Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

De plus, meme si les 2 studios n'ont pas apparemment de lien entre eux, il ne faut pas oublier quand meme un ENORME lien qui se nomme LUCASART.

La preuve la plus flagrante et non la moindre, c'est qu'ils ont fermés le jeu SWG le mois ou ils ont sortis SWTOR.

Dire qu'il n'y a pas de lien entre les 2 jeux est une betise. Bien evidement qu'il y avait de lourdes corélations.

Maintenant Bioware, ecoutez une grosse partie de la communauté (celle qui aime le sand box, le RP, le housing, etc) donc celle qui potentiellement sera la plus fidèle sur le LONG terme.

(oui vous savez vous donnez des maisons, des housings, des architectes et des trucs comme ça et certains de ces joueurs peuvent jouer que pour ca pendant des mois :))

Et je pense que vous parviendrez à faire un tres grand MMO qui a deja de tres bonne base.

En effet pourquoi ne pas reprendre les choses qui ont fait l'unanimité il y a quelques années pour enrichir votre titre.

Il serait idiot de ne pas s'en servir pour viser l'excellence, ce serait se tirer une balle dans le pied.

D'autant plus que la licence, les codes, le contenu est a porté de main sur SWG, car Lucasart a les 2 titres dans son giron.

Donc si tous ces sujets pouvez remonter jusqu'a vos oreilles ^^

Edited by Ikkyezel
  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited)

L'absence de joueur en jeu c'est un défaut de gestion propre à SWTOR.

Sans l'instanciation à outrance de chacune des zones du jeu on se sentirait bien plus entouré.

Il suffit ensuite d'associer à chaque milieu une activité commune à réaliser pour que les intérêts communs se croisent.

Et se servir ensuite des grandes capitales/zones importantes promulgués par les films et l'univers étendu de Star Wars pour rameuter à des endroits stratégiques les guildes afin de s'affronter ou de cohabiter dans un esprit capitaliste/corporatiste virtuel afin d'assurer la domination de telle ou telle faction, par les armes, l'économie brute et impitoyable, et pourquoi pas par la politique en sus ?

On va me dire d'aller jouer à second life :o

Oui mais....je ne pourrai pas y dégainer mon blaster !

Edited by rockingtits
Posted

Une fois de plus moi hier soir sur Huntmaster j'ai abandonné tout un quartier de coruscant car impossible d'avancer en quetes puisque au moins 5 autres groupes les faisait...

Moi je trouve qu'il y a trop de monde.. Bref. Bizarre ce point de vue sur le monde en jeu.

Apres le coté politique, lui aussi existait dans SWG, le coté diplo, politique (maire de village de joueur etc...) le coté village de joueurs etait tout bonnement excellent et novateur.

Posted (edited)

Tant mieux ! Ton avis vient me réconforter un peu car sur Mecrosa Order c'est vraiment vide :(

J'aurai du prendre mon mal en patience pendant les files d'attente plutôt que de filer droit sur la deuxième vague moins peuplés :p

Edited by rockingtits
Posted (edited)
Une fois de plus moi hier soir sur Huntmaster j'ai abandonné tout un quartier de coruscant car impossible d'avancer en quetes puisque au moins 5 autres groupes les faisait...

Moi je trouve qu'il y a trop de monde.. Bref. Bizarre ce point de vue sur le monde en jeu.

Apres le coté politique, lui aussi existait dans SWG, le coté diplo, politique (maire de village de joueur etc...) le coté village de joueurs etait tout bonnement excellent et novateur.

Tu n'es que sur Coruscant, moi je suis lvl 31, et plus j'avance de planète en planète et moins je vois de monde... Tatooine, c'est archi vide et elle fait au moins facilement 6 fois Taris, Taris faisant Facilement 3/4 fois Coruscant. Et j'en suis sur Aldérande qui est peut-ête même plus grande que Tatooine, sur Aldérande on est 30 le matin, 50 le soir. Je te laisse te faire une idée. (Trouver quelqu'un pour faire une instance c'est très très difficile).

