Jump to content

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

votre kiki il y est, tu vas à la chambre tu fais ton duel, si tu tombes le 1er ton champion c'est que tu gère, si tu met 30 sec de plus que la plupart du groupe c'est que t'es mauvais, y'as pas a chercher plus loin.

 

Franchement pas besoin d'un outil.

 

M'enfin j'ai toujours mon reroll heal le jour ou bioware écoutera la communauté wow au lieu de la communauté swtor.

 

+1000 :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un soir dans une galaxie très lointaine......

 

"Bonjour trucmuche, moi c'est bob et voici Roger. Bon tu vas taper le manequin qui est là, donne toi à fond on a besoin d'un DPS qui cogne. T'es ok Trucmuche ?"

 

-"Euh oui Bob...."

 

-"Vas y go !!!"

 

PANPAN...BOUM....PIOUPIOU...BANGBANG....

 

-"Ok Trucmuche, bon c'est pas terrible tu fais que du 3k alors que Bidule qui est passé avant toi atteint le 3.1K. Désolé mais t'es recalé. Vas te stuff un peu hein, salut. Bidule en fait tu viens."

 

-"Euh salut alors......."

 

-"Bon Roger il nous reste qui d'autre à passer ?"

 

-"Ben les heal Bob."

 

-"Putain deux heures avant de commencer l'instance........"

 

Bon jeu

Link to comment
Share on other sites

Apparemment vouloir optimiser son perso, tester des cycles, tester différents items, différents stats, c'est inutile... :confused:

 

On doit pas jouer au même jeu.

 

Sur tous les boss d'opération actuel, l'optimisation du DPS est la clé vu que c'est le timer enragé qui détermine la difficulté du boss avant tout.

 

Sans même parler du DPS, rien que d'avoir sous la main les dégâts infligé sur un try c'est pas négligeable suivant le boss.

Le nombre de joueurs qui bougent beaucoup trop pendant un try et qui perdent en efficacité à cause de ça.

Ça permet aussi de voir qui prend la peine de switch correctement sur les Adds, y'a souvant un mec qui se dit "tiens ils les tomberont bien sans moi, osef la strat je reste sur le boss."

 

Bref on peut trouver plein d'utilité à ce genre d'outils, ceux qui pensent que ça sert uniquement à se la péter..

Si vous savez pas vous servir de ces outils ou que vous en voulez pas c'est votre affaire, mais ce n'est pas un gadget si on sait les utiliser.

 

Franchement si c'est pour faire les opérations une main dans le slip, sans se poser de question sur ses performances, analyser les chiffres pour tenter de s'améliorer, réfléchir aux moyens de peaufiner la strat pour grappiller quelques %....

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

« Faut bouger si tu veux pas mourir »

 

« mé si g bouge g sui plu 1 au kiki »

 

« et si tu meurs non plus »

 

« b1 le hill il a ka me souanié mieu »

 

 

Ou aussi

 

 

« C kua se dps de merd an desou du tenk ??!! »

 

« j’ai un équipement de deux paliers en dessous »

 

Vous avez été renvoyé du groupe.

 

 

Oui, vivement le kikimeter !

 

Si il n'est utilisable qu'en Raid, je m'en tape. En donjon, non merci.

Edited by Jandoria
Link to comment
Share on other sites

Les seuls arguments qui sont contre ce genre d'outils ne tiennent pas la route. Ce genre d'outil est vraiment intéressant, c'est pas un gadget.

 

Je suis d'accord pour dire que ce genre d'outil et intéressant.

 

Mais je suis pas d'accord pour dire que les arguments contre ne tiennent pas la route, il y a une partie des joueurs qui sait lire un dps meter, et une autre qui ne sait pas. Certains y accorde beaucoup trop d'importance.

 

Qu'on ait une indication sur le DPS / HPS / voir de TPS, avec les % de miss/crit etc etc ... c'est cool, ça aide à voir ce qui pêche et ce qu'on peut améliorer soit même, mais il faut que ça reste des indications individuelles uniquement.

Je ne supporte plus les pseudo-PGM qui se permettent de dire à d'autre comment ils doivent jouer et se stuffer sous prétexte qu'ils ont fait 1% de DPS en +, ce genre de mentalité, non merci.

