Jump to content

Shina

Members
  • Posts

    10
  • Joined

Everything posted by Shina

  1. Vrai et Faux. Normal car EQ fut le premier MMORPG en 3D réelle ( Meridian 59 étant un peu.... enfin bref ) et nous sortant de la vue isométrique d'Ultima Online. Mais hormis cela, aucun rapport entre les deux. EQ était "élitiste" ( On en bavait et pire, on en redemandait ) et pour info EQ est toujours actif. Je m'y suis reco il y a peu par curiosité et il y avait du monde sur le serveur. WOW était accés tous publics, déconcertant de facilité et quoi qu'en dise les aficionados... Vide. En réalité, wow descend plus de Daoc point de vue technique. Lorsqu'il y avait un outil ajouté sur Daoc interessant, on le retrouvait peu de temps aprés sur wow et inversement. Une fois encore, le probleme des ptits jeunes, c'est qu'il leur faut tout, tout de suite. A croire qu'ils n'étaient pas sur Wow à sa sortie. Comparé à d'autre jeux de ce type, il est vrai que wow est sorti avec peu de bugs, mais des serveurs down pour cause maintenance exceptionnelle, il y en eut et pas qu'une fois. Dites moi, combien d'années a t'il fallaut à Blizzard pour corriger le bug qui nous faisait traverser le décor lors d'un ress au cimetiére? Bug certe aléatoire, mais qui était toujours présent il y a quelques mois. Quelqu'un disait SWTOR RPG en multy? Youhou, réveil... Kotor c'est quoi à votre avis? Fallait y jouer un peu, par curiosité, histoire de savoir ou vous mettiez les pieds. Ca en aurait aidé certains à comprendre d'avantage l'histoire et à l'apprécier. Autre point, il est clair que si vous ne vous contentez que d'un perso, sans en jouer d'autres , sachant que les histoires s'entrecroisent et apportent d'avantage de profondeur, vous devez vous ennuyer. Les Kotors avaient deux fins possibles en fonction de l'alignement. Donc de là à ce que vous montiez 4 persos répu 4 perso imp en dark et en light.... Ou juste pour connaitre l'histoire des persos, 4 de chaques cotés... Mais bon, il est clair que si vous jouez comme des décérébrés, moi taper, moi vouloir casser, vous ne trouverez pas votre compte sur SWTOR. Et encore, car si vous vous interessez aux patch prévus jusqu'à la 1.5, pas dit que vous n'y trouviez votre compte. Mais oui, pour ça, il faudra attendre un peu. L'occasion de monter d'autres persos peut être ou de remonter la même classe, mais avec des choix différents. Sur ce, on s'en moque royalement que certains quittent ou restent. Que vous partiez est même un avantage. Ceci évitera que vous nous cassiez les pieds à vous plaindre In Game ou à déco en plein bg ou raid, car un échec, un wipe, vous fut déplaisant. Bref, inutile de poster pour dire que vous partez, votre seule motivation étant de faire douter d'autres joueurs histoire d'aider à planter un jeu afin de pouvoir dire, au final " J'avais raison ". Ps: Sur un forum Mmo je lisais les critiques sur DCuo. Malgré cela j'ai décidé de le tester. Certe il n'y avait pas maxi foule de joueurs, mais le jeu était trés distrayant et j'y ai croisé des personnes interessantes. Que demander de plus à un jeu?
