Jump to content

1.1.2 nerf bio + champion encore plus free


Comaeus

Recommended Posts

Juste "LoL".

 

C'était ma réponse à Bioware qui viens de faire un flop total avec son jeu, et qui n’annonce absolument rien. Continuer d'écouter les casual Mr.bioware, vous allez ramener les fanboy de swtor qui séjour encore sur wow. En attendant votre communauté se brise totalement sur différent jeu.

 

 

Huhu, il faut savoir contenter tout le monde !

 

Le set champion sera plus facilement accessible mais surement pas le BM, donc, un casual sera assez compétitif, mais pas optimal là ou un "no casual" sera déjà plus optimisé en étant BM, et le BM, à moins que vous l'ayez déjà, il sera quand même pas facile à obtenir, donc venir pleurer qu'ils ruinent le jeu alors qu'ils améliorent la qualité de "vie" du joueurs en pvp, c'est juste une très bonne idée.

 

Je comprend pas un truc, vous faites des bg pour vous stuff ou pour jouer contre des joueurs ? Genre, il n'y a plus rien à farm, alors cassos ?! vous êtes sur que le pvp est fait pour vous ?!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Des messages de Gabe à la suite de ceux de GZ viennent compléter l'explication (je laisse françois Corentin ou charlotte se chargeait de la traduction :) ):

 

It's obvious from comments here that the patch note is not specific enough, so we'll get it updated before the patch goes to the live servers. Here are some specifics:

 

Champion Bags now always contain 15 Centurion Commendations AND 7 Champion Commendations. Battlemaster Bags now always contain 15 Champion Commendations. So Centurion gearing up progression for new level 50s is increased significantly and Champion gearing up progression will be steady.

 

We do still intend on adding more intro level 50 PvP items as well as change how Battlemaster Commendations operate toward the same 'steady' goal. It's just the scope of that change was more than could be done in a weekly patch as it included vendor changes, conversions to existing commendations on players already, etc.

 

That being said, the current interim 'gearing up' system will change significantly when we introduce Ranked Warzones (aiming for Game Update 1.2). Stay tuned for more details on that.

 

- Gabe

 

un deuxième :

 

The cost of Champion and Centurion items are NOT changing.

 

The chance for a Battlemaster Commendation to be in a Battlemaster Bag is NOT changing. It is still 25%.

 

To reiterate the mention in my previous post, we will be changing Battlemaster Commendation drops in a future patch toward the same 'steady' progession goal without changing the overall average time to gear up.

 

Si je résume pour la 1.2 on a :

 

- les banques de guilde

- le journal de combat perso

- le nouveau système de personnalisation de skin (enfin l'amélioration de l'actuel)

- le pvp ranked

- la suite de Kaon

- un nouveau raid

- ptet des trucs que j'ai oublié.

 

ça semble attirant à première vu, on verra ce que ça donne quand il y aura le ptr et le patch note complet.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les traductions :)

 

Je reste insatisfait sur le pvp global, stuff pvp trop simple à atteindre, j'ai également un paquet de parties champions qui servent à rien... Et effectivement moyen de rendre le champion plus accessible au rang 60 étant donné qu'à ce même rang on s’intéresse au stuff maître 'fin jsais pas mal fichu, surtout qu'en effet tout le monde est pratiquement full champion donc rectif un peu tard m'enfin...

 

J'aurai aimé obtenir un set via un système de classement PVP pour se démarquer des PVE, car eux peuvent obtenir nos sets très simplement juste en faisant des bg ou bus Ilum qui est à la portée de tout le monde, alors que nous non vu que nous ne faisons pas de raid opération et que cela demande une certaine organisation (rooster, effectif, strat pve...) et qu'on aime pas le PVE, il n'est pas à notre portée. Donc pourquoi ne pas recréer justement cette organisation récompensée par un système de teamplay PVP à l'égale donc du PVE ? (oui j'ai eu vent de classements à la 1.2 mais pas de set liés à eux? pas beaucoup de détails dessus) Histoire de mettre les 2 spécialités au même niveau, et pouvoir différencier un joueur pve, d'un joueur pvp.