ça change de coruscant qui est toute petite avec 200 populace en journée.

Edited by Tsubasaka
Posted (edited)

Moi sincerement je trouve le jeu en level blindé et pire la c'est du bas reroll, level 15-20, alors que les gens sont censés etre vers le HL desormais.

Pour ma part desfois ca devient usant de croiser plus de persos que de mobs, et c'est le cas depuis 5 jours pour ma part sur Tython et Coruscant et apparemment Taris c'est la meme (forcement ils me suivent ^^)

Mon main est sur Alderande et Tatouine et meme si heureusement je croise moins de monde (forcement c'est immense...) j'en crois pas mal de trop , et la je rajoute les imperiaux avec qui je me poutre sur quasiment une quete sur deux :)

Donc moi je n'ai vraiment pas cette impression de vide sur Huntmaster, loin de la.

Edited by Ikkyezel
Posted (edited)
Moi sincerement je trouve le jeu en level blindé et pire la c'est du bas reroll, level 15-20, alors que les gens sont censés etre vers le HL desormais.

Pour ma part desfois ca devient usant de croiser plus de persos que de mobs, et c'est le cas depuis 5 jours pour ma part sur Tython et Coruscant et apparemment Taris c'est la meme (forcement ils me suivent ^^)

Mon main est sur Alderande et Tatouine et meme si heureusement je croise moins de monde (forcement c'est immense...) j'en crois pas mal de trop , et la je rajoute les imperiaux avec qui je me poutre sur quasiment une quete sur deux :)

Donc moi je n'ai vraiment pas cette impression de vide sur Huntmaster, loin de la.

Après ça dépend aussi le serveur, le nombre de reroll etc.

La tendance il est vrai est de reroll au bout du lvl 20 , moi je peux pas faire ça sinon je perd le court de l'histoire de mon personnage et c'est un truc dont j'ai horreur. Parce que quand je reprend mon perso, je sais plus ou j'en suis.

Petite parenthèse, mais c'est le seul jeu ou j'arrive pas a reroll. Les autres MMO comme il n'y a pas vraiment d'histoire je faisais des reroll au lvl 10, 20 , 30 etc.

Edited by Tsubasaka
Posted
Roleplay = multiplayer pour toi ?

Autant pour moi, je parlais de RPG.

Ben pour moi, c'est la capacité de faire évoluer son personnage dans le sens ou on veut.

Pour te donner un exemple Skyrim = RPG ultime .

Je faisais davantage le parallèle avec le concept même de roleplay (jeu de rôle), notamment dans les interprétations sur table, plus que sur le "RPG" comme style de jeu.

PS : ça s'écrit "au temps pour moi" (oui, c'est bizarre, mais c'est la véritable orthographe =) )

Attendons 6 mois (je vise large). Si dans 6 mois le succès est toujours là, c'est que l'architecture de SWTOR plaît. Si le nombre d'abonnés diminue, c'est que c'est mal barré...

Mais je plussoie les demandes sur plus de contenu, plus de liberté, plus de possibilités de création - plus de plus, quoi !

Edualk

Je suis totalement d'accord. Swtor aura été pour moi un excellent investissement, parce que le jeu reste sympa et plutôt bien réalisé (si on fait abstraction des quelques bugs). Mais j’émets quelques doutes quant à sa longévité par la suite, parce qu'en dehors de la routine raid/donjon/BG dont la plupart d'entre nous on déjà mangé à foison pendant des années pour certains, le fait de pouvoir interagir de façon si limitée dans un environnement commun aux autres joueurs risque de lasser rapidement.

Posted

Ce que je ne comprends pas c'est que beaucoup dans ce forum disent que tout va être implanté au fur et a mesure et que là ce n'est que le début...si a chaque jeu faut attendre que tout soit implanté alors que ca existe deja dans d'autres jeux, c'est que bioware est très mauvais en benchmarking serieusement...comme le dit si bien rockingtits (avec qui je partage l'ensemble des opinions, en tant qu'anciens de swg on se comprend).