Mais Malheureusement ce genre d'outils amène, ou exacerbe, ce genre de mentalité.

Et je parle en connaissance de cause, j'ai été un de ces pseudo-PGM, un "chef de classe" dans une guilde PvE, j'étais exigeant (chiant) et le DPS meter était un de mes principaux outils pour montrer du doigt les défauts de chacun.

 

Les tableaux classés & synchros avec tout les membres d'une opération, je trouve donc ça un peu malsain, et si en + ça fait un classement de la menace généré par chacun, ça passe le jeu en easy mode.

 

Pour faire un "classement", vaut mieux passer sur un outil off-line qui parse le combat log et à ce moment là on peut se situer soit-même, par rapport aux autres.

Et accessoirement ça éviterait les spams de classement sur le chan à chaque fois qu'un mob est tué ...

Edited by Renscrab
Link to comment
Share on other sites

....

Je ne suis pas là pour "comparer".

 

Je suis là pour m'amuser également, mais à ceci près que je veux rester performant.

 

Je te ferai remarquer que tu as mal lu au passage : tu dis "je", mais un ou deux post avant tu aurais lu que j'étais d'accord avec un autre joueur pour que ce genre d'info combat reste personnel... Par conséquent, "tu" n'aurais eu en aucun cas à comparer.

 

Juste moi. Plutôt bien, non ?

 

Tu veux voir si tu critiques comme un goret tout le temps --> regardes ta feuille de perso

Tu veux voir si tu fais des gros dégats de PGM --> regardes ta feuille de perso

Tu veux te la péter auprès de tes potes sur les wipes moisis de ta guilde --> tu installes un kikooldpsmeter.

 

Ta feuille de perso ne dit comment tu emploies tes touches de combat efficacement.

Par conséquent, tes dégats peuvent être statistiquement très aléatoires.

Sur un autre mmo, j'ai jamais eu ce genre de soucis avec des mecs qui se la racontent en guilde.. déjà par définition, si t'as une majorité d'abrutis dans une guilde c'est que tu t'es trompé de guilde.

Que des bêtises de dire "oui euh, le kiki c'est pour m’améliorer", c'est ça oui, ça aide c'est sur !Mais c'est tellement meilleur de bourrer comme un porc et mettre tes potes loin derrière, la tu rigole bien, et c'est pas parce que tu fais la course au kiki que tu fais forcément n'importe quoi...........

 

au moin la on se rendra copte que les template pvp sont pourrave pour le pve

 

Eh bien non... c'est justement l'inverse souvent. T'as beau respecter une strat, si tu tu joues mal ta classe, ta somme de dégats peut être 30% à 40% inférieur à ce qu'elle devait être.

 

Ne me dis pas le contraire, j'ai été pas mal dans cette situation et j'ai vu de mes propres yeux la différence. ça ne m'a pas empeché de suivre les strats et de bien jouer.

Compter sur les stats de son propre personnage est risqué. Je vous le garantis.

 

Bien que je trouve certains propos de Comaeus exagéré parfois... Sans vouloir vous vexer, il est quand même plus proche de la réalité en ce sens. Le pve hl n'est pas juste faire confiance à son stuff ou à sa classe, c'est une erreur. Je l'avais moi même cru à mes débuts, et j'en avais fait les frais.

 

Cette seule différence de dps peut être ce qui vous épare de la victoire à la défaite. Pensez-y.

 

Après, je suis pas contre le fait de wipe, mais en général je m'arrange pour éviter que ça se répète. Donc la connaissance des strats et un bon dps est utile. J'ai pas dis obligatoire mais utile.

 

Juste pour vous donner une idée concrète de cette utilité : si Bioweare nous sort une instance avec un boss dont les pv sont particulièrement nombreux... ça peut arriver... vous pensez pas que un peu d’efficacité en la matière permettrait au groupe de moins transpirer et d'éviter de se retrouver à sec ?

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Apparemment vouloir optimiser son perso, tester des cycles, tester différents items, différents stats, c'est inutile... :confused:

 

On doit pas jouer au même jeu.

 

...

