Jump to content

Tomawauk

Members
  • Posts

    9
  • Joined

Everything posted by Tomawauk

  1. Super source wikipedia. Noob n'est rien d'autre que la contraction argotique de "newbie" qui est lui même une contraction argotique de "new beeing". Ce terme n'est pas référencé dans le dictionnaire anglais, il garde donc la signification du mot qu'il contracte : " nouvel être" C'est pas parce qu'un péquenot a donné son point de vue sur wikipédia que c'est vrai hein...
  2. Voilà c'est exactement ça. Un cycle cesse d'exister à partir du moment ou la survenance d'un élément essentiel à l'accomplissement de la boucle est aléatoire. Sur ce jeu ça semble être le cas pour toutes les classes. ( je dis bien SEMBLE. je n'ai testé que deux classes à haut niveau) Au risque de tomber dans la catégorie des "je-pense-en-avoir-compris-plus-que-toi-alors-je-te-prend-de-haut", les gens qui recherchent un cycle sont ceux qui ont besoin qu'on leur donne la marche à suivre, ils ont peur de leurs capacités de déductions, ils n'ont pas confiance en eux. La vraie optimisation dans un jeux vidéo c'est le feeling intelligent. Tu comprends comment les sorts fonctionnent, tu comprends comment les utiliser pour maximiser leur efficacité combinée. Se contenter de suivre des instructions prémâchées ou avoir besoin d'un logiciel qui te concrétise de façon mathématique l'efficacité de tes sorts pour s'optimiser c'est vraiment, mais alors vraiment quelquechose que je ne comprend pas. Et puis, pour casser le mythe dans lequel se réfugie les pseudo hardcore pgm hardmode farmers ( ce que j'ai été pendant très longtemps), l'optimisation mathématique n'a un apport que très très limité face à l'optimisation des données non mathématisables rentrant en jeu lors d'un combat pve. Après optimiser son personnage de façon mathématique peut procurer un plaisir de jeux à certains, là je suis ouvert à la discussion. Ce n'est pas mon cas mais je peux comprendre. En revanche l'optimisation mathématique pour le summum de l'éfficacité c'est hors sujet
  3. Le premier pas serait de tordre le cou à cette idée de "cycle". Maudit soit celui qui l'a soufflé à la plèbe. Autant sur wow le concept avait un petit fond de véracité, autant sur SWTOR, du moins pour les deux classes que je joue, il n'a AUCUN intérêt. De ce que je peux voir le gameplay fonctionne sur un système de priorité, pas de cycle.
  4. Personnellement je trouve les sorts de la république qui utilisent le décor et les jets de roche bien plus jolis que les éclairs roses de l'empire. Enfin en même temps j'ai toujours trouvé que les sorts d’électricité avaient l'air con dans n'importe quel jeu.
  5. Il y a un moyen de up super rapidement dans ce jeu. Tu monte un groupe de 3-4 personnes et tu roules sur les quêtes. Tu spammes espace a chaque dialogue en choisissant toujours la réponse du haut, on dirait que c'est la plus probable de plaire à ton partenaire ( aucune preuve, juste du feeling de ma part). Les monstres rapportent une part vraiment ridicule d'exp part rapport aux récompenses de quêtes et les dialogues prennent au moins 30 % du temps de pex. En groupe tu monte à vitesse éclaire, à condition de passe toutes les quêtes. Avec cette méthode j'ai fait 47-50 en 4-5h. Après c'est un choix, ce que tu gagnes en vitesse tu le perds en immersion, à toi de voir ! Ne te laisses pas influencer par les " SWTOR doit être joué de telle façon", choisis ton propre style. Ps : j'oubliais, envoie constamment tes partenaire en mission qui offrent des cadeaux de partenaire, trouve le type de cadeau que ton partenaire aime le plus et offre lui dès que tu peux, les quêtes qu'il donne dans le vaisseau rapportent beaucoup d'expérience.
  6. En tant que sentinelle ce qui m'embête le plus chez le malfrat c'est la durée de la grenade aveuglante. Elle parait durer des siècles. Le reste me convenait très bien même pré-nerf. Ok un malfrat battlemaster m'ouvre en deux, mais bon c'est normal. Ok plusieurs malfrats sur moi me donnent l'impression de rien pouvoir faire mais c'est pas un nerf qui changera ça, ok un malfrat qui me burst en plus de 3 autres types sur moi ça me donne l'impression d'être ultra faible, mais c'est pas un nerf qui changera ça non plus. Dans des circonstances normales, après son ouverture j'arrive généralement à découper le malheureux sans trop de problème si il ne choisit pas de lâchement s'enfuir. Bon voilà y'a eu un nerf ça me fait ni chaud ni froid vu que je ne joue pas la classe mais objectivement c'est vrai que c'était pas forcement super pertinent.
  7. j'ai l'impression que vous pensez que la spé la plus efficace est celle qui permet d'atteindre le plus gros coup critique. J'ai testé les 3 spés en Pvp. Selon mes goûts et mon style de jeu je les classes de la façon suivante surveillance>combat>concentration La spé concentration envoie de gros chiffres c'est une évidence. Elle permet d'être facilement premier en dégats du bg c'est aussi une évidence. Mais qu'est ce qu'elle apporte vraiment en terme de Pvp stratégique ? Presque rien selon moi. Elle est trop lente pour mettre la pression aux healers ( sur leur cible ou sur eux même). N'importe qui suffisamment stuff survis au burst et a le temps de se soigner full avant le deuxième burst même avec un kick. la stase de force peut permettre de down un type en enchainant deux combos mais ça reste anecdotique en environnement pvp de groupe. Je rajoute que de nombreuses classes peuvent réduire de 30% les dégats des aoes. Contrairement à vous, je trouve la spé combat tout à fait viable. Elle permet de monter très rapidement full énergie et d'envoyer du gros burst avec la tempête de lame 100% crit suivie ou précédée d'un vidage d'énérgie en déluge de lames sous 100% pen armure. L'enchainement de déluges de lames a 2 de concentration en coût effectif ( avec le premier talent de surveillance) permet de mettre une bonne pression. Il n'y a pas de gros crit mais le cumul des procs atarus ( 60% de crit) plus l'attaque en elle même mettent une bonne pression. Une fois que la pool énergie est vidée, la cible claque généralement ses sorts de fuite, on revient au corps à corps grâce au lancé de sabre et on envoie la frappe experte avant de repartir pour un cycle si la cible s'en sort. je la trouve bien plus efficace que la spé concentration pour mettre la pression aux heals et les tuer eux ou leur cible. La spé surveillance reste le must. Elle permet une plus grosse pression que la spé combat grace au cumul dégats directs ( sort ultime de la branche) et sur la durée. Le quasi permaslow sur la cautérisation est vraiment très confortable, sans parler de la charge sans portée minimale qui offre un kick supplémentaire pour les heals. De plus elle permet de découper l'armure lourde bien plus facilement. C'est selon moi la spé la plus polyvalente. Mais si votre motivation c'est de finir premiers aux dégâts alors oui jouez concentration c'est la mieux pour ça.
×
×
  • Create New...