Jump to content

ARENES sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Modjoconcarne étant un peu agressif, je vais montrer un avis plus posé :

 

WoW vanilla, il faut avoir aucun souvenir pour dire que c'était du bon PvP. Ultra mal équilibré, les pyro pom pyro et les embush OS me sont restées dans la gorge (Non, je n'avale pas).

 

Pour résumer simplement, l'un de tes arguments est une invention, l'autre issu d'un très vieux souvenir qui s'avère faux... Tu veux en chercher des valables ? Ah oui, la "communauté pvp devient méchante vilaine", sauf qu'il y a toujours cette communauté élitiste qui parle performance. Pour le moment, j'ai déjà vu des personnes me traiter de noob car je n'avais que 7 médailles par BG et pas 10. Ils ont pas compris que j'avais pas de taunt pour up mes points mais soit. Après ça sera avec de la côte ? Mais ça révèle bien plus le niveau PvP que tout ce qui est actuellement dans ce jeu. C'est donc juste un détecteur de bons et moins bons joueurs, rien de plus et rien de vraiment pénalisant.

 

Ensuite, il est vrai que sur WoW, début cataclysm, les arènes représentaient un Up stuff conséquent, et donnaient des stuffs dédiés au PvP plus puissant que le BG PU. Personnellement, je ne verrais aucune objection à ce que les arènes ne donnent que des titres. Des récompenses du même type que les BGs à la limite (en fonction du temps BG/temps arène).

 

Malgré tout, sans structure élitiste ni RvR valable (les deux, ça serait quand même mieux), le jeu mourra vite.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 805
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

2K4 de cote requis.

 

C'est par où la porte :o

 

2k2 ils ont peut etre changé pour la nouvelle saison mais vue qu elle a commencé il y a 2 semaines et que j ai arreté wow tu vas pas me reprocher de pas le savoir. De plus sur pres de 5 ans d arene 1 changement qui date de 2 semaines on sen branle ... merci

Edited by Modjoconcarne
Link to comment
Share on other sites

Modjoconcarne étant un peu agressif, je vais montrer un avis plus posé :

 

WoW vanilla, il faut avoir aucun souvenir pour dire que c'était du bon PvP. Ultra mal équilibré, les pyro pom pyro et les embush OS me sont restées dans la gorge (Non, je n'avale pas).

 

Pour résumer simplement, l'un de tes arguments est une invention, l'autre issu d'un très vieux souvenir qui s'avère faux... Tu veux en chercher des valables ? Ah oui, la "communauté pvp devient méchante vilaine", sauf qu'il y a toujours cette communauté élitiste qui parle performance. Pour le moment, j'ai déjà vu des personnes me traiter de noob car je n'avais que 7 médailles par BG et pas 10. Ils ont pas compris que j'avais pas de taunt pour up mes points mais soit. Après ça sera avec de la côte ? Mais ça révèle bien plus le niveau PvP que tout ce qui est actuellement dans ce jeu. C'est donc juste un détecteur de bons et moins bons joueurs, rien de plus et rien de vraiment pénalisant.

 

Ensuite, il est vrai que sur WoW, début cataclysm, les arènes représentaient un Up stuff conséquent, et donnaient des stuffs dédiés au PvP plus puissant que le BG PU. Personnellement, je ne verrais aucune objection à ce que les arènes ne donnent que des titres. Des récompenses du même type que les BGs à la limite (en fonction du temps BG/temps arène).

 

Malgré tout, sans structure élitiste ni RvR valable (les deux, ça serait quand même mieux), le jeu mourra vite.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

2k2 ils ont peut etre changé pour la nouvelle saison mais vue qu elle a commencé il y a 2 semaines et que j ai arreté wow tu vas pas me reprocher de pas le savoir. De plus sur pres de 5 ans d arene 1 changement qui date de 2 semaines on sen branle ... merci

 

Juste, c'était une blague... Il disait que pour avoir un cerveau il fallait 2k4 de côte. Rien à voir avec WoW... Tu es un peu trop agressif, vraiment. :)

Link to comment
Share on other sites

Juste, c'était une blague... Il disait que pour avoir un cerveau il fallait 2k4 de côte. Rien à voir avec WoW... Tu es un peu trop agressif, vraiment. :)

