Jump to content

SWG vs SWTOR


ShurikN

Recommended Posts

Le housing comme tel, en effet surtout peu de coherence RP avec les classes.

Mais un housing genre vaisseaux perso et de guilde, ou a terre genre base d'operation de guilde, cachette, petit monastère, voir cantina trouverait tres bien sa place dans le jeu sans dénaturer ce dernier.

 

Et ce n'est pas du second life c'est juste un MMORPG ou des gens aiment avoir aussi leur demeure ou autre a coté en dehors des aventures.

 

Luke il avait bien une maison sur tatouine, Ben aussi. Han il a son faucon (tres perso), meme Hanakin et Padmé on un bel appart sur Coruscant :)

Ca fait aussi parti de l'histoire de SW, mais surtout parti de l'histoire de nos persos, pour ceux qui aiment.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui d'accord mais tu les met ou toute ces maisons ?

 

T'imagine le bordel ?^^

 

Dans l'idée c'est pas nul je dis juste que ca correspond pas à cette communauté qui passe sont temps devant le panneau de la journalière JCJ à moins qu'il est le panneau chez eux dans leurs maison.. :p Dans quel cas ils sortiraient pas beaucoup.

Edited by supercoeur
Link to comment
Share on other sites

Oh la place ce n'est rien pour un MMORPG.

 

Ils en ont des possibilités:

 

1) Etendre les zones actuelles. En implantant 2 ou 3 zones par planetes afin de permettre le housing.

meilleure solutions car ce ne serait pas du luxe de décloisonner certaines planetes, et rajouter un peu de perspectives.

 

2) Ils créer une zone instançiée de housing (d'autres l'ont fait) pas bine compliqué. Bon c'est leur dada l'instanciation, moi je serais pas pour.

 

3) Les vaisseaux, plutot que des spatioport vide avec des couloirs interminables, mettre plus de hangar et faire du vaisseau un housing complet, custo etc.

 

Il en existe des choses, et pas si complexe a mettre en place.

Link to comment
Share on other sites

Et si les gens se rentrer dans la tête que swtor n'est pas swg. En plus y'a des passages, on dirait plus les sims que du star wars. Enfin, je dis ça, je dis rien. C'est bien beau mais la liberté y compris de construire sa maison ou autres fonction ça correspond pas à l'esprit Star Wars.

L'esprit Star Wars c'est en partie, la lutte entre jedi et sith (côté obscur et côté lumineux), une histoire politique en trame de fond, des batailles et luttes de pouvoirs à échelles planétaires et stellaires. Je vois pas en quoi déroge swtor à ce niveau. Quand on vient sur un Star Wars, ce n'est pas pour prendre un ticket et voyager de planète en planète ou regarder un coucher de soleil dans le désert de Tatooine (c'est sympa quelques fois mais bon on peut pas faire tourner un jeu autour de ça).

 

 

T'es qui pour affirmer que telle ou telle chose n'est pas l'esprit Star Wars? Tu crois pas que Lucas Arts à l'epoque a donné son aval sur de telles implementations.

De ce que je sache, Luke Skywalker avait une maison, un pere, un swoop ect...

 

Je suis de l'avis de L'OP.

 

le fait de pouvoir harvester des ressources de qualité differentes rendaient les objets et les crafts uniques. et il fallait se casser les pieds pour le faire.

 

Idem pour fabriquer les harvester, idem pour creer ses propres marchands, kiosques, et clientele.

 

Le swoop qui pouvaient etre detruits aussi apportaient un interet.

 

Les maisons qui permettaient de stocker et de creer une ville joueur afin de s'y retrouver.

 

Les Bounty Hunter qui avaient acces a des vraies missions de Bounty hunter...

 

Le rating PVP sauvage

 

La possibilité de passer Rebel comme imperial, d'etre neutre...

 

L'attaque de bases de joueurs

 

Bref, en effet pour contenter les casual WOW fan boys de ...... Bioware nous a pondu un wow like que j'aime beaucoup mais qui manque cruellement de rapports entre joueurs.