En gros on paye le jeu pour qu'il rajoute du contenu qui existe déjà ailleurs sans rien innover pour au moins quelques années en attendant de créer ces options...C'est bien dommage dans un type de jeu ou on aime se faire surprendre...

Avec swtor on a regressé a grand pas et je pense, et beaucoup d'articles en parle d'ailleurs sur internet, que c'est le dernier jeu de sa génération à faire ca.

Effectivement, ce type d'arguments ne peut être compris que par les anciens de SWG. Je pensais que Lucasarts aurait voulu donner quelquechose de bien a ceux décus par la NGE sur SWG, tout en satisfaisant les joueurs de WOW-Like...c'est raté...

Mon abonnement prendra fin le 20 janvier...j'ai déjà annulé mon abonnement.. après avoir monté un lvl 50 et deux autres persos bas level (coté empire et république), j'ai visité la quasi totalité des planetes (j'aime bien exploré) et tout n'est que copier-coller et linéaire (le comble étant corellia qui n'a aucun intéret).

Je reviendrai d'ici 6 mois voir ce qui a changé mais avec peu d'enthousiaste sachant que Diablo 3 sort et que Blizzard prend ses consommateurs pour de vrais consommateurs.

Posted
Ce que je ne comprends pas c'est que beaucoup dans ce forum disent que tout va être implanté au fur et a mesure et que là ce n'est que le début...si a chaque jeu faut attendre que tout soit implanté alors que ca existe deja dans d'autres jeux, c'est que bioware est très mauvais en benchmarking serieusement...comme le dit si bien rockingtits (avec qui je partage l'ensemble des opinions, en tant qu'anciens de swg on se comprend).

En gros on paye le jeu pour qu'il rajoute du contenu qui existe déjà ailleurs sans rien innover pour au moins quelques années en attendant de créer ces options...C'est bien dommage dans un type de jeu ou on aime se faire surprendre...

C'est juste que si on prend du temps de développement avec des chiffres bidons.

Charges de développement initial de WoW : 4 ans

Charges de rajouts/modifications de fonctionnalités (pas de contenu) : 1 an

Cela voudrait dire qu'il faudrait plus ou moins la même charge pour avoir les même fonctionnalités. Or, les budgets n'étant pas illimités (même s'ils sont gros pour Sw ToR) il faut à un moment ou à un autre sortir le jeu pour récupérer sur l'investissement initial.

Et ça sur le principe que ce soit en 1999, 2004 ou 2012 ce sera toujours pareil.

Je ne vais pas dire c'est bien ou pas, mais c'est la réalité économique. Si le budget initial est passé, il faut soit réinjecter soit sortir le jeu.

Posted (edited)

Je pense surtout qu'ils auraient mieux fait d'opter dans un modèle économique sans abonnement, dans le sens ou ce jeu est intéressant, si on le prend comme un RPG, avec quelques éléments MMO et rajouter des extensions payantes par la suite.

Je viens de wow à la base, et ce qui me gave prodigieusement, au fil des patchs et extensions, c'est justement qu'on oublie qu'un MMORPG, c'est un univers avec un jeu ET SURTOUT plein de trucs AUTOUR du jeu. On nous pond de nouvelles instances, de nouveaux raids. Mais la dernière feature en date qui apportait un contenu connexe, de mémoire, c'était la 1.9 avec les effets météorologiques... (je ne cite volontairement pas la refonte de la foire de sombrelune). On a finalement peu d'outils pour pouvoir élaborer nos propres objectifs avec nos amis, tout est de plus en plus cadré, rigide, rentabilisé.

SWTOR continue dans cette lancée. Ça plait probablement à certaines catégories de joueurs, puisque finalement, c'est une nouvelle approche en supprimant tout le "superflux" et en améliorant certains des aspects. Une progression scénarisée lors de quêtes interactives, il faut bien reconnaitre que c'est plus fun que lire un pavé de texte. Mais fondamentalement, le principe de la quête ne change pas.