  2. Et ça continue encore et encore... ( Ca me rappelle une chanson ça... ) Tant que les raleurs ne comprendront pas qu'à force de raler ils tuent eux même les jeux... En quoi? Simplement car vous faites fuir les joueurs lambdas qui se disent " Houla, ça craint, si ils ont raison le jeu est pratiquement mort, je vais aller ailleurs...". Avant la mentalité Wowiste de base, un Mmo tenait largement 2 à 3 ans, sans probleme de dépeuplement etc. Des exemples? Ultima Online, Everquest, Dark Age of Camelot, Anarchy Online ( et pourtant, pour ce dernier, il y avait à redire. Néanmoins il y avait du monde). Maintenant le joueur veut tout et tout de suite. A savoir: Aucun bug n'est toléré Il faut être max lvl le plus vite possible etc... Un jeu sans difficulté est de moindre interet, cependant, lorsqu'un truc demande un peu de skills, là vous criez au scandale et à l'irréalisable. Un simple wipe et vous quittez le groupe. Deux wipes et vous quittez le raid. Une porte de cassée sur l'étoile du néant, deux tourelles prises en début du bg alderande, ou encore, une balle marquée par l'équipe adverse et vous quittez le bg. Vous ne laissez le temps à rien et condamnez le jeu directement aprés sa sortie. Bioware vous indique les évolutions futures sur plusieurs mois, chose qu'aucun mmo n'a fait pour l'heure, mais ça ne vous convient pas, ou vous voudriez tout avoir à la sortie. Mais dites moi, si vous aviez déjà tout, vous n'iriez pas raler pour dire que le jeu n'évolue pas? Sur Everquest on en bavait et pourtant des bugs, des wipes avec grosse perte d'xp il y en avait. Seule l'élite pouvait tomber les gardiens du sleeper et le réveiller, ce une seule fois par serveur. Est ce que les joueurs s'en portait plus mal? Sur Dark Age of Camelot, même si c'était plus simple sur la fin, vous croyez qu'en 15 jours vous aviez un perso top lvl, avec le craft qui convient pour partir pvp? Non seulement vous ne permettez aucune erreur, mais lorsque quelque chose est déjà bien, vous hurlez au scandale en souhaitant avoir mieux encore. Wow ceci, wow cela... Il ne faudrait pas oublier que wow à certe démocratisé les mmo en les rendant accessible aux non acharnés, mais il a placé les jeux en ligne sur le rail du prémaché. 2 groupes sur wow = Raid = puissance. 2 groupes sur Everquest = farming de mobs sur Velious. 80 joueurs = raid. Combien de mmo ont fonctionné ces dernieres années, hors free to play? Le probleme ne vient peut être pas des jeux en fin de compte, mais des joueurs et de ce qu'ils font du jeu. Je ne sais pas comment se passe Ilum sur vos serveurs, mais sur Starmap Ilum est mort. A qui la faute? Les devs? Ou les farmeurs de la base rebelle? ( dont j'ai fait partie n'ayant pas vraiment d'autre choix). Pourtant les devs ont tenté de nous attirer à la zone d'assaut centrale. Pour résumer, avant de vouloir la remise en question d'un jeu, remettez vous, vous même en question!
  3. Pour ce qui en est de jouer sur les serveurs US, je l'ai fait dès le début et sans vouloir lancer une polémique, simplement car l'esprit francophone sur les jeux en ligne est tout simplement infecte par moment et ne cesse de se dégrader ces derniéres années. Mais la véritable explosion de mauvais esprit prit de l'ampleur depuis un certain jeu qui démocratisa l'univers MMO. Malheureusement, trop de latence en pvp sur le Serveur Exar Kun, fit que je finis par me résigner à mon grand désespoir... Enfin bref, pour en revenir au sujet, chose amusante, toutes les réponses sont cohérentes et ce, même si elles peuvent s'opposer. Bref, une agréable surprise .
  4. Je ne sais pas ce qui en est d'Andy, mais pour ma part... Ultima Online (avant la séparation en deux mondes distincts, pvp et non pvp) Everquest sur Rallos Zek ( Et la en cas de mort pvp, on pouvait pleurer parfois, les enjeux stuff xp étant importants ). Anarchy Online ( Sur lequel je n'ai jamais trouvé le pvp terrible terrible ). Dark age of Camelot qui, pour l'heure, ne fut égalé concernant cet aspect. Pvp massif, chaques classes ayant un role vraiment déterminé et déterminant. WAR qui bien que sympathique n'arriva qu'à 1/3 de ce que donnait Daoc. Ascheron Call divertissant mais sans plus. Star Wars Galaxy qui offrait une dimension interessante au pvp avant CU et NGE ( Ma tite Sludge panther en tant que BH me manque snif snif ). Age of Conan ou pour certains le greykill avait une justification rp ( Droit de passage à certains endroits. Soit le mec était capable de tuer le ou les gardiens du chemin, soit il évitait la zone, soit il payait 3 pieces de cuivre ), soit il se faisait démonter . Aion et Wow sans grand interet concernant l'aspect pvp. DCuO combats bg amusants, rapides, mais une fois encore, sans interet. Et sinon EVE Online qui demeure une catégorie bien à part pour le pvp et vu que la progression y est lente, trés lente, pas ou peu de kevins, vu qu'ils ne peuvent tout avoir en deux secondes et ça, ça n'a pas de prix .