 

Le marché galactique est à chier, les recherches pour savoir a quel prix mettre ton item sont fastidieuses

 

Les canaux de conversations sont tout sauf ergonomiques

 

Le stuff est une blague tellement il est facile de l'aquerir

 

Les crafts n'ont aucun sens puisque le kikoolol pvp no brain chain est devant tout le reste

 

les maps instanciées donnent l'impression d'être seul, ou que les planetes sont vides.

 

 

J'ai juste l'impression de jouer à wow avec mes Journalieres pour farmer mes points PVP et que le pvp outdoor n'existe pas.

 

Ok je monde est immense, mais immensement vide surtout....

 

Quand je pense que c'est soit disant l'equipe DAOC qui a créé le PVP, j'ai envie de dire qu'ils ont drolement mal vieilli ou que se sont leurs enfants qui codent...

 

 

Il n'y a pas d'autre jeu pour le moment, donc je vais rester sur celui la, a defaut de mieux, mais qd je vois la mine d'or quetait SWG , ca me fait beaucoup de peine de voir que les devs de Bioware n'aient pas reppris ne serait-ce que le crafting, selling, et pvp...

 

A l'epoque le seul hic coté SWG c'etait le lag affreux, et les ouins ouins casu que voulaient tous leurs Jedi.

 

Maintenant vous l'avez mais le jeu est plat et chiant a mourir.

Link to comment
Share on other sites

T'es qui pour affirmer que telle ou telle chose n'est pas l'esprit Star Wars? Tu crois pas que Lucas Arts à l'epoque a donné son aval sur de telles implementations.

De ce que je sache, Luke Skywalker avait une maison, un pere, un swoop ect...

 

Je suis de l'avis de L'OP.

 

 

Je te cite mais c'est la personne que tu as citer que je veux allumer, ne le prends pas pour toi :D

 

 

Si tu veux du combats, du combats , du combats, tu peux aussi jouer a starwars Battlefront.

Pour moi, c'est cette communauté qui est passé de counter strike au MMo qui sont un mal. Et qui veulent jouer à un MMO comme si c'était du counter strike.....

 

Franchement le fps est destiné à ça pourquoi venir envahir les MMOs.

Link to comment
Share on other sites

Aussi d'accord avec l'Op. Je suis un anciens de SWG après la CU et sincèrement c'était le premier MMO qui ma accrocher et aucun autre a réussi.

 

Je vais nommée le pourquoi je crois que tout le monde là fait. Vous devez savoir que BioWare à parler que le housing est en projet et le vaisseaux guilde devrais arriver.

 

Star Wars Galaxie offrait tellement plus d'option pour le RP, juste les petit jetons qui faisait apparaître des PNJs et ça va jusqu'aux bâtiment.

 

Pour le combat spatial. Je fais parti de la majorité qui veux un dogfight à Jump to Lightspeed. Avoir son propre vaisseaux costumiser comme on veux.

 

Ceux qui disent que SW:ToR est un WoW-like. Désoler, mais vous avez tort. Certes le système leveling est le même, mais est-ce celui de tout les MMORPGs? Moi je crois qu'ils ont innover sur de nombreux aspect que WoW n'aurait jamais. Juste le système des compagnons et aide grandement. Le scénario ou tu n'a tas plus cette impression de farmer le Mob.

 

BioWare nous a déjà annoncer du nouveau contenus pour février. Je rappelle qu'il y a de nouveau instance dedans. Nos chers ami de blizzard nous aurait fait payer, sous forme d’expansion, se nouveau contenus.

 

Si je serais Bioware, se que je ne suis pas, je rajouterais la classe marchand pour plaire à ceux qui ne veulent pas PX et je garderais le craft comme il est, mais attention, je donnerais du contenue que seul les Marchand qui son spécialiser dans un domaine existant peuvent faire. Exemple: Le clonage de bête sauvage pour en faire de pets qui rajoute avec les compagnons (dans galaxie j'ai vue des mec sur des Rancor *o*)

 

L'histoire du marchand: Je verrais le gars qui monte sa compagnie avec des compagnons sous forme d'employer ou de garde de sécurité.

 

Celui qui me dit que c'est pas Star wars je citerais qu'un nom: Lando Calrissian

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois,

- SWTOR n'est pas SWG et ne le sera jamais.

