Jump to content

Changement a venir sur le système de lootage des sacs de Champion et Maître


Zoena

Recommended Posts

pourtant sur le papier c'est pas bien compliqué de faire une vrai frontiere entre le pve et le pvp au niveau du stuff.. avec l'expertise (ou la resilience sous wow) c'est le meme modele.. une stat normalement obligatoire en pvp pour etre efficace, mais qui s'avere inutile pour le pve (et est donc remplacée par une autre stat sur le stuff pve)

 

a meme niveau de stats on se retrouve donc avec du stuff pve opti pve et pvp opti pvp..

 

perso je trouve que bioware devrait augmenter LARGEMENT l'utilité de l'expertise. afin de la rendre obligatoire pour pvp efficacement.

 

ca eviterait de voir defiler en bg des kikoo T3 pve qui finalement actuellement defoncent sans probleme n'importe qui equipé en stuff pvp (elle est la l'aberration a mon sens)

 

et a meme pallier le stuff pvp serait usless par rapport au stuff pve pour instancer du fait du manque de la stat pve a la place de l'expertise.

Edited by pantou
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Encore une modification qui vient casualiser encore plus le jeu et détruire les jours de farm des anciens joueur contre des heures pour les nouveaux.

A quand le token qui te permet d'acheter un sac au marchand qui contient un full set ?

 

Parce que Swtor, c'est pas un jeu de casu à la base ?

Link to comment
Share on other sites

Faut avouer que pour certains malchanceux, le droprate était ridiculement bas, ça devait être modifié. Par contre faudrait pas virer à l'extrême en filant un item par sac, ça enlèverait 2 gros interets du pvp: le mérite d'avoir farm et poutrer du unstuff.
Link to comment
Share on other sites

Une idée d'un poto rang 60 a été faite récemment... C'est à dire qu'une fois les quetes journa faite il arrète de jouer alors que si on avait la possibilité d'acheter les caisses il continuerait de BG. Même si celle-ci était à 1000 marque de chaque.

 

J'avoue que l'idée est bonne. 1000 marques de chaque ca fait un paquet et ca permet à ceux qui ont du temps de jeu d'en avoir une de + après 3 jours de farm. C'est pas énorme mais ca leurs rajouteraient un objectif.

 

Allo les devs, vous en pensez quoi? C'est pas trop gênant je crois que d'instaurer ce système?

Edited by BIackout
Link to comment
Share on other sites

Mais on a aussi un autre problème, la majorité des joueurs actuels font partie d'une nouvelle génération de joueurs de mmo, qui veux pouvoir avoir accès à tout dans un mmo sans jamais considérer que certaines choses resteront hors de leur portée.

 

Oh ! My ! God !

 

Enfin quelqu'un qui pense comme moi (love you <3) et qui rêve d'un vrai challenge ou il te faut farmer et MERITER ton stuff après de très nombreuses, dures, et longues soirée de farm Opérations / BG, qui distingueront le jouer présent et impliqué, du casu qui joue 3h par semaine.

 

Alors gros +1 ! et NON a la casuification :p

Link to comment
Share on other sites

Oh ! My ! God !

 

Enfin quelqu'un qui pense comme moi (love you <3) et qui rêve d'un vrai challenge ou il te faut farmer et MERITER ton stuff après de très nombreuses, dures, et longues soirée de farm Opérations / BG, qui distingueront le jouer présent et impliqué, du casu qui joue 3h par semaine.

 

Alors gros +1 ! et NON a la casuification :p

 

Ouep, le truc c'est que maintenant c'est le casu qui rempli le tiroir caisse donc peut être à part sur des jeux indé, tu ne verra plus jamais ça.

Link to comment
Share on other sites

Le gros problème du stuff dans les mmos c'est que : le stuff pve évolue!!!

 

du coup si le stuff pvp évolue pas, ils se font farmer par les stuff pve.

 

Le problème du stuff vient surtout du fait que les développeurs, et pas uniquement chez Bioware, ne pensent que de manière verticale et compartimentées.