 

Désolé je m emporte un peu vite la mais il faut dire que le niveau de mauvaise foie dans ce topic est hallucinant ... je vais me faire un thé et je pense que ça ira lieux :(

Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu réfléchis avant de poster ? Dans wow quand tu fais de l arenes tu gagnes quoi comme stuff ? DU stuff ARENE ... Qui te permet de faire quoi ? De l ARENE ... quelle est la cote ou tu debloques TOUT ton stuff ? 2k2 Alors explique moi pourquoi BONTE DIVINE les gens arene jusqu à 3000 de cote si ils arene juste pour le stuff ? Et ils font quoi avec le stuff si c est pas pour arene ? Ils le mangent ? Le cerveau c est en option ?

 

DTC, relis mon post avant de répondre ou apprend a lire au calme avant t'enchainer un joueur :D

Edited by Cerisette
Link to comment
Share on other sites

Modjoconcarne étant un peu agressif, je vais montrer un avis plus posé :

 

WoW vanilla, il faut avoir aucun souvenir pour dire que c'était du bon PvP. Ultra mal équilibré, les pyro pom pyro et les embush OS me sont restées dans la gorge (Non, je n'avale pas).

 

Pour résumer simplement, l'un de tes arguments est une invention, l'autre issu d'un très vieux souvenir qui s'avère faux... Tu veux en chercher des valables ? Ah oui, la "communauté pvp devient méchante vilaine", sauf qu'il y a toujours cette communauté élitiste qui parle performance. Pour le moment, j'ai déjà vu des personnes me traiter de noob car je n'avais que 7 médailles par BG et pas 10. Ils ont pas compris que j'avais pas de taunt pour up mes points mais soit. Après ça sera avec de la côte ? Mais ça révèle bien plus le niveau PvP que tout ce qui est actuellement dans ce jeu. C'est donc juste un détecteur de bons et moins bons joueurs, rien de plus et rien de vraiment pénalisant.

 

Ensuite, il est vrai que sur WoW, début cataclysm, les arènes représentaient un Up stuff conséquent, et donnaient des stuffs dédiés au PvP plus puissant que le BG PU. Personnellement, je ne verrais aucune objection à ce que les arènes ne donnent que des titres. Des récompenses du même type que les BGs à la limite (en fonction du temps BG/temps arène).

 

Malgré tout, sans structure élitiste ni RvR valable (les deux, ça serait quand même mieux), le jeu mourra vite.

 

Enfin un truc constructif, clair, et pas basé sur de la frustration JcJ.

 

Je pense, après avoir tout lu, que ce qui m'a le plus fait rire, c'est de lire que l'arène allait tuer le Background. Plus qu'un match de Huttball entre Sith et Jedi ? D'accord. D'accord.

Edited by Sendai
Link to comment
Share on other sites

Perso je pige pas ou est le problemes si les arenes sont implantées : ceux qui aiment ca en font et les autres n'en font pas .......

Aprés priver une communauté d'une activité vidéo-ludique qu'elle aime je trouve ca dommage , les arenes font partie integrantes du pvp c'est un fait , et il ne faut pas se demander si elles seront implantées mais plutot quand (pour ma part j'espere le plus rapidement possible :p)

Link to comment
Share on other sites

Perso je pige pas ou est le problemes si les arenes sont implantées : ceux qui aiment ca en font et les autres n'en font pas .......

Aprés priver une communauté d'une activité vidéo-ludique qu'elle aime je trouve ca dommage , les arenes font partie integrantes du pvp c'est un fait , et il ne faut pas se demander si elles seront implantées mais plutot quand (pour ma part j'espere le plus rapidement possible :p)

 

perso impacte directe sur le pvp ouvert sur les server avec du jcj dans le titre donc finalement plus de 50% des servers de SWTOR.

 

voila pourquoi il faut faire attention sur la création ou pas des arènes.

Link to comment
Share on other sites

Enfin un truc constructif, clair, et pas basé sur de la frustration JcJ.

 

Je pense, après avoir tout lu, que ce qui m'a le plus fait rire, c'est de lire que l'arène allait tuer le Background. Plus qu'un match de Huttball entre Sith et Jedi ? D'accord. D'accord.