 

Non, Noldori, justement, on joue bien au même jeu. Juste pas tous de la même manière, c'est tout. Mais je pense comprendre ton point de vue. :)

 

Personne n'a jamais dit qu'optimiser son perso, tester des cycles, des items, etc, c'est inutile.

 

Personne ne dit non plus qu'un analyseur c'est pas un outil interessant.

 

Ce qui fait surtout s'insurger certains, c'est que le sujet, c'est pas de savoir si on analyse ou pas les stats, ça, personne ne viendra te condamner parce que toi, tu le fais dans un souci d'optimisation.

 

Ce qui fait réagir, lis bien le sujet du topic, c'est qu'on y parle que de DPSMeter, et pas d'outil d'analyse. Comme si le DPS, à lui seul, faisait la réussite d'une instance. N'importe quoi! La réactivité, la cohésion et l'homogéneïté d'un groupe, ce sont des paramètres tout aussi indispensables.

 

Autre point qui donne envie de hurler, c'est qu'on plus, on présente le DPSmeter comme indispensable à la réussite d'un raid. Alors là, c'est à la limite du ridicule.

 

Et puisque tu sembles apprécier d'analyser les stats, j'imagine que tu as du constater comme moi que le plus souvent, les raids ou les groupes les plus efficaces, ce sont ceux où la courbe du DPS est la plus régulière et homogène possible. De manière générale, quand dans un raid tu as des écarts, et des pics, ça donne jamais de bons résultats.

 

Et le danger de ce genre de trucs, c'est justement que si on ne voit que le DPSmeter (ce qui ne semble pas être ton cas, mais par contre celui de beaucoup sur ce topic, et notamment de celui qui veut kicker tout le monde), le gros bourrin qui va mettre 20% de plus que les autres, ça sera justement lui qui fera suer tout le monde, et risquera de provoquer des wipe.

 

On en revient ensuite à la mentalité: Down de boss = stuff + recette toute faite.

La part de l'originalité, le plaisir de jeu la-dedans... je la vois pas... :)

:sy_star:

Edited by Khyziss
Link to comment
Share on other sites

Sujet épineux et sensible que le kiki meter.

 

Outil aidant à s'optimiser, à se faire sa propre idée d'un cycle, de l'efficacité d'un template, de sa façon de gérer les combats...

Également un outil qui aide à analyser le groupe après les dits combats pour savoir ce qui a cloché, qui est un peu faible etc.

 

Et à coté, les mauvaises utilisations que cela peut/va certainement engendrer. A savoir les kevins comme certains disent, ou boulet, les kékétoudurs, ceux qui taunt, insultent, etc pour un oui ou pour un non et qui s'amuser à kick tout le monde et n'importe quand juste parce que l'autre là bas a pas un dps suffisant à leurs yeux. (En sachant que dès qu'ils n'ont pas la première place du kiki, ils vont prétexter un lag, une urgence irl ou autre fausses excuses car ils n'assument pas d'être moins bon qu'un autre.) Et en même temps, ce sont les mêmes kékés qui font n'importe quoi, ne sortant pas des aoe parfois mortels juste pour grapiller un peu plus de dps et qui quand ils meurent insultent à tout va le heal qui n'a pas su les tenir en vie alors que c'était soit lui soit le tank.

 

 

Comme d'habitude, c'est un peu le règne de la peur, ceux qui font n'importe quoi risquent de nuire à la communauté, en la pourrissant et en "dictant" leurs règles.

 

Et malheureusement, pour lutter contre ça... Nous ne pouvons pas y faire grand chose.

 

 

Je suis comme certains, j'aime jouer la spé qui me procure le plus de plaisir, et c'est rarement celle qui dps le plus. Et je pense qu'on devrait pouvoir jouer la spé qui nous convient le plus.

 

Ceci dit, en raid, il faut savoir que c'est un travail de groupe. Ne pas tomber un boss à cause d'une personne qui n'a pas le dps suffisant, ça arrive. Mourir car le heal n'arrive pas à tenir le tank, ça arrive. (ça peut être autant le heal qui a du mal que le tank qui n'a pas l'équipement qu'il faut.)

Et c'est vraiment frustrant parfois. Ce genre d'outil peut aider pour gérer ces soucis.