 

Or, si plutôt que de faire à chaque fois un nouveau donjon, avec un nouveau boss encore plus fort, les développeurs sortaient des instances avec des boss nécessitant de nouvelles stratégies et un stuff adaptés (par exemple un stuff qui soit plus orienté sur la protection contre les critiques, au dépend d'autres caractéristiques), il n'y aurait pas de déséquilibre en terme de puissance entre les différents stuffs, mais plutôt des stuffs adaptés à des situations données. Chacun serait utile en JcE, comme en JcJ, sans déséquilibrer totalement le metagame.

 

pourtant sur le papier c'est pas bien compliqué de faire une vrai frontiere entre le pve et le pvp au niveau du stuff.. avec l'expertise (ou la resilience sous wow) c'est le meme modele.. une stat normalement obligatoire en pvp pour etre efficace, mais qui s'avere inutile pour le pve (et est donc remplacée par une autre stat sur le stuff pve)

 

a meme niveau de stats on se retrouve donc avec du stuff pve opti pve et pvp opti pvp..

 

perso je trouve que bioware devrait augmenter LARGEMENT l'utilité de l'expertise. afin de la rendre obligatoire pour pvp efficacement.

 

ca eviterait de voir defiler en bg des kikoo T3 pve qui finalement actuellement defoncent sans probleme n'importe qui equipé en stuff pvp (elle est la l'aberration a mon sens)

 

et a meme pallier le stuff pvp serait usless par rapport au stuff pve pour instancer du fait du manque de la stat pve a la place de l'expertise.

 

Si stat supplémentaire il doit y avoir, c'est uniquement sur du stuff PvE qu'il faut l'implémenter, et surtout pas, comme ce fut le cas avec Blizzard et Bioware, sur du stuff JcJ.

 

Pour la simple et bonne raison que le JcJ se base sur de l'affrontement entre joueurs, et qu'une stat uniquement utile en JcJ déséquilibre les affrontements (le casu, le joueur jce, n'a aucune chance face au mec qui a le temps de farmer son équipement plein d'expertise, même si le casu ou le joueur jce est meilleur que l'autre). Une stat JcE est plus cohérente car tous les joueurs tirent dans le même sens.

Link to comment
Share on other sites

Ouep, le truc c'est que maintenant c'est le casu qui rempli le tiroir caisse donc peut être à part sur des jeux indé, tu ne verra plus jamais ça.

 

Je suis d'accord avec toi, malheureusement. Les nouveaux joueurs de MMO ne veulent plus VRAIMENT s'impliquer dans le jeu, avec leurs teamates de leur guilde, et je trouve ça désolant, de tout vouloir, dessuite, sans lutter pour l'avoir, en whinant en permanence parce que "on paye comme tout le monde, alors on veut avoir accès au même contenu que tout le monde".

L'impliquation dans le jeu n'est plus prise en compte, alors qu'il serait normal qu'un joueur sérieux et présent, ait accès à un contenu, à un stuff que le joueur du dimanche ne puisse jamais voir.

 

On n'as plus aucun privilège à être un gros joueur présent et dispo.

Link to comment
Share on other sites

Ouep, le truc c'est que maintenant c'est le casu qui rempli le tiroir caisse donc peut être à part sur des jeux indé, tu ne verra plus jamais ça.

 

On est content pour vous, sinon nous les "casu qui remplissent le tiroir caisse", nous travaillons pendant la journée on reste pas le cul assis sur une chaise 24/24, la je suis sur le fofo pour une pause 5 min et je m'y remet.

 

Moi aussi j'ai acheté un jeu, j'aimerais bien qu'il me soit accessible, tu a toujours aion, final fantasy online ou autre pour satisfaire tes fantasmes hardcore.

 

Franchement ... joue a l'irl tu verra tu aura un jeu dont la difficulté est a la hauteur de tes attentes. Ca me gonfle de voir non stop ce genre de remarque, désolé.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne vois pas ce que ça a de glorifiant de farmer pendant 3 ans une opérations pour avoir une pièce , au pire ça prouve juste que t'es un légume mais ça prouve en aucun cas ton talent ...

 

Je parle pas de farm pendant 3 ans, mais try un boss, de wipe, encore, encore, et encore pendant des semaines pour ENFIN finir par le down, et avoir ton stuff après en avoir bavé et chié, tu l'apprécie tellement plus le moment ou ça tombe.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai acheté un jeu, j'aimerais bien qu'il me soit accessible, tu a toujours aion, final fantasy online ou autre pour satisfaire tes fantasmes hardcore.