 

comme je l'ai dit précédemment, arène pourquoi pas mais juste pour la gloire (et titre) et non pas pour le stuff, les bg etant deja la pour ca.

 

De plus pour être vraiment exacte, les arènes ont débuté sur Burning Crusade, mais a réellement décollé sur Cataclysme car le stuff arène étaient bien supérieur au stuff bg (stuff que tout le monde pouvait obtenir avec un peu de persévérance).

D'ailleurs ce sont les joueurs d'arène qui sont venus pleurer pour avoir un stuff spécifique a l'arène comme quoi si on implémente l'arène dans SWTOR on verra surement des joueurs venir pleurer pour du stuff spé arène (expliquant que l’arène est une activité a part et donc nécessite un stuff a part et qu'il ne pourra être inférieur au stuff bg voir égal ou supérieur.... et comme l'histoire se répète tjs .... je te fais pas le tableau sur les déséquilibres qu'on va retrouver en terme de pvp (pvp bg et pvp ouvert) :D

Edited by Cerisette
Link to comment
Share on other sites

T as lu le post auquel je répondais ? non et pourtant tu l ouvres ... pathetic

"le but n est pas de faire de tous les mmo des wow " ? ouvre les yeux mon mignon swtor est un CLONE de wow . Et j ai rien contre j aime bien wow avec de nouveaux graphismes et des sabres lasers.................

 

Le but d'un MMO c'est d'avoir un panel de classes/sorts qui se complétent dans un groupe!

 

Or quand tu proposes des arène, il devient difficle de laisser un panel de classe trop différent, et on va voir arriver sur le forum plein de postes demandant du nerf à torp et à travers.

 

Quand au skill en arène.... Si tu veux comparer à WoW, tu te rendras vite compte qu'à chaques siason d'arène les meilleurs joueurs faisait partie des Compo/Classe les plus cheat du moment!

 

Et oui c'est sur faut tout de même savoir appuyer sur deux boutons, mais à niveau a peu prêt équivalent c'est la compo cheat qui l'emporte Easy !

 

Et encore je parle même pas du stuff, qui fait beaucoup plus la différence que le skill!

 

Qu'on mette des arènes très bien ! Mais qu'on viennet pas baser l'équilibrage des classes sur ça; qu'on oblige pas les gens à passer par là pour avoir le meilleur stuff Il faut aussi laisser le choix à ceux qui n'aime pas, de passer par les BG ou l'OPen pour se stuff.

 

Et à ce moment là on verra bien combien il y'aura de joueur en arène.

 

La grande majorité des gens qui faisait des arène sur WoW, le faisaient car ils y étaient obligé pour se stuff PVP! Et beaucoup n'y trouvaient aucun plaisir....

 

Mais le mieux encore pour un système d'arène puisque tu prones la Competition c'est de faire ce que va proposer GW2! Avec un stuff unique Arene, utilisable uniquement en arène et accéssible à tous des le début de saison. Comme ça déjà on vera un peu plus le skill!

 

 

Un dernier point !

 

SWTOR est un MMO! C'est un a dire un jeux massivement multi joueurs, donc si on devrait choisir entre le RVR et les Arènes, c'est bien le RVR qui a le plus sa place dans ce genre de jeu!

 

Parce que si pour toi MMO c'est de s'enfermer à 2 vs 2 dans un carré, je pense qu'entre nous y'en a un qui se trompe de jeu!

Edited by sorroshiya
Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi devoir chosir ?

 

Et s'enfermer a 3 dans un carré (avec 2 personnes que l'ont connait et avec qui on a l'habitude de jouer) est souvent beaucoup (mais alors de trés loin) plus interessant que de s'enfermer avec 7 boulets dans un BG en PU ou chacun joue de son coté , broke les cc alliés etc ... (la population BG PU est juste affligeante)

 

Et de surcroit il faut penser aux joueurs possedant un certain niveau en pvp :

 

Vu le systeme de bg actuel (ou tout le monde est melangé) pensez vous qu'il est interessant pour un joueur avertis de tomber en chaine contre des bas lv ou des mecs qui decouvrent le jeu ? je ne pense pas, les bon joueurs s'ennuient , les joueurs inexperimenté se font tuer en chaine sans trop comprendre ....