- Ce n'était pas l'objectif de Bioware et ne le sera jamais.

- Mise à part la licence, les deux jeux ne sont pas connectés et ne le seront jamais.

- SWTOR n'est ni une suite, ni une amélioration, ni une reprise de SWG et ne le sera jamais.

 

Pour moi, ça équivaut à comparer les "Rogue Squadron" avec les "Force Unleashed", ou les "Lego SW" avec les "KOTOR".

 

Je respecte vraiment la diaspora des anciens SWG, mais les gars vous devez faire votre deuil de ce jeu, ou vous ne pourrez jamais apprécier SWTOR à sa juste valeur, et travailler avec le reste de la communauté pour le faire évoluer dans le bon sens.

Link to comment
Share on other sites

BioWare nous a déjà annoncer du nouveau contenus pour février. Je rappelle qu'il y a de nouveau instance dedans. Nos chers ami de blizzard nous aurait fait payer, sous forme d’expansion, se nouveau contenus.

 

Je veux bien que vous n'aimiez pas/plus wow mais quand même ce n'est pas la peine de créer des légendes non plus.

 

Ne serait ce que sur Vanilla: BWL, Ahn'Qiraj et Naxxramax ont été ajouté gratuitement. Pour Burning Croisade c'est: Black Temple, Sunwell et Hyjal si je dis pas de bêtises. Chaques extensions a eu droit à son lots de patchs amenant du nouveau contenu.

 

Vous noterez que je ne suis pas là pour débattre de la qualité des 2 jeux.

Edited by yoye_
Link to comment
Share on other sites

Mais bon les cocos faut redescendre sur terre !

 

Vous avez déjà vu Luck skywalker construire des maisons et jouer à sim city entre deux combat contre dark vador ?

 

On joue à star wars la c'est pas seconde life !

 

Sans vouloir te contredire, Luke Skywalker a construit le Jedi Praxeum sur Yavin IV, il s'est marié à Mara Jade, et il n'a pas passé son entière existence à se battre au sabre laser.

 

Je pense qu'il y a une incompréhension, qui a pourtant été mise en lumière plus haut. Personne ne demande à ce que SWTOR se résume à construire des maisons et jouer au maire. Mais certaines personnes pensent que ça serait un plus de valeur.

 

Avoir la possibilité de jouer un vendeur de droïdes ne reste qu'une possibilité, pas une obligation ni un fardeau pour ceux que ça n'intéresse pas. Personnellement, ça me plairait de jouer autre chose qu'un tueur de sbires, surtout quand on ne peut faire que ça.

 

 

 

Le problème que j'ai ressenti avec SWTOR (et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul) est que même si la scénarisation est excellente, elle se brise au fil de l'aventure. Quand on vous annonce que vous êtes l'unique jedi à pouvoir tuer l'Empereur, et que d'autres entendent la même chose, ça casse le côté "multijoueur".

 

En tant que jeu solo, ça aurait été un jeu parfait, mais en tant que MMO, il aurait été bon de dire quelque chose du genre "tu es de cette nouvelle génération de Jedi, ayant acquis une telle affinité avec la force [blablabla]".

 

 

 

Le jeu est peut-être sorti un poil trop tôt. Attendons de voir ce que Bioware nous réserve ! :)

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir te contredire, Luke Skywalker a construit le Jedi Praxeum sur Yavin IV, il s'est marié à Mara Jade, et il n'a pas passé son entière existence à se battre au sabre laser.

 

Je pense qu'il y a une incompréhension, qui a pourtant été mise en lumière plus haut. Personne ne demande à ce que SWTOR se résume à construire des maisons et jouer au maire. Mais certaines personnes pensent que ça serait un plus de valeur.

 

Avoir la possibilité de jouer un vendeur de droïdes ne reste qu'une possibilité, pas une obligation ni un fardeau pour ceux que ça n'intéresse pas. Personnellement, ça me plairait de jouer autre chose qu'un tueur de sbires, surtout quand on ne peut faire que ça.

 

 

 

Le problème que j'ai ressenti avec SWTOR (et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul) est que même si la scénarisation est excellente, elle se brise au fil de l'aventure. Quand on vous annonce que vous êtes l'unique jedi à pouvoir tuer l'Empereur, et que d'autres entendent la même chose, ça casse le côté "multijoueur".