 

J'aimais sur l'autre jeu jouer une spécialisation qui à un moment n'était pas du tout au top. Sur certains combats, je pouvais être "au top" (Avoir un dps convenable, voir même grappiller le sommet avec les bons procs...) et sur d'autres, j'étais tellement à la ramasse que mon faible dps était un handicap pour le groupe.

Par respect pour les autres, j'utilisais une autre spé, je ne considérais pas normal que "ma faiblesse" puisse être une gêne pour les autres.

 

 

Enfin bref...

Tout ça pour dire quoi ?

Le dpsmeter à de nombreux avantages, mais malheureusement, encore plus d'inconvénients. Le problème en lui même, comme d'habitude, ce n'est pas l'outil, ce sont les personnes qui l'utilisent. Dans un système et un monde idéal, il n'y aurait pas d'écart, les gens seraient courtois, respectueux, et le dpsmeter serait utilisé avec parcimonie, dans le calme, et comme il faut.

Mais nous ne sommes pas dans un monde idéal. Et il sera mal utilisé. C'est certains.

Pourtant, je trouve l'outil très pratique.

(Pas indispensable du tout, mais vraiment pratique. Bien utilisé, c'est un formidable outil d'auto amélioration et d'analyse.) (D'ailleurs, on dit dps meter mais il fait beaucoup plus de chose, c'est un vrai couteau suisse. Heal par seconde, dégâts par seconde, le total, la mort, les dégâts aux alliés, subis etc.)

 

Conclusion : Je suis neutre. C'est un outil à ne pas donner à n'importe qui. Je le pense fortement dévastateur quand mal utilisé, même si à lui seul il ne peut pas tout détruire. Pour lutter contre les kikous, boulets et autres chieurs, l'idéal serait que la communauté reste soudé et ferme les portes à ces gens. Donc, que les personnes matures et responsables soient plus nombreuses et repousse ceux qui gâchent le plaisir pour leur faire comprendre que c'est à eux de s'adapter et non de régner. Mais là, je rêve un peu je crois...

 

 

Ps : Mais quel plaisir quand on utilise une spé décrié par les autres, pointé du doigt comme nul et qu'un kikou se moque de vous pour qu'ensuite, vous l'explosiez au dps avec cette fameuse spé considérée nulle... Un pur bonheur !

 

Et encore un pavé.... <Sigh>

Link to comment
Share on other sites

Pour apporter ma pierre a l'édifice , en groupe je préfère quelqu'un qui ne prend pas son bain dans les ae , quelqu'un qui interrupt bien les bons sorts .. Bref quelqu'un de réactif , que quelqu'un qui va se sentir un dieu parce qu'il sera premier au dps

 

Il faut rester logique , pour ne parler que de wow , combien de fois n'avez vous pas vu en groupe PU , des gens avec un très haut dps mais avec une réactivité digne d'une moule dans une casserole parce qu'ils étaient concentrés sur leurs cycles dps

Je suis totalement contre le DPS Meter visible par tous , ça ne va servir qu'a créer encore plus de tensions dans les groupes , maintenant un dps pour soi-même et chercher a l'améliorer oui ça serait pratique mais pas au détriment du jeu lui même

 

Les addons utiles seraient pour moi le plus judicieux , changement d'ui , ajouts de barres de raccourcis , éventuellement un peu comme UOassit ou Titan de wow là ou en un seul coup d’œil on peut voir l'argent et les ressources que l'on possèdent .

Link to comment
Share on other sites

...

Et malheureusement, pour lutter contre ça... Nous ne pouvons pas y faire grand chose.

...

 

Tu veux savoir un truc Mirlina ?

 

Je ne m'inquiète même pas là dessus, je suis certain que y'en aura un de toute façon. Officiel ou addon. Quelqu'un le créera. C'est une évidence pour moi.

 

...et si BiowEAre corse un peu ses instances par la suite ou nous donne des boss costauds, là les gens verront que ça peut leur être utile.

 

Moi aussi au départ je pensais que c'était juste un gadget... mais quand j'ai dû faire du pve hl, là il fallait travailler un peu la question parce que les strats sans être soit même efficace, ça ne donne qu'un résultat médiocre, voire pire.