 

Et pour le RvR dont tu parle et que tu a l'air d'aprecier c'est pareil : sans la possibilité de tag en ranked (ou meme juste en premade) tu tombe contre des PU et la ton RvR devient a coup sur un Rv1(x8) super marrant pour les mecs en face de se faire rouler dessus par le bus pendant 15 minutes et vraiment pas glorieux ni interessant pour vous ....

 

Donc rien que pour ca le systeme elo est indispensable car il permet de rencontrer des joueurs de son niveau (a peu prés) et jouant en equipe aussi

 

Aprés je ne dit pas que les recompense arenes doivent etre superieures a celles des bg bien au contraire je suis pour un stuff pvp "unique", seulement on devrais laisser le choix aux joueurs de la facon dont ils veulent jouer sans les apatter avec une carotte pour les envoyer en bg ou en arene

 

PS : pour ceux qui disent "oui les pvpboy gnagna ils se la racontent blabla" j'ai envie de de dire pas plus que les pveboy qui ne te prennent pas dans un raid parce que t'a pas le HF ou alors qui s'en prennent a ta mere parce que tu les a battu au rand pour un loot ..... (et je ne parle meme pas du recount hein xP)

Edited by BoozCommando
Link to comment
Share on other sites

La plupart des gens qui demandent des arènes pensent aux arènes de wow et veulent juste un moyen facile et rapide d'obtenir le meilleur matos disponible pour pvp. c'est ce que sont les arènes de wow.

 

Alors oui, peut être a haut niveau ça demande du skill toussa. mais dans ce cas faudra m'expliquer pourquoi l'ESL (Electronic Sports League) a décidé de ne plus accorder aux arènes wow le titre d' "E-Sport" et de ne plus organiser de tournois par manque d'équilibrage des classes du coté de Blizzard.

Link to comment
Share on other sites

C'est simplement ridicule. Une amélioration notoire du niveau de jeu est proposée, ce qui permet de nombreuses choses comme jouer de façon compétitive à petit effectif, faire des matchs rapides, jouer avec ses amis pour se détendre... Et des nobrains font "Ohlol jé déjA fé sA sr Wow jve plU".

 

Expliques en quoi les arènes ne seraient pas une fonctionnalité supplémentaire intéressante pour le jeu, si tu as un vrai avis, autre que celui du puéril rebelle (que tu aies 10 ou 60ans, d'ailleurs) qui dit non car ça fait moins de lettres différentes à retenir.

 

 

Les arènes n'améliorent pas notoirement le niveau de jeu, les joueurs d'arènes ne faisant que ce qui est nécessaire à du PvP, apprendre à connaître et utiliser les mécanismes.

 

_Les arènes sont du jeu en petit comité, ce qui est en incohérence totale avec le principe de jeu massivement multijoueur (note que les BG sont aussi dans le même cas).

_Les arènes amènent des demandes de modifications de classes en oppositions avec le gameplay général et classique des MMO (les classes étant travaillées au niveau de l'équilibre pour du jeu de groupe, pas pour des affrontements en petits comités).

_Comme dit plus haut, si des arènes voient le jour, sans stuff particulier, on ne tardera pas à voir des demandes, de plus en plus pressantes, pour du stuff d'arène (ce problème n'est pas spécifique aux joueurs d'arène mais ça rentre en ligne de compte).

 

Pour le jeu d'arène il y'a les MOBA qui sont spécifiquement faits pour, avec équilibre des classes et tout le toutim adapté.

 

De mon point de vue, un pvp plus sains et plus en accord avec le principe des MMos serait de virer les BG et les stuffs purement PvP, d'instaurer un pvp ouvert avec des objectifs (prise de planète, ou de points d'objectifs sur une planète) qui donneraient des buffs intéressants, mais mineurs, utilisable aussi bien en pve qu'en PvP.

 

A trop vouloir rajouter du contenu inadapté au principe du mmo on sépare les communautés et ça crée des sous-communautés (qui se détestent cordialement)f dans la communauté.

Link to comment
Share on other sites

La seule chose qui inquiète réellement un joueur dans un MMO c'est la possibilité de ne plus être au même niveau que le joueur d'à côté.