 

En tant que jeu solo, ça aurait été un jeu parfait, mais en tant que MMO, il aurait été bon de dire quelque chose du genre "tu es de cette nouvelle génération de Jedi, ayant acquis une telle affinité avec la force [blablabla]".

 

 

 

Le jeu est peut-être sorti un poil trop tôt. Attendons de voir ce que Bioware nous réserve ! :)

 

 

Non, désolé, mais c'est un raisonnement, pour dire les choses gentiment, complètement dépourvu de bon sens. Si on va dans ce sens là, chaque quête devrait être unique, une fois qu'un pnj a eu ce qu'il voulait par un joueur, hop la mission disparait. Les zones litigieuses, les opérations, les ennemis portant un nom ne seraient disponibles qu'une fois par serveur, donc pas de repop...

En allant plus loin, chaque ressource type gisement, coffre serait unique et n'apparaitrait qu'une fois. Allez on peut laisser les plantes réapparaitre au bout d'un mois...

 

Ça peut aller très loin comme ça. Il faut savoir faire la part des choses.

Link to comment
Share on other sites

Ça peut aller très loin comme ça. Il faut savoir faire la part des choses.

Il ne faut pas non plus partir dans l'extrême, ça n'est pas ce que je voulais dire. Je m'excuse si je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que certaines choses (pas tout hein) laissent un goût de RPG solo.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ce que tu voulais dire, j'ai fait exprès de montrer jusqu'où ça peut aller, parce que c'est difficile de tracer la limite entre ce qui devrait être seulement dans un RPG et ce qui peut rentrer dans un MMORPG.

 

Je pense que pas mal de joueurs sont désorientés parce que c'est la première fois qu'un MMORPG est aussi scénarisé. Je pense que c'est une énorme qualité, mais qui exige d'autant plus de faire la part des choses.

Link to comment
Share on other sites

Et si les gens se rentrer dans la tête que swtor n'est pas swg. En plus y'a des passages, on dirait plus les sims que du star wars. Enfin, je dis ça, je dis rien. C'est bien beau mais la liberté y compris de construire sa maison ou autres fonction ça correspond pas à l'esprit Star Wars.

L'esprit Star Wars c'est en partie, la lutte entre jedi et sith (côté obscur et côté lumineux), une histoire politique en trame de fond, des batailles et luttes de pouvoirs à échelles planétaires et stellaires. Je vois pas en quoi déroge swtor à ce niveau. Quand on vient sur un Star Wars, ce n'est pas pour prendre un ticket et voyager de planète en planète ou regarder un coucher de soleil dans le désert de Tatooine (c'est sympa quelques fois mais bon on peut pas faire tourner un jeu autour de ça).

 

 

 

Je ne suis pas d'accord, J'ai aimé SWG parce que l'immersion était au maximum, je ne voulais pas suivre l'aventure star wars comme dans un film, mais je voulais vivre l'aventure star wars, et c'est ce que SWG a fait.

 

Le jeu était fait de telle manière que attendre 10-15 minutes dans le spaceport pour ta navette avait un sens, regarder le coucher du soleil dans un campement installé par un joueur inconnu était merveilleux. On allait à la cantina sans avoir de quète ou d'objectifs, on vivait l'aventure star wars.

 

Je vois swtor comme un film, un film bien raconté, mais un film, et je ne suis pas encore l'acteur, je suis le spectateur.

 

 

Ensuite, je crois que les épisodes IV, V, VI n'était vraiment centré sur les sith ou les jedi, il y avait une histoire, mais elle ne servait que de support à la découverte d'un unnivers sans limite.

 

Bioware a dit d'ailleurs que quand ils ont signé avec lucas arts, ils pouvaient choisir n'importe quelle époque de SW. Je suis sur il ont eu peur d'affronter les fans sur l'unnivers étendu, du coup, ils ont cré le leur, plus maléable :) Mais bref, off topic :)

 

 

SWG emu existe encore...