  5. En combat, on n'est généralement pas attentif à tout. Ma rava ( pour l'heure en bg inférieurs au 50 ) a une trés grande résistance et colle de jolis enchainement de baffes, mais parfois, j'ai presque l'impression de me faire tuer en un coup. Tout dépend des adversaires en fait. Certains focus, certains non... Et aussi, de nos partenaires . Des fois on se dit "Mince, j'encaisse comme une déesse" ( en fait un partenaire nous avait collé un bouclier partage de dégats) et des fois on se dit" Heuuuu j'ai oublié de réparer mon armure, je suis en rouge et ça ne s'affiche pas? ".
  6. A la lecture de leurs réponses, une chose me semble évidente. Ils ressentent le besoin de la reconnaissance, d'être en haut de l'affiche. Ne pouvant l'être par leurs prouesses, ils s'efforcent de l'être par leurs exactions. Il y a un petit coté " Maman, regarde , regarde le beau dessin que j'ai fait " et lorsque la mére n'accorde pas son attention, le gamin fera un bêtise. Nous sommes dans le même schéma au final . Sur mon précédent post, j'avais fait une grosse erreur en fin de compte, mettre vos actes et le PKilling sur Ultima Online, dans le même sac. Les pk sur Uo étaient généralement honorables. Si le combat avait été acharné, que l'adversaire ne tentait de fuir, le pk ne lootait pas le corps de la victime, voir même il le ressucitait. Sur divers jeux en ligne ou il y avait un combat joueur contre joueur, je prenais plaisir à attaquer les lvl supérieurs, toujours en épargnant les plus bas lvl, sauf si ils m'attaquaient. Sur certains jeux en ligne, avec des amis, on se lancait dans du jcj, soit avec des persos de trés petits lvl contre les lvl max, ( 8 lvl 10 contre 1 gros lvl, c'est fun ) soit en allant combattre à poil ( ça l'est encore plus et au moins pas de réparations à payer ). Et là, y a du challenge et de franches parties de rigolades. Pour ceux qui étaient sur Daoc serveur YS, vous avez surement vu deux Seides s'attaquer à des FG d'albionnais, se faisant parfois plier, mais pliant aussi un FG ? ( J'ai dit FG, pas Bus, on n'était pas dingue à ce point, quoique... ). Bha La jolie seide Celte sans guilde, longs cheveux noirs, armure noire et violette, c'était moi, mon partenaire étant lui aussi celte, cheveux blonds, armure noire et rouge ( il était guildé chez Equinoxe ( Oui je suis d'accord, Seide c'était cheaté et on évitait les groupe Mid car contre les HH, bobo la tête ). Vu qu'Equinoxe est sur SWTOR coté répu sur Starmaps, certains devineront peut être qui je suis ( Bisous à Gully au passage, si il est dessus ). Pour revenir sur le sujet, taper sur des petits lvl, ça revient à faire éclater des ballons avec une épingle. C'est peut être amusant au début, mais au bout de dix ballons, où est l'interet?
  7. Bonjour, Plus le temps passe et plus le titre de " Dark " me chiffonne fortement. Depuis la traduction foireuse de l'épisode " A New Hope ", transformant Darth Vader en Dark Vador, on enchaine les bourdes en traductions françaises. Deux théories s'affrontent sur l'origine du Darth. Soit c'est une forme de contraction de DArk lord of the siTH, soit cela viendrait de la langue Rakata, contraction de Darr et Tah ou encore d'un autre mot d'origine Rakata. Pour ma part, sachant que l'idée des Rakatas n'existait dans l'esprit de George à la sortie de son film, j'opte plutôt pour la premiére version. Quoi qu'il en soit, dans un jeu tel que SWTOR qui se veut immersif et collant à l'univers Star wars, je trouve un peu honteux qu'on nous colle des titres Dark à la place de Darth. Et vous, qu'en pensez vous? Même si il y a d'autres choses prioritaires à corriger sur le jeu, ne pensez vous pas que cette rectification ( théoriquement simple à faire ), s'impose?