 

Alors un système ou tu es 2 à la place de 8 dans un match ça fais désordre,

bah oui va falloir arrêter de se toucher et commencer à jouer du mieux qu'on peut.

 

Le problème c'est que celui qui va potentiellement jouer moins bien que le joueur d'à côté sera moins bien classer dans le jeu et sera donc moins bien récompensé (logique actuelle)

 

Donc t'as une grosse partie de la communauté de Swtor qui n'en fout actuellement pas une de plus que le joueur à côté de lui en bg pour le même niveau d'équipement en récompense et qui ne veut SURTOUT PAS QUE CA CHANGE (on revient à ce que j'ai dis au début)

 

Le noob qui whine pour le jeux qui reste comme il l'est actuellement je l'emm....erde

A bon entendeur, salut

Link to comment
Share on other sites

Le but d'un MMO c'est d'avoir un panel de classes/sorts qui se complétent dans un groupe!

 

Or quand tu proposes des arène, il devient difficle de laisser un panel de classe trop différent, et on va voir arriver sur le forum plein de postes demandant du nerf à torp et à travers.

 

Quand au skill en arène.... Si tu veux comparer à WoW, tu te rendras vite compte qu'à chaques siason d'arène les meilleurs joueurs faisait partie des Compo/Classe les plus cheat du moment!

 

Et oui c'est sur faut tout de même savoir appuyer sur deux boutons, mais à niveau a peu prêt équivalent c'est la compo cheat qui l'emporte Easy !

 

Et encore je parle même pas du stuff, qui fait beaucoup plus la différence que le skill!

 

Qu'on mette des arènes très bien ! Mais qu'on viennet pas baser l'équilibrage des classes sur ça; qu'on oblige pas les gens à passer par là pour avoir le meilleur stuff Il faut aussi laisser le choix à ceux qui n'aime pas, de passer par les BG ou l'OPen pour se stuff.

 

Et à ce moment là on verra bien combien il y'aura de joueur en arène.

 

La grande majorité des gens qui faisait des arène sur WoW, le faisaient car ils y étaient obligé pour se stuff PVP! Et beaucoup n'y trouvaient aucun plaisir....

 

Mais le mieux encore pour un système d'arène puisque tu prones la Competition c'est de faire ce que va proposer GW2! Avec un stuff unique Arene, utilisable uniquement en arène et accéssible à tous des le début de saison. Comme ça déjà on vera un peu plus le skill!

 

 

Un dernier point !

 

SWTOR est un MMO! C'est un a dire un jeux massivement multi joueurs, donc si on devrait choisir entre le RVR et les Arènes, c'est bien le RVR qui a le plus sa place dans ce genre de jeu!

 

Parce que si pour toi MMO c'est de s'enfermer à 2 vs 2 dans un carré, je pense qu'entre nous y'en a un qui se trompe de jeu!

 

 

Hydra et Kalimyst ont toujours joué Priest rogue a toutes les saisons depuis la s3 en 2v2 et ont toujours joué rogue mage priest en 3v3 meme au tournois de la blizzcon ... et ils ne sont pas les seuls dans ce cas Venrucki a toujoues joué rogue ... Snutz a toujours eu son rank 1 en démo ... et je purrais continuer comme ça pendant des heures mais bon vive la desinformation hein ?

 

Ps: tu dis qu il n y a pas de skill en arene parce qu il y a un desequilibre a cause du stuff?

Tu sais que a partir de 2k2 tu débloques tout le stuff pvp ? Donc ou est le probleme ? ah excuse moi c est vrai t arrive meme pas a atteindre les 2k2 ^^ je comprends mieux la ^^

Edited by Modjoconcarne
Link to comment
Share on other sites

comme je l'ai dit précédemment, arène pourquoi pas mais juste pour la gloire (et titre) et non pas pour le stuff, les bg etant deja la pour ca.

 

De plus pour être vraiment exacte, les arènes ont débuté sur Burning Crusade, mais a réellement décollé sur Cataclysme car le stuff arène étaient bien supérieur au stuff bg (stuff que tout le monde pouvait obtenir avec un peu de persévérance).