 

Pour répondre au précédent : il faut les deux. Si t'es pas réactif, t'es mort. Si t'as un dps trop bas, tu mourras aussi. Si tu ne respecte pas la strat.. tu peux mourrir (et c'est la nuance)...

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre au précédent : il faut les deux. Si t'es pas réactif, t'es mort. Si t'as un dps trop bas, tu mourras aussi. Si tu ne respecte pas la strat.. tu peux mourrir (et c'est la nuance)...

 

Je plussoie abondamment.

 

Les phrases style "je préfère un mec réactif que un mec focus sur son dps" c'est un gros cliché bien à côté de la plaque.

 

C'est tout à fait possible de faire les deux et c'est même carrément indispensable pour le PVE HL.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

@Zanjiro : Merci, et on constate une fois de plus qu'il n'ait point besoin de "kikimeter" pour se rendre compte du manque de recul de certains joueurs.

 

Sinon pour en revenir au sujet et remettre de l'ordre.

 

  1. - Vous voulez que le MesurOmeter (Tank/Soin/DPS) vous permettent de juger votre gameplay/équiement/autre. Pour cela, il faut d'abord un "combatlog" qui enregistre les dégâts/soin/tanking reçu et émis.
     
  2. - Vous voulez ensuite analyser pour savoir si votre cycle est correct/performant/optimisé. Pour cela il vous faut un point de référence. Il y a donc sur ce point deux solution:
    • a) BW implémente des mannequins de combat adapté au type de jeu (heal/soin/tank)
      et nous devrons donc décomposer les divers fichiers suivant le cycle/stuff/autre effectué sur le mannequin de combat.
      .
    • b) BW implémente un combatlog générales englobant les dégats de tous le monde.
      nous devrons donc décomposer l'unique fichier et comparé son cycle/stuff/autre à celui des autres suivant on cycle/stuff/autre. il faudra aussi implémenté une armurerie pour connaitre l'équipement du/des joueurs.

 

Il va falloir donc choisir entre :

  • -> Un "combatlog" personnel et chacun devra faire diverses combinaisons afin de trouver la meilleur vis à vis de sa propre vision du jeu, et en aucun cas nous pourrons nous juger/jauger les uns envers les autres sauf à partager les "combatlogs" en laissant libre à chacun de le donner ou pas. Le "combatlog" personnalisé va à l'encontre de certaine demande puisqu'il ne permet pas d'analyser de manière global un combat en ZL/Heroique/Operation/Autre.
     
     
  • -> Un "combatlog" global et nous pourrons en direct/à posteriori nous juger/jauger les uns envers les autres sans le consentement de ceux qui ne voudraient pas y figurer. Le "combatlog" global va à l'encontre de certaine demande puisqu'il généralise les dégâts/soin/tanking de chacun au yeux de tous.
     

Edited by dralingea
Link to comment
Share on other sites

hello all

 

je vais moi aussi mettre ma pierre a l’édifice ^^

 

Pourquoi ne pas proposer un système se rapprochant de celui de DC universe.

En gros, il affiche à la fin d'un combat les dégât effectués par les membre du groupe et le heal.

C'est un système très simpliste dans ce jeu mais qui pourrait être grandement amélioré.

 

Il suffirait d'y mettre tous les infos dont le raid à besoin pour permettre de progresser.

En gros si vous ne voyez pas à quoi ça peut correspondre un tableau, ou des tableaux, un peu comme dans star craft.

 

Après on peut peut être en limiter l’accès, au RL, qui lui donnerait cet accès aux personnes qu'il a choisi, ou a tout le monde s'ille veut.

 

Après, et c'est un avis très personnel, que le DPS n'a rien a faire dans un kikimetter. Par DPS j'entends les Dégâts Par Seconde, car selon moi c'est e qui est la source de pas mal de problèmes.

On peut faire beaucoup de DPS et pas faire énormément de dégâts total.

c'est facile de déduire le dps en divisant les dégâts par le temps, rien de compliqué :D

 

Par contre afficher les dégâts totaux oui ça c'est utile surtout pour les combats à enragé court

Link to comment
Share on other sites

...

