Jump to content

swtor é mor


krakensyren

Recommended Posts

Le jeu est à mon avis déserté sur du coté fr car la devise est "tout et tout de suite".

Mais les gens oublient vite la fameuse "maj day no play" qui s'est elle appliquée une fois pour swtor ?

Non.

Donc laissez le temps aux choses de se faire je trouve qu'ils font un super boulot des majs régulières bcp de correctifs. Oui je suis moi aussi lvl 50 quasi full T3 pve et full T2 PvP et alors ?

moi qui ne suis pas du tout fan de leveling je dois dire que l'univers ainsi que les quetes de classes sont très immersives assez du moins pour ne pas m'empecher de reroll.

Ils ont fait un jeu de casu, 4/5 jours pour up 50 + métiers 400, 1 semaine pour se stuff full T2 pve (suffisant pour clean contenu nightmare) et les gens se plaignent.

Laissez leur temps de réagir, le prochain gros patch est prévu pour mars avec tout le contenu que l'on sait et les surprises qui vont venir avec. A ce moment la on pourra parler de fake etc déserter les serveurs ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le jeu est à mon avis déserté sur du coté fr car la devise est "tout et tout de suite".

 

Côté Anglais c'est la même qu'ici.

Leurs postes sont similaires au nôtres.

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=264967

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=263956

 

En voici l'exemple.

 

Le jeu était bien partie, mais, à mon goût, tout est beaucoup trop simple. (L'argent, les montures, les instances dites "HM", le PVP@afk sur Ilum)

 

Qui sait, peut être que dans quelques mois le jeu aura modifié tout ses défauts et les gens reviendront.

Edited by Graybak
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question de population de serveurs parce qu'il y a toujours du monde sur la planète ou je me trouve. (avec toujours une tonne de conversation sur le chan général) par contre c'est vrai qu'ils veulent pas jouer en groupe.

En fait ça me rappelle les quêtes de groupes de wow tu trouvais personne pour les faires. Du coup elles sont tout simplement disparues. Et je pense que dans un futur plus ou moins lointain les quêtes héroiques subiront le même sort.

Link to comment
Share on other sites

Bah le gros soucis des quetes de groupes c'est qu'elles n'apportent pas grand chose et tu peux t'en passer facilement même scénaristiquement parlant elles me paraissent moins travaillées que les quêtes solo.

 

Il faudrait qu'il y ait des bonus (même des trucs inutiles et kikoo mais histoire de motiver les gens) parce qu'il faut pas se leurrer la motivation de la plupart c'est le loot ou l'objet rigolo pour frimer.

Link to comment
Share on other sites

Pour tout ceux qui disent que les zones (où ils sont) son plus vides qu'avant, ça vous arrivent de faire fonctionner votre cerveau? Je sais qu'il fait froid et que le froid endort les signaux électriques du cerveau mais quand même...

 

Au début, tous le monde devait créer et monter son perso. Donc tous le monde se situait dans les zones de départ (Korriban, Ord Mantell, Tython ou Hutta) puis tous le monde se sont retrouvé soit sur Coruscant soit sur Dromund Kaas (donc effet de masse).

 

Mais depuis, chacun a monté à son allure. Donc la masse de joueurs s'est diffusé sur les différentes planètes. Une minorité a rushé au niveau 50 et se sont rendu compte une fois là bas que la majorité ne les a pas suivi, donc ils s'emmerdent là bas.

 

Quand à la majorité, elle se rend compte qu'il y a tellement de planètes, et qu'on n'avance pas tous à la même allure, que les planètes paraissent désertes.

 

Mais en fait non, la majorité est simplement dilué sur les différentes planètes. Elle n'a pas diminué, c'est juste qu'elle ne se retrouve plus.

Link to comment
Share on other sites

Pour tout ceux qui disent que les zones (où ils sont) son plus vides qu'avant, ça vous arrivent de faire fonctionner votre cerveau? Je sais qu'il fait froid et que le froid endort les signaux électriques du cerveau mais quand même...

 

Au début, tous le monde devait créer et monter son perso. Donc tous le monde se situait dans les zones de départ (Korriban, Ord Mantell, Tython ou Hutta) puis tous le monde se sont retrouvé soit sur Coruscant soit sur Dromund Kaas (donc effet de masse).

 

Mais depuis, chacun a monté à son allure. Donc la masse de joueurs s'est diffusé sur les différentes planètes. Une minorité a rushé au niveau 50 et se sont rendu compte une fois là bas que la majorité ne les a pas suivi, donc ils s'emmerdent là bas.

