Jump to content

swtor é mor


krakensyren

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Âge mental 5 ans et encore, allez 5 et demi au taquet ^^

Ce que tu décris là ne s'apparente-t-il pas aux moutons ? :rolleyes:

Un jeu vidéo c'est comme un film ou une zik, c'est pas parce que les autres n'aiment pas que tu ne vas pas aimer non plus et inversement ;)

 

Je suis bien d'accord avec toi. Cependant, le "bouche à oreille" a une importance qu'aucun commercial ne peut ignorer.

Link to comment
Share on other sites

Les joueurs pvp ont vraiment un ego surdimensionné. Il suffit de voir le nombre de petit nouveaux sur les planètes débutantes (sans nom d'héritage) pour se convaincre que les nouveaux arrivent quand les autres partent. (oui je sais on peut cacher le nom d'héritage) si ça peut vous rassurez :)

 

 

Il y a aussi ceux qui n'ont encore jamais eu de nom d'héritage :D

Pour ma part je joue officiellement depuis le 18 décembre et je n'ai encore jamais réussis à finir le premier chapitre .... je ne sais d'ailleurs pas quand il se termine.

 

Bon ma première erreur a été de choisir un serveur "moisi" de son nom "Phateem Halls of Knowledge" .....

Aller en soirée de week-end entre 10 et 50 personnes sur une planète et généralement 70 à 80 personnes maximum sur la flotte mais il faut y être avant 00h00 car ensuite c'est vraiment mort.

J'ai réussis à monter jusqu'au lv 28 sans savoir comment j'ai tenu ; il y avait des soirées ou pendent plus de deux heures aucune ligne blanche n'apparaissait dans le Chat box c'est dingue sur un MMO de voir que personne ne parle pendent tout ce temps sur un canal général.

Bon je l'accorde le gros plus se situe au niveau des métiers de récolte ; c'est simple partout ou l'on passe on récolte comme si personne n'était passé là depuis des heures.

Le problème c'est que presque toutes mes quêtes héro devenaient grises au fil du temps alors je retournais en arrière les faire solo histoire de voir au moins un bout d'histoire.

 

Maintenant je suis sur Kessel run c'est bien différent , on sent qu'il y a plus de vie ça motivera surement à continuer.

 

D'autres points qui me plombes un peu l'envie ce sont les sorts ....

Plus particulièrement la façon dont c'est arrangé avec les barres ; y a juste pas assez de place ou alors trop de sorts.

 

Autre point j'ai l'impression que plus j'avance et plus ça devient fade ou répétitif.

 

Alors oui le jeu a donné de bons chiffres dans l'ensemble du monde mais en France ..... ça ne vole pas si haut que ça il suffit d'aller faire un tour sur certains serveur pour se rendre vite compte qu'ils sont largement sous peuplés même en heure de pointe.

 

Peut-être que le Dark Burger de chez Quick et la sortie de la version 3D mercredi prochain vont amener un peu plus de français qui sait.

 

PS: J'ai également un abo de 3 mois qui va se terminer en avril , pour le moment je ne suis pas certain de continuer l'aventure si des améliorations de recherche de groupe ne sont pas apportées d'ici là c'est certain j'irais probablement voir ailleurs.

Pour le PVP je ne suis pas concerné je n'en fais pas et n'en ferait surement jamais sur SWTOR.

Edited by Taypis
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins l'avis de Taypis.

 

J'ai pris un abonnement de trois mois et je suis quasi certain que je ne le renouvellerais pas.

Non pas du fait que le jeu n'aura pas évolué mais mon engouement aura disparu.

 

A moins de trouver de "bons" amis pour jouer, s'amuser, dialoguer, faire les fous, je ne vois pas l'intérêt de continuer une aventure en solo.

 

Je ne vais pas modifier mes horaires de jeu pour rencontrer plus de monde. Je joue quand j'en ai envie et pas forcément aux heures de pointe. Donc des fois, je suis seul sur une planète... grand moment de solitude...

 

Les guildes... je n’intégrerai pas une guilde pour ne faire que du raid ou du JcJ ou pour satisfaire l'égo de certains chefs de guilde. (si si ça existe)

 

Qui vivra verra.