Link to comment
Share on other sites

Le problème commun de tous mmo "theme park" c'est que 90% du contenue du jeu étant du PVE, une fois HL ont tourne très vite en rond, preuve en est, je suis Jedi ombre LV 50, en progressant j'ai accomplie l'intégralité des quêtes des planète que je visité (arrivé lv 50 sur Belsavis) me restant plus que Corellia et Ilum à terminer, Je suis (a 2 pièce prêt) full set PVP, tous mes compagnons sont quasiment full stuff orange/bleu 50, mes 3 métier sont à 400 et J'ai accomplie l'intégralité des quêtes spatial est débloqué le titre de "As".

 

Et je commence à tourner en rond... voire même à m'ennuyer n'étant pas de base un joueur PVE, mais plutôt PVP, force est de constaté que le bashing BG, bah c'est chiant aussi.

 

Et il est là le considérable défaut de TOR, c'est que mise à part du PVE, y a rien...

 

Pas d'activité annexe pour brisé la monotonie, à l'inverse d'un "sandbox", comme les feature que proposé SWG, déjà cité sur d'autres post.

 

Pas non plus d'utilité au PVP sauvage.

 

 

Je sens venir le "bah reroll pour découvrir les autres quêtes de classe".

 

Bah non, j'en ai pas envie, qui plus est, j'ai pex avec plusieurs amis (chacun de classe différente) et est donc pu assisté à la quasi intégralité de leur quêtes de classe, de plus, j'ai constaté que sur les quêtes "communes" moins de 15% des choix de dialogue sont différent suivant la classe, le reste est identique, mot par mot.

 

Jouer dans l'autre faction?

 

Pas envie non plus, de plus, ne jouant que sur serveur JcJ (Huntmaster actuellement) et étant parfaitement conscient de la surpopulation impérial généralisé sur serveur PVP, je ne vois en aucun cas l'intérêt (pour le joueur PVP que je suis) d'aller dans la faction se trouvant en écrasante supériorité numérique.

 

Ne reste que le PVP, mais là aussi...

 

Là aussi le pvp d'un sandbox et d'un theme park sont incomparable, par extension, le RvR ne peux exprimer son plein potentiel uniquement sur un sandbox (contrôle de territoire, contrôle de point de ressource, etc...) d'ailleur c'est domage pour les joueur de SWG aillant quité le jeux à l'arriver du CU/NGE car SWG s'était formidablement bien étoffé de se côté là en 2009.

 

D'ailleurs le concept de guilde dite "PVP" sur un mmo theme park me fait gentiment gloussé de rire, un theme park n'a pas et n'aura jamais une "architecture" optimal pour le PVP, car inévitablement bridé par la mécanique ultra PVE d'un theme park.

 

Pour en revenir au mmo de type "sandbox", je l'ai déjà dit sur se forums par le passé mais je vous conseil fortement de surveillé le mmo dénommé "ArcheAge" il reprend TOUTE les feature de SWG pre-CU (et l'addon jump to lightspeed mais en version naval) en les améliorant au passage, je l'attend moi même avec très grande impatience.

Link to comment
Share on other sites

Bioware à prévus des rajouter des éléments de SandBox, comme le housing, la neutralité et etc. Il prévois des truc nouveaux pour le spatial. J'ai hâte de voir ça.

 

Oui SW:ToR n'est pas StarWars Galaxie et le sera jamais, mais qui dit qu'on ne pas avoir certain élément de se jeux?

 

A tout ceux qui trouve ridicule les parti dite "Sims" j'aurais qu'on mot à dire. ALLER LIRE LES LIVRE! et vous verrez que vos héros favoris ne son pas des combattant qui tue des méchant pas beaux, mais des père ou mère de famille ,des guides spirituel, des hommes d'affaire, des penseur et autre et tout ça avant d'être des héros galactique. Il ne faut pas voir que les films, mais vraiment tous se qu'il y a après. Vous verrez que c'est normal qu'on puisse avoir nos maison, nos vaisseaux , nos villes.

 

Star Wars est un univers tellement vaste qu'on peu vraiment faire se qu'on veux à l'intérieur. On peu passe du garçon de ferme d'humidité sur tatooine totalement inconnu à un maître Jedi connue dans tout la galaxie. (Tiens Luke Skywalker n'a pas fait ça?)