 

Merci de me donner raison :)

 

On aurait donc pas de droit de jouer à SWTOR ET d'avoir des fantasmes de harcore et de challenge ?

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas ..mais absolument pas.

 

Ilum: ça pleur car le pvp c'est pas de tuer des joueurs mais faire des objectif, BW change et met en place un system moisi ou on dois tuer des joueurs et la, ça pleur car y a plus d objectif et que c'est tuer des joueur. Je comprend pas.

 

Les sac pvp : ça pleur car faut être cocu pour looter un truc et être vite stuff et jouer au lotto a chaque sac, BW va instaurer un system ou le coter alea est retirer pour faire place a des sac qui donne juste des distinction pour acheter le stuff. Résultat ça pleur encore.

 

Vous été des pleureuse comme en Italie les femme qui hurle et pleur pour ce montrer en spectacle au enterrement voila ce que vous êtes ! Jamais contant toujours à pleurer pour un oui ou un non ou même pour simplement pleurer tout bêtement. Vous ne savais pas ce que vous voulez la seul chose que vous savais c'est que quoi que les devs feront ça ne vous plaira pas et vous aller pleurer.

Quoi qu’il ce passera vous allez encore et encore vous plaindre ...vous êtes comme ce type: http://video.google.com/videoplay?docid=-5135056614327937439#

Edited by Deixmaster
Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas ..mais absolument pas.

 

Les sac pvp : être pleur car faut être cocu pour looter un truc et être vite stuff et jouer au lotto a chaque sac, BW va instaurer un system ou le coter alea est retirer pour faire place a des sac qui donne juste des distinction pour acheter le stuff. Résultat ça pleur encore.

 

 

Parce qu'on passe d'un extrême à l'autre ....

Il suffisait d'avoir un système d’échange de " matériel échangeable " contre des médailles et c’était réglé. ( si j'ai déjà la ceinture je peux l’échanger contre sa valeur en médailles )

 

Après comme je dis, personnellement ca ne me gêne pas plus que ca vue que ca permettra de faire plus vite le tour du jeu et de stopper l'abo.

Link to comment
Share on other sites

Oh ! My ! God !

 

Enfin quelqu'un qui pense comme moi (love you <3) et qui rêve d'un vrai challenge ou il te faut farmer et MERITER ton stuff après de très nombreuses, dures, et longues soirée de farm Opérations / BG, qui distingueront le jouer présent et impliqué, du casu qui joue 3h par semaine.

 

Alors gros +1 ! et NON a la casuification :p

 

Le problème c'est que tu cites uniquement la partie qui t'intéresse de son discours. Or ce qui nous dérange c'est pas le fait que tu farm 10h par jour ton stuff mais plutôt la différence entre les différents équipements. Est ce que pour toi c'est logique dans un optique JcJ BG qu'un nouveau level 50 se fasse éclater parce que le mec en face à le meilleur équipement du jeu?

Et franchement farmer des BG pour obtenir de l'équipement si c'est ton unique motivation à en faire je peux plus rien pour toi...

 

Sinon la définition du Casual Gaming n'a strictement rien à voir avec le fait de jouer 3h par semaine à un jeu.

 

cf Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Casual_game

 

Le problème du stuff vient surtout du fait que les développeurs, et pas uniquement chez Bioware, ne pensent que de manière verticale et compartimentées.

 

Or, si plutôt que de faire à chaque fois un nouveau donjon, avec un nouveau boss encore plus fort, les développeurs sortaient des instances avec des boss nécessitant de nouvelles stratégies et un stuff adaptés (par exemple un stuff qui soit plus orienté sur la protection contre les critiques, au dépend d'autres caractéristiques), il n'y aurait pas de déséquilibre en terme de puissance entre les différents stuffs, mais plutôt des stuffs adaptés à des situations données. Chacun serait utile en JcE, comme en JcJ, sans déséquilibrer totalement le metagame.

 

Tellement d'accord, malheureusement c'est trop dur de réfléchir pour certains développeur ou alors ça semble une trop grande prise de risque et ce qu'ils veulent au final c'est être sur d'attirer un public particulier en changeant le skin du jeu...