Link to comment
Share on other sites

Âge mental 5 ans et encore, allez 5 et demi au taquet ^^

Ce que tu décris là ne s'apparente-t-il pas aux moutons ? :rolleyes:

Un jeu vidéo c'est comme un film ou une zik, c'est pas parce que les autres n'aiment pas que tu ne vas pas aimer non plus et inversement ;)

 

Daccord mon gars.

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi ceux qui n'ont encore jamais eu de nom d'héritage :D

Pour ma part je joue officiellement depuis le 18 décembre et je n'ai encore jamais réussis à finir le premier chapitre .... je ne sais d'ailleurs pas quand il se termine.

 

Bon ma première erreur a été de choisir un serveur "moisi" de son nom "Phateem Halls of Knowledge" .....

 

 

Hahaha, lol je suis sur le même et il est vrai que Côter République = *mouche qui pête au loin* :D

 

par contre côter obscur de la force sur ce serveur c'est comment dire... Pas Byzance, mais il y a le reste du serveur :D

Link to comment
Share on other sites

Hahaha, lol je suis sur le même et il est vrai que Côter République = *mouche qui pête au loin* :D

 

par contre côter obscur de la force sur ce serveur c'est comment dire... Pas Byzance, mais il y a le reste du serveur :D

 

Bon ben dans ce cas c'est la République qui est morte alors autant pour moi :D

C'est bien dommage en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien beau vos chiffres la mais il s'agit des abonnements actifs et pas des abonnements joués.

 

Pas mal de monde ont des abonnements actifs mais ne jouent plus, pour plein de raison, suffi de lire les forum.

 

Des sites check régulièrement la population sur les serveur et tous font le constat d'une perte de 1/3 de fréquentations.

 

Par exemple : http://www.mmo-junkies.net/statistics/

 

Si les chiffres absolus sont à prendre avec des pincettes (on peut probablement les doubler), la baisse elle est vraie et est énorme pour un MMO qui vient de sortir.

Edited by YpLee
Link to comment
Share on other sites

C'est bien beau vos chiffres la mais il s'agit des abonnements actifs et pas des abonnements joués.

Pas mal de monde ont des abonnements actifs mais ne jouent plus, pour plein de raison, suffi de lire les forum.

Si les chiffres absolus sont à prendre avec des pincettes (on peut probablement les doubler), la baisse elle est vraie et est énorme pour un MMO qui vient de sortir.

 

Ton post me rappelle le dicton suivant : "il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".

 

J'avoue que l'argument du "les gens payent mais ne jouent pas", je ne sais pas où je dois le classer. Il est tellement... original *ahem*

Link to comment
Share on other sites

Ton post me rappelle le dicton suivant : "il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".

 

J'avoue que l'argument du "les gens payent mais ne jouent pas", je ne sais pas où je dois le classer. Il est tellement... original *ahem*

 

Pourtant il ne faut pas être aveugle pour lire un simple graphique et voir que la population active en simultané est passée d'une moyenne de 250 en Décembre à 150 sur Janvier et la tendance ne se stabilise pas mais continue pour tendre vers 50 de moins connectés d'ici 15 jours.

 

Faut juste lire les Stats.

 

Edite par rapport au poste en dessous: Effectivement la méthode de mesure est loin d'être fiable. Ces mesures sont donc non vérifiées.

Edited by -Zaebos-
Link to comment
Share on other sites

C'est bien beau vos chiffres la mais il s'agit des abonnements actifs et pas des abonnements joués.

 

Pas mal de monde ont des abonnements actifs mais ne jouent plus, pour plein de raison, suffi de lire les forum.

 

Des sites check régulièrement la population sur les serveur et tous font le constat d'une perte de 1/3 de fréquentations.

 

Par exemple : http://www.mmo-junkies.net/statistics/

 

Si les chiffres absolus sont à prendre avec des pincettes (on peut probablement les doubler), la baisse elle est vraie et est énorme pour un MMO qui vient de sortir.

 

Donc je suis allé voir ton site et j'ai été interloqué de savoir comment ils pouvaient calculer la population EA ne devoilant pas les chiffres.