 

Nerf bio c'est moche surtout que c'est le deuxième à quand la fin du massacre ? Pourquoi ne pas up les autres métiers ça rendrait les gens moins frustrés :-/

 

Revoir le système d'Ilum...

 

Des news sur les sanctions d'Ilum d'ailleurs ?... Ca devient tardif la :s

 

Un up des performances sur du RvR toujours attendu... Ainsi que le freeze quand cap point Ilum, vu le nombre de fois ou c'est capé ça laisse une vilaine idée de la fréquence des freezes...

 

Correctifs générales sur l'ensemble des bugs toujours pas mis en place depuis la release voir la béta... Dont certains assez frustrant, oui ça sfait petit à petit m'enfin ça devient gonflant à la longue (victoire non comptée dans la quête pvp quoti/hebdo, stats à 0 à la fin du bg, mec qui apparaît pas dans le raid, 12 vs 6 en bg, kick d'un bg on sait pas pourquoi, 2ème pop bg à l'entrée du bg, groupe disband à la fin du bg, petits exemples...)

 

Beaucoup, beaucoup d'améliorations attendues...

 

Jeu sorti trop tôt c'est moche, le potentiel est la néanmoins. Wait wait et encore wait quoi. Je (Nous?) demande juste la base quoi ce qu'on devrait avoir à la sortie d'un jeu en 2012, je parle pas bien évidemment d'ajout de contenu nouveau bg/planète/zl/système jcj spatial/etc ça ok faut du développement et du temps. Mais need la base ! :(

 

Voilou

Edited by KheranMSI
Link to comment
Share on other sites

Voici la traduction des deux messages de Gabe Amatangelo du dessus sur les changements apportés au système des sacs lors de la 1.1.2:

 

Il est clair de par les commentaires que les notes de mise à jour ne sont pas assez détaillées, et nous allons donc les modifier avant que la mise à jour ne soit déployée sur les serveurs de jeu. Voici quelques précisions :

 

Les sacs de Champion contiennent désormais toujours 15 distinctions de centurion ET 7 distinctions de champion. Les sacs de maître du combat contiennent désormais toujours 15 distinctions de champion. La progression pour s’équiper au niveau centurion pour les nouveaux niveaux 50 est donc nettement augmentée et la progression pour s’équiper au niveau champion sera régulière.

 

Nous avons toujours l’intention d’ajouter plus d’objets de JcJ pour les nouveaux niveaux 50 ainsi que de changer la façon dont les distinctions de maître de combat fonctionnent pour atteindre ce but de progression « régulière ». C’est juste que l’étendue de ce changement était bien plus grande que ce qui pouvait être fait dans une mise à jour hebdomadaire étant donné que cela incluait des changement pour les vendeurs, des conversions vers des distinctions que les joueurs ont déjà, etc.

 

Ceci étant dit, le système actuel temporaire d’acquisition de l’équipement va changer de façon significative lorsque nous allons introduire les zones de guerre classées (nous essayons de les planifier pour la 1.2). Nous devrions vous donner plus de détails plus tard.

 

- Gabe

 

Deuxième message:

 

Le coût des objets Champions et Centurions ne change PAS.

 

La chance de recevoir une distinction de maître de bataille dans un sac de maître de bataille ne change PAS. Elle est toujours de 25%.

 

Pour confirmer ce que j’ai dit dans mon post précédent, nous allons changer le taux d’apparition des distinctions de maître du combat dans une future mise à jour pour atteindre ce but d’une progression ‘régulière’ sans changer le temps général nécessaire pour s’équiper.

 

Un peu plus de détails sur ce qui vous attend :)

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Surtout pas de stuff lié à un pvp d'arene,au grand jamais !!! Ca tuerait completement l'interet des bg....

 

Deja comme ça on a de gros déséquilibres parfois entre les gens stuffé ou non, ou les superbes équipes républiques que j'ai pu combattre (3-4 consulaire, 3-4 soldat, un agent, que des classes avec des sorts de soin qui font aussi mal que des dps standart...)

 

Si tu colles au jeu un stuff qu'on peut obtenir seulement en arene ça tuera une bonne partie du pvp

 

Si une telle idée doit aboutir, alors ce meme stuff devra pouvoir etre obtenu en BG classique, via une progression plus lente alors et encore.....