D'ailleurs ce sont les joueurs d'arène qui sont venus pleurer pour avoir un stuff spécifique a l'arène comme quoi si on implémente l'arène dans SWTOR on verra surement des joueurs venir pleurer pour du stuff spé arène (expliquant que l’arène est une activité a part et donc nécessite un stuff a part et qu'il ne pourra être inférieur au stuff bg voir égal ou supérieur.... et comme l'histoire se répète tjs .... je te fais pas le tableau sur les déséquilibres qu'on va retrouver en terme de pvp (pvp bg et pvp ouvert) :D

 

T as deja du stuff pvp dans Swtor ... ty joue au moins a swtor ? T as pas remarqué un stuff avec une stat appellée EXPERTISE ?

Ps: dans wow ce que demandait la communauté arene c etait un SKIN different sur le stuff pvp par rapport a celui pve l implémentation de la resilience fut une idée de blizzard et ce fut d ailleur une idée brillante (la preuve swtor l a reprise)

Link to comment
Share on other sites

Le but d'un MMO c'est d'avoir un panel de classes/sorts qui se complétent dans un groupe!

 

 

 

Un dernier point !

 

SWTOR est un MMO! C'est un a dire un jeux massivement multi joueurs, donc si on devrait choisir entre le RVR et les Arènes, c'est bien le RVR qui a le plus sa place dans ce genre de jeu!

 

Parce que si pour toi MMO c'est de s'enfermer à 2 vs 2 dans un carré, je pense qu'entre nous y'en a un qui se trompe de jeu!

 

Tu t enfermes pas a 4 pendant 1h pour faire ta zone litigieuse ? j ai du mal comprendre quelque chose la

Link to comment
Share on other sites

La plupart des gens qui demandent des arènes pensent aux arènes de wow et veulent juste un moyen facile et rapide d'obtenir le meilleur matos disponible pour pvp. c'est ce que sont les arènes de wow.

 

Alors oui, peut être a haut niveau ça demande du skill toussa. mais dans ce cas faudra m'expliquer pourquoi l'ESL (Electronic Sports League) a décidé de ne plus accorder aux arènes wow le titre d' "E-Sport" et de ne plus organiser de tournois par manque d'équilibrage des classes du coté de Blizzard.

 

Parce que les arenes de wow n ont pas encore le niveau de qualité requis pour un e-sport meme si ça en est tres proche... pour que les arenes deviennent un e-sport blizzard devrait faire le mem choix que arene net : les competences ce comportent differement en pvp qu en pve et la plus de conflit entre pvp et pve plus de soucis d equilibrage

Link to comment
Share on other sites

Les arènes n'améliorent pas notoirement le niveau de jeu, les joueurs d'arènes ne faisant que ce qui est nécessaire à du PvP, apprendre à connaître et utiliser les mécanismes.

 

_Les arènes sont du jeu en petit comité, ce qui est en incohérence totale avec le principe de jeu massivement multijoueur (note que les BG sont aussi dans le même cas).

_Les arènes amènent des demandes de modifications de classes en oppositions avec le gameplay général et classique des MMO (les classes étant travaillées au niveau de l'équilibre pour du jeu de groupe, pas pour des affrontements en petits comités).

_Comme dit plus haut, si des arènes voient le jour, sans stuff particulier, on ne tardera pas à voir des demandes, de plus en plus pressantes, pour du stuff d'arène (ce problème n'est pas spécifique aux joueurs d'arène mais ça rentre en ligne de compte).

 

Pour le jeu d'arène il y'a les MOBA qui sont spécifiquement faits pour, avec équilibre des classes et tout le toutim adapté.

 

De mon point de vue, un pvp plus sains et plus en accord avec le principe des MMos serait de virer les BG et les stuffs purement PvP, d'instaurer un pvp ouvert avec des objectifs (prise de planète, ou de points d'objectifs sur une planète) qui donneraient des buffs intéressants, mais mineurs, utilisable aussi bien en pve qu'en PvP.

 

A trop vouloir rajouter du contenu inadapté au principe du mmo on sépare les communautés et ça crée des sous-communautés (qui se détestent cordialement)f dans la communauté.

 

Les arenes n ont rien a voir avec les moba ... je sais pas ou tu es allé chercher ça

Ps: si tu trouves Lol equilibré t as un soucis

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...