 

Et donc je suis allé lire leur méthode de calcul et si j'ai bien compris en fait ils regardent toutes les 5 min l'état des serveurs (leger complet ect...) et à partir de la ils extrapolent une population.

Sachant que depuis la sortie du jeu la capacité des serveurs a été augmenté plusieurs fois et qu'un serveur complet à la release ne le serait plus désormais ce n'est en aucun cas une base solide pour calculer quoi que ce soit....

Link to comment
Share on other sites

Ne cherche pas à argumenter, tu parles à un sourd. Certaines personnes sur ce forum ( toujours les mêmes comme par hasard ) veulent absolument nous faire croire que le jeu est en train d'être déserté par les joueurs, et tous les prétextes sont bons pour y parvenir. On a déjà expliqué des dizaines de fois que le système de calcul basé sur les serveurs était complètement erroné mais va faire comprendre cela à un hateboy ( pour moi être obstiné à ce point dans la mauvaise foi s'apparente à en être un ). Edited by Darmina
Link to comment
Share on other sites

Âge mental 5 ans et encore, allez 5 et demi au taquet ^^

Ce que tu décris là ne s'apparente-t-il pas aux moutons ? :rolleyes:

Un jeu vidéo c'est comme un film ou une zik, c'est pas parce que les autres n'aiment pas que tu ne vas pas aimer non plus et inversement ;)

 

On apprend l'écriture à 6ans

Link to comment
Share on other sites

Ouai enfin vu la pub qu'on leur fait partout...

 

tiens t'es pas sur swtor ? non ya rien a faire !

 

Ah bon ?

 

Oui oui...

 

Mince je voulais y aller..

 

Maintenant le mec dit au autre etc.

 

Va faire un tour sur les 'petites' planètes ...

 

Y a du monde partout et vu qu'ils ont pas de nom d'héritage, on peut en déduire que ce sont des nouveaux. Y a même deux instances de flotte en soirée.

Edited by Mendenhall
Link to comment
Share on other sites

...

Et donc je suis allé lire leur méthode de calcul et si j'ai bien compris en fait ils regardent toutes les 5 min l'état des serveurs (leger complet ect...) et à partir de la ils extrapolent une population.

Sachant que depuis la sortie du jeu la capacité des serveurs a été augmenté plusieurs fois et qu'un serveur complet à la release ne le serait plus désormais ce n'est en aucun cas une base solide pour calculer quoi que ce soit....

Eh oui! il y a des personnes qui en déduisent plein de truc mais surtout que la population chute, que SWTOR est sur le déclin

et bla bla bla

et bla bla bla

 

Et tout cela, sans posséder la moindre donnée.

Étonnant non ?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux déduire ça en étant IG.

 

2 Flottes complètes sur Hraken Rift le soir.

Aujourd'hui on a rarement une 2nd flottes....

 

Pareil pour Ilum, avant les 3 affichés complet.

Maintenant yen a qu'une seul qui marche bien. (Et quand je dis marche bien c'est camper à 40 contre 1 devant la base Répu.... PVP vraiment génial hein ....)

Edited by Graybak
Link to comment
Share on other sites

Tu peux déduire ça en étant IG.

 

2 Flottes complètes sur Hraken Rift le soir.

Aujourd'hui on a rarement une 2nd flottes....

Oui et alors ?

As-tu fait tous les créneaux horaires sur diverses périodes ?

As-tu fait tous les serveurs US et EU ?

As-tu fait un sondage du serveurs ?

 

IG, tu as constaté qu'il n'y avait plus une 2nd flottes, sur le créneau horaire du soir.

Et sur ce simple constat,on peut en déduire quoi exactement ?

 

EA a donnée des chiffres :

sur la population de départ soit 2 Millions, ils ont une perte de 15% soit 300.000 joueurs

reste 1.7 Millions.

 

Mais si tu peux être plus au fait de ce qui se passe, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Laisse lui croire qu'il a raison et que le jeu est en train de mourir peu à peu si ça peut lui faire plaisir, qu'est ce qu'on en a à foutre de son opinion franchement? D'un côté on a des chiffres et de l'autre une personne qui fait des extrapolations à partir de ses constatations sur son serveur ... qui bien sûr est représentatif de tous les autres. Quoi de plus logique?
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...