Mais je trouve ça assez dommage qu'avec un univers comme celui de starwars, on ait pas des tas et des tas d'éléments connexes...

Je reviendrai d'ici 6 mois voir ce qui a changé mais avec peu d'enthousiaste sachant que Diablo 3 sort et que Blizzard prend ses consommateurs pour de vrais consommateurs.

Hum... Consommateur, c'est le mot, oui. Mais la firme n'a plus tendance à les traiter comme des joueurs depuis que Kotick est aux commandes, j'ai l'impression :/

Edited by Neadhora
Posted

la base d'un MMORPG: Sortir une chose et la completer avec des patchs et des extensions...

par définition un MMORPG n'est jamais terminé, c'est la l'essence même de son appellation.

Ce fut toujours comme ça, partout, tous les jeux, même sur WOW (ou c'etait pire, WOW c'est fait en 7 ans... pas en 1 mois...)

Comprendre ça, jeune génération dorée et impatiente, serait un enoooorme progrés.

Posted
la base d'un MMORPG: Sortir une chose et la completer avec des patchs et des extensions...

par définition un MMORPG n'est jamais terminé, c'est la l'essence même de son appellation.

Ce fut toujours comme ça, partout, tous les jeux, même sur WOW (ou c'etait pire, WOW c'est fait en 7 ans... pas en 1 mois...)

Comprendre ça, jeune génération dorée et impatiente, serait un enoooorme progrés.

Oui qui dit MMORPG dit monde persistant et la définition d'un monde persistant c'est le changement continue.

Posted

J'approuve ce post ^^ , les gens ne comprennent pas que on ne s'attendait pas à un SWG 2 mais ça n'empêche pas qu'on puisse demander des implantations de gameplay qui y ressemble !

On peut être en droit d'attendre autre chose que de nouveaux raids dans les mise à jours !

Posted
Oui qui dit MMORPG dit monde persistant et la définition d'un monde persistant c'est le changement continue.

Comme si on en était pas conscient. Changements continuent ok, mais pour moi changement ce n'est pas rajout de choses qui existaient deja 7 ans en arrière. Changement pour moi veut dire innovation. Hors la on a tous sauf de l'innovation... a on du réchauffé...et encore, rechauffé au micro-onde car c'est dégueulasse!

Les choses qui coutaient cher (et sur lesquelle fallait reflechir a implanter car c'etait neuf) il y aquelques années, ne le sont plus aujourd'hui. Le rapport etudes/cout n'est plus le même et pour mettre plein d'option qui existent sur d'autres jeux (SWG..le code est crée non ?) ya pas besoin de millions...et quand on pense que ce jeu a couté 100 millions de dollars (approximativement), on se dit, mais ou est passé le fric ?..dans les cinématiques...

Elles sont bien ces cinématiques mais franchement avoir une cinématique pour me dire que faut recupérer 3 carnets machin choses a deux pas d'ici...je vois pas l'intérêt.

Posted
Les choses qui coutaient cher (et sur lesquelle fallait reflechir a implanter car c'etait neuf) il y aquelques années, ne le sont plus aujourd'hui. Le rapport etudes/cout n'est plus le même et pour mettre plein d'option qui existent sur d'autres jeux (SWG..le code est crée non ?) ya pas besoin de millions...et quand on pense que ce jeu a couté 100 millions de dollars (approximativement), on se dit, mais ou est passé le fric ?..dans les cinématiques...

Je ne suis pas programmeur mais quand je lis des trucs comme ça j'ai envie de me taper la tête contre les murs.

Posted
Comme si on en était pas conscient. Changements continuent ok, mais pour moi changement ce n'est pas rajout de choses qui existaient deja 7 ans en arrière. Changement pour moi veut dire innovation. Hors la on a tous sauf de l'innovation... a on du réchauffé...et encore, rechauffé au micro-onde car c'est dégueulasse!