 

Quand à la majorité, elle se rend compte qu'il y a tellement de planètes, et qu'on n'avance pas tous à la même allure, que les planètes paraissent désertes.

 

Mais en fait non, la majorité est simplement dilué sur les différentes planètes. Elle n'a pas diminué, c'est juste qu'elle ne se retrouve plus.

Ouaip, c'est pour ça qu'on base plutôt le ressenti sur la flotte, là où trainent le plus les lvl 50. Normalement la population à cet endroit devrait augmenter de plus en plus vu qu'il y a plus de 50, et pourtant c'est l'effet inverse actuellement.

 

Et pour les chiffres, abonnement payé <> joueur actif, c'est une certitude, et c'est une certitude aussi que le début de ce jeu a été tonitruant. Mais je prédis aussi qu'il va sombrer assez rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, c'est pour ça qu'on base plutôt le ressenti sur la flotte, là où trainent le plus les lvl 50. Normalement la population à cet endroit devrait augmenter de plus en plus vu qu'il y a plus de 50, et pourtant c'est l'effet inverse actuellement.

 

 

Peut être parce que les gens se sont rendus compte que ça lag à mort sur la flotte et qu'ayant déjà vécu ça sur d'autres jeux ont eu la bonne idée de ne pas y rester.

 

Actuellement dans notre guilde bi-faction, il y a à peu près (je n'ai pas le chiffre exact) une dizaine de 50 des deux côtés (donc en moyenne 20 lvl50). hé bien, ils ne sont pas sur la flotte. Quand je regarde, ils sont soit sur Belsavis soit sur Illum. Ou alors ya la Fosse aussi (mais n'étant plus 50, je ne sais pas ce que c'est)

 

En fin de compte, les 50 qui végètent sur la flotte sont ceux qui ne savent pas quoi faire, ni PvE ni PvP :D

Link to comment
Share on other sites

Peut être parce que les gens se sont rendus compte que ça lag à mort sur la flotte et qu'ayant déjà vécu ça sur d'autres jeux ont eu la bonne idée de ne pas y rester.

 

Actuellement dans notre guilde bi-faction, il y a à peu près (je n'ai pas le chiffre exact) une dizaine de 50 des deux côtés (donc en moyenne 20 lvl50). hé bien, ils ne sont pas sur la flotte. Quand je regarde, ils sont soit sur Belsavis soit sur Illum. Ou alors ya la Fosse aussi (mais n'étant plus 50, je ne sais pas ce que c'est)

 

En fin de compte, les 50 qui végètent sur la flotte sont ceux qui ne savent pas quoi faire, ni PvE ni PvP :D

La fosse c'est le huttball.

 

Mais non les joueurs ne se sont pas donné d'autre point de rendez-vous, la flotte est stratégiquement le meilleur endroit où être car :

- il y a TOUT les marchands nécessaires au jeu, avec de très rares exceptions (personnalisations de partenaire par exemple)

- il y a TOUTES les entrées de ZL, opérations

 

Logiquement, des 50 qui cherchent un groupe pour ZL, pvp, opérations, ou je ne sais quoi d'autre, ils vont aller sur la flotte, et glandouiller avec les autres en spammant le /1, lag ou pas.

Alors la diminution du nombre de personne sur la flotte peut vouloir dire que :

- les 50 trouvent de plus en plus facilement des groupes pour les ZL et donc trainent moins longtemps sur la flotte, chose probable mais le ressenti des post à whine semble indiquer le contraire

- les 50 ne jouent plus du tout

- les 50 reroll, ce qui montre un souci, c'est que le leveling est bien plus intéressant que ce qu'il y a à faire au lvl 50, mais ça n'a pas l'air de déranger bioware cet état de fait. Mais de toute façon c'est pas le cas chez moi en tout cas vu que les zones de départ sont aussi beaucoup moins remplies qu'avant.

- les joueurs reroll sur un autre serveur, très probable, et l'envie ne me manque pas, je suis sur princesse galia, j'y suis allé car je pensais que sa population faible me permettrait de ne pas subir de file d'attente, comptant sur un gros succès du jeu. Grave erreur apparemment, soit leurs serveurs sont en béton (j'en doute vu ce que donne du 20v20) soit la population n'atteint pas la limite des serveurs, ce qui est inquiétant pour un mmorpg si jeune.

 

Enfin en tout cas l'hypothèse des 50 qui se dispersent sur toutes les planètes ne se tiendrait que si ils avaient appris à se servir du /qui et du bouton recherche groupe (ça m'étonnerait beaucoup) ou si un chan global de recherche groupe était apparu.