  8. A la question 1° article 2 je crois, il y a deux autres alternatives bien plus amusantes. 1° Grouper avec un autre joueur et tomber un lvl 45. J'avoue qu'à deux lvl 30 travaillant de concert, c'est jubilatoire de faire manger le sable à ce type de personnage. Le plus drole est que lors de l'exemple décrit, le gus est mort 4 fois mais il revenait toujours à la charge, sans avoir fait un seul kill. 2° Juger la situation et si elle ne peut se solder par une victoire, logguer sa Merco que l'on déplace toujours dans la zone de pexe de son reroll. Cela fera sans doute grosse tête de ma part, mais je n'ai jamais perdu un combat 1 vs 1 contre un Républicain sur Star Map. Et puis, j'adore voir Blizz faire son coup de Tyrolienne et dire un truc " Chef! Regardez Blizz chef ! " sur un répu ( Mon pet étant stuff pvp pour cause de tokens doublons et même si ce n'est peut être pas le meilleur choix, Blizz c'est mon chouchou ). Bref, pour ma part, j'adore ce genre d'idiot car ça leur retombe toujours sur le coin du nez et parfois avec une cuisante humiliation. ( Quand au lvl 45 on se fait démonter par une rava et une sorciere à peine lvl 28 qui ne se connaissaient pas, n'étaient pas groupées ensemble au début de l'attaque, on doit sans doute avoir envie de faire un delete et de retourner jouer à Tetris ). Ma remarque à cela sera donc, CONTINUEZ, moi les greykillers m'amusent toujours. Ca me renvoie aux premiers PK sur Diablo 1 puis sur Ultima Online ( Rhaaa nostalgie ).
  9. Contre et Totalement contre. ----------------------------------- Tout fonctionne parfaitement sans kikimeter. En HM on wipait pas mal au début et parfois on wipe encore. Ne pronez pas l'amélioration de choix pour le " Pour ". Vous savez parfaitement ce qu'il en résultera. Pour les instances classiques, les mecs ne seront pas pris si ils ne sont pas au top. Pour les instances HM ou Raids, les mecs les plus faibles se feront virer aprés le premier ou second wipe. Du temps d'Everquest, de Daoc, il n'y avait pas de Kikimeter, on se démerdait parfaitement sans et on ne s'en portait pas plus mal. La mentalité globale de la communauté des jeux en ligne a évolué avec le temps et pas dans le bon sens depuis un certain jeu en ligne, pour ne pas le citer. Merci de ne pas apporter les outils qui aident à la pourir d'avantage, sur SWTOR. Certains disaient que c'était allucinant qu'un jeu soit sans kiki? Lotro " pas de kiki ". Eve Online " pas de kiki " DCuO " pas de kiki, juste des stats globales". Les gens groupent, raident et vivent parfaitement sans kiki. Le kiki ne sert qu'à flatter l'égo de certaines personnes qui feraient mieux de réussir dans la vie, plutôt que jouer aux caids sur les jeux en ligne et à creuser un écart entre les joueurs. D'un coté les " hyper performants " et de l'autre les moins performant. Vu qu'on ne sait pas vraiment à l'heure actuelle, ces deux catégories de joueurs sont obligées de cohabiter en tout anonymat et le monde ne s'en porte que mieux. Ajout: Sur un post quelqu'un parlait de compétition entre les guildes etc? Pour reprendre l'exemple de cet ainé des jeux 3D en ligne qu'était Everquest, la compétition entre guildes existait et il n'y avait pas de Kiki... Everquest est sans conteste le jeu en ligne qui fut le plus difficile dans toute l'histoire des mmo... Une bonne partie des joueurs lachaient au lvl 20 ( premiéres pertes d'xp suite à une mort ). Lorsqu'un joueur mourait il réapparaissait à poil et devait retourner à son corps pour réccupérer son équipement même dans une zone raid. Si il ne réccupérait pas son corps aprés x heures, il disparaissait " épic de classe comprise". Level 34 premier Hell lvl ( il fallait le double d'xp pour le passer ). Level 35 premier Death lvl ( On perdait le double d'xp à la mort). Des raids trés foireux ont vu la perte de un ou deux lvl pour certains membres et sachant qu'avant certains add on, il fallait 1 mois pour gagner un lvl à partir du lvl 39, je vous laisse deviner. Là au moins les gens avaient le temps de connaitre leur classe, de savoir l'optimiser et jouer en raid. ( Raid Everquest = 80 joueurs au minimum jusqu'à la sortie de l'add on Shadow of Luclin ). Sans la réussite d'Everquest, les jeux en ligne de ce type ne seraient peut être pas là. Marcherait il aujourd'hui? Sans doute pas car la plus part des joueurs veulent du boulot prémaché et sans réelle difficulté. L'échec de Vanguard en est un bon exemple.
  10. Hail, I'm a fashion addict and i would like to know if it ll be possible to change characters skin, like it's possible to do in almost all MMO? I mean hair style and color, skin color, cosmetics, ... And why not, armor colors change? I noticed we are many to regret our starting choices and would like to change it. ( sorry if my english is far from be good, but i m not english/american ) Thank for your reply...
×
×
  • Create New...