Elles sont bien ces cinématiques mais franchement avoir une cinématique pour me dire que faut recupérer 3 carnets machin choses a deux pas d'ici...je vois pas l'intérêt.

Changement veut dire ce que ça veut dire, changement n'est pas un synonyme d'évolution, tout du moins il peu l'être tout autant que le synonyme de révolution. Ou de retour en arrière si tu préfère, un changement reste un changement.

Posted
Je ne suis pas programmeur mais quand je lis des trucs comme ça j'ai envie de me taper la tête contre les murs.

Argumente alors car la ton post est un peu vide de sens..encore plus que le mien que tu critique.

Posted

.

Pourquoi changement et innovation ? C'est quoi cette lubie de voir SWTOR comme un addon ou une extension de WOW ?

SWTOR est un MMORPG qui sort ce jour, il n'a pas a avoir d'étalon sur d'autre jeux.

Que toi tu trouves qu'il n'y a pas assez de changement par rapport a d'autre jeu c'est une chose, que Bioware voit la conception de son jeu differement en est une autre.

Ils sortent un jeu qui va évoluer dans le temps comme tout MMORPG.

Comme tu le dis deux fois dans ton post remarques: "Pour moi"

Oui pour toi, mais toi tu n'es pas Bioware et toi tu n'es pas la communauté de joueur.

Tu es un millionième de ce public, comprends donc que les autres auront une vision un peu différentes et que Bioware devra faire avec la majorité, ou même pas, selon "sa vision".

Posted

Le rapport etudes/cout n'est plus le même et pour mettre plein d'option qui existent sur d'autres jeux (SWG..le code est crée non ?) ya pas besoin de millions...

Ouaip, mais je vois mal Bioware essayer de le racheter à SOE ^^

Posted
De toute façon, récupérer du code qui n'est pas le votre et le réadapter pour un autre projet (qui n'est donc pas sur la même analyse) est a peu près aussi long (voire même peut être plus long) que de tout réécrire soi même si on connait bien son langage...
Posted
J'invite tous les nostalgiques de SWG à visiter

L'émulateur a fait du chemin depuis quelques années !

Lire des réponses sur les soit-disants raisons économiques qui empêcheraient "assurément" le succès économique d'un sandbox m'ont fait hurler de rire...

SWG c'est un MMORPG qui n'a jamais été traduit, qui n'a pas eu la même campagne marketing des jeux du moments, et qui a émergé dans un monde où l'accès à l'internet était 60% moins important qu'aujourd'hui !

En bref, il est impossible de mesurer et de comparer le "succès économique" de ces deux MMORPG.

Et il est tout à fait ridicule de supputer que seul le modèle du MMORPG avec la progression niveau par niveau, plus un choix de spé et quelques branches de craft en sus puisse marcher "économiquement".

Un MMORPG avec les graphismes et les moteurs de jeux actuels qui choisirait le modèle du Sandbox serait foncièrement vu comme novateur. Et il est facile de parier sur l'engouement général que pourrait susciter un tel système revisité et bien léché. Tant pour les élitistes que les néophytes du MMORPG.

Le principe du "je copie colle le modèle à succès du voisin" afin d'assurer ses arrières et rassurer ses actionnaires c'est une attitude courante de notre époque. Et Bioware ici n'y a pas échappé, malgré le travail extraordinaire de la scénarisation que tout le monde est forcé de reconnaître.

Evidemment cela ne sert à rien de comparer SWG et SWTOR, mais ca ne fait pas de mal de pointer du doigt que certains mécanismes de jeu présents dans SWG (une license LucasArts) auraient pu faire le bonheur de tous les joueurs dans SWTOR (une license LucasArts aussi).

Mais cette étude comparative des deux modèles (Sandbox vs WoW-like) n'a pas été faite. Bioware a travaillé d'arrache-pied sur son innovation scénaristique tout en rassurant les actionnaires d'EA que leur poulain sortirait évidemment sur le même modèle que le gros hit du moment : WoW.