 

Un jeu où les mecs doivent réfléchir aux types de résistances à avoir sur leur stuff pour affronter un ennemi, pas forcément avec de meilleur statistiques juste plus adapté. De même sur l'utilité des joueurs, pourquoi se contenter du pauvre tank/dps/heal il n'y a donc pas plus de profondeur à leur soit disant RPG?

Link to comment
Share on other sites

Oh ! My ! God !

 

Enfin quelqu'un qui pense comme moi (love you <3) et qui rêve d'un vrai challenge ou il te faut farmer et MERITER ton stuff après de très nombreuses, dures, et longues soirée de farm Opérations / BG, qui distingueront le jouer présent et impliqué, du casu qui joue 3h par semaine.

 

Alors gros +1 ! et NON a la casuification :p

 

J'ai du mal à comprendre les gens qui s'offusquent depuis le départ d'une pseudo "casufication", des problèmes liés au manque de profondeur du pvp, et du jeu en général. N'avez vous donc pas checké les previews, les déclarations des dev' durant la conception du jeu. J'ai l'impression qu'une partie des joueurs est entrée dans un macdo' avec l'espoir de se voir servir de la grande cuisine. L’équipier en caisse n'y est pour rien si il n'y a pas d’entrecôte sauce roquefort sur la carte, faudra se contenter du happy meal.

 

Swtor est un jeu de casu, d'où la grande part laissée au solo, par exemple. C'est un jeu orienté avant tout pour le PVE, alors les gars, vous attendez pas à des folies. Et c'était annoncé dès le départ.

 

Sinon, pour les gars qui chouinent parce que les futurs levels 50 vont se stuffer plus vite, j'ai envie de leur demander, est ce le fait d'affronter des adversaires à stuff égal qui vous énerve tellement ?

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour les gars qui chouinent parce que les futurs levels 50 vont se stuffer plus vite, j'ai envie de leur demander, est ce le fait d'affronter des adversaires à stuff égal qui vous énerve tellement ?

 

La réponse est évidente. Pourquoi d'après toi certains rush le contenu avant de se barre au bout d'un mois. Simplement parce qu'en rushant, ils peuvent être 50 avant les autres et faire du greykill très facilement. Et puis ensuite ils sont full stuff avant les autres ce qui leur permet d'être imbattable en BG. Mais quand tout le monde arrive au même niveau et qu'il se font rouler dessus, il s'en vont sous prétexte qu'ils s'ennuient faute de contenu. :D

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

La réponse est évidente. Pourquoi d'après toi certains rush le contenu avant de se barre au bout d'un mois. Simplement parce qu'en rushant, ils peuvent être 50 avant les autres et faire du greykill très facilement. Et puis ensuite ils sont full stuff avant les autres ce qui leur permet d'être imbattable en BG. Mais quand tout le monde arrive au même niveau et qu'il se font rouler dessus, il s'en vont sous prétexte qu'ils s'ennuient faute de contenu. :D

 

Complétement d'accord avec toi!

Link to comment
Share on other sites

déjà qu'il est possible de se stuff très RAPIDEMENT alors la ! Hop je up 50 et je suis full champion a coup sur ! Le système etait bien mais peu importe le système mis e place il y aura toujours des pleureuse ouin ouin lui a sa et pa moi ouin ouin, vous méritez des baffes xD Edited by Haderox
Link to comment
Share on other sites

Sa veux juste dire que le stuff n'a plus tellement d'importance! Le skill du joueur compte plus alors, je trouve ça pas trop mal! OSEF du stuff.... Je préférerai un système avec du stuff équivalant pour tous les lvl 50! Au moins les unskill ferons pas des miracles parce que ils sont overstuff et qu'ils sont juste no-life pour l'avoir

 

Si tu sais que en-face ils sont le même stuff et que tu joués comme un pied et tu te fais farmer en chaine, sera plus la faute du stuff MES DU SKILL

 

Oui mais si le stuff n'a plus aucune importance, qu'est ce que les joueurs comme toi vont alors pouvoir trouver comme excuse une fois qu'il seront mis face à la dure réalité?