[*]-> Un "combatlog" global et nous pourrons en direct/à posteriori nous juger/jauger les uns envers les autres sans le consentement de ceux qui ne voudraient pas y figurer. Le "combatlog" global va à l'encontre de certaine demande puisqu'il généralise les dégâts/soin/tanking de chacun au yeux de tous.

 

 

Perso je choisirai ce mode là, même si ça uniformiserait ces trois fonctions au yeux des gens.

...On peut faire beaucoup de DPS et pas faire énormément de dégâts total.

c'est facile de déduire le dps en divisant les dégâts par le temps, rien de compliqué

 

Oui et non, car justement si tu as une classe dont la caractéristique est de taper comme une mouche sur un coup, il lui faut donc des capacités pour rattraper ceci par la vitesse.

 

Donc en ce sens, les classes qui ont des coups assez faibles ne vont pas handicaper leur groupe s'ils font attention à ça. Paradoxalement, une classe qui tape fort sur un coup n'a peut être pas à se soucier de ça à priori. Toutefois, si toutes les classes dites "dps" y font gaffe, là le résultat est considérablement intéressant.

 

Là encore c'est pas aussi simple, car on doit tenir compte des Damage over time, présent dans quasiment toutes les classes... et aussi des différents pouvoir à cooldown (rechargement) qui s'utilisent sur un délai plus long.

 

et c'est là où l'utilité d'un dpsmeter peut être très utile, hormis la frime, c'est que ça permet à tout un groupe d'être sur le même diapason. En claquant ses cd n'importe comment, ça a une répercussion négative sensible sur le dps global du groupe.

A l'inverse, un groupe de joueurs bien synchro donne un excellent dps qui les mène à la victoire sans trop galérer.

 

On peut faire sans dpsmeter...mais ça reste quand même un outil efficace.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Il va falloir donc choisir entre :

  • -> Un "combatlog" personnel
     
  • -> Un "combatlog" global

 

 

Tu crois sérieusement que j'ai acheté un jeu de rôle pour commencer à analyser des fichiers de "combatlog", comme si je jouais au "petit chimiste" avec des éprouvettes de laboratoire ?

Link to comment
Share on other sites

Le premier pas serait de tordre le cou à cette idée de "cycle". Maudit soit celui qui l'a soufflé à la plèbe. Autant sur wow le concept avait un petit fond de véracité, autant sur SWTOR, du moins pour les deux classes que je joue, il n'a AUCUN intérêt.

De ce que je peux voir le gameplay fonctionne sur un système de priorité, pas de cycle.

Link to comment
Share on other sites

(...)

  • -> Un "combatlog" personnel et chacun devra faire diverses combinaisons afin de trouver la meilleur vis à vis de sa propre vision du jeu, et en aucun cas nous pourrons nous juger/jauger les uns envers les autres sauf à partager les "combatlogs" en laissant libre à chacun de le donner ou pas. Le "combatlog" personnalisé va à l'encontre de certaine demande puisqu'il ne permet pas d'analyser de manière global un combat en ZL/Heroique/Operation/Autre.
    (...)

 

Chacun est responsable de son action, mais aussi de son ambition.

A cela j'aimerai des logs globaux non-nominatifs, on aurait l'ensemble des dégâts du groupe, on aurait le sien, mais on ne désignerait personne du doigt, si quelqu'un a un problème il viendra de lui-même à travailler se faire conseiller.

Et les meters pour healer sont une hérésie pure, un heal MT qui laisse crever son tank, ça se voit, et meter ou pas il n'y a que deux raisons possible : le tank ou le healer, le DPS meter ne vous dira pas qui est en faute.

 

Par contre je suis pour un dispell meter global nominatif, ce genre d'information ne permet pas la ségrégation mais aide à avancer pour de bon.

 

Bref, je suis contre la ségrégation engendrée par les DPS meter, mais pour l'outil dans sa première utilité.

Maintenant je préfère ne pas en voir plutôt que de voir la même chose que sur WoW.

Link to comment
Share on other sites

Le premier pas serait de tordre le cou à cette idée de "cycle". Maudit soit celui qui l'a soufflé à la plèbe. Autant sur wow le concept avait un petit fond de véracité, autant sur SWTOR, du moins pour les deux classes que je joue, il n'a AUCUN intérêt.