Et ça, c'est une attitude qui nuit au jeux vidéo, à la créativité de manière générale; sans parler du message évident envoyé au consommateur : "On vous sert la même soupe avec un condiment différend mais vous êtes toujours prêt à payer plus cher, quelque part on a raison de vous prendre pour des cons, non ?"

Certains clameront que c'est un rouage économique autonome et immuable, et que nous devons tous nous plier devant la médiocrité générale inspirée par la peur de faire perdre de l'argent au riche producteur (qui n'est rassuré que quand on lui parle de choses qui sont déjà des succès tout testés/brevetés et sans casse assurée...). Dans le jeu vidéo comme dans toutes les autres réalités.

A ceux là je répondrai qu'ils sont tristement contaminés par le virus du capitalisme outrancier, une façon de penser le monde et son "économie" qui n'a même pas 100 ans et qui aujourd'hui est la cause unique des crises économiques qui se suivent depuis 2008. C'est peu dans notre histoire, et non ce n'est pas la seule façon de protéger la démocratie.

(Regardez Mélenchon ce soir sur France 2, ca peut donner quelques pistes...).

Terminons sur une note d'espoir : Bioware est une compagnie qui a toujours énormément travaillé sur ses produits, et qui préfère servir de l'original pour casser le réchauffé. SWTOR ne sera pas en reste, j'en suis convaincu, et les améliorations souvent demandées comme une plus grosse liberté d'actions sociales, les bulles de tchat, le vaisseau en groupe, le PvP spatial, ou même une meilleure interface d'HV ne sauront tarder à arriver.

Bien que déçu par beaucoup d'aspects du jeu (depuis l'annonce en 2008 j'ai fantasmé de nombreuses fois un SWG qui prendrait place dans la vieille république, avec un système de combat ultra dynamique et simple à prendre en main pour tout le monde, tout en conservant le système sandbox et une liberté d'action extraordinaire. Ca n'est pas arrivé), j'applaudis férocement le système de quêtes du soft qui ne me lasse jamais et je suis vraiment confiant en pensant à son avenir.

Merci d'avoir tout lu.

Quand c'est agréablement et intelligemment écrit ..c'est juste un plaisir de parcourir une opinion;)

Posted
L'idée c'est de penser plus large et de voir que le housing, l'artisanat en tant que profession alternative au combat, une plus grande exploitation du système spatial, et un peaufinage des standards nécessaires au Role Play (s'asseoir, se coucher, des bulles de tchat pour chaque façon de penser grâce aux emotes "/") et on en passe, auraient pu être intégré d'office à SWTOR sans pour autant minimiser l'intrigue entièrement scénarisée, sans forcément passer à un système de Sandbox trop complexe pour un certain public (en gardant la progression niveau par niveau).

Ce que les "anciens de SWG" tentent d'expliquer si bien que mal, c'est que nous ne comprenons pas comment après un premier mmorpg sous la licence Star Wars tel que SWG, autant de fonctionnalités qui ont fait l'unanimité des critiques de son époque, n'ont même pas été repensées par l'équipe de développement de SWTOR.

La comparaison qui ne paraît pas évidente pour certains, l'ait totalement pour d'autres.

On ne cherche pas à "descendre" le jeu, moi même avouant avoir été déçu par le jeu au premier abord, j'ai finalement trouvé un nouveau plaisir dans la scénarisation méticuleuse de chaque classe. Ceci dit rien n'empêche ce plaisir d'être complété par des "petits plus" qui viennent combler (et pour certains role-playistes même "remplacer") le système très linéaire du Pve en donjons ou du PvP instancié.

Pour certains vieux joueurs de MMORPG le fait que l'on doivent montrer du doigt ces "petits plus" qui ne devrait même plus être considérés comme tels dans une chronologie méliorative du jeu vidéo (je considère que le jeux vidéo évolue comme toute forme d'artisanat à dimension esthétique, retenant de ses succès ou de ses erreurs) et qui sont inexistants dans la release de SWTOR, c'est plus qu'une aberration, c'est du foutage de gueule.