Link to comment
Share on other sites

On va repeter les mêmes choses:

 

- Ceux qui s'ennuient sont pour la grosse majorité des gens "seuls", j'entends par là sans guilde ou groupe d'amis (y a aussi des exceptions oui).

 

- Ces gens là sont la "minorité" sur ce jeu (souvent PVPiste d'ailleurs, vocation souvent solo) qui regroupe pas mal de gens jouant en groupe (base d'un MMORPG surtout que depuis des années desormais les gens se connaissent DEJA IG dans d'autres jeux donc migrent ensembles).

 

- Peu de monde répond sur la flotte car la majorité joue deja en groupe complet (guilde ou groupe pour ZL ou raid ou hero)

 

- Ceux qui répondent sont les "autres" gens seuls... (peu)

 

- Non y a pas moins de monde, ca depend les serveurs, moi sur Huntmaster y a de plus en plus de monde.

Edited by Ikkyezel
Link to comment
Share on other sites

On va repeter les mêmes choses:

 

- Ceux qui s'ennuient sont pour la grosse majorité des gens "seuls", j'entends par là sans guilde ou groupe d'amis (y a aussi des exceptions oui).

 

- Ces gens là sont la "minorité" sur ce jeu (souvent PVPiste d'ailleurs, vocation souvent solo) qui regroupe pas mal de gens jouant en groupe (base d'un MMORPG surtout que depuis des années desormais les gens se connaissent DEJA IG dans d'autres jeux donc migrent ensembles).

 

- Peu de monde répond sur la flotte car la majorité joue deja en groupe complet (guilde ou groupe pour ZL ou raid ou hero)

 

- Ceux qui répondent sont les "autres" gens seuls... (peu)

 

- Non y a pas moins de monde, ca depend les serveurs, moi sur Huntmaster y a de plus en plus de monde.

Ouais ou pas, les joueurs jouant seuls sont clairement la grande majorité des mmorpg.

 

T'as vu, j'affirme le contraire de ce que tu dis, sans aucune preuve, et pourtant c'est tout autant plausible.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que si tu veux jouer en solo, tu t'es clairement trompé de jeu en choisissant un MMO. Je suis 50 depuis déjà longtemps, et jouant en guilde je ne vais sur la flotte que pour rentrer dans les instances, prendre et rendre une quête journalière ou acheter un truc au marché galactique. Bref, j'y passe moins de 15 mn par jour. Et la majorité des 50 en font de même, que tu le crois ou pas est ton problème mais c'est ainsi.
Link to comment
Share on other sites

Ben pareil que pour les autres jeux quand AION est sorti, quand Rift est sorti, etc, etc, etc...

 

Et leur forum sera sursaturé de postaouïne pendant des mois... y aura rien de nouveau sous les soleils de Tatouine, j'en ai bien peur... (tiens, ça rime avec Post à Whine, tatouine...) :)

:sy_star:

Link to comment
Share on other sites

On va repeter les mêmes choses:

 

- Ceux qui s'ennuient sont pour la grosse majorité des gens "seuls",

 

- Ces gens là sont la "minorité" sur ce jeu

 

- Peu de monde répond sur la flotte car la majorité joue deja en groupe complet

 

- Ceux qui répondent sont les "autres" gens seuls... (peu)

 

- Non y a pas moins de monde, ca depend les serveurs, moi sur Huntmaster y a de plus en plus de monde.

 

Pour m'éviter les reproches de ceux qui disent que je me répète, cette fois, je vais répéter quelqu'un d'autre (partiellement quand même ...). :p

 

Bravo, Ikkyezel, tu as tout à fait raison.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

je ne faisais pas partie des statistiques des 300k arrêtant leur abo après le mois gratuit...par contre je ferais partie de ceux arrêtant le mois suivant (CB déjà enlevée fin d'abo le 18)

 

perso si je part, c'est pas a cause du contenu pvp ou pour suivre le mouvement des gens qui ce barre.

juste que ce week end je vais jouer a la béta de terra et que je suis + impatient a y jouer que de me connecter a TOR :/

 

je veux pas faire le whine ou quoi que ce soit, ce jeu a du potentiel, sauf que ce potentiel mettre du temps a ce mettre en place et donc je vais simplement attendre qu'il arrive pour reprendre la température IG.

c'est donc pas dit que je ne reviendrais jamais par ce que j'ai apprécier les phase de lvling mais je me sent actuellement obliger de reroll pour y trouver de l'amusement...(et y a pas encore l'héritage d'actif je voudrais pas me blinder de reroll 50 avant son arrivée ^^")

 

SWTOR est un bon jeu qui a ces défauts et qui a des priorité quelque peu discutable en matière de rapidité a les corriger.