De ce que je peux voir le gameplay fonctionne sur un système de priorité, pas de cycle.

Un cycle s'appuie aussi sur ces priorités, justement.

Link to comment
Share on other sites

Un cycle s'appuie sur des priorités, c'est vrai, mais un cycle n'est valable qu'en cas de boss poteau qui ne force absolument aucun mouvement, et beaucoup de classe n'ont aucun intérêt dans un cycle car un aspect aléatoire de plusieurs CD différents ou proc empêche toute gestion d'un cycle.

 

Un cycle c'est comme un bouquin "les priorités pour les nuls", c'est une théorie, une version handicapante et fermée du gameplay de son personnage. En gros c'est le tutoriel de son gameplay.

Link to comment
Share on other sites

Tu crois sérieusement que j'ai acheté un jeu de rôle pour commencer à analyser des fichiers de "combatlog", comme si je jouais au "petit chimiste" avec des éprouvettes de laboratoire ?

Malheureusement, le fichier de "combatlog" comme l'ouverture aux addons se fera. Et entre deux maux, il faut choisir le moindre.

Ensuite, je ne considère pas TOR comme un jeu de rôle en tant que tel, puisqu'il existe peu d'activité de type JdR en jeu ou animé par un MdJ, de ce que j'ai pu constater sur Kessel Run. Et nos actions ont que peu d'impact direct et visible sur l'univers qui nous entoure.

 

Ensuite personne ne t'oblige à utiliser ce genre d'outil, ou faire des analyses de combats ou tout autre calcul statistique. Mais si le "combatlog" global voit le jour, certains joueurs auront rapidement la gâchette facile...

 

Sinon, si on prend deux autres MMOs, ils ont chacun fait leur choix et amené la dérive associé :

-> WoW : "combatlog" global.

-> SDAo : "combatlog" personnel.

 

EDIT :

...A cela j'aimerai des logs globaux non-nominatifs, on aurait l'ensemble des dégâts du groupe,....
un "combatlog" global anonyme, où chaque joueur serait un numéro aléatoire... là! cela commence à compliquer l'affaire. Edited by dralingea
Link to comment
Share on other sites

j'aurais du préciser pour jouer avec ses potes sa guilde sans pick up avec des gens qui savent et dps et suivre les directives

 

mais un jeu pour moi sans possibilité de mesurer son efficacité c'est comme mettre des coups d'épée dans l'eau

 

d'après vos nombreux messages je vois que vous avez été traumatisés sur d'autres jeux en pick up je pense qu'il y a plusieurs manières de jouer et c'est vrai que si vous faites du pick up et que vous êtes dans un délire antikiki ça doit être frustrant de se faire jarter de partout

 

 

maintenant supposons que vous veniez en raid que vous essayez d'assurer un max dans votre branche heal dps ou tank et que à côté un mec se touche à mort et fait wyper le raid vous auriez les boules quand même non ? pourquoi vous donneriez vous du mal alors que les autres s'en foutent ?

 

sans kiki les effets visuels d'un mec qui est en train de combattre ne prouvent rien le mec ne sait peut-être même pas ce qu'est un cycle et va spam 1 bouton pour faire style il est pas afk mais au final il causera le wype

 

de toute manière il y a la sélection naturelle qui agit dans ces cas les casual qui se fichent du kiki jouent entre eux et ne tombent pas de boss (je parle de raids hm)

 

et les kikitoutdur eux se donnent a fond et jouent le jeu avec du challenge chacun sa vision et c'est pas le débat on ne pourra pas faire changer d'avis je voulais juste savoir si j'étais le seul a trouver ça terne un jeu sans dpsmeter ;)

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, le fichier de "combatlog" comme l'ouverture aux addons se fera. Et entre deux maux, il faut choisir le moindre.

 

Je pense que tu prends tes désirs pour des réalités, mais l'avenir nous dira si tu as raison.

 

Mais si jamais le jeu s'oriente dans une direction pareille, ce sera sans moi.

 

Ce qui fait justement le charme de SWTOR par rapport à d'autres, c'est sa convivialité.

 

Le charme s'accomode très mal de la transpiration ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...