Jump to content

"Pour", "Contre", "Sans opinion" : Le DPS Meter


Alvandar

Recommended Posts

  • Replies 468
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait chaque personne qui n'est pas d'accord avec toi est un imbécile à tes yeux ?

 

et je vois pas le rapport avec le fait que je fasse des Podcast j'ai le droit d'avoir un point de vue comme tout le monde.

 

Je considère qu'un journal de combat et des add-ons de mesure du DPS sont utiles quand ils sont utilisés pour optimiser SON DPS, par contre quand il devient un instrument de comparaison cela n'amène que du mauvais et notaement des exclusions de classes/spés " paske c pas opti lol " on encore montrer du doigt les personnes qui font un DPS plus bas que la moyenne.

 

Jeff /// Ylé

Déjà les exclusions du fait que tu n'es pas opti n'ont rien à voir avec le DPS, on va te kicker avant même d'avoir commencé quoi que ce soit, simplement après une inspection de stuff.

 

Et se faire montrer du doigt, bah tant mieux, c'est pour le bien de chacun, pour permettre de s'améliorer ! Forcement si le mec est un attardé qui ne fera rien d'autre que de te sortir un genre de "tu sux cacce twa looooollll", l’intérêt sera...faible.

Mais dans la majorité des cas (surtout vu la communauté IG, je suis très souvent tombé sur des gens posé, mature et sympathique), les gars vont essayé de t'aider pour que tu rattrape justement ton manque de dps, ce qui fait que tes futurs instance n'en seront que meilleurs.

 

(donc argument Pour, encore une fois)

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

Si t'en ai convaincu c'est l'essentiel

 

Mais je t'en prie mon cher, cite moi les MMO à connaitre pour parler de ce sujet si cher à ton coeur que j'aille me renseigner et pouvoir enfin échanger avec toi à ton niveau d'érudit !

 

Jeff /// Ylé

Edited by Ylesia
Link to comment
Share on other sites

Déjà les exclusions du fait que tu n'es pas opti n'ont rien à voir avec le DPS, on va te kicker avant même d'avoir commencé quoi que ce soit, simplement après une inspection de stuff.

 

Et se faire montrer du doigt, bah tant mieux, c'est pour le bien de chacun, pour permettre de s'améliorer ! Forcement si le mec est un attardé qui ne fera rien d'autre que de te sortir un genre de "tu sux cacce twa looooollll", l’intérêt sera...faible.

Mais dans la majorité des cas (surtout vu la communauté IG, je suis très souvent tombé sur des gens posé, mature et sympathique), les gars vont essayé de t'aider pour que tu rattrape justement ton manque de dps, ce qui fait que tes futurs instance n'en seront que meilleurs.

 

(donc argument Pour, encore une fois)

 

Complètement d'accord avec ce que tu dis et je t'avouerai qu'étant fan du DPS et du Tanking les statistiques et le theorycrafting sont deux éléments que j'aimerais avoir.

 

Mon seul frein réside dans le fait que l'outil qui sera construit doit être utilisé a bon escient et le rendre privé pourrais permettre de s'optimiser et de le communiquer si on le décide (à l'intérieur d'une guilde ou d'un groupe d'amis) ce que je n'aime pas c'est la mode de virer les gens en groupe de pick up parceque la personne va faire 10 % de DPS en moins que les autres sans prendre en compte le fait qu'elle kick ou pas les sorts, qu'elle lance des techniques qui vont aider les heals alors que le gros nobrain de base n'aura qu'a taper le boss comme un glandu mais sera premier au kiki pour pouvoir le montrer à tout ses copains kikoo

 

Jeff /// Ylé

Link to comment
Share on other sites

Oui le doute n'est plus possible, tu n'as aucune expérience hl, c'est donc assez indécent d'être aussi sûr de toi lorsque tu affirmes autant de choses.

 

déjà faut définir une chose : Affirmer =/= Point de vue

 

Contrairement à toi je ne considère pas mon point de vue comme le seul valable mais ça c'est un autre débat.

 

En ce qui concerne l'expérience Hl j'ai plusieurs fois fais du Hard Mode dans WoW pré nerf et j'ai même été dans de très bonne guildes.

 

Dans le cas du HL je trouve que l'utilisation d'un DPS meter est plus louable comme je l'ai indiqué plus haut. Ce que je n'aime pas c'est l'utilisation de cet outil comme SEUL critère d'évaluation du niveau d'un joueur.

 

C'est comme juger uniquement sur le stuff, si tu as pas le bon cycle ou pas les bons talents t'es foutu.

 

 

Jeff /// Ylé

Link to comment
Share on other sites

déjà faut définir une chose : Affirmer =/= Point de vue

 

Contrairement à toi je ne considère pas mon point de vue comme le seul valable mais ça c'est un autre débat.

 

En ce qui concerne l'expérience Hl j'ai plusieurs fois fais du Hard Mode dans WoW pré nerf et j'ai même été dans de très bonne guildes.

 

Dans le cas du HL je trouve que l'utilisation d'un DPS meter est plus louable comme je l'ai indiqué plus haut. Ce que je n'aime pas c'est l'utilisation de cet outil comme SEUL critère d'évaluation du niveau d'un joueur.

 

C'est comme juger uniquement sur le stuff, si tu as pas le bon cycle ou pas les bons talents t'es foutu.