15% n'est pas un chiffre alarmant en soit, mais pour un jeu ou on a joué un mois gratuitement, arriver a dégouter 15% des gens je trouve ça quand même très fort et inquiétant... l'avenir nous dira ce que TOR a dans le ventre

;)

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

15% n'est p&as un chiffre alarmant en soit, mais pour un jeu ou on a joué un mois gratuitement, arriver a dégouter 15% des gens je trouve ça quand même très fort et inquiétant... l'avenir nous dire ce que TOR a dans le ventre

;)

 

... Ou tout simplement de gens qui se sont trompés sur leur achat (il y en a plein ici, des joueurs qui "revaient" le jeu sans avoir bien lu ce qu'il contenait...).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense également que les chiffres donnés par bioware sont à prendre avec des pincettes. Comme certains l'ont fait remarquer, "seulement" 15% d'abandons au bout d'un mois et demi ça fait quand même beaucoup... Surtout quand on sait qu'on avait 1 mois gratuit et que certains se sont engagés pour 3 mois.

 

En ce qui me concerne, mes amis, mes collocataires et moi-même nous sommes inscrits il y a environ 1 mois... Nous étions une petite dizaine et nous ne sommes plus que 3 à réellement jouer (il y en a un 4ème qui se connecte environ 1h tous les 3 jours). Et personnellement, je ne compte pas renouveller mon abonnement qui se finit dans une semaine.

 

Donc oui, je sais que je ne peux pas faire de mon cas une généralité. Ce n'est pas parce que tous les gens que je voient partent qu'il n'y a personne qui vient les remplacer, etc... D'ailleurs je ne sais pas si les gamers sont en train d'envahir swtor ou de le déserter et je n'ai aucun avis sur la question. Je tiens juste à faire remarquer que selon les statistiques, moi et mes amis faisons parti des 85% de joueurs "conquis" alors qu'en pratique, dans deux semaines, il n'y aura qu'un cinquième d'entre nous sur le jeu... Parce qu'ils ont pris un abonnement de 3 mois au lieu d'un !

 

Voilà. Je ne sais pas si du monde arrive ou part, mais sachez juste que ces statistiques ne veulent pas dire grand chose.

 

Et spéciale dédicace aux guignols qui m'ont fait réagir en disant "lolol ! Me fé pa croir kil y a D crétins ki payent é ki joue pa !!". Ben si ! On a tous acheté le jeu en espérant se faire un bon vieux un MMO, on s'est tous rendu compte que c'était une grosse bouse et maintenant on y joue plus alors que notre abonnement est encore actif.

 

Voili voilou. C'est pas que j'aime troller mais j'avais lu trop de conneries sur ce topic pour partir sans réagir

Link to comment
Share on other sites

je viens aussi de couper mon abonnement .. en attendant de voir dans les jours a venir les futures patchs .

Les raisons y a qu a lire ici est la .. l equilibre le hl bref .. pour le moment j ai perdu goux a voir au file des patchs:D sinon c est un bon jeu en soit ..

Edited by Raggirl
Link to comment
Share on other sites

Sur tous les MMO actuels on a des pleureuses qui annoncent leur départ pour X raisons ( valables ou non ), impossible d'y échapper et SWTOR ne fait pas exception à la règle. Pour prendre l'exemple du MMO de Blizzard, rien que sur la 1ère page du forum vous avez 3 posts " WOW est mort " ...

 

Pour en revenir à SWTOR, je joue dans un cyber avec une bonne quinzaine de potes et pour le moment 1 seul est reparti sur RIFT, les autres ont renouvelé leur abonnement. Le jeu est loin d'être parfait, mais je joue depuis 15 ans aux MMO et j'ai appris à être patient, je fais donc pour le moment confiance aux développeurs.

 

J'irais sûrement faire un tour sur Aion lorsqu'il passera en F2P le 16 Février, histoire de voir ce qui a changé depuis 1 an, mais même s'il me plaisait je resterais sûrement aussi sur SWTOR. J'ai tenté un retour sur RIFT cet été mais l'orientation prise par le jeu ne me plaît absolument pas. Quand à WOW .... j'ai adoré ce MMO, j'y jouais depuis la beta mais Cataclysme m'en a définitivement ( je pense ) dégoûté. Reste à voir si leur prochaine extension rattrapera le coup mais je n'y crois pas.