Link to comment
Share on other sites

Surtout pas de stuff lié à un pvp d'arene,au grand jamais !!! Ca tuerait completement l'interet des bg....

 

Deja comme ça on a de gros déséquilibres parfois entre les gens stuffé ou non, ou les superbes équipes républiques que j'ai pu combattre (3-4 consulaire, 3-4 soldat, un agent, que des classes avec des sorts de soin qui font aussi mal que des dps standart...)

 

Si tu colles au jeu un stuff qu'on peut obtenir seulement en arene ça tuera une bonne partie du pvp

 

Si une telle idée doit aboutir, alors ce meme stuff devra pouvoir etre obtenu en BG classique, via une progression plus lente alors et encore.....

 

Je suis pas d'accord, ça démarque comme je le disais un joueur qui farm son stuff pvp d'un joueur qui farm en raid son stuff pve. Différence sur les bg, elle est mineure si tu y mets du tiens pour te stuff, vu la facilité pour l'obtenir en relativement peu de temps (jparle de R1 au R3). Set arène, généralement ceux la ne feront que des bg/arène cotés, pour ceux qui tag en bg normal en stuff arène/bg classés il faut que le système bg fasse en sorte de se retrouver team vs team et pas éclater les pick up. Ceux à qui ça peut géner se sont les pve mais encore une fois on peut pas tout avoir, il faut savoir ou l'on s'oriente pve ou pvp, pas les 2 ou tu geek mais c'est à toi de gérer ça après... :/

 

Après oui un mec stuff bg coté, peut tag solo et faire la différence (encore que) en bg normal, mais c'est mérité par son investissement... De plus, si les classements sont pas à ta portée en full R3 tu sras pas dégueu les stats d'un set à l'autre sont pas énorme tu restes donc potable. Et il est probable qu'en tag random solo tu bénéficies toi aussi d'une personne avec du "R4".

 

J'ajouterai, en raid les guildes HL Pve te prendront pas si t'as un petit stuff, il en est de même pour les arènes, tu seras à la rue, le système est similaire.

Edited by KheranMSI
Link to comment
Share on other sites

 

Je comprend pas un truc, vous faites des bg pour vous stuff ou pour jouer contre des joueurs ? Genre, il n'y a plus rien à farm, alors cassos ?! vous êtes sur que le pvp est fait pour vous ?!

 

 

A priori en fait certain veulent etre les seul en stuff pvp car il l ont farmer en 1er et trouvent du defi a eclater des mec en no expertise ( ca me fait penser au no resi :) ).

Link to comment
Share on other sites

Juste "LoL".

 

C'était ma réponse à Bioware qui viens de faire un flop total avec son jeu, et qui n’annonce absolument rien. Continuer d'écouter les casual Mr.bioware, vous allez ramener les fanboy de swtor qui séjour encore sur wow. En attendant votre communauté se brise totalement sur différent jeu.

 

mais manque de pot pour toi et ça les dev l'ont compris y a 7 ans c est pas le hardcore gamer qui rapporte les sous sous a la fin du mois mais le casual, quel est l’intérêt de ce casser le cul pour contenter une bande d'éternel insatisfait qui torche tout en 1 mois et qui représente pas plus de 5% de la population (et encore je suis généreux) quand 95% vont faire la même chose sur 3 4 voir 5 mois hein ? :p

Link to comment
Share on other sites

Sinon ça choque personne ?

 

Propos de Georg Zoeller sur le nerf biochimie :

 

Notre intention est de réduire progressivement l’impact des consommables situationnels sur la résolution des combats de haut niveau, à travers de nombreuses mises à jour, afin que les compétences des joueurs aient plus d’influence sur l’issue d’un combat.

 

Patch note :

 

Sith Warrior

 

Marauder

 

- Obfuscate: This ability can no longer be used on Operation Boss enemies.

 

Imperial Agent

 

Sniper

 

Marksmanship

 

- Diversion: This ability can no longer be used on Operation Boss enemies.

 

Il n'y a pas comme un petit air de contradiction ?

Link to comment
Share on other sites

Marrant le manque d'objectivité qui dégage de ce post.