Comme je l'ai sous entendu plus haut dans mon autre réponse, beaucoup de joueurs de SWG ont été les premiers informés de la sortie de SWTOR. Sortant d'une expérience douloureuse infligée par les devs pris de panique face à la sortie du concurrent ultra médiatisé (WoW pour ne pas le citer), une panique qui a produit le CU puis la NGE deux refontes consécutives et dramatiques de tous les mécanismes du jeu; la grosse majorité de la communauté a porté son regard ailleurs (et une grande partie sur WoW qui nous a tous paru débile à sa sortie mais auquel on a tous finit par s'habituer faute de mieux, oubliant peu à peu la vie d'un MMORPG qui offrait tellement plus de matière pour s'éclater).

Mais le jour où Bioware a sorti son annonce de SWTOR en 2008, je peux vous assurer que toute la communauté française de SWG, et je dis bien toute (les vieux qui avaient cancel et les néophytes qui continuaient de jouer à la NGE ou même qui ont commencé après la NGE), car on jouait de manière extrêmement fédérée dans un jeu en anglais non traduit, a apprit la nouvelle en même temps.

Et on a tous fantasmé un SWG 2 qui tiendrait lieu dans la vieille république. Seulement son moteur 3D serait "actuel", le système Sandbox serait revisité "à la baisse" pour éviter les redondances de métiers, où l'idée d'économie auto-gérée par les joueurs sans vendeurs NPC qui peut racheter les "trash loots" serait elle aussi préservée, et la liste est longue.

Enfin tout cela pour mieux faire comprendre le message que certains hurlent un peu fort sur ce forum : oui une partie de cette communauté, minoritaire dans tous les sens du terme, a été déçue dans ses attentes.

Oui nous comprenons que certains n'en ont rien à foutre, comprenez que pour d'autres c'est une forte déception après comparaison.

Enfin il ne s'agit pas de s'avoir qui a raison ou non, chacun choisit en fonction de son expérience et de son opinion. Nous ne pensons pas mieux savoir ce que le MMORPG devrait être aujourd'hui. Mais nous savons, par contre, ce que le MMORPG pourrait être avec les moyens dont dispose les concepteurs d'aujourd'hui.

On reconnaît le travail admirable de Bioware sur le scénario, par contre on sourit gentiment en testant un système de combat, de progression de niveau, et de spécialisations de talents, et d'économie galactique qui n'a rien du tout d'innovant.

(Et croyez moi en 2008 on nous avait parlé de beaucoup de choses...)

Encore une fois je reste confiant pour l'avenir. J'aime Bioware depuis ses tous débuts et SWTOR présente un potentiel énorme.

Bien que certains mécanismes interdisent d'emblée l'accès à un futur housing; les possibilités de village de guilde, de combat spatial en groupe Pve/PvP, et l'ajout d'un tchat /emote plus approprié pour le RP sont tout à fait réalisables. :cool:

Qui vivra verra.

Très très juste....;)

Posted (edited)
Je n'ai pas eut la chance de jouer à swg mais vu les détails que tu donne je le regrette.

Je trouve que le concept de mener une "vie"(gestion de maison, ville...) en dehors des raids et des journalières était une excellente idée.

Mais bon les cocos faut redescendre sur terre !

Vous avez déjà vu Luck skywalker construire des maisons et jouer à sim city entre deux combat contre dark vador ?

On joue à star wars la c'est pas seconde life !

Je dis pas que SVG étais nul je dis que c'est beaucoup trop évasif et c'est déjà asser compliquer de faire un mmo grand publique avec swotor si en plus il faut se rajouter des problèmes par millier parce que "oinnn ma maison elle est bleu je peut pas peindre en rose" c'est bon les dev's peuvent se pendre direct quoi..

Ils ont déjà asser de boulot avec tout vos win rien que sur ce jeu qu'es qu'ils iraient encore rajouter 10'0000 possibilité en plus quoi^^

Edited by supercoeur
  • Create New...