jeux en ligne a évolué avec le temps et pas dans le bon sens depuis un certain jeu en ligne, pour ne pas le citer.

 

Merci de ne pas apporter les outils qui aident à la pourir d'avantage, sur SWTOR.

 

Certains disaient que c'était allucinant qu'un jeu soit sans kiki?

Lotro " pas de kiki ". Eve Online " pas de kiki " DCuO " pas de kiki, juste des stats globales".

Les gens groupent, raident et vivent parfaitement sans kiki.

 

Le kiki ne sert qu'à flatter l'égo de certaines personnes qui feraient mieux de réussir dans la vie, plutôt que jouer aux caids sur les jeux en ligne et à creuser un écart entre les joueurs.

D'un coté les " hyper performants " et de l'autre les moins performant.

Vu qu'on ne sait pas vraiment à l'heure actuelle, ces deux catégories de joueurs sont obligées de cohabiter en tout anonymat et le monde ne s'en porte que mieux.

 

 

Ajout: Sur un post quelqu'un parlait de compétition entre les guildes etc?

Pour reprendre l'exemple de cet ainé des jeux 3D en ligne qu'était Everquest, la compétition entre guildes existait et il n'y avait pas de Kiki...

 

Everquest est sans conteste le jeu en ligne qui fut le plus difficile dans toute l'histoire des mmo...

 

Une bonne partie des joueurs lachaient au lvl 20 ( premiéres pertes d'xp suite à une mort ).

 

Lorsqu'un joueur mourait il réapparaissait à poil et devait retourner à son corps pour réccupérer son équipement même dans une zone raid. Si il ne réccupérait pas son corps aprés x heures, il disparaissait " épic de classe comprise".

Level 34 premier Hell lvl ( il fallait le double d'xp pour le passer ).

Level 35 premier Death lvl ( On perdait le double d'xp à la mort).

 

Des raids trés foireux ont vu la perte de un ou deux lvl pour certains membres et sachant qu'avant certains add on, il fallait 1 mois pour gagner un lvl à partir du lvl 39, je vous laisse deviner.

Là au moins les gens avaient le temps de connaitre leur classe, de savoir l'optimiser et jouer en raid.

( Raid Everquest = 80 joueurs au minimum jusqu'à la sortie de l'add on Shadow of Luclin ).

 

Sans la réussite d'Everquest, les jeux en ligne de ce type ne seraient peut être pas là.

 

Marcherait il aujourd'hui? Sans doute pas car la plus part des joueurs veulent du boulot prémaché et sans réelle difficulté.

 

L'échec de Vanguard en est un bon exemple.

Edited by Shina
Link to comment
Share on other sites

Mais le jeu hl est une compétition mec ! Dans les meilleures guildes ya toujours de la compétition et de la rivalité, la maturité c'est de ne pas se la cacher et d'en faire quelque chose de constructif, pas tout faire pour la nier comme un gamin. C'est la compet et le loot qui te pousses à sortir le skill, pas les propositions tiedasses visant à niveler par le bas.

 

Contre

Link to comment
Share on other sites

Oui mais alors si on suit votre logique :

 

- avant d'entré en raid : inspection général des stuff (ce qui est normal)

- on va virer les vraiment unstuff (là encore c'est normal)

(vous avez remarqué que jusque là on ne parle pas de kiki meter, ça on peut très bien le faire sans)

 

Et vous c'est justement là dessus que vous buter ... vous dîtes que ça va discriminer les unstuffs ... mais j'ai envie de vous dire : même sans kiki meter les unstuffs ne vont pas en raid ! Tu n'emmènes pas un mec full vert en raid quoi ... Tout bon RL qui se respecte ne va pas faire perdre du temps à 7 mecs qui veulent faire un raid tranquille à cause d'1 seul qui n'est pas stuff ! Faut rester cohérent et logique dans vos propos !

 

Et c'est justement un POINT POSITIF pour vous le kiki meter, car :

 

- Arrivé en raid, un mec stuff ne veut pas dire qu'il dps bien, il peut très bien ne pas du tout respecter un cycle cohérent et faire que de la merde, et là le kiki meter va tout de suite le repérer ! Alors qu'un mec unstuffs qui respecte son cycle aurait fait plus de dps que lui ...

 

Vous voyez où je veux en venir ? ne voyez pas forcément le kiki meter comme un obstacle au groupage ! Vous pouvez très bien annoncé votre DPS au RL, que vous connaitrez justement GRACE au kiki meter !

Link to comment
Share on other sites

A CE JOUR SUR 91 VOTANTS :

 

POUR = 42 soit 46.15%

CONTRE = 45 soit 49.45%

SANS OPINION = 4 soit 4.40%

 

 

 

MERCI D'ETRE CLAIR DANS VOTRE VOTE ! ( les "je suis pour si...et je suis contre si..." --> Sans opinion )

 

MERCI DE NE PAS VOTER PLUSIEURES FOIS !

 

MERCI DE NE PAS DEBATTRE ICI, CA FACILITE LE COMPTAGE DES VOTES !!

 

 

Rappel : Ce topic a pour but de faire un recencement, si il est pollué par trop de débats, je demanderais à un modérateur de fermer le post, donc un peu de discipline svp

Edited by Alvandar
Link to comment
Share on other sites

Contre.

 

Je vois pas le but profond du dps meter. C'est quoi le projet ? Viré un joueur par ce qu'il a 10 dps de moins et qu'il aura fait perdre 0.5sec sur mob au groupe/raid ?

Bref ça sert a rien - JOUEZ c'est tout.

 

 

L'argument incite au débat, merci de ne pas argumenter !

Link to comment
Share on other sites

Tous ceux qui répondent "contre" là, vous avez vraiment été si traumatisé que ça par recount sur wow ? Parce que franchement à vous lire on dirait que ça a tué votre jeu oO

 

Faut pas exagéré non plus, c'est juste un kiki meter quoi ! C'est pas un Gearscore (qui à mon gout là est complètement débile, car ne veut rien dire) !

 

Et puis, en principe, si le RL est pas con, il vous inspecte avant d'entrer en raid ! Donc le kiki meter ne changera rien ! Ce n'est pas lui qui va vous changer la vie !

 

Au contraire ça va faire plaisir à ceux qui le veulent et puis bah ceux qui le veulent pas bah ils s'en servent pas et puis voilà ^^

 

Et en règle général, rares sont les RL qui kick les gens à cause de leur dps ! On compose avec ce qu'on a pris au départ ! Si le stuff n'était pas suffisant c'est pas arrivé à la moitié de l'instance qu'il faut réagir, c'est d'entrer ! Et l'inspection, kiki meter ou pas ça changera jamais !

Link to comment
Share on other sites

POUR.

 

Dans tous les mmo auxquels j'ai joué, le dpsmeter m'a permis d'affiner mes cycles et de déterminer moi même les priorités sur les stats de mon equipement en testant moi-même les changements.

 

On a deja un "GS" intégré pour le pourrissage de la compo d'un raid PU (SI T'ES PAS FULL INDEX 140 TU VIENS PAS) donc à partir de là ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...