 

Je me rappelle encore de la petite compagnie que j'avais avec un pote sur Kauri. À la Neasso.Inc le bon temps.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord, J'ai aimé SWG parce que l'immersion était au maximum, je ne voulais pas suivre l'aventure star wars comme dans un film, mais je voulais vivre l'aventure star wars, et c'est ce que SWG a fait.

 

Le jeu était fait de telle manière que attendre 10-15 minutes dans le spaceport pour ta navette avait un sens, regarder le coucher du soleil dans un campement installé par un joueur inconnu était merveilleux. On allait à la cantina sans avoir de quète ou d'objectifs, on vivait l'aventure star wars.

 

Je vois swtor comme un film, un film bien raconté, mais un film, et je ne suis pas encore l'acteur, je suis le spectateur.

 

 

Ensuite, je crois que les épisodes IV, V, VI n'était vraiment centré sur les sith ou les jedi, il y avait une histoire, mais elle ne servait que de support à la découverte d'un unnivers sans limite.

 

Bioware a dit d'ailleurs que quand ils ont signé avec lucas arts, ils pouvaient choisir n'importe quelle époque de SW. Je suis sur il ont eu peur d'affronter les fans sur l'unnivers étendu, du coup, ils ont cré le leur, plus maléable :) Mais bref, off topic :)

 

 

SWG emu existe encore...

 

Ce jeu n'est juste pas fait pour toi en fin de compte. C'est lassant les gens qui souhaite vouloir adapter la réalité à leur désirs. Un jeu c'est la vision d'un développeur d'un univers existant ou d'un univers qu'il a conçu. On y adhère ou pas. L'adhésion ça se manifeste par l'achat ou pas par la poursuite de l'abonnement ou pas (réalité économique et pas la réalité alternative qu'on lis ça et là sur le forum par quelques posteurs). Qu'on veuille demander des améliorations en terme de contenu mais aussi de réductions des bugs dans l'esprit du jeu proposé soit mais vouloir dénaturé l'esprit d'un jeu parce que ça ne vous convient pas, c'est juste nombriliste.

 

Edit\\ la peur d'affronter les fans, c'est juste une farce selon moi. Les fans devraient peut-être descendre de leur piédestal et se regarder. Personne n'a la science infuse. Je suis fan de l'univers mais je commence pas à avoir le melon en disant "ils ont peur d'affronter le fan sur leurs connaissances de l'univers". En revanche, la période a dû être choisie en raison de la méconnaissance de la période (du moins très peu de détails) et ça y'en a ça doit peut-être les frustrer car ils peuvent pas étendre leur "science" de l'univers comme ils l'entendent.

En gros, je savoure la découverte d'une nouvelle période dont on ne savait rien et qui fait désormais partie de l'univers étendu.

 

Edit 2\\ et dans la trilogie originale, ça parle de jedis et côté obscur pour la forme? Bien pour un connaisseur. Et puis tronquée une saga en omettant les 3 premiers épisodes, c'est super honnête intellectuellement parlant.

Edited by Seth_Kae
Link to comment
Share on other sites

alala j'ai passé mes meilleur moment MMO sur SWG.Les sessions RP ou les joueurs stormtropper venaient verifier ton identité ou t'embéter pour exces de vitesse de land speeder.Et lorsque que le scout montait un campement pour ses compagnons,C'est sur que ça faisait un peu SIM mais quelle expérience de jeu !
Link to comment
Share on other sites

Bouh, j'ai pas joué à SWG moi!!!

 

Bon, j'ai pas lu toutes les pages de ce post mais je réponds quand même (pardon pour le doublon.

 

SWG et SWTOR, n'ont pas été développés par le même éditeur (fausse nouvelle je sais) donc, BW ne povait pas, eu égard à des copyrights je pense, tout reprendre de SWG.

 

Ensuite, c'était pas l'objectif et ils ont été très clairs là dessus je crois.

 

Ils voulaient SWTOR plus fun, plus casual, moins exigeant, plus accesible...

 

Par contre, je suis d'accord avec l'OP, il aurait été sympa de retrouver quelques bricoles. Rien que l'exploration spatiale par exemple.... et plein d'autres ^^

 

Voila.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...