 

 

Jeff /// Ylé

 

Tu comprends vraiment rien de rien. Comaeus il a toujours raison. Et il est même plus fort que Chuck. Oui Chuck n'a pas testé Rift ni AoC donc il peut aller se rhabiller.

Nous sommes des sous-êtres par rapport à lui, nous ne méritons même pas de jouer à SWTOR, j'ai même arrêter mon abo du coup. J'hésite aussi à arrêter le podcast parce que faut pas déconner on est ridicule devant sa grandeur. Gloire à Comaeus roi du Meuporg, faites que chaque jour il nous inculque un peu plus son savoir.

Et comme il ne m'a pas donné son autorisation pour donner mon avis insignifiant devant le sien, ben je me tais et je me retire humblement.

Link to comment
Share on other sites

trop de pages sur ce thread, ca devient illisible :(

 

Pour mais pas IG, comme dit plsu bas.

Genre un combat log que tu extrait du jeu APRES ton raid, et que tu peux analyser avec tes mates.

Mais pas un truc en temps réel.

 

Un type disait qu'il suffisait d'ouvrir sur un 2è écran le fichier txt... OK pq pas, mais la c'est vraiment etre un slacker en raid! Que tu fasses ca pq pas, ca ne me derange pas. Mais l'interet est bidon, si tu peux analyser le tout apres le raid.

 

Un kikimeter ca sert pas à se la raconter PENDANT le fight, ca sert a permettre une certaine optimisation en analysant des données, en faisant des comparatifs, des tests.

Donc, je répète, OUI mais pas IG. Ou alors QUE pour le RL.

 

Dur a implanter, je me doute =)

Link to comment
Share on other sites

Et dire qu'on été sensé NE PAS ARGUMENTER dans ce topic... Mais non, vous pouviez pas vous en empecher... Dommage, ce sondage aurait pu être significatif.

 

Je pense pas qu'on puisse dire Blanc ou Noir sur ce sujet, il y a à mon sens trop de paramètres

Link to comment
Share on other sites

trop de pages sur ce thread, ca devient illisible :(

 

Pour mais pas IG, comme dit plsu bas.

Genre un combat log que tu extrait du jeu APRES ton raid, et que tu peux analyser avec tes mates.

Mais pas un truc en temps réel.

 

Un type disait qu'il suffisait d'ouvrir sur un 2è écran le fichier txt... OK pq pas, mais la c'est vraiment etre un slacker en raid! Que tu fasses ca pq pas, ca ne me derange pas. Mais l'interet est bidon, si tu peux analyser le tout apres le raid.

 

Un kikimeter ca sert pas à se la raconter PENDANT le fight, ca sert a permettre une certaine optimisation en analysant des données, en faisant des comparatifs, des tests.

Donc, je répète, OUI mais pas IG. Ou alors QUE pour le RL.

 

Dur a implanter, je me doute =)

 

C'est une bonne idée à mon avis (sauf si Maitre Comaeus dit qu'elle est nulle, elle s'effacera de ma mémoire instantanément). Mais pour être vraiment utile il faudrait avoir vraiment toutes les données comme par exemple est-ce qu'à ce moment là tu étais bump, quel CD tu as laché et quand, est-ce qu'il y a eut des adds...etc

Parce que si tu n'as pas toutes les cartes en main tu risquerais de tirer de mauvaises conclusions.

Link to comment
Share on other sites

De toute manière un dps metter verra le jour, la majorité des "addons" sont conçues par des joueurs disposant des compétences nécessaires en informatique.

 

Libre à chacun de l'installer ou non, mais ceci dépendra essentiellement de vos guildes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a d'autres Topic ( BEAUCOUP d'autre même ) pour débattre de ça, ici c'était juste un recensement, mais vous l'avez ruiné.

 

1. Plus personne ne compte

2. Les pétitions et autre pancarte "on veut un kikimeter" ça marche pas, on n'est pas sur le bon continent.

4. La liberté d'expression et d'opinion nous autorise à nous exprimer, seul Comaeus est au dessus des lois.

5. J'ai oublié de lire la première page :D

Link to comment
Share on other sites

5. J'ai oublié de lire la première page :D

 

En gros, l'OP demandait de répondre par "pour" ou "contre" sur un sujet qui demande pas mal de réflexion, dépend de pas mal de situation, dispose de trop de paramètres pour un choix aussi restreint, tout en demandant de ne pas argumenter pour expliquer sont choix et la réflexion qui en est à l'origine.

 

Bref, un truc pas vraiment exploitable.

Link to comment
Share on other sites

Sans parler d'argumentation, personnellement, je ne peux pas repondre blanc ou noir a cette question.

Tout simplement parce que je suis POUR un kikimeter personel (voir son dps et les details), et CONTRE un kikimeter general (voir celui des autres)

Link to comment
Share on other sites

Il y a d'autres Topic ( BEAUCOUP d'autre même ) pour débattre de ça, ici c'était juste un recensement, mais vous l'avez ruiné.

 

Plusieurs fois que tu parles d'article ruiné, stop dire nawak :rolleyes:

Tu crois franchement que du simple fait qu'il y a quelques mots par ci par là, il lui sera impossible de calculer les "Pour" et "Contre" ?

Au moins en plus d'avoir un vote, il y a des arguments avec, qui peuvent influencer la suite du vote, ce n'est donc que mieux !

De plus vu l'absence d'argument (et de bon sens) dans ton message, tu sembles uniquement parler avec ta colère.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...