Déjà si vous aviez lu jusqu'au bout, la phrase dans le patch note c'est :

 

 

 

Il corrige le tir en faisant en sorte que le stuff soit moins aléatoire à loot. En fait, ce qui est drole, c'est que le stuff champion ne devient pas moins free. Il devient plus dur à avoir, vu que pour le coup il faudra être grade 60 pour choper les recommandations. (enfin tout dépend des changements de rating de drop)

 

Déja leur système n'a aucun sens...

Un système cohérent aurait été de filer des distinction de centurion et aléatoirement un token centurion de temps en temps, la même chose coté champion et maitre de guerre...

Mélanger deux type de stuff n'a aucun intérêt...

Link to comment
Share on other sites

Déja leur système n'a aucun sens...

Un système cohérent aurait été de filer des distinction de centurion et aléatoirement un token centurion de temps en temps, la même chose coté champion et maitre de guerre...

Mélanger deux type de stuff n'a aucun intérêt...

 

Pour un système cohérent il aurait fallu commencer par ne pas renouveler l'erreur de la résilience (Expertise ici).

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de profiter de ce topic pour vous faire part de mon envie de vomir :

 

 

Je suis sur un petit serveur... J'arrivais à faire du bg avant d'etre 50 mais maintenant c'est mort. On a 3 bgs qui s'ouvrent dans la journée et on se retrouve 5-6 rep contre 8 impériaux à chaque fois => Adieu la journa pvp en bg. Du coup j'ai plus qu'à aller sur Ilum... Ou on se retrouve bien sur à 1v5 si on s'y prend à la bonne heure. J'ai la chance de pouvoir jouer comme un no-life à 5hoo du mat ce qui me permet de récupérer un sac par jour. Ouf.

 

Seulement voilà, malgré le farming intensif du bg avant le level 50 (je suis grade 49), je me retrouve à poil au level 50. Sur la quinzaine de sacs ouverts j'ai eu 1 pauvre token de relique. J'ai donc grosso modo 1 relique T2 et 1 item T1...

Et à coté de moi je vois mon pote qui, sur les 6 sacs qu'on avait de coté en arrivant level 50, a eu 4 items T2...

Et là, on m'annonce une subtile modif... Donc que la quarantaine de marques que j'ai perdent plus de la moitié de leur valeur (un mec qui vient de passer 50 récupère autant de marques que moi).

 

De plus, sur mon serveur on joue actuellement à poil contre des mecs T2. Ils ont pas de mal à farmer ilum à 2v5, pas de mal à gagner les bg à 6v8, et se lancent des huttballs entre eux quand on se touche à la flotte en attendant le bg.

Et maintenant, le stuff pvp devient plus difficile à avoir... Seulement eux, ils l'ont déjà leur full T2 pendant que nous on est à poil, donc l'écart va être encore plus long à combler.

 

Bref. J'suis deg.

Link to comment
Share on other sites

Sur la quinzaine de sacs ouverts j'ai eu 1 pauvre token de relique. J'ai donc grosso modo 1 relique T2 et 1 item T1...

Et à coté de moi je vois mon pote qui, sur les 6 sacs qu'on avait de coté en arrivant level 50, a eu 4 items T2...

Et là, on m'annonce une subtile modif... Donc que la quarantaine de marques que j'ai perdent plus de la moitié de leur valeur (un mec qui vient de passer 50 récupère autant de marques que moi).

 

Oh bordel c'est dur de lire les post en entier ?

 

Les sacs de Champion contiennent désormais toujours 15 distinctions de centurion ET 7 distinctions de champion.

 

Calcule sur 15 sacs. (le cout des objets ne change pas)

En fait, le stuff champion ne devient pas plus dure ou plus facile à avoir, il devient juste moins aléatoire à avoir.

Ca règle EXACTEMENT le souci que t'as pu avoir.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la place pour lancer le débat mais , pfff aller...

 

Ne pas mettre l'expertise c'est donner le godmod aux pveboys (désolé pour le terme). Regarde les stuff pve et tu comprendras que sans l'expertise on se ferait ouvrir en 2.

 

Et donc tu trouves légitime qu'un joueur sans aucun skills (mais qui passe ses journées entières à farmer son stuff PvP) n'ai qu'à faire rouler sa tête sur son clavier pour défoncer les-dits PvEboys ?