Link to comment
Share on other sites

pourtant sur le papier c'est pas bien compliqué de faire une vrai frontiere entre le pve et le pvp au niveau du stuff.. avec l'expertise (ou la resilience sous wow) c'est le meme modele.. une stat normalement obligatoire en pvp pour etre efficace, mais qui s'avere inutile pour le pve (et est donc remplacée par une autre stat sur le stuff pve)

C'est justement cette façon de penser qui donne une telle importance au stuff, qui prend alors une place prépondérante dans la détermination de qui sortira vainqueur d'un combat. alors que l'équipement devrait être la dernière chose qui influe sur l'issue d'un combat.

 

Oui mais si le stuff n'a plus aucune importance, qu'est ce que les joueurs comme toi vont alors pouvoir trouver comme excuse une fois qu'il seront mis face à la dure réalité?

Je pense que les gens qui demande à ce que le stuff n'ai plus d'importance dans les affrontement PvP, sont des gens ayant connu des mmo ou le PvP n'était que très faiblement influencé par le stuff et donc ça ne les dérangerait pas.

 

Par contre une chose est claire, il faudrait repenser le PvP, car aujourd'hui pourquoi les gens s'em***** à farm les Bg ? Car ils en ont besoin pour s'équiper. Sans ce réel besoin de s'équiper pour être efficace en PvP, il faut un PvP intrinsèquement beaucoup plus intéressant (prise de fort, influence géopolitique, influence sur les prix, déclaration de guerre entre guilde ect ...).

 

Ce qui fait que j'ai des doutes sur ce point, étant donné que les joueurs ne pensent que stuff, stuff, stuff. Il leur est beaucoup plus facile de faire le minimum syndical (farm bête et méchant de bg) que de tenter de mettre en place un système différent et innovant (par rapport aux standards actuels, mais pas si innovant car c'était le cas sur d'anciens mmo) qui ferait changer les habitudes des joueurs.

D’autant plus qu'ils risqueraient fort de se voir objecter une fin de non recevoir des "grand pontes" qui sont contre l'innovation et veulent juste copier ce "qui fonctionne" pour engranger des bénéfices avec un risque moindre.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Le système etait bien

 

Owiiiii ta fumer toi non ???? comment tu peux dire qu'un système aléatoire est bien hein ???

 

Sérieusement, un type fait 20 sac et recoit 7 loot, un autre à fait 60 sac et à eu 6 loot. Tu trouves ou toi la l'équilibrage hein le type se fait chier à farmer bg pour chopper des nefles. Les système est bien c'est sure owwwiiiiiii tu as tout compris, tu as tout lus Freud ^^ (coluche).

 

Alors que le type qui farm Bg comme un couillus se voit moins récompenser que l'autre. Year tu as de l'avenir toi.

 

J'aimerais savoir se que tu dirais à ton patron si ton collègue de boulot travaille moins que toi mais gagne plus que toi hein on verra si tu ouin ouin pas ^^

 

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

Merci de me donner raison :)

 

On aurait donc pas de droit de jouer à SWTOR ET d'avoir des fantasmes de harcore et de challenge ?

 

D’où je te donne raison? ton fantasme c'est de poutrer des personnes qui jouent moins que toi car tu a un stuff inaccessible? Tu peut trouver ton challenge dans les bg cotés qui vont être implémentés, on commence a entendre parler de plus en plus d’arènes...

Tu a aussi du challenge en pve HL.

 

La je voit du challenge sur le 'skill'. Si tu veux jouer a un jeu dont vous etes le héro ... Je voit la que de "ouin j'ai dominé les bg pendant 2 mois car j'ai joué la course au stuff (et que j'ai eu de la chance sur les sacs?) et maintenant ce sera plus le cas comment je vais faire".

 

T'a du temps? Améliore toi, commence a prevoir ta team pour les bg côtés.

 

Car le pvp est un domaine ou tout le monde s’amuse lorsque tout le monde a le même niveau. Et des no stuff tu en aura tout le temps ne t'inquiete pas tu pourra leur prouver ton roxxorskill

 

 

Maintenant pour ce qui est de la discution initiale, je maintiens: j'en suis à mon mois et quelque de farm j'ai recus 4 tokens... j'ai pas de bol j'en ai marre ./clap la hausse de droprate, meme si ceux qui ont ding 50 apres moi sont aussi avantagés.

Edited by CalPs
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...