Link to comment
Share on other sites

Et spéciale dédicace aux guignols qui m'ont fait réagir en disant "lolol ! Me fé pa croir kil y a D crétins ki payent é ki joue pa !!". Ben si ! On a tous acheté le jeu en espérant se faire un bon vieux un MMO, on s'est tous rendu compte que c'était une grosse bouse et maintenant on y joue plus alors que notre abonnement est encore actif.

 

 

Sauf que le "crétin" ce n'est pas celui qui arrete de jouer à un jeu qui ne lui plait pas meme si il a payé un abo, mais plutot celui qui continue à jouer à un jeu qu'il n'aime pas sous pretexte qu'il a payé.

 

Et ce dernier innonde souvent le forum de ses remarques subtiles.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que le "crétin" ce n'est pas celui qui arrete de jouer à un jeu qui ne lui plait pas meme si il a payé un abo, mais plutot celui qui continue à jouer à un jeu qu'il n'aime pas sous pretexte qu'il a payé.

 

Je partage complètement ton opinion. Il faut vraiment être maso pour continuer à jouer à un MMO qui te débecte ...

Link to comment
Share on other sites

Sauf que le "crétin" ce n'est pas celui qui arrete de jouer à un jeu qui ne lui plait pas meme si il a payé un abo, mais plutot celui qui continue à jouer à un jeu qu'il n'aime pas sous pretexte qu'il a payé.

Et ce dernier innonde souvent le forum de ses remarques subtiles.

 

J'me permet de le prendre pour moi. Excuse moi d'être passé donner mon avis hein... Discussion "Tout le monde se barre de swtor, oui ou non ?", j'viens juste raconter que de mon coté c'est oui. A la base j'me sens pas trop hors sujet. J'suis pas venu pour whiner (quoique maintenant que t'en parles, je vais m'y mettre ça me défoulera), uniquement pour faire avancer le débat sans rentrer dans les détails.

 

Après oui, effectivement, après 11 jours de /played intensif ou j'me suis efforcé d'explorer toutes les facettes du jeu, je trouve que swtor est une bouse innommable qui est mal conçue à la base et qu'il sera impossible de voir évoluer en quelques patchs... Mais c'est pas le sujet

Edited by Ghkaeitq
Link to comment
Share on other sites

J'me permet de le prendre pour moi. Excuse moi d'être passé donner mon avis hein... Discussion "Tout le monde se barre de swtor, oui ou non ?", j'viens juste raconter que de mon coté c'est oui. A la base j'me sens pas trop hors sujet.

Après oui, effectivement, après 11 jours de /played intensif ou j'me suis efforcé d'explorer toutes les facettes du jeu, je trouve que swtor est une bouse innommable qui est mal conçue à la base et qu'il sera impossible de voir évoluer en quelques patchs... Mais j'suis pas venu pour whiner (quoique maintenant que t'en parles, je vais m'y mettre ça me défoulera), uniquement pour faire avancer le débat sans rentrer dans les détails

 

Ne le prend pas pour toi étant donné que je te dis que tu n'est pas un "crétin" de partir parceque le jeu ne te conviens pas. Au contraire je respecte les joueurs qui s'en vont parceque le jeu ne repond pas à leur attente, alors que j'ai bcp plus de mal avec ceux qui restent et n'aiment pas le jeu.

Link to comment
Share on other sites

J'me permet de le prendre pour moi. Excuse moi d'être passé donner mon avis hein... Discussion "Tout le monde se barre de swtor, oui ou non ?", j'viens juste raconter que de mon coté c'est oui. A la base j'me sens pas trop hors sujet. J'suis pas venu pour whiner (quoique maintenant que t'en parles, je vais m'y mettre ça me défoulera), uniquement pour faire avancer le débat sans rentrer dans les détails.

 

Après oui, effectivement, après 11 jours de /played intensif ou j'me suis efforcé d'explorer toutes les facettes du jeu, je trouve que swtor est une bouse innommable qui est mal conçue à la base et qu'il sera impossible de voir évoluer en quelques patchs... Mais c'est pas le sujet

 

le prend pas pour toi il parle d'un type qui dit chaque mois qu'il va couper son abo mais on le vois tout les mois pleurer que ce jeu est nul et qu'il va couper son abo...

en gros c'est le type qui assume pas ce qu'il dit dont le pseudo commence par un C et fini par omaeus

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...