 

Dans ton exemple c'est le PvPer (qu'il soit talentueux ou pas du tout) qui passe en Godmod pour quelle raison ? Avoir slacké en PvP avec ou sans forcer pendant des heures.

 

Je suis un archi-fan de pvp depuis très longtemps. Pourtant dans WoW dès l'introduction de la résilience j'ai arrêté.

Et dans SW:TOR je n'y touche pas, ou très peu.

 

95% (voir plus) des MMOs à contenu PvP n'ont pas de stat' de ce genre car elle sépare en deux groupes les deux activités essentielles des MMOs : le PvE et le PvP.

PvE et PvP devraient se rejoindre, pas s'éloigner.

Link to comment
Share on other sites

Jedi Knight

 

 

Sentinel

 

Pacify: This ability can no longer be used on Operation Boss enemies.

 

 

Watchman

 

Plasma Blades: Now increases damage dealt by burn effects by 5% per point.

Searing Saber: Now correctly modifies the critical damage dealt by burn effects.

Changes to Searing Saber and Plasma Blades result in an overall increase in Damage Per Second.

 

Le watchman c est bien le gardien ? :confused:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la place pour lancer le débat mais , pfff aller...

 

Et donc tu trouves légitime qu'un joueur sans aucun skills (mais qui passe ses journées entières à farmer son stuff PvP) n'ai qu'à faire rouler sa tête sur son clavier pour défoncer les-dits PvEboys ?

 

Dans ton exemple c'est le PvPer (qu'il soit talentueux ou pas du tout) qui passe en Godmod pour quelle raison ? Avoir slacké en PvP avec ou sans forcer pendant des heures.

 

Je suis un archi-fan de pvp depuis très longtemps. Pourtant dans WoW dès l'introduction de la résilience j'ai arrêté.

Et dans SW:TOR je n'y touche pas, ou très peu.

 

95% (voir plus) des MMOs à contenu PvP n'ont pas de stat' de ce genre car elle sépare en deux groupes les deux activités essentielles des MMOs : le PvE et le PvP.

PvE et PvP devraient se rejoindre, pas s'éloigner.

 

Etant donné que tu fais pas de pvp, comment tu peux juger l'impact de l'expertise ou pas ? Par principe ? parce que la resilience était une stat elle qui était mal conçu ?

As tu pris simplement le temps de comparer les stats pve et pvp des différents sets ?

 

Le système d'expertise est très bien conçu, et les stats des sets pvp et pve sont elles aussi bien conçu. (ça n'a rien à voir avec le système de resilience à mon avis), d'ailleurs à mon sens y a bcp à reprocher au pvp dans swtor à l'heure actuelle, mais ça c'est clairement pas le cas.

 

Le pvp dans swtor (enfin les bg), tu peux très bien y aller en stuff pve de haute qualité, sans réellement te sentir défavorisé par des gens qui sont complétement en stuff pvp.

 

Pourquoi ? parce que tout simplement y a plus de stat pure sur le stuff pve (stat primaire (visée astuce etc ...) ET endu).

Un mec en stuff pve aura plus de pv qu'un mec en stuff pvp à tiers équivalent (si si vraiment !). Le stuff pve n'est clairement pas une barrière pour faire du bg dans swtor, de même que le stuff pvp n'est clairement pas une barrière pour faire du pve dans swtor.

Bien sur qu'un stuff pvp est mieux adapté pour le pvp et qu'un stuff pve est plus adapté pour le pve, cependant les deux mondes sont suffisamment ouvert et permissif en terme d'équipement pour interagir entre eux.

 

Alors pourquoi faire deux sets différents si c'est le cas, et dédié une stats purement pvp ?

tout simplement pour marquer la différence entre les joueurs. Un mmo se nourrit de la diversité des gens qui y jouent, si y a aucune différence dans le coeur du jeu entre les différents type de jeu, on perds de l'essence même du mmo.

Il est clairement nécessaire qu'on puisse faire la différence entre une personne qui s'investit dans du pvp à haute dose, et une personne qui s'investit dans du pve à haute dose.

Edited by Ananke
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...